|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |
---|
Regnareb | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Regnareb le 27-03-2019 à 04:34:10 --------------- Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure. |
![]() Publicité | Posté le 26-03-2019 à 23:54:15 ![]() ![]() |
HJ | Tiens, je n'ai pas vu l'info passer ici: après une mise à jour (rpi-update), le kernel est passé de 4.14 à 4.19.
|
milkyway58 Dessert lacté |
Message cité 1 fois Message édité par milkyway58 le 27-03-2019 à 17:24:44 --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Message cité 2 fois Message édité par Natopsi le 27-03-2019 à 17:32:23 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
HJ |
|
rammstein | Merci, ma clef tuner TNT Xbox One n'est compatible qu'avec un kernel en 4.16+, elle donc est maintenant reconnue en 4.19. |
M600 ShitOps Engineer |
--------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
milkyway58 Dessert lacté |
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
ilium Candeur et décadence |
Message édité par ilium le 28-03-2019 à 13:18:18 |
![]() Publicité | Posté le 28-03-2019 à 13:16:06 ![]() ![]() |
M600 ShitOps Engineer | OLED 128x32 I2C --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
|
M600 ShitOps Engineer |
Nitescent |
Les solutions du commerce j'en ai vu quelques unes et je ne pense pas en trouver une qui me convienne vraiment...
Il y a deux programmes qui font des trucs dans ce genre, des séquences pour les éclipses : Niveau applications smartphone, c'est pas beaucoup mieux, et pas trop envie d'en dépendre non plus... J'ai poussé les recherches sur l'idée du reverse ingineering, je suis tombé sur ça : Il fait ça à partir du AIR commander v2 si j'ai bien compris? Apparemment c'est utilisé par ceux qui veulent mettre leur Sony sur des drones, ça permet d'avoir tous les boutons de l'appareil présents sur un émetteur radio.
Niveau portabilité je m'en fais pas trop,
Message cité 1 fois Message édité par Nitescent le 29-03-2019 à 17:14:53 |
|
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
SuperSic |
yareah |
|
Nitescent |
Je suis tombé sur un "API SDK" en effet (qui n'est plus mis à jour) Par contre dans la notice il y a écrit : *3: These cameras are compatible with the PlayMemories Camera Apps "Smart Remote Control" application. J'ai bien PlayMemories sur mon smartphone, mais ça veut dire qu'on ne peut pas faire d'application indépendante? Ça doit obligatoirement passer par PlayMemories?
Mais non c'est pas compliqué
Et pour l'occasion j'aimerais faire un timelapse pour créer une photo dans ce genre :
avec éventuellement un retrait de filtre entre les deux photos grace à un servomoteur
Message cité 3 fois Message édité par Nitescent le 29-03-2019 à 23:06:58 |
M600 ShitOps Engineer |
Mais c'est plus un POC qu'autre chose, je virerais surement tout pour garder que la charge et éviter le burn-in de l’écran. Pour le reste j'aurais Prometheus/Grafana et je viens d'acheter un HyperPixel 4.0 (ecran 4" 800x400 60fps dalle IPS Touch en SPI) pour voir ce que ça vaut.
C'est pas plus simple si tu te fais preter un second boitier, tu fous en 35mm les deux, le décalage t'y verra que du feux. En plus sur l'un d'eux tu veux qu'un bout Message cité 1 fois Message édité par M600 le 29-03-2019 à 22:38:18 --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
Nitescent |
|
|
f4ukp | pour l'alimentation il faut regarder du coté de Mean Well. 16 Rpi *3 A = 48 A. 48A * 5 V = 240 W donc un LRS-350-5 ou une MSP-300-5 feront l'affaire. La LRS-350-5 doit se trouver a 40 EUR. La variantes MSP sont des séries certifiés pour être utilisés dans des environnement médicaux et sont du coup un peu plus cher. Apres il reste bien sur un peu de boulot pour faire les connections vers les pi et inclure eventuellement un PCB avec un fusible par Rpi. --------------- Radio Club de Fontainebleau F8KTH |
M600 ShitOps Engineer |
letrouveur HB Dangereux 2k14&15 validated | C'est beau ! |
CaptainGilliam To boldly go | Han y'a des interrupteurs sur les Ankers 10 ports? --------------- Of course I never go half-power in the bedroom (Lee Anderton) |
eusebius |
|
ilium Candeur et décadence | Le cable de 3m est plutôt de grande section (3-4mm) et il a même une pièce cylindrique (je ne sais plus à quoi ça sert mais il me semble que c'est pour améliorer la qualité). Je n'ai plus qu'à trouver du cable usb de compétition ce qui ne me semble pas simple.
Message cité 2 fois Message édité par ilium le 04-04-2019 à 21:17:10 |
Vince-100 |
|
Kyjja Y'a pot ! | Les câbles chinois apacher (vous savez, les noname d'ebay) sont merdiques.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 04-04-2019 à 23:36:17 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |