| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-05-2024 à 21:04:46 ![]() ![]() |
ilium Candeur et décadence |
Message édité par ilium le 27-05-2024 à 21:32:00 |
Groody Utilisez MES smileys § | Merci ! Extra, donc je peux le gérer à distance ! --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Une interview du CEO de Rpi à propos de la sortie du kit IA.
|
jeankb | //HS Business
Message édité par jeankb le 11-06-2024 à 16:41:59 |
Groody Utilisez MES smileys § | Je viens de mettre en route mon PI 5 , avec Arctic Cooling, un SSD NVME. J'aimerai de suite mettre un outil de monitoring, avec historique (utilisation CPU, RAM, disque, températures, etc.). Existe-t-il de belles solutions faciles à installer sur Pi? EDIT : via interface Web (je n'ai pas d'interface graphique sur le Pi) Message édité par Groody le 21-06-2024 à 11:34:13 --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
dje33 | J'ai longtemps utilisé la distribution dietpi.
|
Groody Utilisez MES smileys § | Il faut que ce soit installable sur le dernier OS officiel de Raspberry (exigé par un outil que je dois installer et utiliser dessus).
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
ilium Candeur et décadence | Pas testé mais il y a un package arm: https://github.com/xxxserxxx/gotop |
Groody Utilisez MES smileys § | Ca a l'air sympa.
Publicité | Posté le 21-06-2024 à 11:59:59 ![]() ![]() |
dje33 |
|
Groody Utilisez MES smileys § | Je regarde de suite, merci.
Groody Utilisez MES smileys § | RPI Monitor ? https://xavierberger.github.io/RPi- [...] index.html EDIT : il n'est plus mis à jour. Message édité par Groody le 21-06-2024 à 13:11:04 --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
M600 ShitOps Engineer | glances, c'est comme un htop en web. Mais ca stock pas. --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
Groody Utilisez MES smileys § | Je le connais, mais j'ai besoin de l'historique. --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
M600 ShitOps Engineer | Netdata ca se déploie bien dans mes souvenirs --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
Groody Utilisez MES smileys § | Je l'ai trouvé tout à l'heure et l'ai mis de côté, ça me semble beaucoup trop lourd par rapport au besoin.
snk4ever | Avant de n'utiliser que Home Assistant, j'utilisais Munin puis plus récemment Collectd + CGP. Message édité par snk4ever le 22-06-2024 à 11:23:58 |
Groody Utilisez MES smileys § |
Groody Utilisez MES smileys § | Au boot de mon Pi5, j'ai ce message : Failed to start nvmf-autoconnect.service - Connect NVMe-oF subsystems automatically during boot. (visible sur l'écran , une quizaine de lignes avant de se loguer) Est-ce que ça vous parle ? Message édité par Groody le 24-06-2024 à 22:54:39 --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Groody Utilisez MES smileys § | J'ai appliqué ce qui est indiqué en bas, et je n'ai plus l'erreur visible au boot. Mais... J'ai un SSD NVME sur une carte NVME Pimoroni. Si j'active le PCI-E Gen3, le Pi ne boot pas une fois sur deux, comme si il ne trouvait pas le SSD. Auriez-vous une idée ? EDIT : J'ai un Samsung 980 Pro, qui est indiqué comme totalement compatible + alim officielle. EDIT 2 : Il semblerait qu'en ayant désactivé le truc pour l'erreur qui apparaissait, finalement le boot qui "bloque" passe maintenant (avec plus de temps qu'un boot normal). EDIT 3 : bah non, j'ai toujours des boots qui plantent. Message édité par Groody le 25-06-2024 à 00:00:13 --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Groody Utilisez MES smileys § | J'ai vu plein de tuto / vidéo qui indiquent de le faire. Ça semble donc fiable. --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
katkar |
Groody Utilisez MES smileys § |
ilium Candeur et décadence |
Message édité par ilium le 25-06-2024 à 12:42:02 |
Dandu |
|
freetronic |
--------------- Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;) |
freetronic | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par freetronic le 25-06-2024 à 20:08:02 --------------- Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;) |
manulelutin | La longueur me gene pas, mais autant de capteurs sur le meme pi... a voir ce qu'ils consomment en mA |
freetronic |
--------------- Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;) |
d@kn1ko |
|
freetronic |
depart | je tente de passer un raspberry pi 2 de raspbian (debian) 10 buster à bullseye (puis à bookworm par la suite) mais j'ai une erreur sur l'apt update
Message édité par depart le 28-06-2024 à 10:49:54 |
ilium Candeur et décadence | Désolé, j'ai tout passé en bookworm voire 64 bits lorsque c'était possible.
|
depart | Bon à priori tout semble ok, la suppression de ui a supprimé les erreurs et l'apt full-upgrade passe bien.
Message cité 1 fois Message édité par depart le 28-06-2024 à 11:50:35 |
ilium Candeur et décadence | Tu clones ta carte et tu joues. Message édité par ilium le 28-06-2024 à 13:59:43 |
ganfoud Talk to me Goose |
|
ilium Candeur et décadence | S'il ne l'a pas mis à jour, possible que ce soit lié à une compil de module maison. Je n'y toucherais pas forcément. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | |