Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1196 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  791  792  793  ..  963  964  965  966  967  968
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°206137
biour
!!Hardcore Will Never Die!!
Posté le 09-05-2018 à 19:01:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
+1 :o


---------------
[XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard |
mood
Publicité
Posté le 09-05-2018 à 19:01:12  profilanswer
 

n°206141
belkav
Posté le 09-05-2018 à 19:20:31  profilanswer
 

+2 :d
 
D'ailleurs en parlant de CHTOOOOOOONG... Hier j'ai fais tester pour la 1er fois de ma vie un quad a un pote qui vole avec moi. Je savais qu'il volait bien mais malgré ça, il a pris un montant de cage comme toi sauf que c'était pas trop violent.
En allant le chercher ensemble, il était en stress total et croisait meme les doigts pour éviter les dégats. Perso, j'étais sereins car c'était pas un choc violent.
Remarque a sa place j'aurais été pareil :d
 
Mais aussi, j'ai pu tester son kwad full kiss avec l'osd... et bien j'apprécie mais je préfère raceflight :o


---------------
Ma Chaine YouTube
n°206152
rosco
Posté le 09-05-2018 à 21:26:38  profilanswer
 

Pas de tof, j'ai déjà tout démonté et jeté les pièces cassées. Top plate cassée, un peu de délamination sur le châssis du bas, les 2 colonnes avant tordues, vis acier tordues, support 3D gopro déchiré, support FPV 3D en morceaux :o. Faut refaire une top plate quoi, le reste peut se réimprimer. La Gopro n'a rien heureusement mais si elle tapait la 1ère, c'était adieu je pense car elle n'est pas protégée tout autour. J'avais prévu de renforcer le devant en plus, j'avais préparé une pièce en carbone à rajouter et bah elle aura pas eu son heure de gloire :D


Message édité par rosco le 09-05-2018 à 21:28:25
n°206183
belkav
Posté le 10-05-2018 à 09:20:53  profilanswer
 

Dommage pour les photos :d
 
Mais au final, tu t'en tire bien ;)
Tu as de quoi réimprimer les pièces ?


---------------
Ma Chaine YouTube
n°206199
rosco
Posté le 10-05-2018 à 12:11:45  profilanswer
 

Oui, un ami me les fait et je devrais avoir une nouvelle top plate, donc c'est bon normalement, j'en profiterais pour faire des modifs et le rendre + costaud en même temps. J'ai 2 autres quads à monter en ce moment et j'ai divers protos 5-7" qui arrivent aussi, donc c'est pas un souci d'avoir un châssis. C'est plus la casse des caméras ou de l'élec qui est chiante et il faut que je vérifie là car tout a reculé dans le choc, la cam a été écrasée contre le reste et le connecteur plié.

n°206231
AbdrX
Posté le 10-05-2018 à 17:21:03  profilanswer
 

pour ceusses qui coupent un morcif d'antenne de recepteur radio, un tres bon article :
 
http://www.fpv-passion.fr/fixer-la [...] es-connus/
 
 
ca m'a permis entre autre de découvrir que le D4RII n'est pas diversity, la deuxieme antenne etant pour la telemetrie, j'etais persuadé ... ^^
 


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°206336
belkav
Posté le 11-05-2018 à 14:53:49  profilanswer
 

Je crois que j'ai une batterie un peu fatiguée :d
 
https://reho.st/medium/self/4b747835715265506386bd0f04cb6f2bf7083726.jpg


---------------
Ma Chaine YouTube
n°206345
taz26
Posté le 11-05-2018 à 16:26:10  profilanswer
 
n°206406
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 11-05-2018 à 20:22:36  profilanswer
 

150km bordel ...
 
j’étais déjà impressionné par celle-ci :
 
https://www.youtube.com/watch?v=mmqT_ZlBUmw
 
 
mais que 57km du coup :D


Message édité par stancw le 11-05-2018 à 20:31:00

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°206434
duck69
Posté le 11-05-2018 à 23:35:30  profilanswer
 

Sympa aussi le kit ampli 2w pour le disco [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 11-05-2018 à 23:35:30  profilanswer
 

n°206435
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 11-05-2018 à 23:41:54  profilanswer
 

Le skycontroller est deja à 4w aux US , en france il est bridé logiciellement à 0.25W non ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°206448
AbdrX
Posté le 12-05-2018 à 09:31:49  profilanswer
 

dans le pays merveilleux de la phantomie, j'ai pu envoyer le disco a 2,4km sans aucune modification ^^
 
j'ai mis le reseau wifi sur USA et basta.


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°206449
mac fly
Posté le 12-05-2018 à 09:43:03  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

dans le pays merveilleux de la phantomie, j'ai pu envoyer le disco a 2,4km sans aucune modification ^^

 

j'ai mis le reseau wifi sur USA et basta.


Meme ordre de grandeur pour moi en phantomie ^^ : Bebop 2 + skycontroller 2,wifi usa,  aucune modif et pile poil 2,7 km (je m'aide du radar pour parfaitement orienter la telecommande)


Message édité par mac fly le 12-05-2018 à 09:43:52
n°206450
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 12-05-2018 à 10:11:22  profilanswer
 

stancw a écrit :

Le skycontroller est deja à 4w aux US , en france il est bridé logiciellement à 0.25W non ?


ça c'est l valeur pour du 5.8 analogique. en wifi et/ou en numérique il me semble que c'est 100mw.


---------------
Tout est relatif !  
n°206454
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 12-05-2018 à 11:04:52  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

dans le pays merveilleux de la phantomie, j'ai pu envoyer le disco a 2,4km sans aucune modification ^^
 
j'ai mis le reseau wifi sur USA et basta.


oui voila donc pas besoin d'un ampli pour 4w  :??:  et au dessus il me semble que le disco est sans modif : 57km [:joce]


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°206456
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 12-05-2018 à 11:06:36  profilanswer
 

Ce mois-ci je m'inscris au club CMPC ennery, je vais recommencer à voler :love:


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°206460
taz26
Posté le 12-05-2018 à 11:37:02  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

dans le pays merveilleux de la phantomie, j'ai pu envoyer le disco a 2,4km sans aucune modification ^^

 

j'ai mis le reseau wifi sur USA et basta.

 

Niveau législation c'est ok actuellement? Pour voler à la campagne en décollant depuis un club déclaré. En partant voir autour à 2km.

 

Sinon est ce qu'on peut basculer en vol entre le mode assisté et le mode non assisté ? Ou bien on vol en normal et si perte de radio est ce que ça bascule en assisté pour revenir tout seul?

 

Et est ce que le plafond de vol prend en compte le relief? Comme c'est un peu valloné si il y a un RTH et qu'il fonce dans la montagne. Ou bien il faut décoller du point le plus haut?

n°206490
mac fly
Posté le 12-05-2018 à 14:56:41  profilanswer
 

taz26 a écrit :

 

Niveau législation c'est ok actuellement? Pour voler à la campagne en décollant depuis un club déclaré. En partant voir autour à 2km.

 

Sinon est ce qu'on peut basculer en vol entre le mode assisté et le mode non assisté ? Ou bien on vol en normal et si perte de radio est ce que ça bascule en assisté pour revenir tout seul?

 

Et est ce que le plafond de vol prend en compte le relief? Comme c'est un peu valloné si il y a un RTH et qu'il fonce dans la montagne. Ou bien il faut décoller du point le plus haut?


Niveau legislation c'est interdit, sauf si ton club aeromodelisme fait 2km et que tu reste dedans... (Perso j'ai testé en campagne loin de tout. )

 

Le plafond de vol se base uniquement sur le point de décollage. Il faut donc anticiper en imaginant tous les risques du relief...

n°206513
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 12-05-2018 à 20:23:09  profilanswer
 

hoho, même en terrain déclaré si tu ne vois plus l'aéronef en ligne directe c'est interdit.


---------------
Tout est relatif !  
n°206522
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 12-05-2018 à 21:19:25  profilanswer
 

Ah ben tiens puisqu'on parle Disco, vous utiliseriez quoi comme technique pour en chercher un planté dans un arbre à 20m du sol ? :o
 
Impossible de grimper...
 
J'ai pu récupérer la vidéo du crash :D
J'ai mal anticipé un passage au dessus d'un arbre en pensant que ce serait réactif comme un quad, ZOUP plein gaz et ça passe ! ha non...
 
Bon c'était mon 1er vol, j'ai bien aimé les 30 premières minutes, mais je reste un peu sur ma faim :o

n°206533
taz26
Posté le 12-05-2018 à 22:29:21  profilanswer
 

guus_du_67 a écrit :

Ah ben tiens puisqu'on parle Disco, vous utiliseriez quoi comme technique pour en chercher un planté dans un arbre à 20m du sol ? :o

 

Impossible de grimper...

 

J'ai pu récupérer la vidéo du crash :D
J'ai mal anticipé un passage au dessus d'un arbre en pensant que ce serait réactif comme un quad, ZOUP plein gaz et ça passe ! ha non...

 

Bon c'était mon 1er vol, j'ai bien aimé les 30 premières minutes, mais je reste un peu sur ma faim :o

 

On a eu diffents cas au club: grimpette, secouer l'arbre ou au moins la branche, couper la branche ou la secouer avec une perche, une fois quelqu'un a fait venir une nacelle...

 

Le parrot c'est quand même n'importe quoi de le vendre à la fnac ou Darty si le fait de s'en servir est interdit dans la plupart des cas.

n°206534
AbdrX
Posté le 12-05-2018 à 22:38:31  profilanswer
 

stancw a écrit :

Ce mois-ci je m'inscris au club CMPC ennery, je vais recommencer à voler :love:


 
j'ai failli m'y inscrire il y a peu.
 
et au final, je vole a 10km de la, avec un pote, on fait de la disco et du navion qui va vite pour moi ... pour zero euros. ^^


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°206535
AbdrX
Posté le 12-05-2018 à 22:41:40  profilanswer
 

taz26 a écrit :


 
Niveau législation c'est ok actuellement? Pour voler à la campagne en décollant depuis un club déclaré. En partant voir autour à 2km.
 
Sinon est ce qu'on peut basculer en vol entre le mode assisté et le mode non assisté ? Ou bien on vol en normal et si perte de radio est ce que ça bascule en assisté pour revenir tout seul?  
 
Et est ce que le plafond de vol prend en compte le relief? Comme c'est un peu valloné si il y a un RTH et qu'il fonce dans la montagne. Ou bien il faut décoller du point le plus haut?


 
le club a une autorisation de vol qui se resume "en general" a : au dessus du terrain
 
avec un petit cercle autour quoi.
 
donc non, 2km, c'est mort.
 
le mode de vol est assisté et rien d'autre sauf si tu mets un recepteur sbus, mais tu n'as plus aucune assistance ni RTH.
 
et non, ca ne tient pas compte du relief. ^^


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°206536
AbdrX
Posté le 12-05-2018 à 22:44:29  profilanswer
 

taz26 a écrit :


 
On a eu diffents cas au club: grimpette, secouer l'arbre ou au moins la branche, couper la branche ou la secouer avec une perche, une fois quelqu'un a fait venir une nacelle...  
 
Le parrot c'est quand même n'importe quoi de le vendre à la fnac ou Darty si le fait de s'en servir est interdit dans la plupart des cas.


 
 
on va dire que si tu pilotes a vue, tu fais ce que font des milliers de modelistes dans la campagne, hors d'un terrain, et je connais très peu de monde (pour ne pas dire aucune personne) ayant eu un soucis avec les autorités.
 
mais bon, ca reste dans la meme philosophie que les produits DJI :
 
autorisés a la vente, difficile a l'utilisation de rester dans les clous.


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°206539
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 12-05-2018 à 23:18:16  profilanswer
 

taz26 a écrit :


 
On a eu diffents cas au club: grimpette, secouer l'arbre ou au moins la branche, couper la branche ou la secouer avec une perche, une fois quelqu'un a fait venir une nacelle...  
 
Le parrot c'est quand même n'importe quoi de le vendre à la fnac ou Darty si le fait de s'en servir est interdit dans la plupart des cas.


bah je vais espérer qu'il vente bien fort ce soir et qu'il sera au sol demain :)
 
secouer un arbre de section 40 cm je sais pas comment m'y prendre :o

n°206542
mac fly
Posté le 12-05-2018 à 23:41:58  profilanswer
 

naglefourbe a écrit :

hoho, même en terrain déclaré si tu ne vois plus l'aéronef en ligne directe c'est interdit.


Je ne suis pas certain de ça. Il y qques d'exceptions quand on evolue dans l'espace d'un club.
Par exemple tant qu'on reste sur le terrain du club, on peut voler "tout seul" en immersion (donc aucune obligation de vue directe) ... Alors que hors club c'est totalement interdit, il faut 1 observateur en vue directe du drone


Message édité par mac fly le 12-05-2018 à 23:56:18
n°206544
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 13-05-2018 à 00:02:10  profilanswer
 

guus_du_67 a écrit :


bah je vais espérer qu'il vente bien fort ce soir et qu'il sera au sol demain :)

 

secouer un arbre de section 40 cm je sais pas comment m'y prendre :o

 

https://i1.wp.com/www.photos-a-la-con.fr/wp-content/uploads/2017/12/image-drole-sapin.gif

 

:o


Message édité par Ecco le 13-05-2018 à 00:02:48

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°206550
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 13-05-2018 à 01:14:13  profilanswer
 

:lol:

n°206561
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 13-05-2018 à 09:49:24  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

 

j'ai failli m'y inscrire il y a peu.

 

et au final, je vole a 10km de la, avec un pote, on fait de la disco et du navion qui va vite pour moi ... pour zero euros. ^^


Perso c'est le club ou des membre du boulot sont inscrits, et histoire d'avoir la licence aussi, ce qui est arrivé à macfly m'a refroidi.

 

Pour 30€/an ça va [:joce] et je pourrais venir voler avec vous :p

Message cité 2 fois
Message édité par stancw le 13-05-2018 à 09:51:47

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°206563
AbdrX
Posté le 13-05-2018 à 10:11:36  profilanswer
 

stancw a écrit :


Perso c'est le club ou des membre du boulot sont inscrits, et histoire d'avoir la licence aussi, ce qui est arrivé à macfly m'a refroidi.
 
Pour 30€/an ça va [:joce] et je pourrais venir voler avec vous :p


 
 
il n'y a pas de frais d'inscription ? un ancien membre m'a parlé de 150 balles de "frais de dossier" ...


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°206566
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 13-05-2018 à 10:29:43  profilanswer
 

Peu être en venant "d'ailleurs" , en passant par le club du boulot qui leur emprunte un terrain vers Ennery, ça me coûtera 30€ de ce qu'on m'a dit, j'en saurais plus vendredi :jap:


Message édité par stancw le 13-05-2018 à 10:30:01

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°206577
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 13-05-2018 à 12:12:28  profilanswer
 

Disco récupéré, le vent a fait son oeuvre :)
 
Par contre j'ai un morceau d'aile arraché, ça se recolle ou bien je rachete une aile de rechange (si ça existe) ?
C'est la partie blanche de l'aileron en bout qui s'est cassée en chutant.

n°206584
AbdrX
Posté le 13-05-2018 à 12:59:05  profilanswer
 

guus_du_67 a écrit :

Disco récupéré, le vent a fait son oeuvre :)
 
Par contre j'ai un morceau d'aile arraché, ça se recolle ou bien je rachete une aile de rechange (si ça existe) ?
C'est la partie blanche de l'aileron en bout qui s'est cassée en chutant.


 
 
tu peux deja recoller, mais attention il faut de la glue prévue pour l'EPP, je crois que c'est de la FOAM GLUE, sinon, ca risque de faire fondre l'EPP.
 
et faut bien placer le winglet bien droit comme il faut ...
 
si tu veux que ca aille vite pour le collage, tu achetes en plus de la FOAM GLUE un accelerateur en spray :
 
tu glues, tu poses, tu pshit, sur les points de contact.


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°206585
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 13-05-2018 à 13:01:17  profilanswer
 

Ok merci, le morceau est cassé bien net donc repositionner ne sera pas un problème.
 
Et de la colle epoxy bi composant ça ne marche pas ?

n°206586
AbdrX
Posté le 13-05-2018 à 13:09:03  profilanswer
 

tu peux tenter, prepare les aiguilles a tete plate pour les planter dans l'EPP une fois les 2 morceaux collés afin de maintenir le tout en position.

 

prise lente ou rapide ?

 

attention, sur la S800, l'EPP est bien chelou, j'ai pas pu faire tenir de la bi-composant dessus.

 

sur la parrot, j'ai pas testé, check sur le net avant, dès fois que certains aient deja essayé.

 

Message cité 2 fois
Message édité par AbdrX le 13-05-2018 à 13:09:16

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°206587
rosco
Posté le 13-05-2018 à 13:10:16  profilanswer
 

Si très bien, j'en utilise. De la néoprène également, elle donne un joint + souple qui résiste mieux aux contraintes.

n°206588
rosco
Posté le 13-05-2018 à 13:11:36  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

attention, sur la S800, l'EPP est bien chelou, j'ai pas pu faire tenir de la bi-composant dessus.


Bah moi aucun souci. De la prise lente et il faut surtout déglasser la surface et la dégraisser.

n°206589
AbdrX
Posté le 13-05-2018 à 13:14:22  profilanswer
 

rosco a écrit :

Si très bien, j'en utilise. De la néoprène également, elle donne un joint + souple qui résiste mieux aux contraintes.


 

rosco a écrit :


Bah moi aucun souci. De la prise lente et il faut surtout déglasser la surface et la dégraisser.


 
 
ok  :jap:   j'ai du zapper le deglacage ... ^^
 
pour la neoprene, j'hesiterais car t'as pas le droit a ajustement ...  non ?


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°206590
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 13-05-2018 à 13:16:55  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

tu peux tenter, prepare les aiguilles a tete plate pour les planter dans l'EPP une fois les 2 morceaux collés afin de maintenir le tout en position.
 
prise lente ou rapide ?
 
attention, sur la S800, l'EPP est bien chelou, j'ai pas pu faire tenir de la bi-composant dessus.
 
sur la parrot, j'ai pas testé, check sur le net avant, dès fois que certains aient deja essayé.
 


 

rosco a écrit :

Si très bien, j'en utilise. De la néoprène également, elle donne un joint + souple qui résiste mieux aux contraintes.


 

rosco a écrit :


Bah moi aucun souci. De la prise lente et il faut surtout déglasser la surface et la dégraisser.


 

AbdrX a écrit :


 
 
 
 
ok  :jap:   j'ai du zapper le deglacage ... ^^
 
pour la neoprene, j'hesiterais car t'as pas le droit a ajustement ...  non ?


 
merci pour vos retours
 
déglaçage c'est dépolir ? avec du papier de verre grain fin ?

n°206592
rosco
Posté le 13-05-2018 à 13:25:15  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

ok  :jap:   j'ai du zapper le deglacage ... ^^

 

pour la neoprene, j'hesiterais car t'as pas le droit a ajustement ...  non ?


Théoriquement, oui, la prise est quasi immédiate si on suit la méthode de pose recommandée pour une colle néoprène, donc il faut bien viser :D

 

En pratique, je n'attends pas que le film sèche bien, je positionne quand c'est encore un peu liquide, ce qui permet d'ajuster si besoin et ça tient parfaitement bien. J'ai fais divers essais avant et c'est toujours l'EPP qui se déchire ailleurs avant le joint de colle, c'est parfaitement collé. Par contre, c'est un peu crado comme colle, faut pas en mettre trop car quand ça dégueule c'est chiant à nettoyer et c'est pas joli vu la couleur.

 
guus_du_67 a écrit :

déglaçage c'est dépolir ? avec du papier de verre grain fin ?


Oui c'est ça, car la surface est brillante et peu rugueuse, en plus d'avoir sûrement des restes d'agent de démoulage, d'où le dégraissage préventif. De toute façon, on nettoie et dégraisse toujours dès qu'on veut appliquer quelque chose sur une surface ou coller 2 choses ensemble, c'est la moindre de choses. Après, ta cassure est interne à l'EPP, donc l'état de surface est déjà "sale" donc pas nécessaire de poncer, c'est pas comme si on collait 2 pièces neuves via l'une de leur surface externe.


Message édité par rosco le 13-05-2018 à 13:28:41
n°206593
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 13-05-2018 à 13:31:18  profilanswer
 

Ok merci pour vos infos complètes je vais tester ça :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  791  792  793  ..  963  964  965  966  967  968

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR