| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Robotique et modélisme

[TU] Drones FIMI et Xiaomi - Mi Drone / Fimi X8 SE / Fimi A3| Auteur | Sujet : [TU] Drones FIMI et Xiaomi - Mi Drone / Fimi X8 SE / Fimi A3 |
|---|---|
fredlacanau Sur la plage abandonnée... | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-05-2019 à 10:45:06 ![]() ![]() |
chimm |
|
fredlacanau Sur la plage abandonnée... |
chimm |
|
J-kay ID XBOX : JKAY74 | Punaise le pauvre ! Abusé.... --------------- Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants |
fredlacanau Sur la plage abandonnée... | Apres la photo de chiminiv9 pas très envie de faire ce choix |
chimm |
|
chimm | Bon premier vol qui s'est bien passé. J'ai fait 0 MAJ de firmware, c'est un choix délibéré pour ne pas avoir de "mode CE" forcé (= portée du drone réduite), dans mon cas de gros utilisateur qui aime faire aller ses drones très loin (pour le plaisir/pour des applications précises (ex : filmer des travaux sur une longue distance)), je considère que c'est plus important, et j'assume le risque de rencontrer un bug non résolu par l'installation d'un firmware plus récent.... Puis je l'ai fait voler.... d'une part effectivement il est un peu moins stable en vol que les DJI mais dans mon cas je n'ai pas trouvé ça dramatique (même avec une petite brise). Je l'ai trouvé plus bruyant que ce que j'ai l'habitude de faire voler (mais bon mes références récentes c'est un petit DJI Spark). Pour la portée je l'ai fait voler à 1500m de distance sans perdre le signal (en pleine campagne) donc de ce point de vue je suis relativement ravis. Niveau retour vidéo, c'est globalement stable même si j'ai eu quelques freezes par moment, mais rien de dramatique.... La gimbal stabilise très bien, seul petit soucis, l'horizon n'est pas parfaitement aligné, j'ai une inclinaison de quelques degrés sur les vidéos (que j'avais constaté en live), apparemment ça aurait été corrigé par les mises à jour du firmware... Pour la SD, j'ai eu en cours de vol en bas de l'écran un "low speed" qui s'est affiché pendant l'enregistrement de vidéos, mais ça ne semble pas du tout avoir gêné, j'ai bien filmé en 4k 100 Mbps, donc je ne sais pas si c'est si important que ça..... Je n'ai pas testé de mode de vol intelligent par contre, uniquement le RTH (retour au point de départ) qui a bien fonctionné, pas de gros écart avec le point de départ réel dans mon cas. L'application est pas mal (ma version est en anglais seulement, à priori le français va arriver, mais je ne sais pas quand ni même s'il est déjà disponible (je ne met pas à jour l'appli non plus), c'est très copié sur DJI globalement, ça marche pas trop mal, pas grand chose à dire pour l'instant.... elle me semble infiniment plus légère que celle de DJI qui massacre mon téléphone (surchauffe, mange de la batterie même quand pas utilisé, long à charger...) là ça me semble plus léger
Bref globalement c'est très positif, c'est ce que j'attendais de ce drone.
Je ne peux pas uploader de vidéo, trop lourd pour ma connexion, ces quelques images ont déjà demandé plusieurs minutes.... Message cité 2 fois Message édité par chimm le 22-05-2019 à 18:25:40 |
Publicité | Posté le 22-05-2019 à 18:41:59 ![]() ![]() |
chimm |
De ce que j'ai cru comprendre c'est qu'après les mises à jour d'avril, le mode CE s'active quand tu fais voler en Europe.... Normalement ça devrait fonctionner comme ça, comme DJI... Mais j'en suis pas certain... |
RazerDeck | Merde, alors ça casse le délire le CE automatique si c'est comme tu dit.
|
tomy10 Bougez vous ! |
--------------- -- Nazgul F5D o4 -- |
chimm |
|
chimm | Ah ouais faut faire attention ! |
blum95 PSN ID: blum95 |
kawasakix |
|
chimm |
Je parle de tout, j'ai installé l'application en avril sans la mettre à jour depuis (MAJ auto désactivées), l'application m'informe qu'un nouveau firmware est disponible pour l'appareil mais je ne l'installe pas. D'ailleurs là j'ai carrément bloqué l'usage de data pour l'application (= pas de vérifications de mise à jour)... Mais ça c'est uniquement mon choix en attendant plus d'infos sur les questions de mode CE/portée (comme j'ai besoin d'une très grande portée du drone). Comme je l'ai dit je ne recommande absolument pas aux autres de faire pareil, je décris juste ce que je fais pour mon usage. Si vous êtes un petit utilisateur qui n'a pas besoin de grande portée, faites les mises à jour, ça va corriger des problèmes/défauts qui seront sans doute beaucoup plus intéressant pour vous... La distance c'est entendu comme ce que l'on voit sur l'écran du téléphone, à savoir à quelle distance de soit (au maximum) se trouve le drone à un instant t. On n'inclue pas le retour. 1500m ça veut dire que le drone était à 1500m de moi. Amuse toi bien, mais c'est pas totalement comparable, ce Fimi (comme les DJI) sont des drones "assistés", ça se pilote plus facilement qu'un petit drone "jouet".... mais gare aux excès de confiance quand même, une erreur de pilotage est vite arrivée si on ne prête pas attention... Message édité par chimm le 24-05-2019 à 13:22:48 |
chimm |
|
fredlacanau Sur la plage abandonnée... | bon ben loupé pour la livraison aujourd'hui, on verras mardi du coup (sacré GLS qui ne boss pas le samedi, et le point relais fermé le lundi....) |
chimm | Aïe dommage.... bon ça vaut mieux qu'un colis vide.... |
StanCW Parle à Monkey ... | Il peut encore faire un grand chelem --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
chimm | |
Thom39 | Ça donne quoi la compatibilité de l'application sous Androïd ? --------------- Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais |
chimm |
|
turbo52000 |
Thom39 |
Message cité 1 fois Message édité par Thom39 le 25-05-2019 à 15:12:10 --------------- Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais |
chimm |
Message édité par chimm le 25-05-2019 à 15:42:45 |
chimm |
Perso sur 2 Xiaomi : Mi Note 2 et Redmi Note 3.... |
turbo52000 | voila un petit extrait de film car tres long à uploader.
|
chimm |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Robotique et modélisme

[TU] Drones FIMI et Xiaomi - Mi Drone / Fimi X8 SE / Fimi A3| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avis sur achat drone | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Drones FIMI et Xiaomi - Mi Drone / Fimi X8 SE / Fimi A3 | |