Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[TU] Drones FIMI et Xiaomi - Mi Drone / Fimi X8 SE / Fimi A3

n°297860
kachte
Posté le 07-04-2020 à 12:29:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gege_sens a écrit :


Bah ! avec ce confinement, je ne suis pas vraiment pressé...


 
bonjour, je sent que je vais devoir faire pareil et renvoyer mon fimi x8 neuf
 
qu'a tu pris comme mode de colis chez la poste et surtout cela revient à combien de renvoyer la boite complete en chine
bon courage et merci

mood
Publicité
Posté le 07-04-2020 à 12:29:16  profilanswer
 

n°297895
gege_sens
Posté le 07-04-2020 à 14:01:32  profilanswer
 

kachte a écrit :


 
bonjour, je sent que je vais devoir faire pareil et renvoyer mon fimi x8 neuf
 
qu'a tu pris comme mode de colis chez la poste et surtout cela revient à combien de renvoyer la boite complete en chine
bon courage et merci


Bonjour,
 
Je l'ai renvoyé avec colissimo avec un colis très robuste. Comme une des côtes du colis dépassait le format standard, j'ai dû envoyé en colis volumineux ( 6€ en plus )  coût total : 33€65
 
Il est arrivé à bon port en 11 jours. A l'arrivée, j'avais eu un message disant que l'adresse était incomplète ( pourtant celle indiquée dans le document fourni par Fimi ) et colis non distribué  
 
China Post est très organisée, ils donnent le nom et le n° de téléphone du facteur dans le compte rendu du suivi. J'ai communiqué tout ça à mon contact chez Fimi qui a récupéré le colis.
 
Parfait !
 
Maintenant, j'attend la bonne nouvelle indiquant que le X8 est a nouveau disponible ( Ce sera peut-être la version 2020 ??? )  
 

n°297901
chimm
Posté le 07-04-2020 à 14:21:06  profilanswer
 

D'ailleurs faudrait creuser, mais si l'achat a été fait avec Paypal vous pouvez possiblement demander un remboursement des frais de retour (jusqu'à 30€) : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/refunded-returns

n°297903
gege_sens
Posté le 07-04-2020 à 14:27:26  profilanswer
 

chimm a écrit :

D'ailleurs faudrait creuser, mais si l'achat a été fait avec Paypal vous pouvez possiblement demander un remboursement des frais de retour (jusqu'à 30€) : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/refunded-returns


 
 
En dédommagement, ils m'ont proposé de me fournir une batterie neuve... Je n'ai pas à me plaindre ( surtout que j'allais en commander une )

n°298479
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 10-04-2020 à 11:02:07  profilanswer
 

Bonjour les gens,  
 
Des liens vers des tests du modèle 2020? Je l'ai précommandé sur Dealabs https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 20-1864012 (expiré mais toujours commandable)
 
Et du coup drap  [:maman_de_galles:3]

n°298500
chimm
Posté le 10-04-2020 à 12:37:56  profilanswer
 

black cat white cat a écrit :

Bonjour les gens,  
 
Des liens vers des tests du modèle 2020? Je l'ai précommandé sur Dealabs https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 20-1864012 (expiré mais toujours commandable)
 
Et du coup drap  [:maman_de_galles:3]


 
:hello:
 
Non, rien du tout à son sujet, hormis des vidéos de gens qui annoncent sa sortie....
 
A priori rien de bien révolutionnaire, une légère amélioration en vidéo peut-être, une légère amélioration en portée (à vérifier à l'usage) et d'autres petites bricoles....
 
Perso je trouve son annonce un peu navrante, j'aurais bien aimé "me mettre autre chose sous la dent", que Fimi s'attaque au segment des petits drones, comme les DJI Spark et Mavic Mini qui finalement restent sans concurrence.... d'ailleurs j'en suis venu à m'acheter moi même un Mavic Mini dernièrement car même si le Fimi X8 est globalement un bon drone, en randonnée ou en voyage, il est bien gros et lourd pour moi, 2Kg dans son sac avec une deuxième batterie, et pas de possibilité de recharger le drone par USB (contrairement aux petits DJI), c'est compliqué.....

n°298506
Ly$
Posté le 10-04-2020 à 13:30:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce que certains d'entre vous utilisent la fonction follow me / active track sur le fimi? Est-ce que vous en êtes satisfait?
 
Est-ce que vous savez si le drone est capable de baisser son altitude au fur et à mesure du suivi où il reste à l'altitude à laquelle il a commencé le suivi? (Ce serait pour une utilisation ski donc le sujet fini rapidement par être très petit à l'image si le drone n'adapte pas son altitude...)
 
Merci

n°298524
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 10-04-2020 à 14:32:31  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
:hello:
 
Non, rien du tout à son sujet, hormis des vidéos de gens qui annoncent sa sortie....
 
A priori rien de bien révolutionnaire, une légère amélioration en vidéo peut-être, une légère amélioration en portée (à vérifier à l'usage) et d'autres petites bricoles....
 
Perso je trouve son annonce un peu navrante, j'aurais bien aimé "me mettre autre chose sous la dent", que Fimi s'attaque au segment des petits drones, comme les DJI Spark et Mavic Mini qui finalement restent sans concurrence.... d'ailleurs j'en suis venu à m'acheter moi même un Mavic Mini dernièrement car même si le Fimi X8 est globalement un bon drone, en randonnée ou en voyage, il est bien gros et lourd pour moi, 2Kg dans son sac avec une deuxième batterie, et pas de possibilité de recharger le drone par USB (contrairement aux petits DJI), c'est compliqué.....


 
Il y a bien le Fimi A3 non?
Perso j'ai opté pour le X8, je pense qu'il n'est pas comparable au Mavic mini, car bien au-dessus en termes de fonctionnalités. Mais je suis d'accord avec toi il manque cruellement une prise USB pour la recharge via une Powerbank par exemple.

n°298594
chimm
Posté le 10-04-2020 à 20:47:54  profilanswer
 

black cat white cat a écrit :


 
Il y a bien le Fimi A3 non?
Perso j'ai opté pour le X8, je pense qu'il n'est pas comparable au Mavic mini, car bien au-dessus en termes de fonctionnalités. Mais je suis d'accord avec toi il manque cruellement une prise USB pour la recharge via une Powerbank par exemple.


 
Le Fimi A3 est 2x plus lourd que le Mavic Mini et n'a pas un format compact/repliable, donc rien à voir.... c'est une solution entre les deux mais pas pratique et pas terrible qualitativement....
 
Effectivement, mais après c'est discutable, j'espère bien que le X8 filme de meilleure qualité que le Mavic Mini, mais pour le reste pour peu qu'on utilise pas les modes de vol intelligents et autres (ce que je fais rarement en fait) je vois pas trop en quoi le Mavic Mini doit être si inférieur, il doit répondre à 99% des besoins des utilisateurs "casual" :jap:
 
Mais on verra bien quand je l'aurais :jap:

n°298724
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 11-04-2020 à 15:59:29  profilanswer
 

J'ai reçu mon FIMI PALM, comme je suis le seul a l'avoir au monde, En Europe, en France et par conséquent sur HFR :O : je crée un Topic unique  
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t2236227


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 11-04-2020 à 15:59:29  profilanswer
 

n°298991
lasgregass
Posté le 12-04-2020 à 22:27:22  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Peu présent ces derniers mois, je construit ma maison, je vous présente mes excuses.
Confinement oblige, le chantier de la baraque est au point mort, alors pour m'amuser et pour amuser les gosses, j'ai ressorti mon fimi X8 se de 2019.
Décollage pas de souci, puis en vol, ils se comportait n'importe comment, dérivait complètement, et n'obéissait pas aux commandes ( pas de vent, je précie).
J'arrive à le ramener vers moi, péniblement, et à 50 cm du sol, le machin est parti comme une balle sur le coté, pour s'éclater contre la roue de ma bagnole, puis contre la palissade.
Les joysticks en position de décollage/arrêt pour stopper les hélices en urgence, mais rien, aucune réaction, tout tournait à mort en arrachant les pales.
La seul solution fut d'extraire la batterie, une fois que toutes les pales avaient volées en miettes...
 
Donc, j'ai ramassé mon drone, avec une vraie boule au ventre, et sans avoir rien compris... C'est là que j'ai constaté qu'aucune mise à jour n'était disponible depuis plusieurs mois... inquiétant ou pas de la part de Fimi? Laissent-ils tomber l'appareil?
 
Quand au vol tout pourri, cela vous est-il déjà arrivé?
 
Merci d'avance!
 
Lasgregass

n°299006
chimm
Posté le 12-04-2020 à 22:55:01  profilanswer
 

Ouch, désolé pour ton drone :sweat:
 
Très chelou ton crash, il va falloir contacter Fimi en leur décrivant la situation et en leur transmettant les informations de vol (les logs) pour qu'ils analysent ça....
 
Hum je vois pas bien le rapport avec les mises à jour, perso mon Fimi X8 est resté dans une version de base (pour ne pas avoir de restrictions) et je n'ai jamais eu ce genre de soucis....

n°299297
foxace66
Posté le 14-04-2020 à 17:49:42  profilanswer
 

Bonjour,
J’ai presque fini la traduction française de l’app Android. Avant de soumettre les fichiers a FIMI je cherche quelques testeurs sérieux pour voir s’il n’y a pas des petites erreurs.
Pour récupérer l’APk en MP. svp merci.
 
N’ayant pas reçu mon drone je ne connais pas cette app, je sèche sur quelques mots a francisé :  
 
Waypoint = point de passage ??
Dronie= ??
Tap-fly= ??
Fixed-wing= Aile fixe ???
Smart Track= ??

n°299307
chimm
Posté le 14-04-2020 à 18:26:20  profilanswer
 

foxace66 a écrit :

Bonjour,
J’ai presque fini la traduction française de l’app Android. Avant de soumettre les fichiers a FIMI je cherche quelques testeurs sérieux pour voir s’il n’y a pas des petites erreurs.
Pour récupérer l’APk en MP. svp merci.
 
N’ayant pas reçu mon drone je ne connais pas cette app, je sèche sur quelques mots a francisé :  
 
Waypoint = point de passage ??
Dronie= ??
Tap-fly= ??
Fixed-wing= Aile fixe ???
Smart Track= ??


 
Je peux pas tester, perso je reste sur une des premières versions de l'appli car permettant de ne pas mettre à jour le drone (et subir des limitations indésirables)...
 
Mais pour le reste...
 
Waypoint = point de passage - ça me semble bien
Dronie= ?? - Un dronie c'est un selfie mais réalisé avec un drone, donc comme selfie s'utilise bien en français, je ne pense pas que dronie puisse être traduit....
Tap-fly= ?? - Le TapFly c'est un mode où tu touches un endroit sur l'écran où le drone doit aller et il va aller dans cette direction (chez DJI : http://drone-mavic.fr/pilotage-le-mode-tapfly/ ). Faudrait checker un manuel DJI pour voir comment ils l'ont traduit (ou non)
Fixed-wing= Aile fixe ??? - ça me semble bien
Smart Track= ?? - Suivi intelligent je dirais perso....
 
 
Mais tu fais ça en solo dans ton coin ou bien c'est à la demande de Fimi ? Ils te rémunèrent/offre quelque chose ?

n°299312
foxace66
Posté le 14-04-2020 à 19:37:18  profilanswer
 

@chiminiv9 ok je te remercie pour les infos

n°299327
sergio2a
Posté le 14-04-2020 à 22:11:56  profilanswer
 

black cat white cat a écrit :

Bonjour les gens,  
 
Des liens vers des tests du modèle 2020? Je l'ai précommandé sur Dealabs https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 20-1864012 (expiré mais toujours commandable)
 
Et du coup drap  [:maman_de_galles:3]


 
 
Salut, content d'avoir trouver ce sujet sur Fimi.  
J'ai précommandé ce fameux X8 2020 sur Banggood.  
 
De ce que j'ai pu lire ça et là, en effet il n'y a pas vraiment de changements semble t il . Un peu plus d'autonomie, plus de portée et plus léger. Gps et Glonass comme avant mais en plus réception des signaux Beidou (chinois). Capteur de camera différent. Stabilité horizontale améliorée  
 
On en reparle quand je le reçois.... c'est pas demain la veille je pense, mais je suis patient  :ange:

n°299330
chimm
Posté le 14-04-2020 à 22:24:41  profilanswer
 

:hello:
 
"Pas demain la veille" faut voir, en ce moment les colis font le trajet Chine > France assez rapidement, la seule question c'est comment ça va suivre en France derrière, notamment avec Laposte....

n°299361
sergio2a
Posté le 15-04-2020 à 09:45:43  profilanswer
 

chimm a écrit :

:hello:
 
"Pas demain la veille" faut voir, en ce moment les colis font le trajet Chine > France assez rapidement, la seule question c'est comment ça va suivre en France derrière, notamment avec Laposte....


 
ben deja il faut qu'il parte de Chine... je l'ai précommandé le 3 avril, il n'est toujours pas partie de Chine  :lol:  

n°299370
chimm
Posté le 15-04-2020 à 10:16:13  profilanswer
 

sergio2a a écrit :


 
ben deja il faut qu'il parte de Chine... je l'ai précommandé le 3 avril, il n'est toujours pas partie de Chine  :lol:  


 
Ah oui  :D  Les précommandes Fimi c'est quelque chose, certains ont attendu leur premier X8 des mois l'année dernière..... Cette année c'est le Fimi Palm qui a pris plusieurs mois à partir (certes pas aidé par le Corona :o )..... Bref si c'est de la précommande tu l'auras au mieux cet été :o  :whistle:

n°299377
sergio2a
Posté le 15-04-2020 à 11:05:12  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Ah oui  :D  Les précommandes Fimi c'est quelque chose, certains ont attendu leur premier X8 des mois l'année dernière..... Cette année c'est le Fimi Palm qui a pris plusieurs mois à partir (certes pas aidé par le Corona :o )..... Bref si c'est de la précommande tu l'auras au mieux cet été :o  :whistle:


 
 
En attendant je patiente en regadant des videos et en lisant des articles, en cherchant sur le net les meilleurs accessoires etc... :whistle:  
 
En parlant de s'equiper, comme j'ai un tres vieux smartphone et que madame a besoin d'un ipad, je pense utiliser cette solution de grand ecran. Pour ceux qui utilisent des tablettes avec le X8, quelle est le minimum preconisé pour cet appareil?  
 Je suppose que les ipad air 2 et mini4 et 5 font le job sans probleme, mais en dessous est ce qu'un mini2 par ex pourrait faire l'affaire? Je ne trouve rien sur le net pour fimi, alors qu'on trouve plein de liste de compatibilité pour dji avec apple  :??:

n°299656
gege_sens
Posté le 17-04-2020 à 10:02:55  profilanswer
 

sergio2a a écrit :


 Je suppose que les ipad air 2 et mini4 et 5 font le job sans probleme, mais en dessous est ce qu'un mini2 par ex pourrait faire l'affaire? Je ne trouve rien sur le net pour fimi, alors qu'on trouve plein de liste de compatibilité pour dji avec apple  :??:


 
Bonjour,
Je peux juste dire qu'avec un Ipad mini de première génération (A1432), ça ne fonctionne pas : Le retour vidéo est très en retard et haché. Sinon l'application fonctionne... Jusqu'au décollage.  :cry:

n°299688
sergio2a
Posté le 17-04-2020 à 13:10:02  profilanswer
 

gege_sens a écrit :


 
Bonjour,
Je peux juste dire qu'avec un Ipad mini de première génération (A1432), ça ne fonctionne pas : Le retour vidéo est très en retard et haché. Sinon l'application fonctionne... Jusqu'au décollage.  :cry:


 
Merci de ton retour,  
en effet le 1432 c'est le tout premier, je crois de 2012. et donc ca ne marche pas
Ensuite vient le mini 2 . Des retours de certains ?
 

n°300288
gege_sens
Posté le 21-04-2020 à 09:14:50  profilanswer
 

gege_sens a écrit :


 
 
En dédommagement, ils m'ont proposé de me fournir une batterie neuve... Je n'ai pas à me plaindre ( surtout que j'allais en commander une )


 
Bonjour à tous,
 
J'ai reçu un message de Fimi ce matin. Le colis est parti de chez eux via NL Post.  :)  

n°301309
lfrancois
Posté le 27-04-2020 à 17:12:31  profilanswer
 

kawasakix a écrit :

Bon, ça-y-est, je viens de recevoir mon X8 ce midi.
C'est génial ce truc. Je suis revenu 50 ans en arrière !  :D  
 
J'ai mis un bon moment avant de pouvoir faire tourner les hélices. Je me suis souvenu avoir lu sur un site de ramener les joysticks vers le centre de la radio et vers moi (en les faisant loucher) et oh surprise, le zinzin s'est mis en route ! :)
Mais je ne suis pas sur que ce soit la bonne méthode.
J'ai du faire un peu d'huile comme on dit mais je me suis "aventuré à une dizaine de mètres du sol" pour prendre une photo de chez moi. Je l'ai ensuite ramené au bercail en le suivant comme un toutou.
 
Savez-vous s'il existe un tuto pour faire les bonnes choses dans le bon ordre au départ avec ce X8 Maj, calibrage, autre, etc,etc...) ?
Je suis assez rigoureux dans ce que je fais et j'aimerais que tout soit correctement configuré. Ne serait-ce que pour ne pas faire prendre de risque à mon entourage pour un oubli ou par méconnaissance.
 
A défaut de lien, si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de faire un petit tuto, voire genre checklist à partir du moment où les batteries sont chargés, logiciel et carte SD installée ce serait sympa car pour le newbee que je suis, ou que nous sommes peut-être, j'avais vraiment peur de mal faire.
Merci par avance à cette personne  :)  
 
Ajout : Je viens de voir, après mise à jour, que la distance de 1000 m par défaut pouvait passer en "No-limit" après avoir validé que l'on comprenait qu'on était débile, inconscient et en désaccord total avec les lois de notre cher pays fier de ses libertés :)
 
Amicalement,  :)
Kawa
 
 


 
 
Bonjour Kawa, la mise à jour qui permet choisir ou pas les 1000m correspond aux fonctions Waypoints et Tape Fly ??? parce que  il me semble que cette zone des 1000m autour du point Home est le maximum dans ces deux modes Intelligent Fly?
Merci de me confirmer.
 
lfrancois  
 
 
 
 

n°302410
alambik2
Posté le 04-05-2020 à 14:03:10  profilanswer
 

stancw a écrit :

Tiens d'ailleur les helices Mavic sont compatible Fimi X8 ? ont ils poussé la copie jusque là  :D ?


 
Vraiement compatible? Est-ce que les ergots sont les mêmes?

n°302411
alambik2
Posté le 04-05-2020 à 14:03:11  profilanswer
 

stancw a écrit :

Tiens d'ailleur les helices Mavic sont compatible Fimi X8 ? ont ils poussé la copie jusque là  :D ?


 
Vraiement compatible? Est-ce que les ergots sont les mêmes?

n°302421
chimm
Posté le 04-05-2020 à 14:33:51  profilanswer
 

alambik2 a écrit :


 
Vraiement compatible? Est-ce que les ergots sont les mêmes?


 
Non pas du tout, il ne faut utiliser que les hélices d'origine FIMI.

n°302568
Le_Magi61
------------
Posté le 05-05-2020 à 14:44:20  profilanswer
 

Drap'
J'ai envie de m'acheter un "vrai" drone, apres plusieurs jouets avec ou sans retour video.
Je partais vers le FIMI A3, puis, ayant lu plusieurs blogs e ce topic, je m'oriente vers le X8... [:nicooo66:2]  
Je vois plein de modele différents, plus ou moins évolué.Pour une même gamme de prix, (300-350€ max), il vaut mieux partir sur un DJI mini (marque reconnu, aura de ses grand frères) ou vers le X8 (marque plus jeune, mais fonctions plus évoluées, surtout la partie video).Ce sera pour un usage pur amateur, en extérieur, parfois au bord de la mer ou dans les champs.Le poids n'est pas vraiment un critère, vu que je ne fais pas de rando longue.
Si je pars sur le X8, il faut ajouter quoi comme accessoires indispensable?Merci :)


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°302634
chimm
Posté le 05-05-2020 à 22:45:52  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :

Drap'
J'ai envie de m'acheter un "vrai" drone, apres plusieurs jouets avec ou sans retour video.
Je partais vers le FIMI A3, puis, ayant lu plusieurs blogs e ce topic, je m'oriente vers le X8... [:nicooo66:2]  
Je vois plein de modele différents, plus ou moins évolué.Pour une même gamme de prix, (300-350€ max), il vaut mieux partir sur un DJI mini (marque reconnu, aura de ses grand frères) ou vers le X8 (marque plus jeune, mais fonctions plus évoluées, surtout la partie video).Ce sera pour un usage pur amateur, en extérieur, parfois au bord de la mer ou dans les champs.Le poids n'est pas vraiment un critère, vu que je ne fais pas de rando longue.
Si je pars sur le X8, il faut ajouter quoi comme accessoires indispensable?Merci :)


 
 :hello:  
 
Perso j'ai les deux, j'ai acheté récemment le Mavic Mini pour répondre à un usage précis (la randonnée/le voyage où j'ai du mal à transporter mon X8)....
 
 
En différences je note :
 
-Mavic Mini incroyablement compact et léger, idéal à déplacer en randonnée ou autres, là où un X8 est plus lourd et volumineux.... et dans mon cas ajouté à un sac de rando bien rempli, c'est difficile :D :o (Et le Mavic Mini a l'avantage de la charge USB, pratique en déplacement)....
 
-A contrario si le Mavic Mini est léger, il fait aussi très jouet et ses bras semblent se casser facilement (pas mal de retours là dessus) ses hélices aussi font jouet et doivent être dévissées pour être retirées.... :/ Le X8 paraît très costaud à côté, bras très rigides, etc... aussi j'aurais beaucoup plus confiance avec la X8 en cas de vent, et sinon ses hélices sont détachables facilement comme un Mavic Pro....
 
-La télécommande du Mavic Mini est bien plus légère et compacte, mais je préfère la position du téléphone sur celle du Fimi (téléphone à la même hauteur que les commandes)....
 
-Le Mavic Mini a un avantage au point de vue légal, il me semble que son poids < 250g le rend moins contraignant à faire voler dans certains pays (bon perso ça OSEF) à contrario le software du X8 est nettement moins limitant (en tout cas pour moi qui ai une version de base - je ne sais pas si ça a changé depuis), DJI inclue tout un tas de limitations liées à la présence d'aéroport/aérodrome même s'ils sont désaffectés, et sur un large rayon.... et si c'est bien au plan responsabilisation, ça peut très vite être limitant comme ça peut être le cas dans mon cas où j'ai un aéroport désaffecté à proximité.... sur Fimi je n'ai pas ça perso (mais à voir si ça a évolué).
 
-En qualité vidéo le Fimi X8 est probablement meilleur que le Mavic Mini, plus gros capteur, plus grosse résolution, etc..... mais à vrai dire en tests le Mavic Mini ne démérite pas et peut avoir une imagine plus précise dans certains cas de figure semble t'il (à confirmer - perso je n'ai pas encore assez testé mon Mavic Mini pour en juger)....
 
-Pour la portée on devrait avoir un Fimi X8 (surtout 2020) qui soit meilleur que le Mavic Mini, mais perso je n'ai pas encore pu faire de tests réels au delà d'un mini vol de test (compliqué de faire plus que ça en temps de confinement :o ) mais à voir....
 
-Le Mavic Mini est moins bruyant que le X8 par contre...
 
 
 
Bref à toi de voir. Dans ton cas où l'aspect poids importe peu, peut-être que le X8 est un bon choix :jap:
 
 
Pour les accessoires, pas grand chose je dirais, possiblement un protège caméra (2€) si Fimi ne l'inclus toujours pas sur sa version 2020 : https://www.aliexpress.com/item/4000235373400.html et éventuellement un extender de portée (4€) si tu voles dans des zones avec des perturbations radio (abord de villes ou autres) ou que tu veux une plus importante portée : https://www.aliexpress.com/item/4000135814569.html


Message édité par chimm le 06-05-2020 à 00:33:41
n°302640
capillonpu​b
Posté le 05-05-2020 à 23:35:27  profilanswer
 

Trés bon retour de chiminiv9, merci!
 
Perso j'avais commandé un fimi x8 fin octobre pour l'emmener en voyage au Japon entre autre... Et la commande a été annulée par le vendeur  :??:  
 
Alors je n'avais plus le temps d'attendre une livraison de nouveau, j'ai foncé au magasin DJI de paris et j'ai pris un mavic mini le jour de sa sortie. Je ne le regrette vraiment pas car avec l’expérience le mini correspond beaucoup plus à mon utilisation nomade du drone, on peut l'emporter partout tout le temps. La qualité photo et vidéo est largement suffisante pour moi ( surtout maintenant que les réglages manuels sont dispo même en video), et est directement utilisable, partageable. Attention au contrôle automatique des NFZ qui peut être frustrant.
 
Le fimi est plus balaise, beaucoup plus balaise! Difficile à trimbaler partout. Mais il est plus perfectionné si on cherche des modes de vols avancés, ou aller plus loin ( mais c'est interdit normalement), ou encore à des endroits ou le mini sera bloqué (NFZ). Pour la qualité photo vidéo, pour moi elle n'est pas meilleur que sur le mavic mini "out of the box", mais si on veut passer du temps en post production, on peut en faire plus avec le fimi (raw, 4K). Pour ce faire une idée il y a plein de vidéos de comparaison sur youtube.
 
Pour moi c'est un peu la même différence qu'entre un très bon appareil photo compacte, qu'on peut prendre dans sa poche, et un reflex ou hybride entrée de gamme qui nécessite d'être trimbalé dans une sacoche spéciale...

n°302643
chimm
Posté le 06-05-2020 à 00:20:02  profilanswer
 

capillonpub a écrit :

Trés bon retour de chiminiv9, merci!
 
Perso j'avais commandé un fimi x8 fin octobre pour l'emmener en voyage au Japon entre autre... Et la commande a été annulée par le vendeur  :??:  
 
Alors je n'avais plus le temps d'attendre une livraison de nouveau, j'ai foncé au magasin DJI de paris et j'ai pris un mavic mini le jour de sa sortie. Je ne le regrette vraiment pas car avec l’expérience le mini correspond beaucoup plus à mon utilisation nomade du drone, on peut l'emporter partout tout le temps. La qualité photo et vidéo est largement suffisante pour moi ( surtout maintenant que les réglages manuels sont dispo même en video), et est directement utilisable, partageable. Attention au contrôle automatique des NFZ qui peut être frustrant.
 
Le fimi est plus balaise, beaucoup plus balaise! Difficile à trimbaler partout. Mais il est plus perfectionné si on cherche des modes de vols avancés, ou aller plus loin ( mais c'est interdit normalement), ou encore à des endroits ou le mini sera bloqué (NFZ). Pour la qualité photo vidéo, pour moi elle n'est pas meilleur que sur le mavic mini "out of the box", mais si on veut passer du temps en post production, on peut en faire plus avec le fimi (raw, 4K). Pour ce faire une idée il y a plein de vidéos de comparaison sur youtube.
 
Pour moi c'est un peu la même différence qu'entre un très bon appareil photo compacte, qu'on peut prendre dans sa poche, et un reflex ou hybride entrée de gamme qui nécessite d'être trimbalé dans une sacoche spéciale...


 
Intéressant ton retour et ta comparaison, et oui je partage ton point de vue, le Mavic Mini est un excellent petit drone entrée de gamme :jap:

n°302681
Le_Magi61
------------
Posté le 06-05-2020 à 11:05:34  profilanswer
 

Merci pour vos retours.
Je pense plus partir sur le fimi, qui me semble plus solide et plus résistant au vent d’après les quelques videos que j'ai vu.


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°302837
alamyr
Posté le 07-05-2020 à 10:43:27  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :

Merci pour vos retours.
Je pense plus partir sur le fimi, qui me semble plus solide et plus résistant au vent d’après les quelques videos que j'ai vu.


J'habite un pays de vent et je dois dire que j'ai été épaté par le comportement du FIMI.

n°302844
alamyr
Posté le 07-05-2020 à 10:59:44  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai un cas de figure à venir sur lequel je préfère anticiper.
Je veux faire le tour d'un château fort tout en étant pas à son sommet, d'où la possibilité de perdre le Fimi x8 de vue durant une partie du vol lorsqu'il passe derrière le bâtiment.  
La question générale qui en découle : quelles sont les conditions dans lesquelles on peut perdre la maîtrise du drone  (mur, colline, rideau d'arbres....) ?
Je ne l'ai jamais expérimenté mais j'ai lu qu'en cas de perte du signal, le Fimi revenait automatiquement à son point de départ. C'est au moins une protection

n°302875
chimm
Posté le 07-05-2020 à 12:45:10  profilanswer
 

Oui on peut tout à fait avoir un décrochage du signal derrière une forêt, un mur, un bâtiment, etc....

 

C'est un drone intelligent donc il n'y a pas de problème, il va revenir tout seul sur ses pas au point de départ.... mais il faut être vigilant à l'altitude de retour automatique (histoire qui le fonce pas dans l'obstacle qui peut se situer entre lui et le point de départ, ça se règle dans les paramètres, et si vraiment tu fais le tour de quelque chose de haut, tu règle bien sur une altitude de retour plus élevée pour qu'il l'évite :jap:

 

Pour le reste il faut essayer :jap: (Mais avant de faire faire le tour à ton drone derrière un objet/bâtiment, assure toi visuellement de comment est la zone que tu ne vois pas, histoire de faire un vol sans mettre en danger ni les autres ni ton drone)....

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 07-05-2020 à 12:46:52
n°302968
alamyr
Posté le 07-05-2020 à 18:57:44  profilanswer
 

chimm a écrit :

Oui on peut tout à fait avoir un décrochage du signal derrière une forêt, un mur, un bâtiment, etc....
 
Pour le reste il faut essayer :jap: (Mais avant de faire faire le tour à ton drone derrière un objet/bâtiment, assure toi visuellement de comment est la zone que tu ne vois pas, histoire de faire un vol sans mettre en danger ni les autres ni ton drone)....


Je suis bien d'accord pour l'essai préalable, d'autant que je n'ai jamais eu à paramétrer la hauteur du retour.
Mais pour pousser la question un peu plus loin,
L'utilisation du vol intelligent avec les waypoints ne serait pas la solution ?
Il me semble comprendre que le Fimi n'a pas besoin du signal pour réaliser son parcours ? Je me trompe ?

n°303008
chimm
Posté le 07-05-2020 à 22:05:27  profilanswer
 

alamyr a écrit :


Je suis bien d'accord pour l'essai préalable, d'autant que je n'ai jamais eu à paramétrer la hauteur du retour.
Mais pour pousser la question un peu plus loin,
L'utilisation du vol intelligent avec les waypoints ne serait pas la solution ?
Il me semble comprendre que le Fimi n'a pas besoin du signal pour réaliser son parcours ? Je me trompe ?


 
Oui possible, je ne suis pas exactement calé sur les vols intelligents/fonctions, essaie de regarder des prises en main sur Youtube....
 
https://www.youtube.com/results?sea [...] +waypoints

n°303146
alamyr
Posté le 08-05-2020 à 19:19:04  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Oui possible, je ne suis pas exactement calé sur les vols intelligents/fonctions, essaie de regarder des prises en main sur Youtube....
 
https://www.youtube.com/results?sea [...] +waypoints


J'avais déjà jeté un oeil mais les seuls cas que j'ai vu, ce sont des pertes de signal en mode manuel, aucun en mode waypoint. Le retour automatique fonctionne et signifie que le drone est capable de suivre un parcours sans être relié à la télécommande.
Ceci tend à démontrer que le drone pourrait théoriquement continuer seul le parcours jusqu'au dernier waypoint du parcours en se servant de son gps.
Mais en pratique....peut-être qu'il ne prend pas de risque et choisit de rentrer.
Je vais essayer de trouver terrain non accidenté avec un monticule qui puisse servir de test


Message édité par alamyr le 08-05-2020 à 19:21:24
n°304118
chimm
Posté le 15-05-2020 à 16:09:45  profilanswer
 

Vrai premier gros vol réalisé aujourd'hui avec le Mavic Mini :jap: Comparaison avec le Fimi X8.... mon ressenti à chaud....

 

Je me suis amusé à faire un mini tableur sur les différences que j'ai relevé....

 

https://i.postimg.cc/XY2hZjPM/drones.png

 


*Pour la résistance au vent, par ailleurs les alertes de DJI Fly sont assez anxiogènes, le téléphone se met à vibrer et demande de descendre en altitude immédiatement...

 

Pour le reste le Mavic Mini sort vraiment de belles photos correctement exposées qu'on peut limite exploiter tel quel..... quand le X8 produit des photos passables et quasi tout le temps mal exposées.... En vidéo pareil, la colorimétrie du Mavic Mini est franchement bonne.... Pour la qualité vidéo je n'ai pas vu des grosse différence pour les vols que j'ai fait, même s'il n'est pas en 4k le Mavic Mini produit des vidéos bien détaillées, dur de les départager en fait....

 

Pour le reste l'appli DJI Fly est top, mieux conçue que celle de Fimi (bon celle de 2019 vu que je n'ai pas mis à jour depuis).... même si à contrario on reste sur l'avantage que celle de Fimi n'impose pas de restrictions parfois arbitraires/infondées sur les lieux de vols....

 

Et je reste bluffé par le poids ridicule de ce DJI.... :D

 


Bref je pense que ce Mavic Mini c'est le drone de l'utilisateur occasionnel par excellence ! :love:

 

Le X8 trouve son intérêt ailleurs, plus grande portée, plus grande résistance globale et au vent, meilleure vitesse, etc.... :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 16-05-2020 à 13:53:07
n°304232
gege_sens
Posté le 16-05-2020 à 13:38:33  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Bref je pense que ce Mavic Mini c'est le drone de l'utilisateur occasionnel par excellence ! :love:
 
Le X8 trouve son intérêt ailleurs, plus grande portée, plus grande résistance globale et au vent, meilleure vitesse, etc.... :jap:


 
 
Merci pour ce comparatif !  :jap:

n°305835
gege_sens
Posté le 28-05-2020 à 08:17:48  profilanswer
 

chimm a écrit :

:hello:
 
"Pas demain la veille" faut voir, en ce moment les colis font le trajet Chine > France assez rapidement, la seule question c'est comment ça va suivre en France derrière, notamment avec Laposte....


 
 
Effectivement, le voyage entre Chine et France est rapide même avec un passage par la Hollande. C'est après que ça se corse.  
 
Mon X8 de remplacement suite à un problème sur le premier est bien arrivé en France en 10 jours puis en regardant le suivi de laposte, a été remis dans ma boite aux lettres sauf que je n'ai jamais trouvé mon colis.  
Je suis allé immédiatement déposé un recours à la Poste mais j'ai peu d'espoir. Plainte déposée le samedi  23 mai, ils devaient me confirmer le suivi par téléphone le lundi suivant... Pas de réponse ni par téléphone ni par email.
 
Je suis dégoûté !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis sur achat drone 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Drones FIMI et Xiaomi - Mi Drone / Fimi X8 SE / Fimi A3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR