| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |
|---|---|
SuperSic | Reprise du message précédent :
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Publicité | Posté le 12-01-2026 à 16:50:55 ![]() ![]() |
une IA 01010111 01010100 01000110 |
|
une IA 01010111 01010100 01000110 |
|
ilium Candeur et décadence | Sur Raspi, j'ai pris la carte Nadhat de Garatronic mais qui n'est que 2G et remplacée par sa V2 en 4G. Produit en plus conçu en France et pour lequel j'ai pu obtenir facilement du support donc je recommande. Message cité 1 fois Message édité par ilium le 12-01-2026 à 17:29:54 |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! |
|
une IA 01010111 01010100 01000110 |
|
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ |
Un module a base de 7670, ça coûte 10/12€ sur Aliexpress. Je cite : A7670E (La version "Europe" ) : C'est le choix standard. Elle supporte les bandes B3 (1800 MHz), B7 (2600 MHz) et B20 (800 MHz). A7670G (La version "Globale" ) : C'est la version "tout-terrain". Elle supporte toutes les bandes de la "E" + la bande B28 (700 MHz).
Message cité 2 fois Message édité par Tronklou le 13-01-2026 à 17:39:48 --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
Fouge | La version G tu veux dire ? Ou alors j'ai pas compris ta dernière phrase |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ | Oui la version G, je me suis emmêlé, bien vus --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
Publicité | Posté le 14-01-2026 à 07:25:35 ![]() ![]() |
Elbarto | Il suffirait de développer une application cliente à installer sur ton appareil mobile, qui tournerait en arrière plan pour recevoir les notifications depuis internet.
Message cité 3 fois Message édité par Elbarto le 14-01-2026 à 19:50:54 |
ilium Candeur et décadence |
|
Elbarto | Il y a Google qui a sorti AntiGravity, un IDE basé sur des agents IA, avec une interface pensée pour le non développeur, Message édité par Elbarto le 14-01-2026 à 20:11:36 |
e_esprit | Ok Google --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤ |
--------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
fredo3 | Gammu + script bash |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
ilium Candeur et décadence |
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 15-01-2026 à 09:39:07 |
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
dreamer18 CDLM |
pour l'instant les retours que j'ai du vibe coding (je ne parle pas de devs expérimentés utilisant l'IA par gain de productivité et qui savent gérer un développement / déploiement) sont assez catastrophiques --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Oui. Après tout est open source, tu peux installer ton propre serveur push. --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Elbarto |
C'est assez contrasté, tout dépend du projet, de l'expérience de l'utilisateur, de l'outil utilisé, de la version de l'IA utilisée. Il y a quelques mois j'étais encore sceptique sur le vibe-coding, je trouvais que c'était survendu comme technologie, depuis j'ai évolué. Tu peux aussi utiliser l'IA pour des conseils en travaux électroniques, du prototypage, ou pour se former sur de nouvelles choses, il n'y a presque pas de limite avec les modèles les plus récents, ils peuvent faire une recherche sur internet et te donner les sources sur des éléments qui ne font partie de leur modèle d’entraînement, c'est assez bluffant, Message édité par Elbarto le 15-01-2026 à 20:17:35 |
une IA 01010111 01010100 01000110 |
|
Umi | Salut le topic --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Aucune idée...
Message édité par daouar le 25-01-2026 à 18:33:16 --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Ha oui j'avais complètement oublié que j'ai aussi un VPN sur le Pi4
Message cité 2 fois Message édité par daouar le 25-01-2026 à 19:03:07 --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
testing5555 |
|
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
ilium Candeur et décadence | Pas forcément: il vaut mieux un barebone, idéalement un microserver, avec des emplacements disques internes parce que se faire chier avec des alim externes et des cables USB, bof, bof... Message cité 1 fois Message édité par ilium le 27-01-2026 à 16:09:35 |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
DayWalker II |
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
DayWalker II | Aucune idée, mais l'import depuis pas mal de site (marmiton par exemple) fonctionne au poil ^ ^ |
fredo3 |
Lt Ripley Mouais |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | |


