| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-06-2024 à 16:29:27 ![]() ![]() |
Kyjja Y'a pot ! | Vérifie la version de ton Rpi : les 2 en v1.1 sont des 32 bits, les 1.2 des 64 bits (SoC différents).
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
depart |
|
Kyjja Y'a pot ! | L'avantage c'est que ça ne consomme rien --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
depart | c'est bon :
Message édité par depart le 28-06-2024 à 22:58:52 |
chrisrdb | Bonsoir à tous et à toutes, Message cité 1 fois Message édité par chrisrdb le 30-06-2024 à 12:02:32 |
Cuistot Maitre nageur |
Kyjja Y'a pot ! | Le fail du jour Fait chaud J'ai commencé par couper l'USB
Moralité : prendre le café avant de se lancer dans de la modif de config Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 29-06-2024 à 10:20:02 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
ganfoud Talk to me Goose |
|
Publicité | Posté le 29-06-2024 à 11:10:49 ![]() ![]() |
Kyjja Y'a pot ! | Les 5x °C (parfois 60-62 suivant ce que ça calcule), c'est 24/7 coz micro-calculateur (BOINC pour le lulz Y a déjà assez de bruit comme ça, et puis j'en ai une douzaine de rackés de ces bébés Pour les rads, moui, j'avais mis des rads chipset sur des Orange Pi PC, mais ça devient permanent et donc impossibilité de les mettre un jour dans un boitier si besoin. La fondation a clairement déconné en ne prévoyant pas deux trous de part et d'autre du soc pour fixer un rad proprement. Edit : Bon, en vrai j'ai surtout envie de bidouiller et éventuellement d'optimiser Message édité par Kyjja le 29-06-2024 à 12:07:41 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
chrisrdb |
chrisrdb |
|
chrisrdb | Ok, du coup ces produits c'est plus des médias center et ça limite un peu l'utilisation.
Message édité par chrisrdb le 30-06-2024 à 12:11:42 |
chrisrdb |
ilium Candeur et décadence |
|
ilium Candeur et décadence |
|
jungledede | les gammes t580 à mini sont bien solide. à la cogip je lui en ai voir des belles suite à énervement bien violent, genre coup de poinds et apprentissage à voler en espace industrielle , il a toujours marcher . Le nouveau, un p15 gen2, le clavier a bus du sprite Coréen , la touche tab colle un peut, mais il est toujours là
Les l, sont à oublier. ideapad, encore plus --------------- Monde de merde | Restez curieux |
Dandu | Franchement, le Pi 5 pour ces usages là, c'est pas possible pour moi. Même si c'est mieux que les précédents, ça reste assez lent de base et c'est même pas capable de lire une vidéo en 1080p60 sur YouTube proprement. Et surtout, ben c'est pas très portable, quoi. Même en prenant un écran portable comme certains 15 €, faudra le câble adapté relou, une seconde alim' externe, un clavier, une souris, etc. Dans ton cas, un PC portable de base, c'est très bien. Et refermer l'écran sur un câble/un stylo, ben tu vas pêter la dalle dans tous les cas, quelle que soit la marque/la gamme. Message cité 1 fois Message édité par Dandu le 01-07-2024 à 18:42:15 |
katkar |
|
chrisrdb | Ben disons que c'était un 17 pouce et que forcément, c'est très flexible... Déjà, je vais partir sur plus petit.
Message cité 1 fois Message édité par chrisrdb le 01-07-2024 à 19:00:48 |
chrisrdb |
snk4ever |
Message édité par snk4ever le 02-07-2024 à 15:14:50 |
freetronic | Hello, Pour ceux qui ont suivi ou pas https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t444382 J'ai reçu mes pcb https://ibb.co/nj5STT8 et câblé. - je branche mon capteur sur cette pin, je boot le pi, le boot ne va pas au bout, le pi s'éteint. Donc ma question, y a t'il une subtilité que je ne connais pas sur ce GPIO17 ? j'ai testé sur un autre pi, les résultats sont identiques. chaque capteur branché pompe 0.4mA sur chaque pin du GPIO utilisée vu que je ne suis pas très à l'aise avec le python, j'ai demandé un coup de main à chatgpt, du coup je met également le code du script que j'utilise au cas où
et le schéma ( oui c'est un peu le bordel, il a été fait plusieurs fois et une fois le circuit routé, j'ai pas remis au propre, mais c'est suffisamment simple à comprendre si vous avez des idées, n'hésitez pas, moi à force de retourner le problème je ne suis plus objectif, il me faut un regard neuf merci Message édité par freetronic le 09-07-2024 à 09:24:33 --------------- Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;) |
Jey-B | Hello !
--------------- www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos.. |
katkar | Le problème va être la qualité du ventilo et de la filtration |
DayWalker II |
Message cité 1 fois Message édité par DayWalker II le 06-07-2024 à 21:06:49 |
Jey-B |
Y a déjà une sonde de temp en 1wire sur 3 pins, fait par un ami. --------------- www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos.. |
katkar |
|
DayWalker II | A vrai dire, j'ai mis un silent wing en USB... très efficace pour une consommation au raz des paquerettes, mais le coté "asservi" m'aurait bien plus. |
Jey-B | Jail pris un splitter POE pour ne pas avoir à mettre de hat. Je viens de connecter une clé usb d'un To. En exfat par défaut elle est vue sous Windows. Mon Pi 5 à jour ne voit rien quand je fais un df -h Si je mets la clé sur le port usb 3 (bleu) la clé clignote non stop. Auriez-vous une idée ? --------------- www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos.. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | |