| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino| Auteur | Sujet : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
|---|---|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Reprise du message précédent : Message édité par Natopsi le 10-06-2020 à 12:24:07 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Publicité | Posté le 10-06-2020 à 12:23:53 ![]() ![]() |
Aline BOQS Alsacobéquois. | Exactement ça.
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Si t'alimente par la prise USB t'alimente le régul 5V par sa sortie mais ça n'a pas l'air de poser problème. Et t'as pas de protection contre les court-circuit ou autres maltraitances.
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
- Rocket - |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
tomsoft |
|
- Rocket - | C'est cher. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Ebay, tu filtre sur France / Europe Message cité 1 fois Message édité par Natopsi le 10-06-2020 à 15:00:07 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Publicité | Posté le 10-06-2020 à 14:59:00 ![]() ![]() |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | Le prix à l'unité est correct, mais 10 balles de port pour 5 ATTiny, faut pas déconner |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Fdp gratuits le dimanche si t'es connecté (il paraît). |
Turkleton I don't quite understand you |
C'est l'esprit --------------- If you think it could look good, then I guess it should |
rat de combat attention rongeur méchant! |
T'inquiète, c'est normal. Perso je fais pas dans le Arduino mais j'ai commandé plusieurs modules pour lesquels je n'ai pas d'utilité, juste par curiosité... |
Profil supprimé | Posté le 10-06-2020 à 16:32:45 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 10-06-2020 à 16:34:30 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Je pense qu'à la base RS a un creux d'activité dans ses entrepôts le lundi car les clients pro doivent moins commander le vendredi et quasiment pas le samedi/dimanche. Message édité par Natopsi le 10-06-2020 à 16:46:15 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce |
|
|
SuperSic | C'est souvent bien moins cher quand on prend des packs de modules qu'unitairement. Surtout pour les composants communs comme les LED, les résistances, ... Je dois avoir des packs de 500-1000 et j'ai plus de question à me poser sur mes stocks ^^
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | J'ai ressorti un "arduino nano" chinois qui pourrissait dans mes stocks depuis belle lurette. Niveau machin merdique on est pas mal: le +5V plutôt bas depuis l'USB. J'ai l'impression qu'il y avait une diode silicium à la place de la Schottky. Problème réglé quand elle a claqué en circuit ouvert sans que je comprenne pourquoi donc remplacée par un fil --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
depart |
Message édité par depart le 14-06-2020 à 15:43:49 |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
- Rocket - | C'est pareil.
|
SuperSic | 12V, c'est pas la tension normale pour l'arduino ? Ou j'ai mal compris ? --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
SuperSic | Ok bon je le saurai pour la prochaine fois, j'ai déjà l'alim 12V, autant l'utiliser. --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Message cité 1 fois Message édité par Gonzoide le 14-06-2020 à 14:50:21 |
- Rocket - | https://en.wikipedia.org/wiki/Level_shifter Sinon on fait des ponts diviseurs de tension. Message cité 1 fois Message édité par - Rocket - le 14-06-2020 à 15:41:28 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Le module ci-dessus c'est basiquement ça:
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Message édité par Gonzoide le 14-06-2020 à 18:03:21 |
- Rocket - |
|
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | J'avais ouï dire qu'en communication série un diviseur de tension n'était pas idéal, mais aucune idée de pourquoi |
Message édité par Gonzoide le 14-06-2020 à 20:17:03 |
Iryngael Awesome, ain't it ? | J'ai assemblé un lecteur pour mon compteur électrique basé sur de l'esp8266 et malheureusement le debug serial ne peur se faire que par une broche physique et non pas par USB car le serial est occupé à lire les données de mon compteur.
je pense que quelque chose comme ça devrait marcher Message édité par Iryngael le 17-06-2020 à 18:48:20 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | J'ai un souci pour programmer un ATtiny84 à partir d'un Arduino Mega.
Message édité par Gonzoide le 18-06-2020 à 00:00:38 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino| Sujets relatifs | |
|---|---|
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | |