| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

[VAE pliable] Vélo électrique Qicycle - FIIDO - Himo (récap page 1)| Auteur | Sujet : [VAE pliable] Vélo électrique Qicycle - FIIDO - Himo (récap page 1) |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-08-2020 à 17:18:29 ![]() ![]() |
KikitheKing Kiki le Vrai ! | C’est comme le Xiaomi que l’on trouvait à 450€ en chine et qui est proposé à 1000€ en Europe aujourd’hui. --------------- PSN/XBL: KikitheKing |
beretta93 | J'ai enfin reçu ma batterie de remplacement. Je constate qu'il y a deux paires de fil : une pour la charge et une pour l'alimentation. Par contre, l'une des paires a une section plus grosse. A votre avis c'est celle pour la charge ou pour l'alimentation ? --------------- >>>FEED<<< |
snk4ever | A la devinette je dirais comme LordK. Ça doit pouvoir tirer plus d'ampères d'un coup lors des démarrages que lors d'une charge à peu près à courant constant. |
beretta93 | OK merci pour vos réponses. Je vais faire les connecteurs demain et on verra. J'espère que ça va marcher ! --------------- >>>FEED<<< |
beretta93 | OK du coup voici la batterie reçue en comparaison avec la batterie d'origine :
Donc c'est une batterie 36V 10Ah. Celle d'origine est une 36V 7,8Ah. La c'est le connecteur de charge que j'ai soudé et gainé :
La c'est le connecteur du moteur du vélo que j'ai aussi soudé et gainé :
Et voici le résultat final avec les cales en mousse d'origine :
Et du coup je remonte le tout, j'allume le vélo et.... Tada! Ça fonctionne pas. Aucune réaction. Du coup je me dis la batterie est peut être vide, je branche le chargeur et là, TADA ! Le chargeur clignote rouge/vert et ya un sifflement qui vient du connecteur... Là j'ai tout déconnecté et mis de côté mais je sais pas quoi faire. A priori les connecteurs sont OK. Je comprends pas comment le problème peut venir de l'alimentation du vélo ET de la charge... Message édité par beretta93 le 12-08-2020 à 12:59:59 --------------- >>>FEED<<< |
mr oizo bis Don't feed the troll | Le cablage est basique, 2 fils rouges et 2 fils noirs. C'est difficile de se tromper.
Message cité 1 fois Message édité par mr oizo bis le 12-08-2020 à 16:35:24 |
Publicité | Posté le 12-08-2020 à 16:34:54 ![]() ![]() |
beretta93 |
Non tout ce que j'ai c'est le lien de la batterie sur Ali : € 70,59 23%OFF | 36 volt batteries 10ah electric-bicycle-battery pack 15a bms 10S3P 500W high power and capacity 42V motorcycle scooter laudation À la différence que le vendeur a ajouté une paire de fils pour la charge. Ceci étant dit, j'ai pris la tension au multimètre sur les connecteurs d'alimentation et le câblage est bon : j'ai 37,5V de tension sur la borne rouge. Je ne peux pas mesurer sur les connecteurs de charge car il faudrait que je les découpe. Mais malgré ça, avec 37,5V, le vélo devrait s'allumer... --------------- >>>FEED<<< |
beretta93 |
Ha d'accord si je comprends bien ya pas de tension sur le câble de charge ? Mais comment font tous les vélo et trottinette qui n'ont qu'un connecteur de batterie pour charge + alimentation ? Edit : j'ai testé avec l'ancienne batterie et ya bien de la tension sur le câble de charge... Message cité 1 fois Message édité par beretta93 le 12-08-2020 à 17:33:22 --------------- >>>FEED<<< |
vincebdx | En me baladant sur AE de ce que je vois et comprends sur ce type de batterie, on est d'accord, les deux "fils fins" c'est pour la charge et les "deux gros" pour la décharge, donc pour moi tu n'as pas fait d'erreur de câblage. Après ça dépend de la configuration du BMS, mais d'habitude l'entrée et la sortie sont les mêmes fils. Est-ce que tu peux tester la continuité entre le fils noir fin et le gros ? Et faire la même chose sur les rouges ? Je me demande si ils ne sont tout simplement pas relié ensemble au niveau du circuit et qu'il s'agit juste d'une adaptation en fonction des différents modèles de vélo qui aurait un port de charge éloigné. Et tu peux essayer sur ta vieille batterie avant pour confirmer. Et on est d'accord que la tension de la batterie et la même que le chargeur ? Pour illustrer, je pense à ce type de configuration : Message cité 1 fois Message édité par vincebdx le 12-08-2020 à 18:35:17 |
beretta93 |
Alors désolé mais j'ai presque rien bité Comme j'avais dit ici je suis une burne en électronique. Je sais tout juste suivre des instructions simples. Et souder deux câbles ensemble... Du coup mesurer la continuité ça se fait comment avec le multimètre ? --------------- >>>FEED<<< |
boomboommusic |
--------------- -=Liens utiles sur Software & Réseaux= -=Installation automatisée de Windows 2000-XP-2003=- =Modérateur sur www.altirigos.com =- |
vincebdx | @beretta93
Message cité 1 fois Message édité par vincebdx le 12-08-2020 à 20:10:32 |
KikitheKing Kiki le Vrai ! |
--------------- PSN/XBL: KikitheKing |
mr oizo bis Don't feed the troll |
|
mr oizo bis Don't feed the troll | Normalement c'est ce schéma
|
beretta93 |
Merci pour tes conseils. Du coup : - 0V de tension entre petit noir et gros noir Et c'est idem pour la batterie d'origine. Ça semble vraiment être câblé exactement pareil, je ne comprends pas...
Je suis en contact avec le vendeur sur Ali, il me demande de prendre les tensions. Si ça n'aboutit pas je depouillerai la batterie d'origine pour voir le BMS et je demanderai au vendeur un schéma technique de son BMS pour poster ça ici. Message cité 2 fois Message édité par beretta93 le 13-08-2020 à 11:50:25 --------------- >>>FEED<<< |
|
KikitheKing Kiki le Vrai ! | D’ici 48h on devrait avoir la première review du D11 --------------- PSN/XBL: KikitheKing |
vincebdx |
Message cité 2 fois Message édité par vincebdx le 13-08-2020 à 12:42:20 |
|
beretta93 |
Si j'ai bien compris, ça expliquerait que le vélo ne s'allume pas, mais pas le bruit de charge, non ? Après il peut aussi y avoir deux problèmes distincts... Je dois démonter l'autre partie du vélo pour voir ça donc j'attends un peu.
Ha j'avais pas tout compris. Mais du coup je pense qu'il y a effectivement une différence entre batterie d'origine et nouvelle batterie. Les mesures sont assez volatiles, du coup les valeurs que je vous donne c'est celles que j'ai réussi à obtenir pendant 2-3 secondes assez stablement : Nouvelle batterie : Ancienne batterie : Pour le coup, le 1 sur l'ancienne batterie est très stable, ça se voit que ya rien qui passe. Du coup ça veut dire que le BMS de l'ancienne batterie a deux connecteurs différents pour le négatif. Mais ya aussi la possibilité que ce soit le câble noir défectueux qui soit la cause de la panne d'origine du coup, non ? Les connecteurs du vélo : Message édité par beretta93 le 13-08-2020 à 15:00:17 --------------- >>>FEED<<< |
vincebdx | Super pour les photos
|
beretta93 |
Mes réponses en gras --------------- >>>FEED<<< |
beretta93 | Le vendeur m'a répondu, il me dit que selon les résultats de tension que je lui ai envoyés, pour lui le BMS est mort (je sais pas comment il peut déduire ça...). Il me propose de m'en renvoyer un et que je le change moi même. J'ai répondu que j'ai peur de faire exploser ma maison. On va voir ce qu'il répond... --------------- >>>FEED<<< |
vincebdx | Tu as bien dis que tu avais 37.5V sur les deux gros fils et 0 sur les petits ? Si c'est le cas, ça n'explique pas pourquoi ton vélo ne s'allume pas, enfin ça pourrait mais difficile de le faire juste avec l'information de la tension.
Concernant la sortie vers le vélo, si tu veux avoir la certitude que ça provient du BMS à 90%, tu branches la batterie sur le connecteur, tu fais comme tu peux pour le maintenir branché sur le connecteur mâle présent sur le vélo ( par derrière comme sur la photo par exemple): Si la tension non connecté passe de 37.5V à 0V connecté (et/ou à l'allumage du vélo), tu peux pratiquement être sûr que ça provient du BMS. Si ce n'est pas le cas le soucis vient probablement d'ailleurs. Message édité par vincebdx le 14-08-2020 à 12:02:01 |
KikitheKing Kiki le Vrai ! | Fiido D11 en low mode sur 22km = 100% de batterie toujours affiché sur l’écran (moins que ça en réalité évidemment mais il tient ses promesses).
--------------- PSN/XBL: KikitheKing |
snk4ever |
Message cité 1 fois Message édité par snk4ever le 14-08-2020 à 16:26:27 |
LordK | Je pense prendre le Fiido D11, on est d'accord qu'il faut prendre cette option :
Message cité 1 fois Message édité par LordK le 14-08-2020 à 18:15:49 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
KikitheKing Kiki le Vrai ! |
Message édité par KikitheKing le 14-08-2020 à 19:32:39 --------------- PSN/XBL: KikitheKing |
beretta93 |
Je n'ai pas dit qu'il y avait avait 1ohm, j'ai dit que le multimètre indiquait 1. C'est le 1 qui s'affiche par défaut quand rien n'est connecté. Le chiffre n'est pas à gauche mais à droite et il n'y a pas de décimale. Et j'ai fait le test avec le son : pas de son sur ce connecteur... Sinon, j'ai refusé la proposition du vendeur de me renvoyer un BMS car je ne serai jamais capable de changer ça. Je n'ai pas encore eu le temps de refaire d'autres tests par contre car il faut que je resoude les fils pour ça, et j'ai un chantier urgent à finir à la maison. J'essaierai ce week-end. --------------- >>>FEED<<< |
beretta93 |
Haha non j'ai juste posé les fils l'un sur l'autre et j'ai soudé --------------- >>>FEED<<< |
nokiwi2 | Quelqu’un sait si le Xiaomi Mi Smart Pliable (QiCycle) qui sort en France dans quelques jours a les 2 gardes boues et la béquille?
Message édité par nokiwi2 le 17-08-2020 à 19:14:12 |
snk4ever | Le modèle export que j'avais acheté (TDRmachin) avait la béquille mais pas les gardes boue. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

[VAE pliable] Vélo électrique Qicycle - FIIDO - Himo (récap page 1)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TU] Tracking Xiaomi MIJA M365 Ninebot ES2 /!\ 1st page /!\ | Xiaomi mijia camera IP connection wifi impossible ? |
| [TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé ! | [TU] Drones FIMI et Xiaomi - Mi Drone / Fimi X8 SE / Fimi A3 |
| Plus de sujets relatifs à : [VAE pliable] Vélo électrique Qicycle - FIIDO - Himo (récap page 1) | |