Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2402 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  278  279  280  281  282  283
Auteur Sujet :

[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino

n°3994
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 25-03-2012 à 17:28:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'en ai posté dans le topic des aquariophiles :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t29498997

---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
mood
Publicité
Posté le 25-03-2012 à 17:28:04  profilanswer

n°3995
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 26-03-2012 à 05:06:20  profilanswer

LardonCru a écrit :

L'éternel problème du choix des composants... :/
Les 78xx sont pas mal et pas chers, mais faut pas être trop trop regardant sur les specs : au delà d'un ampère il faut taper dans des séries plus balèzes, à moins de 2V de dropout dans des régulateurs low-drop, et inversement, pour des gros drops il faut passer aux régulateurs à découpage, sinon tout part en chaleur...
Chaque application son composant. [:ddr555]

Si tu voulais sortir du 5V avec une tension de 6V, il faudrait donc prendre un régulateur du low-drop. Ok, c'est souvent 3 ou 4 fois plus cher, mais par exemple dans le catalogue de Futurlec, on peut trouver un LM2940 autour d'un euro.
Le dropout n'est plus que de 500 mV à 1 A. Et 280 mV à 500 mA.

Si tu veux taper du 5V avec une tension de 3,7V, il faudra prendre un régulateur step-up / boost. Là, c'est un peu la jungle, on trouve de tout, mais surtout des modèles anémiques qui débitent 100 mA. Trouver un step-up capable de balancer plus de 500 mA n'est pas toujours facile.
Mais comme tu es sur HFR ( :o ), le LM2577 est capable de débiter un gros ampère en 5V à partir d'une source à 3,3V. Il ne fonctionnera probablement pas en dessous de 3,3V en entrée, malheureusement, donc pas d'alimentation en 2xAA, mais avec une cellule li-ion ou li-po, ça passe comme papa dans maman et tu pourras lui tirer jusqu'à 1,5 A.
Moins de 6$, toujours chez Futurlec.

Je reviens sur ce projet:
Donc un LM2940 et quelques condensateurs et le tour est joué ? Pour sortir du 5V a partir de deux accus li-ions en série (donc entre 8V et 6V en gros).
Le "quiescent current" me laisse assez perplexe.

n°3996
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-03-2012 à 07:28:48  profilanswer

Oué sur le point de vue consommation à vide ce régulateur à l'air très mauvais, ça doit être une conception très ancienne à transistors bipolaires.

Tu trouve des machins plus performants de conception récente genre ça : http://www.microchip.com/wwwproduc [...] e=en027140

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°3997
Gruber Han​s
Posté le 29-03-2012 à 19:33:43  profilanswer

Salut à tous

Je viens de tomber sur ce truc: http://www.olimex.com/dev/duinomite-mini.html

Personnellement je suis carrément emballé, il y a une bonne puce, sur une platine assez complète (port ps2, sortie video vga et composite, prise en charge d'une carte SD etc) et ça se programme en vieux basic, et il se trouve justement que je connais bien ce langage (j'ai commencé vers 12 ans sur un MO5).

Vous connaissez ? Vous en pensez quoi ?

n°3998
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 30-03-2012 à 10:56:41  profilanswer

Gruber Hans a écrit :

(j'ai commencé vers 12 ans sur un MO5).

coupaing :hello: (CPC 464 et TO7 pour ma part  :D )

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°3999
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 30-03-2012 à 11:11:02  profilanswer

En tout cas ça a l'air sympa, un PIC32 avec la connectique pour $19 c'est un bon deal. A voir selon ce que tu souhaites faire :D

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°4000
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 30-03-2012 à 11:21:09  profilanswer

Moi c'est certains prix qui m'hallucinent sur ce site : BREADBOARD-1 - 82x52x10 mm solderless breadboard : EURO 2.95

[:psychokwak] Sérieux, même sur la bay j'en trouve pas à moins de 5€ (alors sans parler des magasins d'électronique du commerce...)

Quelqu'un a déjà commandé chez eux ? Ils sont sérieux ?

EDIT : Je retire ce que j'ai dit, je viens de refaire une recherche sur eBay et j'ai trouvé des 700 pts pour moins de 5€ :whistle:

Message édité par Turkleton le 30-03-2012 à 11:26:11

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°4001
Gruber Han​s
Posté le 30-03-2012 à 19:07:08  profilanswer

Bon j'en ai commandé une, je vous dirais ce que ça donne quand je l'aurai (enfin si ça vous intéresse...).

n°4002
noyau
Posté le 30-03-2012 à 20:38:47  profilanswer

Commande SparkFun reçue mardi dernier, ça a mis 1 semaine à arriver !!
4.5€ l'Atmel avec bootloader, fonctionne impec, je recommande ;)

---------------
Musique et dev web : www.nicolaskern.fr - Mon feed - Mes ventes info et photo
n°4003
Gruber Han​s
Posté le 30-03-2012 à 21:26:09  profilanswer

Désolé de passer pour une buse, mais je n'ai jamais très bien compris ce qu'était le bootloader. Quelqu'un peut m'expliquer ?

mood
Publicité
Posté le 30-03-2012 à 21:26:09  profilanswer

n°4004
dafunky
Posté le 30-03-2012 à 21:32:47  profilanswer

l'équivalent du bios

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°4005
hatokuro
Posté le 07-04-2012 à 22:47:05  profilanswer

Très beau topic,
Voici une petite vidéo d'un de mes dernier projet en date

http://www.dailymotion.com/video/x [...] ct-01_tech

n°4006
Djam_
Posté le 08-04-2012 à 00:32:44  profilanswer

Tu affiches sur quoi via quelle interface ?  [:transparency]

---------------
n°4007
hatokuro
Posté le 08-04-2012 à 01:38:39  profilanswer

Via la librarie tvout et un cable tvout   http://code.google.com/p/arduino-tvout/
liste du matériel pour l'affichage  
2 résistances  
un cable tvout

et le tour est jouer.

n°4008
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 08-04-2012 à 19:11:38  profilanswer

bon, j'ai reçu une grosse partie du matos (manque plus que le capteur a ultra sons, le capteur de temp/humidité et les résonateurs céramique)

J'ai donc fait fonctionner les leds, l'écran lcd, divers capteurs optiques, le moteur pas à pas (lui il m'a donné un peu de fil a retordre :d) avec un ULN2803A, et la je fais mumuse avec les modules tx/rx 433Mhz.

J'ai réussi a faire fonctionner mes prises télécommandées, mais rien de trop dur j'ai utilisé la lib RCSwitch, cherché les bons codes avec le récepteur, puis envoyés avec l'émmeteur, ça marche.

J'aurais bien aimé pouvoir en faire de même avec le télécommande de la porte du garage, mais la ça se complique, j'ai un soucis :  

- je n'arrive pas a récupérer/décoder les trames émises par la télécommande.

J'ai bien fait un petit programme moche qui envoie tout ce qui arrive sur le récepteur vers la console, mais j'arrive pas interpréter les données que j'ai/trouver le moment ou j'ai appuyé sur le bouton, et ça se remplis très vite :/

Message édité par ooterreuroo le 08-04-2012 à 19:11:47

---------------
204 - No Content
n°4009
dafunky
Posté le 08-04-2012 à 22:16:43  profilanswer

Pour ta porte de garage, 95% de chances que ça soit un code RF "tournant" (un peu comme les bagnoles), qui n'est pas à la portée du bidouilleur. Généralement les amateur DIY de la domotique utilisent deux approches :  

1 - Tu piques une des télécommandes du garage et tu soudes deux fils aux bornes de l'interrupteur, reliés à l'arduino.  

2 - Plus simple, pour les portes de garage il y a généralement un bornier sur le boîtier du moteur qui permet avec un contact sec de déclencher ouverture/fermeture : En général c'est pour brancher un interrupteur classique.

---------------
n°4010
ooterreuro​o
Posté le 09-04-2012 à 00:01:15  profilanswer

dafunky a écrit :

Pour ta porte de garage, 95% de chances que ça soit un code RF "tournant" (un peu comme les bagnoles), qui n'est pas à la portée du bidouilleur. Généralement les amateur DIY de la domotique utilisent deux approches :  

1 - Tu piques une des télécommandes du garage et tu soudes deux fils aux bornes de l'interrupteur, reliés à l'arduino.  

2 - Plus simple, pour les portes de garage il y a généralement un bornier sur le boîtier du moteur qui permet avec un contact sec de déclencher ouverture/fermeture : En général c'est pour brancher un interrupteur classique.

Ouais je m'en doutais pour le code rolling code, confirmé en ouvrant la télécommande :/

Du coup je vais me ré-intéresser a ma prise télécommandée... c'est bien d'utiliser une lib toute faite, mais j'aurais aimé être capable de récupérer la trame et de la renvoyer moi-même, pour le challenge, et j'ai le même problème, comment récupérer/interpréter les données?

---------------
204 - No Content
n°4011
dafunky
Posté le 09-04-2012 à 00:55:40  profilanswer

Bah tu regardes le contenu de la lib que tu as utilisé (tu as un lien, en passant?). Le code n'est pas inaccessible, tu verras notamment que le plus important est de connaître la durée d'un "bit" et la composition d'un message, le nombre de bits etc.

---------------
n°4012
ooterreuro​o
Posté le 09-04-2012 à 02:18:11  profilanswer

Voici pour la lib: http://code.google.com/p/rc-switch/

Oui, mais justement j'ignore cette info :whistle:

Pour ma prise, qui n'était pas référencée, j'ai lancé l'AdvancedDemo, et je n'ai eu qu'a appuyer sur le bouton, récupérer la trame dans la console, puis la ré-utiliser via la lib, facile.

J'étais justement en train de me demander comment j'aurais fait sans cette lib, en partant de 0 :)

---------------
204 - No Content
n°4013
Gruber Han​s
Posté le 11-04-2012 à 00:33:09  profilanswer

Bonjour

Je voudrais créer un fil sur les cartes duinomite car je trouve que cette carte mériterai vraiment qu'on en parle, c'est une petite merveille et il n'y a quasiment aucune ressource dispo en Français (et pas grand chose en anglais non plus d'ailleurs). Sur les 2 forums que je fréquente le plus (ici et futura) le terme "duinomite" n'a même jamais été mentionné une seule fois en dehors de mes sujets...
Le truc c'est que je ne sais pas trop où ouvrir le sujet ; il s'agit d'une carte à microcontroleur (catégorie loisirs ?), mais en même temps on peut considérer qu'il s'agit d'un petit ordinateur étant donné qu'il suffit de le brancher sur un clavier et un moniteur ou une télé et ça marche (catégorie hardware ?). Par ailleurs cette carte possède un langage BASIC pré-installé (catégorie programmation ?). Ce qui est sur c'est que ça n'aurait pas sa place sur ce fil.

Qu'en pensez vous ?

n°4014
ooterreuro​o
Posté le 11-04-2012 à 00:53:07  profilanswer

Bonne question :d

N'oublie pas de mettre un lien ici.

---------------
204 - No Content
n°4015
hatokuro
Posté le 11-04-2012 à 09:58:35  profilanswer

très intéressent pour le duinomite, j'ai hâte de voir ton topic avec noter toute ses spécificité  :bounce:

n°4016
Gruber Han​s
Posté le 11-04-2012 à 21:52:18  profilanswer

J'ai commencé un sujet ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2374_1.htm

Ce serait sympa de passer et de me dire ce que je pourrais ajouter (je ne suis pas très doué pour ouvrir des sujets de ce genre je crois).

n°4017
ooterreuro​o
Posté le 15-04-2012 à 15:08:56  profilanswer

Bon, j'ai terminé les quelques tutos de base sur arduino.cc, pas mal ce truc :d

j'ai tenté d'utiliser un thermistor, gros fail je suis pas arrivé a tirer quoi que ce soit d'intéressant :d

Du coup j'ai mis la main sur un DHT-11 et ça va beaucoup mieux :  

http://www.gopix.fr/image-3EAC_4F8AC6B6.jpg

Notez au passage l'utilisation d'un 74hc595 totalement pour le fun :sol:

Bon maintenant faut que j'essaye de compliquer encore un peu plus le truc, j'ai déjà utilisé le dernier bit du shift register pour contrôler une diode qui s'allume en cas de fail du DHT-11, faut que je trouve autre chose :d

---------------
204 - No Content
n°4018
M600
ShitOps Engineer
Posté le 16-04-2012 à 09:12:43  profilanswer

Queute un autre registre et mets plusieurs pages d'info sur le LCD :D

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°4019
ooterreuro​o
Posté le 16-04-2012 à 12:24:17  profilanswer

J'en ai pas d'autre sous le coude, d'ailleurs j'ai pas besoin d'un autre registre pour avoir plusieurs pages :p

J'ai ajouté un mosfet, un pin pwm, un ventilo et je le fait tourner plus ou moins vite selon la T°.

J'ai ajouté un failsafe qui le déclenche a 100% si le capteur fonctionne pas correctement (mais bon vu que j'ai déjà fait allumer la led rouge c'est facile :d ).

J'ai eu un bruit a la con lié au pwm, bruit en grosse partie étouffé par l'ajout d'un condo 100µF (il est encore très légèrement audible via le condo si je suis entre 30 et 40% soit le minimum pour que le ventilo tourne :o )

Faut que je trouve une formule qui me permette de gérer la vitesse du ventilo selon la T°, sachant que cette vitesse peut être comprise entre 30 (0%) et 255 (100%), et que la T° mini = 21c°, maxi = 30c°. (mais vu que je suis une merde en maths je fais faire des if/else [:ddr555] )

Bon sinon ce qui m'ennuie toujours autant, c'est que bien que j'ai utilisé un shift register, j'ai pas pigé vraiment comment il fonctionne (j'utilise la lib crystaldisplay, trop facile :/ ), je veux dire je vois l'intérêt du composant mais je sait pas comment l'utiliser si j'ai pas la lib :o

J'ai aussi un optocoupleur (moc3023), je pensait foutre le ventilo dessus mais j'ai un gros doute, vu la tronche du composant et ce que je lis sur la datasheet, soit je me plante quelque part (autrement dit j'ai bien fait d'utiliser ce bon vieux mosfet), soit ce petit composant de merde est vraiment costaud :o

---------------
204 - No Content
n°4020
GordonF_69
Posté le 16-04-2012 à 12:41:29  profilanswer

ooterreuroo a écrit :

...

Faut que je trouve une formule qui me permette de gérer la vitesse du ventilo selon la T°, sachant que cette vitesse peut être comprise entre 30 (0%) et 255 (100%), et que la T° mini = 21c°, maxi = 30c°. (mais vu que je suis une merde en maths je fais faire des if/else [:ddr555] )

...

Ta la fonction "map" qui a l'air pas mal pour pas se prendre la tete :

http://arduino.cc/en/Reference/map

Message édité par GordonF_69 le 16-04-2012 à 12:42:24
n°4021
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 16-04-2012 à 13:14:20  profilanswer

GordonF_69 a écrit :

...

+1, je m'en sers presque tout le temps dès qu'il y a du PWM à gérer en fonction d'une entrée :)  

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°4022
ooterreuro​o
Posté le 16-04-2012 à 16:20:56  profilanswer

GordonF_69 a écrit :

...

ah parfait :love:

Bon, bah tout fonctionne au poil maintenant, faut que je trouve un autre truc a faire :o

---------------
204 - No Content
n°4023
Nolhian
Posté le 16-04-2012 à 18:31:45  profilanswer

Salut,

Je me suis acheté la Arduino Uno R3 en espérant pouvoir améliorer mes connaissances en matière d'électricité qui sont très limitées. Donc j'aurais 2 questions de débutant à vous poser :D

J'ai vu que l'on pouvait alimenter la carte par l'usb ( en 5V ) ou bien par une alimentation externe. J'ai donc pris un adaptateur 12V 1A.

1) J'imagine que la tension doit être régulée par un moyen ou un autre et que donc la réponse serait oui mais puisque je suis incertain je préfère demander :

Lorsque je brancherais l'adaptateur 12V à la carte, est-ce que le pin 5V de la carte, ainsi que les pin digitaux et analogues seront toujours en 5V ?  
En pratique la seule différence par rapport à l'USB sera que l'on peut tirer plus d'ampères et que le pin 9V de la carte sera en fait en 12V ou bien y-a-t-il d'autres différences ?

2) Est-ce que pendant que j'ai la 12V branchée sur la carte je peux également brancher l'USB en même temps pour communiquer avec la carte ou bien je dois débrancher la 12V d'abord ?

Merci d'avance !

n°4024
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 16-04-2012 à 18:50:03  profilanswer

ooterreuroo a écrit :

ah parfait :love:

Bon, bah tout fonctionne au poil maintenant, faut que je trouve un autre truc a faire :o

Pour la temp tu veux pas plutôt faire une boucle de retour avec une temp cible ?

n°4025
Djam_
Posté le 16-04-2012 à 19:11:06  profilanswer

Les 5V restent des 5V, le 9V est en fait un VIN qui peut aussi sortir ce que ton alim donne comme tension.

Tu peux sans problème brancher l'USB pendant que la board est alimentée via ton alim.

---------------
n°4026
Nolhian
Posté le 16-04-2012 à 20:58:29  profilanswer

Djam_ a écrit :

Les 5V restent des 5V, le 9V est en fait un VIN qui peut aussi sortir ce que ton alim donne comme tension.

Tu peux sans problème brancher l'USB pendant que la board est alimentée via ton alim.

Parfait, j'ai hâte de la recevoir, merci  :jap:  

n°4027
ooterreuro​o
Posté le 16-04-2012 à 21:11:41  profilanswer

The_chosen_one a écrit :

Pour la temp tu veux pas plutôt faire une boucle de retour avec une temp cible ?

c'est-a-dire?

---------------
204 - No Content
n°4028
Gruber Han​s
Posté le 16-04-2012 à 21:12:16  profilanswer

Bonjour

Nolhian a écrit :

Salut,

Je me suis acheté la Arduino Uno R3 en espérant pouvoir améliorer mes connaissances en matière d'électricité qui sont très limitées. Donc j'aurais 2 questions de débutant à vous poser :D

Tu es allé jeté un œil à mon topic sur la duinomite ? Elle se destine justement aux parfait débutants.
Pour l'instant le topic n'est pas très avancé, mais je projette de faire quelques tuto pour démarrer de zéro.

n°4029
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 16-04-2012 à 22:27:20  profilanswer

ooterreuroo a écrit :

c'est-a-dire?

Genre t'as une température cible de 25°, s'il fait moins tu allumes pas le ventilo, s'il fait plus tu allumes jusqu'à ce qu'il fasse 25°. Avec une courbe pour ne pas faire trop de bruit.

n°4030
ooterreuro​o
Posté le 17-04-2012 à 00:10:49  profilanswer

Gruber Hans a écrit :

Bonjour

Tu es allé jeté un œil à mon topic sur la duinomite ? Elle se destine justement aux parfait débutants.
Pour l'instant le topic n'est pas très avancé, mais je projette de faire quelques tuto pour démarrer de zéro.

Moi je suis allé jetter un œil a ton topic, il est pas mal, mais perso j'ai beaucoup plus de mal avec toutes les notions en électronique pure (décoder les datasheets, savoir quels composants utiliser et surtout comment les utiliser sans les cramer :d ), la programmation en général c'est relativement simple, voir très très simple dans le cas du basic et c'est un coup de main assez vite pris.

The_chosen_one a écrit :

Genre t'as une température cible de 25°, s'il fait moins tu allumes pas le ventilo, s'il fait plus tu allumes jusqu'à ce qu'il fasse 25°. Avec une courbe pour ne pas faire trop de bruit.

J'ai déjà fait, en dessous de 22c° le ventilo est à l'arrêt, au dessus la vitesse est proportionnelle à la T° (donc en gros a 21c° ventilo off, 22c° ventilo au mini, 30c° et + ventilo au maxi)

Faudrait peut-être que je fasse une ptite vidéo du truc un de ses 4 mais bon rien d'exceptionnel quoi :d

---------------
204 - No Content
n°4031
Gruber Han​s
Posté le 17-04-2012 à 00:17:02  profilanswer

ooterreuroo a écrit :

Moi je suis allé jetter un œil a ton topic, il est pas mal, mais perso j'ai beaucoup plus de mal avec toutes les notions en électronique pure (décoder les datasheets, savoir quels composants utiliser et surtout comment les utiliser sans les cramer :d ), la programmation en général c'est relativement simple, voir très très simple dans le cas du basic et c'est un coup de main assez vite pris.

Moi c'est l'inverse, je bricole en électronique analogique depuis plus de 20 ans, mais je n'ai jamais appris d'autre langage que le Basic et ses dérivés (et le G, mais c'est plus du "câblage" qu'un langage).

n°4032
ooterreuro​o
Posté le 17-04-2012 à 00:31:19  profilanswer

Ah, je comprends mieux :d

Le basic c'est sympa, mais pas non plus extra, le language arduino est pas trop dur a comprendre (du moins pour les trucs de base), en quelques jours j'ai pu réaliser ce montage sympa, alors que si j'avais du tout faire a l'ancienne je pense que j'y serais pas arrivé :d

J'essaierais de faire une petite vidéo, ça donnera certainement des idées a certains :o

Message édité par ooterreuroo le 17-04-2012 à 00:32:05

---------------
204 - No Content
n°4033
Gruber Han​s
Posté le 17-04-2012 à 01:08:24  profilanswer

Citation :

Il faudrait plutôt faire une régulation de type PI; tu peux mapper tes données pour faire correspondre une température avec une valeur de largeur d'impulsion, mais tu ajoutes un peu plus sur la sortie tous les x secondes si la température est trop haute, et vice versa si elle est trop basse.

Citation :

J'ai aussi un optocoupleur (moc3023), je pensait foutre le ventilo dessus mais j'ai un gros doute, vu la tronche du composant et ce que je lis sur la datasheet, soit je me plante quelque part (autrement dit j'ai bien fait d'utiliser ce bon vieux mosfet), soit ce petit composant de merde est vraiment costaud :o

C'est un optotriac, ce n'est pas du tout adapté pour ce que tu veux faire. Qu'est ce qui ne va pas avec le mos ?

Message édité par Gruber Hans le 17-04-2012 à 01:08:52
n°4034
ooterreuro​o
Posté le 17-04-2012 à 01:26:22  profilanswer

C'est bien ce que je me disait :jap:

Aucun souçi avec le mos, tout fonctionne parfaitement, le bruit PWM à été viré grâce a l'ajout d'un condo de 100µF (mais je crois qu'on pouvait le virer en changeant la fréquence du pwm... ce que je ne sait pas faire :d)

Pour recentrer les choses, j'ai un BEP électronique, mais je n'ai pas pratiqué depuis bien 6 ans.

Entre temps j'ai passé d'autres diplômes dans l'info, j'ai des restes de connaissances sur les composants de base du genre résistances, diodes, condos (Rah, les mauvais souvenirs des TP de calcul de charge et décharge :/ ), transistors, amplificateurs linéaires & portes logiques, un tout petit peu de traitement de signal et c'est presque tout.

Donc du coup je peux poser des questions qui sont à la limite du ridicule pour une personne expérimentée, et faire des conneries, mais bon il faut bien (re)commencer quelque part :d

---------------
204 - No Content
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  278  279  280  281  282  283

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)