Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

 

 

Mon projet de CNC
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[Topic Unique] CNC - Home-made - DIY - RS-CNC32

n°350328
quentincc
It's all ogre now
Posté le 16-09-2021 à 18:01:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dafunky a écrit :

 

Sauf que la maigre conductivité de l'alu + la perte énorme dans la jonction = gain à peu près nul

 

Sinon j'aime bien faire des rads custom donc le projet m'intéresse, si ma CNC était opérationnelle je pourrais enfin les réaliser proprement [:mrmeth68:5]


On n'est pas sur des applications à 500W, bien que la conductivité thermique soit plus faible que le cuivre, c'est largement supérieur aux pads thermique et peut être même aux package, dans tout les cas ce n'est pas le facteur limitant ici :)


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
mood
Publicité
Posté le 16-09-2021 à 18:01:42  profilanswer
 

n°358762
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 15-12-2021 à 15:06:37  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà passé le cap en prenant une CNC 3018 ? Possibilité d'y mettre une plus grosse broche et d'y coller un laser, c'est pas mal pour les petites surfaces/pièce non ? Pour 150 balles en diy, y'a mieux?


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°359194
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 20-12-2021 à 18:10:45  profilanswer
 

Je vois que j'ai du succès :o
Du coup j'ai commandé une 3018, ça me permettra de m'initier :D


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°359222
Ophra
MrBingo @SC2 Mr.Bingo94 @ PUBG
Posté le 21-12-2021 à 09:03:27  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Je vois que j'ai du succès :o
Du coup j'ai commandé une 3018, ça me permettra de m'initier :D

 

C'est pas mal pour appréhender l'univers. Il y a pas mal de guide pour l'améliorer mais il faut compter une 150 aîné d'euros + une imprimante 3d ;)

n°359225
delatruel
Posté le 21-12-2021 à 09:19:34  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Je vois que j'ai du succès :o
Du coup j'ai commandé une 3018, ça me permettra de m'initier :D


 
Très bien ! mais laquelle ? Faudra faire un petit retour si un internaute devait lire ton post  :D  
 
Comme l'a écrit ophra upgrades possibles, j'avais vu les vidéos de "bizounerie" / yt

n°359226
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 21-12-2021 à 10:06:04  profilanswer
 

3018 Pro.
 
Les upgrades de dimensionnement, je ne ferais pas. Si ca me plait, je passerais à la RS-CNC32 ou équivalent :)
 
J'ai prévu les limites switchs et la sonde Z.
 
Je verrais plus tard si vraiment, pour ce que je fais, la puissance du spindle et la rigidité pose un souci.
Mais bon, quitte à passer sur un 500W, autant monter des rails linéaires et passer du coup sur un support usiné alu et plus en plastoc comme actuellement ( comme ici : https://www.youtube.com/watch?v=xG9WhVp-TfQ  ) . Et là, la facture explose, ça vaut pas le coup je trouve :)
(surtout que je l'ai trouvée à 124 euros livrée).
 
En revanche, faut quoi comme fraises ? Parce que j'en ai mais en 8mm :D

Message cité 1 fois
Message édité par DannyElfman le 21-12-2021 à 10:06:19

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°359227
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 21-12-2021 à 10:10:36  profilanswer
 

D'ailleurs, un bon guide sur la 3018 et la CNC en général :  
 
https://www.cncfraises.fr/cloud/Reu [...] s_V1.0.pdf


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°359243
Ophra
MrBingo @SC2 Mr.Bingo94 @ PUBG
Posté le 21-12-2021 à 13:37:07  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

3018 Pro.

 

Les upgrades de dimensionnement, je ne ferais pas. Si ca me plait, je passerais à la RS-CNC32 ou équivalent :)

 

J'ai prévu les limites switchs et la sonde Z.

 

Je verrais plus tard si vraiment, pour ce que je fais, la puissance du spindle et la rigidité pose un souci.
Mais bon, quitte à passer sur un 500W, autant monter des rails linéaires et passer du coup sur un support usiné alu et plus en plastoc comme actuellement ( comme ici : https://www.youtube.com/watch?v=xG9WhVp-TfQ ) . Et là, la facture explose, ça vaut pas le coup je trouve :)
(surtout que je l'ai trouvée à 124 euros livrée).

 

En revanche, faut quoi comme fraises ? Parce que j'en ai mais en 8mm :D

 

Limit switch indispensable effectivement. Qu'est ce que tu vas/veux faire avec ?

n°359509
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 23-12-2021 à 21:07:39  profilanswer
 

Des trucs :o
 
Naan, je suis conscient des limites de la machine donc ce sera gravure sur bois tendre, sur acrylique et puis peut-être "usiner" des objets du type dessous de table.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°359510
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 23-12-2021 à 21:08:39  profilanswer
 

Ah et elle est arrivée :)
Mini colis, c'est fun. Faut trouver le temps de la monter et tester mais j'ai une des imprimantes 3D à remettre en état déjà ...


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
Publicité
Posté le 23-12-2021 à 21:08:39  profilanswer
 

n°359519
dafunky
Posté le 24-12-2021 à 05:33:50  profilanswer
 
n°359523
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 24-12-2021 à 08:48:08  profilanswer
 

:D
Toujours trop de taf pour envisager de monter la tienne ?


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°359541
Ophra
MrBingo @SC2 Mr.Bingo94 @ PUBG
Posté le 24-12-2021 à 11:45:30  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Ah et elle est arrivée :)
Mini colis, c'est fun. Faut trouver le temps de la monter et tester mais j'ai une des imprimantes 3D à remettre en état déjà ...

 

Ça se monte en une demi-heure (surtout que je vois que tu es déjà familier avec les profilés et imprimantes) le plus important étant de bien monter la machine d'équerre (équerre vraiment d'équerre needed). Je te conseille même d'essayer avt d'installer les limit switch tu en as peut être pas besoin si c'est des petites pièces que tu veux faire !

n°359547
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 24-12-2021 à 12:42:26  profilanswer
 

Oui ça ne prend pas trop de de temps,  c'est surtout que si je me plonge dedans je ne leve pas la tête et à cette période, c'est la famille qui va grogner :D

 

Bon, à part ça, j'ai un laser qui vient d'arriver  :ange:

 

J'étais parti sur un module à ajouter à la cnc mais finalement j'ai trouvé un vg-l7 en 5w output à 90 balles livré donc ça me permet d'avoir les 2 outils indépendants, c'est pas mal.

 

Du taf en perspective  :pt1cable:


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°359691
dafunky
Posté le 27-12-2021 à 08:39:56  profilanswer
 

[:didier_ragout]

 


Sinon pour répondre à ta question, j'ai mon ami prof qui m'a écrit récemment pour me dire que le projet avance lentement mais sûrement, perso je n'ai pas retrouvé la motivation de mecaniquer de mon côté, je laisse les lycéens avancer du coup. Je pense la récupérer au plus tard en fin D'année scolaire, et la finir moi si nécessaire.

 

J'ai déjà pas la motivation d'entretenir mon imprimante 3d, je l'utilise telle quelle.

 

Par contre j'aimerais bien voir des réalisations diy ici avec vos cnc, histoire de me motiver. Perso j'aurai besoin de faire des cadres pour la déco de la maison et pour les création de madame.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°359693
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 27-12-2021 à 09:32:01  profilanswer
 

:jap:

 

Ça ne va pas être tout de suite car j'ai 2 millions de projets en cours mais je posterais ici :)


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°364038
plop125
Posté le 31-01-2022 à 22:25:33  profilanswer
 

Bon je commence à m'intéresser aux CNC, j'en ai pas l'utilité donc je vais surement m'acheter une 3018 d'ici quelque temps  :o

n°364042
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 31-01-2022 à 22:37:25  profilanswer
 

Voilà, bienvenue au club.
Elle est montée ... elle m'attend :D


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°366011
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-02-2022 à 10:22:30  profilanswer
 

[:kb208:3]  
 
https://i.imgur.com/q9butQT.jpg


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°366017
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 19-02-2022 à 14:04:26  profilanswer
 

Toujours les mêmes qui traînent dans les topics  [:kdb:5]


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°366068
nraynaud
lol
Posté le 19-02-2022 à 22:10:17  profilanswer
 

à propos, vous sauriez me conseiller une carte de contrôle qui fasse à la fois au moins 5 axes et le contrôle des tubes laser CO2 ?
très souvent les cartes d'imprimantes 3D n'ont pas la fréquence PWM assez élevée pour contrôler un tube.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°366285
ashkandie
Posté le 22-02-2022 à 09:43:17  profilanswer
 

CNC 3018 pro en cours de montage :jap: (la version "jaune" )
Quelques défauts :  
-certaines vis sont trop longues (enfin les vis ont la taille demandée, mais les précos sont pas bonnes pour certains assemblages)
-impossible de monter le porte mandrin sur la fraise : l'axe du moteur fait 7.98mm, l'intérieur du porte mandrin 7.97.... Un amiavec un tour va me réusiner ça.
 
Ce sera principalement pour faire des PCB pour prototyper de la domotique.

n°366320
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-02-2022 à 19:40:14  profilanswer
 

Avant d'usiner regarde si c'est pas conçu pour être monté serré en mettant le moteur au congélateur et le porte mandrin au four.
Surtout que ça doit être du machin durci donc pas évident à rectifier proprement.

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 22-02-2022 à 19:40:55

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°366321
ashkandie
Posté le 22-02-2022 à 19:43:35  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Avant d'usiner regarde si c'est pas conçu pour être monté serré en mettant le moteur au congélateur et le porte mandrin au four.
Surtout que ça doit être du machin durci donc pas évident à rectifier proprement.


 
Tu penses ? Je vais tester :)  
Vu qu'il y a 2 vis sans tête qui permettent de maintenir le porte mandrin sur l'axe je suis pas sur, mais aucune instruction dans le livré fournis = /

n°366328
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-02-2022 à 20:26:24  profilanswer
 

C'est une technique d'assemblage commune et qui me semble cohérente si tu veux avoir la garantie de n'avoir aucun jeu entre l'axe de la broche et le porte mandrin.  
 
Mais c'est quand même très étonnant pour un kit de ce genre. Et surtout une fois assemblé c'est potentiellement difficile à démonter.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°366340
quentincc
It's all ogre now
Posté le 22-02-2022 à 22:36:19  profilanswer
 
n°366383
kronoob
Posté le 23-02-2022 à 17:50:06  profilanswer
 

quentincc a écrit :

Sinon il y a la technique de la bombe d'air comprimée à l'envers :o
https://www.youtube.com/watch?v=rljUld-ptvI


 
Spa de l'air comprimé mais du dépoussiérant.
 
Tu n'auras pas autant d'effet avec juste de l'air comprimé (effet Joule Thomson avec uniquement détente du gaz). Dans la vidéo, le dépoussiérant a aussi une charge liquide qui provoque le refroidissement par vaporisation.
Sauf si tu arrives à comprimer (et refroidir) suffisamment pour liquéfier l'air mais là, je vais partir du principe que tu n'as pas besoin de cette astuce pour refroidir ton truc...


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°366384
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 23-02-2022 à 18:02:57  profilanswer
 

Il existe des bombes à froid dédiées aussi. :o Pour info il faut prendre un truc à usage technique, pas un truc en pharmacie qui va refroidir beaucoup moins et risque de laisser des résidus biens horribles - demandez moi comment je sais. :o

 

Attention risque de brûlure de froid, quand je dis "froid" c'est vraiment "froid"!


Message édité par rat de combat le 23-02-2022 à 18:03:06
n°366387
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 23-02-2022 à 19:24:06  profilanswer
 

Drap :o


---------------
:o
n°366390
quentincc
It's all ogre now
Posté le 23-02-2022 à 20:04:14  profilanswer
 

kronoob a écrit :


 
Spa de l'air comprimé mais du dépoussiérant.

Tu n'auras pas autant d'effet avec juste de l'air comprimé (effet Joule Thomson avec uniquement détente du gaz). Dans la vidéo, le dépoussiérant a aussi une charge liquide qui provoque le refroidissement par vaporisation.
Sauf si tu arrives à comprimer (et refroidir) suffisamment pour liquéfier l'air mais là, je vais partir du principe que tu n'as pas besoin de cette astuce pour refroidir ton truc...


Merci de l'information, je ne savais pas :jap:


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°366395
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-02-2022 à 20:52:22  profilanswer
 

Sinon retour rapide sur le kit de 3018 pro de chez Vevor:
-RAS au niveau des pièces, rien ne manquait et tout aux specs même si la visserie etait organisée de manière un peu curieuse (en gros c'est pas un sachet par étapes mais un peu en vrac, donc à un moment tu te demande s'ils ont oubliés un machin jusqu'à le trouver dans un autre petit sachet :o )
-Instructions de montage fournies plutôt exhaustives
-Montage en une heure et demi en prenant le temps de vérifier et corriger de manière mineure certains équerrages
-Carte de contrôle on va dire optimisée en coût avec les pinoches pour connecter d'éventuels endstop non présentes et surtout bouchées par de la soudure (bon ça m'a occupé un quart d'heure hier pour pour les déboucher et souder ça)
-Fourni avec 5 fraises à graver et 5 fraises droites de 3mm  
-Alimentation fournie non testée pour l'instant, j'utilise l'alimentation de laboratoire
-[:little-wolf:2] LASER [:little-wolf:2] non plus  :o  
-Je trouve que les roulements linéaires sont pas assez précontraints, ça donne l'impression d'avoir un peu de jeu.
 
Maintenant faut que je chope un peu de MDF sacrificiel et que j'ai un projet de PCB à graver en cours pour tester sérieusement la bête :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°366571
dafunky
Posté le 26-02-2022 à 12:50:29  profilanswer
 

Pics or it didnt happen

 

J'ai pas compris le coup des pinoches absentes soudées endstop.

 

Tu as fait un hack ou bien j'ai rien compris ?


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°367736
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-03-2022 à 17:18:47  profilanswer
 

Tain les logiciels je suis toujours en train de tortiller du cul pour trouver quelque chose de pas trop affreux.
FlatCAM est parfait pour les PCB une fois qu'on a compris le truc, par contre pour de la mécanique c'est le foutoir [:grande greluche:7]
 
J'ai fini par me motiver à commencer à faire une plaque sacrificielle support, j'ai acheté des T nuts et usiné des trous dans la plaque, quand j'ai vu la durée du programme pour fraiser la surface j'ai remis ça à quand j'aurais le temps :o
 
Petit test sur un échantillon de cochonium récupéré aux ordures avec le fichier vectoriel de test réglementaire :o
https://i.imgur.com/y1SnzId.jpg
 
Sinon pour les broches c'est qu'elles n'étaient pas soudées (économies de bout de chandelle, soit) mais surtout que les trous étaient remplis par la soudure. J'ai reçu des microswitch je vais essayer de voir comment les intégrer proprement.


Message édité par Natopsi le 13-03-2022 à 17:19:54

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°367738
dafunky
Posté le 13-03-2022 à 17:26:25  profilanswer
 

C'est propre


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°368646
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 23-03-2022 à 03:57:36  profilanswer
 

:hello:  
Je sais plus comment je suis arrivé ici.  :D  
 

DannyElfman a écrit :

Quelqu'un a déjà passé le cap en prenant une CNC 3018 ? Possibilité d'y mettre une plus grosse broche et d'y coller un laser, c'est pas mal pour les petites surfaces/pièce non ? Pour 150 balles en diy, y'a mieux?


Bon ben j'en ai une aussi. Avec un laser "jséplucombiend" watts.
 
Je ne l'ai pas sous la main (elle est trop loin) mais je me souviens de ceci :
- montage trèèès long : j'ai pris mon temps, et j'ai du redémonter deux trucs (en deux fois) parce que gourrage ;
- je sais pas si c'est juste moi qu'a pas eu de bol, mais j'en ai chié pour fixer les deux grands montants verticaux. En
effet, les saloperies en métal qu'on doit insérer dans les rainures, j'arrivais pas à les mettre au bon endroit sans qu'elles
ne basculent de 90°.
Faudra (un jour...) que je les remplace par des écrous, si tant est qu'il en existe à la bonne dimension.
 
J'ai reçu 10 fraises toutes identiques et 10 forets pointus identiques aussi.
 
Pour le laser : c'est difficile de changer, car le support est très dur à écarter pour l'insertion (on va éviter de sortir cela de
ce contexte, merci  :o ). Un gros tournevis plat pour aider en faisant levier et ça va.
Donc, le laser : j'ai découpé du carton à pizza, de l'A4 blanc, du carton ondulé.
J'ai même déclenché la combustion d'allumettes. [:tinostar]
 
Pour la gravure d'image, j'ai lâché très vite : ca prend trop de temps. Pour un résultat pas toujours très joli.
 
Coté fraisage : j'ai découpé des petites pièces en bois de 1,8 cm d'épaisseur en plusieurs passes.
Notamment les célèbres pignons.  
Pour le métal, pas voulu essayer => pas envie de foutre de la poussière/copeaux d'alu partout dans ma piaulatelier.
 
Et j'ai trouvé un ptit truc sympa : le systeme (fourni) de tenue des pièces sur le plateau, bah c'est pas pratique du tout.
Alors j'utilise un étau prévu pour perceuse à colonne : c'est nickel.  :D  
 
J'ai aussi acheté des fins de course, mais faut que je les monte. Un jour...
Le laser dont je parle plus haut est à 3 fils, il se connecte direct sur la carte controleur fournie. Mais j'ai aussi un 2
pins, et j'aimerais l'utiliser car il conviendrait mieux à la gravure légère sur bois, puisque moins puissant.
 
Pour finir temporairement, côté logiciels, j'ai essayé pas mal de merdes trucs, et au final, je
reste sur LaserGRBL et le truc online Easel trucmuche.
 
Et je me demande si on a tous reçu le même modèle de carte contrôleur avec la machine. Perso, payée 140 balles
en décembre 2020 (je crois). Ou décembre 2019...
J'ai déjà réflechi : comment faire pour doubler largeur et longueur de cette machine...ça ne devrait pas être très compliqué...[:ddr555]


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°368648
dafunky
Posté le 23-03-2022 à 07:31:41  profilanswer
 

Merci pour le cr. Le jour où elle t'encombre je passe te debarrasser


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°368667
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 23-03-2022 à 17:13:03  profilanswer
 

Bienvenue.  :jap:  
 
C'est noté, tu es premier sur la liste.  :D  
Mais c'est pas demain la veille, car j'ai des projets avec cette machine, vu que j'ai acheté une baraque et
que j'y ai déjà l'emplacement de l'atelier où jmef de foutre du copal partout !  [:ronfl:2]  
 
Plus sérieusement, j'ai vu passer une pub pour le nouveau modèle, voici un exemple : https://www.vevor.ca/wood-engraving [...] 0663412383
Le support d'outil est full métal...hmm hmm
 
Elle est même pas tellement cher, en HT on est à 138 eurals. Et jsuis sur place.  :D  
Mais je sais pas où je pourrais installer ça chez ma blonde, elle hurlerait  :lol:  
J'suis tenté, nobobstant. [:ddr555]


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°369813
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 06-04-2022 à 15:08:05  profilanswer
 

Je ne sais plus qui cherchait un graveur laser pas trop cher :  
 
https://nozzler.fr/two-trees-totem-10w/
 
115 balles. C'est un 10W mais bon, ça fait le job.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°369840
plop125
Posté le 06-04-2022 à 18:00:44  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Je ne sais plus qui cherchait un graveur laser pas trop cher :

 

https://nozzler.fr/two-trees-totem-10w/

 

115 balles. C'est un 10W mais bon, ça fait le job.


Une 2.5W en sortie plutôt

n°369843
dafunky
Posté le 06-04-2022 à 18:14:02  profilanswer
 

Je me disais  [:lpenac:7]  [:_otto_:5]


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°369857
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 06-04-2022 à 19:08:04  profilanswer
 

plop125 a écrit :


Une 2.5W en sortie plutôt

 

Ouais, c'est toujours la puissance consommée qui est indiquée.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
chargeur pour aspirateur de table black et deckerLes mini fraiseuses CNC
Capteur présence tableCNC DIY : Mon premier router CNC format A3 - Update 3/06/16
CNC 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] CNC - Home-made - DIY - RS-CNC32


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR