| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |
|---|---|
_Raynor_ | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 26-02-2018 à 00:02:06 ![]() ![]() |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
garath_ | Le bus can ça serait pour récupérer les commandes au volant. Pour l'alimentation j'avais à peu près la même idée: --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
e_esprit | C'est plus probablement lié à ta carte SD (ou autre support) qu'à la distrib. --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
JeromeV On en a gros! | Ou alors il n'y a plus de place : les partitions ont bien été étendues pour utiliser toute la carte ? |
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
Publicité | Posté le 28-02-2018 à 11:34:50 ![]() ![]() |
e_esprit | Ouais, ça ressemble à un effet de bord de disque plein.
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Blue Giant Le Géant Bleu |
--------------- Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back ! |
SanPe' Membre n°312819 | Ben ça me parait correct :
e_esprit | et un "mount" donne quoi ?
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
L'impression de lire Hawking expliquer en quelques lignes la gravitation quantique à boucles. Message édité par Kiveu le 28-02-2018 à 16:56:20 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Roude Leiw Mir wëlle bleiwe wat mir sinn | Quelqu'un a déjà trouvé un boitier en VESA 200, pas à 50€ comme le Picano ? Ca a l'air galère à trouver ... --------------- ' OR 1=1;-- |
tomsoft | J'ai un besoin, et pas sur que le raspberry soit le plus adapté pour ca :
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Plus simple et moins coûteux avec une box Android à mon avis. |
tomsoft |
|
jluc56 |
|
kit-et-kat | Bonsoir,
--------------- Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
kit-et-kat |
--------------- Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Alimenter les périphériques par une powerbank et le pi par une autre?
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
kit-et-kat | Oui moi aussi.
manisque | Rien ne t'empêche de mettre du scotch sur le pin 5V ou de couper le fil 5V sur ton câble en Y --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
kit-et-kat |
jay31790 |
--------------- Achats/Ventes |
manisque |
Techniquement, c'est des signaux différentiels, ca pourrait presque fonctionner sans la masse
Ce n'est pas plus simple avec un Arduino, voir un 555 et un compteur décimal, genre 4017? --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Profil supprimé | Posté le 07-03-2018 à 12:47:56 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2018 à 12:48:42 |
jay31790 | Disons que pour un devoir de collège, acheter spécifiquement un arduino ou autre ça fait un peu sortir l'artillerie pour pas grand chose.
Profil supprimé | Posté le 07-03-2018 à 12:50:07 ![]() Bah l'avantage d'un Adruino c'est que tu ne te tracasses que de la partie programmation, alors qu'avec un RPI tu dois aussi gérer la partie OS et librairies Message édité par Profil supprimé le 07-03-2018 à 12:50:19 |
jay31790 | Justement, la partie OS et librairies (lesquelles choisir étant ma question initiale), je m'en charge.
Gorth | Petite question, peut-être que je pourrais avoir des idées ici --------------- -> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <- |
delatruel |
|
Gorth | J'aurai dit même gamme 40/50€ max et surtout basse conso.
--------------- -> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <- |
gunsman La bonne affaire... |
L'autre avantage c'est que tout est parfaitement optimisé.
Message édité par gunsman le 08-03-2018 à 12:52:36 |
Gorth | Je connaissais pas. Y'a pas moyen de le faire avec un SSD classique ?
--------------- -> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <- |
gunsman La bonne affaire... |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | |