Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6170 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  ..  980  981  982  983  984  985
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°26619
devotion42
Posté le 02-11-2015 à 08:27:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une question pour le débutant que je suis.
Je souhaite installer un iOSD sur mon phantom 2 pour avoir les informations de vol. Quand je recherche, ça parle de compatibilité NAZA (M/v2/lite etc...), et je ne suis pas sur d'avoir ça sur mon phantom 2.
Est ce que c'est possible d'avoir simplement les informations de vol sur un iOSD avec un Phantom 2 qui sort tout juste d'une boite ?

Merci pour votre retour.

---------------
http://www.pixophil.fr
mood
Publicité
Posté le 02-11-2015 à 08:27:58  profilanswer

n°26620
AbdrX
Posté le 02-11-2015 à 08:44:22  profilanswer

sur ton phantom 2, tu as un NAZA, tu peux brancher un iOSD.

il faudra faire de la soudure pour intercaler l'iOSD entre la camera et l'emetteur video par contre (si mes souvenirs sont bons)...

et ne te foire pas sur tes soudures, lis bien la doc ...

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°26621
devotion42
Posté le 02-11-2015 à 08:51:16  profilanswer

Merci :jap:

---------------
n°26622
AbdrX
Posté le 02-11-2015 à 08:56:32  profilanswer

tu as quoi en camera ? nacelle ?

Message édité par AbdrX le 02-11-2015 à 08:56:41

---------------
n°26623
devotion42
Posté le 02-11-2015 à 09:59:29  profilanswer

Une gopro 3 BE sur un Zenmuse H3-3D.
Niveau émetteur j'ai un Emetteur 5,8GHz 400mW SGV 32 canaux

---------------
n°26624
AbdrX
Posté le 02-11-2015 à 10:14:17  profilanswer

ok, nikel, j'avais ca avant (meme le SVGV), ca passe tres bien.

il te faut le MINI iOSD. (y a 2 iOsd chez dji)

et regarde bien les schema de cablage sur le net.

certains ouvrent le phantom pour tout mettre a l'interieur...  

:)

---------------
n°26625
devotion42
Posté le 02-11-2015 à 10:43:35  profilanswer

Ah super pour la précision !
T'arrivais à atteindre quelle distance dans le meilleur des cas ?

Et tu vas peut-être pouvoir m'aider...je trouve que j'ai une réception pourrie sur mon écran http://www.studiosport.fr/recepteu [...] -2521.html
L'image apparait mais j'ai des bandes qui apparaissent également, et de manière permanente (à l'allumage alors que je suis à qqs cm, pendant toute la phase de vol aussi).

Le symptôme est clairement une mauvaise réception mais je ne sais pas trop ce qui pose souci. Je me demande si cela peut venir de l'écran ? ou des antennes (http://www.studiosport.fr/antenne-spironet-immersionrc-sma-p-4706.html?codesf=3242368281&gclid=CO2jqL658cgCFcFuGwodDksKTg).

---------------
n°26626
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-11-2015 à 11:31:13  profilanswer

Avec la carte de connexion DJI, pas besoin de soudure, on branche le MiniOSD, la GoPro, etc.
J'ai tout ça (Phantom 2). Distance (à l'étranger (vraiment...)) > 1,5 Km) (en diversity avec les antennes de la fabrique circulaire).

Vérifie que tu sois en PAL des 2 côtés (réglage GoPro et émetteur (je ne suis pas sûr qu'un réglage sois dispo sur l'émetteur)).

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°26627
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 02-11-2015 à 11:39:35  profilanswer

Dites, la télécommande 2.4ghz de mon GV6 perdu, je la range définitivement, ou on peut en tirer quelque chose  ?  (reprog, bidouille etc...)

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°26628
devotion42
Posté le 02-11-2015 à 11:45:27  profilanswer

Ok je vais tenter ça :).
Je viens de me commander un écran que j'ai vu passer en promo sur banggood : le BOSCAM RX5802 en promo (je l'ai touché à moins de 80€).
Il est en diversity. Je testerai aussi avec lui.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-11-2015 à 11:45:27  profilanswer

n°26629
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-11-2015 à 11:51:30  profilanswer

C'est celui que j'ai.
Prends de bonnes antennes ! (2 omni + 1 directionnelles, celles de chez Lafabriquecirculaire, ça change tout).

---------------
n°26630
AbdrX
Posté le 02-11-2015 à 13:58:48  profilanswer

devotion42 a écrit :

Ah super pour la précision !
T'arrivais à atteindre quelle distance dans le meilleur des cas ?

Et tu vas peut-être pouvoir m'aider...je trouve que j'ai une réception pourrie sur mon écran http://www.studiosport.fr/recepteu [...] -2521.html
L'image apparait mais j'ai des bandes qui apparaissent également, et de manière permanente (à l'allumage alors que je suis à qqs cm, pendant toute la phase de vol aussi).

Le symptôme est clairement une mauvaise réception mais je ne sais pas trop ce qui pose souci. Je me demande si cela peut venir de l'écran ? ou des antennes (http://www.studiosport.fr/antenne-spironet-immersionrc-sma-p-4706.html?codesf=3242368281&gclid=CO2jqL658cgCFcFuGwodDksKTg).

alors la question qui tue : tu as quoi comme antenne sur ton EMETTEUR et sur ton RECEPTEUR ?? :p

ensuite, quand tu regles ta frequence sur ton ecran, place toi a 5m pour eviter de capter une frequence fantome ...

Groody a écrit :

Avec la carte de connexion DJI, pas besoin de soudure, on branche le MiniOSD, la GoPro, etc.
J'ai tout ça (Phantom 2). Distance (à l'étranger (vraiment...)) > 1,5 Km) (en diversity avec les antennes de la fabrique circulaire).

Vérifie que tu sois en PAL des 2 côtés (réglage GoPro et émetteur (je ne suis pas sûr qu'un réglage sois dispo sur l'émetteur)).

ah c'est vrai qu'avec la zenmuse, il doit meme pas y avoir besoin de soudure non ??

c'est quoi la carte de connexion DJI ?

devotion42 a écrit :

Ok je vais tenter ça :).
Je viens de me commander un écran que j'ai vu passer en promo sur banggood : le BOSCAM RX5802 en promo (je l'ai touché à moins de 80€).
Il est en diversity. Je testerai aussi avec lui.

je l'ai eu, j'en ai été tres content !!

comme dis =>

Groody a écrit :

C'est celui que j'ai.
Prends de bonnes antennes ! (2 omni + 1 directionnelles, celles de chez Lafabriquecirculaire, ça change tout).

ca va te changer la vie, tu aura peut etre toujours des perturbations mais bien moindre ...

il ne faut pas non plus oublier de bien orienter l'antenne ... sur ton phantom, oriente la vers le bas et surtout, sans rallonge ou coude a 90° qui te font perdre des db ...

Message édité par AbdrX le 02-11-2015 à 13:59:30

---------------
n°26631
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-11-2015 à 14:14:58  profilanswer

n°26632
devotion42
Posté le 02-11-2015 à 14:36:58  profilanswer

AbdrX a écrit :

alors la question qui tue : tu as quoi comme antenne sur ton EMETTEUR et sur ton RECEPTEUR ?? :p
ensuite, quand tu regles ta frequence sur ton ecran, place toi a 5m pour eviter de capter une frequence fantome ...

J'ai celles que j'ai mis en lien : des omnidirectionnelles Spironet IMMERSION RC en RP-SMA de chaque côté.
A noter, j'ai un adaptateur souple pour connecter l'antenne en RP-SMA (pas de connexion directe en SMA ou RP-SMA sur cet écran)...c'est possible que le souci vienne de là.

AbdrX a écrit :

ca va te changer la vie, tu aura peut etre toujours des perturbations mais bien moindre ...

il ne faut pas non plus oublier de bien orienter l'antenne ... sur ton phantom, oriente la vers le bas et surtout, sans rallonge ou coude a 90° qui te font perdre des db ...

Je vais tenter ça.

---------------
n°26633
joula
Posté le 02-11-2015 à 15:42:31  profilanswer

AbdrX a écrit :

CCD mieux que CMOS ...

la cam a la mode : http://www.surveilzone.com/DC5V-pl [...] ns-for-fpv

sinon, ailleurs, du 600TVL CCD SONY ou PZ0420 ou PZ0420M

prevoir lentille 2.8 pour le FPV.

Ok, PAL ou NTSC ?
IR sensitive ou IR block, j'ai déjà posé la question il y a un an :o
Me souviens plus de la réponse :D

Ca marche comment, j'ai pas capté ? [:tinostar]  
Moins cher sur BG : http://www.banggood.com/fr/Wholesa [...] gn=quad-FR
ou ali : http://fr.aliexpress.com/item/Alar [...] eb201560_9

devotion42 a écrit :

Une question pour le débutant que je suis.
Je souhaite installer un iOSD sur mon phantom 2 pour avoir les informations de vol. Quand je recherche, ça parle de compatibilité NAZA (M/v2/lite etc...), et je ne suis pas sur d'avoir ça sur mon phantom 2.
Est ce que c'est possible d'avoir simplement les informations de vol sur un iOSD avec un Phantom 2 qui sort tout juste d'une boite ?

Merci pour votre retour.

Je suppose que tu trouveras ton bonheur sur le forum de Kosem avec de vrai tutos la dessus :)

Groody a écrit :

Des modèles à conseiller ?
Je pense surtout à une omni qui craint pas les chocs pour le VTx :)
Edit : SL Pinwheel 5.8 avec un protection ?

Message édité par joula le 02-11-2015 à 15:44:03
n°26634
kabouik
Posté le 02-11-2015 à 15:47:12  profilanswer

Bon, j'étais déjà au courant des effets de la combustion des LiPo, certes relativement improbables en cas de bonne utilisation mais potentiellement très lourds de conséquences quand ça crame, et là en me renseignant à nouveau sur le sujet je finis par me faire peur une nouvelle fois. :o J'ai pas de jardin. J'ai pas mal de LiPo et je les ai pas utilisées depuis plusieurs mois. Elles sont stockées par groupes plus ou moins petits dans deux ou trois sacs à LiPo (d'une fiabilité toute relative à ce que je vos), eux-mêmes placés dans deux boîtes à munitions en métal. Dans l'appart. Ce sont quatre 4S 2200 mAh, ainsi que toute une tripotée de plus petites batteries pour des hélicoptères type Blade SR. Est-ce que deux boîtes à munition suffisent pour ce que j'ai ?

Il faudrait que je perce deux ou trois trous dans chaque boîte pour éviter une surpression et une bombe à retardement, non ? Il me semble que les boîtes ont un joint donc sans trou pour laisser les gaz de combustion s'échapper, ça pourrait faire mal.

Accessoirement, je doute que les gaz soient très sains. Protéger mon appart d'un incendie serait pas mal, mais ça serait bien aussi si je pouvais éviter d'asphyxier mon chat (ou nous-mêmes dans notre sommeil). :/ Je vois pas trop comment stocker ça en extérieur sans avoir de jardin, je vais quand même pas m'amuser à enterrer mes LiPo dans un jardin public. :o

Et la raison pour laquelle je suis venu à retomber sur ces considérations un peu alarmistes, c'est parce qu'il me faudrait une LiPo de 12V et entre 14 et 20 mAh pour alimenter une monture équatoriale d'astronomie. Vous savez où je peux trouver ça ? J'ai vu la Lipo 12V de chez Tracer, mais elle coûte une fortune, je me demande si y a pas moyen de trouver un meilleur rapport qualité/prix en fouillant du côté du matos RC. J'ai un chargeur Imax B6, ça serait cool si je pouvais trouver quelque chose de compatible.

Message édité par kabouik le 02-11-2015 à 15:50:52

---------------
Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°26635
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 02-11-2015 à 15:53:38  profilanswer

Ecco a écrit :

Dites, la télécommande 2.4ghz de mon GV6 perdu, je la range définitivement, ou on peut en tirer quelque chose ? (reprog, bidouille etc...)

[:clooney14]

---------------
n°26636
AbdrX
Posté le 02-11-2015 à 16:02:09  profilanswer

joula a écrit :

Ok, PAL ou NTSC ?
IR sensitive ou IR block, j'ai déjà posé la question il y a un an :o
Me souviens plus de la réponse :D

PAL : meilleures colorisation
NTSC : meilleures jesaisplusquoi-mensouvienspu  [:tinostar]  

IR sensitive : vol indoor
ir blocked : vol outdoor

http://blog.oscarliang.net/ir-block-ir-sensitive/

:p

---------------
n°26637
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-11-2015 à 16:04:37  profilanswer

AbdrX a écrit :

NTSC ça doit balayer en 60Hz alors que le PAL ça marche à 50Hz, bref 10 FPS de plus  :D  
Par contre le NTSC était en effet surnommé "Never Twice the Same Colour" aux débuts de la TV couleur car l'encodage des couleurs est plus sensible qu'en PAL/SECAM :D

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°26638
AbdrX
Posté le 02-11-2015 à 16:11:41  profilanswer

kabouik a écrit :

Bon, j'étais déjà au courant des effets de la combustion des LiPo, certes relativement improbables en cas de bonne utilisation mais potentiellement très lourds de conséquences quand ça crame, et là en me renseignant à nouveau sur le sujet je finis par me faire peur une nouvelle fois. :o J'ai pas de jardin. J'ai pas mal de LiPo et je les ai pas utilisées depuis plusieurs mois. Elles sont stockées par groupes plus ou moins petits dans deux ou trois sacs à LiPo (d'une fiabilité toute relative à ce que je vos), eux-mêmes placés dans deux boîtes à munitions en métal. Dans l'appart. Ce sont quatre 4S 2200 mAh, ainsi que toute une tripotée de plus petites batteries pour des hélicoptères type Blade SR. Est-ce que deux boîtes à munition suffisent pour ce que j'ai ?

Il faudrait que je perce deux ou trois trous dans chaque boîte pour éviter une surpression et une bombe à retardement, non ? Il me semble que les boîtes ont un joint donc sans trou pour laisser les gaz de combustion s'échapper, ça pourrait faire mal.  

Accessoirement, je doute que les gaz soient très sains. Protéger mon appart d'un incendie serait pas mal, mais ça serait bien aussi si je pouvais éviter d'asphyxier mon chat (ou nous-mêmes dans notre sommeil). :/ Je vois pas trop comment stocker ça en extérieur sans avoir de jardin, je vais quand même pas m'amuser à enterrer mes LiPo dans un jardin public. :o  

Et la raison pour laquelle je suis venu à retomber sur ces considérations un peu alarmistes, c'est parce qu'il me faudrait une LiPo de 12V et entre 14 et 20 mAh pour alimenter une monture équatoriale d'astronomie. Vous savez où je peux trouver ça ? J'ai vu la Lipo 12V de chez Tracer, mais elle coûte une fortune, je me demande si y a pas moyen de trouver un meilleur rapport qualité/prix en fouillant du côté du matos RC. J'ai un chargeur Imax B6, ça serait cool si je pouvais trouver quelque chose de compatible.

j'ai 4 caisses a munitions et j'ai coupé les 4 angles des joints pour eviter une surpression.

si tu as des lipo gonflées, vraiment gonflées, apparemment, il faut les decharger doucement et les mettre dans de l'eau salée.

autre solution : les mettre directement dans de l'eau salée.  

au milieu de nulle part en fait, genre un champ , dans un seau en fer par ex ...  [:tinostar]

---------------
n°26639
AbdrX
Posté le 02-11-2015 à 16:13:18  profilanswer

et pour ceusses ui veulent se lancer dans l'exprience du 180, le ZMR180 a l'air pas mal mais y a eu de la casse au niveau des bras =>

http://www.rcgroups.com/forums/sho [...] st33084301

---------------
n°26640
joula
Posté le 02-11-2015 à 16:14:44  profilanswer

AbdrX a écrit :

thx :jap:  

Natopsi a écrit :

NTSC ça doit balayer en 60Hz alors que le PAL ça marche à 50Hz, bref 10 FPS de plus  :D  
Par contre le NTSC était en effet surnommé "Never Twice the Same Colour" aux débuts de la TV couleur car l'encodage des couleurs est plus sensible qu'en PAL/SECAM :D

du coup PAL ou NTSC ?  :whistle:  

n°26641
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-11-2015 à 16:15:53  profilanswer

Bah si tu fait de la course de racer NTSC, tu passe de 20 à 17ms de latence :o

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°26642
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 02-11-2015 à 17:01:08  profilanswer

Natopsi a écrit :

Bah si tu fait de la course de racer NTSC, tu passe de 20 à 17ms de latence :o

PING > ALL
Comme à Quake quoi :o

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°26643
azubal
Posté le 02-11-2015 à 17:40:30  profilanswer

NTSC! On est en numérique progressif maintenant! La norme NTSC/PAL n'en a plus que le nom pour définir le framerate (25/50 PAL et 30/60 NTSC).
Donc choisi en fonction du framerate que tu souhaite avoir.

n°26644
Relaxinche​rry
Walking On The Moon !
Posté le 02-11-2015 à 17:45:19  profilanswer

AbdrX a écrit :

j'ai 4 caisses a munitions et j'ai coupé les 4 angles des joints pour eviter une surpression.

si tu as des lipo gonflées, vraiment gonflées, apparemment, il faut les decharger doucement et les mettre dans de l'eau salée.

autre solution : les mettre directement dans de l'eau salée.  

au milieu de nulle part en fait, genre un champ , dans un seau en fer par ex ...  [:tinostar]

J'ai moi même deux ammobox pour stocker mes lipos, mais sur Rc group il y a un mec qui a fait une vidéo avec une grosse lipo dans une ammobox modifiée avec un évent (gros) et le couvercle est soufflé par l'explosion  [:tinostar] .

Il y avait apparemment une malette "Robbe lipo tresor" je crois qui faisait bien le taff mais pas possible de la trouver en dispo...

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1880796

Message édité par Relaxincherry le 02-11-2015 à 17:46:52

---------------
Flickr
n°26645
kabouik
Posté le 02-11-2015 à 17:54:01  profilanswer

Voilà, pareil, j'ai trouvé des résultats mitigés sur les ammo boxes, même avec de quoi laisser les gaz s'échapper. Et comme c'est dans mon appart et que j'y suis pas la journée, j'avoue que ça m'inquiète un peu si je me mets à regarder ces vidéos. :o Et même dans le cas où les boîtes tiendraient miraculeusement le choc et empêchaient l'incendie, le p'tit chat échapperait pas à l'asphyxie. :sweat:

Si je stocke sur un balcon, les variations de température seraient pas gênantes ? Parce que sinon je fais ça hein, je balance mes ammo boxes là. Enfin c'est même pas un balcon, juste un local poubelle aéré, seulement séparé de mon appart par une porte en bois d'intérieur qui cramerait bien. M'enfin, si les fluctuations thermiques ne sont pas gênantes, ça serait toujours mieux que dans le salon.

Message édité par kabouik le 02-11-2015 à 17:55:14

---------------
n°26646
azubal
Posté le 02-11-2015 à 18:01:21  profilanswer

Pourquoi vous prenez simplement pas un lipobag ?  

https://www.youtube.com/watch?v=iX1MdkSU56M

n°26647
Relaxinche​rry
Walking On The Moon !
Posté le 02-11-2015 à 18:04:53  profilanswer

Je voulais me faire une ammobox avec un gros évent par-flamme à base de grillage très fin en plusieurs épaisseurs sur le coté le plus large le tout cloisonné avec du placoflamme à l'intérieur pour séparer les lipos.

Mais le budget est passé dans mon matos FPV  :D  

Du coup c'est dans l'ammobox ouverte et dans un box extérieur. (à coté de ma voiture la nuit  [:tinostar] ).

---------------
Flickr
n°26648
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-11-2015 à 18:13:12  profilanswer

Perso je stocke les lipo dans une sorte de caisson en tôle de récup (un socle de photocopieuse initialement fait pour y foutre le papier&cie :o ), il y a du volume du coup je me dit que si ça doit cramer ça aura largement la place dedans :o

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°26649
kabouik
Posté le 02-11-2015 à 18:44:12  profilanswer

azubal a écrit :

Pourquoi vous prenez simplement pas un lipobag ?

https://www.youtube.com/watch?v=iX1MdkSU56M

Ben j'en ai, mais en fait y a les mêmes vidéos avec le lipobag qui crame. C'est un peu comme les ammo box, parfois ça marche pas. [:kaman]

Du coup Relaxincherry, t'as tes LiPo en charge "stockage" et exposées aux températures extérieures, c'est ça ? Pas de problèmes à signaler ? Je vais foutre ça dans mon local poubelle individuel du coup, après avoir fait deux trous dans le couvercle de chaque ammo box. C'est là qu'est la litière du chat, faudra pas qu'il soit en train de faire sa petite affaire si jamais ça pète. :o

Message édité par kabouik le 02-11-2015 à 18:45:05

---------------
n°26650
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 02-11-2015 à 19:29:32  profilanswer

donc ma boîte à gâteaux bretons c'est fireproof ou pas ?
j'ai des 3S de différentes capa (1000/1300/1500/2200) bien tassées. la boite en métal dans une caisse en plastique et planquée sous le canapé :)
mais j'ai un détecteur de fumée, donc ça va.
hein ? :o

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°26651
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-11-2015 à 19:39:27  profilanswer

joula a écrit :

Des modèles à conseiller ?
Je pense surtout à une omni qui craint pas les chocs pour le VTx :)
Edit : SL Pinwheel 5.8 avec un protection ?

La protection en plexi a sauté lors d'un gros crash, perdu.
Je m'en suis bricolé une avec une balle de ping pong. Sur la moitié de la surface j'ai coupé une crois au cuteur puis j'ai inséré l'antenne en soulevant les "pétals".
Muis j'ai appliqué une sorte de colle qui durcit en séchant. Ca coute rien...

---------------
n°26652
clark_foam
Posté le 02-11-2015 à 22:27:01  profilanswer

charli323 a écrit :

si tu ne veux pas t'emmerder au montage :

RACER :
http://www.banggood.com/Eachine-Ra [...] 95366.html

+  

masque :  
http://www.hobbyking.com/hobbyking [...] _Kit_.html

+  

radio DX6I d'occaz sur lbc (60€)

+  

récepteur :
http://www.hobbyking.com/hobbyking [...] lsafe.html

+  

récepteur video :  

http://www.hobbyking.com/hobbyking [...] eiver.html

batteries :

http://www.hobbyking.com/hobbyking [...] _Pack.html

on est dans le budget :sol:

Merci pour cette liste de course  :jap:  
je ne connais rien au matériel donc je vais suivre ta reco !

n°26653
Relaxinche​rry
Walking On The Moon !
Posté le 02-11-2015 à 23:52:54  profilanswer

kabouik a écrit :

Ben j'en ai, mais en fait y a les mêmes vidéos avec le lipobag qui crame. C'est un peu comme les ammo box, parfois ça marche pas. [:kaman]  

Du coup Relaxincherry, t'as tes LiPo en charge "stockage" et exposées aux températures extérieures, c'est ça ? Pas de problèmes à signaler ? Je vais foutre ça dans mon local poubelle individuel du coup, après avoir fait deux trous dans le couvercle de chaque ammo box. C'est là qu'est la litière du chat, faudra pas qu'il soit en train de faire sa petite affaire si jamais ça pète. :o

Oui mes lipos sont en stockage et exposées aux températures extérieures, mais le box est sous un parking (parking en escalier) et l'été il ne fait pas trop chaud (je suis dans le 06) dans le box.  

Après je n'ai mes batteries que depuis juillet donc je n'ai pas testé l'hiver mais de mémoire ça descend rarement au dessous de 5° dixit la sonde de ma voiture.

naglefourbe a écrit :

donc ma boîte à gâteaux bretons c'est fireproof ou pas ?
j'ai des 3S de différentes capa (1000/1300/1500/2200) bien tassées. la boite en métal dans une caisse en plastique et planquée sous le canapé :)
mais j'ai un détecteur de fumée, donc ça va.
hein ? :o

Sous le canapé  ?  [:tinostar]

---------------
Flickr
n°26654
AbdrX
Posté le 03-11-2015 à 06:26:32  profilanswer

Groody a écrit :

La protection en plexi a sauté lors d'un gros crash, perdu.
Je m'en suis bricolé une avec une balle de ping pong. Sur la moitié de la surface j'ai coupé une crois au cuteur puis j'ai inséré l'antenne en soulevant les "pétals".
Muis j'ai appliqué une sorte de colle qui durcit en séchant. Ca coute rien...

autre soluce :

- demi balle de ping pong
- decouper un rond dans une carte (genre cb) a peine plus large que la demi sphere
- faire une decoupe pour pouvoir passer l'antenne
- coller la demi balle au rond

ca tient tres bien  [:glaurung]  

note : faites gaffe, une balle de ping pong, c'est bien plus dur qu'on ne le pense, faites gaffe a vos doigts ...  [:tinostar]

---------------
n°26655
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 03-11-2015 à 07:04:38  profilanswer

Heu mais ça explose souvent les LiPo ? :heink:

Edith : elles explosent plutôt quand elles chargent ou au repos peinard ? Ca vient de la chaleur, du froid, du sens du vent ?

Message édité par jix le 03-11-2015 à 07:05:37

---------------
n°26656
AbdrX
Posté le 03-11-2015 à 07:33:17  profilanswer

dans l'absolu, ca peut peter n'importe quand.

a la charge
a la decharge
en stockage

apres, il y a des facteurs aggravants :

- decharger la lipo au dela de la limite de 3,3V (ou 3,2)
- recharger sa lipo juste apres un vol
- ne pas se servir de sa lipo pendant des mois sans l'avoir mise sur sa tension de stockage
- laisser tomber sa lipo, meme de pas tres haut
- laisser sa lipo au froid
- laisser sa lipo au soleil

etc etc  ..

^^

Message édité par AbdrX le 03-11-2015 à 07:33:38

---------------
n°26657
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 03-11-2015 à 07:38:07  profilanswer

Et c'est vendu avec des jouets pour enfants.
Nice..

---------------
n°26658
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 03-11-2015 à 07:41:01  profilanswer

Les lipo qui pètent sont en réalité des essais aléatoires. Une fois que tout le monde sans exception sera équipé, ils les feront toutes exploser afin de parvenir au grade de maître du monde [:patecarton:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  419  420  421  ..  980  981  982  983  984  985

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)