|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] CNC - Home-made - DIY - RS-CNC32 |
quentincc It's all ogre now | Reprise du message précédent : --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Publicité | Posté le 06-04-2024 à 10:29:21 |
dafunky | 300€ / métal c'est mort, pas de débat possible. Je m'étais lancé dans le projet français rscnc32 avec ça en tête et en pratique c'est pas réaliste avec le métal, sauf gravure de surface. Et la rscnc32 m'a coûté 450€ avec sourcing sur Aliexpress et impression des pièces moi même. Donc à la rigueur une mini mini CNC made in Aliexpress, full métal sera peut être assez rigide pour des mini fraisages, mais une imprimante diy partiellement imprimée en pet, c'est foutu. Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 06-04-2024 à 11:05:23 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
M4vrick Mad user |
Tu n'as pas parlé du volume d'usinage que tu vises. --------------- --== M4vr|ck ==-- |
kaillou38 mouton à numéro | t'as des modèles en tête dans ces prix ? j'ai vu le kickstarter de la carvera air, et ca me tente, aux environs de 2000€ avec l'extension 4 axes --------------- ras |
M4vrick Mad user | Plutôt ce genre de machine : https://fr.aliexpress.com/item/1005004046017413.html La carvera air c'est beaucoup d'enrobage commercial pour te vendre une machine avec des caractéristiques très très moyenne, les choix techniques sur le chassis sont plus que discutables par exemple, la rigidité ne peut pas etre au rendez-vous. Message édité par M4vrick le 10-04-2024 à 23:23:08 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
elbay |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Je suis en train de monter ça:
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Publicité | Posté le 27-11-2024 à 18:16:16 |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Le port USB ça doit être pour mettre une clé USB je pense. T'as un modèle quelque part ? --------------- Faudra que je teste un jour :o |
bertrand_205champion |
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Ca a l'ai un peu custom leur trucs:
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
M4vrick Mad user | Pour moi ca ne ressemble pas du tout à une ID Conception, leurs machines sont à portique mobile. Celle qu'il a récupéré est à portique fixe avec plateau mobile. Dans le boitier il va trouver une BoB parallèle et les drivers des moteurs PaP et peut etre de quoi piloter la broche. Message cité 1 fois Message édité par M4vrick le 27-11-2024 à 19:57:07 --------------- --== M4vr|ck ==-- |
bertrand_205champion | J'ai bien un arrêt d'urgence sur le boitier.
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
Message cité 1 fois Message édité par the_fennec le 27-11-2024 à 20:28:47 --------------- Faudra que je teste un jour :o |
M4vrick Mad user |
--------------- --== M4vr|ck ==-- |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Oui c'est un truc antédiluvien, en étant motivé un Arduino sous GRBL doit pouvoir être foutu au cul du port parallèle si ça n'a pas déjà été fait.
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
chargeur pour aspirateur de table black et decker | Les mini fraiseuses CNC |
Capteur présence table | CNC DIY : Mon premier router CNC format A3 - Update 3/06/16 |
CNC | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] CNC - Home-made - DIY - RS-CNC32 |