|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |
---|
Dandu | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 28-05-2025 à 00:18:55 ![]() ![]() |
Dandu |
|
kronoob |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Dandu |
Dandu |
|
M600 ShitOps Engineer | En meme temps un pi + hyperpixel pour un jpg --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
ganfoud Talk to me Goose | Non mais c'est un test ça a vocation à faire plus! |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
![]() Publicité | Posté le 01-06-2025 à 08:26:36 ![]() ![]() |
ganfoud Talk to me Goose | Merci je vais essayer ça |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Oui, bonne idée :
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
ilium Candeur et décadence | Quasiment le double, je n'aurais pas cru cela...
Message édité par ilium le 02-06-2025 à 10:06:53 |
ganfoud Talk to me Goose | Bon j'ai réessayé avec une version light en 32 bits et suivi ce tuto et c'est beaucoup mieux! Message édité par ganfoud le 02-06-2025 à 11:13:01 |
NicCo | Hello, je remonte le topic, je vais avoir besoin de me monter un stockage réseau avec juste 1 HDD pour le moment (peut-être d'autres services plus tard).
--------------- Topic de vente |
DayWalker II | J'ai testé un partage SMB avec un RPI4 et un SSD en NVME connecté via USB3 : on sature le 1Gb/s. C'est assez confortable car l'interface réseau devient l'élément limitant. Si le SSD est endurant, on reste à 1 Gb/s en permanence, même sur de très gros transferts.
Message cité 1 fois Message édité par DayWalker II le 11-07-2025 à 13:13:43 |
NicCo | Merci pour ton retour, je vais voir si je le retrouve mais je regarde aussi en parallèle les mini PC en N100 / N150 qui m'ont l'air pas mal du tout --------------- Topic de vente |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! |
--------------- De l'arcade sur Switch pitié |
NicCo |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Il faut surveiller le paramètre SMART C1. Tu laisse tourner le truc un certain temps. Si il a augmenté de quelques unités c'est bon, si il fait du +10 ou +100 par heure c'est que le disque range la tête dès qu'il en trouve l'occasion et que ça risque de l'user prématurément. --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | Je Check ça fin du mois merci --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
DayWalker II | pourquoi ne pas l'héberger chez toi dans ce cas ? |
Elbarto | Que le serveur soit animé par des nano-pc raspberry pi mis en cluster, ou par du matériel Intel dernier cri : à priori ça ne devrait pas changer grand chose côté PC client,
Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 15-08-2025 à 18:54:12 |
SuperSic |
Ça consomme vraiment moins comparé à des vm voire du docker ? --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Tout pareil, je ne comprends pas trop le projet. L'avantage du Pi c'est ses ports GPIO, pour l'interfacer avec d'autres trucs. Je ne pense pas qu'un hébergeur te laisse entrer dans la salle des serveurs pour brancher ta breadboard sur un de ses Pi
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
DayWalker II |
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | ChatGPT peut chercher pour toi sur le web, et c'est complémentaire d'un moteur de recherche, surtout depuis que Google est devenu une purge. --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Fouge |
Tu trouveras plus facilement une solution sur plateforme ARM que spécifiquement sur RPi qui ne sont pas des plus adaptés pour ce genre d'usage pro.
+1 il se révèle souvent bien meilleur que Google (outil de recherche surcoté je trouve) Message cité 2 fois Message édité par Fouge le 16-08-2025 à 09:26:30 |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
eusebius | Merci à tous pour vos réponses, mais je n'ai jamais parlé de plateforme ARM, j'ai bien parler spécifiquement de RaspberryPi. Si je ne trouve pas de solution Rpi, n'importe quel VPS x86 ferra l'affaire mais cela enlèverait une part non négligeable de "l'intérêt" (et donc du "potentiel" ) de ce projet de site ... Message cité 1 fois Message édité par eusebius le 16-08-2025 à 10:01:44 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |