Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3470 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  978  979  980  981  982  983
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°22978
joula
Posté le 04-01-2015 à 20:22:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Drakal a écrit :

OH LA DÉLOYALE

J'refresh depuis cette aprem pour voir l'annonce wesh :(  

Je capte pas  :heink:  
Je poste mon intérêt pour le truc en premier non ?

mood
Publicité
Posté le 04-01-2015 à 20:22:29  profilanswer

n°22979
Drakal
Posté le 04-01-2015 à 20:26:22  profilanswer

Drakal a écrit :

et si prix raisonable ça peut m’intéresser mr oizo

:D  

n°22980
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-01-2015 à 20:32:45  profilanswer

joula a écrit :

Je prends :)
mp :D

Il a pas précisé le prix, à 9999€ tu prends? :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°22981
joula
Posté le 04-01-2015 à 20:35:21  profilanswer

ok :)
Je suis en deuxième sur la liste alors  [:ruxx]
Perso, intéressé par la frame/moteurs/ESC/carte de vol/batteries.
Si mr oizo bis vends aussi une T9X/VRx/TRx/LCD7"/autre, je prends avec :)

n°22982
joula
Posté le 04-01-2015 à 20:35:58  profilanswer

Natopsi a écrit :

Il a pas précisé le prix, à 9999€ tu prends? :o

@9999€in, c'est une vrai SFBA ? :o

n°22983
Drakal
Posté le 04-01-2015 à 20:40:13  profilanswer

J'attend juste l'annonce pour voir, je sais pas le matos qu'il a ^^ ce serait ton 1er racer joula? Si oui j'te liasse ma place :jap:

J'suis tombé sur ça aussi aujourd'hui:
http://www.leboncoin.fr/sports_hob [...] tm?ca=12_s

Ça me tente pas mal pour la polyvalence du truc, le vol 3D apaschèr ! Puis c'est une bonne ref' ce p'tit drone :)

n°22984
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 04-01-2015 à 20:44:10  profilanswer

n°22985
joula
Posté le 04-01-2015 à 20:46:43  profilanswer

Drakal a écrit :

J'attend juste l'annonce pour voir, je sais pas le matos qu'il a ^^ ce serait ton 1er racer joula? Si oui j'te liasse ma place :jap:

Ce serait mon premier racer en effet :)
Il viendrait s'ajouter à ma mini collection : Phantom 1.1.1 ( :love: )  et Bix3 ( :love:² )
Edit : je prends :)

Message édité par joula le 04-01-2015 à 20:51:36
n°22986
Drakal
Posté le 04-01-2015 à 20:51:05  profilanswer

Bon bah vas-y alors :D La frame ne m’intéresse pas trop t'façons :jap:

n°22987
AbdrX
Posté le 04-01-2015 à 22:02:47  profilanswer

bordel, les chacaux :D :D

Bon, tu leur as dit qu'elle etait en pieces detachées depuis que t'as pris les photalz ?

:o

:D

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
mood
Publicité
Posté le 04-01-2015 à 22:02:47  profilanswer

n°22988
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 04-01-2015 à 22:16:02  profilanswer

puisqu'on en est là, j'ai édité et planté un drapô.
apapeur.

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°22989
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 05-01-2015 à 20:32:28  profilanswer

ça a été fulgurant :pt1cable:

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°22990
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 09:57:59  answer

Salut à tous,

j’espère être sur le bon topic :)

Le soir du jour de l'an on est sortit avec des amis tester un drone qu'un pote avait amener (après l'apéro :o) et bien sûre, en pilotant pour la première fois, j'ai réussi à le perdre au bout de 5min  :o

Du coup je lui ai dit que je lui en reprendrais un.

C'était un Syma X5c avec caméra, je le trouve dans les 35-40€ sur aliexpress. Il lui reste charger et la télécommande du coup c'est possible de l'acheter sans ça pour moins chère ?

Je m'en remet à vous du coup pour savoir si dans ces tarifs on peut avoir mieux ou si je peux le trouver a meilleur prix sur un autre site que aliexpress pour ce genre de drone.

merci d'avance.

Message édité par Profil supprimé le 06-01-2015 à 10:02:22
n°22991
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-01-2015 à 10:21:30  profilanswer

Prends la version BNF (Bind&Fly) et ça devrai être bon

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°22992
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 11:46:40  answer

Ok j'ai bien vue cette version qui coûte pas grand chose (environs 25€) mais du coup il n'y a pas la caméra :sweat:

Si je prend cette version il y aura quelque chose à acheter ou changer pour que l'ancienne télécommande fonctionne avec le nouveau drone ?

Hobbygaga ressort souvent pour les drones c'est sérieux ? je suppose qu'il y a un risque de douane ?

Message édité par Profil supprimé le 06-01-2015 à 11:46:52
n°22993
mac fly
Posté le 06-01-2015 à 12:08:59  profilanswer

J'achete plein de drones/matos drone chez Hobbygaga et j'ai jamais eu de douane. Je choisis toujours la livraison la moins chère (parfois gratuit) et mes colis arrivent au bout de 2 semaines  :jap:

n°22994
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 12:19:09  answer

Ok merci pour ce retour je vais commander la bas alors car aliexpress pour tomber sur un bon vendeur c'est la jungle. Tu prend avec ou sans assurance ? (bon c'est 3€ et la livraison est gratuite mais si ça sert à rien....)

Sinon dans cette gamme de prix pas d'autre modèle plus sympa ?

Message édité par Profil supprimé le 06-01-2015 à 12:27:02
n°22995
kabouik
Posté le 06-01-2015 à 13:41:37  profilanswer

J'ai besoin pour le boulot d'une caméra/d'un appareil photo avec intervalomètre intégré, une bonne autonomie (en mode photo), miniaturisé(e) et bon marché. Pas besoin d'une résolution fantastique. Je sais que ma Mobius fait intervalomètre et a une autonomie pas trop pourrie en mode photo, mais elle ne fait intervalomètre que quand connectée à un ordinateur. C'est rédhibitoire pour moi. Vous connaissez pas des modèles de caméra de modélisme qui pourraient faire ça et qui seraient de fabrication chinoise à pas cher ? :o C'est pour foutre dehors sur des arbres (sous mini abri quand même) donc hors de question de partir sur des GoPro, surtout qu'il m'en faut un paquet. :o

Une résolution inférieure à celle de la Mobius suffirait.

Message édité par kabouik le 06-01-2015 à 13:42:18

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°22996
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-01-2015 à 13:43:52  profilanswer

SJ4000 / SJ5000 ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°22997
mac fly
Posté le 06-01-2015 à 13:53:40  profilanswer

Je n'ai jamais pri l'assurance

n°22998
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 06-01-2015 à 14:05:41  profilanswer

Ca se change les roulements sur un CX10? [:transparency]

Vu que j'adore la bestiole j'aimerais en prendre soin, les roulements sont les premiers composants impactés à la longue nan?

Les moteurs, ça peut tenir longtemps s'ils ne sont pas malmenés, j'veux dire, pas de raison qu'ils s'usent, si?

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°22999
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-01-2015 à 14:13:48  profilanswer

Aucun roulements sur le CX-10, juste des paliers laiton intégrés dans le corps du moteur  :jap:  

Perso j'ai cassé un moteur lors d'un choc car l'aimant s'est décollé, ça a été l'occasion de l'inspecter après une demi heure à une heure de vol et j'ai pas constaté d'usure anormale, notamment au niveau des balais  ;)

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°23000
kabouik
Posté le 06-01-2015 à 15:07:15  profilanswer

StanCW a écrit :

SJ4000  […]

Trop cher/trop volable à mon avis. Y a pas des chinoiseries beaucoup moins high tech avec juste un boîtier plastoc dégueu, une résolution dégueu, mais un intervalomètre et une batterie qui tient des semaines à raison de 2 pauvres photos par jour ? :o  

Je sais que c'est pas trop le topic pour parler d'intervalomètres parce que c'est pas super utile sur un drone, mais j'ai vraiment en tête la Mobius qui a cette option en "bonus", donc je me dis que ce genre de petites caméras existe peut-être pour le modélisme.

---------------
n°23001
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 15:22:44  answer

Derniére question avant que je passe commande sur hobbygaga.

Sur la description du X5C BNF il y a écrit:

Attention:

1.Cette version BNF ne peut être contrôlé avec la version de transmetteur le plus nouveau de x5C que le bouton de vidéo / photo est à droite du stick gauche (bouton pour l’accélérateur de réglage précis).

2. Installé avec caméra de X5c.            

3. Lié avec transmetteur de X3 X4 et avec la fonction de rotation, sans la fontion de caméra. - See more at: http://www.hobbygaga.com/fr-syma-x [...] Ij3bZ.dpuf

Vue que la traduction est approximative est ce que ça veut dire que mon pote pourra bien se servir de son ancienne télécommande de X5C qui avait la caméra ?

Merci

Message édité par Profil supprimé le 06-01-2015 à 15:26:33
n°23002
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-01-2015 à 15:23:54  profilanswer

kabouik a écrit :

Trop cher/trop volable à mon avis. Y a pas des chinoiseries beaucoup moins high tech avec juste un boîtier plastoc dégueu, une résolution dégueu, mais un intervalomètre et une batterie qui tient des semaines à raison de 2 pauvres photos par jour ? :o

Un module caméra (OV7670), un arduino pro, une micro sd, une batterie de téléphone portable et une gestion de l'alimentation aux petits ognons :o

Message édité par Natopsi le 06-01-2015 à 15:24:17

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°23003
joula
Posté le 06-01-2015 à 15:24:16  profilanswer

kabouik a écrit :

Je sais que ma Mobius fait intervalomètre et a une autonomie pas trop pourrie en mode photo, mais elle ne fait intervalomètre que quand connectée à un ordinateur.

d'où vient ce info ?
J'ai fait des photos aérienne avec ma Mobius toutes les 2 secondes.
Mon V262 n'a pas les capacité d'emport pour un PC portable :o

n°23004
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-01-2015 à 15:29:03  profilanswer

kabouik a écrit :

Je sais que c'est pas trop le topic pour parler d'intervalomètres parce que c'est pas super utile sur un drone, mais j'ai vraiment en tête la Mobius qui a cette option en "bonus", donc je me dis que ce genre de petites caméras existe peut-être pour le modélisme.

Tu fous magueule ?

60$ sur amazon.com, 54€ in sur aliexpress ..

---------------
n°23005
disq8
Posté le 06-01-2015 à 15:57:53  profilanswer

kabouik a écrit :

Un raspberry avec camera ? Ca coute dans les 60 a 70 euros. Y aurait juste a ajouter une source d alimentation et un boitier

n°23006
M4vrick
Mad user
Posté le 06-01-2015 à 16:20:02  profilanswer

kabouik a écrit :

Arduino, batterie et go.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°23007
kabouik
Posté le 06-01-2015 à 17:23:48  profilanswer

StanCW a écrit :

Tu fous magueule ?

60$ sur amazon.com, 54€ in sur aliexpress ..

M'en faut plusieurs dizaines hein. :o M'enfin faut voir, pour un essai déjà éventuellement. Quelle autonomie elle a en mode intervallomètre ? Quel intervalle max ?

C'est pour ça que j'élimine la Mobius (qui en plus nécessite un RasPi ou autre + accu en plus).

joula a écrit :

d'où vient ce info ?
J'ai fait des photos aérienne avec ma Mobius toutes les 2 secondes.
Mon V262 n'a pas les capacité d'emport pour un PC portable :o

Me semble avoir lu ça dans l'aide du logiciel associé (qui fait office de manuel), je me trompe ? En tout cas le souci c'est qu'en mode intervallomètre, la Mobius reste allumée (elle s'allume pas exprès), donc conso de batterie rapide (je vise plusieurs semaines d'autonomie, ce qui est possible si elle s'allume que pour prendre une ou deux photos par jour, comme les téléphones portables capables de s'allumer pour lancer le réveil même s'ils étaient éteints). Après c'est peut-être possible sans ordi si tu le fais, faut que je vérifie. Quel intervalle max on peut configurer ? Si elle reste allumée, peut-être une batterie ou un panneau solaire, j'sais pas... Mais ça ferait péter les coûts quand même.

Là pour l'instant je me renseigne juste pour savoir si ce que je cherche existe, et ainsi voir si la manip est possible. Je me suis encore engagé sur rien ni auprès de personne rassurez-vous. :o

Message édité par kabouik le 06-01-2015 à 17:26:38

---------------
n°23008
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-01-2015 à 18:27:51  profilanswer

kabouik a écrit :

M'en faut plusieurs dizaines hein. :o M'enfin faut voir, pour un essai déjà éventuellement. Quelle autonomie elle a en mode intervallomètre ? Quel intervalle max ?

C'est pour ça que j'élimine la Mobius (qui en plus nécessite un RasPi ou autre + accu en plus).

le rasp + cam ce ne sera pas beaucoup moins cher (-30% à peu prés) mais plus polyvalent, mais faut encore tropicalisé le tout.

là même à 600€ le lot de SJ4000 ça reste correct, vous êtes si pauvres que ça à votre taf ? :O

Message édité par StanCW le 06-01-2015 à 18:27:59

---------------
n°23009
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-01-2015 à 18:32:05  profilanswer

Bon ben en fait c'est reglé : la SJ4000 ne permet pas simplement de faire du time lapse [:joce] donc oublie :

http://actioncamfaq.com/2014/01/11 [...] u-options/

---------------
n°23010
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-01-2015 à 19:23:52  profilanswer

En fait je me dit qu'un lot de smartphone de merde à la Gallaxy Y ou équivalent ça peut peut être faire l'affaire : ça tient une petite semaine en veille et t'as tout ce qu'il faut pour faire de la photo. Tu couple ça à une batterie en 18650 foutue à l'arrache pour quadrupler l'autonomie et hop :o

Sinon vous avez des publications à recommander sur les quadri et les appareils à voilure tournante en général? J'aimerai bien faire des calculs de coin de table pour estimer l'autonomie d'hypothétiques multirotors et autre :o

Message édité par Natopsi le 06-01-2015 à 19:24:48

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°23011
kabouik
Posté le 06-01-2015 à 20:13:44  profilanswer

StanCW a écrit :

Bon ben en fait c'est reglé : la SJ4000 ne permet pas simplement de faire du time lapse [:joce] donc oublie :

http://actioncamfaq.com/2014/01/11 [...] u-options/

[:sadfrog62:4]

[Edition] Apparemment une mise à jour du firmware le permet, mais pas pour des délais supérieurs à 20 sec, et je suppose que la caméra reste allumée. Sinon y a ça pour la GoPro, mais je me vois pas faire ça des dizaines de fois et l'équivalent "clefs en main" est hors de prix, sans compter la GoPro elle-même.

Natopsi a écrit :

En fait je me dit qu'un lot de smartphone de merde à la Gallaxy Y ou équivalent ça peut peut être faire l'affaire : ça tient une petite semaine en veille et t'as tout ce qu'il faut pour faire de la photo. Tu couple ça à une batterie en 18650 foutue à l'arrache pour quadrupler l'autonomie et hop :o

Sinon vous avez des publications à recommander sur les quadri et les appareils à voilure tournante en général? J'aimerai bien faire des calculs de coin de table pour estimer l'autonomie d'hypothétiques multirotors et autre :o

Ouais je me suis posé la question des smartphones bas de gamme (mais suffisamment récents pour qu'une application intervallomètre existe sur leur OS) moi aussi, mais c'est quand même un peu con d'acheter toute l'usine juste pour la fonction photo. Surtout que s'il y a du bricolage derrière (il me faut vraiment une autonomie de plusieurs semaines), autant le faire directement avec les composants réellement utilisés je trouve.

Je comptais sur une petite caméra de modélisme type Mobius qui, par hasard, parce que le firmware aurait été pompé sur d'autres appareils, aurait une fonction intervallomètre long terme même si les amateurs de modélisme ne l'utilisent pas. [:rahanus:3]

Sinon, y a l'option "petite station à tout faire", avec un RasPi, une webcam, une batterie/chargeur solaire, et une station météo apacher. Le souci c'est que j'y connais rien en RasPi moi, or je suppose qu'il y a un gros temps d'installation/mise au point/voire programmation à prévoir pour faire marcher l'ensemble. :/ Si quelqu'un peut me renseigner sur la question, on peut passer en MP. Et si quelqu'un a une caméra de modélisme à proposer pour l'idée de départ, il peut en parler ici parce que c'est toujours à moitié dans le topic. :D

Message édité par kabouik le 06-01-2015 à 20:35:00

---------------
n°23012
joula
Posté le 06-01-2015 à 21:13:48  profilanswer

kabouik a écrit :

En tout cas le souci c'est qu'en mode intervallomètre, la Mobius reste allumée (elle s'allume pas exprès)

De mémoire, elle s'éteind entre chaque photo.

kabouik a écrit :

Quel intervalle max on peut configurer ?

0.25, 0.5, 1, 2, 5, 10, 30 et 60s
Il y a un topic unique sur la Mobius :)

Message édité par joula le 06-01-2015 à 21:14:33
n°23013
kabouik
Posté le 06-01-2015 à 21:28:03  profilanswer

Merci pour le topic, j'suis allé y poser quelques questions ! Je me demande si on peut pas changer les délais en bidouillant le firmware, mais je suppose que le firmware vient pas avec un bête fichier .ini éditable. :o

---------------
n°23014
bluesnakes
Posté le 06-01-2015 à 22:35:53  profilanswer

:hello:

Pour en revenir aux drones  ( :o ), j'ai des questions de débutants.

J'ai reçu un AR drone à Noel, c'est sympa mais j'ai l'impression que je vais vite en faire le tour. Sans compter le pilotage au smartphone qui n'est pas précis.

Du coup je compte le renvoyer et prendre un truc qui me tienne plus longtemps en haleine.

J'ai vu ce blade 200 qx qui a l'air bien, et avec lequel je ne serai pas limité tout de suite. Peut être même trop bien pour un débutant. Donc je souhaite prendre un micro drone à pas cher pour me faire la main en intérieur.

J'ai vu le hobby faze, vraiment pas cher. Helicomicro le conseille pour les débutants, tandis que xavdrone pense qu'un hubsan 107 est plus adapté.

Est-ce que c'est possible/facile d'apprendre à piloter un drone avec un hobby faze ou est-ce qu'il faut mieux partir sur un hubsan 107 ?

Message édité par bluesnakes le 06-01-2015 à 22:36:18
n°23015
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 07-01-2015 à 05:32:04  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Sans compter le pilotage au smartphone qui n'est pas précis.

hérétique !
hem :o
sur les deux derniers exemples, il y a une différence, de taille !
avec un h107 tu pourras voler plus loin en sachant où tu vas (orientation du quad), y compris dehors avec peu de vent ;)
rapport au 200QX c'est pas le même budget, à l'achat et pour le spare. un x4 avec de quoi faire en batteries et hélices c'est 80 euros MAX.

---------------
n°23016
Digaboy
Posté le 07-01-2015 à 08:29:52  profilanswer

je viens de tomber sur ça ça : Hubsan-X4-Brushless-H109

et apparament le jjrc h9d 2mp est maintenant dispo

n°23017
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 07-01-2015 à 08:32:35  profilanswer

100€, soit 70€ en plus pour passer sur du brushless :ouch:

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°23018
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2015 à 09:03:00  answer

:cry:  

désolé mais j'y connais vraiment rien dans ce domaine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  978  979  980  981  982  983

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)