| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |
|---|---|
ilium Candeur et décadence | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-09-2024 à 09:18:49 ![]() ![]() |
benyamin | c'est assemblé, et tout fonctionne nickel.
|
Kyjja Y'a pot ! |
Testé en headless, avec 1H00 de stresstest sur les 4 CPU : 58°C (delta +35°C par rapport à la température ambiante), pas de throttle. Le boitier est lourd, mais les pads thermiques fournis doivent être pourris : le boitier est à peine tiedasse. Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 18-09-2024 à 22:21:09 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Reçu mon Pi 4 hier, swap de SD depuis le 1B, reboot et tout fonctionne. Le plus long aura été de configurer l'IP fixe sur cette merde de livebox 5 --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
[Toine] A la demande générale... |
Il ne faut pas utiliser les pads autocollants, c'est la cata. Je perds 20° par rapport au CPU nu. Avec un pad autocollant on ne perd quasi rien. Message cité 1 fois Message édité par [Toine] le 21-09-2024 à 11:00:06 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
ilium Candeur et décadence | Le hic de pas mal de ces pads c'est leur conductivité thermique, un comble puisqu'ils sont théoriquement conçus pour cela. |
Kyjja Y'a pot ! | Sont pas autocollants, c'est du gros pad bleu gras --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Y'a pot ! |
Retesté avec de la pâte thermique : La RAM et la puce USB/Réseau ne touchent pas le boitier => pad obligatoire. Dans ce cas, ça doit être un poil trop épais pour le SoC et la pâte ne fait plus contact => Montée directe à 70°C et throttle. Je viens de remettre les pads : même soucis; ça doit se jouer au poil près Message édité par Kyjja le 29-09-2024 à 19:12:13 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
ilium Candeur et décadence | Evidemment mais épais plus qualité médiocre, et le résultat n'est pas terrible. |
Publicité | Posté le 30-09-2024 à 10:20:29 ![]() ![]() |
NicCo | Hello --------------- Topic de vente |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Nouvelle caméra officielle avec une puce de traitement IA embarqué, ça a l'air sympa.
|
ilium Candeur et décadence |
|
NicCo |
--------------- Topic de vente |
NicCo | OK merci je vais regarder ça ou le HAT PoE.
DayWalker II |
|
DayWalker II |
|
NicCo |
NicCo | Le tout c'est que ça te convienne mais ça fait une belle réalisation Message édité par NicCo le 30-09-2024 à 19:52:18 --------------- Topic de vente |
NicCo | J'ai acheté le splitter, on va voir ce que ça donne --------------- Topic de vente |
ilium Candeur et décadence | Il y a des chances que le facteur limitant reste au niveau des liaisons fibres. |
NicCo | Je suis à 1Gbps symétrique sur ma fibre, le RPi 4 supporte normalement le Gigabit mais niveau CPU et RAM je ne connais pas trop la conso de Wireguard sur ce genre de config --------------- Topic de vente |
NicCo |
isanaud | Je souhaite faire un TP réseau, avec des étudiants débutants en système et en réseau.
Message cité 1 fois Message édité par isanaud le 17-10-2024 à 19:03:56 |
snk4ever |
|
dje33 | Raspberry Pi OS |
manulelutin | raspbian lite simplement |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | DietPi --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
isanaud | Dietpi est beaucoup trop lent avec un rasp1 |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Ha, sur un 2B ça tournait bien... --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Kyjja Y'a pot ! | Tout est trop lent sur un rpi1 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
snk4ever |
|
jungledede | Par contre j'installerais pas de GUI. Tout en cli, ça sera moins pire.
--------------- Monde de merde | Restez curieux |
Kyjja Y'a pot ! | Plop
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
dje33 | Recalbox ou Batocera. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | |