| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino| Auteur | Sujet : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
|---|---|
akanico Captain Slow | Reprise du message précédent : --------------- Visites de cimetières - INSTA - FB |
Publicité | Posté le 10-08-2015 à 18:21:42 ![]() ![]() |
ObsydianKenobi peloton suicida | Les arduinautes! Question con vu que je n'ai toujours bricolé que de l'officiel, mais dans les "clones", c'est quoi la différence entre ces deux trucs:
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
ObsydianKenobi peloton suicida | J'ai cru comprendre que les "petits" n'ont pas le ATMEGA16U2 et que c'est mieux de l'avoir pou l'USB et tout --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
ObsydianKenobi peloton suicida | Début de réponse ici https://www.youtube.com/watch?v=hjRSwBcLcSU --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Turkleton I don't quite understand you |
Moi la grosse différence que je vois, c'est que sur celle de gauche tu peux remplacer la puce seule si tu l'as cramée, et pas toute la carte.
--------------- If you think it could look good, then I guess it should |
Kyjja Y'a pot ! | Hormis la puce gérant l'USB* (indépendante du CPU), les "petits puces" font le même taffe que les grosses mais ne sont effectivement pas facilement changeable (faut sortir le fer à souder, toossa). Autrement, c'est le même matos. De mémoire, les deux versions existent en "officiel". *Sur les chinoiseries c'est un contrôleur à la con (WCH 340G 202685510 au lieu de FT232) obligeant l’installation d'un driver spécifique, cf page 82 où j'ai été confronté au problème. Message édité par Kyjja le 11-08-2015 à 18:05:17 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
ObsydianKenobi peloton suicida | T'en trouveras à CastoMerlin mais €€€, on peut pas tout avoir! --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Publicité | Posté le 11-08-2015 à 20:27:57 ![]() ![]() |
JFKen Un V8, une femme, une pipe |
--------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
Kyjja Y'a pot ! | Dites, en faisant de la soudure j'ai baisé le port A4 de mon arduino pro mini. Ca pose un problème si je repique ce qui devait y aller (le fil vert du pressure sensor) sur A0 ? Schéma :
Message édité par Kyjja le 14-08-2015 à 17:30:29 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
jimbofarrar Poreux de la cafetière |
--------------- Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis ! |
maestun | Il existe des libs I2C pouvant exploiter d'autres ports il me semble...
Message édité par maestun le 14-08-2015 à 19:31:55 |
gunsman La bonne affaire... | Génial !!! |
Kyjja Y'a pot ! | C'est assez cool ouais ! --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Dandu |
rz1 Profil supprimé |
--------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
Nozdormu |
|
Yems93 Abordable comme un 100g |
rz1 Profil supprimé | un shield RAMPS 1.4 pour un mega ça interesse qq? --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
bartaban It’s alive! It’s alive! | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel |
akanico Captain Slow |
--------------- Visites de cimetières - INSTA - FB |
bartaban It’s alive! It’s alive! | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel |
akanico Captain Slow | Voilà la bête : --------------- Visites de cimetières - INSTA - FB |
Zaib3k | des conseils pour un starter kit ?
|
Kyjja Y'a pot ! | Je te conseillerais de te trouver un projet qui te branche un peu. Sinon pour avoir plein de trucs a dispo, tu peux déjà saisir sans réfléchir : - Un Arduino Uno R3 (ou MEGA) avec un câble USB si tu n'en as pas +1 boitier éventuellement Ça, on en a toujours besoin
Message édité par Kyjja le 29-08-2015 à 17:39:04 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Zaib3k | j'avais vu ça : http://www.aliexpress.com/item/UNO [...] 9-jY3Y3Are
|
JFKen Un V8, une femme, une pipe |
--------------- ♥Broadcast4Reps♥ Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 << |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Zaib3k | |
SaintGermain | Salut,
|
ObsydianKenobi peloton suicida | Il est alimenté par l'USB. --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
rz1 Profil supprimé |
Message édité par rz1 le 29-08-2015 à 22:10:43 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
SaintGermain |
|
SaintGermain |
|
SaintGermain |
|
jimbofarrar Poreux de la cafetière | Nulle part, sur la breadboard il n'est relié à rien. --------------- Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino| Sujets relatifs | |
|---|---|
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | |