Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[TU] Drones FIMI et Xiaomi - Mi Drone / Fimi X8 SE / Fimi A3

n°259474
chimm
Posté le 27-05-2019 à 00:22:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello:

Merci pour ton retour ! :jap:

Aïe pour l'arbre :/ Bon tant mieux si ça s'est fini sans dommages :jap: (Par contre tu devrais vérifier l'état de l'intérieur du drone, il y a eu quelques retours de câbles moteurs sectionnés après un crash violent. Pour ça vérifie ceux à l'avant déjà (le plus facile), y'a 4 vis à défaire : 2 sur le dessus, 2 en dessous et le capot se défait facilement...(en image ici : https://static.rcgroups.net/forums/ [...] roblem.jpg )...

Pour la SD, essaie de formater depuis l'application, la SD n'est peut-être pas dans le bon format et doit se limiter à des fichiers plus petits....

En fait certains retours sur le mode CE font état de très peu de restrictions, là certains vont à 4km....

mood
Publicité
Posté le 27-05-2019 à 00:22:00  profilanswer

n°259617
tomy10
Bougez vous !
Posté le 28-05-2019 à 10:54:40  profilanswer

Test sur Hélico Micro https://www.helicomicro.com/2019/05 [...] e-le-test/

Note : Il a eu également des pb avec les cartes mémoires.

---------------
-- Nazgul F5D o4 -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p o3 - Mobula8 DJI o4 - Pavo20 PRO o4
n°259626
chimm
Posté le 28-05-2019 à 14:04:56  profilanswer

Très intéressant ce test, très détaillé :jap:

Cela dit je relève quelques points :

"Il faut environ 1h40 pour obtenir une pleine charge. C’est assez long… "

Perso j'ai justement trouvé la charge plutôt rapide contrairement à mon ancien Phantom 3 et mieux que mon Spark qui a des toutes petites batteries....

"Il faut impérativement un smartphone rapide pour profiter du X8 SE"

Ah ah oui et chez DJI ? :D Perso DJI Go ne fonctionne pas même sur des smartphones plus récents et rapides que leur HTC One Mini de test....

"Le Fimi X8 SE est positionné à environ 450 €, plus ou moins selon les boutiques et au gré des réductions que l’on peut trouver."

Les promos actuelles c'est 350€...

n°259647
fredlacana​u
Sur la plage abandonnée...
Posté le 28-05-2019 à 17:13:49  profilanswer

C'est bon, colis récupéré ce soir, ouf il y a bien un drone à l'intérieur !  :)  

en cours de chargement...

n°259649
zenway
Posté le 28-05-2019 à 17:18:09  profilanswer

chimm a écrit :

Très intéressant ce test, très détaillé :jap:

Cela dit je relève quelques points :

"Il faut environ 1h40 pour obtenir une pleine charge. C’est assez long… "

Perso j'ai justement trouvé la charge plutôt rapide contrairement à mon ancien Phantom 3 et mieux que mon Spark qui a des toutes petites batteries....

"Il faut impérativement un smartphone rapide pour profiter du X8 SE"

Ah ah oui et chez DJI ? :D Perso DJI Go ne fonctionne pas même sur des smartphones plus récents et rapides que leur HTC One Mini de test....

"Le Fimi X8 SE est positionné à environ 450 €, plus ou moins selon les boutiques et au gré des réductions que l’on peut trouver."

Les promos actuelles c'est 350€...

J'ai pas l'impression qu'on le trouve encore en promo...

n°259654
chimm
Posté le 28-05-2019 à 17:48:39  profilanswer

fredlacanau a écrit :

C'est bon, colis récupéré ce soir, ouf il y a bien un drone à l'intérieur !  :)

en cours de chargement...

Cool ! :D

zenway a écrit :

J'ai pas l'impression qu'on le trouve encore en promo...

358€ avec le code "BG1285" sur Banggood en entrepôt GWTR...

Banggood en fait tout le temps...

Pour voir les derniers, une petite recherche Twitter en naviguant dans les tweet récents, permet souvent de trouver : https://twitter.com/search?q=fimi%2 [...] ery&f=live

Message édité par chimm le 29-05-2019 à 03:41:35
n°259655
chimm
Posté le 28-05-2019 à 17:59:05  profilanswer

Bon sinon j'ai finalement choisi de mettre à jour mon X8 (c'était l'impasse en terme de carte sinon, si je laissait l'appli se connecter à internet elle me bloque l'usage du drone si je ne fais pas la MAJ.... et si je bloque internet, je n'ai pas de carte, l'appli ne donne même pas d'orientation visuelle du drone :/ :D ).

Finalement mis à jour, et ça va, je n'ai pas constaté de perte de portée pour l'instant, je l'ai fait voler à 1,2 km de distance sans pousser plus (y'avait un petit vent + risque de pluie donc j'ai pas trop poussé non plus)... A priori ça va.

Sinon j'ai regardé vite fait 2 modes "intelligents", le mode headless (= l'orientation du drone ne compte plus, en poussant la commande pour le faire aller à droite, il ira à droite quelque soit l'orientation du drone ; c'est génial pour faire des plans vidéos ça...), aucun problème ce mode marche très bien (mais bon attention aux débutants à aller très doucement avec ce mode, ça peut être pas évident à comprendre et vous pouvez accidenter le drone facilement si vous faites n'importe quoi, il faut faire des essais tranquillement dans un champs parfaitement dégagé sans personne d'autre) :jap:

J'ai essayé aussi le mode "cinématique" qui rend les déplacements et freinages plus fluides (et les allonge) intéressant lui aussi mais que je ne pense pas utiliser en vrai. Petite frayeur d'ailleurs en faisant revenir manuellement le drone, le temps de freinage est vraiment très allongé, du coup en le faisant revenir vers moi il ne s'est vraiment pas stoppé très loin et j'ai eu une micro peur de me le prendre dans la face :whistle: :o

Une petite photo (légèrement corrigée sur Lightroom) à base de JPG (visiblement la MAJ du drone a fait perdre mon réglage de base où je prenais JPG + RAW, les RAW étant bien mieux pour retravailler dans Lightroom après).

https://i.postimg.cc/NyG5gpbp/28052019-IMG-20190528-154755-0021.jpg

Message édité par chimm le 28-05-2019 à 18:08:48
n°259688
chimm
Posté le 29-05-2019 à 03:54:25  profilanswer

Ce vol de malade qu'un allemand a fait  :pt1cable:  

https://www.youtube.com/watch?v=WnwUIWoG30g

(Bon évidemment à ne reproduire sous aucun prétexte, c'est non seulement dangereux pour les gens mais aussi pour le drone, il a eu beaucoup de chance je pense....)

Donc il a fait un vol à 6,4 km de distance puis retour, le tout sans aucun mod ni même réflecteur d'antenne (dit t'il), et en mode CE  :pt1cable: :ouch:  

C'est assez fou que le drone ait tenu autant, à la fois en portée et en batterie :D

n°259697
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 29-05-2019 à 08:47:15  profilanswer

:ouch:
comment c'est possible  
distance + altitude ça fait énoirme!

---------------
|
n°259710
kawasakix
Posté le 29-05-2019 à 12:10:14  profilanswer

chimm a écrit :

Ok, reçu et déballé, ....................

C'a-y-est, j'ai reçu ce matin un message de GLS. Je devrais le recevoir lundi  :bounce:

Edit : Juste pour remercier tous ceux qui donnent des conseils qui nous éviteront d'aller au tas, et particulièrement chiminiv9  :)

Message cité 1 fois
Message édité par kawasakix le 29-05-2019 à 12:40:18
mood
Publicité
Posté le 29-05-2019 à 12:10:14  profilanswer

n°259714
kawasakix
Posté le 29-05-2019 à 13:52:48  profilanswer

Pour ceux qui possèdent le joujou, une nouvelle version de FIMI NAVI (Android) est sortie hier  :)
Ajustement des 3 axes de la gimbal.

n°259806
lasgregass
Posté le 30-05-2019 à 14:09:29  profilanswer

Petit conseil pà ceux qui n'ont pas encore commandé chez banggood, je pense qu'il est judicieux de commander en même temps des hélices de rechange.
En effet, je les trouve (heureusement peut-être) un peu fragiles.
Et compte tenu des délais pour en obtenir, mieux vaut tout faire venir en même temps.
Sinon, je trouve que les amortisseurs en caoutchouc de la caméra se salissent super vite, et que pas mal de poussière se met dans les articulations des bras pliables.
Après, il est vrai que je n'ai pas de landing pad pour décoller, et que ça permet peut être d'éviter ce genre de souci.
Comment faites-vous avec le votre?

Merci!

n°259808
chimm
Posté le 30-05-2019 à 14:26:42  profilanswer

kawasakix a écrit :

C'a-y-est, j'ai reçu ce matin un message de GLS. Je devrais le recevoir lundi  :bounce:  

Edit : Juste pour remercier tous ceux qui donnent des conseils qui nous éviteront d'aller au tas, et particulièrement chiminiv9  :)

Cool :)

:jap:

lasgregass a écrit :

Petit conseil pà ceux qui n'ont pas encore commandé chez banggood, je pense qu'il est judicieux de commander en même temps des hélices de rechange.
En effet, je les trouve (heureusement peut-être) un peu fragiles.
Et compte tenu des délais pour en obtenir, mieux vaut tout faire venir en même temps.
Sinon, je trouve que les amortisseurs en caoutchouc de la caméra se salissent super vite, et que pas mal de poussière se met dans les articulations des bras pliables.
Après, il est vrai que je n'ai pas de landing pad pour décoller, et que ça permet peut être d'éviter ce genre de souci.
Comment faites-vous avec le votre?

Merci!

Effectivement c'est un bon conseil, peut-être pas les prendre dans une même commande mais dans 2 commandes séparées (les hélices en envoi lent gratuit).

Je ne trouve pas les hélices particulièrement fragiles perso, elles se cassent en cas de crash dans des branches, mais ça fait pareil chez DJI sur les drones récents, elles sont moins rigides que les anciennes hélices comme sur les Phantom 2-3, mais je pense que tout le marché a évolué ainsi pour gagner du poids et rendre les hélices moins tranchantes en cas d'accident.

Le point intéressant de celles du X8 c'est que chaque pale peut être dévissée, avec 2 hélices identiques avec chacune une pale de cassée, on peut reconstituer une hélice fonctionnelle :jap:

Oui j'ai quelques poussières sur les amortisseurs en silicone aussi, mais bon je ne trouve pas que ce soit un problème ça ne dérange pas leur fonctionnement et ça ne les abîme pas je crois...

Pas trop de poussière au niveau des bras perso, mais bon si je venais à atterrir sur un endroit trop poussiéreux, je frotterais rapidement le drone avant de le ranger.... mais bon de base j'éviterais les endroits trop poussiéreux car autant à l'extérieur c'est esthétique et la poussière n'a aucune importance, autant si elle rentre dans le drone via le ventilateur et la mini bouche, ça peut éventuellement être plus problématique je suppose....

n°259821
kawasakix
Posté le 30-05-2019 à 16:20:59  profilanswer

chimm a écrit :

...............  pour gagner du poids et rendre les hélices moins tranchantes en cas d'accident.

C'est surtout le poids, et donc l'inertie qui en résulte qui les rendra moins dangereuses.  

chimm a écrit :

......... mais bon de base j'éviterais les endroits trop poussiéreux car autant à l'extérieur c'est esthétique et la poussière n'a aucune importance, autant si elle rentre dans le drone via le ventilateur et la mini bouche, ça peut éventuellement être plus problématique je suppose....

D'où l'intérêt de décoller et d’atterrir sur un tapis conçu pour.  :)

n°259823
chimm
Posté le 30-05-2019 à 16:32:22  profilanswer

kawasakix a écrit :

C'est surtout le poids, et donc l'inertie qui en résulte qui les rendra moins dangereuses.  

Peut-être :jap:

kawasakix a écrit :

D'où l'intérêt de décoller et d’atterrir sur un tapis conçu pour.  :)

Dans les milieux extrêmes (plage de sable très fin, désert), probablement.... pour tout le reste comme un simple chemin gravilloneux ou de la terre sèche, je suis pas certain perso.... mais à chacun de voir ! :jap:

n°259887
fredlacana​u
Posté le 31-05-2019 à 12:29:49  profilanswer

Nouvelle batterie reçus ce matin, parfais pour mon 1er vol de cette aprem ;)

https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/31/mini_190531124039554885.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/31/mini_1905311240399661.jpg
Meme date de fabrication que celle d'origine

Message édité par fredlacanau le 31-05-2019 à 12:40:48
n°259901
kawasakix
Posté le 31-05-2019 à 16:16:17  profilanswer

Bon, ça-y-est, je viens de recevoir mon X8 ce midi.
C'est génial ce truc. Je suis revenu 50 ans en arrière !  :D

J'ai mis un bon moment avant de pouvoir faire tourner les hélices. Je me suis souvenu avoir lu sur un site de ramener les joysticks vers le centre de la radio et vers moi (en les faisant loucher) et oh surprise, le zinzin s'est mis en route ! :)
Mais je ne suis pas sur que ce soit la bonne méthode.
J'ai du faire un peu d'huile comme on dit mais je me suis "aventuré à une dizaine de mètres du sol" pour prendre une photo de chez moi. Je l'ai ensuite ramené au bercail en le suivant comme un toutou.

Savez-vous s'il existe un tuto pour faire les bonnes choses dans le bon ordre au départ avec ce X8 Maj, calibrage, autre, etc,etc...) ?
Je suis assez rigoureux dans ce que je fais et j'aimerais que tout soit correctement configuré. Ne serait-ce que pour ne pas faire prendre de risque à mon entourage pour un oubli ou par méconnaissance.

A défaut de lien, si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de faire un petit tuto, voire genre checklist à partir du moment où les batteries sont chargés, logiciel et carte SD installée ce serait sympa car pour le newbee que je suis, ou que nous sommes peut-être, j'avais vraiment peur de mal faire.
Merci par avance à cette personne  :)

Ajout : Je viens de voir, après mise à jour, que la distance de 1000 m par défaut pouvait passer en "No-limit" après avoir validé que l'on comprenait qu'on était débile, inconscient et en désaccord total avec les lois de notre cher pays fier de ses libertés :)

Amicalement,  :)
Kawa

Message cité 2 fois
Message édité par kawasakix le 31-05-2019 à 16:45:08
n°259917
fredlacana​u
Posté le 31-05-2019 à 20:32:43  profilanswer

Ma 1er vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=2q57vFXhWO8
ne vomissaient pas ;) j'ai le joystick facile  
Je n'étais pas très serein de ne plus voir ni entendre le drone ...

Message édité par fredlacanau le 01-06-2019 à 16:34:59
n°259931
chimm
Posté le 01-06-2019 à 08:24:14  profilanswer

kawasakix a écrit :

Bon, ça-y-est, je viens de recevoir mon X8 ce midi.
C'est génial ce truc. Je suis revenu 50 ans en arrière !  :D  

J'ai mis un bon moment avant de pouvoir faire tourner les hélices. Je me suis souvenu avoir lu sur un site de ramener les joysticks vers le centre de la radio et vers moi (en les faisant loucher) et oh surprise, le zinzin s'est mis en route ! :)
Mais je ne suis pas sur que ce soit la bonne méthode.
J'ai du faire un peu d'huile comme on dit mais je me suis "aventuré à une dizaine de mètres du sol" pour prendre une photo de chez moi. Je l'ai ensuite ramené au bercail en le suivant comme un toutou.

Savez-vous s'il existe un tuto pour faire les bonnes choses dans le bon ordre au départ avec ce X8 Maj, calibrage, autre, etc,etc...) ?
Je suis assez rigoureux dans ce que je fais et j'aimerais que tout soit correctement configuré. Ne serait-ce que pour ne pas faire prendre de risque à mon entourage pour un oubli ou par méconnaissance.

A défaut de lien, si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de faire un petit tuto, voire genre checklist à partir du moment où les batteries sont chargés, logiciel et carte SD installée ce serait sympa car pour le newbee que je suis, ou que nous sommes peut-être, j'avais vraiment peur de mal faire.
Merci par avance à cette personne  :)  

Ajout : Je viens de voir, après mise à jour, que la distance de 1000 m par défaut pouvait passer en "No-limit" après avoir validé que l'on comprenait qu'on était débile, inconscient et en désaccord total avec les lois de notre cher pays fier de ses libertés :)

Kawa

Cool ! :)

Pour le tuto, tu peux checker celui de FIMI : https://www.youtube.com/watch?v=exHOT4QHpbA

En vrai perso tout ce que j'ai fait c'est le calibrage de la boussole et je suis parti voler après. Je l'ai fait voler plusieurs minutes à une altitude faible (quelques mètres) au dessus d'un champs avec de l'herbe haute = si y'avait eu un soucis, il serait simplement tombé dedans... A mon avis faut laisser voler à basse altitude à une certaine distance (pas trop bas non plus pour ne pas le crasher et pas prêt de soi....) avant de partir plus en altitude....

Mais perso le calibrage de la boussole je ne le fait pas à chaque vol, seulement de temps en temps...

n°259932
kawasakix
Posté le 01-06-2019 à 09:37:28  profilanswer

Bonjour chiminiv9 et merci pour ta réponse.

Je vais regarder le lien que tu indiques.
Par contre, qu'appelles-tu "calibrage de la boussole" ? Je n'ai plus les termes précis en tête mais il me semble avoir vu 3 calibrages dans les menus de configuration. Le seul que j'ai fait est celui qui consiste à faire tourner plusieurs fois le drone à plat à 1m du sol, puis de la même manière verticalement.
Est-ce le calibrage dont tu parles ?

Et pour démarrer les moteurs, il faut faire comme je le fais ?

Super le lien ! En fait j'ai procédé comme il fallait. Je vais aller consulter toutes les vidéos de la chaine  :)

Encore merci et bons vols  :)

Message édité par kawasakix le 01-06-2019 à 10:12:36
n°259951
chimm
Posté le 01-06-2019 à 14:59:25  profilanswer

La boussole c'est compass calibration en anglais.... :jap:

Celui où tu fais tourner, oui.

Message édité par chimm le 01-06-2019 à 14:59:51
n°259989
lasgregass
Posté le 01-06-2019 à 23:18:40  profilanswer

Bon, j'ai croisé mes premiers relous aujourd'hui.

En pleine campagne, chez mes beaux-parents qui habitent dans un hameau, des voisins sont venus se plaindre, en disant que c'était interdit de voler au dessus des maisons.
J'ai bien recherché (à nouveau, je ne m'aventure pas sans savoir ce que je fais), et je trouve les textes très flous.
Interdit de voler en zone sensible, ou en zone urbaine.
Interdit de dépasser une hauteur de 120 mètres, et de voler la nuit.
Interdit de filmer des gens sans leur autorisation.
Mais en zone rurale et si je ne filme personne, je peux voler... Non?

Sinon, j'ai commandé sur fpv1.de deux set de 6 hélices, 3 CW et 3CCW par set, à 17,90€/ set.
12,70 de livraison. Plus cher que Banggood certes, mais ce sont des sets de 6 au lieu de 4, et la commande de vendredi 30 mai est déjà expédiée d’Allemagne!

n°259994
chimm
Posté le 01-06-2019 à 23:45:37  profilanswer

Compliqué l'usage des drones....

Mais si t'es en lotissements/avec des voisins à proximité, perso j'éviterais son usage, ou alors seulement à hauteur de ta maison/pour ne pas que les autres puissent penser que tu filmes chez eux...

Si t'es "en pleine campagne", pour moi tu fais quelques centaines de mètres hors du village et tu voles en plein milieu des champs, c'est mieux, moins de nuisances, pas de problèmes....

Intéressant, dommage qu'ils se touchent sur la livraison... il va y avoir d'autres revendeurs en Europe, les prix vont baisser espérons ! :jap:

n°260011
kawasakix
Posté le 02-06-2019 à 12:33:52  profilanswer

lasgregass a écrit :

En pleine campagne, chez mes beaux-parents qui habitent dans un hameau, des voisins sont venus se plaindre, en disant que c'était interdit de voler au dessus des maisons.
J'ai bien recherché (à nouveau, je ne m'aventure pas sans savoir ce que je fais), et je trouve les textes très flous.....................

Salut,

Il y a partout des mauvais coucheurs, comme certaines personnes des villes qui veulent faire interdire les coqs, les grenouilles, les cloches, etc... quand elles viennent dans leur maison de campagne.

Il existe heureusement des documents officiels. Je t'invite, si bien sur, tu n'enfreins pas les règles, à leur communiquer l'adresse du site du gouvernement concernant l'usage des drones :

Conditions d'utilisation d'un drone de loisir

Voici ces conditions :

1 - Je ne survole pas les personnes.
2 - Je respecte les hauteurs maximales de vol.
3 - Je ne perds jamais mon drone de vue et je ne l’utilise pas la nuit.
4 - Je n’utilise pas mon drone au-dessus de l’espace public en agglomération.
5 - Je n’utilise pas mon drone à proximité des aérodromes.
6 - Je ne survole pas de sites sensibles ou protégés.
7 - Je respecte la vie privée des autres.
8 - Je ne diffuse pas mes prises de vues sans l’accord des personnes concernées et je n’en fais pas une utilisation commerciale.
9 - Je vérifie dans quelles conditions je suis assuré pour la pratique de cette activité.
10 - En cas de doute, je me renseigne.

J'utilise pour ma part l'appli drone-spot sur android, qui te permet de voir les zones interdites de survol.
Ainsi, à la campagne, on peut voir qu'il est interdit de survoler les villages.

Mais je pense qu'il faut faire preuve de bon sens des deux cotés.
A toi de ne pas survoler pile au dessus de leur maison, leurs voitures, leurs animaux, etc... Évite aussi si ces personnes sont dehors en train de manger ou le dimanche après-midi où le silence est en principe de rigueur partout dans le pays.
Si vraiment tu tombes sur de mauvais coucheurs, demande leur gentiment sur quel point tu enfreins la législation afin que tu te renseignes.
Explique leur que la caméra n'est pas un téléobjectif de 600mm et qu'à 50m de haut, tu ne verras pas si les seins de sa femme tombent  :) (Pour les nichons, tu n'es pas obligé de le dire !)
Fais preuve de pédagogie car les gens deviennent de plus en plus intolérants.
Mais les lois existent et sont valables pour tout le monde, dans un sens comme dans l'autre.
Une discussion calme peut parfois arranger les choses. Facile à dire, pas facile à faire.

Kawa

Message cité 1 fois
Message édité par kawasakix le 02-06-2019 à 12:36:35
n°260014
kawasakix
Posté le 02-06-2019 à 12:51:00  profilanswer

chimm a écrit :

.................. ou alors seulement à hauteur de ta maison/pour ne pas que les autres puissent penser que tu filmes chez eux...

Si t'es "en pleine campagne", pour moi tu fais quelques centaines de mètres hors du village et tu voles en plein milieu des champs, c'est mieux, moins de nuisances, pas de problèmes....

A condition que sa maison ne soit pas dans un hameau interdit de survol, auquel cas, tu as raison, il vaut mieux sortir du village.
Maintenant, si il peut faire voler son drone chez lui, il peut aussi, si ces voisins sont vraiment très c**s, voler jusqu'à 150 m d'altitude.  :D

Message édité par kawasakix le 02-06-2019 à 12:52:14
n°260015
fredlacana​u
Posté le 02-06-2019 à 13:14:37  profilanswer

kawasakix a écrit :

3 - Je ne perds jamais mon drone de vue  

Pas évident à respecter celle la ;)

n°260017
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-06-2019 à 13:35:39  profilanswer

Et pourtant c'est ce qu'il faut faire avant tout et là où tu risque gros (si on te choppe / prouve a voler à plus de 150m c'est emmerde et comparution possible.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°260018
fredlacana​u
Posté le 02-06-2019 à 13:42:04  profilanswer

Donc quasi toutes les vidéo de drones faites en France sur youtube ou autres ont est dans l'illégalité ?
Perso au bout de 50m je ne le vois plus du tout

Je viens de faire cette vidéo hier, je ne suis pas dans la "légalité" du coup  :)  
https://www.youtube.com/watch?v=2b60rRyf55U

Message édité par fredlacanau le 02-06-2019 à 14:30:19
n°260021
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-06-2019 à 14:41:32  profilanswer

oui c'est exactement ça, elle sont toutes dans l’illégalité mais difficile de l'etablir sur une video (pour la visi du drone, pour les 150m c'est un eu plus simple) , as tu passé la formation en ligne ? , tu apprendras au moins les règles de base :jap: c'est indispensable je trouve même si ton drone fait moins de 800gr.

https://fox-alphatango.aviation-civile.gouv.fr/

si tu t'y mets maintenant dans moins de 45mn c'est reglé !

Message édité par StanCW le 02-06-2019 à 14:42:57

---------------
n°260022
fredlacana​u
Posté le 02-06-2019 à 14:58:43  profilanswer

Je suis en train de regarder le site, et de passer les tests.... c'est 90% de bon sens, ça ne m'apprend pas grand chose... pour un enfant ça peut servir par contre

n°260023
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-06-2019 à 15:10:39  profilanswer

bha pour le vol a vu t'avais pas l'air au courant, ou alors c'était de l'ironie   :??:

Message édité par StanCW le 02-06-2019 à 15:10:47

---------------
n°260024
fredlacana​u
Posté le 02-06-2019 à 15:26:27  profilanswer

Je suis sur que tout le monde ici qui achète un drones avec une portée de plusieurs KM reste à moins de 50 m en pleine campagne / plan d'eau / etc...   :lol:
sinon pour le vol à vue j'ai ça :
https://img.staticbg.com/thumb/large/oaupload/banggood/images/A3/F5/bc078751-b5ac-4f6d-b455-20d177637282.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par fredlacanau le 02-06-2019 à 15:27:48
n°260026
taz26
Posté le 02-06-2019 à 15:41:28  profilanswer

lasgregass a écrit :

J'ai bien recherché (à nouveau, je ne m'aventure pas sans savoir ce que je fais), et je trouve les textes très flous.
Interdit de voler en zone sensible, ou en zone urbaine.
Interdit de dépasser une hauteur de 120 mètres, et de voler la nuit.
Interdit de filmer des gens sans leur autorisation.
Mais en zone rurale et si je ne filme personne, je peux voler... Non?

Sinon, j'ai commandé sur fpv1.de deux set de 6 hélices, 3 CW et 3CCW par set, à 17,90€/ set.
12,70 de livraison. Plus cher que Banggood certes, mais ce sont des sets de 6 au lieu de 4, et la commande de vendredi 30 mai est déjà expédiée d’Allemagne!

Il faudrait donner des détails, quelle altitude, au dessus des maisons ou non, est ce que tu es resté sur la propriété des beaux parents et est-ce qu'ils t'avaient donné leur accord pour voler.
Normalement même dans un champ il faut un accord écrit du propriétaire.
Si c'est à la campagne c'est quand même pas compliqué de faire 500m pour aller tester ton engin dans une zone dégagée.

Au final, c'est quand même toi qui crée un conflit de voisinage alors que ce n'est même pas chez toi.

n°260029
kawasakix
Posté le 02-06-2019 à 16:07:39  profilanswer

StanCW a écrit :

Et pourtant c'est ce qu'il faut faire avant tout et là où tu risque gros (si on te choppe / prouve a voler à plus de 150m c'est emmerde et comparution possible.

- Chef ! Chef ! Une drone !!!
- Fougasse !!! C'est pas une drone mais un drone !
- Ah bé chef, vous avez vraiment de bons yeux !  :D

n°260030
kawasakix
Posté le 02-06-2019 à 16:12:42  profilanswer

taz26 a écrit :

......................
Normalement même dans un champ il faut un accord écrit du propriétaire.
Si c'est à la campagne c'est quand même pas compliqué de faire 500m pour aller tester ton engin dans une zone dégagée.
...............

Tu as vu çà où toi ???
Sais-tu que plus de 90% du territoire français est la propriété de privés ?
Seul environ 10% appartient au domaine public, état, communes !

Faudrait peut-être arrêter d'être paranos les gars...  :ange:

taz26 a écrit :

Au final, c'est quand même toi qui crée un conflit de voisinage alors que ce n'est même pas chez toi.

Comme tu le dis toi même, tu n'as pas les détails de l'histoire alors ton final...  :whistle:  

Message cité 1 fois
Message édité par kawasakix le 02-06-2019 à 16:15:11
n°260033
chimm
Posté le 02-06-2019 à 16:42:15  profilanswer

kawasakix a écrit :

Tu as vu çà où toi ???
Sais-tu que plus de 90% du territoire français est la propriété de privés ?
Seul environ 10% appartient au domaine public, état, communes !

Faudrait peut-être arrêter d'être paranos les gars...  :ange:

Non il a raison.

Bref pas la peine de continuer cette discussion qui ne mène nulle part, je vais juste redire ce que j'ai déjà dit.

Retenez qu'il faut être hyper prudent, je déconseille totalement les vols dans vos quartiers de village, hormis chez soit à hauteur de maison pour s'amuser, mais sinon no way. Pour faire de bons vols, allez en zone reculée, dans des champs (en ayant préalablement vérifié que ce n'est pas interdit de survol sur la carte de la DGAC), et idéalement sans qu'il n'y ait personne. Et le plus important, ne pas réfuter les règles surtout quand elles sont claires, c'est pas un sujet à plaisanterie....

Juste pour rappeler ce qui peut vous tomber sur la tête si des gens pensent que vous volez n'importe comment/que vous avez fait n'importe quoi (même si ce n'est pas le cas), lisez les posts de Mac Fly quelques années en arrière :

https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] htm#t22687

https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] htm#t22784

https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] htm#t23988

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 02-06-2019 à 16:43:16
n°260034
lasgregass
Posté le 02-06-2019 à 16:44:58  profilanswer

taz26 a écrit :

Bonjour,

Merci pour vos réponses et vos conseils.
En effet taz26, je pourrai faire 500 mètres, c'est pas compliqué,  quelle feignasse je fais!
Mais c'est sympa de prendre un cliché de ta baraque, ou de ceux qui t'accueillent, avec un peu de hauteur (55m), c'est d'ailleurs ce que les gens me demandent en premier lorsque je me ballade avec mon Fimi.

Pour les autorisations, voici ce que je lis sur le site de Service-public.fr:
"Le vol est en revanche autorisé dans les espaces privés avec l'accord du propriétaire, dans les sites d'aéromodélisme autorisés ou encore dans certains espaces publics."

Après, ça me parait très difficile à réaliser....  
Je trouve que désormais, tout est interdit, ou alors obligatoire. Il faut des autorisations pour tout. Mais c'est un autre sujet....

Je pense que le gens peuvent aussi se douter que si un appareils passe au dessus de chez eux, c'est pas de l'espionnage ou du voyeurisme. Si je stagnais au dessus de leur maison, à 8 mètres d'altitude, je veux bien paraître suspect, mais là....
Autant tirer sur les ulm, les avions de tourisme, etc....  
Je me dis en revanche que les plus méfiants ont peut-être quelque chose à cacher.....

Pour le conflit de voisinage taz26, je te remercie de te sentir si concerné, mais pas d'inquiétude, tout s'est terminé aussi vite que ça à commencé. Même si les gens m'ont parlé de prison.....
Ils vont vite en affaire, hein?

n°260042
kawasakix
Posté le 02-06-2019 à 17:31:46  profilanswer

chimm a écrit :

Non il a raison.

Bref pas la peine de continuer cette discussion qui ne mène nulle part, je vais juste redire ce que j'ai déjà dit.

Retenez qu'il faut être hyper prudent, je déconseille totalement les vols dans vos quartiers de village, hormis chez soit à hauteur de maison pour s'amuser, mais sinon no way. Pour faire de bons vols, allez en zone reculée, dans des champs (en ayant préalablement vérifié que ce n'est pas interdit de survol sur la carte de la DGAC), et idéalement sans qu'il n'y ait personne. Et le plus important, ne pas réfuter les règles surtout quand elles sont claires, c'est pas un sujet à plaisanterie....

C'est exactement ce que j'écrivais.  :jap:  

Maintenant, tu nous sors une affaire qui date de 2014 ! Les lois ont évolué depuis.
Sans oublier le nombre de drones qui va être plus important que le nombre de gendarmes  :D  

n°260048
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-06-2019 à 18:19:28  profilanswer

fredlacanau a écrit :

Je suis sur que tout le monde ici qui achète un drones avec une portée de plusieurs KM reste à moins de 50 m en pleine campagne / plan d'eau / etc...   :lol:
sinon pour le vol à vue j'ai ça :
https://img.staticbg.com/thumb/larg [...] 637282.jpg

kawasakix a écrit :

- Chef ! Chef ! Une drone !!!
- Fougasse !!! C'est pas une drone mais un drone !
- Ah bé chef, vous avez vraiment de bons yeux !  :D

Je vous invite a filtrer sur le topic Drone l'histoire qui est arrivé à macfly vous en prendrez de la graine, c'est pas parceque quelques chose est en vente libre que tu as le droit de l'utiliser selon, ton bon vouloir, alors soit vous ne voulez pas sciemment respecter la loi et faite le savoir  mais de grâce , ne jouez pas aux faux cul ! il y'a des lois , il nous faut les connaitre  
1) pour ne pas passer pour des blaireaux et faire chier les gens
2) pour ne pas que ce topic soit un topic de hors la loi qui kisaiskonfait

désolé mais c'est le sentiment que vous me donnez en vous lisant sur ces quelques derniers poste.

---------------
n°260049
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-06-2019 à 18:22:28  profilanswer

kawasakix a écrit :

C'est exactement ce que j'écrivais.  :jap:  

Maintenant, tu nous sors une affaire qui date de 2014 ! Les lois ont évolué depuis.
Sans oublier le nombre de drones qui va être plus important que le nombre de gendarmes  :D  

2014 mais les règles "de bon sens" existaient déjà , la DGAC n'a fait que les mettre par écrit de façon claire et encadrées au vu du nombre de cas bien limites déjà observés et rapportés.

Bref come chimi l'a dit, voler safe et basez vous sur la cartre DGAC / dronespot en appli smartphone + les quelques règles de bon sens (puisque ça à l'air évident) et basta.

---------------
n°260057
kawasakix
Posté le 02-06-2019 à 18:46:10  profilanswer

StanCW a écrit :

.............................
Bref come chimi l'a dit, voler safe et basez vous sur la cartre DGAC / dronespot en appli smartphone + les quelques règles de bon sens (puisque ça à l'air évident) et basta.

Et comme le disait aussi kawasakix à 12:33:52 un peu plus haut  :)

Après la lecture de la règlementation, le seul point qui me pose question est "Je ne survole pas une propriété privée à basse hauteur sans l'accord de son propriétaire".
Voir ici au point n°7.
Qu'entendent-ils par basse hauteur ? Moins de 50 m ? Moins de 20 m ? Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur.  
Je précise, au cas où certains donneurs de leçons le penseraient  :sarcastic: , que ce n'est pas pour voler au-dessus de la limite mini chez mes voisins mais juste pour connaître la loi. :)

Message édité par kawasakix le 02-06-2019 à 18:46:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis sur achat drone 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Drones FIMI et Xiaomi - Mi Drone / Fimi X8 SE / Fimi A3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)