| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

[VAE pliable] Vélo électrique Qicycle - FIIDO - Himo (récap page 1)| Auteur | Sujet : [VAE pliable] Vélo électrique Qicycle - FIIDO - Himo (récap page 1) |
|---|---|
Hrisson Adrénaline Powered | Reprise du message précédent :
--------------- Topic trottinette Xiaomi |
Publicité | Posté le 05-02-2019 à 21:18:27 ![]() ![]() |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | 16€ vs 55$, en effet |
beretta93 |
Hrisson Adrénaline Powered |
Message édité par Hrisson le 05-02-2019 à 22:13:58 --------------- Topic trottinette Xiaomi |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | c'était super intéressant en kickstarter à 25$ |
adhara |
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | pour les pneus c'est bien ça: 16x1.75 |
beretta93 | J'ai fait mon premier vrai trajet train + vélotaf ce matin, soit à peu près 7,5km. Et j'ai fini à 1 barre de batterie...En 100% électrique. Tout habillé avec sac à dos je dois faire 90kg. Mais je trouve ça quand même bizarre. Comme j'ai un bruit assez fort de rotation, que je prenais pour le bruit du moteur, je me demande si j'ai pas un problème de frottement de disque au final. Je vais essayer de régler ça et rajouter 1/2 bar de pression dans les pneus. Mais si je peux pas faire mon aller retour quotidien ça sera quand même un peu la merde.... --------------- >>>FEED<<< |
KikitheKing Kiki le Vrai ! |
Message cité 1 fois Message édité par KikitheKing le 06-02-2019 à 10:57:03 --------------- PSN/XBL: KikitheKing |
Publicité | Posté le 06-02-2019 à 10:56:30 ![]() ![]() |
adhara |
|
2BCoolos |
Message cité 1 fois Message édité par 2BCoolos le 06-02-2019 à 13:47:38 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
Message édité par qhyron90 le 06-02-2019 à 14:05:22 |
morline | https://m.fr.aliexpress.com/item/32 [...] 6c37nBmGxK
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | je pense que je vais aller sur la version cheap à 10€ (30€ la vraie)
Message édité par qhyron90 le 06-02-2019 à 16:30:25 |
vincebdx | Il faut prendre la version Rohloff/Nexus, celle de droite est moins longue que l'autre pour laisser la place au sélecteur de vitesse.
Message édité par vincebdx le 06-02-2019 à 17:43:02 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | C'est le même lien qu'avant non ? Les photos produits et dimensions sont identiques non ? |
beretta93 |
La première barre a disparu après 2km. Moi aussi j'ai eu pas mal de dénivelé sur le trajet. Mais malgré ça, je m'attendais quand même à tenir les 20km sans souci. Faut vraiment que je teste l'autonomie avec des tours du quartier pour être fixé.
Alors j'ai essayé d'écouter à nouveau et en roue libre je n'entends pas de frottement. J'avais regardé l'écartement et ça m'avait pas l'air de toucher. C'est quoi l'écartement de référence pour un frein à disque ? Et pour la pression est-ce qu'il y a au moins une plage recommandée avec des seuils min/max ? --------------- >>>FEED<<< |
beretta93 |
Bon pour info ce sac est assez grand pour le D1 (voir le D2). Je vais le tester dès demain. Pour la solidité, on verra s'il passe la semaine déjà...
C'est vrai qu'ils sont intéressants mais au délà de 250W il faut un casque et une immat... Message édité par beretta93 le 07-02-2019 à 00:22:36 --------------- >>>FEED<<< |
vincebdx |
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | OK. Deux vendeurs vendaient le deuxième modèle. J'ai pris celui qui avait le plus de commandes, |
beretta93 | Purée même avec le sac de transport c'est quand même bien galère les changements de train avec le vélo... --------------- >>>FEED<<< |
hututri On va manger des chips. |
|
beretta93 |
Y'a deux lanières à utiliser comme bandoulières, mais ça reste hyper lourd. Et la mise en sacoche aussi est laborieuse, surtout sur un quai de gare... Normalement je change de site et je n'aurai plus de changement. J'ai vachement hâte du coup parce 3 mois comme ça, ça va être long. Edit : j'ai le dos en miette. Je pense que ça va être compliqué au quotidien tant que je n'ai pas changé de lieu de travail. Du coup je me demande si je vais pas revendre le vélo et essayer de trouver une ES2 en attendant... Message édité par beretta93 le 07-02-2019 à 20:36:24 --------------- >>>FEED<<< |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
beretta93 |
Pour les trains pas de soucis ya des emplacements prévus. Mais RER c'est trop la merde. Et en cas de perturbations c'est même pas envisageable. Même avec un sac de transport. --------------- >>>FEED<<< |
beretta93 | Avec le cadre rond, un petit U SRA moyenne ou longue taille semble le choix optimal. --------------- >>>FEED<<< |
Hrisson Adrénaline Powered |
--------------- Topic trottinette Xiaomi |
snk4ever |
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | https://youtu.be/4oXFLRX0G0M?t=227
Message édité par qhyron90 le 10-02-2019 à 09:17:12 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | 2min48, l'écrou ne bouge pas non plus malgré la force... Message édité par qhyron90 le 10-02-2019 à 09:17:32 |
vincebdx | J'ai retrouvé le tuto, les photo pourront t'aider : http://translate.google.com/transl [...] ntPage%3D1 Message édité par vincebdx le 10-02-2019 à 09:41:57 |
Hrisson Adrénaline Powered | Pourquoi tu veux à tout prix démonter la roue?
Message édité par Hrisson le 10-02-2019 à 18:23:21 --------------- Topic trottinette Xiaomi |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

[VAE pliable] Vélo électrique Qicycle - FIIDO - Himo (récap page 1)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TU] Tracking Xiaomi MIJA M365 Ninebot ES2 /!\ 1st page /!\ | Xiaomi mijia camera IP connection wifi impossible ? |
| [TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé ! | [TU] Drones FIMI et Xiaomi - Mi Drone / Fimi X8 SE / Fimi A3 |
| Plus de sujets relatifs à : [VAE pliable] Vélo électrique Qicycle - FIIDO - Himo (récap page 1) | |