| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |
|---|---|
mdrlucky | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-09-2022 à 11:34:42 ![]() ![]() |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Si ça intéresse du monde, je vais avoir un Display Hat Mini et un Pibow Zero W à vendre sur Paris |
ilium Candeur et décadence |
|
mdrlucky | Il y a des rpi4 8gb à 105euro sur reichelt |
ilium Candeur et décadence | J'ai un truc assez bizarre qui m'arrive: install de RaspiOS Bullseye version de fin janvier 32 bits sur une carte 8Go pour un pi zero, ça fonctionne.
|
Scalpos |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | TIen il y a un rasberry pi dans la bidouille de voiture réelle télécommandé de vilebrequin: Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 09-09-2022 à 16:22:34 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
SnowBear |
|
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Publicité | Posté le 10-09-2022 à 09:56:40 ![]() ![]() |
ilium Candeur et décadence | Si c'est du pur relais mécanique, c'est sans doute mieux, avec des fonctions plus évoluées, un proc et de la mémoire, ça peut aider. |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Après je comprends qu'aujourd'hui ça peut paraître peu puissant, mais bon j'ai connu l'époque du Z80, qu'on arrivait à essorer pour faire des choses complexes, alors un ESP32 qui est 100 fois plus puissant... Message cité 2 fois Message édité par [Toine] le 10-09-2022 à 18:31:56 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
fredo3 |
FreeRTOS, ChibiOS (STM32)... Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 10-09-2022 à 18:54:40 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
ilium Candeur et décadence | Mchobby distribue un truc de Garatronic (français en plus |
Fouge |
Quelles dimensions ?
|
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Dandu |
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
Message édité par ilium le 15-09-2022 à 08:22:50 |
Fouge |
Faudra aussi récupérer un câble USB qui puisse se brancher dessus (quel type de connecteur ?). Ensuite faudra relier les 2 fils qui vont bien ensemble. Attention, non seulement le ventilateur doit être capable de démarrer en 5V, mais faut aussi qu'il consomme peu (pas dépasser ce que le port USB est capable de débiter, ce qui est le cas des ventilateurs silencieux). Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 14-09-2022 à 18:31:52 |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Dandu | Non. |
SuperSic |
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
decamerone ✅ | Y'en a-t-il parmi vous qui ont acheté / testé / remarqué l'argon EON ?
|
SuperSic |
dje33 |
Autant j'ai un NAS avec un pi4 avec un disque USB. Autant cela ne me paraît pas adapté si tu parle de mettre un SSD et faire du raid. Message édité par dje33 le 15-09-2022 à 17:58:42 |
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 15-09-2022 à 18:07:56 |
decamerone ✅ |
|
Message édité par ilium le 16-09-2022 à 11:16:10 |
Aiexis PC hanté | Bonjour, voici le retour de Sandisk concernant mon problème discuté sur les pages précédentes (carte high endurance 64go flinguée après quelques heures sous bullseye)
--------------- "L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand |
SnowBear | Ha oui joli là… |
SanPe' Membre n°312819 | Pas mal. Bravo en tout cas pour ta persévérance. Message cité 1 fois Message édité par SanPe' le 19-09-2022 à 11:05:23 --------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | |