Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2372 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[TU] Drones FIMI et Xiaomi - Mi Drone / Fimi X8 SE / Fimi A3

n°260057
kawasakix
Posté le 02-06-2019 à 18:46:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

StanCW a écrit :

.............................
Bref come chimi l'a dit, voler safe et basez vous sur la cartre DGAC / dronespot en appli smartphone + les quelques règles de bon sens (puisque ça à l'air évident) et basta.

Et comme le disait aussi kawasakix à 12:33:52 un peu plus haut  :)

Après la lecture de la règlementation, le seul point qui me pose question est "Je ne survole pas une propriété privée à basse hauteur sans l'accord de son propriétaire".
Voir ici au point n°7.
Qu'entendent-ils par basse hauteur ? Moins de 50 m ? Moins de 20 m ? Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur.  
Je précise, au cas où certains donneurs de leçons le penseraient  :sarcastic: , que ce n'est pas pour voler au-dessus de la limite mini chez mes voisins mais juste pour connaître la loi. :)

Message édité par kawasakix le 02-06-2019 à 18:46:45
mood
Publicité
Posté le 02-06-2019 à 18:46:10  profilanswer

n°260061
welin
Posté le 02-06-2019 à 19:01:31  profilanswer

Cette carte n'est plus bonne ?
https://www.geoportail.gouv.fr/donn [...] -de-loisir

Zone rouge interdite, donc villes et villages, voisin compris.

Message cité 1 fois
Message édité par welin le 02-06-2019 à 19:03:04
n°260064
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-06-2019 à 19:04:56  profilanswer

Vu les libertés prises par certains au plus grand mépris de la loi certaines leçon sont bonnes à être rappelées, n'en déplaise aux mécréant et autre vils défenseurs de pseudo liberté :o :o

Message édité par StanCW le 02-06-2019 à 19:05:10

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°260072
epsiloncen​taury
Posté le 02-06-2019 à 20:12:11  profilanswer

welin a écrit :

Cette carte n'est plus bonne ?
https://www.geoportail.gouv.fr/donn [...] -de-loisir

Zone rouge interdite, donc villes et villages, voisin compris.

Une zone rouge n'est pas synonyme de vol interdit. Si vous avez une propriété avec du terrain, ou qu'un ami vous donne le droit de voler sur son terrain, il est tout a fait possible de voler en agglomération, avec les restrictions qui vont avec.
Vol interdit au dessus de 30 m rester dans les limites du terrain et interdiction de filmer les voisins.  
Par contre le vol en agglomération  dans l'espace aérien public est strictement interdit.  

n°260077
deniks
Posté le 02-06-2019 à 20:57:05  profilanswer

Drap

---------------
flickr   NEW : Ma galerie HFR
n°260092
lasgregass
Posté le 02-06-2019 à 22:08:09  profilanswer

Désolé du ton que ce topic ait pris un ton désagréable suite à mon intervention.
Loin de moi l'idée de nous faire passer pour des blaireaux ou des hors-la-loi kisaiskonfait.
Mea culpa donc.

n°260094
kawasakix
Posté le 02-06-2019 à 22:58:20  profilanswer

lasgregass a écrit :

Désolé du ton que ce topic ait pris un ton désagréable suite à mon intervention.
Loin de moi l'idée de nous faire passer pour des blaireaux ou des hors-la-loi kisaiskonfait.
Mea culpa donc.

Ne t'inquiètes pas. Tu auras toujours et partout des gens qui s'érigent en donneurs de leçons et qui se plaisent à croire qu'à part eux, les gens sont stupides ou dénués de bon sens.

Continue à faire voler ton drone dans le respect des lois et des autres et prends du plaisir. C'est l'essentiel.

Pour ma part, je ne reviendrai que pour lire ou parler du X8, Fimi ou autres  :)

Message édité par kawasakix le 02-06-2019 à 23:00:16
n°260280
chimm
Posté le 04-06-2019 à 21:10:23  profilanswer

Bon j'ai fait d'autres vols avec mon X8, vols qui se sont très bien passés, dont un en marge de grande ville (ce n'est plus en France au passage, pour vrai), avec donc interférences wifi.... là où mon Spark avec mode FCC + réflecteur d'antenne avait une portée de 300m avant perte de signal, je suis allé avec mon X8 (mode CE, pas de réflecteur) à 700m de distance  avant de le faire revenir (par précaution). Donc très bon à première vue. :jap:  

Sinon en vrai, les défauts que je trouve le plus dommageable avec le X8 pour l'instant sont :

-Le retour vidéo qui a tendance à freezer pas mal quand le drone est à proximité. C'est assez troublant.... Perso je seraît content qu'on me laisse la possibilité de réduire la qualité du retour vidéo (sans doute trop haute) au profit de la stabilité, à voir ce que donneront les prochaines MAJ/si des mods vont changer quelque chose (FCC ?)

-Les photos RAW sont inexploitables, elles sont plus mauvaises que les JPEG que sort le drone, c'est très dommage, FIMI a un gros travail à finir sur cette partie photo, rendre les RAW exploitables et qualitatifs, permettre la prise de photos en mode manuel aussi...

Pour le reste je suis très satisfait. :jap:

n°260287
kawasakix
Posté le 04-06-2019 à 22:09:56  profilanswer

Bonsoir chiminiv9,

Que veut dire FCC s'il te plaît ?

Pour le reste, je partage ton point de vue. Ancien photographe, je trouve en effet la qualité bien trop en dessous du niveau du X8 qui lui a un bon rapport prix/qualité.
J'ai constaté la même chose pour les RAW. Au début, j'ai cru avoir fait erreur et ouvert un jpeg. Le problème est que même en bossant avec camera raw, il est assez difficile de sortir une image correcte.
Pour la vidéo, cela semble un peu mieux mais la surexposition est bien trop présente.
Donc pour moi, le X8 est parfait pour s'amuser. Si c'est pour le boulot, la qualité photo-vidéo ne pourra pas satisfaire les pros des images.

Quant aux 700m c'est bien plus que suffisant. Toutefois, voyais-tu encore ton drone à cette distance ? Ce devait être limite non ?

Sinon, j'ai passé mon "permis de droner" sur Alpha-Tango et je l'ai obtenu au deuxième coup ! Plus dur que mes permis auto et moto que j'avais obtenu du premier coup ! Je plaisante, bien entendu car c'est enfantin  :)

n°260289
chimm
Posté le 04-06-2019 à 22:30:43  profilanswer

CE = norme européenne d'émission radio pour les drones, bien moins puissante, souvent limitant la portée du drone (mais finalement pas tant que ça avec le X8 pour ma part).  

FCC = norme US d'émission radio pour les drones, plus puissante, porte mieux. Sur les drones DJI en wifi ça fait une très grosse différence, passer le Spark en norme FCC le rend "utilisable", c'est pour ça que je me demande ce que donnerait le passage en FCC avec le X8, si ça améliorerait la stabilité vidéo....

Je ne suis pas d'accord, la qualité vidéo est très bonne et tout simplement imbattable pour son prix, on est sur de la qualité Mavic Pro quasiment. La qualité photo pêche sans doute pour des raisons de logiciel qui devrait pouvoir se corriger facilement, en tout cas je n'ai jamais vu jusqu'à présent un tel décalage entre qualité vidéo et photo, par exemple le Spark est mauvais en vidéo, mais en photos il s'en sort. Et sinon perso je compte bien m'en servir pour des utilisations autres que loisir (filmer des travaux dans le pays où je suis, filmer des mariages et autres si on me demande (comme j'ai fait en 2016-2017), etc...). En qualité vidéo je vois mal ce qui l'empêcherait....

Oui 700m c'est beaucoup trop pour un usage normal, mais perso je n'en fait pas un usage normal, j'ai besoin d'aller sur plusieurs kilomètres en campagne par exemple. Mais oui pour un usage normal au final, il ne semble pas qu'il y ait de problème de portée, y compris en mode CE (alors que tout le monde redoutait ça).

mood
Publicité
Posté le 04-06-2019 à 22:30:43  profilanswer

n°260290
kawasakix
Posté le 04-06-2019 à 23:08:09  profilanswer

Merci pour ton explication.
Mais il semble que la dernière version ne limite plus.
En page 11, j'avais écrit ceci :
Ajout : Je viens de voir, après mise à jour, que la distance de 1000 m par défaut pouvait passer en "No-limit" après avoir validé que l'on comprenait qu'on était débile, inconscient et en désaccord total avec les lois de notre cher pays fier de ses libertés :)
Tout ce qui suit "...... après avoir validé" est de l'humour bien sur.

n°260292
chimm
Posté le 04-06-2019 à 23:49:14  profilanswer

C'est pas une question de limitation logiciel, CE/FCC c'est uniquement des questions de limitation de puissance d'émission radio qui se répercutent sur la portée en pratique du drone.... c

Sinon même avant la MAJ on pouvait déjà sélectionner plus de 1000m de distance (mais ça c'est juste une limitation logicielle, certains drones en CE peuvent ne pas l'atteindre....)

n°260294
chimm
Posté le 05-06-2019 à 01:52:26  profilanswer

Tiens justement un autre record, 7,4km de distance de vol pour ce brésilien :D

Il vole en mode FCC (normal dans son pays) + a des boosters d'antenne (demi canettes de bière :D )

https://www.youtube.com/watch?v=YjOjrMgEWMM

n°260302
kawasakix
Posté le 05-06-2019 à 09:34:49  profilanswer

chimm a écrit :

Tiens justement un autre record, 7,4km de distance de vol pour ce brésilien :D

Il vole en mode FCC (normal dans son pays) + a des boosters d'antenne (demi canettes de bière :D )

https://www.youtube.com/watch?v=YjOjrMgEWMM

A quand des antennes directives d'une vingtaine d'éléments comme en radio amateur ???   :D  

Pour ma part, même si cela était autorisé en France, je ne me risquerais pas à ce genre de record. J'aurais trop peur d'un problème de batterie ou autre et de ne plus voir mon cher X8 revenir.

Je reste par contre sur mes positions concernant les images photo et dans une moindre mesure vidéos. Pour moi, c'est bon pour faire des "photos à tata Ginette" comme on dit.
Maintenant, je parle de prises de vues avec les réglages de base et je pense que l'on doit pouvoir améliorer les choses. J'ai en effet vu quelques (rares) vidéos de très haute qualité.
Si un jour, je suis capable de sortir une vidéo de cette qualité, alors je serai le plus heureux des possesseurs de X8.  :love:  

Sinon, j'ai acheté cette petite mallette qui me permet de tout ranger, et il reste la place pour les deux batteries que je recevrai.
Elle est suffisamment rigide, pas trop grosse, et l'esthétique est sympa. Quant au prix, c'est intéressant. Par contre, si l'on veut pouvoir mettre le chargeur et les câbles dans le filet, il faut retourner le bloc de mousse rigide de 180° sinon le chargeur se trouvant de par son poids au fond du filet, viendrait en contact de la manette qui empêcherait de fermer.

Amicalement,  :)
Kawa

n°260352
chimm
Posté le 05-06-2019 à 15:48:42  profilanswer

kawasakix a écrit :

A quand des antennes directives d'une vingtaine d'éléments comme en radio amateur ???   :D

Pour ma part, même si cela était autorisé en France, je ne me risquerais pas à ce genre de record. J'aurais trop peur d'un problème de batterie ou autre et de ne plus voir mon cher X8 revenir.

Je reste par contre sur mes positions concernant les images photo et dans une moindre mesure vidéos. Pour moi, c'est bon pour faire des "photos à tata Ginette" comme on dit.
Maintenant, je parle de prises de vues avec les réglages de base et je pense que l'on doit pouvoir améliorer les choses. J'ai en effet vu quelques (rares) vidéos de très haute qualité.
Si un jour, je suis capable de sortir une vidéo de cette qualité, alors je serai le plus heureux des possesseurs de X8.  :love:

Sinon, j'ai acheté cette petite mallette qui me permet de tout ranger, et il reste la place pour les deux batteries que je recevrai.
Elle est suffisamment rigide, pas trop grosse, et l'esthétique est sympa. Quant au prix, c'est intéressant. Par contre, si l'on veut pouvoir mettre le chargeur et les câbles dans le filet, il faut retourner le bloc de mousse rigide de 180° sinon le chargeur se trouvant de par son poids au fond du filet, viendrait en contact de la manette qui empêcherait de fermer.

Amicalement,  :)
Kawa

T'es méchant :o :D , la qualité vidéo fait le taf pour plein d'applications, je suis sûr que sur du plan cinématographique, les images du Fimi X8 passent crème même sur de plus gros projets....

Les photos c'est le problème par contre. Même le Spark te sort des photos exploitables de qualité assez bonne quand retouchées (un exemple : https://postimg.cc/bdLS1ZGy )

Intéressant le sac même si y'a sans doute un peu trop d'espace mort à mon goût :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par chimm le 05-06-2019 à 15:49:21
n°260366
Thom39
Posté le 05-06-2019 à 18:07:12  profilanswer

chimm a écrit :

T'es méchant :o :D , la qualité vidéo fait le taf pour plein d'applications, je suis sûr que sur du plan cinématographique, les images du Fimi X8 passent crème même sur de plus gros projets....  

Les photos c'est le problème par contre. Même le Spark te sort des photos exploitables de qualité assez bonne quand retouchées (un exemple : https://postimg.cc/bdLS1ZGy )

Intéressant le sac même si y'a sans doute un peu trop d'espace mort à mon goût :jap:

Tu veux dire que le Fimi est loin de pouvoir faire la même photo ?  :??:  
Si c'est le cas je vais attendre les retours suite à une mise à jour.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°260367
chimm
Posté le 05-06-2019 à 18:15:35  profilanswer

Thom39 a écrit :

Tu veux dire que le Fimi est loin de pouvoir faire la même photo ?  :??:  
Si c'est le cas je vais attendre les retours suite à une mise à jour.

En vrai, si, il fait quelque chose de similaire, c'est pas si terrible que ça..... par exemple :

https://i.postimg.cc/NyG5gpbp/28052019-IMG-20190528-154755-0021.jpg https://i.postimg.cc/k26xNzpX/IMG-20190523-165052-0005.jpg

La première photo a été corrigée en couleur dans Lightroom, la deuxième est brute)

Mais le problème pour moi c'est inadéquation entre qualité vidéo très bonne et photos moyennes, là où les autres drones DJI que j'ai connu avaient toujours une partie photo supérieure à la partie vidéo, mais là c'est l'inverse donc c'est perturbant.... + le fait que les RAW sont inexploitables et qu'on ne puisse pas faire de photo manuel...

Par contre c'est certainement améliorable par quelques MAJ pour mieux exploiter le capteur en photos :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 05-06-2019 à 18:16:33
n°260391
RazerDeck
Posté le 05-06-2019 à 20:41:34  profilanswer

Petit retour sur la carte Sandisk Extreme Pro 64GO => Toujours le même message d'avertissement de carte lente qui apparait de façon aléatoire lors de l'enregistrement en 4K 30fps. :??:  
Mais bon, je ne constate pas de soucis sur les fichiers.

n°260397
chimm
Posté le 05-06-2019 à 21:20:28  profilanswer

Pareil avec ma 128Go U3, maybe c'est un bug, je ne sais pas, mais ça ne gêne pas l'enregistrement....

n°260399
epsiloncen​taury
Posté le 05-06-2019 à 21:35:58  profilanswer

kawasakix a écrit :

Je suis pas spécialement bluffé par cette video. J'ai vu mieux avec le spark qui n'a pourtant que du 1080P. Il y a par  moment un scintillement le l'image pas très agréable. Et on sait pas si la vidéo a été retouché ou pas. On fait des miracle aujourd'hui en montage vidéo.   :D

Que penses-tu de cette video de l'Hubsan Zino ?

Je trouve qu'il se défendant plutot bien pour un drone qu'on trouve aujourd'hui au alentour de 250€.

Message cité 2 fois
Message édité par epsiloncentaury le 05-06-2019 à 21:36:34
n°260409
chimm
Posté le 05-06-2019 à 23:20:56  profilanswer

epsiloncentaury a écrit :

Je suis pas spécialement bluffé par cette video. J'ai vu mieux avec le spark qui n'a pourtant que du 1080P. Il y a par  moment un scintillement le l'image pas très agréable. Et on sait pas si la vidéo a été retouché ou pas. On fait des miracle aujourd'hui en montage vidéo.   :D

Je trouve qu'il se défendant plutot bien pour un drone qu'on trouve aujourd'hui au alentour de 250€.

Non, perso (possesseur de Spark), je trouve que la vidéo n'a strictement rien à voir avec ce que sort le Spark (auquel je suis bien habitué).... Globalement le piqué de l'image, la netteté est quand même bonne sur le X8.... après y'a des défauts forcément aussi (bon on est pas sur un drone à 1000€ non plus et puis même un Mavic Pro a des images imparfaites...) et les plans en mouvement ne sont pas fait pour être fait en 4k 30fps (trop saccadé)....

Intéressant les résultats de ce Hubsan Zino, même si dans la vidéo que tu as posté c'est globalement du plan bien plus proche/moins haut que celle que tu as cité du Fimi X8 et également avec un plan relativement similaire (pas de zones plus contrastées comme des arbres très foncés, etc....), mais pas mal pour son prix. C'est cool aussi si la marque met à jour et fait évoluer son drone.... a voir ce que va nous concocter Fimi de notre côté aussi (où on est dans les tous premiers firmwares) :jap:

Après faudrait comparer le reste aussi, le Zino a une plus petite batterie (10 minutes de temps de vol de moins apparemment), il n'a pas de capteurs sous le drone (pour mieux positionner/détecter le sol), il y a des détails comme le port USB/SD qui n'est pas fermé, la télécommande très cheap (les commandes ressemblent à celles d'un drone à 50€), la gimbal qui semble moins bien stabilisée, etc.... faudrait un comparatif en détail :jap: Mais oui pour son prix, c'est intéressant :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 05-06-2019 à 23:37:18
n°260411
epsiloncen​taury
Posté le 05-06-2019 à 23:58:51  profilanswer

chimm a écrit :

Non, perso (possesseur de Spark), je trouve que la vidéo n'a strictement rien à voir avec ce que sort le Spark (auquel je suis bien habitué).... Globalement le piqué de l'image, la netteté est quand même bonne sur le X8.... après y'a des défauts forcément aussi (bon on est pas sur un drone à 1000€ non plus et puis même un Mavic Pro a des images imparfaites...) et les plans en mouvement ne sont pas fait pour être fait en 4k 30fps (trop saccadé)....

Intéressant les résultats de ce Hubsan Zino, même si dans la vidéo que tu as posté c'est globalement du plan bien plus proche/moins haut que celle que tu as cité du Fimi X8, mais vraiment pas mal pour son prix. C'est cool aussi si la marque met à jour et fait évoluer son drone.... a voir ce que va nous concocter Fimi de notre côté aussi (où on est dans les tous premiers firmwares) :jap:

Après faudrait comparer le reste aussi, le Zino a une plus petite batterie (10 minutes de temps de vol de moins apparemment), il n'a pas de capteurs sous le drone (pour mieux positionner/détecter le sol), il y a des détails comme le port USB/SD qui n'est pas fermé, la télécommande très cheap (les commandes ressemblent à celles d'un drone à 50€), la gimbal qui semble moins bien stabilisée, etc.... faudrait un comparatif en détail :jap: Mais oui pour son prix, c'est intéressant :jap:

Hubsan sort régulièrement des mises a jour du Firmware. J'en suis a ma 2eme mis a jour en un mois. La stabilisation video sur 3 axes du zino est vraiment  excellente.
Tu chipotes avec le port UBS  :D  D'ailleurs le câble pour brancher le smartphone y est pratiquement toujours branché chez moi.
 La gimbal a l'air fragile mais dans les faits, non. j'ai eu deux,trois petits crashs et la gimbal a parfaitement supporté les chocs. Le Drone est plutôt lui aussi résistant. J'appréhende beaucoup moins les petites chutes dans les arbres par exemples.  

Les capteurs sont certes un plus pour le Fimi mais ne servent plus a rien au dessus de quelques mètres. En théorie le zino est donné pour 23 minutes de vol. J'ai jamais vérifié ce point.  Mon temps de vol le plus long est d'environ 16mn, et je suis jamais descendu en dessous des 20% de la batterie. Je pense pouvoir dépasser les 20mn.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloncentaury le 06-06-2019 à 00:17:25
n°260412
chimm
Posté le 06-06-2019 à 00:59:38  profilanswer

Hubsan sort régulièrement des mises a jour du Firmware. J'en suis a ma 2eme mis a jour en un mois. La stabilisation video sur 3 axes du zino est vraiment  excellente.
Tu chipotes avec le port UBS  :D  D'ailleurs le câble pour brancher le smartphone y est pratiquement toujours branché chez moi.
 La gimbal a l'air fragile mais dans les faits, non. j'ai eu deux,trois petits crashs et la gimbal a parfaitement supporté les chocs. Le Drone est plutôt lui aussi résistant. J'appréhende beaucoup moins les petites chutes dans les arbres par exemples.  

Les capteurs sont certes un plus pour le Fimi mais ne servent plus a rien au dessus de quelques mètres. En théorie le zino est donné pour 23 minutes de vol. J'ai jamais vérifié ce point.  Mon temps de vol le plus long est d'environ 16mn, et je suis jamais descendu en dessous des 20% de la batterie. Je pense pouvoir dépasser les 20mn.

Je chipotes mais tout la différence se fait dans les détails.... une mauvaise télécommande, une construction trop cheap et ça ruine tout....

Pour l'instant en vrai comparatif j'ai vu seulement cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=kS9pK8fG95M elle est peu vite fait aussi, il faudrait d'autres comparaisons du genre, plus exhaustive... mais celle-ci permet déjà de comparer visuellement :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 06-06-2019 à 00:59:57
n°260413
epsiloncen​taury
Posté le 06-06-2019 à 01:23:20  profilanswer

chimm a écrit :

Je chipotes mais tout la différence se fait dans les détails.... une mauvaise télécommande, une construction trop cheap et ça ruine tout....

Pour l'instant en vrai comparatif j'ai vu seulement cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=kS9pK8fG95M elle est peu vite fait aussi, il faudrait d'autres comparaisons du genre, plus exhaustive... mais celle-ci permet déjà de comparer visuellement :jap:

La télécommande n'est pas mauvaise, seule les manettes sont un peu trop molles. Mais on s'y habitue avec le temps. Je n'ai jamais eu de déconnections, ni avec le drone, ni avec le retour video.  

Ta video de comparaison entre  DJ  et le Zino est un non sens total. D'ailleurs la qualité video du zino dans ce comparatif est suspecte tellement la video est pourri.  D’ailleurs plusieurs internautes interpellent l'auteur a ce sujet..  

Citation :

max Relax

Fake Review. Looks like a hidden Fimi ad. Zino understated the quality and overestimated Fimi. You shoot video in different solar conditions. I am the owner of Zino - the video quality is much better than what you are showing here. And yet - it is not correct to compare drones from different price categories. fimi should be compared with mavic - although there is nothing to compare there - mavic is many times better than Fimi - but more expensive. Even when mavic 2 came out - mavic is still better than Fimi. Who cares about the quality of the video and the set of settings will not even think about it - they will buy mavic. Don't take my word for it - Look at the other reviews and draw the right conclusions. Have a nice day :)

Citation :

Andoni Roldan
Andoni Roldan

You can' t compare the zino with these drones. It costs 200 euros less. I mean,  
it's normal that it's going to have worse things. All depends on how much money do  you want to spend.

Citation :

Daniel THOMAS
Daniel THOMAS
il y a 2 semaines
Weird review.... I think it is worth to compare apple with apple!  
480€ Fimi X8 and around 250€ For the Zino on eBay....

n°260414
chimm
Posté le 06-06-2019 à 05:38:24  profilanswer

Ben la télécommande du drone c'est ce que tu as dans les mains a chaque vol, si elle est peu qualitative, ça va être désagréable/augmenter le risque d'accident... En l'occurence perso je considère qu'une télécommande qui fait drone jouet à 50€, c'est pas terrible, mais à voir... + les autres différences....

Oui sauf qu'ils se plantent sur le prix du Fimi X8 qui est à 350€ actuellement et était à 370€ en mai...

Mais sinon merci captain obvious :D :o Pourquoi crois tu que j'avais dit juste avant que ce comparatif était moyen...? :o Je t'invite juste à en trouver d'autres si tu en as, car au final ce qu'on fait nous (comparer à la volée comme ça les specs, comparer 2 vidéos qui n'ont aucun rapport), ça n'avance pas à grand chose....

On a ce comparatif français : https://youtu.be/5zgbYHZGjGw mais qui est relativement médiocre je trouve (vidéo longue pour pas dire grand chose, pas de plan rapproché sur les 2 appareils pour montrer en détail et comme il le dit il a perdu les enregistrements vidéos des drone donc n'a pas comparé la qualité vidéo :/ ). Au moins la vidéo citée a l'avantage d'être bien filmée et de montrer les différences pour te faire ton opinion, même sans prendre la qualité vidéo pour comptant (même si c'est assez fidèle avec ce que je vois en vidéo sur le net, a savoir que plage dynamique des vidéos du Zino est mal gérée (parties trop sombres) et que quand la caméra est droite, on a de magnifiques hélices dans la vidéo (un peu bête en 2019 ça :/ )...

Mais si on m'en prêtait un de Zino, je ferais volontiers une vidéo comparative objective :jap: (d'ailleurs c'est une vraie idée si ici quelqu'un a un Zino et qu'il serait prêt à me le laisser une semaine moyennant petite somme + paiement des frais d'envoi....).

Message édité par chimm le 06-06-2019 à 06:52:20
n°260441
chimm
Posté le 06-06-2019 à 13:38:46  profilanswer

J'ai fait pas mal de vols ce matin, vidé 2 batteries.  

Globalement pas de soucis, juste un atterrissage un peu plus dur (le drone n'avait pas détecté le sol apparemment), faudra qu'à l'avenir j'aille plus doucement à l'approche du sol..... et sinon le dernier vol était compliqué, au retour du drone la connexion était terriblement lente et le retour vidéo inutilisable.... mais bon pour ça c'est peut-être plus un problème de téléphone qui était chaud bouillant au toucher et fonctionnait également au ralenti dans les autres applications (j'ai fait une succession de vols + conduite avec le même téléphone utilisé en GPS sous le parebrise très chaud, ça doute que ça a fait trop chaud pour lui sur la fin).... cela dit j'ai quand même pu faire revenir manuellement le drone, je n'ai pas eu à utiliser le retour automatique.... :jap:

Sinon bizarrement ce matin pas possible de filmer en 4k 30fps avec ma microSD, cette fois-ci ça faisait ce que d'autres ont décrit (coupure de la prise vidéo en quelques secondes), il faudra que je teste une autre SD plus rapide... même si en fait j'ai fait essentiellement de la prise de vue en 2,7k 60fps, donc pas très grave....

n°260451
Thom39
Posté le 06-06-2019 à 16:05:38  profilanswer

chimm a écrit :

En vrai, si, il fait quelque chose de similaire, c'est pas si terrible que ça..... par exemple :

https://i.postimg.cc/NyG5gpbp/28052 [...] 5-0021.jpg https://i.postimg.cc/k26xNzpX/IMG-2 [...] 2-0005.jpg

La première photo a été corrigée en couleur dans Lightroom, la deuxième est brute)

Mais le problème pour moi c'est inadéquation entre qualité vidéo très bonne et photos moyennes, là où les autres drones DJI que j'ai connu avaient toujours une partie photo supérieure à la partie vidéo, mais là c'est l'inverse donc c'est perturbant.... + le fait que les RAW sont inexploitables et qu'on ne puisse pas faire de photo manuel...

Par contre c'est certainement améliorable par quelques MAJ pour mieux exploiter le capteur en photos :jap:

Ok je comprend ce que tu veux dire  :jap:  
J'ai fait un essai de correction de ton image brut, ça pourrait convenir à mon usage et une mise à jour arrivera surement.
https://i.postimg.cc/k26xNzpX/IMG-20190523-165052-0005.jpg https://i.postimg.cc/tnQZv63r/IMG-20190523-165052-0005.jpg

---------------
n°260474
chimm
Posté le 06-06-2019 à 17:11:33  profilanswer

Effectivement, la deuxième n'était pas corrigé, t'as bien changé la colorimétrie (bon ça c'est pas vraiment le problème, ça arrive à quasiment tous les drones anyway)....

Bon en vrai les photos sont pas si mal, j'avais peut être des attentes de fou vs. le Spark en comparant à la différence de qualité vidéo pour le Fimi X8, mais on reste sur le même type de petit optique et capteurs, y'a pas de miracles non plus, et ce n'est pas un Mavic 2 à 1000€+... :jap:

n°260479
Thom39
Posté le 06-06-2019 à 18:29:23  profilanswer

chimm a écrit :

Effectivement, la deuxième n'était pas corrigé, t'as bien changé la colorimétrie (bon ça c'est pas vraiment le problème, ça arrive à quasiment tous les drones anyway)....

Bon en vrai les photos sont pas si mal, j'avais peut être des attentes de fou vs. le Spark en comparant à la différence de qualité vidéo pour le Fimi X8, mais on reste sur le même type de petit optique et capteurs, y'a pas de miracles non plus, et ce n'est pas un Mavic 2 à 1000€+... :jap:

J'ai vraiment fait des retouches basiques, balance de blancs automatique + renforcement des couleurs automatiques avec Gimp, comme quoi le Fimi X8 sort des trucs pas si mauvais, d'autant plus à ce prix ;)

---------------
n°260518
korner
Posté le 07-06-2019 à 00:15:58  profilanswer

le ciel est complétement cramé tout de même :/

mauvaise expo à la base ?

---------------
galerie photo | thingiverse
n°260522
chimm
Posté le 07-06-2019 à 00:36:59  profilanswer

korner a écrit :

le ciel est complétement cramé tout de même :/

mauvaise expo à la base ?

L'exposition c'est pareil avec à peu près tous les drones, pas de miracles.... avec mon Phantom 3 Advanced, j'avais l'habitude de faire 2 photos avec une exposition sur le ciel et une autre sur le sol pour assembler en HDR dans Lightroom ensuite.....

n°260530
korner
Posté le 07-06-2019 à 10:10:31  profilanswer

avec du raw, vaut mieux sous ex et rattraper les ombres plutot que de cramer et rien pouvoir sauver

---------------
n°260534
chimm
Posté le 07-06-2019 à 10:26:35  profilanswer

Ok, c'est bon à savoir :jap:

Non en l'occurrence avec le X8 les RAW ne sont pas encore exploitables, attendons de voir une future MAJ...

n°260738
chimm
Posté le 08-06-2019 à 22:50:11  profilanswer

RazerDeck a écrit :

Hello topic,

Fimi X8 en ma possession. Commandé sur BG le 29/4, reçue le 17/05.  

J'ai une carte Sandisk Extreme 128GO, bien reconnue par le drone, mais il m'indique un message "slow card" lors de l'enregistrement de vidéo en 4K30FPS, du coup j'ai commander une Sandisk Extreme Pro qui j’espère résoudra mon soucis ! Qui n'en ai peut-être pas un, vue que je n'ai rien remarqué sur les quelques vidéos.

En tout cas, pour un premier drone, je suis largement convaincu ! Me reste plus qu'a commander des jeux d'hélices et des batteries en plus. (J’espère que les prix baisseront)

Effectivement j'ai eu confirmation qu'il fallait du U3 A2 (A2 = nombre d'opérations par seconde)... Perso j'ai commandé une Sandisk Extreme Pro 64Go (vu que les autres marques semble être à la traîne en la matière).... on verra bien....

n°260749
papi34
Posté le 09-06-2019 à 11:16:51  profilanswer

Bonjour
j'ai un drone Parrot Anafi, sur mon écran, le message : camera verticale endommagée s'affiche sans qu'il eu un quelconque accident. Que dois je faire ? Merci

n°260750
korner
Posté le 09-06-2019 à 11:29:27  profilanswer

contacter le sav ?

---------------
n°260756
chimm
Posté le 09-06-2019 à 13:18:18  profilanswer

papi34 a écrit :

Bonjour
j'ai un drone Parrot Anafi, sur mon écran, le message : camera verticale endommagée s'affiche sans qu'il eu un quelconque accident. Que dois je faire ? Merci

C'est pas trop le sujet ici :D :o Mais oui, go contacter ton revendeur ou le SAV :jap:

n°260858
kawasakix
Posté le 11-06-2019 à 09:35:58  profilanswer

chimm a écrit :

Tu as raison et je reviens un peu sur ce que j'ai écrit. Mon appréciation faisait suite à un premier vol sans réglages. Après quelques vols ce week-end, je suis maintenant convaincu qu'avec un peu d'expérience du drone et des réglages vidéos, on doit arriver à une base vidéo de bonne qualité.

Pour le sac, je peux tout mettre dedans, sauf la tablette Tecplast M89. A propos de cette tablette, achetée sur les conseils du site officiel Fimi X8, si elle s'adapte et convient parfaitement à l'utilisation, je reprocherai par contre son écran qui devient inutilisable si le soleil se trouve au-dessus ou en arrière. Dommage sur ce point.

Pour la qualité de cette vidéo, tout dépend de ce que tu attends comme résultat.
Pour le photographe de métier que j'étais, je me serais tourné vers un Mavic 2 avec son objectif Hasselblad. Globalement, il est indéniable que le niveau est un bon cran au-dessus et sur cet aspect professionnel, la différence de prix se justifie à mon avis.
Pour le retraité que je suis maintenant, les rapports qualité appareil/prix et qualité vidéo/prix du X8 sont très bons.
Par contre, comme le dit chiminiv9 et bien d'autres, la qualité Raw et dans une moindre mesure la qualité jpeg sont déplorables.
Quand je travaillais avec mes Nikon en Nef (équivalent du Raw chez Nikon), les images pouvaient être reprises sous Capture NX2 avec une facilité déconcertante. Même avec une légère surexposition, je sortais des images d'excellente qualité.

A ce sujet, oui chiminiv9, il vaut mieux sous-exposer que l'inverse. Tant qu'il y a de la "matière", des interventions sont possibles. Quand un ciel est cramé, tu ne feras pas apparaître de nuages, sauf montages. Dur en vidéo.

A+ :)

Message édité par kawasakix le 11-06-2019 à 09:37:27
n°260904
fredlacana​u
Sur la plage abandonnée...
Posté le 11-06-2019 à 18:25:39  profilanswer

Reçus sac "officiel" Xiaomi ... j'ai de gros doutes :
https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/11/mini_190611062429169871.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/11/mini_190611062429822368.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/11/mini_190611062429397156.jpg

Ca ne ferme pas, le découpage est mal fait ... déçus  :sweat:

n°260911
chimm
Posté le 11-06-2019 à 20:33:53  profilanswer

n°260913
epsiloncen​taury
Posté le 11-06-2019 à 21:04:25  profilanswer

Moi pour Zino, j'ai recyclé  le sac que j'utilisait pour mon réflexe et que je n'utilise guère.  :)

Il rendre pile poil dedans. Une place spécifique pour le télécommande et deux autres poches ou je peux ranger pas mal de truc, comme des batteries, chargeurs, hélices, outils, smartphone, etc..

https://reho.st/preview/self/00da27869075efcfe34c806b7fdfdfb50be19869.jpg

https://reho.st/preview/self/a28b7c2fe824ccff5628e4de9a34ac449b4c15ec.jpg

https://reho.st/preview/self/e8045110c0bac4df4e03dd46da1eb15f9f3dd748.jpg

https://reho.st/preview/self/e171bc5ffff9aaa65f99dbf5075972d3b83b62b3.jpg

Message édité par epsiloncentaury le 11-06-2019 à 21:05:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis sur achat drone 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Drones FIMI et Xiaomi - Mi Drone / Fimi X8 SE / Fimi A3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)