| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |
|---|---|
e_esprit | Reprise du message précédent :
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Publicité | Posté le 30-12-2024 à 19:51:24 ![]() ![]() |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
mathew77 Neutre | Drap, je viens de remettre la main sur mon Raspberry V2. Je m'en servais pour Jeedom mais j'ai arrêté la domotique.
|
Bourinattor | Drap. En vu d'une box domotique sur une base pi5 |
nasdak |
Message cité 1 fois Message édité par nasdak le 08-01-2025 à 17:41:24 |
SuperSic | J'ai vu passer une news pour indiquer un nouveau RPi 5 avec 16 Go de RAM, 120$.
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
mathew77 Neutre |
|
pizoo Fantalgébrique ! | Hello,
Message édité par pizoo le 18-01-2025 à 12:51:46 --------------- Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires. |
Bourinattor |
|
Publicité | Posté le 20-01-2025 à 11:33:12 ![]() ![]() |
fredo3 | Virtualisation peut-être |
Bourinattor | Merci, c'est bien ce qui semblait pis au moins ça sera presque plus dans l'esprit bricole récup |
dje33 | avec un pi5 tu as une machine suffisamment puissante pour une utilisation bureautique légère. Mais s'il veut jouer avec, il va vite être limité. |
dje33 |
Sauf la partie je montage physique d'un PC. Puis que le PI est déjà monté. |
vigneuxamsterdam | Pour ça j'ai un vieux desktop sacrificiel (avec sortie DVI, dommage je suis certain qu'il pouvait encore marcher...) |
ilium Candeur et décadence |
|
jyves93 |
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | S'il a maintenant un PC, tu peux lui adjoindre un micro controleur, comme un Arduino ou apparenté. Dernièrement je me suis pris ça sur Ali pour moins de 5 balles, c'est assez fun :
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
nabbo | hello
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | 15 secondes sur un Pi 4B :
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
nabbo |
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Après le plus long c'est quand yt-dlp vérifie les formats disponibles selon le client (toutes les lignes "Downloading xxx" ). Il doit y avoir moyen de avec l'option --extractor-args de se limiter uniquement au client fournissant le format désiré... J'ai tenté avec --extractor-args "youtube:player_client=ios" et je gagne ... une seconde car ça m'a téléchargé du mp4 à seulement 822.23KiB/s. --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
nabbo |
|
th0m_89 | je revends un pi 4 avec ses accessoires . Si quelqu'un intéressé : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
nabbo |
J'ai essayé avec ton paramètre player_client=iod et effectivement en pipant la sortie à vlc il commence à jouer le morceau en 15-20 sec. C'est pas parfait mais beaucoup mieux. Sinon j'ai une autre question : je cherche à faire une enceinte connectée pilotable à la voix (genre alexa/OK Google). Avec un rpi2, et des speakers récupérés sur une ancienne enceinte Bluetooth qui marche plus. Je pense qu'il me faudra un ampli pour les speakers à un moment ou un autre... Mais il y a des trucs à 3€ sur aliexpress (avec un peu de soudure), ou alors des dac plus chers jusqu'à... Très cher. Je sais pas si ça vaut le coup. Et respeaker, c'est quoi exactement ? S'il y a un topic plus approprié pour parler de ça, dites moi...
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Peut-être sur le topic Domotique ? Un ReSpeaker de ce que j'en ai compris, c'est un module avec un DSP pour traiter le son de plusieurs micros et permettre une interface avec un Pi qui va alors pouvoir faire de la reconnaissance vocale à partir d'un son propre. Le fait d'avoir plusieurs micros permet d'identifier d'où vient la source du son et de l'isoler du bruit ambiant. --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
th0m_89 | je me retrouve avec un RPI 4 2gb dnas un beau Flirc que j'utilise plus. Une idée de beau projet ? je suis à court |
minibus |
|
th0m_89 |
|
SnowBear |
th0m_89 |
|
SuperSic | et un vpn (wireguard) ? --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Fouge |
Et le câble que t'as récupéré, il vaut quoi ? Parfois c'est juste lui le problème, voir le connecteur un peu lâche qui fait pas assez contact.
|
nabbo |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | |