Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2484 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[TU] Drones FIMI et Xiaomi - Mi Drone / Fimi X8 SE / Fimi A3

n°259043
fredlacana​u
Sur la plage abandonnée...
Posté le 22-05-2019 à 10:45:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Déjà reçus !?  :)  Rapide GLS ! tu habite en Belgique ?

mood
Publicité
Posté le 22-05-2019 à 10:45:06  profilanswer

n°259051
chimm
Posté le 22-05-2019 à 11:19:58  profilanswer

fredlacanau a écrit :

Déjà reçus !?  :)  Rapide GLS ! tu habite en Belgique ?

Non, France, comme prévu entre l'arrivée en Belgique et la livraison en France, ça prends 2 jours :jap:

n°259053
fredlacana​u
Posté le 22-05-2019 à 11:23:05  profilanswer

Ah comme tu as dit hier qu'il avait atterri en Belgique ...

n°259055
chimm
Posté le 22-05-2019 à 11:33:56  profilanswer

fredlacanau a écrit :

Ah comme tu as dit hier qu'il avait atterri en Belgique ...

Oui je m'en suis rendu compte hier, mais sur le suivi la Belgique c'était le 20/05 :jap:

n°259058
chimm
Posté le 22-05-2019 à 11:38:45  profilanswer

https://reho.st/preview/self/90bb26e7dadb1128185257b0eda7c700420dffc2.jpg

Par contre SOYEZ TRES VIGILANT  

Là un mec viens de recevoir son X8 et il a reçu une boîte vide. Malheureusement c'est vraisemblablement sa femme qui a réceptionné et qui n'a pas fait attention au poids du colis... Dans ce cas là (colis accepté) y'a 99% de chances que le mec ne soit pas remboursé ou autres.... (dans son cas Banggood n'a aucun moyen de vérifier sa bonne foi).

Bref vérifiez bien le colis, si le poids est bien cohérent (si c'est pas vous qui recevez, prévenez la personne qui le fera) et si il y a doute, ouvrez devant le livreur (y'en a pour 30s).... :jap:

n°259103
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 22-05-2019 à 16:57:07  profilanswer

Punaise le pauvre ! Abusé....

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°259107
fredlacana​u
Posté le 22-05-2019 à 17:06:25  profilanswer

Apres la photo de chiminiv9 pas très envie de faire ce choix  :) , on va rester sur le point relais ....
https://hostpic.xyz/files/15585375241108636924.jpg

n°259111
chimm
Posté le 22-05-2019 à 17:17:49  profilanswer

fredlacanau a écrit :

Apres la photo de chiminiv9 pas très envie de faire ce choix  :) , on va rester sur le point relais ....
https://hostpic.xyz/files/15585375241108636924.jpg

C'est le plus sage ! :jap:

n°259118
chimm
Posté le 22-05-2019 à 18:24:49  profilanswer

Bon premier vol qui s'est bien passé.

J'ai fait 0 MAJ de firmware, c'est un choix délibéré pour ne pas avoir de "mode CE" forcé (= portée du drone réduite), dans mon cas de gros utilisateur qui aime faire aller ses drones très loin (pour le plaisir/pour des applications précises (ex : filmer des travaux sur une longue distance)), je considère que c'est plus important, et j'assume le risque de rencontrer un bug non résolu par l'installation d'un firmware plus récent....
Avant mon vol j'ai fait un calibrage de boussole (on trouve ça dans les menus "compass calibration" et il faut faire tourner le drone sur lui même horizontalement et verticalement).

Puis je l'ai fait voler.... d'une part effectivement il est un peu moins stable en vol que les DJI mais dans mon cas je n'ai pas trouvé ça dramatique (même avec une petite brise). Je l'ai trouvé plus bruyant que ce que j'ai l'habitude de faire voler (mais bon mes références récentes c'est un petit DJI Spark).

Pour la portée je l'ai fait voler à 1500m de distance sans perdre le signal (en pleine campagne) donc de ce point de vue je suis relativement ravis. Niveau retour vidéo, c'est globalement stable même si j'ai eu quelques freezes par moment, mais rien de dramatique....

La gimbal stabilise très bien, seul petit soucis, l'horizon n'est pas parfaitement aligné, j'ai une inclinaison de quelques degrés sur les vidéos (que j'avais constaté en live), apparemment ça aurait été corrigé par les mises à jour du firmware...

Pour la SD, j'ai eu en cours de vol en bas de l'écran un "low speed" qui s'est affiché pendant l'enregistrement de vidéos, mais ça ne semble pas du tout avoir gêné, j'ai bien filmé en 4k 100 Mbps, donc je ne sais pas si c'est si important que ça.....

Je n'ai pas testé de mode de vol intelligent par contre, uniquement le RTH (retour au point de départ) qui a bien fonctionné, pas de gros écart avec le point de départ réel dans mon cas.

L'application est pas mal (ma version est en anglais seulement, à priori le français va arriver, mais je ne sais pas quand ni même s'il est déjà disponible (je ne met pas à jour l'appli non plus), c'est très copié sur DJI globalement, ça marche pas trop mal, pas grand chose à dire pour l'instant.... elle me semble infiniment plus légère que celle de DJI qui massacre mon téléphone (surchauffe, mange de la batterie même quand pas utilisé, long à charger...) là ça me semble plus léger :jap:

A première vue après vol, la qualité photo est moyenne, évidemment bien meilleure que le Spark, mais l'image n'est pas non plus extraordinaire, ça manque de piqué.... il faudrait que je teste le mode RAW, voir si la retouche photo permettrait d'améliorer ça...
A contrario, impressionné par la qualité vidéo (en tout cas lu sur un écran 1080p, tout ce que j'ai de dispo), le piqué de l'image et le niveau de détail en paysages est assez impressionnant. Par contre en mode auto, les couleurs sont assez "aléatoires", allant du totalement délavé au trop coloré... à voir dans les modes manuels/préréglages si ça peut s’améliorer.... mais bon perso je considère que ça se règle facilement en corrigeant la colorimétrie au montage.... :jap:

Bref globalement c'est très positif, c'est ce que j'attendais de ce drone.

Quelques captures d'écran issu des vidéos lues sur écran 1080p (la source étant en 4k 30fps). Images brutes, 0 retouche.

https://i.postimg.cc/wyZCdw7b/4.png https://i.postimg.cc/mzLSknC7/1.png https://i.postimg.cc/PL5tKVgg/3.png https://i.postimg.cc/xJvWDBYH/2.png

Je ne peux pas uploader de vidéo, trop lourd pour ma connexion, ces quelques images ont déjà demandé plusieurs minutes....

Message cité 2 fois
Message édité par chimm le 22-05-2019 à 18:25:40
n°259119
RazerDeck
Posté le 22-05-2019 à 18:41:59  profilanswer

Cool ton retour !  

Et effectivement l'info "low speed" ne semble pas gêner.  
J'ai moi aussi parfois l'horizon incliné, je me demande si la gimball ne serait pas en buté ? (A cause du vent)

Par contre j'ai cru comprendre qu'il suffit de choisir la région que l'on veux pour qu'on soit en mode CE ou pas. Des infos ?  

mood
Publicité
Posté le 22-05-2019 à 18:41:59  profilanswer

n°259120
chimm
Posté le 22-05-2019 à 18:45:59  profilanswer

RazerDeck a écrit :

Cool ton retour !

Et effectivement l'info "low speed" ne semble pas gêner.
J'ai moi aussi parfois l'horizon incliné, je me demande si la gimball ne serait pas en buté ? (A cause du vent)

Par contre j'ai cru comprendre qu'il suffit de choisir la région que l'on veux pour qu'on soit en mode CE ou pas. Des infos ?

Pour l'inclinaison, c'est un problème connu et que doit résoudre les mises à jour normalement... Normalement la gimbal devrait compenser le vent....

De ce que j'ai cru comprendre c'est qu'après les mises à jour d'avril, le mode CE s'active quand tu fais voler en Europe.... Normalement ça devrait fonctionner comme ça, comme DJI... Mais j'en suis pas certain...

n°259121
RazerDeck
Posté le 22-05-2019 à 18:53:06  profilanswer

Merde, alors ça casse le délire le CE automatique si c'est comme tu dit.
Et pour l'inclinaison, j'ai fait toutes les MAJ et c'était incliné sur certainnes prises de vue

n°259123
chimm
Posté le 22-05-2019 à 18:56:17  profilanswer

Après faut relativiser le CE, certains arrivent à faire voler assez loin quand même (2km même), faut essayer et voir si dans ton cas c'est vraiment limitant ou pas....

Ok ça doit été un de ses défauts mineurs alors, à voir si d'éventuelles MAJ amélioreront ça quand même....

n°259125
tomy10
Bougez vous !
Posté le 22-05-2019 à 19:20:46  profilanswer

chimm a écrit :

Merci pour ton retour précieux...  :jap:  

---------------
-- Nazgul F5D o4 -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p o3 - Mobula8 DJI o4 - Pavo20 PRO o4
n°259127
chimm
Posté le 22-05-2019 à 19:39:49  profilanswer

:jap:

Sinon j'ai commandé ce sac Lowepro à 35€ conçu pour le Mavic Pro, qui va très bien pour le X8 aussi (d'après des retours sur Facebook) : https://www.amazon.fr/gp/product/B071F476Z1/

n°259140
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-05-2019 à 21:41:41  profilanswer

Tiens d'ailleur les helices Mavic sont compatible Fimi X8 ? ont ils poussé la copie jusque là  :D ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°259144
chimm
Posté le 22-05-2019 à 22:55:23  profilanswer

La conception est similaire y compris dans le fait que ce sont 3 inserts pour fixer l'hélice dans le rotor :D , mais en regardant les photos sur le net, ces insert ont l'air bien moins épais chez DJI.... faudrait tester en vrai, mais bon je serais étonné que ça passe.... :jap:

Après ils ne vont pas chercher à réinventer l'eau :o :D DJI eux aussi ont du reprendre un peu ce qui se faisait sur le marché des drones DIY quand ils ont lancé leurs drones commerciaux.... :jap:

Message édité par chimm le 22-05-2019 à 22:56:20
n°259220
RazerDeck
Posté le 23-05-2019 à 22:40:44  profilanswer

J'ai crashé le mien tout à l'heure dans un arbre feuillu, en freinage tardif, et a part des traces de verdures, RAS  :bounce:  (j'ai eu chaud)

J'ai aussi perdu la com (vidéo et RC, 0 connexion au drone) en haute altitude plusieurs fois et sur 30s voir un peu plus. A chaque fois il se met en retour automatique au point de décollage (qu'on peu annuler à la reprise de la com). C'est plutôt rassurant et appréciable  [:cerveau charlest]

n°259231
chimm
Posté le 24-05-2019 à 01:13:33  profilanswer

Ah ouais faut faire attention ! :D Heureusement rien de cassé ! :jap:

Intéressant, merci pour le retour :jap:

n°259236
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 24-05-2019 à 09:12:58  profilanswer

C'est ce qui me fait peur dans l'achat d'un drone.

Soit qu'il se vautre dans l'eau ou bien qu'il reste accrocher dans un arbre :/

---------------
|
n°259244
chimm
Posté le 24-05-2019 à 11:43:03  profilanswer

Faut être vigilant, ne pas se précipiter et aller doucement....

L'erreur à ne pas faire c'est croîre que tu maîtrise totalement/vouloir impressionner quelqu'un :D :o

Pour le faire tomber dans l'eau il faut le faire quand même... Pour les arbres/buissons c'est plus "facile", mais bon si tu voles correctement, ça ne devrait pas arriver (et puis si c'est un petit buisson à faible hauteur c'est pas toujours très grave comme pour RazerDeck :jap: )

Perso en 60 heures de vol cumulé (Phantom 3 et Spark et avant du petit drone), ça ne m'est arrivé que quelques fois, et toujours à cause d’erreurs de ma part : précipitation, excès de confiance, stress, etc....

n°259251
kawasakix
Posté le 24-05-2019 à 12:04:59  profilanswer

chimm a écrit :

J'ai fait 0 MAJ de firmware, c'est un choix délibéré pour ne pas avoir de "mode CE" forcé (= portée du drone réduite), dans mon cas de gros utilisateur qui aime faire aller ses drones très loin (pour le plaisir/pour des applications précises (ex : filmer des travaux sur une longue distance)), je considère que c'est plus important, et j'assume le risque de rencontrer un bug non résolu par l'installation d'un firmware plus récent....  
........................

Bonjour et merci pour ton retour très intéressant.

Concernant la mise à jour, parles-tu de l’application du téléphone ? Y-a-t'il une mise à jour sur l'appareil ou la télécommande ?
Quand tu parles de 2000m de distance, cela veut-il dire 4000m aller-retour ?

Pardon pour ces questions de newbee mais je n'ai jamais eu de drone.
Je me suis d'ailleurs commandé un petit drone à 12 balles pour me faire la main dessus. Je devrai le recevoir aujourd'hui ou demain et cela me fera patienter.

Amicalement, Kawa :)

n°259258
chimm
Posté le 24-05-2019 à 13:19:50  profilanswer

kawasakix a écrit :

Bonjour et merci pour ton retour très intéressant.

Concernant la mise à jour, parles-tu de l’application du téléphone ? Y-a-t'il une mise à jour sur l'appareil ou la télécommande ?
Quand tu parles de 2000m de distance, cela veut-il dire 4000m aller-retour ?

Pardon pour ces questions de newbee mais je n'ai jamais eu de drone.
Je me suis d'ailleurs commandé un petit drone à 12 balles pour me faire la main dessus. Je devrai le recevoir aujourd'hui ou demain et cela me fera patienter.

Amicalement, Kawa :)

Je parle de tout, j'ai installé l'application en avril sans la mettre à jour depuis (MAJ auto désactivées), l'application m'informe qu'un nouveau firmware est disponible pour l'appareil mais je ne l'installe pas. D'ailleurs là j'ai carrément bloqué l'usage de data pour l'application (= pas de vérifications de mise à jour)... Mais ça c'est uniquement mon choix en attendant plus d'infos sur les questions de mode CE/portée (comme j'ai besoin d'une très grande portée du drone). Comme je l'ai dit je ne recommande absolument pas aux autres de faire pareil, je décris juste ce que je fais pour mon usage. Si vous êtes un petit utilisateur qui n'a pas besoin de grande portée, faites les mises à jour, ça va corriger des problèmes/défauts qui seront sans doute beaucoup plus intéressant pour vous... :jap:

La distance c'est entendu comme ce que l'on voit sur l'écran du téléphone, à savoir à quelle distance de soit (au maximum) se trouve le drone à un instant t. On n'inclue pas le retour. 1500m ça veut dire que le drone était à 1500m de moi.

Amuse toi bien, mais c'est pas totalement comparable, ce Fimi (comme les DJI) sont des drones "assistés", ça se pilote plus facilement qu'un petit drone "jouet".... mais gare aux excès de confiance quand même, une erreur de pilotage est vite arrivée si on ne prête pas attention... :o :D

Message édité par chimm le 24-05-2019 à 13:22:48
n°259260
chimm
Posté le 24-05-2019 à 13:47:36  profilanswer

chimm a écrit :

:jap:

Sinon j'ai commandé ce sac Lowepro à 35€ conçu pour le Mavic Pro, qui va très bien pour le X8 aussi (d'après des retours sur Facebook) : https://www.amazon.fr/gp/product/B071F476Z1/

Bon sympa ce petit sac, le drone rentre bien... la télécommande doit être mise verticalement mais ça passe quand même :jap:

Par contre je ne pense pas qu'on pourra y mettre une deuxième batterie, mais bon, pas grave....  

https://i.postimg.cc/2V049nwQ/Image700001.jpg https://i.postimg.cc/1VPtsY98/Image700002.jpg

n°259290
kawasakix
Posté le 24-05-2019 à 17:23:16  profilanswer

Merci pour les infos.  
Concernant la distance, c'est bien ce que je pensais. Ceci-dit, vu mon inexpérience, il est certain que je volerai à vue à mes débuts. Plus tard, si besoin est...
Mais bon, ce qui m'ennuie le plus, c'est d'être bridé, comme si en France, on était plus c*n que dans les autres pays ! Vous avez dit liberté ???

n°259293
chimm
Posté le 24-05-2019 à 17:32:19  profilanswer

Pour ton usage ça devrait largement aller, pas besoin de stresser pour ça, perso c'est vraiment parce que je fais un usage extrême (filmer sur des kilomètres des gros travaux dans un pays où ce genre d'usage est permis...) et que ça en devient essentiel.

Pour vous je recommande totalement de mettre à jour le drone et l'application. Les retours qu'on a pour l'instant du mode CE, le pire des cas parle de 500m de portée et la majorités des autres témoignent de 1000-2000m de portée... bref en l'état ça ne va pas être très limitant pour vous....

n°259343
fredlacana​u
Posté le 24-05-2019 à 22:40:22  profilanswer

bon ben loupé pour la livraison aujourd'hui, on verras mardi du coup (sacré GLS qui ne boss pas le samedi, et le point relais fermé le lundi....)

n°259348
chimm
Posté le 24-05-2019 à 23:40:53  profilanswer

Aïe dommage.... bon ça vaut mieux qu'un colis vide....

n°259349
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-05-2019 à 23:43:43  profilanswer

Il peut encore faire un grand chelem :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°259351
chimm
Posté le 25-05-2019 à 02:50:04  profilanswer

[:marlenetapass:10]

n°259361
Thom39
Posté le 25-05-2019 à 11:37:22  profilanswer

Ça donne quoi la compatibilité de l'application sous Androïd ?

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°259370
chimm
Posté le 25-05-2019 à 13:46:51  profilanswer

Thom39 a écrit :

Ça donne quoi la compatibilité de l'application sous Androïd ?

Tu peux regarder directement sur Google Play pour tes appareils. A priori c'est dispo pour pas mal d'appareils...

n°259376
turbo52000
Posté le 25-05-2019 à 14:42:57  profilanswer

Bonjour, comment insérer une vidéo à un message?

n°259381
Thom39
Posté le 25-05-2019 à 15:11:08  profilanswer

chimm a écrit :

Tu peux regarder directement sur Google Play pour tes appareils. A priori c'est dispo pour pas mal d'appareils...

Oui, mais DJI aussi est dispo sur GooglePlay, mais il favorise l'appli IOS, je voudrais savoir si Fimi a la même politique.
Le tien tourne sur quoi comme smartphone ?

Message cité 1 fois
Message édité par Thom39 le 25-05-2019 à 15:12:10

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°259383
chimm
Posté le 25-05-2019 à 15:42:28  profilanswer

turbo52000 a écrit :

Bonjour, comment insérer une vidéo à un message?

Il faut la mettre sur YouTube/Streamable ou tout autre hebergeur puis poster le lien ici, ce n'est pas possible de poster une vidéo sur le forum directement.

Message édité par chimm le 25-05-2019 à 15:42:45
n°259385
chimm
Posté le 25-05-2019 à 15:43:46  profilanswer

Thom39 a écrit :

Oui, mais DJI aussi est dispo sur GooglePlay, mais il favorise l'appli IOS, je voudrais savoir si Fimi a la même politique.
Le tien tourne sur quoi comme smartphone ?

Ok, ici pas que je sache.

Perso sur 2 Xiaomi : Mi Note 2 et Redmi Note 3....

n°259408
turbo52000
Posté le 25-05-2019 à 22:58:47  profilanswer

voila un petit extrait de film car tres long à uploader.

https://youtu.be/EejHN5gnI0A

n°259444
RazerDeck
Posté le 26-05-2019 à 16:59:29  profilanswer

Nouveau crash pour moi :  

Test en intérieur, mode sans GPS. Décollage impeccable, vol stable. Au moment d'atterrir, le drone rebondissait au sol, comme s'il n'arrivait pas le capter. (Sol en moquette gris anthracite). Du coup j'ai fait une erreur de commande, et il a foncé sur le bord d'un bureau. Résultat : Une hélice de cassée, et les trois autres fendues (très léger).  

Je ne connaissait pas la commande pour l’arrêt d'urgence des moteurs... J'aurai pu éviter le crash.  
Je pense que le drone a bugué parce que le sonar devait être dans les choux a cause de la moquette (et l'absence de GPS) ??

Bon, la bonne nouvelle c'est qu'il vol toujours très bien. (Avec deux hélices remplacée et les deux autres les moins abimées par le crash). C'est solide mine de rien, ou j'ai eu de la chance :sweat:  

n°259446
chimm
Posté le 26-05-2019 à 17:15:16  profilanswer

Ah ouais :D :sweat:

Les vols en intérieur (maison/appartement) pour moi c'est NON quel que soit le drone, c'est trop risqué/imprécis... :/

Sinon pour l’atterrissage, effectivement la reconnaissance du sol semble perfectible, avant hier je l'ai fait atterrir manuellement à pleine vitesse en descente et il a fait un atterrissage "dur" (sans conséquences cela dit) là où les DJI font généralement des atterrissages "doux" en réduisant la vitesse de leur descente en arrivant vers le sol. Et étonnamment c'est ce que fait le X8 sur la majorité des atterrissages, sauf avant hier... Bref pour les futurs atterrissages j'irai plus doucement. Une MAJ devrait pourvoir améliorer la détection de sol.... :jap:

Message édité par chimm le 26-05-2019 à 17:15:28
n°259471
lasgregass
Posté le 26-05-2019 à 23:28:41  profilanswer

Bonjour à tous!

J'ai reçu mon Fimi hier, bien content.
C'est mon premier drone, la  prise en main est bonne, même si je galère avec certaines précisions de l'app.
Prise en main trop rassurante même, j'ai fait l'erreur citée plus haut en pensant être bon, je l'ai planté dans la cime d'un arbre...
15 mètres de chute en rebondissant sur les branches, une hélice explosée, les autres râpées mais fonctionnelles. Content d'en avoir d'avance avec le drone
J'ai perdu deux tampons gris sur les pieds, mais le drone est reparti sans problèmes (pour l'instant).
Stabilité toute relative u produit, je trouve, il peut dévier tant sur la hauteur qu'en latéral, s'il reste stationnaire.
Mon souci pour l'instant est que mes vidéos se coupent automatiquement au bout de 30 secondes, soit 409600 Mb

Pour le mode CE, j'ai renseigné une localisation en Russie, au lancement de l'application, et je crois ne pas avoir de limite.
La seule que je rencontre, c'est ma trouille de le perdre de vue...Mais ça porte assez loin je trouve pour le moment...

Merci pour vos réponses si vous en avez.

Lasgregass

n°259474
chimm
Posté le 27-05-2019 à 00:22:00  profilanswer

:hello:

Merci pour ton retour ! :jap:

Aïe pour l'arbre :/ Bon tant mieux si ça s'est fini sans dommages :jap: (Par contre tu devrais vérifier l'état de l'intérieur du drone, il y a eu quelques retours de câbles moteurs sectionnés après un crash violent. Pour ça vérifie ceux à l'avant déjà (le plus facile), y'a 4 vis à défaire : 2 sur le dessus, 2 en dessous et le capot se défait facilement...(en image ici : https://static.rcgroups.net/forums/ [...] roblem.jpg )...

Pour la SD, essaie de formater depuis l'application, la SD n'est peut-être pas dans le bon format et doit se limiter à des fichiers plus petits....

En fait certains retours sur le mode CE font état de très peu de restrictions, là certains vont à 4km....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis sur achat drone 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Drones FIMI et Xiaomi - Mi Drone / Fimi X8 SE / Fimi A3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)