Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3853 connectés 

Votre drone

9.0 %
 10 votes
1.  Mavic Pro 2 : only the best

27.0 %
 30 votes
2.  Mavic Mini : les jpg toujours dans la poche

10.8 %
 12 votes
3.  Mavic Pro : le tout terrain

7.2 %
 8 votes
4.  Mavic Air : le bon vieux nain

1.8 %
     2 votes
5.  Mavic Phantom 4 : le pro

5.4 %
 6 votes
6.  Spark : la libellule asthmatique

5.4 %
 6 votes
7.  Autre DJI

9.9 %
 11 votes
8.  Autre drone

16.2 %
 18 votes
9.  Pas encore de drone mais je compte bientôt en acheter un

7.2 %
 8 votes
10.  Pas de drone je viens juste lurker / j'ai tout vendu

Total : 130 votes (19 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  ..  413  414  415  416  417  418
Auteur Sujet :

[TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata

n°311392
Joshua74
Posté le 02-08-2020 à 23:31:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais ça fait vite du poids. Enfin tout est relatif, mais pour mon usage il faut que je sois le plus light possible, donc ce sera 500g pour le Mavic Mini + radicommande. Peu de plans à tourner et je peux recharger facilement.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2020 à 23:31:50  profilanswer

n°311396
chimm
Posté le 03-08-2020 à 03:20:46  profilanswer

En même temps pas besoin de 3 batteries surtout en rando, étant donné l'autonomie du Mavic Mini et la possibilité de recharger avec batterie externe, donc si t'as batterie externe + panneau solaire en rando ou autres, tu peux t'épargner les multiples batteries...

Aussi pas la peine de prendre une housse spéciale AMHA

n°311451
ced777
Posté le 03-08-2020 à 16:25:37  profilanswer

Perso, en rando pour la journée, en général, je tape dans les 3 batteries, 2 minimum. Et pour recharger, c'est long. En general, sur la point d'arrivée (col, lac pic), je fais  une batterie (il faut plus compter 20 que 25 minutes si tu comptes un peu de marge pour atterrir) J'attaque une 2eme (phots de groupe, videos one shot, et il m'arrive frequement d'avoir une autre zone de vol ou je vais repartir sur une batterie fraiche, et je la fini en genenarl arrivé à la voiture, ou là encore, etant garé assez haut, il y a de bon plans a faire.

Bref, je suis content de partir avec mes 3 batteries chargées :D

n°311455
chimm
Posté le 03-08-2020 à 17:32:35  profilanswer

ced777 a écrit :

Perso, en rando pour la journée, en général, je tape dans les 3 batteries, 2 minimum. Et pour recharger, c'est long. En general, sur la point d'arrivée (col, lac pic), je fais  une batterie (il faut plus compter 20 que 25 minutes si tu comptes un peu de marge pour atterrir) J'attaque une 2eme (phots de groupe, videos one shot, et il m'arrive frequement d'avoir une autre zone de vol ou je vais repartir sur une batterie fraiche, et je la fini en genenarl arrivé à la voiture, ou là encore, etant garé assez haut, il y a de bon plans a faire.

Bref, je suis content de partir avec mes 3 batteries chargées :D

3 batteries donc 1h à 1h30 de drone sur une seule journée de rando ? (Sans compter les préparatifs, etc...). T'as encore le temps de randonner ? :o :D

Plus sérieusement y'a différents usages, je ne pense pas que l'utilisateur moyen va cramer 3 batteries par jour, moi même les seules fois où j'utilise autant mon drone c'est quand j'ai des choses à filmer précisément et sur la longueur (ex : travaux), en rando pour le loisir/illustrer généralement c'est moins.

Hum ok, mais tu dois pas les vider pleinement alors ? (descendre sous les 30%)....

T'as testé la charge USB sur le drone ? Perso je trouve justement que ça recharge bien, ça charge à 10W et ça met un temps assez raisonnable je trouve...

En situation de rando il suffit d'oublier drone + powerbank dans le sac à dos et c'est rechargé sans même y penser :jap:

Mais bon après on a tout types d'usages effectivement :jap:

n°311458
LordK
Posté le 03-08-2020 à 17:57:02  profilanswer

Du coup pour éviter de transporter 2 batteries supplémentaires de Mavic Mini tu transportes une powerbank qui fait le poids de deux batteries de Mavic Mini :D
Tu me diras que t'as besoin de ta powerbank pour charger ton téléphone, ce à quoi je pourrais répondre que le pack de charge de 3 batteries du Mini peux-être utilisé en Powerbank et qu'au moins tu partiras directement avec les 3 batteries chargées, pas besoin de charger au fur et à mesure à partir de la powerbank.

:o

Message cité 1 fois
Message édité par LordK le 03-08-2020 à 18:00:01
n°311460
ced777
Posté le 03-08-2020 à 18:34:39  profilanswer

Chiminiv9 :

Compte plutot 1h, car 20 minute en montagne, c'est bien. (meme ailleurs d'ailleurs) Des que tu vas un peu loin (500 metre et plus) a 5-6 mintues de la fin, il te bippe "batterie faible, RTH, voulez vous annuler etc... Du coup, tu clique sur la croix, tu rates la prise que tu étais entrain de faire)
Quand il n'y a pas trop de vent, je monte au maxi possible, et meme en mode sport il prend vite 3 minutes ou plus pour atteindre sa hauteur, et idem pour redecendre.
Sur cette video, a 6:06, il est a son max ;D
https://www.youtube.com/watch?v=cJ32k1xqLeE&t=340s La redescente m'a pris 3:30 minutes.
De plus, si tu as fait un 15 minute avec ta batterie, perso, je redecolle pas d'un autre spot avec une batterie 2/3 vide, je repard avec une pleine :D
Pour les preparatifs, 5 bonne minutes pour etre prêt a decoller (etalonnage compris, qu'il me demande souvent lors du 1er vol de la journée en rando)

Oui, on part tot en rando, a 8hoo on attaque la marche, maxi 6h de marche aller retour, ce qui laisse 2h de pause tranquille d'une 1 bonne heure pour manger (et droner lol)

LordK : non, le poids ne me derrange pas, je prend le power bank, comme ca tout est bien callé dans ma valissette. Mais ceci dit, oui, je pourrias laisser le powerbank, et prendre juste les 2 batteries :D
Mon téléphone tient très bien la journée, je regrette meme qu'on puisse pas desactiver la charge auto du phone via la telecommande (j'ai un S10e, moins d'un an, peut etre que dans 2 ans, je serais content que la telecommande charge si j'ai toujours le mini lol )

EDIT : autant pour moi, quand tu parlais du POWER BANK, je pensais que tu parlais du chargeur multiple 3 batteries du pack combo (que je prend toujours avec moi)

Last, j'avoue etre un peu maniaque avec mon matos, du coup, dans la valisette, pas a se soucier si les ailes vont prendre des mauvais plis ou autre.

Message cité 1 fois
Message édité par ced777 le 03-08-2020 à 23:42:07
n°311470
chimm
Posté le 03-08-2020 à 23:17:34  profilanswer

LordK a écrit :

Du coup pour éviter de transporter 2 batteries supplémentaires de Mavic Mini tu transportes une powerbank qui fait le poids de deux batteries de Mavic Mini :D
Tu me diras que t'as besoin de ta powerbank pour charger ton téléphone, ce à quoi je pourrais répondre que le pack de charge de 3 batteries du Mini peux-être utilisé en Powerbank et qu'au moins tu partiras directement avec les 3 batteries chargées, pas besoin de charger au fur et à mesure à partir de la powerbank.

:o

Ben la Powerbank j'en ai besoin quoi qu'il arrive, me concernant elle fait 360g pour 20.000mAh (certes à 3,7V), faudrait faire le calcul de ce que consomme une recharge de Mavic Mini avec du courant à 5V.... l'avantage au moins c'est que sur plusieurs jours de bivouac tu recharges comme tu veux et tu peux aussi ajouter un petit panneau solaire pour recharger la powerbank....

Mais bref après à chacun de voir et de monter son setup perso. Dans mon cas c'est tout choisi, d'autant qu'en plus d'être plus pratique à mes yeux, c'est aussi plus économique car je paie pas le prix du pack Combo (pas mal plus cher) et une powerbank c'est 10€ et quelques et pareil un petit panneau solaire chinois...  :jap:

n°311471
chimm
Posté le 03-08-2020 à 23:21:56  profilanswer

ced777 a écrit :

Chiminiv9 :

Compte plutot 1h, car 20 minute en montagne, c'est bien. (meme ailleurs d'ailleurs) Des que tu vas un peu loin (500 metre et plus) a 5-6 mintues de la fin, il te bippe "batterie faible, RTH, voulez vous annuler etc... Du coup, tu clique sur la croix, tu rates la prise que tu étais entrain de faire)
Quand il n'y a pas trop de vent, je monte au maxi possible, et meme en mode sport il prend vite 3 minutes ou plus pour atteindre sa hauteur, et idem pour redecendre.
Sur cette video, a 6:06, il est a son max ;D
https://www.youtube.com/watch?v=cJ32k1xqLeE&t=340s La redescente m'a pris 3:30 minutes.
De plus, si tu as fait un 15 minute avec ta batterie, perso, je redecolle pas d'un autre spot avec une batterie 2/3 vide, je repard avec une pleine :D
Pour les preparatifs, 5 bonne minutes pour etre prêt a decoller (etalonnage compris, qu'il me demande souvent lors du 1er vol de la journée en rando)

Oui, on part tot en rando, a 8hoo on attaque la marche, maxi 6h de marche aller retour, ce qui laisse 2h de pause tranquille d'une 1 bonne heure pour manger (et droner lol)

LordK : non, le poids ne me derrange pas, je prend le power bank, comme ca tout est bien callé dans ma valissette. Mais ceci dit, oui, je pourrias laisser le powerbank, et prendre juste les 2 batteries :D
Mon téléphone tient très bien la journée, je regrette meme qu'on puisse pas desactiver la charge auto du phone via la telecommande (j'ai un S10e, moins d'un an, peut etre que dans 2 ans, je serais content que la telecommande charge si j'ai toujours le mini lol )

Last, j'avoue etre un peu maniaque avec mon matos, du coup, dans la valisette, pas a se soucier si les ailes vont prendre des mauvais plis ou autre.

Effectivement à voir les conditions réelles et ce qu'on veut filmé, effectivement t'as sorti une belle vidéo drone de 13 minutes mais je ne pense pas que tout le monde veuille faire ça, mais oui il faut voir :jap:

Perso je vide bien les batteries, surtout si c'est pour des petits shots rapides :jap:  

D'accord :jap:

Effectivement ça aurait peut-être été intéressante une télécommande plus légère (moins de batterie) mais qui ne recharge pas le téléphone... mais peut-être que DJI a eu peur pour les utilisateurs "pas très attentif" qui auraient été en galère car téléphone déchargé en plein vol ? :o :D (car oui le Mini c'est aussi l'entrée de gamme grand public de DJI :jap: )

n°311474
ced777
Posté le 03-08-2020 à 23:37:37  profilanswer

Bon après, on a toujours le RTH, mais faut etre prudents avec ca. C'est deja un peu imprecis en fonction du GPS / des satelittes, si tu fait sortir le drone par un "trou" en foret, tu peux avoir une mauvaise surprise au RTH lol (vecu)
Et faire attention, de memoire, si tu es a moins de 20metre lineraire du drone, et que le RTH se declenche, le drone se pose direct la où il est (donc si tu es au bord d'un lac, et le drone a 15metre de toi au dessus du lac, RTH = direct dans le lac)

Message édité par ced777 le 03-08-2020 à 23:40:04
n°311647
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 05-08-2020 à 23:11:39  profilanswer

ced777 a écrit :

C'est celui la que j'ai (ci dessous) et une fois en place, en poussant un peu, tu rentre le drone dans sa valisette avec, du coup, pas besoin de l'enlever et le remettre a chaque fois, n'y d'utiliser la protection transparente de cam fournie pour le transport
https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] -YQAvD_BwE

J'ai aussi le pare-soleil et perso je ne le ferais pas. Bien que le couvercle transparent ne soit pas toujours évident à mettre en place, il offre un bon support au gimbal en l'empêchant de bouger et de se prendre toutes les petites secousses et mini impacts lors du transport. Je fais attention lors des déplacements mais ça reste une des pièces critiques. :D  

Mais ce n'est que mon humble avis sans valeur de débutant. :o

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
mood
Publicité
Posté le 05-08-2020 à 23:11:39  profilanswer

n°311652
ced777
Posté le 05-08-2020 à 23:39:52  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

J'ai aussi le pare-soleil et perso je ne le ferais pas. Bien que le couvercle transparent ne soit pas toujours évident à mettre en place, il offre un bon support au gimbal en l'empêchant de bouger et de se prendre toutes les petites secousses et mini impacts lors du transport. Je fais attention lors des déplacements mais ça reste une des pièces critiques. :D  

Mais ce n'est que mon humble avis sans valeur de débutant. :o

Tiens, j en'avais pas fait attention que le cache transparent "callait" la gimble, faudra que je regarde ca. (et voir aussi si ca passe en laissant le filtre ND)
Par contre, quand le drone est eteint, peu de risque pour la gimble car pas d'effort sur les moteurs.
Je rea
garderai ca à mon retour, n'ayant pris que le pare soleil. Ce qui est penible, c'est que quand on met le cache transparent, du coup, impossible de caser le paresoleil dans la valisette.

Ceci dit, j'ai "trimabllé" la valisette en sac de cabine (9h de vols), et pour 4 rando dans les pyrénées, donc, valisette un peu secouée quand meme, mais RAS ;D

En tout cas, pour l emoment, en montagne, avec grand soleil, je n'ai utilisé que le ND-PL16, et une fois le 32. Ils appellent ca le bright pack, mais finalement, je pense que ce sont surtout les 8 et 16 qui sont utile, et apres, plutot le 32 et 64 pour faire des poses en photo un peu plus longues, pas encore testé.

n°311855
tomy10
Bougez vous !
Posté le 08-08-2020 à 21:12:13  profilanswer

fini pour moi le mavic pro 1 (vendu)
j'attend l'année prochaine pour me positionner (waf réponse)  :o  
je vais commencer à guetter comme alb les occaz sur le mavic 2 pro.

---------------
-- Nazgul F5D o4 -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p o3 - Mobula8 DJI o4 - Pavo20 PRO o4
n°311896
emppapy
Posté le 09-08-2020 à 15:01:55  profilanswer

tomy10 a écrit :

fini pour moi le mavic pro 1 (vendu)
j'attend l'année prochaine pour me positionner (waf réponse) :o
je vais commencer à guetter comme alb les occaz sur le mavic 2 pro.

Qu'est ce qui t'a motivé à t'en séparer ?

n°311902
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-08-2020 à 16:17:08  profilanswer

J espère que le miens va ressortir un jour

Je suis tellement peu parti en vac week end avec la période confinement en ce début 2020 qu’il est pas sorti depuis la fin 2019 ...

n°311905
alb
Chaotic Good
Posté le 09-08-2020 à 16:55:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

J espère que le miens va ressortir un jour

Je suis tellement peu parti en vac week end avec la période confinement en ce début 2020 qu’il est pas sorti depuis la fin 2019 ...

Vend le moi [:zebra33]
D'ici là tu feras day one sur le Mavic 3.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 09-08-2020 à 16:57:58

---------------
Photos
n°311906
alb
Chaotic Good
Posté le 09-08-2020 à 16:56:45  profilanswer

emppapy a écrit :

Perso c'était la qualité photo un peu juste.
Sinon il était top

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 09-08-2020 à 16:57:02

---------------
Photos
n°311911
tomy10
Bougez vous !
Posté le 09-08-2020 à 20:23:43  profilanswer

emppapy a écrit :

Qualité photos également,
On peut faire mieux aujourd'hui en vidéo avec le mavic 2
J'aimerai essayer les sticks amovible,
l'active track en descente,
l'active track nouvelle génération,
le format hdr,
etc...
bref l'envie de nouveauté.

Et j'avoue avoir eu du mal avec la colorimétrie du mavic pro. (beaucoup de déchet vidéo).

---------------
-- Nazgul F5D o4 -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p o3 - Mobula8 DJI o4 - Pavo20 PRO o4
n°311917
Anth128
Posté le 09-08-2020 à 21:49:38  profilanswer

Premiers vols avec le Mavic Mini hier. Ce premier décollage en regardant le drone s'élever sur 1m50 et se positionner :love:

Je n'étais pas très serein par contre : je me suis mis dans un champ bien dégagé pour éviter de faire une bourde dès le premier vol :o
C'est facile de le faire voler, mais je trouve les commandes pas intuitives : je suppose qu'il faut un temps d'adaptation. Vu le passif de joueur, je pense que je serais plus à l'aise avec les direction avant/arrière sur le stick gauche plutôt que droit. Je vois qu'on peut changer, mais si c'est comme ça qu'on fait dans le milieu, autant s'adapter non ? [:frankestein]

J'ai l'impression qu'il va falloir beaucoup de temps d'apprentissage pour faire de jolis plans en jouant avec la rotation du drone. Vous conseillez quelques exercices a faire ?
Je pense ramener deux fourches dans le champs et les planter [:icare_] , et faire différents 8 / plans de trajets autour histoire de prendre bien en main les commandes.

Message cité 2 fois
Message édité par Anth128 le 09-08-2020 à 21:50:20
n°311919
alb
Chaotic Good
Posté le 09-08-2020 à 22:05:25  profilanswer

Perso en réduisant la sensibilité de la gimbal j'ai trouvé ca assez simple a prendre en main.
De toute façon si tu veux faire des plans propres faut éviter de bouger dans tous les sens. T'avances en avant ou en arrière, quelques reveal shots et c'est tout.

---------------
Photos
n°311921
pich_mu
Posté le 09-08-2020 à 22:24:01  profilanswer

Anth128 a écrit :

Premiers vols avec le Mavic Mini hier. Ce premier décollage en regardant le drone s'élever sur 1m50 et se positionner :love:

Je n'étais pas très serein par contre : je me suis mis dans un champ bien dégagé pour éviter de faire une bourde dès le premier vol :o
C'est facile de le faire voler, mais je trouve les commandes pas intuitives : je suppose qu'il faut un temps d'adaptation. Vu le passif de joueur, je pense que je serais plus à l'aise avec les direction avant/arrière sur le stick gauche plutôt que droit. Je vois qu'on peut changer, mais si c'est comme ça qu'on fait dans le milieu, autant s'adapter

Le "milieu" ça dépend en fait : En France historiquement on vole en mode 1 : les gaz à droite et le déplacement en avant/en arrière sur le manche de gauche.  [:moonzoid:2]  

Dans d'autres pays (USA, certains pays d'Asie) on vole en mode 2 : les gaz sont à droite et avant/arrière à gauche. Vu que les drones (FPV, racer, prise de vue, jouets,...) viennent surtout de Chine ils sont généralement configuré par défaut en mode 2.

À toi de voir la config ou tu es le plus à l'aise, en France dans les clubs d'aéromodélisme 90% des gens volent en mode 1. Et il est difficile d'échanger de mode une fois que tu t'y est fait.

Message édité par pich_mu le 09-08-2020 à 22:26:39
n°311923
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 09-08-2020 à 22:37:08  profilanswer

Anth128 a écrit :

C'est facile de le faire voler, mais je trouve les commandes pas intuitives : je suppose qu'il faut un temps d'adaptation. Vu le passif de joueur, je pense que je serais plus à l'aise avec les direction avant/arrière sur le stick gauche plutôt que droit. Je vois qu'on peut changer, mais si c'est comme ça qu'on fait dans le milieu, autant s'adapter non ? [:frankestein]

J'ai l'impression qu'il va falloir beaucoup de temps d'apprentissage pour faire de jolis plans en jouant avec la rotation du drone. Vous conseillez quelques exercices a faire ?
Je pense ramener deux fourches dans le champs et les planter [:icare_] , et faire différents 8 / plans de trajets autour histoire de prendre bien en main les commandes.

Mon premier vol avec mon MA, je l'ai fait en appart, oklm  :whistle:

---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°311935
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-08-2020 à 09:04:08  profilanswer

alb a écrit :

Vend le moi [:zebra33]
D'ici là tu feras day one sur le Mavic 3.

A mon avis on verra pas mieux qu’un capteur 1 pouce avant un bout de temps dans la gamme mavic pro :D

n°312004
thepilot64
Posté le 11-08-2020 à 10:51:07  profilanswer

Bonjour à tous,

Premier vol avec mon mavic mini ce week end, dans un énorme canyon en espagne. (Canyon d'Arbayun pour ceux qui ça interesse).

Ca a son petit effet au décollage. Et le fait de le plonger dans le vide est super grisant !

Un petit temps d'adaptation pour les commandes, j'aurai inversé AMHA les commandes de hauteur/avancer reculer.

Super content de l'achat, et en y réfléchissant, il y a plein de possibilités et de lieux a filmer !

J'ai rencontré un soucis d'étalonnage au début. Il me demande de tourner le drone sur place. Un peu bizarre. Mais l'erreur disparaît d'elle même.

Message cité 1 fois
Message édité par thepilot64 le 11-08-2020 à 10:57:53
n°312009
LordK
Posté le 11-08-2020 à 11:19:37  profilanswer

Je te rassure c'est pas une erreur c'est juste le calibrage du compas, il faudra réitérer l'opération quand il en sentira le besoin.

Je suis très content de mon mini également, d'ailleurs j'ai reçu hier l'amplificateur pour les antennes de la radio :)

Message édité par LordK le 11-08-2020 à 11:21:23
n°312013
pich_mu
Posté le 11-08-2020 à 11:38:41  profilanswer

thepilot64 a écrit :

Un petit temps d'adaptation pour les commandes, j'aurai inversé AMHA les commandes de hauteur/avancer reculer.

C'est pas une fatalité, cf. Mon post qlq messages au dessus qui explique la différence entre les modes 1 et 2 (a quoi ça sert que Ducros...  :sarcastic: ).

Sinon taper "modes de pilotages rc" sur Google pour plus de détails.

n°312015
c_nechal
de bethlehem
Posté le 11-08-2020 à 11:51:48  profilanswer

Pour les commandes je pense que tout les debutants ont eu la même sensation.
Prenez 2 secondes et allez dans les parametres et testez les 3 conf et si ca ne va pas faites la votre ! [:cetrio:4]  

Lire et découvrir les menus , le rth et ses limites peuvent vous sauver les fesses  [:bisounours58:1]  ce n’est surement pas du temps perdu à mon avis [:c e t r i o:4]  

Sinon  
https://www.helicomicro.com/2020/08 [...] follow-me/

On avance dans la bonne direction  [:cetrio:4]

---------------
Fortis, Fortuna, Fortior
n°312023
alb
Chaotic Good
Posté le 11-08-2020 à 14:39:57  profilanswer

Vu mon usage amateur et irrégulier je me demande si j'ai pas être sage et me contenter du Mavic Air 2 plutôt que du 2 Pro finalement [:transparency]
La diff de prix est quand même importante.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 11-08-2020 à 14:40:44

---------------
Photos
n°312024
c_nechal
de bethlehem
Posté le 11-08-2020 à 14:44:59  profilanswer

alb a écrit :

Vu mon usage amateur et irrégulier je me demande si j'ai pas être sage et me contenter du Mavic Air 2 plutôt que du 2 Pro finalement [:transparency]
La diff de prix est quand même importante.

Meilleur decision

---------------
Fortis, Fortuna, Fortior
n°312025
alb
Chaotic Good
Posté le 11-08-2020 à 14:53:32  profilanswer

D'ailleurs si quelqu'un a des raw/dng faites au Mavic Air 2 à me partager, je serai preneur :)

Pour me faire une idée du rendu (pris les trois pauvres dng qui trainaient chez toms tech time, mais le 48mp bousille un peu tout).

Message édité par alb le 11-08-2020 à 14:53:57

---------------
Photos
n°312027
thepilot64
Posté le 11-08-2020 à 15:16:25  profilanswer

C'était juste un premier ressenti sans avoir réfléchi ni potasser les post d'avant.

Je te remercie pour ton post, je vais aller jeter un oeil !

n°312029
emppapy
Posté le 11-08-2020 à 16:36:51  profilanswer

alb a écrit :

Perso c'était la qualité photo un peu juste.
Sinon il était top

tomy10 a écrit :

Qualité photos également,
On peut faire mieux aujourd'hui en vidéo avec le mavic 2
J'aimerai essayer les sticks amovible,
l'active track en descente,
l'active track nouvelle génération,
le format hdr,
etc...
bref l'envie de nouveauté.

Et j'avoue avoir eu du mal avec la colorimétrie du mavic pro. (beaucoup de déchet vidéo).

D'accord je comprends.
Je changerai peut être pour la 3eme génération si un Mavic 3 sort, mais 3 après je le trouve encore super bluffant.

n°312034
Nitescent
Posté le 11-08-2020 à 17:06:22  profilanswer

Il y a encore des gens sur le Mavic Pro 1?  

Ça fait un moment que je n'ai plus volé, mais de temps en temps j'ai un bug en plein vol,
la camera se met à tourner dans tous les sens, elle n'est plus contrôlable pendant une petite quinzaine de secondes  
(je suppose qu'elle fait un reset comme à l'allumage du drone, mais je n'ai jamais pu le voir de mes propres yeux donc pas sur...)

Ensuite en général l'horizon est pas mal penché, de ~30 degrés, puis ça revient tout seul très lentement à zéro.
Le drone reste contrôlable, mais un peu moins réactif j'ai l'impression.  [:transparency]  
Mais j'en sais pas plus, en général je le ramène le plus vite possible  [:kellian':2]  

C'est pas un énorme problème non plus, ça a du arriver 5 ou 6 fois en 3 ans, mais c'est bien flippant

---------------
Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube
n°312059
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 11-08-2020 à 20:25:02  profilanswer

Premier crash du Mini !
J'ai bondi dans la voiture, avec le dernier point gps , sous Google maps. Depuis la manette, je vois ce que la caméra filme mais il ne peut plus décoller. Après une recherche dans des champs, je me trouve soit disant a côté du drone, je le fais donc biper. Trouver !!
Chance, il a survécut !
Put*** j'ai vraiment de la chance.dji Care signé quand même. Quand même, faut vraiment faire attention a chaque instant.
Mais le crash est du a une forte rafale de vent d un seul coup et de ma part, j ai perdu le contact et donc de vue en le passant derrière une colline... Grosse erreur !

Message cité 1 fois
Message édité par SuperLobo le 11-08-2020 à 20:26:02
n°312098
ced777
Posté le 12-08-2020 à 12:05:56  profilanswer

SuperLobo a écrit :

Premier crash du Mini !
J'ai bondi dans la voiture, avec le dernier point gps , sous Google maps. Depuis la manette, je vois ce que la caméra filme mais il ne peut plus décoller. Après une recherche dans des champs, je me trouve soit disant a côté du drone, je le fais donc biper. Trouver !!
Chance, il a survécut !
Put*** j'ai vraiment de la chance.dji Care signé quand même. Quand même, faut vraiment faire attention a chaque instant.
Mais le crash est du a une forte rafale de vent d un seul coup et de ma part, j ai perdu le contact et donc de vue en le passant derrière une colline... Grosse erreur !

Tu etais vraiment loin pour y aller en voiture ?  

n°312162
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 13-08-2020 à 06:58:52  profilanswer

Nitescent a écrit :

Il y a encore des gens sur le Mavic Pro 1?

Ça fait un moment que je n'ai plus volé, mais de temps en temps j'ai un bug en plein vol,
la camera se met à tourner dans tous les sens, elle n'est plus contrôlable pendant une petite quinzaine de secondes
(je suppose qu'elle fait un reset comme à l'allumage du drone, mais je n'ai jamais pu le voir de mes propres yeux donc pas sur...)

Ensuite en général l'horizon est pas mal penché, de ~30 degrés, puis ça revient tout seul très lentement à zéro.
Le drone reste contrôlable, mais un peu moins réactif j'ai l'impression. [:transparency]
Mais j'en sais pas plus, en général je le ramène le plus vite possible [:kellian':2]

C'est pas un énorme problème non plus, ça a du arriver 5 ou 6 fois en 3 ans, mais c'est bien flippant

Oui j'ai ça, quand je filme. Je fais avec... :'(

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°312227
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 13-08-2020 à 17:50:59  profilanswer

ced777 a écrit :

Tu etais vraiment loin pour y aller en voiture ?  

Disons qu il y avait beaucoup de collines et un tout droit a pieds, c'était sportif, avec un petit ruisseau, etc... Et surtout le trouver avant un autre !!! Et avant que la batterie lâche.

n°312256
boogielup
Posté le 14-08-2020 à 10:29:10  profilanswer

Prise en main du Mavic air 2 en Martinique  
Mais alors là ! Quelle upgrade par rapport au Spark.

Portée infinie, qualité au top, pilotage au top, autonomie au top, allumage et décollage en 20s chrono branchement compris.

Voici quelques images !

https://i.imgur.com/8VMj8pjl.jpghttps://i.imgur.com/z42SEBAl.jpg
https://i.imgur.com/ZTxeXyAl.jpghttps://i.imgur.com/MbSMMbml.jpg
https://i.imgur.com/RTuc5e5l.jpghttps://i.imgur.com/Xs79YOLl.jpg
https://i.imgur.com/kx6y1I6l.jpghttps://i.imgur.com/Nu0UL0yl.jpg

---------------
Mon IG pour voir plein de belles photos :o
n°312265
Methanol
111 & Rolex FeveR
Posté le 14-08-2020 à 11:25:20  profilanswer

Magnifiques tes photos

---------------
A base de popopop
n°312268
pich_mu
Posté le 14-08-2020 à 11:48:40  profilanswer

Très jolies photos  :)  

Les 4 premières sont mes préférées. C'est du jpeg direct ou raw+retouches ?

n°312279
boogielup
Posté le 14-08-2020 à 14:29:30  profilanswer

pich_mu a écrit :

Très jolies photos  :)  

Les 4 premières sont mes préférées. C'est du jpeg direct ou raw+retouches ?

Merci :)  
Raw (DNG) + retouche sur lightroom

---------------
Mon IG pour voir plein de belles photos :o
n°312280
c_nechal
de bethlehem
Posté le 14-08-2020 à 14:59:37  profilanswer

boogielup a écrit :

Merci :)  
Raw (DNG) + retouche sur lightroom

Super top merci de mettre en valeur mon ile  [:cetrio:4]  

Tu utilises des filtres ND sur ton mavic? [:c e t r i o]

---------------
Fortis, Fortuna, Fortior
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  ..  413  414  415  416  417  418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Help] Power / reset bouton sur nzxt Phantom 410[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV
Plus de sujets relatifs à : [TU] DJI | Drones Mavic / Air / Mini / FPV / Avata

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)