Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2713 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  752  753  754  ..  963  964  965  966  967  968
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°173516
bernardo56
Posté le 30-08-2017 à 11:19:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok Merci, donc tu confirmes a la fin qu'il n'y a pas grande difference entre les lunettes et les masques au niveau Immersion et que finalement tu payes surtout pour l'encombrement moindre pour les lunettes, aucun avantage au niveau technologie et immersion.
 
 
sinon question simulation (faut vraiment que je me mette au mode accro, je prends trop de crah quand j'essaie avec mon drone), Mon transmetteur Eachine FS-I6 est pas reconnu par le PC car j'ai seulement un cable pour updater le firmware. Je lis ici ou la qu'on peut acheter un cable en USB pour faire de la simulation mais que ca marche pas bien avec les derniere version de windows et que c'est un peu la lotterie pour que ca marche avec la plupart des simu quadcopter existantes.  
 
alors je me dis qu'il vaudrait ptet mieux acheter directement un transmetteur avec un logiciel de simulation. Le probleme c'est que ca peut faire cher le machin et que j'ai pas non plus envie de mettre 150 euros la dedans.  
 
Alros il ya des transmitteurs comme celui-ci a pas trop cher :
 
https://www.banggood.com/Wholesale- [...] 55419.html
 
Est ce que ca vaut le coup ? Des conseils ?  
 
Merci


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
mood
Publicité
Posté le 30-08-2017 à 11:19:49  profilanswer
 

n°173529
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 30-08-2017 à 12:13:19  profilanswer
 

J'ai acheté ça:
https://www.banggood.com/22-in-1-RC [...] 50398.html

 

Les commentaires ont l'air bons

 

en attente de livraison pour test avec la FS i6 aussi de mon côté.
Je vous tiendrai au courant

Message cité 3 fois
Message édité par guus_du_67 le 30-08-2017 à 12:15:02
n°173539
bernardo56
Posté le 30-08-2017 à 12:31:27  profilanswer
 

guus_du_67 a écrit :

J'ai acheté ça:
https://www.banggood.com/22-in-1-RC [...] 50398.html
 
Les commentaires ont l'air bons
 
en attente de livraison pour test avec la FS i6 aussi de mon côté.
Je vous tiendrai au courant


 
Merci, vu que c'est en promo et pas cher, j'ai commande, on verra bien  :jap:  


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°173547
vodkapom
madvent
Posté le 30-08-2017 à 12:47:40  profilanswer
 

[:nicooo66:2]
Bienvenues au club :D


Message édité par vodkapom le 30-08-2017 à 12:47:54
n°173549
enikka
Posté le 30-08-2017 à 12:50:11  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
Merci, vu que c'est en promo et pas cher, j'ai commande, on verra bien  :jap:  


je pourrais te revendre le mien sinon :o


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°173551
bernardo56
Posté le 30-08-2017 à 12:54:11  profilanswer
 

enikka a écrit :


je pourrais te revendre le mien sinon :o


 
Trop tard  :D  
 
Tu l'as essaye avec un FS-I6 ? avec quel transmitter tu l'as essaye ?
 
Edit : pour etre clair , j'ai commande le cable USB que Guus a mis en lien dans son post


Message édité par bernardo56 le 30-08-2017 à 12:55:04

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°173558
enikka
Posté le 30-08-2017 à 13:24:10  profilanswer
 

J'ai exactement la même chose que le lien de Guus aussi
Et non moi j'ai une Radiolink AT9, ça récupérait les bonnes infos sur le PC mais j'avais du mal à faire les réglages sur le logiciel de simu pour que ça ressemble à mon ressenti en vrai
 
Une petite question sinon, vous avez des leds à l'avant de votre racer vous?


Message édité par enikka le 30-08-2017 à 13:25:55

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°173559
bernardo56
Posté le 30-08-2017 à 13:40:40  profilanswer
 

Nope, je n'ai que les leds en dessous perso, je vole pas assez loin en LOS pour que des leds a l'avant me soit indispensable


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°173560
belkav
Posté le 30-08-2017 à 13:42:26  profilanswer
 

Ca ne sert pas trop les LEDs... sauf pour faire zoli :d
Après, ca peut avoir un interet en LOS en effet mais ça assez limité je pense ;)


---------------
Ma Chaine YouTube
n°173576
enikka
Posté le 30-08-2017 à 14:42:31  profilanswer
 

Ouais ok, c'était surtout pour faire joli là :D  
J'ai des leds à l'avant en fait mais pas commandées donc toujours allumées et je regardais pour mettre des WS2812 histoire de pouvoir passer en mode furtif depuis la radio :o  
 
J'aime bien voler à vue mais en mode accro j'ai quand même beaucoup de mal à le faire voler face à moi ^^
 


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le 30-08-2017 à 14:42:31  profilanswer
 

n°173665
vodkapom
madvent
Posté le 31-08-2017 à 09:31:09  profilanswer
 

Des leds blanches à l'avant et rouge à l'arrière pour moi. En vol à vue ça m'a sauvé plus d'une fois :D

n°173675
rz1
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2017 à 10:03:29  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

Ok Merci, donc tu confirmes a la fin qu'il n'y a pas grande difference entre les lunettes et les masques au niveau Immersion et que finalement tu payes surtout pour l'encombrement moindre pour les lunettes, aucun avantage au niveau technologie et immersion.

 


sinon question simulation (faut vraiment que je me mette au mode accro, je prends trop de crah quand j'essaie avec mon drone), Mon transmetteur Eachine FS-I6 est pas reconnu par le PC car j'ai seulement un cable pour updater le firmware. Je lis ici ou la qu'on peut acheter un cable en USB pour faire de la simulation mais que ca marche pas bien avec les derniere version de windows et que c'est un peu la lotterie pour que ca marche avec la plupart des simu quadcopter existantes.

 

alors je me dis qu'il vaudrait ptet mieux acheter directement un transmetteur avec un logiciel de simulation. Le probleme c'est que ca peut faire cher le machin et que j'ai pas non plus envie de mettre 150 euros la dedans.

 

Alros il ya des transmitteurs comme celui-ci a pas trop cher :

 

https://www.banggood.com/Wholesale- [...] 55419.html

 

Est ce que ca vaut le coup ? Des conseils ?

 

Merci


j'ai un câble USB qui fonctionne avec la FS-I6
J'ai fait de la simul sous W10 avec Hotprops et les autres sans soucis.
C'est celui la:
https://www.banggood.com/fr/22-in-1 [...] ether-auto


Message édité par rz1 le 31-08-2017 à 10:03:57

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°173761
enikka
Posté le 31-08-2017 à 14:11:08  profilanswer
 

vodkapom a écrit :

Des leds blanches à l'avant et rouge à l'arrière pour moi. En vol à vue ça m'a sauvé plus d'une fois :D


Led blanche? Ca se voit bien?
 
Bon sinon ça fait 2 jours que je vole et que je perds la radio à ~300m alors que j'ai encore la vidéo... je me dis que c'est quand même pas normal.
J'ai ressoudé l'antenne mais je me dit que soit ça marchait soit pas, mais finalement est-ce que ça peut atténuer le signal?
Autre chose, mon antenne radio est sous le drone :/ vous en pensez quoi? Je sais que quand le drone tombe, ça me coupe directement le signal mais en vol vous pensez que ça joue?


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°173763
vodkapom
madvent
Posté le 31-08-2017 à 14:15:00  profilanswer
 

Les leds blanches se voient mieux que les rouges en plein jour je trouve.

n°173768
rosco
Posté le 31-08-2017 à 15:10:16  profilanswer
 

enikka a écrit :

Bon sinon ça fait 2 jours que je vole et que je perds la radio à ~300m alors que j'ai encore la vidéo... je me dis que c'est quand même pas normal.
J'ai ressoudé l'antenne mais je me dit que soit ça marchait soit pas, mais finalement est-ce que ça peut atténuer le signal?
Autre chose, mon antenne radio est sous le drone :/ vous en pensez quoi? Je sais que quand le drone tombe, ça me coupe directement le signal mais en vol vous pensez que ça joue?


L'antenne doit être la + dégagée possible du quad et du carbone qui fait +/- écran selon l'orientation. Sous le quad ce n'est pas une bonne place, c'est évident, surtout sans diversité (photo ?). Il faut toujours faire attention avec les antennes, les atténuations arrivent très vite si la soudure est mal faite par exemple, avec un blindage trop dégagé, un brin rayonnant mal dimensionné, etc. Après la qualité de la radio et du RX interviennent aussi bien sûr. J'avais une 9X avant et il y avait des tops radio à 200-250 m bien que les antennes étaient bien orientées, donc aucune confiance dans cette radio, ça m'a valu quelques failsafes à la con... Avec une X9D, pas de souci :D

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 31-08-2017 à 15:11:21
n°173775
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 31-08-2017 à 15:28:13  profilanswer
 

Ceux qui ont le QX95, vous avez collé les pads de velcro sur l'appareil ? Si oui vous les avez modifié ou il existe une façon de les positionner qui m'aurait échappé (ça tombe sur les vis)
 
Autre question : il y a 3 emplacements GND VCC RX TX (1 2 et 3)
 
sur le 3 c'est la barre de LED qui est soudée
 
1 et 2 sont libres, 1 est juste encombré par le pad de mousse autocollant qui fait spacer avec la frame
 
Du coup je peux souder mon RX (R6DSM) sur le 2 ?
 
Je ne pige pas trop pourquoi on trouve 3 emplacements RX :o
 
http://sumamokei.com/wordpress/wp-content/uploads/2016/10/QX95.jpg
 
https://www.helicomicro.com/wp-content/uploads/2016/09/radiolink-R6DSM-01.png
 
€dit : autre chose, je peux souder les 3 pattes du RX directement dans les trous ? ou je dois souder une prise femelle dans les trous pour y brancher le RX ?


Message édité par Ecco le 31-08-2017 à 15:44:38

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°173818
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 31-08-2017 à 19:14:27  profilanswer
 

Bon en fait j'ai fini par comprendre par déduction que le R6DSM est Sbus et que c'est l'emplacement UART2 qui est compatible Sbus sur la version ARF.

 

J'ai récupéré un câble d'ESC avec sa broche sur un grillé, donc le RX est branché au câble soudé sur la FC et reste détachable.

 

Yapuka flasher, binder et configurer tout ça... C'est pas gagné :o

 

Sinon, pour les intéressés  : http://reho.st/preview/self/9696a42ebc7aa40fb5246211a587ab514c40f903.jpg


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°173840
enikka
Posté le 31-08-2017 à 20:53:42  profilanswer
 

rosco a écrit :


L'antenne doit être la + dégagée possible du quad et du carbone qui fait +/- écran selon l'orientation. Sous le quad ce n'est pas une bonne place, c'est évident, surtout sans diversité (photo ?). Il faut toujours faire attention avec les antennes, les atténuations arrivent très vite si la soudure est mal faite par exemple, avec un blindage trop dégagé, un brin rayonnant mal dimensionné, etc. Après la qualité de la radio et du RX interviennent aussi bien sûr. J'avais une 9X avant et il y avait des tops radio à 200-250 m bien que les antennes étaient bien orientées, donc aucune confiance dans cette radio, ça m'a valu quelques failsafes à la con... Avec une X9D, pas de souci :D


Ouais je vais donc commencer par mettre mon antenne dans une meilleure position alors. Et changer le récepteur peut-être :/  
J'ai bien soudé c'est juste que la partie métallique qui sert de masse côté récepteur a été remplacée par de l'étain.
 
X9D c'est pas le même budget ^^ je suis pas encore prêt!


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°173843
rosco
Posté le 31-08-2017 à 21:16:01  profilanswer
 

Faut réfléchir au montage pour qu'au moins 1 antenne du RX (si y en a 2 en cas de diversité) soit toujours alignée avec l'antenne de la radio, c'est là qu'on a l'atténuation la + faible. La pire situation est le cas où l'antenne RX et radio sont à 90° l'une de l'autre, l'atténuation est alors maximale.

 

Donc en règle générale, l'antenne radio est placée verticalement pour rayonner correctement à 360° et on doit aussi placer l'antenne RX +/- verticale sur le quad, comme ça elle est presque toujours alignée malgré les inclinaisons. Il n'y a que dans les plongées verticales où elle se retrouve à 90° de la radio mais si on a un diversity, on peut s'arranger pour placer l'autre antenne RX à 90° de l'autre et ainsi couvrir toutes les situations possibles. Si l'antenne radio est horizontale, celle du quad devrait être horizontale, mais il y a alors + de situations où les 2 ne se voient pas "entièrement". Plus on va loin ou si on a des obstacles, plus il faut faire attention aux placements.

 

Pour la radio, tu peux prendre la nouvelle QX7 qui est équivalente à la X9D en termes de programmation et de fiabilité, puis avec un bon choix de RX très petits. On la trouve dans les 90 € y me semble (sans batterie par contre...) contre ~80 pour l'AT9.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 01-09-2017 à 00:14:41
n°173847
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-08-2017 à 21:38:04  profilanswer
 

guus_du_67 a écrit :

J'ai acheté ça:
https://www.banggood.com/22-in-1-RC [...] 50398.html
 
Les commentaires ont l'air bons
 
en attente de livraison pour test avec la FS i6 aussi de mon côté.
Je vous tiendrai au courant


Avec un tout petit peu de configuration ça peut même marcher pour n'importe quel jeu car il y a un mode "joystick"  :D  
Je fais comme ça pour jouer à FSX


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°173854
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 31-08-2017 à 22:52:07  profilanswer
 

:jap: merci pour l'info

n°173859
vodkapom
madvent
Posté le 31-08-2017 à 23:42:12  profilanswer
 

rosco a écrit :

Faut réfléchir au montage pour qu'au moins 1 antenne du RX (si y en a 2 en cas de diversité) soit toujours aligné avec l'antenne de la radio, c'est là qu'on a l'atténuation la + faible. La pire situation est le cas où l'antenne RX et radio sont à 90° l'une de l'autre, l'atténuation est alors maximale.

 

Donc en règle générale, l'antenne radio est placée verticalement pour rayonner correctement à 360° et on doit aussi placer l'antenne RX +/- verticale sur le quad, comme ça elle est presque toujours alignée malgré les inclinaisons. Il n'y a que dans les plongées verticales où elle se retrouve à 90° de la radio mais si on a un diversity, on peut s'arranger pour placer l'autre antenne RX à 90° de l'autre et ainsi couvrir toutes les situations possibles. Si l'antenne radio est horizontale, celle du quad devrait être horizontale, mais il y a alors + de situations où les 2 ne se voient pas "entièrement". Plus on va loin ou si on a des obstacles, plus il faut faire attention aux placements.

 

Pour la radio, tu peux prendre la nouvelle QX7 qui est équivalente à la X9D en termes de programmation et de fiabilité, puis avec un bon choix de RX très petits. On la trouve dans les 90 € y me semble (sans batterie par contre...) contre ~80 pour l'AT9.


 [:federerlegrand:5]
Intéressant ce genre de post.

n°173903
belkav
Posté le 01-09-2017 à 12:25:58  profilanswer
 

Bon, je viens de commander tout le matos pour faire un quad... pour 100€ :d
Merci les promo bangood  :whistle:


---------------
Ma Chaine YouTube
n°173907
quetzmaki
Posté le 01-09-2017 à 12:46:00  profilanswer
 

belkav a écrit :

Bon, je viens de commander tout le matos pour faire un quad... pour 100€ :d
Merci les promo bangood :whistle:

 

Mais t'en avais pas déjà un sur les bras ???

n°173975
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 01-09-2017 à 21:18:29  profilanswer
 

Ecco a écrit :

Bon en fait j'ai fini par comprendre par déduction que le R6DSM est Sbus et que c'est l'emplacement UART2 qui est compatible Sbus sur la version ARF.
 
J'ai récupéré un câble d'ESC avec sa broche sur un grillé, donc le RX est branché au câble soudé sur la FC et reste détachable.
 
Yapuka flasher, binder et configurer tout ça... C'est pas gagné :o
 
Sinon, pour les intéressés  : http://reho.st/preview/self/9696a4 [...] 40f903.jpg


 
 
Bon ben ça y est, après quelques heures la nuit dernière passées à résoudre les différentes embûches que l'on peut rencontrer quand on débute et ne se tient pas assez au jus dans un domaine, j'ai réussi à le flasher et passer en Betaflight, binder le RX et régler un profil dédié sur l'AT9 puis comprendre et configurer les différentes voies / fonctions.
 
C'est pas affiné, mais en mode angle, il vole, et bien stable :o
 
'Fin pas longtemps vu que dès les premiers atterrissages j'ai déjà pété suffisamment d'hélices pour ne plus pouvoir voler :D
 
Quelle usine à gaz dès qu'on sort du RTF - jouet des familles  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 01-09-2017 à 21:19:03

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°173978
belkav
Posté le 01-09-2017 à 21:24:31  profilanswer
 

quetzmaki a écrit :

 

Mais t'en avais pas déjà un sur les bras ???


Sisi mais a ce prix là, ca va etre interessant pour la revente (sur leboncoin par exemple ;) )

 
Ecco a écrit :


Bon ben ça y est, après quelques heures la nuit dernière passées à résoudre les différentes embûches que l'on peut rencontrer quand on débute et ne se tient pas assez au jus dans un domaine, j'ai réussi à le flasher et passer en Betaflight, binder le RX et régler un profil dédié sur l'AT9 puis comprendre et configurer les différentes voies / fonctions.

 

C'est pas affiné, mais en mode angle, il vole, et bien stable :o

 

'Fin pas longtemps vu que dès les premiers atterrissages j'ai déjà pété suffisamment d'hélices pour ne plus pouvoir voler :D

 

Quelle usine à gaz dès qu'on sort du RTF - jouet des familles  :sweat:

 

Bienvenu dans le FPV DYS :d
Par contre, quand tu vols, tu es vachement content du résultat :d

 


Message édité par belkav le 01-09-2017 à 21:24:46

---------------
Ma Chaine YouTube
n°173980
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 01-09-2017 à 21:33:19  profilanswer
 

Oh, j'avais déjà un pied dedans de début 2016 avec mon Racer NightHawk 250 que j'ai passé tellement de temps à bidouiller/construire que je n'ose même pas le faire voler :/ Il moisit tranquillement dans sa valise faite sur mesure :o
 
Faut dire que je suis un peu seul dans mon coin :D


Message édité par Ecco le 01-09-2017 à 21:33:27

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°173981
belkav
Posté le 01-09-2017 à 21:41:30  profilanswer
 

C'est dommage car ça reste un bon setup pour debuter le NightHawk, du meme style que le ZMR :d
 
Tu es de quel coin ?


---------------
Ma Chaine YouTube
n°173987
rz1
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2017 à 22:21:21  profilanswer
 

quetzmaki a écrit :


 
Mais t'en avais pas déjà un sur les bras ???


moi...
     
 - 6 X GARTT ML 2204S 2300KV Brushless Motor    
 - DALProp 4045 triblade x 4    
 - Frame GEP-VX5 FPV    
 - Charsoon 14.8V 1500mAh 35C 4S Lipo Battery    
 - Eachine TS5823L 5.8G 200mw 40CH    
 - Runcam 2 + carte SD    
 - RunCam Swift 2    
     
Si ça part pas, poubelle :o


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°173988
belkav
Posté le 01-09-2017 à 22:26:37  profilanswer
 

tu don e tout ça ? :o
si oui, je prendrais, si non, dis moi où sera ta poubelle :d


---------------
Ma Chaine YouTube
n°174001
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 02-09-2017 à 00:07:00  profilanswer
 

belkav a écrit :

C'est dommage car ça reste un bon setup pour debuter le NightHawk, du meme style que le ZMR :d

 

Tu es de quel coin ?

 

À côté de Montpellier

 
rz1 a écrit :


moi...

 

- 6 X GARTT ML 2204S 2300KV Brushless Motor
- DALProp 4045 triblade x 4
- Frame GEP-VX5 FPV
- Charsoon 14.8V 1500mAh 35C 4S Lipo Battery
- Eachine TS5823L 5.8G 200mw 40CH
- Runcam 2 + carte SD
- RunCam Swift 2

 

Si ça part pas, poubelle :o

 

Une runcam m'intéresse éventuellement selon le prix, n'ayant plus ma contrefaçon de Mobius


Message édité par Ecco le 02-09-2017 à 00:08:45

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°174004
rosco
Posté le 02-09-2017 à 02:41:24  profilanswer
 

Petit "désastre" aujourd'hui avec un radar pour voir la vitesse d'un Helix avec des F60Pro 2500kV, des hélices à gros pas et Tattu 1550 95C neuve :D. Déjà ce radar était dépassé en capacité car le quad était à + de 170 km/h dans les meilleurs passages et on n'a pas imaginé que le faisceau émis pouvait perturber autant le RX. Du coup en passant à un moment à ~10 m du radar pour avoir la meilleure configuration, le quad hurlant s'est pris un failsafe irrattrapable (le pilote était à 15 m du quad) et à crasher à pleine balle [:tinostar]. Heureusement que la coupure moteur 0.5s après a ralenti le quad un petit peu avant l'impact, mais il s'est retrouvé à 90 m avec l'élan en volant à moins de 3 m de haut. C'te vitesse n'empêche, c'est juste nimp la 1ère accélération, passage en FTL  [:perco_35:2]  
 
Bilan, juste l'une des branches du support Gopro cassée, une hélice cassée et le SMA un peu de travers avec le VTX qu'il faudra vérifier, c'est miraculeux :pt1cable:. Et effectivement, en regardant les logs Blackbox avec la vidéo superposée, chaque fois que le gars pointait le radar et suivait le quad, le RSSI se cassait massivement la gueule alors que les logs 5 min avant l'utilisation du radar ne montraient aucun signe de faiblesse, tout était parfaitement normal. C'était donc une question de temps avant les soucis et quand il est passé au + près de tous les essais, le RX a été aveuglé par le faisceau un peu trop fortement et longtemps, boum failsafe, merci, au revoir.
 
Attention si vous vous amusez avec un radar Doppler :D


Message édité par rosco le 02-09-2017 à 03:32:31
n°174021
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 02-09-2017 à 11:10:45  profilanswer
 

Pics des 170km/h or it didn't happen :o

n°174027
AbdrX
Posté le 02-09-2017 à 13:01:08  profilanswer
 

video des 170km/h or it didn't happen :o


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°174032
taz26
Posté le 02-09-2017 à 13:24:59  profilanswer
 

J'aimerais bien voir ce que ça fait en vrai, comparé à un racer "avion"

n°174037
rosco
Posté le 02-09-2017 à 14:01:07  profilanswer
 

Pas de tofs, le radar se mettait en erreur sur les passages les + rapides, il était neuf de la veille et donné pour 110 mph maxi. Il affichait déjà 72 mph (115 km/h) avec de vulgaires tripales v1s et une lipo à moitié morte. On dirait pas mais ça peut rapidement aller très vite pour peu que les moteurs soient adaptés et ici on peut difficilement faire mieux car le niveau suivant serait de passer sur des F80. Ca reste loin des records avec quads préparés pour ça et qui atteignent + de 260 km/h. C'est bien + impressionnant en visuel que sur vidéo, surtout si tu voles haut, t'as pas l'impression d'avancer bien vite alors que si.


Message édité par rosco le 02-09-2017 à 14:01:36
n°174043
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 02-09-2017 à 14:25:13  profilanswer
 

Pour ma part premier vol en FPV avec le X220 Wizard: :love:

 

Bien sympa en mode stable pour l'instant. Liftoff aide vraiment à ne pas être perdu au début :o
Bon par contre j'ai un peu trop pris l'habitude de voir réapparaitre le quad à mes pieds quand je me plante... le premier crash dans les hautes herbes, ça a été jojo de le retrouver, heureusement que les chiens m'ont aidé :D

 

Prochain upgrade, un buzzer :o

 

Et sinon la bête est solide, je me suis pris un arbre pleine face en tentant de passer dans un verger... le bruit était impressionnant mais le quad n'a rien!

 

Sinon en signal vidéo avec les google Two de Eachine j'ai tout de même eu des pertes/brouilles de signal en champ libre à 70-80m de distance, est-ce normal pour vous ?

Message cité 2 fois
Message édité par guus_du_67 le 02-09-2017 à 14:25:39
n°174044
rosco
Posté le 02-09-2017 à 14:26:51  profilanswer
 

Il a mis la vidz du crash, donc vers la fin de la lipo, c'est clairement plus aussi rapide qu'avant vu qu'il y a eu plusieurs runs. En voulant passer + près, il perd le contrôle un peu après le milieu du terrain alors que le quad arrive près de la barrière avec les cocardes, où le radar est tenu à gauche sous l'arbre et le pilote juste à côté, donc sans pouvoir accélérer jusqu'au bout. On voit la mise en failsafe stage 1 où le RX ne reçoit plus rien, puis le disarm stage 2 automatique 0.5 s après.
 
https://www.instagram.com/p/BYhzJNRHh8j/

n°174047
bernardo56
Posté le 02-09-2017 à 14:57:29  profilanswer
 

belkav a écrit :

En effet, le splitter n'aura pas d'effet.
Pour pouvoir avoir la gestion des deux types d'antennes, il faut partir sur des modèles diversity, qui gere la meilleurs reception entre les deux antennes
Après, faut savoir que la raptor est une antenne omni donc la reception est optimisé sur 360° alors que la patch est directionnelle, il faudra donc l'orienter pour optimiser la reception.
Je te conseil donc de rester sur la raptor dans un premier temps et garder l'autre le jour où tu passera sur de la reception diversity ;)


 
Je viens de me faire une bonne heure de FPV et etonament, la reception est meilleure avec le Patch Invader que l'antenne omni raptor, ya pas une enorme difference mais plus de bruit et des pertes de signal plus frequentes avec l'omni.


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°174097
le quincai​ller
Posté le 02-09-2017 à 22:34:04  profilanswer
 

guus_du_67 a écrit :


Bon par contre j'ai un peu trop pris l'habitude de voir réapparaitre le quad à mes pieds quand je me plante... le premier crash dans les hautes herbes, ça a été jojo de le retrouver, heureusement que les chiens m'ont aidé :D
Prochain upgrade, un buzzer :o


 
Je connais "bien" les coins ou je vole, donc je sais dans quelle zone chercher quand je me vautre. Je colle ça dans ou sous l'engin que j'utilise, ça aide à le retrouver, ça pèse rien et pour l'instant ça fait le taf pour moins de 5€.
Je privilégie le rouge et le orange pour les montages divers aussi, ça aide.  
 
https://www.banggood.com/Mini-Smart [...] mds=search


---------------

n°174098
belkav
Posté le 02-09-2017 à 22:38:40  profilanswer
 

J'utilise le Dronekeeper, ça coute un peu plus cher mais c'est fiable et ultra simple.
C'est un beeper autonome. C'est pratique car tu es pas dépendant de la batterie du quad.
Par exemple, j'avais mis un beezer classique sur mon quad branché sur la fc et gérable via la telco. Le problème, c'est que lors d'un crash, la batterie n'est pas resté branché... j'ai mis 3 semaines pour retrouver le quad.
Le dronekeeper, lui, a une petite batterie et beep dès que le drone ne bouge pas durant 30s


---------------
Ma Chaine YouTube
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  752  753  754  ..  963  964  965  966  967  968

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR