|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |
---|
Jey-b | Reprise du message précédent : Message édité par Jey-b le 15-12-2024 à 15:35:13 --------------- www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos.. |
![]() Publicité | Posté le 15-12-2024 à 15:29:55 ![]() ![]() |
ilium Candeur et décadence | Ca fonctionne quand tu le montes manuellement au moins?
|
Jey-b | Je ne comprends rien. dans /mnt/usb-drive je vois des sous dossiers que j'ai créés. Si je fais "sudo mount /dev/sda1 /mnt/usb-drive" mes dossiers dans /mnt/usb-drive disparaissent et je vois un "lost&found" et je n'ai pas le droit de créer de dossier. Si je démonte /dev/sda1 je revois mon contenu dan /mnt/usb-drive
Pourquoi Raspi-Backup n'accepte pas le chemin ? (il me répond "Backup would be stored on SD card " ) Message édité par Jey-b le 15-12-2024 à 15:46:01 --------------- www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos.. |
Jey-b |
merci EDIT : reboot terminé, DF -H = /dev/sda1 n'est pas présent Message cité 1 fois Message édité par Jey-b le 15-12-2024 à 15:47:11 --------------- www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos.. |
ilium Candeur et décadence |
|
Jey-b | J'ai supprimé les 2 "zero" à la fin, ça ne change rien.
--------------- www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos.. |
Jey-b | Merci --------------- www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos.. |
ilium Candeur et décadence | Ca doit monter tout seul au boot ou lorsque tu branches la clé?
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 15-12-2024 à 17:45:32 |
Dandu |
|
![]() Publicité | Posté le 15-12-2024 à 17:45:19 ![]() ![]() |
Message édité par ilium le 15-12-2024 à 17:49:49 |
Jey-b |
Message cité 1 fois Message édité par Jey-b le 15-12-2024 à 18:05:18 --------------- www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos.. |
Jey-b | Apparemment j'ai planté le Pi en modifiant fstab, il ne reboot pas.
--------------- www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos.. |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure |
TrOnKlOu ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ |
--------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
Jey-b |
Merci --------------- www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos.. |
Jey-b |
Par contre un ami m'a dit qu'on peut configurer le boot en réseau (en boot par défaut) Savez-vous ce qu'il faut ensuite ? Car ça ça me semble être faisable. Message cité 1 fois Message édité par Jey-b le 15-12-2024 à 22:49:51 --------------- www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos.. |
|
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! |
--------------- De l'arcade sur Switch pitié |
Jey-b | Si tu trouves la soluce... --------------- www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos.. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
DayWalker II | Il y a du PCI-e dans le RPI4 ??? |
Dandu | Oui, dans la version Compute Module. Dans la version de base aussi, dans l'absolu, mais le seul lien est utilisé pour le contrôleur USB 3.0 |
DayWalker II |
|
SuperSic | Formaté avec quel système de fichiers ton NVME 4To ? ext4 ? exfat ? NTFS ? --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Stellvia_fr | rasberry pi imager ne demande pas de système de fichier et sauf erreur de ma part il n'y a nul part une option pour cela. |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Le Pi imager créé des partitions MBR à l'ancienne, donc 2 To max.
Stellvia_fr | Merci je vais regarder, je vais que je suis pas le seul à galérer.
|
Stellvia_fr | Je n'y arrive pas c'est vraiment compliqué.
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Avec Rufus tu peux créer une image avec un boot GPT, mais comme il faudra modifier des fichiers pour que ça boot et que Windows est un autiste incapable de parler aux autres système de fichiers tu seras coincé.
ilium Candeur et décadence | En effet, le script a l'air bien.
Message édité par ilium le 22-12-2024 à 07:14:31 |
Stellvia_fr | Bon j'ai réussis avec le script, bordel c'était compliqué réinstallé un os sur la cd, enlever la micro sd, remettre, re enlever etc un bordel le truc, tout ca avec mon boitier et la connection au nvme fragile qui pendouille Message édité par Stellvia_fr le 21-12-2024 à 15:17:30 |
DayWalker II | Je suis assez d'accord avec toi : cela fait des années que ce soucis de MBR->GPT est réglé pour les PCs, et ca devrait être pareil sur RPI. |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Je suis d'accord, mais c'est probablement de la segmentation, si un RPi à 60 balles fait tout comme un PC à 500 balles alors ils ne vendront plus de PCs à 500 balles --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
DayWalker II | Je ne pense pas qu'il y ait un soucis de segmentation : un RPI, c'est nettement moins performant qu'un PC à 500 boules. |
ilium Candeur et décadence | Et puis même si ça flinguait les PC à 500 balles, la fondation s'en foutrait probablement.
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 22-12-2024 à 07:12:41 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |