|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |
---|
nabbo | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 07-03-2025 à 09:12:17 ![]() ![]() |
Fouge |
Soit le bloc d'alim était un peu faible (il a mal vieilli et ne tenait plus ses specs initiales, la tension devait trop baisser quand le RPi démarrait) soit il fallait vraiment un modèle 2.5A (soit les specs du bloc d'alim officiel). Concernant la tension, il n'y a pas de 5.0V ou de 5.1V, la tension dépend de la charge et la norme impose d'être entre 4.75 et 5.25V. Donc la tension affichée par le fabricant, on ne sait pas à quoi ça correspond (à vide ? à x% de charge ?) et dans la pratique les blocs d'alim de 5V sont à plus de 5.0V à vide. Pour moi ça reste du standard, et ça me rappelle un message que j'avais posté ici :
edit: on voit bien que les variantes des alim officielles 5.1V/2.5A rentrent tout juste dans la norme, et si on mesurait la tienne (5.0V/2.5A) on obtiendrait le même genre de courbe Message édité par Fouge le 07-03-2025 à 10:04:47 |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Il me semble que le 5 consomme le double. Le mien en idle est toujours Message édité par Lt Ripley le 20-03-2025 à 10:10:34 --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
quentincc It's all ogre now |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Jey-B | Je viens de recevoir mon Pi Zero 2w. Je cherche à éditer le fichier de config du wifi pour ajouter manuellement plusieurs wifi, en vain. Est-ce que quelqu'un sait où il se trouve ? Toutes les pistes trouvées sur le net ne donnent rien, j'imagine que c'est pour d'anciennes version de l'os ? --------------- www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos.. |
Jey-B | Apparemment faut utiliser NMTUI Je regarde ça demain. --------------- www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos.. |
Jey-B | Je confirme, ça fonctionne nickel. Je vous conseille fortement d'installer BTOP (pour avoir des stats sur l'utilisation de la machine, extra). https://snapcraft.io/install/btop/raspbian --------------- www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos.. |
![]() Publicité | Posté le 27-03-2025 à 09:56:39 ![]() ![]() |
testing5555 |
|
Scalpos |
|
Bourinattor | T'as tester avec chat GPT? C'est pas mal pour ce genre de chose il devrait pouvoir te faire le code. Ou dégrossir sacrément le truc. Mais pour la semaine pro ça reste tendu. |
e_esprit | T'as beaucoup de temps à y consacrer, et ça te motive ? --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Upal | Aucun problème si ca me prends 1 an, et je suis motivé
--------------- δύναμη και τιμή |
Upal |
--------------- δύναμη και τιμή |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Pour le langage je dirais qu'il faut définir quel matos (notamment la cible) tu vas utiliser et comment celui ci est "interfacé" non ? Quelles libs tu vas trouver pour lui en quel langage etc --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Upal | Ca serait une jeu de fléchettes électroniques tout ce qu'il y a des plus classique je pense, type ça :
Message édité par Upal le 11-04-2025 à 12:46:55 --------------- δύναμη και τιμή |
e_esprit | Ce sera beaucoup plus simple sous rpi que arduino --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
dea | y'a déjà un projet qui existe : raspydarts
|
ilium Candeur et décadence | Oui: LAN en filaire, wifi vers le téléphone qui fait routeur 4G. |
bitubo GT Turbo Addict | Super au moins ça me permettra de dépanner le réseau a la maison --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
bitubo GT Turbo Addict | --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
bitubo GT Turbo Addict |
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
mr oizo bis Don't feed the troll |
[Toine] A la demande générale... |
Message édité par [Toine] le 09-05-2025 à 17:31:53 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Elbarto | Quelles sont les meilleures solutions si on veut connecter plusieurs disques SATA à un raspberry pi 4 pour faire un NAS ? - utiliser un HUB USB 4 ports avec alimentation 5 volts externe ? J'ai ce type de HUB USB, qui possède un connecteur USB-C qui sert à connecter un chargeur de téléphone pour avoir l'alimentation électrique et garantir une stabilité électrique des périphériques. Mais je me demande si ça sera vraiment stable, c'est un HUB pas cher qu'on trouve sur Amazon sous des marques génériques, tout en plastique. Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 09-05-2025 à 17:41:44 |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Peut être revendre tes disques pour n'en prendre plus qu'un de capacité plus grande, externe 3,5" alimenté --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Dandu |
|
Elbarto | Ok merci pour vos réponses.
Message édité par Elbarto le 09-05-2025 à 21:10:23 |
[Toine] A la demande générale... |
Message cité 1 fois Message édité par [Toine] le 09-05-2025 à 22:07:09 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |