| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino| Auteur | Sujet : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino |
|---|---|
TotalRecall Modérateur | Reprise du message précédent : --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le 23-08-2016 à 16:58:56 ![]() ![]() |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
TotalRecall Modérateur | Pas bien compris, tu peux nous faire un schéma ? --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
TotalRecall Modérateur | C'est aussi ce que je pense à propos de l'alim, et c'est pour ça que j'ai répondu en me concentrant sur les aspects liés à ça plutôt que lui parler du capteur lui même qui fait plutôt bien son boulot (même si c'est effectivement un composant analogique pas ultra pratique à utiliser). Message édité par TotalRecall le 24-08-2016 à 11:15:25 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2016 à 11:59:22 ![]() |
TotalRecall Modérateur | Ca ne nous donne toujours pas les specs du moteur ni de l'alimentation utilisée. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le 24-08-2016 à 12:09:23 ![]() ![]() |
TotalRecall Modérateur | Je pense que vu comment est représentée cette partie du "schéma" on ne peut pas trop s'y fier Message édité par TotalRecall le 24-08-2016 à 12:27:52 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2016 à 12:33:20 ![]() Il y a condensateur sur le moteur mais je ne l'ai pas mis sur le schéma oui. Quelle spec de l'alimentation ? Tout est alimenté par la carte elle même alimentée par le pc. |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2016 à 12:35:01 ![]()
|
TotalRecall Modérateur | Et la charge mécanique ? En théorie tu pourrais compenser les variations de tension sur le LM en lui mettant une vraie source de courant constant, ou en l'alimentant avec la sortie 3.3V de l'Arduino au lieu du 5V (oui c'est bien une suggestion : aucun changement à faire sur le montage à part remplacer une résistance !), ou encore les gérer au niveau logiciel (exclure les variations brusques sur la mesure, moyennant une perte de réactivité) mais si l'alim est pourrie ça ne sera toujours pas top... Message édité par TotalRecall le 24-08-2016 à 12:41:41 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
JPlnx |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
M4vrick Mad user | Oui c'est une solution mais je pensais plus trouver un truc tout intégré pour limiter les opérations avant la fonction. Il doit bien exister un moyen de manipuler une chaine pour ajouter des morceaux. --------------- --== M4vr|ck ==-- |
rat de combat attention rongeur méchant! | Je connais juste le C. Pour la conversion (indispensable) va voir itoa() (en supposant que ce soit un entier) et puis str(n)cat(). Attention, c'est du C, ça fonctionne avec les tableaux de char mais probablement pas avec des string C++ ou autre bestiole que je ne connais pas comme je disais. |
julien1h | Drap |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
TotalRecall Modérateur | On en a déjà parlé des (fausses Ca fonctionne en 3,3V (donc les composants autour doivent être compatibles) et il me semble qu'il y a des petits gags (genre le connecteur µUSB qui est juste limite décoratif : il n'y pas de module USB/série d'intégré, il faut prévoir un module USB/série 3.3V en plus), et il doit y avoir des bidouilles à faire pour rendre la board utilisable depuis l'IDE, à moins qu'elle ne soit native maintenant. Si tu les essaies ça serait vraiment cool que tu viennes partager ton expérience edit : sur ce schéma http://grauonline.de/wordpress/wp- [...] matics.png le port usb a l'air connecté au µC donc je raconte probablement des conneries, comme d'habitude Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 31-08-2016 à 09:32:46 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
TotalRecall Modérateur | Quand je vois le bordel que c'est déjà parfois pour faire fonctionner l'IDE officiel et certaines libs sur des boards qui utilisent le design de base avec un ATMEGA tout con, je m'inquiète un peu du comportement des boards à base d'ARM et cie j'avoue D'ailleurs dans ce domaine je commence à rejoindre notre mangeurdelolos râleur anti arduino national Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 31-08-2016 à 10:43:11 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
manisque |
spamoi |
--------------- ₪₪₪ Waze, GPS gratuit pour Androïd et iPhone ₪₪₪ |
Profil supprimé | Posté le 07-09-2016 à 04:05:35 ![]() En permanence oui.
|
spamoi | Dans le cadre d'un "petit projet" de station météo, vous me conseillez quels type d'émétteur pour les sondes ? Sachant que j'en aurais au moins 3 (conflits ?), alimentés surement pas un pack de piles.
pyromanu | Tu veux transmettre combien de données, à quelle fréquence et quelle distance? |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
spamoi | Portée: 50m grand max, ça doit passer 1 ou 2 murs.
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Ça semble convenir:
Message édité par Natopsi le 08-09-2016 à 21:48:11 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
ObsydianKenobi peloton suicida | 50m, alimenté par piles, toutes les 5mn? bon courage. --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
spamoi | j'ai pas indiqué la capacité des piles --------------- ₪₪₪ Waze, GPS gratuit pour Androïd et iPhone ₪₪₪ |
spamoi | Apparemment le ESP8266 est pas trop mal ... --------------- ₪₪₪ Waze, GPS gratuit pour Androïd et iPhone ₪₪₪ |
pyromanu | Si tu captes ton point d'accès wifi au niveau de ta station, c'est sûrement une très bonne solution, en veille ça consomme rien. |
eeeinstein Électricien au CERN |
Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 08-09-2016 à 23:11:38 |
Message cité 1 fois Message édité par Natopsi le 09-09-2016 à 08:39:33 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino| Sujets relatifs | |
|---|---|
| * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * | |
| Plus de sujets relatifs à : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | |