|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] CNC - Home-made - DIY - RS-CNC32 |
---|
dafunky | Reprise du message précédent : Message édité par dafunky le 09-03-2020 à 15:54:31 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
![]() Publicité | Posté le 09-03-2020 à 15:53:35 ![]() ![]() |
Lobster Pour être bien clair : | --------------- NULL |
dafunky | Elle est bien calibrée mon imprimante --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Étape 10 sur 60. La vache la patience qu'il faut --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
lazer127 | Ah bien, ça commence à prendre forme |
dafunky | Brute force / dégueulasse. Entre autres : Les tubes carrés en acier 3mm étaient à "repercer" car les trous ne coïncidaient pas, j'ai bouffé deux forêts HSS sur ma colonne et il me restait encore des trous à faire : j'ai fini par ovaliser ceux existants. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | J'ai assemblé les dollies Y mais le serrage n'est pas définitif. Ainsi que le raidisseur sur le châssis. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
lazer127 | L'avantage de la CNC dans la chambre c'est que ça te permet de respecter le confinement avec Madame.... elle va dormir ailleurs |
![]() Publicité | Posté le 13-04-2020 à 23:25:34 ![]() ![]() |
dafunky | Hier j'ai discuté avec mon coordinateur local de distribution de visières imprimées. IL est prof de machine outil dans un lycée et m'a dit avoir acheté et très péniblement monté une CNC DIY Bretonne. Après un peu de googlage je pense que c'est celle là : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Il n'a pas comparé des machines pro à du DIY, il m'a témoigné son ressenti pour monter le machin, et notamment de la patience requise pour monter les choses à l'endroit, perdre du temps à démonter pour remonter dans le bon sens, et quand c'est assemblé faire la mise au point pour avoir un truc réellement fonctionnel. Message édité par dafunky le 14-04-2020 à 13:50:50 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2020 à 17:15:16 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2020 à 17:24:10 |
dafunky | --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
feyris |
|
Profil supprimé | Posté le 26-05-2020 à 15:12:32 ![]() Il y aurait un endroit qui permettrait de comparer/comprendre très vaguement l'équivalence au niveau de la rigidité entre une plaque en alu et en acier (ou un profité de même calibre) ?
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-05-2020 à 15:12:55 |
feyris |
|
Profil supprimé | Posté le 26-05-2020 à 17:48:59 ![]() wahou parfait ! merci bien |
lazer127 | Pour moi oui c'est bien la longueur totale de la tige.
|
Profil supprimé | Posté le 31-05-2020 à 20:01:16 ![]() |
lazer127 | D'ailleurs quand tu auras monté ton chariot dessus, la course totale de l'outil sera encore inférieure. |
Profil supprimé | Posté le 10-06-2020 à 11:23:55 ![]() Je vous met ma liste de favoris épurée defois que ça puisse aidé d'autres noobs comme moi :
Message édité par Profil supprimé le 10-06-2020 à 11:59:09 |
quentincc It's all ogre now |
jcb84 |
lazer127 |
--------------- Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit. |
dafunky | Perso avec mon nouveau boulot j'ai totalement décroché le DIY par manque de temps, j'ai confié le kit à un pote prof de méca à 300m de chez moi, il va en faire un projet pour des élèves. Ensuite il me la rendra montée (à voir dans quel état!). --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2020 à 18:39:38 ![]()
|
Lobster Pour être bien clair : | Salut les gens !
--------------- NULL |
moriss | drapal |
dafunky | Bon, j'ai des news, ma machine est en cours d'assemblage par des lycéens de Bac Pro ou BTS Mécanique, dans un lycée professionnel au coin de ma rue. On va voir si j'arrive à fraiser des ronds rectangulaires une fois assemblée Message édité par dafunky le 12-10-2020 à 18:22:06 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
jcb84 | C’est con, elle a bien augmenté depuis le COVID... |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
chargeur pour aspirateur de table black et decker | Les mini fraiseuses CNC |
Capteur présence table | CNC DIY : Mon premier router CNC format A3 - Update 3/06/16 |
CNC | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] CNC - Home-made - DIY - RS-CNC32 |