Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5124 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  343  344  345  ..  980  981  982  983  984  985
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°23578
joula
Posté le 26-02-2015 à 19:02:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est un V262 ? :o

mood
Publicité
Posté le 26-02-2015 à 19:02:13  profilanswer

n°23579
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 26-02-2015 à 19:15:11  profilanswer

Commande de 3 lipo sur hobbyking europe lundi, 7€ de fdp, je les ai recu ajd  :pt1cable:

C'est rapide !!

La 4s 3ah est quasi aussi lourde que la 3s 5ah  [:tinostar]

Message édité par Hulk_ le 26-02-2015 à 19:15:35

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°23580
AbdrX
Posté le 26-02-2015 à 19:15:55  profilanswer

c'etait en quelle année ???  [:glaurung]  

car j'en ai fait aussi, ca devait etre autour de 1993/1994 ... c'etait en gros entre les 2 lacs, ici => https://goo.gl/maps/fUqfD

et juste apres avoir arreté, effectivement, les flics sont venus et ont commencé a aligner ...

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°23581
taz26
Posté le 26-02-2015 à 19:51:24  profilanswer

Dionγsos a écrit :

3S en recommandé : 15C / 11.1V / 1000MAH

Et dans les spec moteur c'est indiqué : Power Supply 2-3S

Oui mais les moteurs ça passe toujours au dessus c'est le contrôleur qui peut bloquer. La il semble qu'il bloque en 3s on tombe sur les skywalker.

n°23583
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 26-02-2015 à 20:10:24  profilanswer

J'ai oublié de prendre du cable pour aller de la plaque de distri au connecteur de batterie  :fou:  

Je prend quoi comme section ? Les lipos sont en 10 awg, je reste la dessus ? Et pour aller de la plaque de distri aux esc (30a max), du 16awg ?

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°23584
styloblanc
Posté le 26-02-2015 à 20:35:21  profilanswer

AbdrX a écrit :

c'etait en quelle année ???  [:glaurung]  

car j'en ai fait aussi, ca devait etre autour de 1993/1994 ... c'etait en gros entre les 2 lacs, ici => https://goo.gl/maps/fUqfD

et juste apres avoir arreté, effectivement, les flics sont venus et ont commencé a aligner ...

T'es en train de dire que la poucave c'était toi  [:shit hahat:4]

n°23585
AbdrX
Posté le 26-02-2015 à 20:58:31  profilanswer

je venais a scooter, j'avais un pirate 4x4 puis apres, un Laro Rush 4x4 ... :D

putain, c'etait le bon temps tout de meme ... :)

---------------
n°23586
AbdrX
Posté le 26-02-2015 à 20:59:27  profilanswer

styloblanc a écrit :

T'es en train de dire que la poucave c'était toi  [:shit hahat:4]

vazy, on avait dit qu'on en parlait pas !!! c'est bien toi qui venait faire ta souche en plus, fennec !!! [:abdrx:3]

---------------
n°23587
AbdrX
Posté le 26-02-2015 à 21:00:19  profilanswer

Hulk_ a écrit :

J'ai oublié de prendre du cable pour aller de la plaque de distri au connecteur de batterie  :fou:  

Je prend quoi comme section ? Les lipos sont en 10 awg, je reste la dessus ? Et pour aller de la plaque de distri aux esc (30a max), du 16awg ?

si le prix est pas bien cher, prend differentes sections si tu as des frais de port ...

---------------
n°23589
AbdrX
Posté le 26-02-2015 à 21:08:47  profilanswer

:D

ah tu as du aller dans un magasin qui etait avenue hoche je pense ... un tout petit magasin ... :D

j'avais acheté ma premiere voiture electrique chez lui, une Kyosho Optima Mid Custom ... :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-02-2015 à 21:08:47  profilanswer

n°23593
AbdrX
Posté le 26-02-2015 à 21:46:59  profilanswer

la, je ne sais pas ou se sont fait attraper les journalistes de aljahzira.

ceci dit, il y a pu avoir differents scenarios.

d'apres ce qu'on en a dit : 1 pilote, 1 filme, 1 regarde.

- ils volaient au dessus de gens, sans autorisation => ok, rien a dire
- ils volaient en filmant, sans autorisation => ok, rien a dire
- ils essayaient une config, sans filmer, sans survoler => la, pas cool.

avaient ils des licences ? autorisation ?

j'ai pas plus d'infos la dessus, mais c'est clair que ca va finir par charcler.

apres, bagatelle a une tolerance due a l'ancienneté et l'histoire du lieu.

il y aurait une tolerance pour les drones, si ceux ci volent du coté des avions, donc a gauche de bagatelle quand on regarde la seine, ne survolent pas le reste de bagatelle et ne font pas du FPV.

donc bon, on pourrait encore s'en sortir quand je vois des gros debiles faire voler des funjet qui pete le +150Km/h au dessus de bagatelle ne pas se faire emmerder.

pareil pour lceux qui font du FPV avec des bixler et compagnie.

---------------
n°23594
AbdrX
Posté le 26-02-2015 à 21:51:56  profilanswer

je ne sais pas si tu te souviens du taulier, mais le mec avait l'air d'etre mal en point ... :D tout de travers si je me souviens bien ... :D

---------------
n°23596
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 26-02-2015 à 21:54:52  profilanswer

Dans vos histoires de jeunesse, les flics ont verbalisé parce que c'était du thermique ou à cause de la voiture rc en elle même ?

Clair qu'il faut être couillu pour voler sur paris en ce moment même en règle...

Faut s'attendre à perquisition et gav  :o .

n°23599
jcop
yeah !
Posté le 26-02-2015 à 23:19:17  profilanswer

AbdrX a écrit :

on parle des drones, mais qui a deja vu un avion R/C voler au dessus de paris ?

personne je pense ...

détrompe-toi...

Edit : je suis complètement abasourdi par l'ampleur médiatique que prennent ces survols insignifiants de "drones" au-dessus de Paris. C'eût été des drones Predators, je comprendrais qu'on s'inquiète ! Mais là il s'agit visiblement de petits multirotors de même pas 2kg. Tout le monde raconte n'importe quoi sur le sujet et fantasme totalement. Les pilotes de ces survols sont vus comme des hérétiques, alors qu'ils n'ont mis en péril la vie de personne. J'ai l'impression d'être revenu au moyen-âge.
Pour ma part je pense qu'il faut assouplir grandement la législation qui est complètement hallucinante et mal foutue.

Sinon concernant les voitures rc thermiques au bois de boulogne, ça a été arrêté à cause des nuisances sonores. C'est dommage mais là ça peut se comprendre.
Ensuite concernant Bagatelle, j'ai l'impression qu'il y a une plus grande tolérance envers les avions, tant mieux pour les avionistes :) J'ai du mal à imaginer qu'un jour le vol d'aéronefs téléguidés électriques soit interdit là-bas, ce serait vraiment grave. Louis Blériot, Santos Dumont et consorts se retourneraient dans leur tombe !!!

Message édité par jcop le 27-02-2015 à 00:12:10
n°23600
AbdrX
Posté le 27-02-2015 à 08:43:59  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Dans vos histoires de jeunesse, les flics ont verbalisé parce que c'était du thermique ou à cause de la voiture rc en elle même ?
.

y avait les nuisances sonores, mais bon, vu l'endroit, on devait gener les oiseaux, et ca attirait pas mal de passsants qui venait regarder les courses endiablées ....  

c'etait super chouette ...

et forcement, petit soucis de securité vu qu'on tournait en passant a fond de balle a 1m des pieds des parents, enfants qui regardaient ...

et je rajoute une tres legere degradation de la pelouse transformée en piste terreuse,  [:glaurung] , qui a du faire rager le chef des jardiniers.

[:tinostar]

---------------
n°23601
AbdrX
Posté le 27-02-2015 à 08:50:35  profilanswer

jcop a écrit :

détrompe-toi...

ouais enfin bon, j'en ai jamais vu ou entendu parler en 30 ans de vie sur Paname ...  

qu'il y en ai eu, oui, mais ca du rester ultra confidentiel et en vol a vue, donc pas trop de traversée de Paris de Nation a Etoile en passant sous l'arc de triomphe ..  [:glaurung]  

jcop a écrit :

Edit : je suis complètement abasourdi par l'ampleur médiatique que prennent ces survols insignifiants de "drones" au-dessus de Paris. C'eût été des drones Predators, je comprendrais qu'on s'inquiète ! Mais là il s'agit visiblement de petits multirotors de même pas 2kg. Tout le monde raconte n'importe quoi sur le sujet et fantasme totalement. Les pilotes de ces survols sont vus comme des hérétiques, alors qu'ils n'ont mis en péril la vie de personne. J'ai l'impression d'être revenu au moyen-âge.  
Pour ma part je pense qu'il faut assouplir grandement la législation qui est complètement hallucinante et mal foutue.
!

suis pas totalement d'accord avec toi sur la notion de "mise en peril la vie de personne". c'est pas parce qu'aucun accident n'est encore arrivé suite a un survol de ville que ca veut dire qu'ils n'ont mis en peril la vie de personne ...

par contre, sur l'emballement mediatique, la, on est en plein delire.

faut voir les debilités qui sont racontés par les collegues de boulot qui sont pourtant reflechis. ca fait peur, mais vraiment.  

a tel point que je n'en parle plus avec eux, je coupe court a la discussion tellement c'est stupide.

j'aurais bien voulu voir si cela aurait été la meme chose si on remplace les drones par des ballons dirigeables capables eux aussi de transporter des matieres dangeureuses ....  [:tinostar]

---------------
n°23602
jcop
yeah !
Posté le 27-02-2015 à 12:37:59  profilanswer

AbdrX a écrit :

ouais enfin bon, j'en ai jamais vu ou entendu parler en 30 ans de vie sur Paname ...

qu'il y en ai eu, oui, mais ca du rester ultra confidentiel et en vol a vue, donc pas trop de traversée de Paris de Nation a Etoile en passant sous l'arc de triomphe ..  [:glaurung]

Bah si justement, si tu savais... Pas sous l'Arc de triomphe, mais au-dessus. Pas en vol à vue, ni de petits parcours non plus.
Le comble c'est que c'est passé totalement inaperçu (tant mieux d'ailleurs car le but du/des gars qui ont fait ça n'était pas de se faire remarquer)... mais bon je vais pas m'étaler sur le sujet.

Message édité par jcop le 27-02-2015 à 13:06:34
n°23603
jcop
yeah !
Posté le 27-02-2015 à 12:50:50  profilanswer

AbdrX a écrit :

suis pas totalement d'accord avec toi sur la notion de "mise en peril la vie de personne". c'est pas parce qu'aucun accident n'est encore arrivé suite a un survol de ville que ca veut dire qu'ils n'ont mis en peril la vie de personne ...

Ceux qui font ça doivent être sûrs de leur matos et de ce qu'ils font. Ce ne sont sûrement pas des débutants. Vols osés c'est sûr, mais risque de crash minime. Et quand bien même ça arriverait, si par malheur ça tombe sur quelqu'un, au pire ça peut blesser.
Jamais dans l'histoire du modélisme, un aéromodèle de moins de 2kg n'a tué quelqu'un.
À ce sujet j'aime bien ce reportage : https://www.youtube.com/watch?v=gU3MP_ljbx4#t=77. Entre le "mis en danger de la vie d'autrui" grotesque et l'avis de ce professionnel du drone :D, la réalité se situe entre les 2.
Les seuls accidents graves qui ont eu lieu, l'ont été avec des aéromodèles thermiques bien lourds, et dans un cadre légal où tout était en règle (clubs de modélisme et meetings), le comble !
Sinon d'accord avec toi sur le reste !

Message édité par jcop le 27-02-2015 à 15:00:14
n°23604
AbdrX
Posté le 27-02-2015 à 14:10:11  profilanswer

jcop a écrit :

Bah si justement, si tu savais... Pas sous l'Arc de triomphe, mais au-dessus. Pas en vol à vue, ni de petits parcours non plus.
Le comble c'est que c'est passé totalement inaperçu (tant mieux d'ailleurs car le but du/des gars qui ont fait ça n'était pas de se faire remarquer)... mais bon je vais pas m'étaler sur le sujet.

t'en as trop dit, HOMBRE §§§§

[:glaurung]

---------------
n°23605
AbdrX
Posté le 27-02-2015 à 14:14:08  profilanswer

jcop a écrit :

Ceux qui font ça doivent être sûrs de leur matos et de ce qu'ils font. Ce ne sont sûrement pas des débutants. Vols osés c'est sûr, mais risque de crash minime. Et quand bien même ça arriverait, si par malheur ça tombe sur quelqu'un, au pire ça peut blesser.
Jamais dans l'histoire du modélisme, un aéromodèle de moins de 2kg n'a tué quelqu'un.
À ce sujet j'aime bien ce reportage : https://www.youtube.com/watch?v=gU3MP_ljbx4#t=77. Entre le "mis en danger de la vie d'autrui" grotesque et l'avis de ce professionnel du drone :D, la réalité se situe entre les 2.
Les seuls accidents graves qui ont eu lieu, l'ont été avec des aéromodèles thermiques bien lourds, et dans un cadre légal où tout était en règle (clubs de modélisme et meetings), le comble !
Sinon d'accord avec toi sur le reste !

depuis que j'ai vu mon QAV400 finir au tas comme une merde apres des heures de vols sans probleme, je ne crois plus du tout au coté "sûr, minime, peu de chance toussa" ...

le probleme du drone qui tombe, c'est que les helices tournent encore, et que le controleur de vol va tout faire pour corriger l'assiette, donc grande chance pour que les helices tournent encore plus vite qu'a la normale et propulsent de plus en plus vite le drone vers le sol ... :/

et la, le resultat, c'est peut etre pas d'y rester, mais d'etre bien entaillé violemment ...

:)

---------------
n°23606
electroniq​ue13
Posté le 27-02-2015 à 16:07:00  profilanswer

rz1 a écrit :

125€  :o

Non 109 euros avec un pitit code de réduction soit 100 euros :D

Message édité par electronique13 le 27-02-2015 à 16:07:24
n°23607
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-02-2015 à 00:39:23  profilanswer

AbdrX a écrit :

et la, le resultat, c'est peut etre pas d'y rester, mais d'etre bien entaillé violemment ...

:)

J'ai réussi a me blesser avec un CX 10, il fait seulement 13 grammes...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°23608
jcop
yeah !
Posté le 28-02-2015 à 03:48:17  profilanswer

Ah ouais quand même  [:bentley]
Si c'est pas un troll, comment t'as fait ?

Parce que se blesser avec cet engin, ça dépasse mon imagination  :lol: À moins de le foutre volontairement dans l'œil, je vois pas comment.

Comme quoi tout est possible dans ce monde !  :lol:

n°23609
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 28-02-2015 à 06:41:34  profilanswer

[:ddr555]  [:ddr555]

---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°23610
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-02-2015 à 10:16:09  profilanswer

Bon j'exagère un poil, mais ce machin m'est rentré dans le nez et a réussi à me griffer de manière à ce que ça saigne et que ça laisse une trace visible une bonne semaine :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°23611
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 28-02-2015 à 13:38:07  profilanswer

je me suis fait un bleu sur une phalange avec mon X10 !  
j'aurais pas dû laisser la manette entre les petites mains le temps de le retourner... :pfff:

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°23612
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-02-2015 à 14:04:37  profilanswer

Natopsi a écrit :

Bon j'exagère un poil, mais ce machin m'est rentré dans le nez et a réussi à me griffer de manière à ce que ça saigne et que ça laisse une trace visible une bonne semaine :o

T'as même pas cherché l'esquive ou le lâché de télécommande quand il t'a attaqué ? Tu l'as affronté en homme !  [:war3_hum]  

[:ronfl4:5]

Message édité par StanCW le 28-02-2015 à 14:04:52

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°23613
Pingoa
Posté le 28-02-2015 à 15:16:38  profilanswer

Tiens à propos du CX-10 en possédant 2 j'me suis dit que j'allais essayer de les allumer tous les deux en même temps et allumer la manette pour essayer de les faire voler en même temps... sachant pertinemment que la manette, pas conne, choisirait qu'un seul canal ou une connerie du genre :o

Bah non ! Elle se synchro avec les 2 drones et permet de les faire voler en même temps :D
Bon, en pratique c'est impossible parce que les deux volent un peu différemment, problème de calibration toussa... mais en théorie on peut faire une armée de drones tous contrôlés depuis une seule manette :sol:

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°23614
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-02-2015 à 15:30:37  profilanswer

Des drônes qui attaquent les noeils !
 [:remiche35]

Message édité par StanCW le 28-02-2015 à 15:31:44

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°23615
chin jo
Posté le 28-02-2015 à 15:36:20  profilanswer

Me semble bien qu'au Puy du Fou ils font voler des drones synchronisés sur un leader, ou un truc du genre.
Voir Google "neopters".

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°23616
Pingoa
Posté le 28-02-2015 à 15:38:25  profilanswer

J'ai fait une toute petite vidéo, le peu de temps qu'on peut voler avec 2 drones qui se disent merde l'un l'autre quoi :o
Je l'édite, je l'uploade et je poste :D

---------------
n°23617
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 28-02-2015 à 15:40:45  profilanswer

cool c'est bien nawak ça ! :whistle:  

(moi je range les fils et je cherche le sens des moteurs, jusqu'ici tout va bien)

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°23618
Pingoa
Posté le 28-02-2015 à 15:49:51  profilanswer

C'est vraiment très court mais c'est pour le "proof of concept" :D
https://www.youtube.com/watch?v=wn2DPZZRZ1k

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  343  344  345  ..  980  981  982  983  984  985

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)