Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

[VAE pliable] Vélo électrique Qicycle - FIIDO - Himo (récap page 1)

n°311969
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 10-08-2020 à 17:18:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Effectivement c’est annoncé à 1299$ après la fin du indiegogo. Dans les faits, on verra mais dans le doute, c’est plus interessant maintenant.

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
mood
Publicité
Posté le 10-08-2020 à 17:18:29  profilanswer

n°311985
LordK
Posté le 10-08-2020 à 23:34:26  profilanswer

Ils annoncent un prix public assez élevé pour avoir le maximum de back sur Indiegogo au prix "remisé".
Mais dans les faits ça serait étonnant qu'ils le vendent le double d'un D4S non ?

Message édité par LordK le 10-08-2020 à 23:34:49
n°312003
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 11-08-2020 à 10:33:26  profilanswer

C’est comme le Xiaomi que l’on trouvait à 450€ en chine et qui est proposé à 1000€ en Europe aujourd’hui.

---------------
n°312007
beretta93
Posté le 11-08-2020 à 11:03:41  profilanswer

J'ai enfin reçu ma batterie de remplacement. Je constate qu'il y a deux paires de fil : une pour la charge et une pour l'alimentation. Par contre, l'une des paires a une section plus grosse. A votre avis c'est celle pour la charge ou pour l'alimentation ?

---------------
>>>FEED<<<
n°312010
LordK
Posté le 11-08-2020 à 11:23:43  profilanswer

Je dirais AMHA que la grosse section sert à la décharge de la batterie ( donc alimentation du vélo ).  
En partant du principe que la batterie se décharge plus rapidement qu'elle ne se charge, c'est ce qui me paraît logique.

Message édité par LordK le 11-08-2020 à 16:13:52
n°312028
snk4ever
Posté le 11-08-2020 à 16:01:47  profilanswer

A la devinette je dirais comme LordK. Ça doit pouvoir tirer plus d'ampères d'un coup lors des démarrages que lors d'une charge à peu près à courant constant.

n°312066
beretta93
Posté le 11-08-2020 à 21:55:57  profilanswer

OK merci pour vos réponses. Je vais faire les connecteurs demain et on verra. J'espère que ça va marcher !

---------------
>>>FEED<<<
n°312102
beretta93
Posté le 12-08-2020 à 12:50:28  profilanswer

OK du coup voici la batterie reçue en comparaison avec la batterie d'origine :

https://i.ibb.co/K6kVBtX/20200812-102921.jpg

Donc c'est une batterie 36V 10Ah. Celle d'origine est une 36V 7,8Ah.

La c'est le connecteur de charge que j'ai soudé et gainé :

https://i.ibb.co/KV3n0RR/20200812-104957.jpg

La c'est le connecteur du moteur du vélo que j'ai aussi soudé et gainé :

https://i.ibb.co/MM6YscQ/20200812-110510.jpg

Et voici le résultat final avec les cales en mousse d'origine :

https://i.ibb.co/qdhdkf8/20200812-111644.jpg

Et du coup je remonte le tout, j'allume le vélo et.... Tada! Ça fonctionne pas. Aucune réaction. :(

Du coup je me dis la batterie est peut être vide, je branche le chargeur et là, TADA ! Le chargeur clignote rouge/vert et ya un sifflement qui vient du connecteur... :( :(

Là j'ai tout déconnecté et mis de côté mais je sais pas quoi faire. A priori les connecteurs sont OK. Je comprends pas comment le problème peut venir de l'alimentation du vélo ET de la charge...

Message édité par beretta93 le 12-08-2020 à 12:59:59

---------------
>>>FEED<<<
n°312110
vincebdx
Posté le 12-08-2020 à 14:09:29  profilanswer

Difficile à comprendre a distance mais visiblement le câblage n'a pas l'air correct et le bruit que tu peux entendre pourrait provenir du chargeur qui est en court circuit.

Tu n'as pas plus de détails sur la batterie achetée ? Un schéma ?

n°312132
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 12-08-2020 à 16:34:54  profilanswer

Le cablage est basique, 2 fils rouges et 2 fils noirs. C'est difficile de se tromper.

Tu n'as pas un multimètre pour voir la tension ? Cela te permettrait de voir là où le courant sort (vers le moteur) et par conséquence l'autre cablage sera forcément pour la charge (pas de courant au voltmètre).

Message cité 1 fois
Message édité par mr oizo bis le 12-08-2020 à 16:35:24
mood
Publicité
Posté le 12-08-2020 à 16:34:54  profilanswer

n°312135
beretta93
Posté le 12-08-2020 à 17:11:23  profilanswer

vincebdx a écrit :

Difficile à comprendre a distance mais visiblement le câblage n'a pas l'air correct et le bruit que tu peux entendre pourrait provenir du chargeur qui est en court circuit.

Tu n'as pas plus de détails sur la batterie achetée ? Un schéma ?

Non tout ce que j'ai c'est le lien de la batterie sur Ali :

€ 70,59  23%OFF | 36 volt batteries 10ah electric-bicycle-battery pack 15a bms 10S3P 500W high power and capacity 42V motorcycle scooter laudation
https://a.aliexpress.com/_BU6q9u

À la différence que le vendeur a ajouté une paire de fils pour la charge.

Ceci étant dit, j'ai pris la tension au multimètre sur les connecteurs d'alimentation et le câblage est bon : j'ai 37,5V de tension sur la borne rouge. Je ne peux pas mesurer sur les connecteurs de charge car il faudrait que je les découpe. Mais malgré ça, avec 37,5V, le vélo devrait s'allumer...

---------------
>>>FEED<<<
n°312136
beretta93
Posté le 12-08-2020 à 17:13:26  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Le cablage est basique, 2 fils rouges et 2 fils noirs. C'est difficile de se tromper.

Tu n'as pas un multimètre pour voir la tension ? Cela te permettrait de voir là où le courant sort (vers le moteur) et par conséquence l'autre cablage sera forcément pour la charge (pas de courant au voltmètre).

Ha d'accord si je comprends bien ya pas de tension sur le câble de charge ? Mais comment font tous les vélo et trottinette qui n'ont qu'un connecteur de batterie pour charge + alimentation ?

Edit : j'ai testé avec l'ancienne batterie et ya bien de la tension sur le câble de charge...

Message cité 1 fois
Message édité par beretta93 le 12-08-2020 à 17:33:22

---------------
>>>FEED<<<
n°312141
vincebdx
Posté le 12-08-2020 à 18:21:43  profilanswer

En me baladant sur AE de ce que je vois et comprends sur ce type de batterie, on est d'accord, les deux "fils fins" c'est pour la charge et les "deux gros" pour la décharge, donc pour moi tu n'as pas fait d'erreur de câblage.

Après ça dépend de la configuration du BMS, mais d'habitude l'entrée et la sortie sont les mêmes fils.

Est-ce que tu peux tester la continuité entre le fils noir fin et le gros ? Et faire la même chose sur les rouges ? Je me demande si ils ne sont tout simplement pas relié ensemble au niveau du circuit et qu'il s'agit juste d'une adaptation en fonction des différents modèles de vélo qui aurait un port de charge éloigné.
Fait attention à ne pas croiser les couleurs ça pourrait flinguer ton multimètre et je dirais que avant même de tester la continuité, vérifie qu'il n'y a pas de tension.

Et tu peux essayer sur ta vieille batterie avant pour confirmer.

Et on est d'accord que la tension de la batterie et la même que le chargeur ?

Pour illustrer, je pense à ce type de configuration :
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20200812-183424-a4324ae2-4c1c-40cb-bd03-b48861aed0d3.0.min.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 12-08-2020 à 18:35:17
n°312143
beretta93
Posté le 12-08-2020 à 19:51:52  profilanswer

vincebdx a écrit :

En me baladant sur AE de ce que je vois et comprends sur ce type de batterie, on est d'accord, les deux "fils fins" c'est pour la charge et les "deux gros" pour la décharge, donc pour moi tu n'as pas fait d'erreur de câblage.

Après ça dépend de la configuration du BMS, mais d'habitude l'entrée et la sortie sont les mêmes fils.

Est-ce que tu peux tester la continuité entre le fils noir fin et le gros ? Et faire la même chose sur les rouges ? Je me demande si ils ne sont tout simplement pas relié ensemble au niveau du circuit et qu'il s'agit juste d'une adaptation en fonction des différents modèles de vélo qui aurait un port de charge éloigné.
Fait attention à ne pas croiser les couleurs ça pourrait flinguer ton multimètre et je dirais que avant même de tester la continuité, vérifie qu'il n'y a pas de tension.

Et tu peux essayer sur ta vieille batterie avant pour confirmer.

Et on est d'accord que la tension de la batterie et la même que le chargeur ?

Pour illustrer, je pense à ce type de configuration :
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.min.jpg

Alors désolé mais j'ai presque rien bité :sweat:

Comme j'avais dit ici je suis une burne en électronique. Je sais tout juste suivre des instructions simples. Et souder deux câbles ensemble...

Du coup mesurer la continuité ça se fait comment avec le multimètre ?

---------------
>>>FEED<<<
n°312145
boomboommu​sic
Posté le 12-08-2020 à 20:07:39  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Le conteneur est parti, rdv dans 1 mois et demi :o
En attendant, un unboxing: https://youtu.be/2sWC6eOhvLw

Hello,
C'est safe Indigogo ?  
Le vélo est interessant mais pas de paiement paypal, plus l'indication suivante quand tu passes commande:    "Crowdfunding is not shopping.    Your donation is a way to support a project but does not guarantee that you will receive a perk."  

Si je comprends bien, la réception du vélo n'est pas garantie

---------------
-=Liens utiles sur Software & Réseaux= -=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=- =Modérateur sur www.altirigos.com =-
n°312146
vincebdx
Posté le 12-08-2020 à 20:10:09  profilanswer

@beretta93

Désolé je n'avais pas tout suivi  :D  

Dans l'ordre :

- mesure la tension entre le petit fil noir et le gros
- mesure la tension entre le petit fil rouge et le rouge

Si tu as une tension arrêtes toi ici. Si tu as bien 0 dans les deux cas, après ça dépend du type de testeur mais on va le faire au plus simple  :

- tu mets ton testeur sur la mesure de résistance symbolisé par Ω ou alors tu suit une de ces vidéos : https://www.youtube.com/results?sea [...] nuit%C3%A9
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20200812-200407-fad58135-8520-4082-828f-9c3a42f56007.0.min.jpg
- tu mesure entre le petit fil noir et le gros
- tu mesure entre le petit fil rouge et le rouge

Si tu as 0 à chaque mesure, ou bip si tu suis les vidéos, c'est que les deux fils noir sont connectés ensemble sous la protection de la batterie, idem pour les fils rouge.

Ca permettra de faire un début de diagnostique.

Si ça dérange les autres participants du topic on peut passer en MP, ne pas hésiter à faire la remarque.
 Après je pense que ça pourrait aider d'autres personnes quand ils devront changer leur batterie tôt ou tard   :D

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 12-08-2020 à 20:10:32
n°312149
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 12-08-2020 à 21:10:32  profilanswer

boomboommusic a écrit :

Hello,
C'est safe Indigogo ?  
Le vélo est interessant mais pas de paiement paypal, plus l'indication suivante quand tu passes commande:    "Crowdfunding is not shopping.    Your donation is a way to support a project but does not guarantee that you will receive a perk."  

Si je comprends bien, la réception du vélo n'est pas garantie

En cas d’arnaque, Indiegogo se protège ni plus ni moins. Après il y a pas mal de truc foireux sur Indiegogo faut bien sélectionner.
Ici il s’agit de Fiido, ils font des vélos de qualité et sont pas là pour ruiner leur réputation qui monte en flèche hors Asie.

---------------
n°312171
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 13-08-2020 à 09:30:41  profilanswer

beretta93 a écrit :

Ha d'accord si je comprends bien ya pas de tension sur le câble de charge ? Mais comment font tous les vélo et trottinette qui n'ont qu'un connecteur de batterie pour charge + alimentation ?

Edit : j'ai testé avec l'ancienne batterie et ya bien de la tension sur le câble de charge...

Mince dans ce cas, cherche le bms (petit circuit électronique) normalement le câble qui y va c'est le câble de charge.  

C'est intéressant cet échange, c'est mieux en public.

n°312172
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 13-08-2020 à 09:32:56  profilanswer

Normalement c'est ce schéma

chargeur => bms => cellules batteries => contrôleur => moteur

n°312186
beretta93
Posté le 13-08-2020 à 11:46:13  profilanswer

vincebdx a écrit :

@beretta93

Désolé je n'avais pas tout suivi :D

Dans l'ordre :

- mesure la tension entre le petit fil noir et le gros
- mesure la tension entre le petit fil rouge et le rouge

Si tu as une tension arrêtes toi ici. Si tu as bien 0 dans les deux cas, après ça dépend du type de testeur mais on va le faire au plus simple :

- tu mets ton testeur sur la mesure de résistance symbolisé par Ω ou alors tu suit une de ces vidéos : https://www.youtube.com/results?sea [...] nuit%C3%A9
- tu mesure entre le petit fil noir et le gros
- tu mesure entre le petit fil rouge et le rouge

Si tu as 0 à chaque mesure, ou bip si tu suis les vidéos, c'est que les deux fils noir sont connectés ensemble sous la protection de la batterie, idem pour les fils rouge.

Ca permettra de faire un début de diagnostique.

Si ça dérange les autres participants du topic on peut passer en MP, ne pas hésiter à faire la remarque.
Après je pense que ça pourrait aider d'autres personnes quand ils devront changer leur batterie tôt ou tard :D

Merci pour tes conseils. Du coup :

- 0V de tension entre petit noir et gros noir
- 0V entre petit rouge et gros rouge

Et c'est idem pour la batterie d'origine.

Ça semble vraiment être câblé exactement pareil, je ne comprends pas...

mr oizo bis a écrit :

Mince dans ce cas, cherche le bms (petit circuit électronique) normalement le câble qui y va c'est le câble de charge.

C'est intéressant cet échange, c'est mieux en public.

En fait je n'ai pas accès au BMS car il est sous le plastique bleu et si je découpe la batterie va partir dans tous les sens. Après les câbles semblent tous être reliés au même connecteur, mais c'est le cas aussi avec la batterie d'origine.

Je suis en contact avec le vendeur sur Ali, il me demande de prendre les tensions. Si ça n'aboutit pas je depouillerai la batterie d'origine pour voir le BMS et je demanderai au vendeur un schéma technique de son BMS pour poster ça ici.

Message cité 2 fois
Message édité par beretta93 le 13-08-2020 à 11:50:25

---------------
>>>FEED<<<
n°312189
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 13-08-2020 à 11:55:23  profilanswer

Si tu as une tension en sortie de batterie suffisante, tu as peut-être un autre souci.

Le contrôleur n'aurait pas grillé (tu peux vérifier si visuellement il a pas noircit quelque part) ? Tu as vérifié le câblage entre la batterie et le controleur afin de vérifier qu'un câble ne soit pas sectionné ou une cosse débranchée ?

n°312190
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 13-08-2020 à 11:58:25  profilanswer

beretta93 a écrit :

En fait je n'ai pas accès au BMS car il est sous le plastique bleu et si je découpe la batterie va partir dans tous les sens. Après les câbles semblent tous être reliés au même connecteur, mais c'est le cas aussi avec la batterie d'origine.

Je suis en contact avec le vendeur sur Ali, il me demande de prendre les tensions. Si ça n'aboutit pas je depouillerai la batterie d'origine pour voir le BMS et je demanderai au vendeur un schéma technique de son BMS pour poster ça ici.

Ne dépouille pas ta nouvelle batterie, elle ne vaudra plus rien à la revente. Si tu galères trop, revend le tout pour pièces au lieu de t'acharner.

Pour moi les câbles ne vont pas au même endroit. L'arrivée au BMS du chargeur va vers la batterie et la sortie de batterie vers le contrôleur. Essaie de nous mettre des photos plus visible de ta nouvelle batterie.

n°312197
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 13-08-2020 à 12:30:26  profilanswer

D’ici 48h on devrait avoir la première review du D11 [:huit]

---------------
n°312198
vincebdx
Posté le 13-08-2020 à 12:39:25  profilanswer

beretta93 a écrit :

Merci pour tes conseils. Du coup :

- 0V de tension entre petit noir et gros noir
- 0V entre petit rouge et gros rouge

Et c'est idem pour la batterie d'origine.

Ça semble vraiment être câblé exactement pareil, je ne comprends pas...

Ok pour la mesure de la tension mais pour la mesure de résistance ou de continuité ?

J'ai pris le temps de faire un dessin  :D  
 Il n'y pas pas 36 types de BMS pour ce type de batterie et j'ai l’impression que dans ton cas c'est un modèle simple comme ci-dessous :
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20200813-143802-03765606-024a-4818-a0a0-9c4d5700c6d6.0.min.jpg

Donc en théorie, tu devrais mesurer une tension entre 36V et 42V que ce soit à l'entrée ( les petit fils car l'intensité est plus faible) et à la sortie ( les gros fils car l'intensité est plus importance) puisqu'au final ils sont reliés ensemble sur le BMS.
 C'est le cas ?  

A mon avis le vendeur veut vérifier la même chose.

Tien en même temps tu peux prendre une photo de la connectique de ton vélo ?

Message cité 2 fois
Message édité par vincebdx le 13-08-2020 à 12:42:20
n°312205
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 13-08-2020 à 13:59:54  profilanswer

vincebdx a écrit :

Ok pour la mesure de la tension mais pour la mesure de résistance ou de continuité ?

J'ai pris le temps de faire un dessin  :D  
 Il n'y pas pas 36 types de BMS pour ce type de batterie et j'ai l’impression que dans ton cas c'est un modèle simple comme ci-dessous :

Donc en théorie, tu devrais mesurer une tension entre 36V et 42V que ce soit à l'entrée ( les petit fils car l'intensité est plus faible) et à la sortie ( les gros fils car l'intensité est plus importance) puisqu'au final ils sont reliés ensemble sur le BMS.
 C'est le cas ?  

Ah merde je ne savais pas que c'était possible ce genre de connectique qui relie la charge et la décharge.

n°312207
beretta93
Posté le 13-08-2020 à 14:31:25  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Si tu as une tension en sortie de batterie suffisante, tu as peut-être un autre souci.

Le contrôleur n'aurait pas grillé (tu peux vérifier si visuellement il a pas noircit quelque part) ? Tu as vérifié le câblage entre la batterie et le controleur afin de vérifier qu'un câble ne soit pas sectionné ou une cosse débranchée ?

Si j'ai bien compris, ça expliquerait que le vélo ne s'allume pas, mais pas le bruit de charge, non ? Après il peut aussi y avoir deux problèmes distincts... Je dois démonter l'autre partie du vélo pour voir ça donc j'attends un peu.

mr oizo bis a écrit :

Ne dépouille pas ta nouvelle batterie, elle ne vaudra plus rien à la revente. Si tu galères trop, revend le tout pour pièces au lieu de t'acharner.

Pour moi les câbles ne vont pas au même endroit. L'arrivée au BMS du chargeur va vers la batterie et la sortie de batterie vers le contrôleur. Essaie de nous mettre des photos plus visible de ta nouvelle batterie.

https://i.ibb.co/b6t1rbL/20200813-143148.jpg
https://i.ibb.co/D5Mgycp/20200813-143158.jpg

vincebdx a écrit :

J'ai pris le temps de faire un dessin :D

C'est le cas ?

Ha j'avais pas tout compris. Mais du coup je pense qu'il y a effectivement une différence entre batterie d'origine et nouvelle batterie.

Les mesures sont assez volatiles, du coup les valeurs que je vous donne c'est celles que j'ai réussi à obtenir pendant 2-3 secondes assez stablement :

Nouvelle batterie :
Gros noir-petit noir = 0,5 ohm
Gros rouge-petit rouge = 0,5 ohm

Ancienne batterie :
Gros noir-petit noir = 1
Gros rouge-petit rouge = 0,5 ohm

Pour le coup, le 1 sur l'ancienne batterie est très stable, ça se voit que ya rien qui passe.

Du coup ça veut dire que le BMS de l'ancienne batterie a deux connecteurs différents pour le négatif. Mais ya aussi la possibilité que ce soit le câble noir défectueux qui soit la cause de la panne d'origine du coup, non ?

Les connecteurs du vélo :

https://i.ibb.co/xf90wnZ/20200813-145255.jpg
https://i.ibb.co/gmDJjvy/20200813-145309.jpg
https://i.ibb.co/cQT217x/20200813-145313.jpg

Message édité par beretta93 le 13-08-2020 à 15:00:17

---------------
>>>FEED<<<
n°312209
vincebdx
Posté le 13-08-2020 à 15:38:50  profilanswer

Super pour les photos  :jap:  

Bon apparemment, de ce que tu me décris la charge et la décharge sont séparées. Et comme tu dis les deux batteries sont différentes ce qui pourrait engendré un problème de compatibilité entre le chargeur et le bms de la batterie.

Cependant :

1) On est d'accord en branchant le chargeur tu t'es assuré de la polarité de toute la chaine, vu qu'il y a un fil bleu et marron ça me mets le doute.
 Le + du chargeur (souvent à l'intérieur du connecteur mais attention parfois ce n'est pas le cas), est bien sur le plus de la batterie (petit fil rouge) et pareil pour pour le - ?

2) Qu'il y ait un bruit qui sort de ce type de connecteur DC ( si j'ai bien compris ) c'est assez étonnant, ça pourrait aussi venir d'un mauvais contact.  
 Tu peux vérifier que les fils soient bien soudé sur le connecteur et par la suite, brancher le chargeur, brancher le connecteur en plastique noir sur la batterie et connecter brièvement l'ensemble.
 Vérifies si le bruit est toujours présent et si c'est le cas, essaye  de le tourner sur lui même pour voir si le bruit disparait aléatoirement, pas la peinte d'insister 30ans tu dois faire ça en quelques secondes.
 Un autre indicateur de mauvais contact c'est une sensation de chauffe au niveau du connecteur.

3) Côté vélo, ce qui m'étonne quand même c'est que rien ne fonctionne, ce type de batterie lithium sont rarement à leur tension de sécurité. Quand tu branche la batterie côté vélo il n'y a vraiment rien qui s'allume ?
    Quand tu branches la batterie sur le vélo, tu peux vérifier la tension aux bornes du connecteur ? Et je pose bêtement la question  :D , tu as bien le connecteur dans le bon sens ? https://youtu.be/0CrQ1FhGGhs?t=117

mr oizo bis a écrit :

Ah merde je ne savais pas que c'était possible ce genre de connectique qui relie la charge et la décharge.

C'est la plus commune et c'est pour ça que le vendeurs précises si l'on souhaite des fils de charges en plus ou pas, mais ici ce n'est visiblement pas le cas.

n°312242
beretta93
Posté le 13-08-2020 à 23:57:41  profilanswer

vincebdx a écrit :

Super pour les photos :jap:

Bon apparemment, de ce que tu me décris la charge et la décharge sont séparées. Et comme tu dis les deux batteries sont différentes ce qui pourrait engendré un problème de compatibilité entre le chargeur et le bms de la batterie.

=> mais comment est-ce possible puisque c'est la même tension reçue par le BMS ? Ya que deux fils +/- qui remontent du connecteur du chargeur, la nouvelle batterie devrait récupérer ça par son BMS, même s'il fonctionne différemment de l'ancien, non ?

Cependant :

1) On est d'accord en branchant le chargeur tu t'es assuré de la polarité de toute la chaine, vu qu'il y a un fil bleu et marron ça me mets le doute.
Le + du chargeur (souvent à l'intérieur du connecteur mais attention parfois ce n'est pas le cas), est bien sur le plus de la batterie (petit fil rouge) et pareil pour pour le - ?

=> j'ai relié les fils +/- de la nouvelle batterie sur le connecteur 2pin en amont du connecteur rond du chargeur geexactement où étaient les anciens. Le connecteur 2 pins ne peut se brancher que dans un sens donc il n'y a pas de risque d'erreur ici selon moi. Après, je n'ai pas de moyen de vérifier la polarité, à moins qu'il existe une manière de faire pour le connecteur rond ?

2) Qu'il y ait un bruit qui sort de ce type de connecteur DC ( si j'ai bien compris ) c'est assez étonnant, ça pourrait aussi venir d'un mauvais contact.
Tu peux vérifier que les fils soient bien soudé sur le connecteur et par la suite, brancher le chargeur, brancher le connecteur en plastique noir sur la batterie et connecter brièvement l'ensemble.
Vérifies si le bruit est toujours présent et si c'est le cas, essaye de le tourner sur lui même pour voir si le bruit disparait aléatoirement, pas la peinte d'insister 30ans tu dois faire ça en quelques secondes.
Un autre indicateur de mauvais contact c'est une sensation de chauffe au niveau du connecteur.

=> je vais tester demain pour voir d'où vient bruit mais c'était assez flippant donc je vais pas attendre que ça chauffe car ça va me péter à la gueule...

3) Côté vélo, ce qui m'étonne quand même c'est que rien ne fonctionne, ce type de batterie lithium sont rarement à leur tension de sécurité. Quand tu branche la batterie côté vélo il n'y a vraiment rien qui s'allume ?
Quand tu branches la batterie sur le vélo, tu peux vérifier la tension aux bornes du connecteur ? Et je pose bêtement la question :D , tu as bien le connecteur dans le bon sens ? https://youtu.be/0CrQ1FhGGhs?t=117

=> Oui le connecteur est dans le bon sens, j'ai déjà vu cette vidéo et c'est en la regardant que j'ai pensé être capable de remplacer ma batterie...

Rien ne se produit, non. Avec l'ancienne batterie tu avais une sortie de réaction sur l'afficheur genre ça s'allume très mollement puis l'affichage s'estompe, là que dalle...

Je vais essayer de prendre le tension sur la broche mais il y a inserts pour les pins métalliques donc je ne sais pas trop comment c'est relié. Je vais voir ça demain matin.

Mes réponses en gras :jap:

---------------
>>>FEED<<<
n°312245
vincebdx
Posté le 14-08-2020 à 07:53:30  profilanswer

=> mais comment est-ce possible puisque c'est la même tension reçue par le BMS ? Ya que deux fils +/- qui remontent du connecteur du chargeur, la nouvelle batterie devrait récupérer ça par son BMS, même s'il fonctionne différemment de l'ancien, non ?

Le problème peut être l'électronique du BMS qui interfère avec celle du chargeur, mais ce qui m'étonne quand même c'est que non seulement ça ne fonctionne pas côté chargeur mais aussi vélo.

=> j'ai relié les fils +/- de la nouvelle batterie sur le connecteur 2pin en amont du connecteur rond du chargeur geexactement où étaient les anciens. Le connecteur 2 pins ne peut se brancher que dans un sens donc il n'y a pas de risque d'erreur ici selon moi. Après, je n'ai pas de moyen de vérifier la polarité, à moins qu'il existe une manière de faire pour le connecteur rond ?

Toujours avec ton multimètre. Il y a plusieurs façon de faire, tu peux tout simplement brancher le connecteur DC sur ton chargeur, brancher ton chargeur et vérifier la tension au borne du connecteur noir, dans un sens elle sera positive et là tu sauras qui est quoi, le + de ton multimètre indiquant fil + du connecteur.
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20200814-073728-5113b0f6-8174-4ae5-892c-e07acf16e248.0.min.jpg  

=> je vais tester demain pour voir d'où vient bruit mais c'était assez flippant donc je vais pas attendre que ça chauffe car ça va me péter à la gueule...

Oui c'est pour ça que je disais qu'il ne fallait pas rester longtemps surtout que ça ne servirait pas à grand chose d'insister au risque d'abimer le chargeur ou le BMS. Pas d'inquiétude extrême non plus, le chargeur et le BMS couperont bien avant que ça explose  :D  
 L'objectif est surtout de savoir si il y a un faux contact qui peut générer ce bruit, par ce qu'à part ça je ne comprend pas l'origine du bruit.

=> Oui le connecteur est dans le bon sens, j'ai déjà vu cette vidéo et c'est en la regardant que j'ai pensé être capable de remplacer ma batterie...
Rien ne se produit, non. Avec l'ancienne batterie tu avais une sortie de réaction sur l'afficheur genre ça s'allume très mollement puis l'affichage s'estompe, là que dalle...
Je vais essayer de prendre le tension sur la broche mais il y a inserts pour les pins métalliques donc je ne sais pas trop comment c'est relié. Je vais voir ça demain matin.

Déjà branche ta batterie sur le connecteur et vérifie la tension.
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20200814-075147-5f6f5814-6b08-4613-a011-60b2170a4613.0.min.jpg

n°312248
beretta93
Posté le 14-08-2020 à 09:09:24  profilanswer

Le vendeur m'a répondu, il me dit que selon les résultats de tension que je lui ai envoyés, pour lui le BMS est mort (je sais pas comment il peut déduire ça...). Il me propose de m'en renvoyer un et que je le change moi même. J'ai répondu que j'ai peur de faire exploser ma maison. On va voir ce qu'il répond...

---------------
>>>FEED<<<
n°312269
vincebdx
Posté le 14-08-2020 à 11:49:21  profilanswer

Tu as bien dis que tu avais 37.5V sur les deux gros fils  et 0 sur les petits ?

Si c'est le cas, ça n'explique pas pourquoi ton vélo ne s'allume pas, enfin ça pourrait mais difficile de le faire juste avec l'information de la tension.

Vu les BMS qu'il vends et doit probablement utiliser, ça n'a pas l'air compliqué, mais ça implique aussi le changement de la gaine rétractable.

Même si il peut être de bonne foi, de toute façon il ne prend pas beaucoup de risque car de son côté ça ne peut être que le BMS et ça lui simplifie le problème pour pas chers.  
 Cependant avec la grosse expérience que j'ai sur Aliexpress, il faut aussi se méfier car il peut aussi jouer la montre pour ne pas se prendre un litige et justifier ton accord si tu décides d'ouvrir un litige plus tard (15 jours max à partir de la date de réception confirmée).

Concernant la sortie vers le vélo, si tu veux avoir la certitude que ça provient du BMS à 90%, tu branches la batterie sur le connecteur, tu fais comme tu peux pour le maintenir branché sur le connecteur mâle présent sur le vélo ( par derrière comme sur la photo par exemple):
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20200814-115831-eee89f0a-68ae-4651-8365-6d7b0951cc28.0.min.jpg

Si la tension non connecté passe de 37.5V à 0V connecté (et/ou à l'allumage du vélo), tu peux pratiquement être sûr que ça provient du BMS. Si ce n'est pas le cas le soucis vient probablement d'ailleurs.

Message édité par vincebdx le 14-08-2020 à 12:02:01
n°312276
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 14-08-2020 à 14:01:25  profilanswer

Fiido D11 en low mode sur 22km = 100% de batterie toujours affiché sur l’écran (moins que ça en réalité évidemment mais il tient ses promesses).

https://youtu.be/bl0WWvspxs4

---------------
n°312286
snk4ever
Posté le 14-08-2020 à 16:21:13  profilanswer

vincebdx a écrit :

Super pour les photos  :jap:  

Bon apparemment, de ce que tu me décris la charge et la décharge sont séparées. Et comme tu dis les deux batteries sont différentes  

Je sais pas comment tu arrives à ces conclusions. 0,5 ou 1 ohm de résistance c'est kif kif si l'appareil de mesure n'est pas au top, c'est qu'il y a continuité. En tous cas moi je le comprends comme tout connecté comme le schéma que tu avais fait. Et pas de différence entre vieille et nouvelle batterie.

Si les 2 batteries envoient la sauce et que le vélo ne bronche pas c'est pas juste un truc d'alimentation dessoudé ou mal connecté dans le vélo lui-même ?

Mon problème de transfo sur le EF1 c'était juste une mauvaise soudure, rompue. Ça se remarque parce que justement rien ne se passe. C'est plutôt des pannes gentilles du coup.

Message cité 1 fois
Message édité par snk4ever le 14-08-2020 à 16:26:27
n°312292
vincebdx
Posté le 14-08-2020 à 16:50:34  profilanswer

Je fais avec les capacités et données de beretta93, perso j'aurais fait des tests plus complexe, mais à chacun ses connaissances. Par contre j'ai noté qu'il avait l'air d'avoir fait de belles épissures, pas sûr qu'elle soit parfaite mais pour quelqu'un qui s'y connait pas c'est plutôt bien et rare  :D  

Pour les 0.5Ω, 1Ω oui on pourrait penser qu'il y a continuité en prenant en compte la tolérance du multimètre mais vu qu'il a pris la mesure stable, qu'il n'y a pas de tension sur les petits fils de charge alors que c'est le cas sur les gros, que la différence de résistance pourrait se faire sur un autre composant et que le vendeurs vends principalement des BMS avec Charge/Décharge séparée, j'en déduis que ce n'est pas le cas. C'est pour ça que je pose pas mal de questions  :)  

Côté vélo c'est pour ça que je lui conseille de faire quelques points de mesures afin d'identifier progressivement la source. Ce qui est étrange c'est que le vélo régit avec l'ancienne batterie et pas la nouvelle.

n°312307
LordK
Posté le 14-08-2020 à 18:13:36  profilanswer

Je pense prendre le Fiido D11, on est d'accord qu'il faut prendre cette option :
https://i.imgur.com/emT7Qiy.png
 du coup quelle est la différence avec la version non "featured" ?

Message cité 1 fois
Message édité par LordK le 14-08-2020 à 18:15:49
n°312308
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 14-08-2020 à 18:35:07  profilanswer

le prix :lol:

il fallait prendre l'option à 710€ idéalement :o

n°312309
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 14-08-2020 à 18:51:18  profilanswer

LordK a écrit :

Je pense prendre le Fiido D11, on est d'accord qu'il faut prendre cette option :
https://i.imgur.com/emT7Qiy.png
 du coup quelle est la différence avec la version non "featured" ?

Oui.
Aucune, juste la ristourne qui est moindre.

Comptes 30/35€ de frais de com en plus.

qhyron90 a écrit :

le prix :lol:

il fallait prendre l'option à 710€ idéalement :o

Comme tout Crowfunding, les premiers arrivés sont les mieux servi :o

Message édité par KikitheKing le 14-08-2020 à 19:32:39

---------------
n°312334
beretta93
Posté le 14-08-2020 à 23:11:29  profilanswer

snk4ever a écrit :

Je sais pas comment tu arrives à ces conclusions. 0,5 ou 1 ohm de résistance c'est kif kif si l'appareil de mesure n'est pas au top, c'est qu'il y a continuité. En tous cas moi je le comprends comme tout connecté comme le schéma que tu avais fait. Et pas de différence entre vieille et nouvelle batterie.

Si les 2 batteries envoient la sauce et que le vélo ne bronche pas c'est pas juste un truc d'alimentation dessoudé ou mal connecté dans le vélo lui-même ?

Mon problème de transfo sur le EF1 c'était juste une mauvaise soudure, rompue. Ça se remarque parce que justement rien ne se passe. C'est plutôt des pannes gentilles du coup.

Je n'ai pas dit qu'il y avait avait 1ohm, j'ai dit que le multimètre indiquait 1. C'est le 1 qui s'affiche par défaut quand rien n'est connecté. Le chiffre n'est pas à gauche mais à droite et il n'y a pas de décimale. Et j'ai fait le test avec le son : pas de son sur ce connecteur...

Sinon, j'ai refusé la proposition du vendeur de me renvoyer un BMS car je ne serai jamais capable de changer ça.

Je n'ai pas encore eu le temps de refaire d'autres tests par contre car il faut que je resoude les fils pour ça, et j'ai un chantier urgent à finir à la maison. J'essaierai ce week-end.

---------------
>>>FEED<<<
n°312335
beretta93
Posté le 14-08-2020 à 23:13:10  profilanswer

vincebdx a écrit :

Je fais avec les capacités et données de beretta93, perso j'aurais fait des tests plus complexe, mais à chacun ses connaissances. Par contre j'ai noté qu'il avait l'air d'avoir fait de belles épissures, pas sûr qu'elle soit parfaite mais pour quelqu'un qui s'y connait pas c'est plutôt bien et rare :D

Haha non j'ai juste posé les fils l'un sur l'autre et j'ai soudé  [:mangaflip]

---------------
>>>FEED<<<
n°312491
nokiwi2
Posté le 17-08-2020 à 19:13:21  profilanswer

Quelqu’un sait si le Xiaomi Mi Smart Pliable (QiCycle) qui sort en France dans quelques jours a les 2 gardes boues et la béquille?

J’ai pas l’impression: https://buy.mi.com/fr/item/3202200041

Merci d’avance.

Message édité par nokiwi2 le 17-08-2020 à 19:14:12
n°312520
snk4ever
Posté le 18-08-2020 à 09:53:29  profilanswer

Le modèle export que j'avais acheté (TDRmachin) avait la béquille mais pas les gardes boue.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Tracking Xiaomi MIJA M365 Ninebot ES2 /!\ 1st page /!\Xiaomi mijia camera IP connection wifi impossible ?
[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé ![TU] Drones FIMI et Xiaomi - Mi Drone / Fimi X8 SE / Fimi A3
Plus de sujets relatifs à : [VAE pliable] Vélo électrique Qicycle - FIIDO - Himo (récap page 1)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)