Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2085 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  998  999  1000  1001  1002  1003
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

n°482849
SuperSic
Posté le 12-01-2026 à 16:50:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

une IA a écrit :

Je cherche à envoyer/recevoir des notification par SMS de mon Raspberry.
 
Avant que free ne coupe son réseaux 2G j'avais un Shield qui faisait l'affaire avec mon forfait 2€ ...
Et l'a c'est le désert....  
 
Globalement j'aimerais trouver une solution qui se pilote en java/pyhton pour simplement envoyer quel que SMS et lancer des scripts sur réception de SMS..
 
Je suis un poil perdue, j'ai pas vraiment trouvé de dongle faisant l'affaire "sur à 100%", ou de Shield pour... et comme la moindre solution c'est direct 70balles.... ca fait cher le "pour tester"
 
J'ai vu l'existence de routeur plus ou moins ouvert ou on peut mettre une sim mais bon double ma Raspberry d'un routeur ....  
 
aurriez vous un conseil ?


j'ai une clé usb pour ça https://www.amazon.fr/dp/B01G3GLPDU
elle marchait (je l'utilise plus, je suis passé en full mail) en bash pour l'envoi de SMS


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
mood
Publicité
Posté le 12-01-2026 à 16:50:55  profilanswer
 

n°482853
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 12-01-2026 à 17:15:18  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


j'ai une clé usb pour ça https://www.amazon.fr/dp/B01G3GLPDU
elle marchait (je l'utilise plus, je suis passé en full mail) en bash pour l'envoi de SMS


 
Merci de la ref mais pareil là on est de base a 80balles pour un accès au reseau 3G qui commence déjâ à être démantelé par free

n°482854
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 12-01-2026 à 17:18:49  profilanswer
 

actarusprinced'euphor a écrit :


J’ai été confronté au même problème, j’ai pris un forfait B&You 2h 1go à 1,99 et c’est reparti  :o


 
Comment cela ?
Car de ce que jai compris il n'y a plus que orange qui supporte la 2g  
Mais qu'il démantelle lui aussi..

n°482856
ilium
Candeur et décadence
Posté le 12-01-2026 à 17:27:27  profilanswer
 

Sur Raspi, j'ai pris la carte Nadhat de Garatronic mais qui n'est que 2G et remplacée par sa V2 en 4G. Produit en plus conçu en France et pour lequel j'ai pu obtenir facilement du support donc je recommande. [:casper87]

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 12-01-2026 à 17:29:54
n°482860
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 12-01-2026 à 18:01:34  profilanswer
 

une IA a écrit :


 
Comment cela ?
Car de ce que jai compris il n'y a plus que orange qui supporte la 2g  
Mais qu'il démantelle lui aussi..


Chez moi c’était la 3G qui était désactivée chez Free et comme ma clé était une 3G bah plus de réseau  
Si ta clé supporte la 3G c’est tout bon  :o

n°482889
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 13-01-2026 à 10:08:02  profilanswer
 

ilium a écrit :

Sur Raspi, j'ai pris la carte Nadhat de Garatronic mais qui n'est que 2G et remplacée par sa V2 en 4G. Produit en plus conçu en France et pour lequel j'ai pu obtenir facilement du support donc je recommande. [:casper87]


 
merci de la référence, la v2 est dnas les 55€ (c'est déjà plus abordable) et semble pouvoir se brancher direct  en usb
ca semble assez cool

n°482906
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 13-01-2026 à 11:31:39  profilanswer
 

une IA a écrit :

Je cherche à envoyer/recevoir des notification par SMS de mon Raspberry.

 

Avant que free ne coupe son réseaux 2G j'avais un Shield qui faisait l'affaire avec mon forfait 2€ ...
Et l'a c'est le désert....

 

Globalement j'aimerais trouver une solution qui se pilote en java/pyhton pour simplement envoyer quel que SMS et lancer des scripts sur réception de SMS..

 

Je suis un poil perdue, j'ai pas vraiment trouvé de dongle faisant l'affaire "sur à 100%", ou de Shield pour... et comme la moindre solution c'est direct 70balles.... ca fait cher le "pour tester"

 

J'ai vu l'existence de routeur plus ou moins ouvert ou on peut mettre une sim mais bon double ma Raspberry d'un routeur ....

 

aurriez vous un conseil ?

 

Un module a base de 7670, ça coûte 10/12€ sur Aliexpress.

 

Je cite :

 

A7670E (La version "Europe" ) : C'est le choix standard. Elle supporte les bandes B3 (1800 MHz), B7 (2600 MHz) et B20 (800 MHz).
Verdict : Idéal pour Orange, SFR et Bouygues. Elle captera très bien la 4G, y compris à la campagne (grâce à la bande B20).

 

A7670G (La version "Globale" ) : C'est la version "tout-terrain". Elle supporte toutes les bandes de la "E" + la bande B28 (700 MHz).

 


Je précise que pour Free il faut la version G car ils utilisent beaucoup le b28 dans leurs couvertures.

Message cité 2 fois
Message édité par Tronklou le 13-01-2026 à 17:39:48

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°482926
Fouge
Posté le 13-01-2026 à 16:12:03  profilanswer
 

La version G tu veux dire ? Ou alors j'ai pas compris ta dernière phrase

n°482928
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 13-01-2026 à 17:40:10  profilanswer
 

Oui la version G, je me suis emmêlé, bien vus  :D


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°482961
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 14-01-2026 à 07:25:35  profilanswer
 

C'est quoi l'intérêt de passer par les SMS plutôt que par le net ?
Je comprends pour le côté pas internet, mais bon. C'est quand même la galère les SMS visiblement.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
mood
Publicité
Posté le 14-01-2026 à 07:25:35  profilanswer
 

n°483003
ilium
Candeur et décadence
Posté le 14-01-2026 à 18:59:33  profilanswer
 

Réception instantanée et notifiée côté destinataire. Un email serait plus délicat à suivre et d'autres solutions liées à des tiers pas forcément souhaitables ni généralisés (réseaux sociaux ou autres).

n°483005
Elbarto
Posté le 14-01-2026 à 19:49:03  profilanswer
 

Il suffirait de développer une application cliente à installer sur ton appareil mobile, qui tournerait en arrière plan pour recevoir les notifications depuis internet.
 
Si tu n'es pas développeur alors tu peux te faire aider par une IA gratuite type Gemini qui te guidera dans la création de ce type d'application assez simple :o.

Message cité 3 fois
Message édité par Elbarto le 14-01-2026 à 19:50:54
n°483006
ilium
Candeur et décadence
Posté le 14-01-2026 à 19:58:22  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

Il suffirait de développer une application cliente à installer sur ton appareil mobile, qui tournerait en arrière plan pour recevoir les notifications depuis internet.
 
Si tu n'es pas développeur alors tu peux te faire aider par une IA gratuite type Gemini qui te guidera dans la création de ce type d'application assez simple :o.


 
Super comme usine à gaz assurément. :whistle:

n°483008
Elbarto
Posté le 14-01-2026 à 20:06:09  profilanswer
 

Il y a Google qui a sorti AntiGravity, un IDE basé sur des agents IA, avec une interface pensée pour le non développeur,  
 
l'utilisateur indique ce qu'il veut comme logiciel et ça te sort une application prête à l'emploi, pas testé mais il y a eu de bons retours,un quota gratuit au début, et après ça devient payant :
 
https://antigravity.google/
https://www.lesnumeriques.com/intel [...] 45972.html


Message édité par Elbarto le 14-01-2026 à 20:11:36
n°483009
e_esprit
Posté le 14-01-2026 à 20:11:16  profilanswer
 

Ok Google :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°483013
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 14-01-2026 à 20:47:47  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

Il suffirait de développer une application cliente à installer sur ton appareil mobile, qui tournerait en arrière plan pour recevoir les notifications depuis internet.
 
Si tu n'es pas développeur alors tu peux te faire aider par une IA gratuite type Gemini qui te guidera dans la création de ce type d'application assez simple :o.


 
Pourquoi se faire chier à réinventer la roue alors que la solution déjà existante remplie parfaitement son usage ?  


---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°483015
fredo3
Posté le 14-01-2026 à 21:11:10  profilanswer
 

Gammu + script bash

n°483029
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 15-01-2026 à 06:58:37  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

Il suffirait de développer une application cliente à installer sur ton appareil mobile, qui tournerait en arrière plan pour recevoir les notifications depuis internet.
 
Si tu n'es pas développeur alors tu peux te faire aider par une IA gratuite type Gemini qui te guidera dans la création de ce type d'application assez simple :o.


 
Un truc comme https://ntfy.sh/ ?


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°483041
ilium
Candeur et décadence
Posté le 15-01-2026 à 09:38:18  profilanswer
 

Tronklou a écrit :


 
Pourquoi se faire chier à réinventer la roue alors que la solution déjà existante remplie parfaitement son usage ?  


 
Sans compter que le non développeur qui s'improvise développeur avec l'IA, je lui souhaite ne pas rencontrer le moindre soucis dans l'exploitation de son code parce que ça pourrait devenir très compliqué. Et particulièrement par rapport au fait d'utiliser un protocole existant et des services éprouvés.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 15-01-2026 à 09:39:07
n°483043
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 15-01-2026 à 09:44:43  profilanswer
 


moi c'est ça que j'utilise aussi.
 
ZERO configuration. Juste une requête curl à ajouter dans tes scripts.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°483045
testing555​5
Posté le 15-01-2026 à 10:24:37  profilanswer
 

Pour envoyer des notifs via le web il y a des tas de solutions (pushbullet, pushover, discord, ...), certaines sont payantes mensuellement, certaines payantes une fois, d'autres complètement gratuites...
Le plus souvent c'est un simple appel GET en https qui déclenche l'envoi (si tu es chez free et que ton raspberry a le net il y a même une API pour envoyer des SMS vers ta ligne mobile de cette façon)
Pour choisir il faut définir quelles cibles on vise (certaines solutions ne sont pas compatible iOS par exemple), ce qu'on veut mettre (images, ...), ...
 
Maintenant il y a aussi des cas où le SMS reste plus pertinent : pour envoyer un message vers un tel sans connexion data, pour un SBC n'ayant pas de connexion Internet, ...
 
Il fut un temps où j'utilisais raspiSMS avec une clé 3G mais ça fait un moment que je ne l'ai pas utilisé vu que j'ai actuellement un forfait cdiscount à 2€ avec 5Go en 4G avec une clé 4G trouvée à 10€ sur aliexpress qui me permet aussi bien de faire de la notif via le web que d'avoir un accès SSH (via tailscale) pour gérer le raspberry (et c'est utilisable autant en connexion principale qu'en backup d'une box Internet par exemple)

n°483049
dreamer18
CDLM
Posté le 15-01-2026 à 11:21:32  profilanswer
 

ilium a écrit :

Sans compter que le non développeur qui s'improvise développeur avec l'IA, je lui souhaite ne pas rencontrer le moindre soucis dans l'exploitation de son code parce que ça pourrait devenir très compliqué. Et particulièrement par rapport au fait d'utiliser un protocole existant et des services éprouvés.

pour l'instant les retours que j'ai du vibe coding (je ne parle pas de devs expérimentés utilisant l'IA par gain de productivité et qui savent gérer un développement / déploiement) sont assez catastrophiques


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°483050
SuperSic
Posté le 15-01-2026 à 12:15:41  profilanswer
 


Pas sûr de comprendre, ça requiert que la cible de la notif installe une app sur android/iphone ?


---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°483078
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 15-01-2026 à 17:47:15  profilanswer
 

Oui. Après tout est open source, tu peux installer ton propre serveur push.


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°483087
Elbarto
Posté le 15-01-2026 à 20:10:17  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

pour l'instant les retours que j'ai du vibe coding (je ne parle pas de devs expérimentés utilisant l'IA par gain de productivité et qui savent gérer un développement / déploiement) sont assez catastrophiques

 

C'est assez contrasté, tout dépend du projet, de l'expérience de l'utilisateur, de l'outil utilisé, de la version de l'IA utilisée.
l'IA évolue tellement vite qu'un témoignage d'il y a 6 mois peut devenir obsolète.

 

Il y a quelques mois j'étais encore sceptique sur le vibe-coding, je trouvais que c'était survendu comme technologie, depuis j'ai évolué.

 

Tu peux aussi utiliser l'IA pour des conseils en travaux électroniques, du prototypage, ou pour se former sur de nouvelles choses, il n'y a presque pas de limite avec les modèles les plus récents, ils peuvent faire une recherche sur internet et te donner les sources sur des éléments qui ne font partie de leur modèle d’entraînement, c'est assez bluffant,
et en terme de qualité de raisonnement il y a eu aussi beaucoup de progrès, ça réduit les risques d'hallucinations qu'avaient les premiers LLM.


Message édité par Elbarto le 15-01-2026 à 20:17:35
n°483305
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 19-01-2026 à 14:39:19  profilanswer
 

Faire du SMS ?
c'est ultra simple, léger, peut couteux, fiable, stable, éprouvé, répandu partout, tout le monde comprend, sais, utilise, même mémé, même papy
c'est basique, c'est beau...

 

La vie est trop courte pour se faire chier avec des usines a gaz et des solutions bancales a l'obsolescence programmée pour réinventer en plus compliqué ce qui marche déjà


Message édité par une IA le 19-01-2026 à 14:41:01
n°483309
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 19-01-2026 à 14:42:06  profilanswer
 

Tronklou a écrit :


 
Un module a base de 7670, ça coûte 10/12€ sur Aliexpress.
 
Je cite :
 
A7670E (La version "Europe" ) : C'est le choix standard. Elle supporte les bandes B3 (1800 MHz), B7 (2600 MHz) et B20 (800 MHz).
Verdict : Idéal pour Orange, SFR et Bouygues. Elle captera très bien la 4G, y compris à la campagne (grâce à la bande B20).
 
A7670G (La version "Globale" ) : C'est la version "tout-terrain". Elle supporte toutes les bandes de la "E" + la bande B28 (700 MHz).
 
 
Je précise que pour Free il faut la version G car ils utilisent beaucoup le b28 dans leurs couvertures.


 
Merci de toutes ces informations.  :bounce:  

n°483750
Umi
Posté le 24-01-2026 à 18:19:57  profilanswer
 

Salut le topic  
 
J'ai un Pi 4 qui traine, et j'aimerais en faire un NAS avec éventuellement quelques services réseaux style VPN, j'ai trois 3 DD SATA de 3 To que je souhaite incorporer, il me faudrait donc un boitier, une alim, et les adaptateurs SATA je suppose.
Des pistes pour trouver ça ?


---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°483829
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 25-01-2026 à 18:30:59  profilanswer
 

Aucune idée...
 
De mon coté, j'ai maintenant 2 Pi qui tournent :D J'ai déporté à l'étage FlightRadar, car ça capte mieux. C'est un Pi 2b qui s'en charge, pour l'instant il ne fait que ça, mais j'ai prévu de lui coller un module BME280 pour envoyer température et humidité au Domoticz du Pi4 qui est en bas.
 
J'ai depuis 3 deux semaines un autre BME280 sur le Pi4, c'est plutôt précis et assez simple à faire fonctionner. Je viens de jouer du fer à souder pour rallonger les dupont, car le capteur au dessus de mon PC fixe, ça ne donnait pas une idée précise de l'atmosphère, mais plutôt une indication de l'utilisation du PC via la température : éteint, faible charge, jeu vidéo :o Avec le capteur à 1m50 de la tour, ça sera plus réaliste comme relevés  :whistle:  
 
Ce petit Pi4 fait plein de trucs sans broncher. Serveur de musique avec Navidrome, partage de mon antique imprimante laser avec Cups, il sert ma page d'accueil avec la météo et des liens vers les différents services, la box internet, le routeur de l'étage... Et les dernières actualités avec l'excellent lecteur RSS MiniFlux. J'ai aussi SearXNG en agrégateur de moteur de recherche, qui donne d'excellents résultats.
 
C'est sympa d'avoir sa petite page à l'ouverture du navigateur avec tout sous la main :
 
https://i.imgur.com/ibXPQCR.jpeg
 
 
Si ça peut donner des idées... Et vous, ils font quoi vos Pi ?


Message édité par daouar le 25-01-2026 à 18:33:16

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°483832
DayWalker ​II
Posté le 25-01-2026 à 18:43:43  profilanswer
 

IL y a peu :
- RPI4 #1 : HAOS + Adguard Home + VPN + Mealie + OpenMediaVault + Serveur de fichiers
- RPI4 #2 : OMV (sauvegarde SMB quotidienne)
 
... mais j'avoue, j'ai viré le premier RPI4 pour le remplacer par un NUC à base d'Intel N150

n°483835
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 25-01-2026 à 19:02:12  profilanswer
 

Ha oui j'avais complètement oublié que j'ai aussi un VPN sur le Pi4 :D
 
Mealie c'est ça : https://github.com/mealie-recipes/mealie ?
 
Pas mal, ça fonctionne bien le mode liste de courses ? Possible d'y ajouter autre chose qu'une recette prévu dans la semaine ?
 

DayWalker II a écrit :


... mais j'avoue, j'ai viré le premier RPI4 pour le remplacer par un NUC à base d'Intel N150


 
Je pense que c'est ce que j'envisagerais pour un vrai NAS...

Message cité 2 fois
Message édité par daouar le 25-01-2026 à 19:03:07

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°483950
testing555​5
Posté le 27-01-2026 à 10:56:55  profilanswer
 

Tronklou a écrit :

Un module a base de 7670, ça coûte 10/12€ sur Aliexpress.
 
Je cite :
 
A7670E (La version "Europe" ) : C'est le choix standard. Elle supporte les bandes B3 (1800 MHz), B7 (2600 MHz) et B20 (800 MHz).
Verdict : Idéal pour Orange, SFR et Bouygues. Elle captera très bien la 4G, y compris à la campagne (grâce à la bande B20).
 
A7670G (La version "Globale" ) : C'est la version "tout-terrain". Elle supporte toutes les bandes de la "E" + la bande B28 (700 MHz).
 
 
Je précise que pour Free il faut la version G car ils utilisent beaucoup le b28 dans leurs couvertures.


J'ai voulu tester ce que ça donnait et ai commandé un dongle usb à base de a7670g (https://fr.aliexpress.com/item/1005008796304582.html) et j'ai des difficultés à le faire fonctionner sur ma raspberry pi 4
 
il semble bien détecté

Citation :

$ mmcli -L
    /org/freedesktop/ModemManager1/Modem/0 [INCORPORATED] A7670G-LLSE

Citation :

$ mmcli -m 0
  ----------------------------------
  General  |                   path: /org/freedesktop/ModemManager1/Modem/0
           |              device id: 6dfb9f42c504d80c188573cf4597a6b0fcf65dd2
  ----------------------------------
  Hardware |           manufacturer: INCORPORATED
           |                  model: A7670G-LLSE
           |      firmware revision: A011B22A7670M7
           |              supported: gsm-umts, lte
           |                current: gsm-umts, lte
           |           equipment id: 867284067700400
  ----------------------------------
  System   |                 device: /sys/devices/platform/scb/fd500000.pcie/pci0000:00/0000:00:00.0/0000:01:00.0/usb1/1-1/1-1.2/1-1.2.2
           |                physdev: /sys/devices/platform/scb/fd500000.pcie/pci0000:00/0000:00:00.0/0000:01:00.0/usb1/1-1/1-1.2/1-1.2.2
           |                drivers: option, rndis_host
           |                 plugin: simtech
           |           primary port: ttyUSB1
           |                  ports: ttyUSB0 (ignored), ttyUSB1 (at), ttyUSB2 (at), usb0 (net)
  ----------------------------------
  Numbers  |                    own: +3377108XXXX
  ----------------------------------
  Status   |         unlock retries: sim-pin (3), sim-puk (10), sim-pin2 (3), sim-puk2 (10)
           |                  state: registered
           |            power state: on
           |            access tech: lte
           |         signal quality: 80% (cached)
  ----------------------------------
  Modes    |              supported: allowed: 2g; preferred: none
           |                         allowed: 3g; preferred: none
           |                         allowed: 2g, 3g; preferred: none
           |                         allowed: 2g, 3g; preferred: 2g
           |                         allowed: 2g, 3g; preferred: 3g
           |                current: allowed: any; preferred: none
  ----------------------------------
  IP       |              supported: ipv4, ipv6, ipv4v6
  ----------------------------------
  3GPP     |                   imei: 8672840677XXXXX
           |            operator id: 20820
           |          operator name: CDISCOUNT
           |           registration: home
           |   packet service state: attached
  ----------------------------------
  3GPP EPS |   ue mode of operation: csps-2
           |    initial bearer path: /org/freedesktop/ModemManager1/Bearer/0
           |     initial bearer apn: mmsbouygtel.com
           | initial bearer ip type: ipv4
  ----------------------------------
  SIM      |       primary sim path: /org/freedesktop/ModemManager1/SIM/0

Citation :

$ mmcli -b 0
  -------------------------
  General    |        path: /org/freedesktop/ModemManager1/Bearer/0
             |        type: default-attach
  -------------------------
  Status     |   connected: yes
             |   suspended: no
             | multiplexed: no
             |  ip timeout: 20
  -------------------------
  Properties |         apn: mmsbouygtel.com.mnc020.mcc208.gprs


J'ai une interface usb0 avec une IP (192.168.0.100) et une route  et pourtant pas moyen de faire passer un ping.
 
J'ai tenté de le passer en mode ECM via une commande AT, de le remettre en rndis, de forcer l'APN via un 'sudo mmcli -m 0 --simple-connect="apn=mmsbouygtel.com,ip-type=ipv4"' (j'ai tenté en ipv6 et ipv4v6 mais usb0 reste en ipv4) et rien ne semble vraiment faire avancer le bazar.
 
Le pire c'est qu'il a tendance à faire déconner l’Ethernet (perte temporaire du lien), le port /dev/ttyUSB2 se bloque parfois (si je tape "at" rien ne s'affiche), mmcli ne le voit parfois plus, ...
 
Pensant à un potentiel problème d'alim je l'ai mis sur un hub alimenté sans véritable amélioration.
 
Il y a une astuce particulière ou c'est mon modèle qui a des soucis ?

n°483953
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-01-2026 à 11:17:37  profilanswer
 

daouar a écrit :

Ha oui j'avais complètement oublié que j'ai aussi un VPN sur le Pi4 :D
 
Mealie c'est ça : https://github.com/mealie-recipes/mealie ?
 
Pas mal, ça fonctionne bien le mode liste de courses ? Possible d'y ajouter autre chose qu'une recette prévu dans la semaine ?
 


daouar a écrit :


 
Je pense que c'est ce que j'envisagerais pour un vrai NAS...


Pour un NAS, un mini-pc c'est vraiment ce qu'il faut.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°483992
ilium
Candeur et décadence
Posté le 27-01-2026 à 16:08:45  profilanswer
 

Pas forcément: il vaut mieux un barebone, idéalement un microserver, avec des emplacements disques internes parce que se faire chier avec des alim externes et des cables USB, bof, bof... :/

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 27-01-2026 à 16:09:35
n°484027
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-01-2026 à 08:20:53  profilanswer
 

ilium a écrit :

Pas forcément: il vaut mieux un barebone, idéalement un microserver, avec des emplacements disques internes parce que se faire chier avec des alim externes et des cables USB, bof, bof... :/


Ca dépend de la capa qu'on cherche. J'ai des mini PC avec 2 NVME et 1 SATA, c'est suffisant pour mon utilisation.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°484065
DayWalker ​II
Posté le 28-01-2026 à 16:28:19  profilanswer
 

daouar a écrit :


Mealie c'est ça : https://github.com/mealie-recipes/mealie ?
Pas mal, ça fonctionne bien le mode liste de courses ? Possible d'y ajouter autre chose qu'une recette prévu dans la semaine ?


 
Oui, c'est ca. Je ne me sers pas de la génération de la liste de course, juste de "recueil" de recettes qu'on pratique régulièrement ;)

n°484089
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 28-01-2026 à 19:46:28  profilanswer
 

:jap:  
 
Après je sais pas trop si je m'en servirais... J'ai un peu regardé, on peut importer depuis des sites de recettes, mais est-ce qu'il existe des BDD en Français ? Genre de la cuisine libre :o


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°484125
DayWalker ​II
Posté le 29-01-2026 à 07:37:15  profilanswer
 

Aucune idée, mais l'import depuis pas mal de site (marmiton par exemple) fonctionne au poil ^ ^

n°484155
snk4ever
Posté le 29-01-2026 à 14:31:36  profilanswer
 

Pour les courses j'ai essayé et abandonné.
 
Il faut mettre enormément de soin dans la définition des unités pour chaque recette et comme elles ne sont jamais rédigées pareil, il n'arrive pas à faire des sommes cohérentes entre les mêmes ingrédients si c'est pas hyper carré (logique). Testez et vous verrez bien.
 
Je l'utilise juste comme ma bibliothèque familiale de recettes et c'est déjà pas mal pour ça. Les imports sont rapides et marchent bien en général.


Message édité par snk4ever le 29-01-2026 à 14:32:47
n°489147
fredo3
Posté le 28-04-2026 à 09:47:47  profilanswer
 

Le prix des SBC dernièrement  :pt1cable:

n°489150
Lt Ripley
Mouais
Posté le 28-04-2026 à 09:50:49  profilanswer
 

C'est quoi un SBC ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  998  999  1000  1001  1002  1003

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)