Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[TU] Drones FIMI et Xiaomi - Mi Drone / Fimi X8 SE / Fimi A3

n°305835
gege_sens
Posté le 28-05-2020 à 08:17:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chimm a écrit :

:hello:
 
"Pas demain la veille" faut voir, en ce moment les colis font le trajet Chine > France assez rapidement, la seule question c'est comment ça va suivre en France derrière, notamment avec Laposte....


 
 
Effectivement, le voyage entre Chine et France est rapide même avec un passage par la Hollande. C'est après que ça se corse.  
 
Mon X8 de remplacement suite à un problème sur le premier est bien arrivé en France en 10 jours puis en regardant le suivi de laposte, a été remis dans ma boite aux lettres sauf que je n'ai jamais trouvé mon colis.  
Je suis allé immédiatement déposé un recours à la Poste mais j'ai peu d'espoir. Plainte déposée le samedi  23 mai, ils devaient me confirmer le suivi par téléphone le lundi suivant... Pas de réponse ni par téléphone ni par email.
 
Je suis dégoûté !

mood
Publicité
Posté le 28-05-2020 à 08:17:48  profilanswer
 

n°305843
andre610
Posté le 28-05-2020 à 09:33:09  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai reçu mon FIMI A3 et je souhaiterai mettre à jour les firmwares.
Lorsque je clique sur télécharger, je tombe systématiquement sur une page "404 Not Found"
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Cordialement

n°305876
chimm
Posté le 28-05-2020 à 13:11:36  profilanswer
 

gege_sens a écrit :


 
 
Effectivement, le voyage entre Chine et France est rapide même avec un passage par la Hollande. C'est après que ça se corse.  
 
Mon X8 de remplacement suite à un problème sur le premier est bien arrivé en France en 10 jours puis en regardant le suivi de laposte, a été remis dans ma boite aux lettres sauf que je n'ai jamais trouvé mon colis.  
Je suis allé immédiatement déposé un recours à la Poste mais j'ai peu d'espoir. Plainte déposée le samedi  23 mai, ils devaient me confirmer le suivi par téléphone le lundi suivant... Pas de réponse ni par téléphone ni par email.
 
Je suis dégoûté !


 
Ah merde, ça craint ça :sweat:  
 
Le genre de situation tendue qui va être reloue à gérer avec les chinois.... eux considèrent que ce qui est livré en boîte aux lettres est livré pour de bon là où un ecommerçant français pourrait considérer que si c'est livré sans signature, c'est possiblement pas livré/volé....  :sweat:  
 
Bon courage....  :sweat:

n°305877
chimm
Posté le 28-05-2020 à 13:15:00  profilanswer
 

andre610 a écrit :

Bonjour,
J'ai reçu mon FIMI A3 et je souhaiterai mettre à jour les firmwares.
Lorsque je clique sur télécharger, je tombe systématiquement sur une page "404 Not Found"
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Cordialement


 
Ah oui problème sur le site officiel apparemment....  
 
J'ai cherché rapidement si je voyais les archive ailleurs sur le net mais rien vu.....
 
Si t'as Facebook, rejoins leur groupe officiel : https://www.facebook.com/groups/fimiA3official et demande leur de l'aide pour ça.

n°305908
gege_sens
Posté le 28-05-2020 à 15:53:27  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Ah merde, ça craint ça :sweat:  
 
Le genre de situation tendue qui va être reloue à gérer avec les chinois.... eux considèrent que ce qui est livré en boîte aux lettres est livré pour de bon là où un ecommerçant français pourrait considérer que si c'est livré sans signature, c'est possiblement pas livré/volé....  :sweat:  
 
Bon courage....  :sweat:


 
Merci pour l’intérêt  :)  
 
Du côté de Fimi, rien a espérer, d'ailleurs je n'espérais rien.
 
C'est en anglais comme tous les échanges :
 
Hi,
 
Really so sorry to hear that.
 
If so, i'm afraid you need to contact with your local postal service where did they send the parcel and who signed up the parcel.
 
Hope you can get it back soon.
 
Best regards,

n°305923
chimm
Posté le 28-05-2020 à 18:38:23  profilanswer
 

gege_sens a écrit :


 
Merci pour l’intérêt  :)  
 
Du côté de Fimi, rien a espérer, d'ailleurs je n'espérais rien.
 
C'est en anglais comme tous les échanges :
 
Hi,
 
Really so sorry to hear that.
 
If so, i'm afraid you need to contact with your local postal service where did they send the parcel and who signed up the parcel.
 
Hope you can get it back soon.
 
Best regards,


 
Malheureusement c'est pas propre à Fimi ça, avec n'importe quel autre vendeur chinois t'aurais eu la même réponse..... et d'ailleurs même pour un vendeur en France bon courage pour faire valoir le fait que le colis a été volé en boîte à lettres, c'est ta parole contre celle de Laposte..... à ma connaissance il n'y a qu'avec Amazon que ce genre de situations trouve une issue positive rapidement :sweat:  
 
En tout cas courage, j'espère que la réclamation à Laposte et la plainte vont donner quelque chose, peut-être qu'en enquêtant sur leur employé ils vont découvrir que c'est un voleur habituel.... par contre si c'est un voisin qui a volé un colis de façon opportuniste une fois comme ça avec un passe PTT, ça risque d'être plus compliqué.... :/

n°305989
gege_sens
Posté le 29-05-2020 à 11:07:49  profilanswer
 

Je n'en veux absolument pas à Fimi.  
Je suis président du conseil syndical de ma copro et donc je connais bien tous les résidents ( nous ne sommes pas très nombreux ) . Je n'en vois pas un qui ait pu faire ce geste. Quant à la Poste, je viens de recevoir un message me disant que je vais être contacté par téléphone. A suivre

n°306004
chimm
Posté le 29-05-2020 à 14:00:04  profilanswer
 

D'accord, bon courage, dis nous s'il y a des avancées :jap:

n°306287
chimm
Posté le 01-06-2020 à 15:05:45  profilanswer
 


 
Ah relou :/

n°306298
alamyr
Posté le 01-06-2020 à 16:45:14  profilanswer
 

Bonjour,
Les utilisateurs de X8 sauraient ils me dire s'il est possible de récupérer l'appareil avec la main lorsqu'il est encore en vol ?
J'ai vu des utilisateurs de drones effectuer cette manip que je trouve très utile lorsque le sol ne se présente pas de surface propre à un atterrissage sécurisé.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2020 à 16:45:14  profilanswer
 

n°306300
chimm
Posté le 01-06-2020 à 17:03:57  profilanswer
 

alamyr a écrit :

Bonjour,
Les utilisateurs de X8 sauraient ils me dire s'il est possible de récupérer l'appareil avec la main lorsqu'il est encore en vol ?
J'ai vu des utilisateurs de drones effectuer cette manip que je trouve très utile lorsque le sol ne se présente pas de surface propre à un atterrissage sécurisé.


 
Oui c'est possible et certains le font, mais c'est vraiment à déconseiller, le risque c'est la mauvaise manip et de te faire découper un doigt (ou pire te le prendre dans le visage  :sweat: ).
 
Perso même en cas de vent fort ou de terrain accidenté, je ne le fait pas, je préfère risquer un drone à 300€ (qui en cas de mauvais atterrissage aura probablement soit des hélices cassées soit un bras, etc...) que de risquer de me faire couper...
 
Après peut-être que dans des situations extrêmes (ex : bateau avançant vite), ça se tente, mais je n'ai encore jamais eu à faire ça perso, heureusement....

n°306310
alamyr
Posté le 01-06-2020 à 18:18:22  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Oui c'est possible et certains le font, mais c'est vraiment à déconseiller, le risque c'est la mauvaise manip et de te faire découper un doigt (ou pire te le prendre dans le visage  :sweat: ).
 
Perso même en cas de vent fort ou de terrain accidenté, je ne le fait pas, je préfère risquer un drone à 300€ (qui en cas de mauvais atterrissage aura probablement soit des hélices cassées soit un bras, etc...) que de risquer de me faire couper...
 
Après peut-être que dans des situations extrêmes (ex : bateau avançant vite), ça se tente, mais je n'ai encore jamais eu à faire ça perso, heureusement....


Je suis bien d'accord, cela peut être dangereux s'il n'existe pas de fonction pour arrêter les moteurs. Je pensais que la cellule pouvait jouer ce rôle à l'approche de la main comme elle le fait au moment de l'atterrissage. Ce que j'ai vu, c'est le bras tendu vers le haut, la main approchant l'appareil en vol stabilisé, lequel semble couper immédiatement ses moteurs à l'approche de la paume.
Mais, je ne m'aventurerai certainement pas dans cette affaire sans avoir eu les explications d'un pilote ayant l'expérience de la chose avec un X8

n°306315
chimm
Posté le 01-06-2020 à 19:49:03  profilanswer
 

alamyr a écrit :


Je suis bien d'accord, cela peut être dangereux s'il n'existe pas de fonction pour arrêter les moteurs. Je pensais que la cellule pouvait jouer ce rôle à l'approche de la main comme elle le fait au moment de l'atterrissage. Ce que j'ai vu, c'est le bras tendu vers le haut, la main approchant l'appareil en vol stabilisé, lequel semble couper immédiatement ses moteurs à l'approche de la paume.
Mais, je ne m'aventurerai certainement pas dans cette affaire sans avoir eu les explications d'un pilote ayant l'expérience de la chose avec un X8


 
Ben la ""bonne façon"" de faire c'est une main tendue sous l'appareil et l'autre qui garde le joystick gauche vers le bas, une fois le drone attrapé, ça a va couper les moteurs.... mais ça reste une manœuvre peu recommandable.... d'autant plus que le X8 est assez gros, on peu plus facilement se prendre un coup de pale où il ne faut pas qu'avec un Mavic Mini je pense....

n°306531
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 04-06-2020 à 01:09:52  profilanswer
 

Votre avis sur le FIMI X8 face aux hubsan zino 2 / pro ?


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°306532
chimm
Posté le 04-06-2020 à 01:51:00  profilanswer
 

Je ne sais pas, faudrait voir les tests Zino 2 vs. X8 2020, il doit y en avoir sur Youtube, j'ai pas épluché perso....

 

Pour le reste le Zino 2 est très différent du Zino 1 dans sa gamme de prix, le premier était très attractif car à 250€ environ, le second semble plutôt être dans les 400€ et plus....


Message édité par chimm le 04-06-2020 à 01:59:42
n°307676
alamyr
Posté le 16-06-2020 à 12:38:38  profilanswer
 

Fimi X8 : carte SD, utile pour ceux qui ne le sauraient pas
Souhaitant déclencher l'enregistrement d'une vidéo en vol, j'ai été surpris de voir l'opération s'interrompre. J'ai relancé et un message est apparu très brièvement "SD card full"
Avec le bouton approprié de la télécommande, je suis allé voir le contenu de la carte. J'ai trouvé curieux que les fichiers mémorisés par la caméra suffisent à saturer les 120 Go de la carte. Je les ai quand même tous effacés pour voir.
Résultat, sur le lancement de l'enregistrement, message "Carte sd en erreur".
Alors là, moi pas comprendre.
Comme beaucoup de débutant, j'ai transféré mes images et vidéo de la Caméra vers local, c'est à dire mon mobile. J'ai constaté que les fichiers vidéo étaient en format .thm qu'il fallait rebaptiser en .mp4 pour les manipuler sur le PC. Vu les tailles de ces thm, je me suis dit que j'avais le temps de remplir la carte du drone.
Compte tenu du problème, j'ai installé la carte SD sur mon PC pour voir ce qu'elle avait dans le ventre.
J'ai fait "propriétés" pour constater qu'elle était effectivement bien pleine. Dessus, un dossier DCIM que je liste.  
Et là, oh surprise....
Tous les fichiers visibles depuis la télécommande et que j'avais supprimé sont là en format......mp4 avec des tailles maousse costaud de quelques Go pour beaucoup d'entre elles (les 100 Mo en format thm)
Pas étonnant donc que j'ai saturé ma carte sd en peu de temps.
Conclusion : quand on croit soulager la carte sd en supprimant les fichiers "caméra" transférés dans "local", tous les mp4 sont masqués et non supprimables sans passer par le PC (tout du moins, c'est ce que je crois)
Il fallait le deviner car je n'ai rien vu d'écrit sur la question

n°307678
chimm
Posté le 16-06-2020 à 12:49:49  profilanswer
 

Ben oui enregistrer en 4k ça te sort des fichiers bien fat, t'as fait une grosse découverte :D :o
 
Sinon oui transférer les fichiers sur le téléphone via la télécommande c'est bof, normal qu'il laisse transférer que les fichiers basse résolution, les vrais gros fichiers serait trop long à transférer.  
 
Sinon tu prends un lecteur SD externe et tu transfère manuellement avec le lecteur SD sur ton téléphone :jap:

n°307888
gege_sens
Posté le 18-06-2020 à 10:16:35  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Malheureusement c'est pas propre à Fimi ça, avec n'importe quel autre vendeur chinois t'aurais eu la même réponse..... et d'ailleurs même pour un vendeur en France bon courage pour faire valoir le fait que le colis a été volé en boîte à lettres, c'est ta parole contre celle de Laposte..... à ma connaissance il n'y a qu'avec Amazon que ce genre de situations trouve une issue positive rapidement :sweat:  
 
En tout cas courage, j'espère que la réclamation à Laposte et la plainte vont donner quelque chose, peut-être qu'en enquêtant sur leur employé ils vont découvrir que c'est un voleur habituel.... par contre si c'est un voisin qui a volé un colis de façon opportuniste une fois comme ça avec un passe PTT, ça risque d'être plus compliqué.... :/


 
Bon, j'ai laissé tomber. La poste dit que mon colis à été livré dans ma boite a lettres :  
"Cette livraison est confirmée par un enregistrement électronique qui conformément à nos Conditions Générales de Vente, disponibles sur notre site internet www.laposte.fr, vaut preuve de livraison.
Nous vous conseillons d’interroger les personnes susceptibles d’avoir accès à votre boite à lettres, celle-ci n’étant pas à l’usage exclusif de La Poste."

 
La police a pris ma plainte mais m'a confirmé qu'il y a peu d'espoir et mon assurance dit que la seule solution c'est assistance juridique pour attaquer la Poste  :non:  
C'est aussi sans espoir.
 
J'ai donc été racheter un autre drone mais c'est un DJI Mavic Air 2 ( directement à la boutique de Paris ) . Premiers vol hier par temps calme. Ça marche bien  !

n°307897
chimm
Posté le 18-06-2020 à 11:15:38  profilanswer
 

Putain pas de bol, c'est clairement la faille, d'autant plus en ce moment où les livreurs peuvent laisser en boîte sans signature :sweat:

 

Il serait peut-être utile de faire installer une caméra dans ton hall d'immeuble/dans ta cours pour peut-être documenter un tel cas (non passage du facteur/voisin avec un passe PTT qui vole le colis) même si légalement ce sera peut-être difficilement recevable...

 

Cool, bon achat ce MA2 :D :love:

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 18-06-2020 à 11:18:23
n°307914
gege_sens
Posté le 18-06-2020 à 12:00:09  profilanswer
 

chimm a écrit :

Putain pas de bol, c'est clairement la faille, d'autant plus en ce moment où les livreurs peuvent laisser en boîte sans signature :sweat:
 
Il serait peut-être utile de faire installer une caméra dans ton hall d'immeuble/dans ta cours pour peut-être documenter un tel cas (non passage du facteur/voisin avec un passe PTT qui vole le colis) même si légalement ce sera peut-être difficilement recevable...
 
Cool, bon achat ce MA2 :D :love:


 
 
La caméra de surveillance est prévue mais il faut passer par un vote en Assemblée Générale. Prévue dans les 6 mois à venir mais comme le syndic est à l'arrêt pour cause de covid...  :cry:  ( il y a eu 3 autres disparitions de colis depuis le mien )
 
Oui, il est bien ce MA2, les images sont belles, il est bien stable, le RTH est impressionnant de précision, il est plus silencieux que le X8 ( mais il est plus léger ) etc. Mais le X8 me suffisait, je le trouvais très agréable à piloter même dans le vent. S'il n'y avait pas eu ce problème d'instabilité de la vidéo, je l'aurais encore. :spamafote:

n°307990
alamyr
Posté le 18-06-2020 à 19:40:41  profilanswer
 

Bonsoir
Fimi X8, quelqu'un sait à quoi servent ces boutons sur le corps du drone sous la carte SD ?
https://i.postimg.cc/Hn79t0JV/IMG-20200617-200956.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par alamyr le 18-06-2020 à 19:43:14
n°307996
chimm
Posté le 18-06-2020 à 21:27:06  profilanswer
 

alamyr a écrit :

Bonsoir
Fimi X8, quelqu'un sait à quoi servent ces boutons sur le corps du drone sous la carte SD ?
https://i.postimg.cc/Hn79t0JV/IMG-20200617-200956.jpg


 
Bonsoir,
 
Question largement revenue (en anglais : https://www.facebook.com/groups/266 [...] 490987607/ )
 
En résumé ça donne rien de probant mais certains ont eu des problèmes, mieux vaut ne pas y toucher quoi à ce switch :jap:

n°308034
bucolic
Posté le 19-06-2020 à 10:21:26  profilanswer
 

alamyr a écrit :

Bonsoir
Fimi X8, quelqu'un sait à quoi servent ces boutons sur le corps du drone sous la carte SD ?
https://i.postimg.cc/Hn79t0JV/IMG-20200617-200956.jpg


 
Bonjour à tous,  
Philippe, heureux possesseur du Fimi x8 depuis février. Déjà 239 vols en 30H31 et 257 Km parcourus.
 
Pour répondre à ta question, le petit bouton du dessus permet de lancer la procédure appairage entre le drone et la télécommande (voir le manuel).
D'origine, le mien présentait des coupures de liaisons intempestives  qui ont disparues totalement après avoir fait cette procédure.
L'autre bouton était sensé te laisser le choix entre les modes d'émission européens et américains mais il est désactivé. Le choix du mode se fait automatiquement d'après ta localisation.

n°308078
alambik2
Posté le 19-06-2020 à 14:42:17  profilanswer
 


 - Oui, le "switch" n'a absolument aucun effet (j'ai eu confirmation de la R&D de FIMI). Par contre, il n'y aucun "changement de "ode" suivant la localisation", c'est partout pareil ( France, Chine, US,...)
 - Le port USB peut être utiliser pour un upgrade spécifique de firmware à la demande du support FIMI dans certains cas de résolution d'incident.
 - Le petit bouton est effectivement pour appairer le drone et sa radiocommande.
 

n°308104
bucolic
Posté le 19-06-2020 à 19:55:50  profilanswer
 

Le port usb peut servir aussi à lire la carte sd mais il faut que le drone soit allumé.
On voit beaucoup de vidéo made in US avec une portée de 4,5 km. Mon record est de 1,5 km à 100m d'altitude.

n°308492
forzajeje
Posté le 25-06-2020 à 10:26:17  profilanswer
 

Bonjour je cherche de l'aide lol après la dernière mise à jour sur mon fimi x8 se 2020 il déconne complet il est pas du tout stable en vol et bouge dans tous les sens

n°308504
bucolic
Posté le 25-06-2020 à 12:05:23  profilanswer
 

Commence par recalibrer la télécommande et aussi la procédure d'appairage drone- télécommande. Ça fait des miracles! (voir manuel)

n°308505
forzajeje
Posté le 25-06-2020 à 12:15:22  profilanswer
 

bucolic a écrit :

Commence par recalibrer la télécommande et aussi la procédure d'appairage drone- télécommande. Ça fait des miracles! (voir manuel)


Merci bcp je vais le refaire alors mais comment je fais la procédure d'appairage ?? J'espère que ça vas marcher !! Ha é c'est normal que le détecteur ultrason fait du bruit ?? Merci encore  

n°308535
forzajeje
Posté le 25-06-2020 à 17:41:09  profilanswer
 

bucolic a écrit :

Commence par recalibrer la télécommande et aussi la procédure d'appairage drone- télécommande. Ça fait des miracles! (voir manuel)


 Merci encore bucolic, j'ai réussi à recalibrer la télécommande et à faire l'appairage, il y a du mieux mais c pas encore ça !! Et comme je t'es demandé c normal que le détecteur ultrason fasse du bruit ?! Merci pour votre aide  

n°308559
bucolic
Posté le 25-06-2020 à 23:10:38  profilanswer
 

ben oui. Surtout si tu as des oreilles de chauve-souris. :-)

n°308569
forzajeje
Posté le 26-06-2020 à 05:54:47  profilanswer
 

bucolic a écrit :

ben oui. Surtout si tu as des oreilles de chauve-souris. :-)


n°308850
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 29-06-2020 à 22:24:07  profilanswer
 

kela6 a écrit :

Votre avis sur le FIMI X8 face aux hubsan zino 2 / pro ?


D'ailleurs, il y a un topik pour les zino 2 / pro ?
 
Pas d'autres avis sur la question ?


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°311867
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 09-08-2020 à 03:01:30  profilanswer
 

Arg : 352€ difficle de pas craquer...
https://fr.aliexpress.com/item/3305 [...] f5d7PgIBdQ
Bon plan ?

Message cité 1 fois
Message édité par kela6 le 09-08-2020 à 03:01:42

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°311891
chimm
Posté le 09-08-2020 à 14:08:45  profilanswer
 

kela6 a écrit :

Arg : 352€ difficle de pas craquer...  
https://fr.aliexpress.com/item/3305 [...] f5d7PgIBdQ
Bon plan ?


 
C'est correct il me semble.
 
Après à checker aussi le Mavic Mini dans ces prix là :jap:

n°315130
patur
CQuoiStitoire
Posté le 20-09-2020 à 14:38:34  profilanswer
 

En ce qui concerne le fimi A3 j'ai fait une traduction en francais du pdf

n°315131
patur
CQuoiStitoire
Posté le 20-09-2020 à 14:43:58  profilanswer
 

Mais je ne trouve pas le moyen pour le laisser sur ce forum :sweat:  
Si quelqu'un peut me donner une astuce , merci d'avance ! :hello:

n°315133
chimm
Posté le 20-09-2020 à 14:57:45  profilanswer
 

Go hébergeur de fichier comme ici : https://www.casimages.com/
 
Et tu postes le lien ensuite

n°316143
fokxy
Posté le 05-10-2020 à 14:11:36  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens d'acquérir le drone FIMI X8 SE 2020 et j'aurai souhaité acheter en plus un casque de VR pour une plus grande immersion.
Sauriez-vous lesquels sont compatibles avec ce drone ?
Merci beaucoup !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis sur achat drone 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Drones FIMI et Xiaomi - Mi Drone / Fimi X8 SE / Fimi A3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR