| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |
|---|---|
ilium Candeur et décadence | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par ilium le 22-12-2024 à 07:12:41 |
Publicité | Posté le 22-12-2024 à 07:12:11 ![]() ![]() |
dje33 | J'ai du mal a comprendre l'intérêt de prendre un PI4/5 et d'y ajouter un SSD de 4To.
|
Lt Ripley T'es à fond là ? |
Fondation c'est bien joli, les forces de l'argent c'est autre chose
Oui ça consomme rien je confirme, mon mini pc chinois fanless avec un i5 1145G7 très véloce consomme ~6w au repos --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
fredo3 |
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
ilium Candeur et décadence |
Message édité par ilium le 22-12-2024 à 12:26:38 |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
--------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
ilium Candeur et décadence |
Message édité par ilium le 22-12-2024 à 11:20:24 |
Publicité | Posté le 22-12-2024 à 11:19:03 ![]() ![]() |
fredo3 |
Message édité par fredo3 le 22-12-2024 à 11:46:03 |
dje33 | Si on prends un pi5 + alim + boîtier + adaptateur nvme on doit arriver au même prix qu'un N100 qui sera plus performant. |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Il est vrai que pour certains usage la question se pose. Mais j'ajouterais au bénéfice du Pi un support GNU/Linux sans failles, c'est conçu pour fonctionner avec, aucun problème de pilote ou quoi (sauf si on veut booter sur un SSD de plus de 2To --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
dje33 |
|
ilium Candeur et décadence | Pas au même niveau: là tout ce qui concerne le raspi a un support Linux, carte mais aussi périphs en tout genre.
Message édité par ilium le 23-12-2024 à 08:26:19 |
extenue1 |
Quel scoop ! Personne ne le savait dis donc. Qd on achete un Pi on sait pourquoi |
Kezakel | En fonction du besoin, une alternative x86 moins couteuse que le N100 (qui est quand même pas donné pour ce que c'est) peut être un Fuji Futro s740 via ebay. Passif, nvme, 3 watts en idle. |
Jey-B | Concernant mon Pi planté suite à modif de FSTAB, je l'ai dans les mains.
--------------- www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos.. |
ilium Candeur et décadence | Il y a déjà ça:
|
Jey-B | Merci, je regarde tout à l'heure. Faut que je trouve micro sd pour booster dessus j'imagine, pour ensuite accéder au ssd ? --------------- www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos.. |
Jey-B | J'ai déjà tenté plusieurs fois de booster. Donc j'irai le modifier. Message édité par Jey-B le 27-12-2024 à 14:08:12 --------------- www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos.. |
ilium Candeur et décadence | Il faut vérifier chaque point d'entrée qu'il soit conforme à la syntaxe demandée et avec les bonnes options, quitte à revenir à des paramètres simples. |
dje33 | Pour ce genre de truc vous pouvez faire un copier coller sur chat GPT. Il arrive à relire et à trouver s'il y a des erreurs. |
Jey-B | J'ai mis la micro SD avec un os fraichement installé, et... il boot sur le SSD. Edit : jusqu'à la MAJ d'il y a 2 mois (et mon Pi 5 n'est pas encore à jour). supair. Message édité par Jey-B le 28-12-2024 à 15:47:17 --------------- www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos.. |
Jey-B | J'ai débranché la clé USB (que je tentais de monter lorsque j'ai tout planté), rien de mieux, le boot est plug long, mais bloque toujours. --------------- www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos.. |
ilium Candeur et décadence | Pour l'ordre de boot:
Message édité par ilium le 28-12-2024 à 21:09:36 |
Jey-B | Merci.
Maintenant je dois trouver comment monter le NVME pour acceder à son fichier FSTAB et corriger l'erreur.
Mon système : Pi 5 + POE+ splitter + chauffage 12v + 2 ventilos
Message édité par Jey-B le 29-12-2024 à 11:46:22 --------------- www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos.. |
Jey-B | Le caisson est bien étanche, ya du chauffage, des sacs d'absorbeur d'humidité, et ici l'air est plutôt TRES sec.
--------------- www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos.. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
ilium Candeur et décadence | C'est quoi qui plantait le boot? |
Jey-B | Un paramètre de cette ligne dans FSTAB :
SnowBear |
|
Jey-B | Si l'info n'est pas déjà passée :
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | |