|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |
---|
eusebius | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par eusebius le 16-08-2025 à 10:01:44 |
![]() Publicité | Posté le 16-08-2025 à 10:01:07 ![]() ![]() |
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
Fouge |
On ne sait pas trop quel est l’intérêt/potentiel de ce projet, si c'est le fait que ça tourne exclusivement sur un RPi, ou alors si c'est seulement l'archi ARM (la seule à pouvoir gérer ce "traitement particulier" ) qui est recherchée, d'où l'alternative plus courante que j'ai proposé.
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Effectivement, ça semble plus "marketing/idéologique" que technique... --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Bah si y'a le site Suisse posté plus haut, mais 20 balles par mois pour un PI4 et 64Go de carte SD c'est pas donné. Mais c'est normal vu qu'un Pi n'est pas vraiment fait pour être dans un datacenter... --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
DayWalker II | ... et la plèbe crédule s'émerveille ! |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ |
--------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
![]() Publicité | Posté le 16-08-2025 à 22:38:09 ![]() ![]() |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
DayWalker II |
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Sauf que là j'ai un résumé en français (pas affiché ici pour pas alourdir le topic), et qu'avec le bon prompt ça sera plus rapide qu'une recherche sur scholar où je vais devoir affiner mes mots clés. Les IA sont devenues complémentaires des moteurs de recherche pour moi. Surtout depuis que Google cherche ce qu'il pense que tu cherches plutôt que ce que tu tapes comme mot clé. Donc autant utiliser une IA directement Mais c'est HS, j'ai justement créé un topic (dans ma signature) pour parler de tout ça. --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
ilium Candeur et décadence |
|
ilium Candeur et décadence |
raukoras | Grifon (fai rennais) propose d'héberger des Pi (https://grifon.fr/services/hebergement/), pour revenir à la question posée initialement. |
Parce qu'il y avait tellement de demandes et que c'était tellement rentable qu'ils sont peu a le proposer encore aujourd'hui ? --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Rien qu'une adresse IP V4, ça se valorise à un ou deux euros par mois vu la pénurie.
Message édité par Natopsi le 19-08-2025 à 20:44:56 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
SOF40 | Bonjour,
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
SOF40 | Bon ben si il supporte plus l’accélération matériel c’est probablement pas le bon choix --------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
e_esprit | Clairement pour jellyfin/retrogaming, vaut mieux partir sur du intel nxx --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
Fouge | Ceci dit les versions "Endurance" sont vraiment plus endurantes. C'est juste dommage qu'ils mesurent ça en nombre d'écriture de vidéo FHD (typiquement pour les caméras de surveillance qui écrivent sur carte SD) qui dépend de la capacité, et aussi du débit moyen qu'ils utilisent (est-ce standardisé et donc comparable entre les fabricants ?). Exemple chez Sandisk : Bref, on peut jouer sur tous les fronts : minimiser les écritures, choisir une SD qui supporte un grande nombre de cycles d'écriture, ne pas hésiter à prendre une grosse capacité (même si moins impactant qu'un SSD qui a un contrôleur qui fait du "wear leveling" ) edit: Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 30-08-2025 à 11:34:44 |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
M600 ShitOps Engineer |
--------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
yoyo_navigon | Vous recommanderiez quoi du coup pour faire tourner Teslamate correctement et à moindre coût ? Et être tranquille pour quelques années J'ai regardé mais mes vieux Synology ne sont pas compatibles donc pas le choix ... Soit partir sur un Pi soit un nouveau Synology.
Je pensais envisager un 4Go voir 8Go histoire de pouvoir le recycler plus tard si besoin ?
EDIT : j'ai surement un début de réponse qui va me faire aller vers le Pi Message édité par yoyo_navigon le 30-08-2025 à 18:46:24 |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | Si tu est un peu patient tu trouve souvent des mini pc dans les 100e voirs moins au pire des cas --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
yoyo_navigon |
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
--------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
SanPe' Membre n°312819 | Putain mais "d'après ChatGPT" --------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
yoyo_navigon | D'après ma recherche google |
Bienvenue dans le monde moderne
Et ça confirme --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |