Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  768  769  770  ..  984  985  986  987  988  989
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

n°241798
hyperboles​ke
Posté le 10-01-2019 à 17:23:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fredouye a écrit :


Loin de moi l'idée de dénigrer les RPI, mais s'en servir uniquement pour Kodi (ce que j'ai fait pendant 1 an) ça n'est pas forcément la meilleure solution.
 
Pour 20/25 € tu trouves des box Amlogic parfaitement supportées par une édition "communautaire" de LibreELEC, avec sortie optique, port infrarouge/télécommande, support du son HD et du HEVC à gros bitrate...soit bien moins cher qu'un RPI avec des accessoires, pour une utilisation de Kodi plus sympa.


Ha oui sûrement :jap:
En l'occurence, il y en a un des 2 qui me sert pour faire du retrogaming sur la télé aussi.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2019 à 17:23:30  profilanswer
 

n°241895
burn2
ça rox du poney
Posté le 11-01-2019 à 13:47:57  profilanswer
 

Z-bLuffer a écrit :

:hello: à tous,
 
Je vous expose mon projet :
 
Je souhaiterais mettre un écran déporté de type écran commercial (TV sans tuner) dans une autre pièce que le PC principal. Je ne peux pas tirer de câble HDMI entre le PC et l'écran, et de toute façon il faudrait également passer le son numérique (SPDIF ou TOSLINK) du PC à la chaîne hi-fi, l'écran ne disposant pas nécessairement des E/S adéquates. La seule communication possible est de type LAN (Gigabit et/ou wifi) : la Livebox v4 se trouve dans la même pièce que l'écran et la chaîne hi-fi, à proximité immédiate.
 
L'utilisation serait principalement films et jeux (arcade/simulation, pas le FPS où on cherche la nanoseconde de latence), avec occasionnellement un peu de bureautique et de navigation internet. Il faudrait du coup pouvoir brancher 1 ou 2 manettes USB type XBOX ainsi qu'un ensemble sans fil clavier+souris.
 
J'ai vu que Steam proposait un module logiciel "Steam Link" permettant de streamer le contenu d'un PC via un LAN et un Raspberry Pi vers un autre écran.
 
Est-ce que vous me confirmez qu'un Raspberry Pi dans sa dernière mouture, accompagné d'un module audio type HiFiBerry serait dimensionné pour assurer le job ? Le cas échéant :
- existe-t-il des alternatives à HiFiBerry pour sortir le son sur TOSLINK ou SPDIF ?
- faut-il des connaissances approfondies en Linux pour faire fonctionner l'ensemble ?
- avez-vous des réserves/conseils pour ce type de setup ?
 
Merci !  :jap:


Bonjour,
Via parsec ça pourrait être jouable non? je ne sais pas ce que ça donne niveau stabilité par contre...


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°242000
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 11-01-2019 à 22:25:38  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Bonjour,
Via parsec ça pourrait être jouable non? je ne sais pas ce que ça donne niveau stabilité par contre...


Merci, je ne connaissais pas. J'ai vu qu'il y avait moonlight aussi. Du coup ça fait 3 possibilités :

  • Steam Link
  • Parsec
  • Moonlight


2 questions me viennent :

  • Ces 3 solutions ont l'air d'avoir été développées pour les jeux. Si on veut plutôt regarder un film en HD ou faire de la navigation internet il faudra d'autres applis spécifiques, du coup ? J'ai vu qu'il existait un émulateur de bureau à distance Windows, mais j'imagine que ça ne permet pas de tout faire dans des conditions satisfaisantes, pas vrai ?
  • J'ai lu un article dithyrambique en faveur de Parsec qui reconnaissait que Steam Link était "cheaper". C'est payant Parsec du coup ? Sachant que je n'ai pas besoin de PC sur leur cloud : le but n'est pas de faire une LAN gros PC vs. RPi.

n°242012
burn2
ça rox du poney
Posté le 12-01-2019 à 00:22:20  profilanswer
 

Steam Link et Moonlight (ne fonctionne qu'avec un gpu nvidia) ne peuvent streamer que des jeux, et tout n'est pas supporté.
 
Parsec c'est tout le pc qui est accessible à distance, comme shadow pc en gros.  
Pour l'instant c'est gratuit quand c'est vers ton propre pc, c'est les vm qui ont un coût.
 
Je n'ai pas eu l'occasion de tester, parsec m'a toujours intéressé, mais j'avoue que ce qui me rebute c'est de créer un compte aux états unis. :/  
Autant je conçois pour utiliser une vm, autant pour faire de l'usage full local ça me rebute. (quand tu es en local le flux reste bien en local, mais tu as quand même besoin d'internet pour certaines vérifs au début il me semble.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°242089
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 12-01-2019 à 20:25:51  profilanswer
 

Faut GFE pour streamer vers moonlight je suppose ?

n°242098
exotio
Posté le 12-01-2019 à 22:31:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pourriez-vous m'indiquer les différences entres ces deux modèles de Raspberry 3 B+ sur Amazon ?
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B07BFH96M3
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B07BDR5PDW
 
Merci ! :jap:

n°242100
Sebwap
Posté le 12-01-2019 à 22:53:26  profilanswer
 

Aucune ?

n°242116
jonathan70
Posté le 13-01-2019 à 09:58:28  profilanswer
 

exotio a écrit :

Bonjour,
 
Pourriez-vous m'indiquer les différences entres ces deux modèles de Raspberry 3 B+ sur Amazon ?
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B07BFH96M3
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B07BDR5PDW
 
Merci ! :jap:


 
a premiere vue aucune  a part la frequence cpu  


---------------
psn  lacaille70
n°242118
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 13-01-2019 à 10:00:22  profilanswer
 

les vendeurs différents donc le prix ?


Message édité par bitubo le 13-01-2019 à 10:00:41

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°242119
Sebwap
Posté le 13-01-2019 à 10:11:38  profilanswer
 

jonathan70 a écrit :

 

a premiere vue aucune a part la frequence cpu


La fréquence ? Un 3b+ est un 3b+

mood
Publicité
Posté le 13-01-2019 à 10:11:38  profilanswer
 

n°242169
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 13-01-2019 à 21:07:23  profilanswer
 

N'ayant eu que des rpi et connaissant leurs lacunes, je voudrai savoir quelle est la meilleure alternative pour faire un desktop Linux FHD (xfce ou mate) réactif ? J'ai juste besoin de faire tourner un browser dans de bonnes conditions, pas de sites lourds, quelques terminaux et un client Citrix au cas où j'oublie mon laptop par exemple...

 

Merci :jap:


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°242172
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 13-01-2019 à 21:19:48  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

N'ayant eu que des rpi et connaissant leurs lacunes, je voudrai savoir quelle est la meilleure alternative pour faire un desktop Linux FHD (xfce ou mate) réactif ? J'ai juste besoin de faire tourner un browser dans de bonnes conditions, pas de sites lourds, quelques terminaux et un client Citrix au cas où j'oublie mon laptop par exemple...
 
Merci :jap:


Un mini pc atom ?

n°242178
rammstein
Posté le 13-01-2019 à 21:59:02  profilanswer
 

Attention à la compatibilité Linux avec les PC Atom en UEFI.

n°242179
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 13-01-2019 à 22:04:45  profilanswer
 

rammstein a écrit :

Attention à la compatibilité Linux avec les PC Atom en UEFI.


Effectivement, j'en ai fait les frais sur un autre modèle, mais sur celui ci, j'ai pu mettre une debian, donc a priori pas de problème.

n°242180
rammstein
Posté le 13-01-2019 à 22:09:26  profilanswer
 

Un PC Linux à ce prix, c'est donc une bonne affaire  :D

n°242183
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 13-01-2019 à 22:26:07  profilanswer
 

Et même en le prenant directement chez ali, il tombe à environ 80€, ce qui une fois la tva acquittée :o arrive à peu près à la même chose, pour un délai de livraison beaucoup plus long et sans garantie..

n°242215
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 14-01-2019 à 10:11:51  profilanswer
 

A ce prix là je me prends un NUC d'occas :o
Sinon, un RPI3 ça peut le faire pour afficher un desktop léger ? Peux me limiter un 1600x1200 éventuellement ... Ou un Odroid ?


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°242216
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 14-01-2019 à 10:16:30  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

A ce prix là je me prends un NUC d'occas :o
Sinon, un RPI3 ça peut le faire pour afficher un desktop léger ? Peux me limiter un 1600x1200 éventuellement ... Ou un Odroid ?


J'avais compris que tu voulais éviter les rpi  :??: ?
Et un odroid, ça va couter rapidement aussi cher que le mini pc dont je parlais plus haut. Je ne connais pas tous les modèles, possible qu'il y en ai de moins chers, mais mon C2 par exemple m'a couté plus cher que ça.

n°242219
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 14-01-2019 à 10:21:14  profilanswer
 

Je cherche une solution à ~50€ pour faire ce que je cherche.
J'avais laissé de côté les RPI car ayant fait des tests avec un RPI2 un peu O/C c'était pas probant, et sur le papier le 3 n'est pas beaucoup plus véloce dans ces conditions.
Mais si un RPI3 peut faire le job, j'aimerai autant :jap:


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°242252
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-01-2019 à 14:02:37  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Je cherche une solution à ~50€ pour faire ce que je cherche.
J'avais laissé de côté les RPI car ayant fait des tests avec un RPI2 un peu O/C c'était pas probant, et sur le papier le 3 n'est pas beaucoup plus véloce dans ces conditions.
Mais si un RPI3 peut faire le job, j'aimerai autant :jap:


Aucun RPI n'offre une navigation WEB réactive et tout ce qui est accélération matérielle genre des vidéos est calamiteux.  
 
Y a pas de miracle, un RPI c'est 20x moins puissant qu'un core i3 :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°242257
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 14-01-2019 à 14:23:00  profilanswer
 

Je ne cherche pas à lire de vidéo justement, juste afficher un browser pour accéder à des sites web d'administration et de la recherche google.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°242261
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-01-2019 à 14:50:38  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Je ne cherche pas à lire de vidéo justement, juste afficher un browser pour accéder à des sites web d'administration et de la recherche google.


Même dans ce cas d'usage, ça fonctionne mais c'est très peu réactif. Les cores du PI3 sont vraiment mous.
 
Trouve toi plutôt un vieux PC portable avec un core i3 :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°242264
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 14-01-2019 à 15:17:52  profilanswer
 

Ouais mais c'est pas "classe" :o
Y'a pas un Odroid qui peut faire ça ? Ou peut être un Stick PC d'occas ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°242474
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 15-01-2019 à 16:56:38  profilanswer
 

Bon, Pi 3 A+ réceptionné et....
 
quelques soucis. J'avais déjà eu des soucis similaires pour les rasp de mes petits cousins, mais je me souviens pas de ce qui les avait solutionné.
 
En gros, je peux lancer Noobs et installer un OS, mais derrière impossible de booter dessus (soit j'ai un simple écran noir, soit ça bloque sur l'écran coloré du démarrage). Retropie permet d'arriver à l'écran coloré, Recalbox n'affiche rien (pi non supporté j'imagine).
 
J'ai changé de µsd mais sans succès. L'objectif étant d'y mettre recalbox ou retropie pour jouer sur la télé cathodique.
 
Les tests ont été fait en hdmi et avec un câble AV.
Une idée ? Un truc stupide que j'aurais oublié de faire ?

n°242477
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 15-01-2019 à 17:35:56  profilanswer
 

Tu as essayé avec une autre alim ?


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°242480
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 15-01-2019 à 17:57:33  profilanswer
 

Yep, celle fournie pas kubii et celles que j'utilise pour mon 3b (avec ventilo et hdd branché dessus)

n°242639
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 16-01-2019 à 14:41:51  profilanswer
 

Double-post mais ça en intéressera sûrement:
 
il faut mettre à jour la distri avec un autre raspberry pour pouvoir utiliser le 3a+, les images que l'on télécharge ne le prenne pas encore en charge ;)

n°242998
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2019 à 21:16:04  answer
 
n°243008
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 19-01-2019 à 00:52:32  profilanswer
 

eusebius a écrit :

RPi dernier modèle soldé chez le revendeur officiel (kubii) : pour moi ça sent le Rpi 4 dans les mois qui viennent ...  :sol:  
 
A+


Avec les FDP, ça le met plus cher que chez mamazon.


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°243161
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 20-01-2019 à 18:25:13  profilanswer
 

Je sais pas si je suis au bon endroit mais je tente quand même : j'ai pour projet de connaitre la température de chaque pièce de ma maison (pour plus tard commander les radiateurs), et pour cela j'ai donc placé des sondes DS18B20 dans tout la maison, en utilisant des gaines existantes pour passer un câble réseau en plus dans chaque pièce (en me disant que comme ça il reste des fils disponibles pour des futurs capteurs  :o ). Le tout est relié à un Raspberry Pi, et ça fonctionne très bien.
 
Pour le moment (phase de test), les fils de mes RJ45 sont connectés entre eux via des mini-dominos dans la pièce où ils arrivent tous (dans un genre de tableau de communication), avant d'être finalement connectés au Pi. Mon soucis est que les petits fils des câbles RJ45 ne sont vraiment pas faits pour être placés dans des dominos et qu'ils sont ultra-cassants. Je me disais que je pourrai peut être acheter des connecteurs RJ45 femelles et les souder sur une plaque, et sertir mes câbles réseaux qui arrivent pour les insérer dans les connecteurs femelles. Comme ça ensuite sur ma plaque je peux connecter le tout proprement avec des fils plus classiques. Mais sur quoi et comment souder ça ? Les PIN en dessous sont décalés/en biais, donc ça me perturbe :D .
 
http://jcinfotr.com/image/cache/catalog/rj45conn-800x800.jpg


Message édité par Zboss le 20-01-2019 à 18:26:24

---------------
Mario Kart for Ever
n°243162
kronoob
Posté le 20-01-2019 à 18:28:13  profilanswer
 
n°243164
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 20-01-2019 à 18:47:08  profilanswer
 

Merci, ça coûte une blinde mais je vais voir ça :D


---------------
Mario Kart for Ever
n°243167
dkomputer
Posté le 20-01-2019 à 19:29:17  profilanswer
 

Bing != Google

n°243175
HJ
Posté le 20-01-2019 à 20:51:24  profilanswer
 

Zboss> ça fait un peu bricolage ton truc  :D  
 
Sinon, il existe des capteurs de température/humidité sans-fil compatibles avec la plupart des distrib domotiques.  
Exemple le Xiaomi :
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41tk-Q0e7-L.jpg

n°243195
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 20-01-2019 à 22:58:38  profilanswer
 

Zboss a écrit :

Merci, ça coûte une blinde mais je vais voir ça :D


 
26 centimes le PCB, ça ne fait pas cher la blinde :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°243261
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 21-01-2019 à 11:02:10  profilanswer
 

HJ a écrit :

Zboss> ça fait un peu bricolage ton truc  :D  
 
Sinon, il existe des capteurs de température/humidité sans-fil compatibles avec la plupart des distrib domotiques.  
Exemple le Xiaomi :
https://images-na.ssl-images-amazon [...] Q0e7-L.jpg


 
Dès que j'ai le choix entre un capteur avec fil et sans fil, si je peux utiliser la version filaire je ne vois pas pkoi je me priverai, notamment pour la gestion des piles ! Dans mon cas j'avais des gaines disponibles dans chaque pièce, donc c'était parfait !
 

Kyjja a écrit :


 
26 centimes le PCB, ça ne fait pas cher la blinde :o


 
J'avais surtout repéré les trucs tout faits qui eux coûtent entre 12 et 20 €, mais effectivement en prenant le connecteur et le PCB c'est plus abordable.  :whistle:


---------------
Mario Kart for Ever
n°243329
depart
Posté le 21-01-2019 à 17:09:27  profilanswer
 

Zboss a écrit :

 

Dès que j'ai le choix entre un capteur avec fil et sans fil, si je peux utiliser la version filaire je ne vois pas pkoi je me priverai, notamment pour la gestion des piles ! Dans mon cas j'avais des gaines disponibles dans chaque pièce, donc c'était parfait !

 


 
Zboss a écrit :

 

J'avais surtout repéré les trucs tout faits qui eux coûtent entre 12 et 20 €, mais effectivement en prenant le connecteur et le PCB c'est plus abordable. :whistle:

 

+1 pour le filaire quand on peut éviter les piles
Mais aussi +1 pour les sondes placées au bon endroit et qui ne sont pas influencées par le passage d'air potentiel via la gaine.
Chez moi les sondes filaires associées aux relais qubino elles font des bonds en fonction de l'allumage/extinction de la VMC :(
Bonds assez étranges d'ailleurs, genre lors de l'extinction de la VMC, au rdc la température augmente mais elle baisse à l'étage ; et l'inverse l'allumage ! J'ai pas bien capté pourquoi.


Message édité par depart le 21-01-2019 à 17:11:53
n°243337
Gwareldan
Posté le 21-01-2019 à 17:41:16  profilanswer
 

Bonjour  
 
J'ai une guirlande et j'aimerai qu'elle soit connecté -  
 
Comment faire ? Est ce possible de le faire avec un Rasperry Pi ?  
 
Merci :)

n°243342
ToO_K
Posté le 21-01-2019 à 18:51:31  profilanswer
 

Si tu n'as pas de centrale domotique, pour quoi pas simplement une prise connectée avec l'application smartphone qui va bien ?

n°243344
Sebwap
Posté le 21-01-2019 à 18:54:28  profilanswer
 

Gwareldan a écrit :

Bonjour

 

J'ai une guirlande et j'aimerai qu'elle soit connecté -

 

Comment faire ? Est ce possible de le faire avec un Rasperry Pi ?

 

Merci :)


Un peu de précision ; connectée a quoi, pilotable comment, alimentation actuelle etc.

n°243358
Gwareldan
Posté le 21-01-2019 à 21:40:44  profilanswer
 

ToO_K a écrit :

Si tu n'as pas de centrale domotique, pour quoi pas simplement une prise connectée avec l'application smartphone qui va bien ?


 

Sebwap a écrit :


Un peu de précision ; connectée a quoi, pilotable comment, alimentation actuelle etc.


 
 
Je n’ai absolument rien !
 
Alimentation «  normale »
 
Est ce que je peux faire ça avec un Rasperry Pi ou il me faut juste une prise connectée ?!
 
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  768  769  770  ..  984  985  986  987  988  989

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR