Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1940 connectés 

 

 

Mon projet de CNC
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[Topic Unique] CNC - Home-made - DIY - RS-CNC32

n°400388
nraynaud
lol
Posté le 09-04-2023 à 23:22:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shinuza a écrit :


Y'a pas une version maker de solidworks? T'avais pas déjà de l'XP dessus d'ailleurs?


non, j'ai pas d'XP dans solidworks.


---------------
trainoo.com, c'est fini
mood
Publicité
Posté le 09-04-2023 à 23:22:47  profilanswer
 

n°408113
Forensics
Posté le 31-07-2023 à 20:40:29  profilanswer
 

Bonjour,
Je me demandais sur quel(s) site(s) vous achetiez vos pièces méca (hors amazon) ?
Je vais avoir besoin de vis CHC, roulements, vis épaulées, entretoises, engrenages, etc. et je suis un peu perdu...
 
Sois je tombe sur du site chelou, sois des sites de confiances mais les prix sont exorbitant et les pièces vendues en volume.
 
Merci  :)

n°408116
nraynaud
lol
Posté le 31-07-2023 à 21:14:50  profilanswer
 

Forensics a écrit :

Bonjour,
Je me demandais sur quel(s) site(s) vous achetiez vos pièces méca (hors amazon) ?
Je vais avoir besoin de vis CHC, roulements, vis épaulées, entretoises, engrenages, etc. et je suis un peu perdu...
 
Sois je tombe sur du site chelou, sois des sites de confiances mais les prix sont exorbitant et les pièces vendues en volume.
 
Merci  :)


J’ai rien de bien :(
Le top c’est McMaster-Carr aux US, mais ils livrent pas à l’étranger.
Mizumi ne livre pas aux particuliers :/
Après y’a Conrad, RS, etc. Mais c’est pas top.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°408117
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 31-07-2023 à 21:27:08  profilanswer
 

Ebay et Aliexpress, mais je trouve souvent qu'Amazon est le plus simple. Souvent sur Ebay il y a plusieurs articles en un et trier par prix ne remonte que des trucs qui correspondent pas. Aliexpress, quand je trie par prix j'ai plus aucun résultat.
 
Conrad je trouve que les FDP gachent tout.
 
Sinon pour pas mal de truc simples on trouve chez LeRoy Merlin, Casto, etc.


Message édité par the_fennec le 31-07-2023 à 21:27:21

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°408125
kronoob
Posté le 01-08-2023 à 01:04:46  profilanswer
 

https://www.vis-express.fr/fr/ ?
Je prends chez Emile Maurin https://fixation.emile-maurin.fr/fr/ aussi mais c'est parce qu'il y a une boutique pas loin.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°408127
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-08-2023 à 08:06:33  profilanswer
 

Motedis éventuellement pour du profile alu etc.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°408140
Forensics
Posté le 01-08-2023 à 09:50:49  profilanswer
 

nraynaud a écrit :


J’ai rien de bien :(
Le top c’est McMaster-Carr aux US, mais ils livrent pas à l’étranger.
Mizumi ne livre pas aux particuliers :/
Après y’a Conrad, RS, etc. Mais c’est pas top.


Ah mince ! Hier soir j'ai cru trouver la perle rare avec Misumi! Je connaissais déjà la marque mais je croyais qu'ils ne faisaient que dans le roulement. Hier quand j'ai vu qu'ils vendaient de tout au détail à prix correct j'ai cru rêver. Mais du coup s'ils ne vendent pas aux particulier c'est cuit.  
Chez RS ils ne vendent des CHC que par boites de 200  :cry:  et j'ai pas réussi à trouver le reste pour un prix abordable malheureusement.
 
 

kronoob a écrit :

https://www.vis-express.fr/fr/ ?
Je prends chez Emile Maurin https://fixation.emile-maurin.fr/fr/ aussi mais c'est parce qu'il y a une boutique pas loin.


 
Merci, je vais regarder de plus près chez Emile Maurin. Je suis tombé sur ce site dans les recherches mais je ne savais pas si c'était fiable. Et tu as déjà passé commande chez vis-express?
 
 
PS : Je précise, je n'achète plus rien sur Amazon et n'achèterai jamais sur Aliexpress.

n°408146
Forensics
Posté le 01-08-2023 à 10:04:42  profilanswer
 

Au fait, pour un particulier c'est possible de commander sur RS ?
 
Il me semble qu'ils avaient refuser ma commande la fois où j'avais tester, mais ça remonte à au moins 5 ans de mémoire.  
 
Merci encore.  ;)

n°408151
M4vrick
Mad user
Posté le 01-08-2023 à 10:44:01  profilanswer
 

Forensics a écrit :

Au fait, pour un particulier c'est possible de commander sur RS ?
 
Il me semble qu'ils avaient refuser ma commande la fois où j'avais tester, mais ça remonte à au moins 5 ans de mémoire.  
 
Merci encore.  ;)


 
Tu as le site rs-particuliers qui est spécifique pour ca.
Par contre tous les produits ne sont pas disponibles.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°408152
ashkandie
Posté le 01-08-2023 à 10:53:06  profilanswer
 

Tu as farnell aussi qui vend aux particuliers

mood
Publicité
Posté le 01-08-2023 à 10:53:06  profilanswer
 

n°408153
kronoob
Posté le 01-08-2023 à 11:11:56  profilanswer
 

Forensics a écrit :


Ah mince ! Hier soir j'ai cru trouver la perle rare avec Misumi! Je connaissais déjà la marque mais je croyais qu'ils ne faisaient que dans le roulement. Hier quand j'ai vu qu'ils vendaient de tout au détail à prix correct j'ai cru rêver. Mais du coup s'ils ne vendent pas aux particulier c'est cuit.  
Chez RS ils ne vendent des CHC que par boites de 200  :cry:  et j'ai pas réussi à trouver le reste pour un prix abordable malheureusement.


 
Pour RS, il faut chercher les ref sur le site pro puis basculer avec les codes commandes sur le site particulier et passer commande le dimanche pour avoir les frais de dossier gratuits.
 
Regarde aussi HPC https://shop.hpceurope.com/fr/
 

Forensics a écrit :


 
Merci, je vais regarder de plus près chez Emile Maurin. Je suis tombé sur ce site dans les recherches mais je ne savais pas si c'était fiable. Et tu as déjà passé commande chez vis-express?
 
 
PS : Je précise, je n'achète plus rien sur Amazon et n'achèterai jamais sur Aliexpress.


 
Je n'ai jamais commandé chez vis-express mais certains l'ont fait avec satisfaction sur le topoc du bricolage ou make.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°408285
nedurb
ixa
Posté le 03-08-2023 à 06:52:10  profilanswer
 

Forensics a écrit :

Merci, je vais regarder de plus près chez Emile Maurin. Je suis tombé sur ce site dans les recherches mais je ne savais pas si c'était fiable.

en tant que pros on commande au moins énormément chez Émile Maurin :o
Chez Bailly Quaireau / referencebatiment.com aussi

Message cité 1 fois
Message édité par nedurb le 03-08-2023 à 06:59:36

---------------
CrazyFlip
n°408512
jubeat
Mais pousse toi !
Posté le 06-08-2023 à 02:57:08  profilanswer
 

Forensics a écrit :

Bonjour,
Je me demandais sur quel(s) site(s) vous achetiez vos pièces méca (hors amazon) ?
Je vais avoir besoin de vis CHC, roulements, vis épaulées, entretoises, engrenages, etc. et je suis un peu perdu...
 
Sois je tombe sur du site chelou, sois des sites de confiances mais les prix sont exorbitant et les pièces vendues en volume.
 
Merci  :)


J'avais pris de la visserie chez bricovis.fr, c'est très bien et on commande ce qu'on veut en quantité. Pas souvenir que les tarifs soient particulièrement élevés. Et ils ont toutes les classes de visserie si on a des besoins de tenue en effort particuliers. Et aussi d'autres matériaux.
 
Pour les roulements et engrenages, t'as pas un magasin CIR près de chez toi ? C'est un peu leur métier (Compagnie Industrielle du Roulement)


---------------
War Thunder : Karamazoff
n°409559
Forensics
Posté le 20-08-2023 à 10:24:18  profilanswer
 

Forensics a écrit :

Bonjour,
Je me demandais sur quel(s) site(s) vous achetiez vos pièces méca (hors amazon) ?
Je vais avoir besoin de vis CHC, roulements, vis épaulées, entretoises, engrenages, etc. et je suis un peu perdu...
 
Sois je tombe sur du site chelou, sois des sites de confiances mais les prix sont exorbitant et les pièces vendues en volume.
 
Merci  :)


 
 :hello:  
Je viens donner des nouvelles si jamais ça peut aider quelqu'un d'autre.
 
Pour la visserie j'ai choisi vis-express qui a de tout en CHC dont des vis avec épaulement comme je voulais et aussi des vis tête basse. Le prix est dégressif et les lots proposées sont bien étalonnés.  
Pour les roulements je me suis rabattu sur un gros vendeur français sur e-bay. Prix raisonnable et qualité.  
Pour les engrenages je part finalement sur du custom imprimé en 3D.

n°412030
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 22-09-2023 à 03:53:22  profilanswer
 

:hello:  
 
Je reviens avec la CNC 3018 Pro. J'avais vaguement évoqué l'idée de l'agrandir, et bah j'avais laissé ça un peu de côté...
 
Jusqu'à hier, où, par le hasard des suggestions Tutube, je suis tombé sur un Québécois qui l'a déjà fait.
Mieux, il a donné le lien du kit tout fait.
On l'a commandé dans la foulée, et il est arrivé aujourd'hui.  :D  
 
Vlà le lien du kit en question. Pas pour puber, mais pour aider à donner une idée du truc : https://www.amazon.ca/Kit-dextensio [...] B08RYGQ28W
 
La vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=FZV2bcTkZGc
 
 
Et je ne l'ai pas encore installé, mais j'ai étudié le truc : tout semble ok pour rajouter un 2ème kit dans la largeur pour obtenir encore plus de surface de travail.
Y'a simplement deux ou trois détails qui me chipotent...
- faudra refaire la face avant et la face arrière en plus larges ;
- les deux montants du portique porte-outils devront subir chacun un perçage supplémentaire (voir plus bas) ;
- le plateau d'usinage deviendra trop petit ;
- l'élargissement ne sera que de 8 cm.
 
Le pourquoi des perçages supplémentaires : les deux montants sont d'usine assemblés par 1 vis sur la barre alu. Or, le kit comporte des barres à deux trous.
Sur ma machine, j'ai déjà 3 trous de chaque côté, et les deux du haut vont pile-poil sur la barre à deux trous.
Celle du bas ne comporte qu'un seul trou, d'où la nécessité de repercer, au bon endroit, et bien droit.
 
Le côté bricolage ne me dérange pas, c'est cool. C'est juste que je me demande si ça vaut le coup de gagner 8 petits cm en largeur ???
Car côté longueur, c'est vraiment top, si vous avez le courage de jeter un oeil à la vidéo.
 
Qu'en pense le topic ?


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°412037
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 22-09-2023 à 10:10:14  profilanswer
 

C'est chère pour deux bouts de profilé, deux tiges et une tige filetée non?


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°412110
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 23-09-2023 à 02:51:42  profilanswer
 

Ca dépend.  :D  
 
Nous, on l'a eu avec 10 $ de réduc, je trouve que ça va encore. Ca nous fait à peu près 40 €, boah...
Certes, y'a un pwal moins cher chez AliTonkin, mais ça m'a saoulé de comparer les refs.
 
Je l'ai installé today, et ma foi, bah ça les vaut largement. Je posterai quelques photales un peu plus tard.
 
Pour l'idée d'élargissement, j'ai laissé tomber : après réflexion, je me suis aperçu que 8 cm de + en largeur, bah au final, ça
ne fait que 4 cm en + de chaque côté, quelque part.
 
J'en ai profité pour remonter un peu le portique, en ré-utilisant les deux anciens petits profilés : c'est nickel.
 
PS : dans le carton, il y a une doc Sainsmart de fort belle facture, avec anglais et allemand. Pas de français par contre. Bon, ça s'installe
plutôt facilement en prenant son temps et en réfléchissant un brin.  ;)


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°412413
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 25-09-2023 à 21:27:06  profilanswer
 

:hello:  
 
Et voici quelques photales...
 
La machine d'origine :
https://zupimages.net/up/23/39/kdsi.jpg
 
 
Le kit proprement dit  :
https://zupimages.net/up/23/39/v8qm.jpg
 
 
Une fois installé (et je n'ai pas eu besoin du cablage fourni dans le kit) :
https://zupimages.net/up/23/39/ybmp.jpg
 
 
Pis j'ai eu le droit de démonter...

Spoiler :

Parce que comme un gros benêt, j'ai oublié de hacker le truc pour la hauteur  :D  
https://zupimages.net/up/23/39/6wc8.jpg


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°414278
tchou@happ​y
Posté le 16-10-2023 à 17:01:39  profilanswer
 

Salut,
Je ne sais pas si je suis sur le bon topic ici.
 
Je dispose d'une graveuse Roland DGSHAPE DE-3, vous pensez que c'est le bon endroit pour exposer mon problème ou y a un meilleur topic dédié ?
 
Merci bien  :jap:

n°414279
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 16-10-2023 à 17:12:24  profilanswer
 

Salut, je pense que c'est le bon topic :)  
Il se passe pas grand chose ici de tout manière :o


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°414300
tchou@happ​y
Posté le 16-10-2023 à 21:09:40  profilanswer
 

Alors en fait j'ai "récupéré" l'utilisation de cette machine car mon collègue qui à fait l'achat n'arrive pas à avoir une utilisation propre avec.
 
Le principe est simple, il y a un plateau en composite d'une surface de 305*230mm, sur ce plateau en composite on viens poser une interface "collante" ( plateau semi-adhésifs) et sur cette surface collante on position une plaque à graver dans laquelle on fait des étiquettes .  
La plaque à graver est bicolore et à une épaisseur total de 1.6mm. La couche supérieure fait 0.35mm, et il faut la transpercer pour atteindre la seconde couleur.
 
Le problème est que le plateau d'interface n’est pas parfaitement plat, il a 3/10ème d'écart entre la partie la plus faible et la partie la plus épaisse. La profondeur de gravure se faisant à 0.45mm, il y a des parties qui ne sont pas gravée correctement.
ou alors il faut pousser la profondeur jusqu'a 0.7mm, mais bien sur des endroit sont donc gravé plus profond que d'autre et cela se voit.
 
Après achat on a fait remonter ce défaut à notre revendeur, et il nous a fait parvenir 2 autres plaque d'interface qui présentent le même défaut.
J'ai acheté une plaque d'interface chez un autre revendeur qui a le même défaut également.
 
Notre revendeur est incapable d'assurer le SAV, et n'a pas de solutions à nous apporter autre que de graver uniquement de petites étiquettes et de faire le Z leveling à l'endroit voulu ...  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Pour le moment je ne sais trop quoi en faire non plus car graver la surface complète du plateau est impossible de façon propre et régulière.
J'ai cherché un peu ce soir et il semble exister un accessoire nommé " nez régulateur" sous la référence "DRN-20" , mais je n'ai pas trouvé à quoi il sert ni sont fonctionnement.
Il semblerai que cela serve à réguler la hauteur ???  :pt1cable:  :pt1cable:    
 
 
Enfin bref, s'il y a des utilisateur de graveuse numérique, ça se passe comment chez vous pour réussir à graver proprement une plaque entière sans devoir ajuster le Z toutes les 5 minutes sur la zone à graver ?  
 
En photo:
le plateau et la machine
https://www.rolanddg.eu/-/media/roland-emea/images/products/engravers/de3/3-inside/insidethede3.jpg
 
Le tapis semi adhésif en jaune Et la plaque à graver en noir
https://www.gravotech.fr/sites/default/files/styles/ultrawide_component_content_media/public/import/con-a-engraving-supplies-gravogrip.jpg?h=ea95bb15&itok=5ULsj75q
 

n°414302
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-10-2023 à 21:27:38  profilanswer
 

La stratégie pragmatique du bourrin c'est de coller à demeure une plaque d'un matériau bois facile à usiner type MDF et demander à la machine de faire un surfaçage de cette plaque. Elle sera forcément plate par rapport à la fraise :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°414307
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 16-10-2023 à 21:52:47  profilanswer
 

En fait avec les CNC qu'on a ici, on grave (brule la surface) ou découpe en transversant tout, donc on a pas ces problèmes de Z!
 
T'es obligé de mettre l'interface? Tu peux essayer sans avec une chute?
 
T'as contacté la boite qui fait le Gravogrip? https://www.gravotech.com/
 
T'as regardé le manuel?
https://downloadcenter.rolanddg.com [...] ch_DCE.pdf
 
Page 117:

Citation :

Nivellement de la table de travail
 
Cette opération met à niveau la surface de la table de travail en la “rabotant” pour la rendre parfaitement plane.
Cela peut se révéler utile dans les cas où un niveau rigoureusement exact est requis, comme lorsque vous gravez
une plaque sans utiliser l’embout.
Utilisez le fichier de nivellement de la surface (“surface leveling” ou “surfacing”) installé avec le logiciel. Il faut
environ 2 heures pour mettre la surface à niveau avec ces données.


 
Est-ce qu'il faudrait pas faire ça sur le "gravogrip"?
 
edit: le temps de chercher et taper [:graffin]


Message édité par the_fennec le 16-10-2023 à 21:53:57

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°414309
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 16-10-2023 à 21:55:37  profilanswer
 

Et si 4 plaques différentes présentent le même défaut ... est-ce que celui-ci ne serait pas sur le plateau de la machine ? :o

n°414322
tchou@happ​y
Posté le 16-10-2023 à 22:38:12  profilanswer
 

Alors je n'ai pas précisé, mais la table a déjà été surfacé deux fois.

 

Une fois à réception comme conseillé par le revendeur, et une deuxième fois après les premiers échecs avant de se rendre compte que c'était l'interface qui n'était pas plane.

 

La table est donc parfaitement plane, j'ai bien vérifié.

 

L'interface est malheureusement obligatoire, comment faire tenir une plaque en plastique de 1.6mm pour l'usinage sinon?
Impossible de je prendre dans un étau.

 

L'interface je les ai mesurées, les originales de Roland sont celles qui on le plus gros ecart. Cette plaque fait 3mm d'épaisseur, mais sur le côté le plus faible elle fait seulement 2,6mm ...  :pt1cable:

 

La gravogrip est moins mauvaise, mais a entre 2 et 3/10eme de mm d'écart.

 


J'ai lancé une demande directement via le constructeur car le revendeur est incapable d'assurer le suivis...
J'attends leur réponse, mais comme leurs plaques on toutes plus oui moins le même défaut je ne sais pas à quoi m'attendre du SAV.

 

Actuellement j'en suis au point de réfléchir à modifier la table avec une mini pompe à dépression pour me passer de cette plaque d'interface qui pose problème  :pt1cable:

n°414333
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 16-10-2023 à 23:22:09  profilanswer
 

Tu peux surfacer l'interface aussi. Sinon du scotch double-face pour tester sans l'interface, t'en mets la ou tu passes pas, genre dans les coins.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°414335
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 16-10-2023 à 23:32:50  profilanswer
 

En fait je pense qu'il faut utiliser le réglage de “AUTO Z CONTROL”, page 87:
https://downloadcenter.rolanddg.com [...] ch_DCE.pdf
 

Citation :

L’utilisation de l’embout et le réglage de “AUTO Z CONTROL” sur “ON” permettent de régler automatiquement
l’origine de l’axe Z sur la position à laquelle l’extrémité de l’embout touche la surface de la pièce. Cela permet de
graver avec une profondeur uniforme une pièce dont la surface est irrégulière. Cela évite aussi de devoir régler
l’origine de l’axe Z chaque fois que vous gravez une pièce différente
 
Quand la fonction de contrôle Z automatique est activée (“AUTO Z CONTROL= ON”), la profondeur de la gravure
peut rester constante en dépit d’irrégularités de la surface à condition que l’extrémité de l’embout reste en
contact avec la pièce. Il y a toutefois une limite à la détection des variations de hauteur. Avant de commencer la
gravure, effectuez un test de gravure pour vous assurer que la gravure est réalisable.
• Variation de hauteur détectable: ondulations douces d’environ 1mm


 


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°414413
tchou@happ​y
Posté le 17-10-2023 à 19:38:35  profilanswer
 

non l'interface est un truc vraiment trop mou, ça ne s'usine pas du tout  :sweat:  
 
Dans un carton j'ai trouvé un espèce de nez en teflon, celui qu'il faut mettre justement en activant le auto-Z.
Le principe est simple, on libère la tête pour qu'elle puisse monter librement, on règle la profondeur d'usinage avec la pointe qui dépasse légèrement de la pièce d’appuis en téflon et la même pièce en téflon fait office de guide car elle appuie sur la plaque à découper.  
 
Forcement la l'usinage est forcement toujours à la même profondeur  :pt1cable:  
 
Ca permet de graver toute une plaque sans se soucier du décalage en Z lié à l'interface de support, Mais ça oblige aussi à démonter ce guide quand on veut faire la découpe des étiquettes, avec le guide la profondeur de coupe est obligatoirement limitée  :sweat:  
 
Bref faut ensuite enlever ce guide, puis faire un vrai Z et ensuite relancer la découpe  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
 
clairement sur une machine de ce prix, je trouve cela incroyablement mal foutu  :fou:  
Dire qu'il y a des capteur de autoleveling sur les imprimante à  - de 200€...  
 
Je vais me débrouiller comme cela, mais clairement c'est la déception  :pt1cable:  
 
J'attends aussi une réponse du fabriquant pour voir s'il à une solution à m'apporter défois que j'ai loupé un truc dans les fonctionnalités de la machine  :o

n°414415
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 17-10-2023 à 19:55:12  profilanswer
 

C'est pas une sorte de scalpel qui tourne ton truc? Ca devrait pouvoir usiner un truc mou non?


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°415052
nedurb
ixa
Posté le 23-10-2023 à 07:54:59  profilanswer
 

nedurb a écrit :

en tant que pros on commande au moins énormément chez Émile Maurin :o
Chez Bailly Quaireau / referencebatiment.com aussi

il y a eu une question sur ce post visiblement effacée, désolé de ne pas passer régulièrement :o


---------------
CrazyFlip
n°418237
nraynaud
lol
Posté le 17-11-2023 à 14:17:27  profilanswer
 

vous savez où je peux trouver des rails dont les patins ont des billes captives pour pas cher ? Pour pouvoir sortir les patins au cours de certains mouvements.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°427455
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-01-2024 à 21:07:52  profilanswer
 

Ce week-end je me suis motivé à chercher l'origine des jeux sur ma 3018, à priori c'est les LM8UU de l'axe Z qui ont trop de jeu. J'ai commandé des patins polymère on va voir si ça améliore les choses.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°428880
nraynaud
lol
Posté le 24-01-2024 à 12:56:12  profilanswer
 

https://img3.super-h.fr/images/2024/01/24/snapshot_28247524941c95566ff70f8b0.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/01/24/snapshot_1622650073.jpg
 
Je crois que Igus veut me faire croire que je suis quelqu’un.
 
(Je vous file le contact commercial en MP, je sais pas trop s’il y a un risque de spam)


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°428881
kronoob
Posté le 24-01-2024 à 12:58:30  profilanswer
 

Je les croises souvent sur salon. La prochaine fois, j'irai tailler la bavette s'ils sont aussi généreux. :o


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°428919
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 24-01-2024 à 16:39:14  profilanswer
 

nraynaud a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 70f8b0.jpg

 

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 650073.jpg

 

Je crois que Igus veut me faire croire que je suis quelqu’un.

 

(Je vous file le contact commercial en MP, je sais pas trop s’il y a un risque de spam)

 

Ya ton nom sur la feuille!

 

Pas mal de grosses boîtes font ça, peut être un peu moins maintenant. Mais j'avais eu un dev kit TI et Arm m0 comme ça.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°428922
M4vrick
Mad user
Posté le 24-01-2024 à 17:00:37  profilanswer
 

the_fennec a écrit :


 
Ya ton nom sur la feuille!
 
Pas mal de grosses boîtes font ça, peut être un peu moins maintenant. Mais j'avais eu un dev kit TI et Arm m0 comme ça.


 
En même temps y'a son nom dans son pseudo et dans toutes les infos liés à son ex site en signature :o


Message édité par M4vrick le 24-01-2024 à 17:00:50

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°428928
nraynaud
lol
Posté le 24-01-2024 à 17:24:37  profilanswer
 

Oui, pas de stress.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°428939
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 24-01-2024 à 19:00:53  profilanswer
 

Haha en effet!


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°429409
Seven Sam
Posté le 28-01-2024 à 01:15:48  profilanswer
 

a voir les résultats
 
https://www.youtube.com/watch?v=4oRA4FaX0tE
 
https://github.com/MotorDynamicsLab/LDO-Milo-V1.5/blob/master/Media/LandingImage.png?raw=true


---------------
Nikon F3HP - F6 - Z6 - Z fc - Z8 - Panasonic Lumix S1R - S5M2
n°434329
manitoba
Posté le 13-03-2024 à 16:59:47  profilanswer
 

Hello,
 
J'aimerais m'équiper d'une CNC pour travailler principalement des panneaux de CP, de MDF et épisodiquement de massif (en faible épaisseur). L'idéal serait de pouvoir faire toute ma cuisine  comme dans cette vidéo.  
J'ai regardé ce qu'il existait et j'en suis arrivé aux cinq modèles suivants:
 
Shapeoko 4

  • Surface utile: 33"(X) x 33"(Y) x 4"(Z)
  • Temps d'assemblage: 5 heures
  • Fonctionnement autonome: Non, pc nécessaire
  • Transmission: Couroie  :fou:  
  • Matérieau: Aluminium
  • Waste board: Inclue
  • XYZ touch probe: Inclu
  • Prix (hors taxe mais fdpin): $2,822.82


X-Carve

  • Surface utile: 30"(X) x 30"(Y) x 4"(Z)
  • Temps d'assemblage: 5 heures
  • Fonctionnement autonome: Non, pc nécessaire
  • Transmission: Couroie  :fou:  
  • Matérieau: Aluminium
  • Waste board: Inclue
  • XYZ touch probe: Inclu
  • Prix (hors taxe mais fdpin): $1,984.60 (Avec l'affleureuse makita)


OneFinity X-35

  • Surface utile: 32.25"(X) x 32.25"(Y) x 5.25"(Z)
  • Temps d'assemblage: 15 minutes
  • Fonctionnement autonome: Oui
  • Transmission: Vis sans fin 16mm
  • Matérieau: Acier
  • Waste board: Non-inclue
  • XYZ touch probe: Non-inclu
  • Prix (hors taxe mais fdpin): $2,467.00


OneFinity Journeyman

  • Surface utile: 48.15"(X) x 32.15"(Y) x 6.25"(Z)
  • Temps d'assemblage: 15 minutes
  • Fonctionnement autonome: Oui
  • Transmission: Vis sans fin 16mm
  • Matérieau: Acier
  • Waste board: Non-inclue
  • XYZ touch probe: Inclu
  • Prix (hors taxe mais fdpin): $3,599.50


LongMill MK2

  • Surface utile: 48"(X) x 30"(Y) x 4.8"(Z)
  • Temps d'assemblage: 1 jour
  • Fonctionnement autonome: Non, pc nécessaire
  • Transmission: Vis sans fin 12mm
  • Matérieau: Aluminium
  • Waste board: Non-inclue
  • XYZ touch probe: Non-inclu
  • Prix (hors taxe mais fdpin): $2,060.99


Les OneFinity et en particulier le Journeyman sortent du lot mais pour 60% plus cher que chez LongMill. Est-ce que c'est justifié ?
Est-ce que vous auriez d'autres modèles à conseiller ?  
 
Merci d'avance


Message édité par manitoba le 13-03-2024 à 20:50:28
n°436556
quentincc
It's all ogre now
Posté le 06-04-2024 à 10:29:21  profilanswer
 

:hello:
J'ai dans l'idée de me fabriquer une petite CNC "DIY" pour de l'alu/cuivre (et bois dans une moindre mesure) à budget réduit 200~300€.
J'ai déjà un peu d'expérience dans l'impression 3D.
Au niveau de la carte de commande/contrôle des servos, est-ce qu'il existe des tout en un limite "plug and play" comme sur les imprimantes 3D type SKR etc ? J'aimerais si possible quelque chose que je pourrais accéder à distance via un Raspberry Zero par exemple (comme klipper sur ma SKR2 avec fluidd sur le Raspberry)
J'ai vu certains projets qui utilisent des profilés alus avec des roues en plastique pour le guidage, ça me semble pas suffisamment rigide pour une CNC alu/cuivre, non ? Ou bien il vaudrait mieux prendre des profilés 2x2 et doubler le nombre de roues ?
Les profilés alus sont-ils suffisants pour garantir la rigidité ? Ou bien faut-il trouver une plaque de métal (ou bois) comme base pour la CNC ?
Est-ce que les CNC souffrent de soucis similaires aux imprimantes 3D comme le ringing/les angles pas très droits ? Puisque le moteur est beaucoup plus lourd qu'un bloc extrudeur/chauffant d'imprimante 3D je pense ça risque d'être compliqué de contrôler l'outil avec suffisamment de précision... Ou bien puisqu'une CNC est beaucoup plus lente ces soucis ne sont pas présents ou très limités ?
 :jap:


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
chargeur pour aspirateur de table black et deckerLes mini fraiseuses CNC
Capteur présence tableCNC DIY : Mon premier router CNC format A3 - Update 3/06/16
CNC 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] CNC - Home-made - DIY - RS-CNC32


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR