Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6854 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  421  422  423  ..  980  981  982  983  984  985
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°26698
AbdrX
Posté le 05-11-2015 à 11:17:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Relaxincherry a écrit :

[:cerveau +1]  c'est une Caipirinha

On peut parler Avion FPV ici ou uniquement Drone ?

Parce-que je suis en train de finaliser le montage d'une petite config Bix3 FPV...

moi, ca me derange pas des que ca cause FPV ^^

mais le topic approprié serait celui la : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas

et un BIX3 + FPV ca m'interesse car j'ai mon BIX2 + FPV (video plus haut) que je chercher a ameliorer :p

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
mood
Publicité
Posté le 05-11-2015 à 11:17:03  profilanswer

n°26699
hivo
Posté le 05-11-2015 à 11:29:58  profilanswer

Salut la compagnie,

Des gens volent avec l'Inspire 1 ici ?

n°26700
Relaxinche​rry
Walking On The Moon !
Posté le 05-11-2015 à 11:50:35  profilanswer

AbdrX a écrit :

moi, ca me derange pas des que ca cause FPV ^^

mais le topic approprié serait celui la : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas

et un BIX3 + FPV ca m'interesse car j'ai mon BIX2 + FPV (video plus haut) que je chercher a ameliorer :p

Je le pensais totalement mort ce topic, finalement ça se réveille sur les derniers mois  :D  

Tu cherches à améliorer quoi sur ton Bix2 FPV ?

Pour l'instant je n'ai pas encore fait de vol FPV avec le mien, je suis en cours de montage. J'ai juste fait des essais vidéo chez moi pour les branchements et l'organisation du matos dans l'avion.  
Là je suis en attente de l'AP Arkbird donc encore pas mal de chose à faire vu le mode d'emploi  :D

---------------
Flickr
n°26701
izn0
Posté le 05-11-2015 à 12:27:05  profilanswer

Han,  [:krysalia]

:jap:

---------------
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ...
n°26702
AbdrX
Posté le 05-11-2015 à 13:17:35  profilanswer

Relaxincherry a écrit :

Je le pensais totalement mort ce topic, finalement ça se réveille sur les derniers mois  :D  

Tu cherches à améliorer quoi sur ton Bix2 FPV ?

Pour l'instant je n'ai pas encore fait de vol FPV avec le mien, je suis en cours de montage. J'ai juste fait des essais vidéo chez moi pour les branchements et l'organisation du matos dans l'avion.  
Là je suis en attente de l'AP Arkbird donc encore pas mal de chose à faire vu le mode d'emploi  :D

tu as une tof de ton montage ?

moi, le soucis, c'est le poids, je trouve le moteur faiblard, mais bon, ca vole quand meme ...

faut vraiment aller au max la cam fpv et l'emetteur video ...

---------------
n°26703
Relaxinche​rry
Walking On The Moon !
Posté le 05-11-2015 à 15:16:36  profilanswer

AbdrX a écrit :

tu as une tof de ton montage ?

moi, le soucis, c'est le poids, je trouve le moteur faiblard, mais bon, ca vole quand meme ...

faut vraiment aller au max la cam fpv et l'emetteur video ...

Je t'ai répondu dans l'autre topicdu coup, le montage n'est pas encore terminé je ferai un buildlog.

Pour l’émetteur, j'ai prévu de le mettre en bout d'aile :)

Message édité par Relaxincherry le 05-11-2015 à 15:20:20

---------------
Flickr
n°26704
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 05-11-2015 à 15:59:15  profilanswer

izn0 a écrit :

Han,  [:krysalia]  

:jap:

Si tu passes sur Paris, je peux t'imprimer un set [:cerveau whistle]
En tout cas, c'est le jour et la nuit [:cerveau delight]

---------------
Python Python Python
n°26705
ba7ou
Posté le 06-11-2015 à 11:20:11  profilanswer

J'ai reçu 3 batteries Blackmagic Banggood mais c'est le fail. [:ponaygay:4]

http://i.imgur.com/UHq8Cval.jpg

http://i.imgur.com/ZJHjx1Zl.jpg

Bon pour les 2 autres ça à l'air d'aller.

Message édité par ba7ou le 06-11-2015 à 11:25:37
n°26706
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 06-11-2015 à 11:44:25  profilanswer

hé les gens,
aujourd'hui et demain y a -20% sur les jouets chez Carrouf' dont le Syma X5SC là. 49 euros -> 39 euros :)
(faut la carte carrouf par contre hein)

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°26707
ba7ou
Posté le 06-11-2015 à 13:25:55  profilanswer

Je vois personne parler de cette promo comment vérifier que son Carrefour y a droit?

mood
Publicité
Posté le 06-11-2015 à 13:25:55  profilanswer

n°26708
AbdrX
Posté le 06-11-2015 à 13:32:16  profilanswer

quand tu dois mettre ca :  

http://i.imgur.com/lyQs327l.jpg

sur ca :

http://i.imgur.com/R4M0OqOl.jpg

et que tu en as marre de te ruiner les doigts jusqu'au sang sans reussir a serrer le merdier, que tu n'as pas d'imprimantes 3D, tu utilises les materiaux du bord :

- 1 boite de moteur genre ceux du Emax MT2204
- 1 dremel
- 1 fraise

et du bon gros boulot de suedois champion du monde =>

http://i.imgur.com/Eo50s6Fl.jpg

http://i.imgur.com/bkBQJU5l.jpg

---------------
n°26709
gpsgpsfr
PSN Id : YARGOL
Posté le 06-11-2015 à 13:42:26  profilanswer

pas con. Tiens, en passant, tu le sert fort l'écrou ou pas ?

---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art
n°26710
AbdrX
Posté le 06-11-2015 à 13:54:43  profilanswer

ben heu fort , oui, je sers comme je sers un boulon ... faut que ca tienne ... le soucis c'est que ca baise le filetage au fur et a mesure j'ai l'impression ....

le truc qui me surprend c'est qu'il n'y a pas de stries sur la partie moteur qui pourrait mieux faire tenir l'helice en place, l'empechant de bouger ...

---------------
n°26711
jedam
Posté le 06-11-2015 à 15:37:48  profilanswer

AbdrX, tu n'utilises pas des moteurs CW / CCW ?
Si c est le cas, il n y a normalement pas besoin de serrer très fort, le sens de rotation du moteur est contraire au filetage. Cela ne devrait pas se dévisser (enfin en théorie :))

n°26712
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2015 à 15:45:28  answer

C'est un écrou nylstop pas besoin de serrer comme un bourrin étant donné que c'est justement fait pour pas que ça puisse se desserrer.

Par contre normalement au bout d'un moment ça se change car le nylstop ne fait plus sont boulot aprés et sur la photo il a une sale gueule quand même :D

n°26713
AbdrX
Posté le 06-11-2015 à 16:25:17  profilanswer

Alors : pas de ccw car les écrous coûtent reuch quand tu les perds... Même si ça doit pas arriver... ^^

Pour le nylstop, le soucis n'était pas de serrer l'hélice, mais de réussir à simplement visser l'écrou sur l'axe en fait... J'en ai chié a la main, donc hop, action- solution... :D

---------------
n°26714
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 06-11-2015 à 22:46:32  profilanswer

ba7ou a écrit :

Je vois personne parler de cette promo comment vérifier que son Carrefour y a droit?

ha je sais pas, leur catalogue ? c'est pas une promo spécifique au drone, c'est tout le rayon jouets. on a fait les courses de noyel, 20% sur 350 euros c'est sympa :)

donc encore demain à celui d'Ivry, au centre com' de Quai d'Ivry dans le 94.
pour Bercy je sais pas.

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°26715
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 07-11-2015 à 08:26:52  profilanswer

J'ai voulu y aller hier en rentrant de disneyland, mais en étant à Chatelet à 21h15 pour  celui Porte d'Auteuil c'était trop juste :(

Et today j'y retourne... Jusqu'à encore plus tard :D Y'a un Carrouf directement accessible sur la ligne RER B direction Marne la Vallée?

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°26716
ba7ou
Posté le 07-11-2015 à 17:02:58  profilanswer

Pff ça me saoule j'ai encore essayé de piloter le CX-20 en orientation mode et j'ai endommagé le dôme de ma 2nd coque me retournant à 50cm du sol...

Je ne sais pas pourquoi je m'obstine à essayer de comprendre comment fonctionne ce mode vu que je suis déjà habitué à voler en manuel.

Edit: la soudure plastique c'est fantastique

Message édité par ba7ou le 07-11-2015 à 17:47:47
n°26717
azubal
Posté le 08-11-2015 à 21:16:39  profilanswer

Premier essai du mode "follow me" sur mon P3P. Je suis assez déçu :(
Il y 'a beaucoup trop d’inertie et de latence. Le drone compense son retard par des mouvements de camera trop brutaux :(

Bref, retour au mode manuel.

n°26718
ba7ou
Posté le 08-11-2015 à 21:34:41  profilanswer

Rien de mieux que le mode manuel pour filmer, il y a un mode programmation de parcours sur le CX-20 et il se contente de suivre les points avec les saccades, si tu filmes pendant un RTH c'est pareil.

n°26719
kabouik
Posté le 08-11-2015 à 21:38:42  profilanswer

Je suis en train d'essayer de coller mes LiPo Zippy 4S 2200 mAh en mode storage avec mon chargeur Imax B6. Parce que bon, ça fait des mois que je m'en suis plus servi, et c'est pas très sérieux de les laisser comme ça quand on sait que ce sont des bombes à retardement. :o

Le problème, c'est que du coup depuis tous ces mois, je sais plus comment on fait. J'ai tout branché, câble de balancing compris, puis sélectionné "LiPo Storage", réglé sur 1.0 A (le max pour ce chargeur, et apparemment les batteries pourraient tenir plus que ça donc bon), 4S, fait un appui long sur Enter pour vérifier la batterie, confirmé que c'était une 4S. Ça tourne depuis 90 min et ça affiche "Li4S 0.4A 15.28V" et le chargeur est très chaud. Je dois m'inquiéter ?

Message édité par kabouik le 08-11-2015 à 21:39:45

---------------
Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°26720
azubal
Posté le 08-11-2015 à 21:39:03  profilanswer

Le soucis avec le P3, c'est qu'il ne peut y avoir qu'un seul opérateur qui pilote le drone et les mouvements de camera. Pas évident de tout faire à la fois.
Cela dit, je suis assez satisfait de mon premier essai :)

n°26721
AbdrX
Posté le 08-11-2015 à 22:42:24  profilanswer

kabouik a écrit :

Je suis en train d'essayer de coller mes LiPo Zippy 4S 2200 mAh en mode storage avec mon chargeur Imax B6. Parce que bon, ça fait des mois que je m'en suis plus servi, et c'est pas très sérieux de les laisser comme ça quand on sait que ce sont des bombes à retardement. :o

Le problème, c'est que du coup depuis tous ces mois, je sais plus comment on fait. J'ai tout branché, câble de balancing compris, puis sélectionné "LiPo Storage", réglé sur 1.0 A (le max pour ce chargeur, et apparemment les batteries pourraient tenir plus que ça donc bon), 4S, fait un appui long sur Enter pour vérifier la batterie, confirmé que c'était une 4S. Ça tourne depuis 90 min et ça affiche "Li4S 0.4A 15.28V" et le chargeur est très chaud. Je dois m'inquiéter ?

appuie sur la touche + plusieurs fois de suite, je crois qu'au deuxieme appui, tu verras la tension par cellules ...

le chargeur devrait ateindre les 3,85V a peu pres.

apres, le chargeur a de la chaleur a dissiper, donc oui, normal que ca chauffe...

sinon, la tension de stockage, a faire quand on rentre de vol et qu'on pense ne pas voler pendant 2 ou 3 semaines par ex ...

---------------
n°26722
kabouik
Posté le 08-11-2015 à 23:45:46  profilanswer

Ok, merci ! Mais du coup c'est normal que ça prenne si long ? Là il s'est arrêté tout seul après 120 min, je crois qu'il était paramétré pour ne pas aller au-delà de 120 min pour quoi que ce soit même s'il a un job en cours. Les cellules étaient entre 3.80 et 3.82V (je viens de relancer le storage mode pour voir ça, et ça tourne là).

Message édité par kabouik le 08-11-2015 à 23:48:24

---------------
n°26723
chin jo
Posté le 09-11-2015 à 00:08:57  profilanswer

Les charger à bloc c'est pas conseillé non plus en stockage.
Capacité annoncée de 2.2 Ah ; tu rentres 1 A dedans pendant deux heures et tu es étonné que ça s'arrête ?

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°26724
kabouik
Posté le 09-11-2015 à 00:15:14  profilanswer

Heu, à mon avis il s'agit de décharge et pas de la charge là. Je me trompe ? C'est le chargeur qui dissipait et je pense que son max en décharge est de 1A, justement, alors qu'il peut monter à plus en charge. Normalement il s'arrête dès qu'il détecte les bonnes caractéristiques sur la batterie, or là il s'est arrêté après son timer de sécurité. C'est la première fois qu'il me fait ça, c'est plutôt ça qui me surprend (et non pas le fait qu'il s'arrête). Mais c'est aussi la première fois que j'utilise le mode storage donc...

Message édité par kabouik le 09-11-2015 à 00:19:31

---------------
n°26725
chin jo
Posté le 09-11-2015 à 00:34:53  profilanswer

Oki.
Ben ça explique effectivement qu'il chauffe, mais inversement 2 heures de décharge à 1 A on arrive bien bas en capacité résiduelle surtout en partant de 2.2 Ah stockés des mois.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°26727
devotion42
Posté le 09-11-2015 à 07:47:10  profilanswer

Certains d'entre vous possèdent le chargeur pour écran BOSCAM RX5802 ?
Celui là : http://www.banggood.com/Boscam-RX- [...] 17321.html ?

Je l'ai commandé et il était affiché en stock...là on m'explique qu'il ne reviendra en stock que le 24/11. C'est définitivement trop tard pour moi, je pars en mission en Antarctique et je ne peux pas faire suivre le colis là bas.
Eventuellement, quelqu'un aurait l'amabilité de me prêter le sien (si vous ne vous en servez pas bien sûr) et je lui ferai envoyer celui commandé sur banggood directement à son adresse ?

---------------
http://www.pixophil.fr
n°26728
AbdrX
Posté le 09-11-2015 à 07:58:52  profilanswer

kabouik a écrit :

Ok, merci ! Mais du coup c'est normal que ça prenne si long ? Là il s'est arrêté tout seul après 120 min, je crois qu'il était paramétré pour ne pas aller au-delà de 120 min pour quoi que ce soit même s'il a un job en cours. Les cellules étaient entre 3.80 et 3.82V (je viens de relancer le storage mode pour voir ça, et ça tourne là).

oui, normal comme tu l'as trouvé => time out ...

apres, tu peux envoyer plus (+) en decharge, mais il faut avoir un meilleur chargeur ... et tres souvent le taux de decharge n'est pas clairement indiqué ...

:)

---------------
n°26729
AbdrX
Posté le 09-11-2015 à 08:09:05  profilanswer

devotion42 a écrit :

Certains d'entre vous possèdent le chargeur pour écran BOSCAM RX5802 ?
Celui là : http://www.banggood.com/Boscam-RX- [...] 17321.html ?

Je l'ai commandé et il était affiché en stock...là on m'explique qu'il ne reviendra en stock que le 24/11. C'est définitivement trop tard pour moi, je pars en mission en Antarctique et je ne peux pas faire suivre le colis là bas.
Eventuellement, quelqu'un aurait l'amabilité de me prêter le sien (si vous ne vous en servez pas bien sûr) et je lui ferai envoyer celui commandé sur banggood directement à son adresse ?

j'ai regardé la prise dans le lien que tu donnes, je ne me souviens pas avoir eu de type de prise en sortie de l'ecran ... la prise plate rouge ...

tu as deja recu ton ecran ou pas ? ca ressemble a quoi coté ecran ?? tu es dans quel coin ?

la batterie interne est moyenne, ca se decharge plutot vite ... et l'ecran prend du 3S ... genre 3S 4000mAh ...  [:glaurung]

sinon, dans la serie solution :

1/ tu trouves un chargeur secteur qui envoie du 12v 1A et tu trouves la fiche qui rentre dans ton ecran a part, tu soudes les 2
2/ tu trouves une fiche qui rentre dans ton ecran avec un bout de cable, tu fous une XT60  de l'autre coté et tu peux brancher ta lipo dessus.
3/ tu trouves un chargeur secteur qui envoie du 12v 1A, tu ouvres l'ecran en faisant ultra gaffe a la nappe interne qui est fragile (il faut declipser la nappe fait tres attention a ca), et qui relie la partie LCD (haut du chassis que tu vas ouvrir) avec la partie plaque electronique (partie basse du chassis). Une fois les 2 elements séparés, dans la partie basses coté carte electro, tu trouvera la batterie.
Tu la vires et normalement (si mes souvenirs sont bons), il y a un trou dans le chassis, tu y passes 2 fils avec une XT60 au bout. tu soudes les 2 fils à la place de la batterie interne, tu refermes le tout en faisant TRES attention a la nappe (patiente pour la remettre et la reclipser) et apres, tu pourras te servir de ton ecran avec une XT60 et une lipo

Message édité par AbdrX le 09-11-2015 à 08:09:40

---------------
n°26730
devotion42
Posté le 09-11-2015 à 08:17:54  profilanswer

Non pas reçu encore, du coup je ne saurai dire pour la fiche...
J'ai l'embarras du choix en ce moment, je suis de région parisienne, je travaille sur Brest et je vais passer la fin de semaine prochaine du côté de Strasbourg/Colmar/Mulhouse.

J'avais envisagé de me faire un chargeur moi même en 12v 1A (ta solution 1), mais si qqun peut me prêter le sien, je préférerai autant. Après si je n'ai pas le choix !

---------------
n°26732
AbdrX
Posté le 09-11-2015 à 08:21:05  profilanswer

je regarde chez moi ce soir ce que j'ai en stock ...

envoi moi un MP si t'as pas de news vers 20H ...

mais si tu peux faire la solution 2, c'est la plus pereinne car la batterie interne ne tient pas longtemps ... ca te permet d'en changer rapidement ...
surtout la ou tu vas, les batteries et le froid, c'est pas trop ca ...

---------------
n°26733
devotion42
Posté le 09-11-2015 à 08:38:23  profilanswer

:jap: pour les conseils.

---------------
n°26734
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 09-11-2015 à 09:11:09  profilanswer

la câble dans la boîte de l'écran a une JST au bout, c'est pour ça que le chargeur la propose.
j'ai recyclé une alim' de disque dur externe qui sort du +5 et du +12 en utilisant le câble coupé.
Avant ça j'utilisais mon chargeur de Lipo, il fait sortie 12 volts à l'ampérage que je veux. Mais tous les chargeurs font pas.

+1 pour la Lipo 3S, faut ouvrir et sortir un fil mais c'est good et en cas de panne de batterie tu as des chances d'avoir une Lipo sous le coude.

---------------
n°26735
kabouik
Posté le 09-11-2015 à 10:17:11  profilanswer

AbdrX a écrit :

oui, normal comme tu l'as trouvé => time out ...

apres, tu peux envoyer plus (+) en decharge, mais il faut avoir un meilleur chargeur ... et tres souvent le taux de decharge n'est pas clairement indiqué ...

:)

Mais du coup, faut que je relance un mode storage après ce time-out ? Si le boulot s'est arrêté juste à cause du time-out, alors c'est que ledit boulot n'était pas fini. Les cellules affichaient 3.80 à 3.82V, et le chargeur ne dissipait plus de chaleur (0.0A à l'affichage), mais c'est quand même bizarre que ça se soit arrêté juste parce que  ça avait atteint le temps de sécurité. J'ai testé sur une autre batterie après, supposée avoir à peu près le même niveau de charge, et elle était direct à 3.80-3.82V avec 0.0A de décharge à l'affichage. Coïncidence ? Ou alors je me suis emmêlé les pinceaux et j'ai rebranché la même ? [:biaab]

Message édité par kabouik le 09-11-2015 à 10:19:38

---------------
n°26736
hivo
Posté le 09-11-2015 à 10:26:38  profilanswer

hivo a écrit :

Salut la compagnie,

Ca veut dire non ? :O

n°26737
azubal
Posté le 09-11-2015 à 10:30:53  profilanswer

hivo a écrit :

Salut la compagnie,

Un copain en a un. Je l'ai essayé une fois. Ça poutre pas mal.
Ca m'a fait acheter un Phantom 3 pro.

n°26738
AbdrX
Posté le 09-11-2015 à 13:07:00  profilanswer

hivo a écrit :

Ca veut dire non ? :O

:D

personne ici a ma connaissance, faudrait aller sur mk-fr plutot ...

et la bas, c'est les pro qui en ont un ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  421  422  423  ..  980  981  982  983  984  985

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)