| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Robotique et modélisme

[TU] Drones FIMI et Xiaomi - Mi Drone / Fimi X8 SE / Fimi A3| Auteur | Sujet : [TU] Drones FIMI et Xiaomi - Mi Drone / Fimi X8 SE / Fimi A3 |
|---|---|
kawasakix | Reprise du message précédent :
Message édité par kawasakix le 02-06-2019 à 18:46:45 |
Publicité | Posté le 02-06-2019 à 18:46:10 ![]() ![]() |
welin | Cette carte n'est plus bonne ? Zone rouge interdite, donc villes et villages, voisin compris. Message cité 1 fois Message édité par welin le 02-06-2019 à 19:03:04 |
epsiloncentaury |
|
deniks |
lasgregass | Désolé du ton que ce topic ait pris un ton désagréable suite à mon intervention.
|
kawasakix |
Continue à faire voler ton drone dans le respect des lois et des autres et prends du plaisir. C'est l'essentiel. Pour ma part, je ne reviendrai que pour lire ou parler du X8, Fimi ou autres Message édité par kawasakix le 02-06-2019 à 23:00:16 |
Publicité | Posté le 04-06-2019 à 22:30:43 ![]() ![]() |
chimm | Tiens justement un autre record, 7,4km de distance de vol pour ce brésilien |
kawasakix |
|
chimm |
T'es méchant Les photos c'est le problème par contre. Même le Spark te sort des photos exploitables de qualité assez bonne quand retouchées (un exemple : https://postimg.cc/bdLS1ZGy ) Intéressant le sac même si y'a sans doute un peu trop d'espace mort à mon goût Message cité 2 fois Message édité par chimm le 05-06-2019 à 15:49:21 |
Thom39 |
--------------- Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais |
chimm |
Message cité 1 fois Message édité par chimm le 05-06-2019 à 18:16:33 |
chimm | Pareil avec ma 128Go U3, maybe c'est un bug, je ne sais pas, mais ça ne gêne pas l'enregistrement.... |
epsiloncentaury |
Je suis pas spécialement bluffé par cette video. J'ai vu mieux avec le spark qui n'a pourtant que du 1080P. Il y a par moment un scintillement le l'image pas très agréable. Et on sait pas si la vidéo a été retouché ou pas. On fait des miracle aujourd'hui en montage vidéo. Que penses-tu de cette video de l'Hubsan Zino ? Je trouve qu'il se défendant plutot bien pour un drone qu'on trouve aujourd'hui au alentour de 250€. Message cité 2 fois Message édité par epsiloncentaury le 05-06-2019 à 21:36:34 |
chimm |
Non, perso (possesseur de Spark), je trouve que la vidéo n'a strictement rien à voir avec ce que sort le Spark (auquel je suis bien habitué).... Globalement le piqué de l'image, la netteté est quand même bonne sur le X8.... après y'a des défauts forcément aussi (bon on est pas sur un drone à 1000€ non plus et puis même un Mavic Pro a des images imparfaites...) et les plans en mouvement ne sont pas fait pour être fait en 4k 30fps (trop saccadé)....
Après faudrait comparer le reste aussi, le Zino a une plus petite batterie (10 minutes de temps de vol de moins apparemment), il n'a pas de capteurs sous le drone (pour mieux positionner/détecter le sol), il y a des détails comme le port USB/SD qui n'est pas fermé, la télécommande très cheap (les commandes ressemblent à celles d'un drone à 50€), la gimbal qui semble moins bien stabilisée, etc.... faudrait un comparatif en détail Message cité 1 fois Message édité par chimm le 05-06-2019 à 23:37:18 |
epsiloncentaury |
Hubsan sort régulièrement des mises a jour du Firmware. J'en suis a ma 2eme mis a jour en un mois. La stabilisation video sur 3 axes du zino est vraiment excellente. Les capteurs sont certes un plus pour le Fimi mais ne servent plus a rien au dessus de quelques mètres. En théorie le zino est donné pour 23 minutes de vol. J'ai jamais vérifié ce point. Mon temps de vol le plus long est d'environ 16mn, et je suis jamais descendu en dessous des 20% de la batterie. Je pense pouvoir dépasser les 20mn. Message cité 1 fois Message édité par epsiloncentaury le 06-06-2019 à 00:17:25 |
chimm |
Je chipotes mais tout la différence se fait dans les détails.... une mauvaise télécommande, une construction trop cheap et ça ruine tout.... Pour l'instant en vrai comparatif j'ai vu seulement cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=kS9pK8fG95M elle est peu vite fait aussi, il faudrait d'autres comparaisons du genre, plus exhaustive... mais celle-ci permet déjà de comparer visuellement Message cité 1 fois Message édité par chimm le 06-06-2019 à 00:59:57 |
epsiloncentaury |
|
chimm | Ben la télécommande du drone c'est ce que tu as dans les mains a chaque vol, si elle est peu qualitative, ça va être désagréable/augmenter le risque d'accident... En l'occurence perso je considère qu'une télécommande qui fait drone jouet à 50€, c'est pas terrible, mais à voir... + les autres différences.... Oui sauf qu'ils se plantent sur le prix du Fimi X8 qui est à 350€ actuellement et était à 370€ en mai... Mais sinon merci captain obvious On a ce comparatif français : https://youtu.be/5zgbYHZGjGw mais qui est relativement médiocre je trouve (vidéo longue pour pas dire grand chose, pas de plan rapproché sur les 2 appareils pour montrer en détail et comme il le dit il a perdu les enregistrements vidéos des drone donc n'a pas comparé la qualité vidéo Mais si on m'en prêtait un de Zino, je ferais volontiers une vidéo comparative objective Message édité par chimm le 06-06-2019 à 06:52:20 |
Thom39 |
Thom39 |
korner | le ciel est complétement cramé tout de même --------------- galerie photo | thingiverse |
chimm |
|
korner | avec du raw, vaut mieux sous ex et rattraper les ombres plutot que de cramer et rien pouvoir sauver --------------- galerie photo | thingiverse |
chimm | Ok, c'est bon à savoir |
chimm |
|
papi34 | Bonjour
|
korner |
chimm |
|
kawasakix |
Tu as raison et je reviens un peu sur ce que j'ai écrit. Mon appréciation faisait suite à un premier vol sans réglages. Après quelques vols ce week-end, je suis maintenant convaincu qu'avec un peu d'expérience du drone et des réglages vidéos, on doit arriver à une base vidéo de bonne qualité. Pour le sac, je peux tout mettre dedans, sauf la tablette Tecplast M89. A propos de cette tablette, achetée sur les conseils du site officiel Fimi X8, si elle s'adapte et convient parfaitement à l'utilisation, je reprocherai par contre son écran qui devient inutilisable si le soleil se trouve au-dessus ou en arrière. Dommage sur ce point.
Pour la qualité de cette vidéo, tout dépend de ce que tu attends comme résultat. A ce sujet, oui chiminiv9, il vaut mieux sous-exposer que l'inverse. Tant qu'il y a de la "matière", des interventions sont possibles. Quand un ciel est cramé, tu ne feras pas apparaître de nuages, sauf montages. Dur en vidéo. A+ Message édité par kawasakix le 11-06-2019 à 09:37:27 |
fredlacanau Sur la plage abandonnée... |
chimm |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Robotique et modélisme

[TU] Drones FIMI et Xiaomi - Mi Drone / Fimi X8 SE / Fimi A3| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis sur achat drone | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Drones FIMI et Xiaomi - Mi Drone / Fimi X8 SE / Fimi A3 | |