Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2111 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

[VAE pliable] Vélo électrique Qicycle - FIIDO - Himo (récap page 1)

n°312520
snk4ever
Posté le 18-08-2020 à 09:53:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le modèle export que j'avais acheté (TDRmachin) avait la béquille mais pas les gardes boue.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2020 à 09:53:29  profilanswer

n°312522
nokiwi2
Posté le 18-08-2020 à 10:17:28  profilanswer

snk4ever a écrit :

Le modèle export que j'avais acheté (TDRmachin) avait la béquille mais pas les gardes boue.

Je pense que ça sera pareil pour le modèle officiel français.

T'en as acheté du coup? Si oui lesquels et où? Merci d'avance.

n°312532
snk4ever
Posté le 18-08-2020 à 12:11:39  profilanswer

J'avais acheté un kit officiel sur Aliexpress, qui venait avec aussi la béquille. Du coup j'ai une béquille en trop.

C'était ça:
https://fr.aliexpress.com/item/3283 [...] 6c37KA0dQ6

Il y a eu de l'inflation, c'était 30€ quand je l'ai acheté.

Attention, j'ai cassé la fixation sur le garde-boue arrière de la tige en métal au plastique du garde-boue lors qu'un remontage de roue arrière. C'est fragile, je conseille de démonter cette tige délicatement quand on veut enlever la roue arrière.

Message cité 2 fois
Message édité par snk4ever le 18-08-2020 à 12:11:51
n°312533
nokiwi2
Posté le 18-08-2020 à 12:25:56  profilanswer

snk4ever a écrit :

J'avais acheté un kit officiel sur Aliexpress, qui venait avec aussi la béquille. Du coup j'ai une béquille en trop.

C'était ça:

Attention, j'ai cassé la fixation sur le garde-boue arrière de la tige en métal au plastique du garde-boue lors qu'un remontage de roue arrière. C'est fragile, je conseille de démonter cette tige délicatement quand on veut enlever la roue arrière.

Ok merci beaucoup.

Je comprends toujours pas pourquoi c'est pas fourni de base quand même.

n°312541
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 18-08-2020 à 13:41:48  profilanswer

nokiwi2 a écrit :

Ok merci beaucoup.

Je comprends toujours pas pourquoi c'est pas fourni de base quand même.

Parce que ça a un coût et tout le monde n'en veut pas tout simplement  [:cerveau spamafote] .

n°312555
nokiwi2
Posté le 18-08-2020 à 15:08:26  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Parce que ça a un coût et tout le monde n'en veut pas tout simplement  [:cerveau spamafote] .

Un coût? Oui ok, mais là on parle de 2 morceaux de plastiques en plus...

Et qui ne veut pas de garde boue et utilise seulement son vélo quand il fait beau? Tout le monde veut un garde boue (allez, 99% des gens), non?

Message édité par nokiwi2 le 18-08-2020 à 15:48:00
n°312559
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 18-08-2020 à 15:24:18  profilanswer

snk4ever a écrit :

C'était ça:

comme le chargeur passé de 25 à 40€ :lol:

n°312563
beretta93
Posté le 18-08-2020 à 15:51:41  profilanswer

Bon je n'ai toujours pas eu le temps de faire les tests sur ma batterie car j'ai toujours un chantier en cours. Par contre j'ai reçu la vidéo de changement du BMS, et ça semble risqué mais jouable. Quelqu'un peut regarder et me dire ce qu'il en pense?

https://www.youtube.com/watch?v=JX_aioT3RdI

Je me demande même si je peux pas souder l'ancien BMS sur la nouvelle batterie...

Message édité par beretta93 le 18-08-2020 à 15:53:38

---------------
>>>FEED<<<
n°312586
nokiwi2
Posté le 18-08-2020 à 20:31:20  profilanswer

Question novice: Je regarde le Fiido D2 et D2S, la différence est que le D2S a un dérailleur Shimano à 6 vitesses, alors que le D2 n'a qu'une vitesse.

Mais du coup, cette vitesse du D2 "correspond" à quelle vitesse du D2S? Celle avec le plus de résistance? Le moins de résistance? Au milieu? Comment on fait pour savoir?

En général sur tous les vélos électriques que j'ai testés, je me mettais toujours sur la résistante la plus élevée.

D2S: https://www.fiidoebike.com/collecti [...] 5452118149

D2: https://www.fiidoebike.com/collecti [...] 5518866565

Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par nokiwi2 le 18-08-2020 à 20:32:57
n°312593
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 19-08-2020 à 00:37:08  profilanswer

nokiwi2 a écrit :

Question novice: Je regarde le Fiido D2 et D2S, la différence est que le D2S a un dérailleur Shimano à 6 vitesses, alors que le D2 n'a qu'une vitesse.

Mais du coup, cette vitesse du D2 "correspond" à quelle vitesse du D2S? Celle avec le plus de résistance? Le moins de résistance? Au milieu? Comment on fait pour savoir?

En général sur tous les vélos électriques que j'ai testés, je me mettais toujours sur la résistante la plus élevée.

D2S: https://www.fiidoebike.com/collecti [...] 5452118149

D2: https://www.fiidoebike.com/collecti [...] 5518866565

Merci d'avance.

Pour avoir eu le D2, je dirais que c’est celle avec le plus de résistance.

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
mood
Publicité
Posté le 19-08-2020 à 00:37:08  profilanswer

n°312594
nokiwi2
Posté le 19-08-2020 à 07:50:16  profilanswer

Ok merci beaucoup!

n°312601
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 19-08-2020 à 09:04:26  profilanswer

Après faut savoir que l’assistance du D2 sans S n’est que de 50% donc faut y mettre du sien.
Je ne sais pas ce qu’il en est pour le D2S.

---------------
n°312606
nokiwi2
Posté le 19-08-2020 à 09:20:16  profilanswer

En fait mon principal souci, c'est ce qui est indiqué en page 1:

Est-ce que je peux rouler avec ces VAE ?  
Un VAE réglementaire en France c'est un moteur de 250W qui ne fonctionne qu'en mode assistance ou désactivé à 25km/h max en mode assisté (seul l'EF1 non débridé sur ce sujet répond à ces critères). Les autres ne sont donc pas considérés comme VAE. Dans les faits, sauf à avoir un accident avec un VAE non réglementaire et que votre responsabilité soit mise en cause (qui pourrait vous coûter cher), il n'y a pas de souci. Je vois mal les forces de l'ordre faire du zèle et vérifier la puissance de votre moteur. Bien entendu, le mode full électrique est à éviter sur le domaine public surtout si vous passez devant les forces de l'ordre.

Au final, on est bien d'accord qu'il n'est pas légal de rouler avec ce type de "vélo" sur la voie publique car il permet d'avancer sans pédaler en utilisant juste la manette des gaz de la poignée droite?
Je comprends qu'il n'est donc pas autorisé de rouler avec ce type de véhicule (sans l'immatriculer, le faire assurer, etc.), auquel cas, je pense que je vais en rester là avec les Fiido ou Himo, et surement me diriger vers le modèle de chez Xiaomi.

Message cité 1 fois
Message édité par nokiwi2 le 19-08-2020 à 09:22:32
n°312610
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 19-08-2020 à 09:34:32  profilanswer

nokiwi2 a écrit :

En fait mon principal souci, c'est ce qui est indiqué en page 1:

Est-ce que je peux rouler avec ces VAE ?  
Un VAE réglementaire en France c'est un moteur de 250W qui ne fonctionne qu'en mode assistance ou désactivé à 25km/h max en mode assisté (seul l'EF1 non débridé sur ce sujet répond à ces critères). Les autres ne sont donc pas considérés comme VAE. Dans les faits, sauf à avoir un accident avec un VAE non réglementaire et que votre responsabilité soit mise en cause (qui pourrait vous coûter cher), il n'y a pas de souci. Je vois mal les forces de l'ordre faire du zèle et vérifier la puissance de votre moteur. Bien entendu, le mode full électrique est à éviter sur le domaine public surtout si vous passez devant les forces de l'ordre.

Au final, on est bien d'accord qu'il n'est pas légal de rouler avec ce type de "vélo" sur la voie publique car il permet d'avancer sans pédaler en utilisant juste la manette des gaz de la poignée droite?
Je comprends qu'il n'est donc pas autorisé de rouler avec ce type de véhicule (sans l'immatriculer, le faire assurer, etc.), auquel cas, je pense que je vais en rester là avec les Fiido ou Himo, et surement me diriger vers le modèle de chez Xiaomi.

Ta réflexion est intéressante car maintenant il y a eu la réglementation pour les trottinettes électriques. Je pense qu'en utilisant un vélo électrique juste avec une poignée de gaz, tu rentres de ce fait dans cette nouvelle catégorie avec les obligations qui incombent (assurance entre autres). Pas besoin d'immatriculer par contre. Seuls les vélos électriques qui vont à +25km/h doivent être immatriculés, ça rentre dans une autre catégorie.

Par contre, interdit un vélo +25km/h sans pédaler ou une trot électrique +25km/h (et pourtant ça se vend).

Toujours pareil, pas vu pas pris et pas d'accident pas d'emmerde. Mais ça peut couter très cher en cas d'accident corporel.

n°312616
nokiwi2
Posté le 19-08-2020 à 09:46:21  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Ta réflexion est intéressante car maintenant il y a eu la réglementation pour les trottinettes électriques. Je pense qu'en utilisant un vélo électrique juste avec une poignée de gaz, tu rentres de ce fait dans cette nouvelle catégorie avec les obligations qui incombent (assurance entre autres). Pas besoin d'immatriculer par contre. Seuls les vélos électriques qui vont à +25km/h doivent être immatriculés, ça rentre dans une autre catégorie.

Par contre, interdit un vélo +25km/h sans pédaler ou une trot électrique +25km/h (et pourtant ça se vend).

Toujours pareil, pas vu pas pris et pas d'accident pas d'emmerde. Mais ça peut couter très cher en cas d'accident corporel.

Exactement, en fait ma question c'est, est-ce que ce type de vélo qui peut rouler sans pédaler jusqu'à 25km/h n'est pas considéré comme un VAE, mais est-il considéré comme un EDPM (Engin de Déplacement Personnel Motorisé)?

Message cité 1 fois
Message édité par nokiwi2 le 19-08-2020 à 09:53:40
n°312618
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 19-08-2020 à 09:57:25  profilanswer

nokiwi2 a écrit :

Exactement, en fait ma question c'est, est-ce que ce type de vélo qui peut rouler sans pédaler jusqu'à 25km/h n'est pas considéré comme un VAE, mais est-il considéré comme un EDPM Engins de Déplacement Personnel Motorisé)?

Faut lire la réglementation pour s'en assurer https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A14153 et https://www.legifrance.gouv.fr/eli/ [...] D/jo/texte

n°312621
nokiwi2
Posté le 19-08-2020 à 10:20:57  profilanswer

I. Un VAE (Vélo à Assistance Electrique) répond à une définition précise (fixée par l’article R.311-1 du Code de la route) :

1) La puissance du moteur est limitée à 250 watt
2) Le moteur s’arrête :
- Lorsque le vélo atteint la vitesse de 25 km/h ;
- Dès que le cycliste cesse de pédaler ou actionne le ou (les) frein(s).

II. Un EDPM (Engin de Déplacement Personnel Motorisé) est un véhicule sans place assise, conçu et construit pour le déplacement d'une seule personne et dépourvu de tout aménagement destiné au transport de marchandises, équipé d'un moteur non thermique ou d'une assistance non thermique et dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 6 km/h et ne dépasse pas 25 km/h. Il peut comporter des accessoires, comme un panier ou une sacoche de petite taille. Un gyropode peut être équipé d'une selle. Les engins exclusivement destinés aux personnes à mobilité réduite sont exclus de cette catégorie. (C. route, art. R. 311-1, 6.15).

Source : Décret n° 2019-1082 du 23 octobre 2019 relatif à la réglementation des engins de déplacement personnel

CQFD: Les Fiido ou Himo ne sont donc ni des VAE, ni des EDPM. (à indiquer en page 1 selon moi)

Message édité par nokiwi2 le 19-08-2020 à 11:09:05
n°312629
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 19-08-2020 à 11:10:38  profilanswer

Je vais corriger la 1st page, merci pour cet échange  :jap: .

Après, si tu désactives ou n'utilises pas cette fonction, tu rentres dans la catégorie des VAE.

n°312630
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 19-08-2020 à 11:16:59  profilanswer

Nouvelle vidéo du D11.

https://youtu.be/KUJ9f4sYAIc

En résumé, autonomie respectée, 35km/h en moped 2 sur du plat sans trop forcer, vélo de qualité.
Trop hâte !

Message édité par KikitheKing le 19-08-2020 à 11:19:14

---------------
n°312632
nokiwi2
Posté le 19-08-2020 à 11:23:54  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Je vais corriger la 1st page, merci pour cet échange  :jap: .

Après, si tu désactives ou n'utilises pas cette fonction, tu rentres dans la catégorie des VAE.

Avec plaisir, merci à toi.

Je ne suis pas sûr que le fait de ne pas utiliser cette fonction "avancer sans pédaler" fait rentrer les Fiido ou Himo dans la catégorie des VAE...

A ce moment là, si je n'utilise pas la selle et que je reste debout, alors je rentre dans la catégorie des EDPM? :)

Message cité 2 fois
Message édité par nokiwi2 le 19-08-2020 à 11:25:56
n°312633
Onesque
Derelict Otter
Posté le 19-08-2020 à 11:37:49  profilanswer

Non, les limitations se font par construction, pas à l'usage. Si y'a une selle, ça n'est pas un EDPM.

n°312635
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 19-08-2020 à 11:46:18  profilanswer

nokiwi2 a écrit :

Je ne suis pas sûr que le fait de ne pas utiliser cette fonction "avancer sans pédaler" fait rentrer les Fiido ou Himo dans la catégorie des VAE...

A ce moment là, si je n'utilise pas la selle et que je reste debout, alors je rentre dans la catégorie des EDPM? :)

Il faut intégralement supprimer l’accélérateur si on veut être dans les règles.
Il n’y a que l’aspect sur le fait que le moteur doit s’éteindre quand on atteint 25km/h qui pourrait faire défaut. Règle complètement naze...

---------------
n°312636
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 19-08-2020 à 11:49:20  profilanswer

nokiwi2 a écrit :

L'idéal est effectivement de neutraliser la fonction pour éviter tout souci.

Après dans les faits, je vois tous les jours nombre de machines non conformes (des dualtron, des trot débridées, des draisiennes électriques, des vtt électriques avec kit bafang qui montent à +50km/h...). Comme toujours, ce sera au moment d'un accident que ça pourra coûter cher à son utilisateur déjà pour sa propre intégrité physique (rouler à ces vitesses sans casque  :sweat: ) mais aussi si il est à l'origine d'un accident corporel avec une tiers personne. Y a déjà eu quelques rares cas juridiques par le passé (trot avec batterie au plomb de mémoire) et il y en aura forcément à l'avenir.

n°312639
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 19-08-2020 à 11:58:19  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

https://reho.st/self/dd7a1cddac80e5 [...] 87aca3.jpg  

• J'hésite entre une trottinette électrique ou un vélo électrique, lequel prendre ?  

La réponse est assez simple et dépend surtout de votre parcours. Moins de 4-5km l'aller sur une chaussée en bon état c'est une trottinette électrique. Autrement c'est un vélo électrique.  

• Est-ce que je peux bénéficier d'une prime pour son achat ?  

Jusqu'au 01/01/2018, c'était l'Etat qui vous versait une prime sur justificatifs. Dorénavant, il faut voir si votre commune a voté pour le versement d'une prime (Paris 33%, Lille 25%, Nice 25%, Nantes 25%...). Appeler votre mairie pour en connaître les conditions.

• Est-ce que je peux rouler avec ces VAE ?  

Un VAE réglementaire en France c'est un moteur de 250W max qui ne fonctionne qu'en mode assistance (pas de manette de gaz) et qui se désactive à 25km/h en mode assisté. Les autres ne sont donc pas considérés comme VAE et ne devraient pas être utilisés sur la voie publique.  
Dans les faits, vous êtes responsables si vous décidez d'utiliser un engin non réglementaire qui pourrait vous coûter cher en cas d'accident corporel avec une tiers personne.

Mise à jour  :o

n°312740
snk4ever
Posté le 20-08-2020 à 09:03:21  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Il faut intégralement supprimer l’accélérateur si on veut être dans les règles.
Il n’y a que l’aspect sur le fait que le moteur doit s’éteindre quand on atteint 25km/h qui pourrait faire défaut. Règle complètement naze...

Pourquoi naze ? Un vélo doit rester un vélo, ensuite c'est un cyclomoteur. Pour moi le paramètre qui pourrait faire débat c'est le 250w pour les gens plus gros, les environnements plus vallonnés, les gens qui portent plus de charge.

Le pédalage et les 25 km/h je trouve ça très bien. J'ai pas envie de pseudo scooters sur les pistes cyclables et autres voies de mobilité douce.
Quand je roule en vélo classique dans des situations de montée ou de plat je ne suis jamais au delà de 25. En descente oui je monte plus haut, et en VAE c'est pareil du coup.

Message cité 3 fois
Message édité par snk4ever le 20-08-2020 à 09:05:07
n°312742
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 20-08-2020 à 09:11:39  profilanswer

snk4ever a écrit :

Pourquoi naze ? Un vélo doit rester un vélo, ensuite c'est un cyclomoteur. Pour moi le paramètre qui pourrait faire débat c'est le 250w pour les gens plus gros, les environnements plus vallonnés, les gens qui portent plus de charge.

Le pédalage et les 25 km/h je trouve ça très bien. J'ai pas envie de pseudo scooters sur les pistes cyclables et autres voies de mobilité douce.
Quand je roule en vélo classique dans des situations de montée ou de plat je ne suis jamais au delà de 25. En descente oui je monte plus haut, et en VAE c'est pareil du coup.

250W sur un moteur bosch cx performance par exemple, ça suffit amplement quelle que soit ta condition physique et l'environnement. Je parle en connaissance de cause.

Les VAE sont souvent mauvais dès lors que tu désactives l'assistance, c'est un âne mort à trainer. Du coup, effectivement tu peux te faire gratter sur du plat ou en descente par tout vélo et c'est un peu rageant surtout si ton vélo vaut quelques k€. Idem ma propre xp.

Après, il existe des systèmes pour débrider tout ça pour une pratique sur terrain privé  :o .

n°312745
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 20-08-2020 à 09:45:13  profilanswer

snk4ever a écrit :

Bah si le moteur s’éteint, ton vélo devient un vélo normal. Pourquoi il n’y aurait plus d’assistance à 25 à partir du moment où l’on va plus vite ? Si on fait du 30, on doit fournir un effort à 30 plutôt que 5 (je ne sais pas si je suis clair) ? Et donc cette règle serait là pour artificiellement brider les VAE à 25 ?
On alors c’est très mal écrit et ils veulent dire que l’assistance ne doit pas assister plus de 25.

Message cité 2 fois
Message édité par KikitheKing le 20-08-2020 à 09:48:00

---------------
n°312747
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 20-08-2020 à 10:04:25  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Bah si le moteur s’éteint, ton vélo devient un vélo normal. Pourquoi il n’y aurait plus d’assistance à 25 à partir du moment où l’on va plus vite ? Si on fait du 30, on doit fournir un effort à 30 plutôt que 5 (je ne sais pas si je suis clair) ? Et donc cette règle serait là pour artificiellement brider les VAE à 25 ?
On alors c’est très mal écrit et ils veulent dire que l’assistance ne doit pas assister plus de 25.

C'est un bridage électronique pour être en règle avec la réglementation uniquement car au dessus de 25km/h c'est une autre catégorie avec plus de contraintes.

Les moteurs plus récents semblent prendre en compte ce souci afin de pouvoir rouler quasi normalement au dessus de 25km/h sans assistance mais aussi et surtout sans avoir l'impression de tirer un poids lourd derrière toi.

n°312748
vincebdx
Posté le 20-08-2020 à 10:07:11  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Il suffit de lire la loi française/européenne : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20140711

Citation :

6. 10. Cycle : véhicule ayant au moins deux roues et propulsé exclusivement par l'énergie musculaire des personnes se trouvant sur ce véhicule, notamment à l'aide de pédales ou de manivelles ;

6. 11. Cycle à pédalage assisté : cycle équipé d'un moteur auxiliaire électrique d'une puissance nominale continue maximale de 0, 25 kilowatt, dont l'alimentation est réduite progressivement et finalement interrompue lorsque le véhicule atteint une vitesse de 25 km / h, ou plus tôt si le cycliste arrête de pédaler.

Message édité par vincebdx le 20-08-2020 à 10:07:51
n°312750
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 20-08-2020 à 10:10:35  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

C'est un bridage électronique pour être en règle avec la réglementation uniquement car au dessus de 25km/h c'est une autre catégorie avec plus de contraintes.

Les moteurs plus récents semblent prendre en compte ce souci afin de pouvoir rouler quasi normalement au dessus de 25km/h sans assistance mais aussi et surtout sans avoir l'impression de tirer un poids lourd derrière toi.

Oui je viens de trouver ça.

Citation :

Conformément à la directive européenne 2002/24/CE, un vélo électrique doit avoir un moteur d’une puissance maximale de 250 watts, le moteur doit être activé seulement lors du pédalage, et doit s’arrêter immédiatement lorsque vous arrêtez de pédaler ou vous tirez les freins. Enfin, le moteur doit s’éteindre automatiquement lorsque vous atteignez la vitesse de 25km/h ; aller plus vite n’est possible qu’à la force des jambes, ou sur une pente.

Je verrais comment fonctionne le D11 mais j’espère que globalement les moteurs sont bien fait pour éviter de s’allumer/s’éteindre sans arrêt quand on est à la limite des 25/27km/h.

---------------
n°312756
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 20-08-2020 à 10:33:48  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Oui je viens de trouver ça.

Citation :

Conformément à la directive européenne 2002/24/CE, un vélo électrique doit avoir un moteur d’une puissance maximale de 250 watts, le moteur doit être activé seulement lors du pédalage, et doit s’arrêter immédiatement lorsque vous arrêtez de pédaler ou vous tirez les freins. Enfin, le moteur doit s’éteindre automatiquement lorsque vous atteignez la vitesse de 25km/h ; aller plus vite n’est possible qu’à la force des jambes, ou sur une pente.

Je verrais comment fonctionne le D11 mais j’espère que globalement les moteurs sont bien fait pour éviter de s’allumer/s’éteindre sans arrêt quand on est à la limite des 25/27km/h.

Aucun souci dans le fonctionnement, c'est comme quand tu pédales et tu t'arrêtes de pédaler. Le moteur ne s'éteint pas mais s'arrête, il reste alimenté afin de repartir dès que tu le sollicites. Aucune raison de s'inquiéter de ça.

n°312757
qhyron90
Posté le 20-08-2020 à 10:38:50  profilanswer

snk4ever a écrit :

sauf qu'en vélo de ville c'est facile d'aller vers les 30km/h :o

n°312768
nokiwi2
Posté le 20-08-2020 à 11:49:32  profilanswer

miragef1 a écrit :

Hello,

J'ai un peu de mal à trouver un VAE pliant qui rentrerait dans les clous des normes françaises (avec certificat donc) pour avoir accès aux subventions. LE Xiaomi EF1 version européenne aurait été très bien, mais malheureusement il ne se fait plus ou alors se trouve à prix exorbitant ...

Merci pour votre aide !

Bonjour, qu'as-tu pris au final? Je suis dans le même cas que toi, mais pas fan du Tilt 500 de Décathlon. Merci.

n°312775
snk4ever
Posté le 20-08-2020 à 12:24:21  profilanswer

qhyron90 a écrit :

sauf qu'en vélo de ville c'est facile d'aller vers les 30km/h :o

Du coup c'est cool, pas besoin de VAE pour toi ;)

KikitheKing a écrit :

C'est très naturel sur le Xiaomi en tous cas. Tu sens sur du plat qu'il faut mettre de la pêche pour aller au dessus de 25 km/h mais les jours où t'as envie du peux et si la route se remet à monter l'assistance revient de manière progressive quand tu passes sous les 25.

Message cité 1 fois
Message édité par snk4ever le 20-08-2020 à 12:25:39
n°312781
LordK
Posté le 20-08-2020 à 12:56:00  profilanswer

D11 commandé, numéro de commande 2000+.
Du coup si j'ai bien compris il fera partie de la première livraison ( < 3000 ) et seront fournit des gardes-boue et un cadenas bluetooth :)

Message cité 1 fois
Message édité par LordK le 20-08-2020 à 12:56:18
n°312806
qhyron90
Posté le 20-08-2020 à 14:53:58  profilanswer

snk4ever a écrit :

Du coup c'est cool, pas besoin de VAE pour toi ;)

je déteste les vélo de course/ville :o

et avec mes roues 16" ça sera compliqué  :whistle:

n°312887
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 21-08-2020 à 12:29:29  profilanswer

LordK a écrit :

D11 commandé, numéro de commande 2000+.
Du coup si j'ai bien compris il fera partie de la première livraison ( < 3000 ) et seront fournit des gardes-boue et un cadenas bluetooth :)

Tu l’as eu à combien du coup avec les frais bancaires ?

---------------
n°312894
LordK
Posté le 21-08-2020 à 13:02:14  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Tu l’as eu à combien du coup avec les frais bancaires ?

762€ et 17,50€ de frais.
J'aurais pu avoir un meilleur taux et ne pas avoir de frais en passant par ma carte Max mais j'ai préféré faire au plus simple  :o

n°313083
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 24-08-2020 à 12:17:15  profilanswer

Une copie Carbone ( :o ) du D11:  

https://www.morfuns.com

https://www.indiegogo.com/projects/ [...] x/19020956

Il est plus léger, 12.8kg, mais plus cher. Pour le reste, c’est une marque inconnu sur Indiegogo donc bon. A vos risques et périls.

Et pour 1000$, je parie que c’est la version C.
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0050/1035/8344/t/7/assets/pf-67605d3e--Specs001.png?v=1598004718

Message cité 1 fois
Message édité par KikitheKing le 24-08-2020 à 13:05:49

---------------
n°313156
tico
Posté le 24-08-2020 à 22:58:00  profilanswer

LordK a écrit :

762€ et 17,50€ de frais.
J'aurais pu avoir un meilleur taux et ne pas avoir de frais en passant par ma carte Max mais j'ai préféré faire au plus simple  :o

On commence a avoir une idée du prix standard: https://www.journaldugeek.com/bon-p [...] fiido-d11/

n°313174
qhyron90
Posté le 25-08-2020 à 08:09:17  profilanswer

loul :o

1200$ qu'ils disaient

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Tracking Xiaomi MIJA M365 Ninebot ES2 /!\ 1st page /!\Xiaomi mijia camera IP connection wifi impossible ?
[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé ![TU] Drones FIMI et Xiaomi - Mi Drone / Fimi X8 SE / Fimi A3
Plus de sujets relatifs à : [VAE pliable] Vélo électrique Qicycle - FIIDO - Himo (récap page 1)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)