Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1777 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  778  779  780  ..  988  989  990  991  992  993
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

n°253016
ilium
Candeur et décadence
Posté le 04-04-2019 à 23:34:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

M600 a écrit :

Le câble et sa section est très important, même avec des câbles court d'un mètre, j'ai déjà eu des problèmes. :jap:

Tu as pris quoi pour ton cluster? :o

Kyjja a écrit :

Les câbles chinois apacher (vous savez, les noname d'ebay) sont merdiques.

Testé entre un câble de qualité et un tinois : la résistance était bien plus importante sur le câble tinois, entraînant une forte baisse de l'intensité.

Faudrait que je retrouve mon multimètre, je pense que je serais surpris.

milkyway58 a écrit :

Il faut une section AWG 22 minimum. Le AWG 24 (et +) est trop fin et alimente mal les Pi.

Le hic c'est que l'AWG est rarement annoncé...

A ce propos, ça fonctionne comment ce chiffre? Une sorte de résistance au mètre? Parce que j'ai trouvé du cable de 3m avec AWG de 24 et du cable de 5m avec AWG de 22. A priori le second est de meilleure qualité à longueur égale, mais je parie qu'au final le plus court a moins de résistance.

Et j'ai lu des interventions sur les forums anglois où plusieurs types flinguent les cables USB, particulièrement les longs, et souvent ils flinguent aussi les chargeurs USB.
Du coup, selon eux si on veut s'éloigner, on prend une rallonge en courant fort et on utilise un vrai transfo, genre l'officiel.
Un type semble par ailleurs suggérer de couper le cable du chargeur officiel et de le rallonger avec du bon cable... mais il n'explique rien, le hic c'est que si ça ne semble pas con, si on n'est pas électricien/électronicien, faire un montage qui ait réellement une résistance faible ne me semble pas si évident (quel cable pour rallonger, soudures ou dominos, etc.).

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 04-04-2019 à 23:36:17
mood
Publicité
Posté le 04-04-2019 à 23:34:37  profilanswer

n°253020
Dandu
Posté le 04-04-2019 à 23:55:31  profilanswer

ilium a écrit :

Le cable de 3m est plutôt de grande section (3-4mm) et il a même une pièce cylindrique (je ne sais plus à quoi ça sert mais il me semble que c'est pour améliorer la qualité). Je n'ai plus qu'à trouver du cable usb de compétition ce qui ne me semble pas simple.

edit: Ou alors, j'envisage le POE.  [:ptitaiji]

le PoE, y pense même pas. L'adaptateur est pourri.

n°253021
M600
ShitOps Engineer
Posté le 05-04-2019 à 00:07:19  profilanswer

ilium a écrit :

Tu as pris quoi pour ton cluster? :o

Aukey CB-D10 1.2m x3 (6.99e) mais je les trouve moche, faut que je commande des magnétique a 90*, on a pas les même préoccupation :o

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 05-04-2019 à 00:07:40

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°253025
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 05-04-2019 à 04:51:22  profilanswer

Dandu a écrit :

Pas besoin de l'adaptateur, un splitter suffit.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°253029
quietriot
Posté le 05-04-2019 à 07:21:18  profilanswer

Pour trouver des cordons der bonne qualité avec la gauge de câbles désirée, ca sera ici :
http://www.ebaystores.co.uk/JuicEBitz

Me semble que c'est made in UK

n°253035
HJ
Posté le 05-04-2019 à 08:10:49  profilanswer

ilium a écrit :

Le hic c'est que l'AWG est rarement annoncé...

Le AWG est quasiment toujours indiqué sur le câble (ou une autres unité de mesure peut-être).
Si ce n'est pas le cas, je pense qu'il faut fuir. ça sent la chinoiserie de très mauvaise qualité.
Je me demande même si ce n'est pas obligatoire.

ilium a écrit :

A ce propos, ça fonctionne comment ce chiffre?

https://fr.wikipedia.org/wiki/American_Wire_Gauge  :o

Message cité 2 fois
Message édité par HJ le 05-04-2019 à 08:12:12
n°253048
ilium
Candeur et décadence
Posté le 05-04-2019 à 09:07:07  profilanswer

Dandu a écrit :

Que lui reproches tu? [:epok]  
Je sais qu'il y a eu une première version qui a du être corrigée mais l'actuelle semble correcte. :spamafote:

M600 a écrit :

Aukey CB-D10 1.2m x3 (6.99e) mais je les trouve moche, faut que je commande des magnétique a 90*, on a pas les même préoccupation :o

:jap:  
 [:azylum]  

Deadlock a écrit :

Pas besoin de l'adaptateur, un splitter suffit.

Pas con ça.

quietriot a écrit :

Pour trouver des cordons der bonne qualité avec la gauge de câbles désirée, ca sera ici :
http://www.ebaystores.co.uk/JuicEBitz

Me semble que c'est made in UK

HJ a écrit :

Le AWG est quasiment toujours indiqué sur le câble (ou une autres unité de mesure peut-être).
Si ce n'est pas le cas, je pense qu'il faut fuir. ça sent la chinoiserie de très mauvaise qualité.
Je me demande même si ce n'est pas obligatoire.

Je veux dire par les vendeurs. Du coup et à plusieurs euros ce genre de cable, tu as moyennement envie d'en essayer des dizaines.

Ah oui, tout de même: résistance 53 ohm/km pour du 22, 84 pour du 24.

Sinon, ça irait ce genre de cable pour rallonger du cable d'alim officielle ou faut plus gros ou plus petit?
https://www.reichelt.com/fr/fr/fr/e [...] 23166.html

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 05-04-2019 à 09:24:11
n°253103
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 05-04-2019 à 12:31:53  profilanswer

(...)

Mrci pour le lien  :jap:  
J'ai un adaptateur 3 ampères et câblé en 24 AWG, j'ai l'éclair en quasi permanence sur l'écran.
Avec un 2,5A et câblé en 22 AWG, jamais aucun problème.
Pour info, on trouve la réf. HN-5258 pour environ 3€ sur la baie.

Message édité par milkyway58 le 05-04-2019 à 12:33:25

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°253178
Dandu
Posté le 05-04-2019 à 23:18:43  profilanswer

ilium a écrit :

Que lui reproches tu? [:epok]  
Je sais qu'il y a eu une première version qui a du être corrigée mais l'actuelle semble correcte. :spamafote:

La correction est moisie, c’est bruyant, c’est fragile.

n°253231
M600
ShitOps Engineer
Posté le 06-04-2019 à 13:59:15  profilanswer

:hello:  

J'arrive au bout de la construction physique.
Le cluster tourne bien, avec la ventilation à 5v ça idle autour de 40/45 degrés refermé.
Je vais remplacer les cables usb pour des versions plus jolie et moins encombrant.

Un seul master kubernetes pour 16 noeuds c'est trop pour le 3B+, apiserver sature le CPU.
Je vais tester en mode HA avec un second master et si c'est pas bon, je change vers un autre SBC plus costaud.
Qui a la plus grosse de ce côté (sbc arm)? RK3399 style M4/RockPro64?

https://reho.st/medium/self/316e784fa5970fb5d182c1feb941babdd2ac8e17.jpg
https://reho.st/medium/self/a95ab5fe0c37102724b84282732cb4b79747347a.jpg

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
mood
Publicité
Posté le 06-04-2019 à 13:59:15  profilanswer

n°253232
SuperSic
Posté le 06-04-2019 à 14:06:16  profilanswer

C'est propre. [:implosion du tibia]  
Ca donne quoi niveau perf ? Tu fais tourner quoi sur les slaves ?

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°253235
M600
ShitOps Engineer
Posté le 06-04-2019 à 14:45:43  profilanswer

Aucune charge pour l'heure, les déploiements sont en cours mais a terme:
- jeedom
- sonarr
- planarr
- bazarr
- ombi
- sabnzbd / a verifier
- plex / a verifier
- openvpn
- pi-hole
- pydio
- duplicati
- mariadb
- prometheus
- diskover
- grafana

C'est ce qui tourne actuellement sur mon unraid et la grosse majorité a une version docker arm sur le hub par linuxserver  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par M600 le 06-04-2019 à 14:51:46

---------------
n°253236
ilium
Candeur et décadence
Posté le 06-04-2019 à 14:46:13  profilanswer

Dandu a écrit :

La correction est moisie, c’est bruyant, c’est fragile.

Blague à part et pas du tout pour polémiquer, tout le monde n'étant pas électronicien, tu peux développer STP?  [:epok]

n°253237
ilium
Candeur et décadence
Posté le 06-04-2019 à 14:58:27  profilanswer

De toute façon, ça m'oblige à raviver mes souvenirs d'electrotech, mais je me rends compte que pour alimenter à distance et sans risquer de foutre le feu, ça ne va pas être simple ni bon marché:
-pour un usage 24/7, vaut mieux de l'alim de qualité (idéalement alim à découpage genre MeanWell d'après ce que j'ai compris) plutôt que recycler un chargeur de téléphone USB
-en 5V si on a besoin de 2.5A, ça oblige à avoir des alims beaucoup plus puissantes et/ou des cables de compétition

Autrement dit, prévoir un cablage courant fort propre si les prises sont trop loin et utiliser l'alim officielle, ce n'est pas déconnant ou envisager le POE avec un splitter ou encore mettre du Pi plus light chaque fois que c'est possible si on veut pouvoir s'éloigner de la prise de courant.

n°253243
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2019 à 17:00:13  profilanswer

M600 a écrit :

- jeedom
- sonarr
- planarr
- bazarr
- ombi
- sabnzbd / a verifier
- plex / a verifier
- openvpn
- pi-hole
- pydio
- duplicati
- mariadb
- prometheus
- diskover
- grafana

C'est ce qui tourne actuellement sur mon unraid et la grosse majorité a une version docker arm sur le hub par linuxserver  :jap:

C'est impressionant, mais concrètement ça va servir à quoi ?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°253246
M600
ShitOps Engineer
Posté le 06-04-2019 à 17:19:21  profilanswer

Et concrètement tu t'attends à quel type de réponse si la liste précise des services n'est pas suffisante? :??:

---------------
n°253247
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2019 à 17:35:43  profilanswer

M600 a écrit :

Et concrètement tu t'attends à quel type de réponse si la liste précise des services n'est pas suffisante? :??:

Ah j'avais pas vu que c'était juste un lab :D

---------------
n°253249
ilium
Candeur et décadence
Posté le 06-04-2019 à 17:58:34  profilanswer

M600 a écrit :

- jeedom
- sonarr
- planarr
- bazarr
- ombi
- sabnzbd / a verifier
- plex / a verifier
- openvpn
- pi-hole
- pydio
- duplicati
- mariadb
- prometheus
- diskover
- grafana

Joli le montage.  [:implosion du tibia]  
Mais là c'est la ferme non?
Du coup, pour faire tourner le master, c'est quoi? Un pi supplémentaire ou une bécane externe genre nuc?

n°253253
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 06-04-2019 à 18:16:07  profilanswer

Bonjour je me suis fait un pihole avec mon pi.
Cela fonctionne très bien mais ça bloque les replays de mytf1 et ma fille n'est pas contente...  
En regardant les sites bloqués par le pihole lorsqu'on tente de visualiser une vidéo, il y en a une bonne dizaine :D J'ai essayé d'en autoriser mais les vidéos sont toujours bloquées...
Quelqu'un aurait-il réussi à configurer son pihole pour qu'il n'empêche pas la lecture des vidéos sur mytf1 ?
Merci d'avance :)

n°253255
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-04-2019 à 18:35:32  profilanswer

M600 a écrit :

:hello:  

J'arrive au bout de la construction physique.
Le cluster tourne bien, avec la ventilation à 5v ça idle autour de 40/45 degrés refermé.
Je vais remplacer les cables usb pour des versions plus jolie et moins encombrant.

Un seul master kubernetes pour 16 noeuds c'est trop pour le 3B+, apiserver sature le CPU.
Je vais tester en mode HA avec un second master et si c'est pas bon, je change vers un autre SBC plus costaud.

https://reho.st/medium/self/316e784 [...] ac8e17.jpg
https://reho.st/medium/self/a95ab5f [...] 47347a.jpg

c'est magnifique aux moins ;)

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°253256
SuperSic
Posté le 06-04-2019 à 18:37:39  profilanswer

ilium a écrit :

Joli le montage.  [:implosion du tibia]  
Mais là c'est la ferme non?
Du coup, pour faire tourner le master, c'est quoi? Un pi supplémentaire ou une bécane externe genre nuc?

Il le dit et on voit le master sur la 2nd photo.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°253260
Kyjja
vult
Posté le 06-04-2019 à 19:13:09  profilanswer

Comment ça me redonne envie :miam:

Y a un service/pi ou le cluster traite tout et répartit sur les différents nodes ?

Y avait pas moyen de faire un watercooling ? :o

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°253261
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-04-2019 à 19:27:13  profilanswer

C'est quand même chiant la mémoire limitée à 1GB , vivement le PI4 et peut être le 64 bits un peu mieux supporté :D

Message édité par [Toine] le 06-04-2019 à 19:27:35

---------------
n°253264
ilium
Candeur et décadence
Posté le 06-04-2019 à 20:55:20  profilanswer

SuperSic a écrit :

Il le dit et on voit le master sur la 2nd photo.

M'apprendra à lire en diagonale...  [:alam eric n]  

SuperSic a écrit :

Il n'y a pas des tonnes de bench mais il me semble que le Rockpro64 est régulièrement cité et sur le papier, il est gonflé.

n°253266
Dandu
Posté le 06-04-2019 à 21:38:18  profilanswer

ilium a écrit :

Blague à part et pas du tout pour polémiquer, tout le monde n'étant pas électronicien, tu peux développer STP?  [:epok]

Pour la correction : c’est défaillant par concept. La correction est cache-misère pour éviter les perturbations, mais ça peut arriver quand même. Et un truc qui peut planter sans trop de raisons, j’aime pas.  

Ensuite, le ventilo est bruyant et les renflages de base idiot. En gros, la limite d’activation es proche de la température en idle, donc ça joue au yoyo dés qu’on utilise la carte. Ça coupe, ça se lance, le tout en boucle

Et accessoirement, c’est mal fini et fragile. On peut casser le connecteur juste en retirant la carte et j’en ai fait les frais.  

Plus le fait que le Raspberry Pi 3 est fondamentalement mal foutu avec son SoC qui consomme trop sans être vraiment performant.

n°253279
M600
ShitOps Engineer
Posté le 06-04-2019 à 23:49:02  profilanswer

Kyjja a écrit :

Comment ça me redonne envie :miam:
Y a un service/pi ou le cluster traite tout et répartit sur les différents nodes ?
Y avait pas moyen de faire un watercooling ? :o

Traefik redirige vers les bons pods suivant les regles d'ingress.
MetalLB est fait pour distribuer la charge entre les replica de pods.

Et j'ai bien considérer de watercooler le cluster avec des Alphacool MCX :o

ilium a écrit :

Il n'y a pas des tonnes de bench mais il me semble que le Rockpro64 est régulièrement cité et sur le papier, il est gonflé.

Le RockPro64 est a base de RK3399 mais a part offrir un port PCI-e natif, je ne sais pas s'il est plus perf qu'un simple M4 lui aussi en RK3399!

---------------
n°253350
ilium
Candeur et décadence
Posté le 07-04-2019 à 19:23:06  profilanswer

Dandu a écrit :

Pour la correction : c’est défaillant par concept. La correction est cache-misère pour éviter les perturbations, mais ça peut arriver quand même. Et un truc qui peut planter sans trop de raisons, j’aime pas.  

Ensuite, le ventilo est bruyant et les renflages de base idiot. En gros, la limite d’activation es proche de la température en idle, donc ça joue au yoyo dés qu’on utilise la carte. Ça coupe, ça se lance, le tout en boucle

Et accessoirement, c’est mal fini et fragile. On peut casser le connecteur juste en retirant la carte et j’en ai fait les frais.  

Plus le fait que le Raspberry Pi 3 est fondamentalement mal foutu avec son SoC qui consomme trop sans être vraiment performant.

Il est indispensable le ventilo?
Ensuite, pour la version 3B+, je dois avouer que depuis que j'ai mis le nez sur les problèmes d'alim, je ne vois plus que ça... :/
D'une manière générale, quand je vois l'alim 4A d'Odroid, n'est-ce pas un problème qui va devenir récurrent avec l'augmentation de la puissance? Qu'en est-il des autres SBC de puissance similaire ou supérieure?

n°253360
ilium
Candeur et décadence
Posté le 07-04-2019 à 21:54:30  profilanswer

M600 a écrit :

Le RockPro64 est a base de RK3399 mais a part offrir un port PCI-e natif, je ne sais pas s'il est plus perf qu'un simple M4 lui aussi en RK3399!

Il n'y a pas des tonnes de bench, quelle que soit la valeur qu'on peut accorder à ce genre de mesures, donc dur de se faire une idée précise mais j'ai l'impression qu'il est plutôt bien classé sans forcément que ce soit un gap énorme avec d'autres sur même base.

Tu connais ça je suppose:
https://github.com/ThomasKaiser/sbc [...] Results.md

n°253479
depart
Posté le 08-04-2019 à 18:39:49  profilanswer

Va falloir que les prochaines gen passent sur de l'usb type c en 9 ou 12v !

n°253504
Dandu
Posté le 08-04-2019 à 22:19:52  profilanswer

ilium a écrit :

Il est indispensable le ventilo?
Ensuite, pour la version 3B+, je dois avouer que depuis que j'ai mis le nez sur les problèmes d'alim, je ne vois plus que ça... :/
D'une manière générale, quand je vois l'alim 4A d'Odroid, n'est-ce pas un problème qui va devenir récurrent avec l'augmentation de la puissance? Qu'en est-il des autres SBC de puissance similaire ou supérieure?

Le ventilateur est pas obligatoire, mais faut le débrancher physiquement, c'est un peu idiot.

Après, le problème du Pi, c'est pas l'augmentation de la puissance, c'est l'augmentation de la puissance avec un SoC gravé en 40 nm. C'est vraiment un souci de budget : pour un prix bas, ils utilisent de vieilles techno, et même avec des cores ARM basse conso, ben ça tire trop. Sur les cartes plus onéreuses, ils peuvent mettre des cores plus rapides avec une gravure plus fine, donc ça consomme moins.

n°253505
Delivereat​h
Posté le 08-04-2019 à 22:28:33  profilanswer

Le pi 4 sera sur du 28nm, non ? Ca devrait permettre un bond en avant en terme d'efficacité.

n°253516
HJ
Posté le 09-04-2019 à 02:16:30  profilanswer

[:michaeldell]  
On n'en sait rien.

n°253526
Manisque
Posté le 09-04-2019 à 08:41:50  profilanswer

depart a écrit :

Va falloir que les prochaines gen passent sur de l'usb type c en 9 ou 12v !

Ou simplement faire comprendre aux gens que 3m de câble micro-USB Chinois piétiné avec ~1Ohm sur chaque fil, c'est pas terrible quand on tire 1A en moyenne sur du 5V :o.

Sur pas mal de bricolages embarqués avec une SBC, j'ai souvent vu (ou mis) l'alim dispo (12 ou 24V DC) au plus près de la carte, puis un régulateur 5V (correctement dimensionné :o) par SBC.

Il y a aussi la solution utilisée dans les WRT et plein de routeurs, avec tout qui est alimenté depuis un rail 3.3V, et un régulo qui accepte entre 4 et 30V.

Message cité 1 fois
Message édité par Manisque le 09-04-2019 à 08:42:14

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°253531
ilium
Candeur et décadence
Posté le 09-04-2019 à 09:23:35  profilanswer

Manisque a écrit :

Ou simplement faire comprendre aux gens que 3m de câble micro-USB Chinois piétiné avec ~1Ohm sur chaque fil, c'est pas terrible quand on tire 1A en moyenne sur du 5V :o.

Sur pas mal de bricolages embarqués avec une SBC, j'ai souvent vu (ou mis) l'alim dispo (12 ou 24V DC) au plus près de la carte, puis un régulateur 5V (correctement dimensionné :o) par SBC.

Il y a aussi la solution utilisée dans les WRT et plein de routeurs, avec tout qui est alimenté depuis un rail 3.3V, et un régulo qui accepte entre 4 et 30V.

C'est tout de même un sérieux problème cette histoire d'alim: selon les benchs et les sources, un 3B+ devrait consommer entre 500 et 1500mA/2.5 à 7.5W (avec la dernière valeur, je suis au dessus de la valeur réelle mesurée par certains avec pleins de périph et en mode stress). Avec une alim entre 2 et 2.5A on devrait donc être largement dans les clous et même pouvoir se permettre une perte jusqu'à 5W ce qui est énorme. Ca voudrait dire que n'importe quel chargeur de tablette avec son cable de 40cm devrait faire l'affaire éventuellement même un chargeur de mobile en 1A en fonctionnement de base. Pourtant, dans ce dernier cas (en test uniquement :o), il y a systématiquement l'éclair.

Je vais acheter un testeur USB parce que j'aimerais bien quantifier ces pertes de puissance: puisqu'il y a l'éclair même en shell en idle, ça veut dire qu'un cable comme le mien de 3m (pas spécialement fin) bouffe minimum 5 à 7.5W... ou alors toutes les alims déconnent. Note qu'avec un AWG de 30, on aurait 1 ohm sur les 3m ce qui se tient. :o

Mais si mon vendeur s'agite, je devrais pouvoir bientôt faire le test avec des cables avec un AWG connu.

n°253533
Delivereat​h
Posté le 09-04-2019 à 09:46:14  profilanswer

HJ a écrit :

[:michaeldell]
On n'en sait rien.

Me semble que Upton a indiqué que le 40nm, c'est terminé.

n°253558
dje33
Posté le 09-04-2019 à 11:48:57  profilanswer

Mon pi me sert de benchmark pour mes câbles USB.
Si il y a un éclair mon câble est déclaré non conforme.

C'est malheureusement des câbles jetables. Avec le temps il y a des faux contact dans les prises.

n°253580
Dandu
Posté le 09-04-2019 à 14:11:50  profilanswer

ilium a écrit :

C'est tout de même un sérieux problème cette histoire d'alim: selon les benchs et les sources, un 3B+ devrait consommer entre 500 et 1500mA/2.5 à 7.5W (avec la dernière valeur, je suis au dessus de la valeur réelle mesurée par certains avec pleins de périph et en mode stress). Avec une alim entre 2 et 2.5A on devrait donc être largement dans les clous et même pouvoir se permettre une perte jusqu'à 5W ce qui est énorme. Ca voudrait dire que n'importe quel chargeur de tablette avec son cable de 40cm devrait faire l'affaire éventuellement même un chargeur de mobile en 1A en fonctionnement de base. Pourtant, dans ce dernier cas (en test uniquement :o), il y a systématiquement l'éclair.

Je vais acheter un testeur USB parce que j'aimerais bien quantifier ces pertes de puissance: puisqu'il y a l'éclair même en shell en idle, ça veut dire qu'un cable comme le mien de 3m (pas spécialement fin) bouffe minimum 5 à 7.5W... ou alors toutes les alims déconnent. Note qu'avec un AWG de 30, on aurait 1 ohm sur les 3m ce qui se tient. :o

Mais si mon vendeur s'agite, je devrais pouvoir bientôt faire le test avec des cables avec un AWG connu.

Les tests de conso basique, c'est sans rien sur la carte. T'ajoutes des trucs en USB et du HDMi (qui tire un peu), ça ajoute facile 1 A. Et en charge, ben le CPU consomme pas mal, donc tu commences à avoir des drops de tension, puis ça plante.

n°253608
Nitescent
Posté le 09-04-2019 à 17:19:23  profilanswer

eusebius a écrit :

[Mode HS on]

C'est au Svalbard/Spitzberg çà, non ?

Tu y étais ?

[mode HS off]

A+

Peut être, mais la photo n'est malheureusement pas de moi  
j'aurais bien aimé y être :o

Mon Raspberry Zero W est arrivé avec son petit écran,  
hâte de tester pour voir si j'arrive à contrôler l'appareil photo :)

n°253643
ilium
Candeur et décadence
Posté le 09-04-2019 à 20:54:13  profilanswer

Dandu a écrit :

Les tests de conso basique, c'est sans rien sur la carte. T'ajoutes des trucs en USB et du HDMi (qui tire un peu), ça ajoute facile 1 A. Et en charge, ben le CPU consomme pas mal, donc tu commences à avoir des drops de tension, puis ça plante.

Selon la FAQ, la conso moyenne carte nue, c'est 0,5A. Le chiffre de 1.5A, c'est celui que j'ai pu lire sur un des sites avec charge processeur et avec écran clavier souris.
Et je n'ai lu aucun site qui annonçait 1.5A déconnecté.

Message édité par ilium le 09-04-2019 à 20:55:31
n°253645
CaptainGil​liam
To boldly go
Posté le 09-04-2019 à 20:58:49  profilanswer

La première chose que je m'étais dite en voyant le clavier officiel, c'est qu'il devrait être facile d'y intégrer un Pi Zero. Quelqu'un l'a fait :D

https://howchoo.com/g/zgmzytq1mmy/r [...] i-keyboard

Message édité par CaptainGilliam le 09-04-2019 à 20:58:59

---------------
Of course I never go half-power in the bedroom (Lee Anderton)
n°253648
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2019 à 21:09:02  answer

Bonjour.

Possible de faire une mini-box netflix/Amazon prime en wifi pour du 720p à pas cher avec un rpi ? Ou bien y'a des problématiques de DRM qui rendent ça compliqué ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  778  779  780  ..  988  989  990  991  992  993

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)