|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |
---|
dje33 | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 23-11-2024 à 21:30:46 ![]() ![]() |
SuperSic | Nouvelle version ? --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
DayWalker II | C'est un microcontroleur un peu musclé, ce truc. |
depart | ouais c'est cool, ça fait un peu de concurrence pour les esp32 et équivalents. Parce que jusqu'à présent, sans wifi c'était un peu limité. |
delatruel | Le topic semble un peu en retard sur les annonces ...
|
Stellvia_fr | Je sais pas si quelqu'un va pouvoir m'aider, je tente...
Message édité par Stellvia_fr le 07-12-2024 à 17:54:45 |
Stellvia_fr | Non je ne peux pas copier sur le mac la micro sd n'est pas lisible j'ai juste acces a une partition de boot.... ><
|
ilium Candeur et décadence | 500ko par seconde n'est pas un débit normal ou alors une micro sd de merde qui a 15 ans. J'avais fait des essais avec diverses cartes 32Go et on était très au dessus.
Message édité par ilium le 07-12-2024 à 18:51:53 |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | SMB c'est de la merde, passe en SFTP. --------------- Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure |
![]() Publicité | Posté le 07-12-2024 à 18:53:54 ![]() ![]() |
ilium Candeur et décadence | Ca n'explique pas tout. |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Sinon essayer de bidouiller la conf smb comme ça : https://www.reddit.com/r/OpenMediaV [...] heck_here/ --------------- Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure |
ilium Candeur et décadence | Sortie Raspberry Pi 500 et son moniteur:
|
ilium Candeur et décadence | Le monde n'est pas prêt. |
extenue1 | Miam mais pas de slot nvme donc je passe mon tour , pour ceux qui ont deja le pi400 ou qui pensent craquer pour le pi500 c'est quoi vos use case ? |
baba76370 |
|
ilium Candeur et décadence |
|
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Jey-b | Salut !
--------------- www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos.. |
ilium Candeur et décadence | mount pour voir les droits |
Jey-b | Ça me donne ça : /dev/sda1 on /mnt/usb-drive type exfat (rw,nosuid,nodev,noexec,noatime,fmask=0022,dmask=0022,iocharset=utf8,errors=remount-ro) --------------- www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos.. |
depart |
En pratique (hormis pour les gpio) j'ai du mal à voir l'avantage par rapport à un pc portable d'occase à pas trop cher. Message cité 2 fois Message édité par depart le 15-12-2024 à 08:45:15 |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure |
Jey-b | Merci pour ton aide !
--------------- www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos.. |
Jey-b | Ok donc je dois utiliser /mnt/usb-drive pour accéder, pour mon utilisateurs mais aussi le système ? --------------- www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos.. |
Jey-b | Et... le mieux serait de format en Ext4 (mieux pour RaspiBackup d'après ce que j'ai lu).
dje33 | Tu utilise dietpi ? Parce que dans dietpi il y a une gui pour formater/monter des disque dur, clé USB,etc... |
Jey-b | non, l'os d'origine de Raspberry, en CLI --------------- www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos.. |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | C'est moi qui utilise DietPi Message cité 1 fois Message édité par daouar le 15-12-2024 à 12:41:49 --------------- Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure |
[Toine] A la demande générale... |
Le RPI c'est pas fait pour ça en fait, même si ça fonctionne. Message édité par [Toine] le 15-12-2024 à 13:00:18 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Jey-b |
Jey-b | J'ai lancé "sudo mkfs.ext4 /dev/sda1"
|
Message édité par ilium le 15-12-2024 à 14:56:23 |
Jey-b | "lsblk -f" me donne :
ilium Candeur et décadence | cfdisk ou fdisk, tu effaces la partition puis tu la recrées, par défaut ce sera de l'ext4. Après enregistrement et formatage, ça devrait être bon. |
Jey-b | Donc --------------- www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos.. |
ilium Candeur et décadence | Si fdisk dit que c'est une partition exfat, c'est de l'exfat. Je ne comprends d'ailleurs pas comment tu as pu formater en ext4... |
Jey-b | J'ai utilisé cfdisk (que je ne connaissais pas) et ça semble fonctionner.
Jey-b | Le UUID a changé (donc faux dans le msg ci-dessus) mais même corrigé, ça ne monte pas tout seul. Message édité par Jey-b le 15-12-2024 à 15:35:13 --------------- www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos.. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |