| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |
|---|---|
SanPe' Membre n°312819 | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par SanPe' le 19-09-2022 à 11:05:23 --------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
Publicité | Posté le 19-09-2022 à 11:04:33 ![]() ![]() |
Aiexis PC hanté |
Message édité par Aiexis le 19-09-2022 à 11:13:29 --------------- "L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand |
fredo3 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
ilium Candeur et décadence | Les pauvres, la référence... |
Dandu | Pour info, "discard", c'est un autre nom pour le TRIM, donc la gestion de l'usure (en partie). Visiblement, les cartes aiment donc pas trop le TRIM. |
Publicité | Posté le 20-09-2022 à 11:43:32 ![]() ![]() |
Aiexis PC hanté |
Message cité 1 fois Message édité par Aiexis le 20-09-2022 à 11:58:18 --------------- "L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand |
Aiexis PC hanté |
--------------- "L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand |
Dandu |
|
Kyjja Y'a pot ! | Je réinstalle un Dietpi sur un RPi2v1 (ARMv7), SansDisk Extreme 16 GB. Du coup ça ne craint pas car faible capacité ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
ilium Candeur et décadence | 16Go, je ne m'inquiéterais pas. |
Kyjja Y'a pot ! | Nice --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
dje33 | Cela ne surcharge pas les serveurs DNS d'avoir plein de clients Unbound "particulier" ? |
ilium Candeur et décadence |
Message édité par ilium le 22-09-2022 à 08:56:26 |
ilium Candeur et décadence |
Message édité par ilium le 22-09-2022 à 09:10:32 |
Kyjja Y'a pot ! | MMmmm 'k, merci pour les explications.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
ilium Candeur et décadence | Je ne sais pas comment travaille Unbound mais je me demande si ce n'est pas un cache RAM sinon, ça doit être possible de déporter le cache sur un disque RAM. |
dje33 | Via dietpi il doit y avoir des optimisations pour avoir pas mal de truc en ram. |
weed | Pour maximiser la fiabilité du stockage en SSD, j'imagine qu'il faut adopter la même stratégie que les cartes SD, Plus on sur-dimensionne, plus c'est fiable en théorie.. Je me suis fait un aut-hébergement avec un piwigo pour partage photo (des jpeg, pas de raw), un cloud Nextcloud (pas de gros fichiers ou peu), synchro contacts, visualisation de trace GPX, ... et autres modules Je ne pense pas un jour dépasser les 150Go ! Et les SSD 250Go sont mine bien moins cher ? Cela vaut le coup de prendre un 480 Go ... Actuellement j'ai un 480Go et il faudrait que je duplique par précaution en cas de panne (sur mon autre RPI chez mes parents) Mais quid de la taille ? 38€ pour le 250G ou 60€ pour 480G. Si vous étiez dans la situation, vous prendriez lequel ? Message cité 1 fois Message édité par weed le 26-09-2022 à 23:24:19 |
ilium Candeur et décadence | +1 pour la logique: il vaut mieux mixer les technos surtout pour de la sauvegarde. |
Dandu |
|
Kyjja Y'a pot ! | Par contre faut du backup, on n'est jamais à l’abri d'un contrôleur qui défunte.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
jeffk | Hello, Après quelques recherche j'arrive pas a me decider, quelle est la meilleure solution pour faire un "media center" pour quelqu'un. C'est notamment pour Netflix, LibreElec ou OSMC, avec le module qui va bien etc... ? Ou même Android TV ? Message cité 4 fois Message édité par jeffk le 30-09-2022 à 17:27:35 |
snk4ever |
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Tu penses qu'un Pi4 2GB ne ferait pas l'affaire? --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
ilium Candeur et décadence | Apparemment à une époque c'était limite mais selon mes tests avec OSMC ou LibreElec ça passait bien. En plus, maintenant qu'on a du 64bits, possible que ça tourne mieux. |
dje33 |
|
decamerone ✅ |
Message édité par decamerone le 30-09-2022 à 20:42:22 |
jeffk |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | |