Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1238 connectés 

 

 

Mon projet de CNC
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[Topic Unique] CNC - Home-made - DIY - RS-CNC32

n°392174
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 05-01-2023 à 04:40:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quant au truc "offline", la plupart des machines ne veulent plus passer par l'USB si ce truc est installé.
J'en ai eu un offert avec la CNC de ma chérie : je l'ai pas monté, il restera dans son carton.


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le 05-01-2023 à 04:40:47  profilanswer
 

n°392182
ashkandie
Posté le 05-01-2023 à 08:48:50  profilanswer
 

Après si c'est juste pour de la découpe, pourquoi ne pas partir sur une cnc plutôt qu'un laser ? C'est tout indiqué, et dans tes prix et specs tu trouves quelques machines :)

n°392192
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 05-01-2023 à 09:56:40  profilanswer
 

Je voudrais pouvoir faire des trous rectangulaires genre ça:
https://i.imgur.com/mg7ZLEy.png
 
Avec une CNC ça va pas être facile :o


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°392195
ashkandie
Posté le 05-01-2023 à 10:05:49  profilanswer
 

Euh, bah si :D La limite que t'as c'est si ton trou est plus petit que ton outil uniquement. C4est une CNC ca bouge sur les 3 axes (à minima), ca ne se contente pas de faire des trous :)  
Après je suis loin d'être expert sur le sujet, je laisserai les autres répondre, mais comme ça ca me semble pas insurmontable, ou alors il y a une contrainte que je n'ai pas vu.


Message édité par ashkandie le 05-01-2023 à 10:08:33
n°392202
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 05-01-2023 à 10:48:24  profilanswer
 

Même avec 10 axes :o tu peux pas faire un trou carré avec une fraise, il sera oblong. Sauf machines/outils très spécifiques genre ça:
https://www.youtube.com/watch?v=Hf2T0AFSaqE
 
Ou des mortaises, mais pas moyen d'avoir la précision du laser avec ça. Le but est de pouvoir emboiter les pièces ensuite.


Message édité par the_fennec le 05-01-2023 à 10:48:40

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°392213
nraynaud
lol
Posté le 05-01-2023 à 12:08:40  profilanswer
 

il existe une technologie tournante pour faire des mortaises:
https://www.hellopro.fr/images/prod [...] 769537.jpg

 


Mais malgré la longue expertise Teutonique dans le domaine, ça n'a pas l'air d'être proposé dans la palette des instruments de torture proposée pour faire parler le bois :
https://www.homag.com/fileadmin/pro [...] log-fr.pdf

 

edit: j'en ai trouvé 2 au final https://imgur.com/a/YgYrvZm


Message édité par nraynaud le 05-01-2023 à 12:18:13

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°392226
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 05-01-2023 à 14:26:35  profilanswer
 

Sans même parler de budget, c'est pas trop l'échelle qu'il me faut :o
 
Pour le laser je pense que je peux éliminer le 5W et aller sur du 10W. Une fraiseuse CNC ne me conviendra pas.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°392230
nraynaud
lol
Posté le 05-01-2023 à 14:39:10  profilanswer
 

sinon pour le laser, l'air assist a l'air essentiel pour arriver à descendre dans l'épaisseur de découpe, surtout si tu n'as pas tant de puissance que ça au départ.

 

edit: la question de la longueur focale est aussi un peu un problème, https://www.sainsmart.com/products/ [...] ist-system ici, je vois 20mm, ça veut dire qu'entre l'entrée et la sortie d'un trou de 10mm de long la différence de taille de point va être assez importante (j'arrive pas à trouver le diamètre du spot pour calculer l'angle)


Message édité par nraynaud le 05-01-2023 à 14:45:16

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°392235
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 05-01-2023 à 14:52:09  profilanswer
 

Oui, de ce que j'ai vu l'air assist est indispensable pour aller plus profond et ne pas tout cramer. Je me demande si ça vaudrait pas le coup de faire 4 passes normales, descendre de 5mm et refaire 4 passes plutôt que d'en faire 8 a la même hauteur.
 
Enfin je mets un peu la charrue avant les boeufs la :)


Message édité par the_fennec le 05-01-2023 à 14:54:13

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°392243
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 05-01-2023 à 15:44:48  profilanswer
 

Il est recommandé de descendre un peu le point laser à chaque passe.  :jap:  
 
C'est d'une logique imparable : si le point est optimal sur la surface du matériau, il ne le sera plus s'il descend
dans la profondeur.
C'est le même principe (à peu de chose près) qu'une paire de jumelles réglée pour visualiser clairement un objet
quelconque placé à disons 50 mètres, et qui devient flou s'il s'éloigne (ou se rapproche) de l'observateur.
 
Il est donc possible de "couper" 1 cm d'épaisseur avec un laser peu puissant, à deux conditions :
- refaire le focus à chaque passage avec matière "enlevée" ;
- avoir beaucoup, beaucoup de temps devant soi.  :D


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le 05-01-2023 à 15:44:48  profilanswer
 

n°392342
RUM
Posté le 06-01-2023 à 10:08:30  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Je voudrais pouvoir faire des trous rectangulaires genre ça:
https://i.imgur.com/mg7ZLEy.png
 
Avec une CNC ça va pas être facile :o


Si ça gêne pas la fonctionnalité de ton design tu peux dégager les coins avec une fraiseuse.
 
https://enstips.com/wp-content/uploads/2023/01/degagement.jpg


Message édité par RUM le 06-01-2023 à 10:08:53
n°392372
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 06-01-2023 à 11:20:18  profilanswer
 

Ce sont des pièces qui s'emboîtent, donc le coté "male" aura la même chose ce qui sera plus gênant. De plus ça risque de nuir a la rigidité et la solidité. Sans parler du fait qu'il faudra que je reprends tous les plan que je télécharge.
 
J'ai trouvé au moins 8 découpeuses 10W qui rentrent dans mon budget, donc je vais tenter le coup. Le gros de ce que je compte couper est de l'acrylique de 3mm et du contreplaqué de 5mm en petites séries pour faire des boites ou agrandir mon imprimante 3D. A l'occasion du bois de 10mm pour essayer de faire un petit meuble. J'ai du mal a croire que toutes les vidéos Youtube que je trouve soient bidonnées et qu'une tête laser dual diodes de 10W ne puisse pas couper ces matériaux.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°392377
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 06-01-2023 à 11:33:52  profilanswer
 

Tout est possible, tu peux creuser les fondations de ta maison à la cuillère si tu as le temps :)
Au pire, si ça ne marche pas comme tu veux, ça te permet de prendre la mesure des logiciels, bricoler un peu, graver de l'acrylique, du bois, c'est fun.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°392386
nraynaud
lol
Posté le 06-01-2023 à 12:01:06  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Ce sont des pièces qui s'emboîtent, donc le coté "male" aura la même chose ce qui sera plus gênant. De plus ça risque de nuir a la rigidité et la solidité. Sans parler du fait qu'il faudra que je reprends tous les plan que je télécharge.
 
J'ai trouvé au moins 8 découpeuses 10W qui rentrent dans mon budget, donc je vais tenter le coup. Le gros de ce que je compte couper est de l'acrylique de 3mm et du contreplaqué de 5mm en petites séries pour faire des boites ou agrandir mon imprimante 3D. A l'occasion du bois de 10mm pour essayer de faire un petit meuble. J'ai du mal a croire que toutes les vidéos Youtube que je trouve soient bidonnées et qu'une tête laser dual diodes de 10W ne puisse pas couper ces matériaux.


Je crois pas que ça va poser trop de problèmes.
Mais il y a des petits points annexes :
1) il te faut un plan pour évacuer la fumée, tu peux pas avoir ça chez toi, c’est cancérigène, ça met de la suie et du goudron partout et ça fait sonner le détecteur de fumée. Quelques pistes : regarde les hottes de cuisines, les chauffages d’appoint au gaz ou les hottes de chimie
2) il faut garder la lentille propre, souvent c’est fait en ayant le système de soufflage directement au niveau de la lentille pour pas que la fumée puisse la toucher


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°392389
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 06-01-2023 à 12:27:58  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Tout est possible, tu peux creuser les fondations de ta maison à la cuillère si tu as le temps :)
Au pire, si ça ne marche pas comme tu veux, ça te permet de prendre la mesure des logiciels, bricoler un peu, graver de l'acrylique, du bois, c'est fun.


 
Je suis en télétravail à 90%, donc ça peut couper pendant longtemps. J'ai déjà une webcam pour surveiller mon imprimante. Je pense bricoler un capteur de température pour détecter une chauffe excessive avant brûlage :o.
 

nraynaud a écrit :


Je crois pas que ça va poser trop de problèmes.
Mais il y a des petits points annexes :
1) il te faut un plan pour évacuer la fumée, tu peux pas avoir ça chez toi, c’est cancérigène, ça met de la suie et du goudron partout et ça fait sonner le détecteur de fumée. Quelques pistes : regarde les hottes de cuisines, les chauffages d’appoint au gaz ou les hottes de chimie
2) il faut garder la lentille propre, souvent c’est fait en ayant le système de soufflage directement au niveau de la lentille pour pas que la fumée puisse la toucher


 
 
 
1) Elle sera en sous-sol dans la chaufferie avec la chaudière à fioul. Je pense créer/acheter les sortes de "tentes", genre ça (en moins chère :o):
https://www.tomtop.com/p-rtott-r10-eu.html
 
2) Oui je pense prendre/faire un air assist qui semble bien limiter la fumée et les brûlures.

Message cité 1 fois
Message édité par the_fennec le 06-01-2023 à 12:28:28

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°392391
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 06-01-2023 à 12:39:04  profilanswer
 

La caméra, c'est le top. C'est ce que j'ai mis, ça permet de surveiller en toute sécurité.
J'ai un pc qui pilote le graveur et je prend la main à distance comme ça j'arrête tout si ça flambe :)


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°392409
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 06-01-2023 à 15:11:21  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Je suis en télétravail à 90%, donc ça peut couper pendant longtemps. J'ai déjà une webcam pour surveiller mon imprimante. Je pense bricoler un capteur de température pour détecter une chauffe excessive avant brûlage :o.


Certaines graveuse sont pré-équipées de détecteur de flamme. Chez Ortur, de mémoire.
 

the_fennec a écrit :

1) Elle sera en sous-sol dans la chaufferie avec la chaudière à fioul. Je pense créer/acheter les sortes de "tentes", genre ça (en moins chère :o):
https://www.tomtop.com/p-rtott-r10-eu.html


Ça va super vite a flamber. Encore plus avec l'air-assist qui attise les flammes :/
Faut être a coté, pas au bout d'une webcam.
Sur la chaine de Tommy Desrochers, y'a une vidéo où un bout de carton prends feu sous la tente et il ne s'en rends pas compte tout de suite alors qu'il est juste a coté... :/
Du coup, je me dit qu'en plus, a coté d'une chaudière a Fioul...  [:mauricebenguigui:5]  
 

the_fennec a écrit :

2) Oui je pense prendre/faire un air assist qui semble bien limiter la fumée et les brûlures.


L'air-assist, c'est surtout utile pour la découpe. Pour de la gravure, ça peut nuire a la qualité.  
 

DannyElfman a écrit :

La caméra, c'est le top. C'est ce que j'ai mis, ça permet de surveiller en toute sécurité.
J'ai un pc qui pilote le graveur et je prend la main à distance comme ça j'arrête tout si ça flambe :)


Tu pilote ton extincteur a distance ? :o


---------------
NULL
n°392413
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 06-01-2023 à 15:36:09  profilanswer
 

J'ouvre la porte et je passe du bureau à l'atelier.
J'ai testé en balançant les watts sur du papier, bon ça brûle mais j'ai le temps d'arriver.
En même temps, je surveille à distance quand je connais le matériau et les bons paramètres, pas quand je fais des tests.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°392414
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 06-01-2023 à 15:44:42  profilanswer
 

Lobster a écrit :


Certaines graveuse sont pré-équipées de détecteur de flamme. Chez Ortur, de mémoire.


Intéressant, je le note :jap:
 
J'ai vu deux Ortur (Aufero Laser 2 LU2-10A) et Ortur (Laser Master 2 S2) dans mes prix. Il ya aussi d'autres trucs moins "connus". Je suis en train de compiler ma liste :o
 

Lobster a écrit :


Ça va super vite a flamber. Encore plus avec l'air-assist qui attise les flammes :/
Faut être a coté, pas au bout d'une webcam.
Sur la chaine de Tommy Desrochers, y'a une vidéo où un bout de carton prends feu sous la tente et il ne s'en rends pas compte tout de suite alors qu'il est juste a coté... :/
Du coup, je me dit qu'en plus, a coté d'une chaudière a Fioul...  [:mauricebenguigui:5]  


 
Le fioul ça brûle pas, il faut l'injecter sous pression :o. Après je vais pas commencer par une découpe de 10h et me barrer. Je vais commencer petit et rester à côté.
 
 

Lobster a écrit :

L'air-assist, c'est surtout utile pour la découpe. Pour de la gravure, ça peut nuire a la qualité.


Entendu, je compte surtout faire de la découpe.

Message cité 1 fois
Message édité par the_fennec le 06-01-2023 à 15:45:02

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°392416
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 06-01-2023 à 16:04:42  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Intéressant, je le note :jap:
 
J'ai vu deux Ortur (Aufero Laser 2 LU2-10A) et Ortur (Laser Master 2 S2) dans mes prix. Il ya aussi d'autres trucs moins "connus". Je suis en train de compiler ma liste :o


 
Ma graveuse est une noname de 2500mW :o
 
J'ai bien joué avec (j'ai aussi brulé ma table de salon apres avoir oublié le laser en position fixe a fond les ballons :D )
 
La, j'ai racheté un laser de 40w (5W optique), une nouvelle CM, une pompe d'air assist, etc... Bref, tout sauf le cadre ! :o
 
Il faut que je refasse toute l'installation mais c'est hyper intéressant comme engin


---------------
NULL
n°392417
ashkandie
Posté le 06-01-2023 à 16:15:01  profilanswer
 

Pour la partie incendie, il existe des détecteurs qui permettent à mini de couper l'alim en cas de détection d'incendie.
Sinon une fois que ca a déjà pris feu, il y a aussi des systèmes d'extinction automatiques (je sais pas si le système de prusa livré avec les prusabox est vendu en spare), où les sortes de mini "bombes" qui éteignent les incendies : bon je sais pas les dégâts que ca engendre au niveau du matos par contre....

n°392418
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-01-2023 à 16:20:21  profilanswer
 

Un extincteur co2 c'est propre et abordable. Faut juste bricoler un dispositif pour le percuter sur commande.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°392437
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 06-01-2023 à 18:42:31  profilanswer
 

ashkandie a écrit :

bon je sais pas les dégâts que ca engendre au niveau du matos par contre....

Tout est bon pour la poubelle après si c'est de la poudre ce que je suppose. +1 pour le CO2, mais ATTENTION dans les petites pièces etc, c'est asphyxiant!!
 
Perso j'ai deux extincteurs à la maison:
-eau pulvérisée avec additif ABF pour tout ce qui est feux domestiques y compris feux de graisse (F)
-CO2 pour tout ce qui est électronique/bricolage
 
En espérant bien sûr jamais devoir m'en servir.


---------------
matos à vendre
n°392439
nraynaud
lol
Posté le 06-01-2023 à 18:46:47  profilanswer
 

attention, le CO2 c'est réputé pour ne pas avoir assez de pêche pour éteindre une machine laser, et les gaz plus lourds sont interdits à cause de l'effet de serre.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°392441
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 06-01-2023 à 18:56:47  profilanswer
 

Si le truc est dans un enclos il suffit de remplir avec du CO2, plus d'oxygène = plus de feu? :o


---------------
matos à vendre
n°392443
nraynaud
lol
Posté le 06-01-2023 à 19:01:20  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Si le truc est dans un enclos il suffit de remplir avec du CO2, plus d'oxygène = plus de feu? :o


C'est un peu plus sioux il y a la question de refroidir assez les braises pour qu'une fois le CO2 dissipé le feu ne reprenne pas, d'où l'idée d'utiliser des gaz avec des poids moléculaires assez élevés.
L'autre aspect c'est qu'un gaz lourd se dissipe moins vite aussi.

 

edit: https://fr.wikipedia.org/wiki/Triangle_du_feu un peu de contexte


Message édité par nraynaud le 06-01-2023 à 19:02:34

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°392444
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 06-01-2023 à 19:11:48  profilanswer
 

Ah oui, je vois. C'est vrai que ça doit pas être évident à faire un truc complètement étanche, sans dire que c'est pas pratique pendant l'utilisation "normale". :o Merci pour le lien, je connais le triangle du feu mais visiblement il y a autre chose aussi.


---------------
matos à vendre
n°392562
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 08-01-2023 à 22:20:14  profilanswer
 

Bon je pense que je vais partir sur celle-la:
https://www.geekbuying.com/item/ZBA [...] 01126.html
 
C'est la seule a avoir l'air assist a ce prix, pour les autres il faut rajouter 100 euros facile. Elle a aussi le Z a vis, des capteurs fin de course, double moteur Y et le X déporté.
J'hésitais un peu avec la Sculfun S10 qui a un rail linéaire et semble plus connue, ou les Ortur, juste la marque.  
 
Ya juste pour le point ou j'ai un doute, 0.08*0.08 pour Zbaitu, 0.05*0.1 Ortur et 0.06*0.06 Enjoywood. J'imagine que ça doit mieux couper, autant de puissance sur une surface plus petite, mais ça m'a l'air un peut random comme spec. Dans les vidéos que j'ai vu ça n'a par l'air d'être très différent.
 
 

Citation :


Acmer P1
Comgo Z1
Sculfun S10
ZBAITU M81
ZBAITU M37
ATOMSTACK S10 Pro
Ortur Aufero Laser 2 LU2-10A
Ortur Laser Master 2 S2  LU2-10A
ENJOYWOOD CEL-E10
Two Trees TTS-10W


 
Mon super tableau de comparaison :o
https://i.imgur.com/JkFgcUl.png


Message édité par the_fennec le 08-01-2023 à 22:21:01

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°392731
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 10-01-2023 à 07:55:05  profilanswer
 

ZBAITU M81 commandée chez geekbuying pour 338.32€ avec le code GKB23NEW


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°392742
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 10-01-2023 à 09:44:34  profilanswer
 

On attend les tests de pied ferme  :love:


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°392754
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 10-01-2023 à 10:47:58  profilanswer
 

Oui j'ai hate de tester :D
 
J'ai posté un deal:
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] st-2484878


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°392756
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 10-01-2023 à 10:52:18  profilanswer
 

En revanche, c'est clairement indiqué , quand tu prend la version air assist, que la pompe n'est pas incluse. Juste le système de branchement (M81 FF80 EAIR).


Message édité par DannyElfman le 10-01-2023 à 10:53:23

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°392760
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 10-01-2023 à 11:10:42  profilanswer
 

En effet j'ai édité le deal.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°392765
nraynaud
lol
Posté le 10-01-2023 à 11:34:30  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=mEy3vUeQeK0
si ça vous intéresse, j'ai vu passer une vidéo qui compare les compresseurs.


---------------
trainoo.com, c'est fini
n°392766
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 10-01-2023 à 11:42:05  profilanswer
 

Super, c'est ce que je cherchais :jap: merci nraynaud!
Je vais essayer de trouver un truc pas cher :o


Message édité par the_fennec le 10-01-2023 à 11:42:17

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°393069
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 13-01-2023 à 13:00:06  profilanswer
 

:hello:  
 
Je n'ai pas beaucoup de succès avec ma 2ème CNC 3018 Pro, mais je retente tout de même  :D  
 
Je l'ai donc reçue très rapidement, j'ai reçu un laser 4 W, tout semble bon.
 
Excepté deux petits soucis :
- le bloc porte-moteur/laser est un poil trop petit pour pouvoir y mettre le laser...il fait 35 mm et l'entr-axe seulement 33.
Quelqu'un saurait s'il existe un modèle imprimable en 3D ? Quels mots chercher ?
 
- le bloc porte-machin coulisse sur deux barres...ces deux barres tiennent avec 4 vis => l'une d'elle tourne dans le vide, et j'ai
même pas forcé dessus :/
Le vendeur m'a proposé d'essayer d'autres vis : j'ai trouvé la même en plus longue, mais ça visse pas non plus.
Là, je viens de lui demander de m'en envoyer une nouvelle, sinon je déclencherai un retour mamazone.
 
Ce qui m'importe le plus, c'est le premier point. J'ai acheté une petite lime, et je me propose de limer les 4 entailles afin d'agrandir
un peu tout ça => mais je me dis que si j'enlève plus de matière à un endroit, le point de centrage va se décaler et ce sera la
chienlit pour obtenir des gravures correctes.
 
Vous feriez quoi, vous ?
Le laser vient de chez Alix, ça me gave un peu de le retourner, d'autant plus que je l'ai eu à vil prix.  :D


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°393072
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 13-01-2023 à 13:29:55  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

- le bloc porte-moteur/laser est un poil trop petit pour pouvoir y mettre le laser...il fait 35 mm et l'entr-axe seulement 33.
Quelqu'un saurait s'il existe un modèle imprimable en 3D ? Quels mots chercher ?


En général, les lasers livrés avec les CNC ne se fixe pas a la place de la fraiseuse, mais devant.
 
Tu as un lien vers la fraiseuse en question ?

Aline BOQS a écrit :

- le bloc porte-machin coulisse sur deux barres...ces deux barres tiennent avec 4 vis => l'une d'elle tourne dans le vide, et j'ai
même pas forcé dessus :/
Le vendeur m'a proposé d'essayer d'autres vis : j'ai trouvé la même en plus longue, mais ça visse pas non plus.
Là, je viens de lui demander de m'en envoyer une nouvelle, sinon je déclencherai un retour mamazone.


Les barres, c'est de l'aluminium ?
Tu pourrais essayer de tarauder le trou qui tourne dans le vide et d'y mettre une vis correspondante.
ça t’éviterais d'avoir a renvoyer l'ensemble.


---------------
NULL
n°393079
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 13-01-2023 à 14:11:58  profilanswer
 

Vu que t'as deux fraiseuses tu peux pas reprendre le support sur la première? Tu enlène 1mm de chaque côté et t'es bon.
 
Mets des photos ça aidera.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°393116
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 13-01-2023 à 17:42:00  profilanswer
 

Je vous donne quelques liens, en espérant que je serai plus facilement compréhensible.
 
La machine que j'ai acheté en 2019 : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
La machine que je viens d'acquérir la semaine dernière : https://www.amazon.ca/-/fr/dp/B08BC [...] ct_details
Son laser : https://fr.aliexpress.com/item/1005002078778083.html
 
 
Vous aurez compris que la 1ere est en France, et la seconde (celle qui nous interesse ici) est au Canada.  :D  
Outre qu'il serait très compliqué d'en démonter une pour bricoler l'autre, c'est une opération que je ne veux pas faire.
 
Pour la française, à priori j'ai eu un énorme coup de bol en commandant le laser 2,5 W (dont le lien n'existe plus chez mamazone.fr).
Il est rentré direct, sans forcer ni rien.
Ainsi, dans le porte-outils, le trou rond sert pour la perceuse. Il y a 4 entailles qui permettent d'y maintenir un objet carré.
La kouye, c'est que le laser Alix fait 35 mm de côté, alors que les entailles n'en font que 33.
 
Quant aux barres, elles sont en acier, pas en aluminium. Re-tarauder, ça implique d'acheter du matériel supplémentaire, et je ne sais
pas forcément utiliser un taraud :/
Ici, j'ai déjà fait des frais : vis, écrous, et une lime pour essayer de rabioter les 4 entailles.
 
MAIS (car il y a un mais) je ne vais rien faire tant que le vendeur ne m'aura pas répondu : s'il se démerde pour m'envoyer
une barre correcte, ça ira. Sinon, on fera marcher le Prime et on renverra ça.
 
https://zupimages.net/up/23/02/2b8b.jpg
La vis qui n'est pas rentrée à fond et la barre incriminée.
 
 
https://zupimages.net/up/23/02/qpp7.jpg
La vis en question + sa soeur en rab et celle que j'ai acheté.
 


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°393120
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 13-01-2023 à 18:09:08  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

Je vous donne quelques liens, en espérant que je serai plus facilement compréhensible.

 

La machine que j'ai acheté en 2019 : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

 

La machine que je viens d'acquérir la semaine dernière : https://www.amazon.ca/-/fr/dp/B08BC [...] ct_details
Son laser : https://fr.aliexpress.com/item/1005002078778083.html

 


Vous aurez compris que la 1ere est en France, et la seconde (celle qui nous interesse ici) est au Canada. :D
Outre qu'il serait très compliqué d'en démonter une pour bricoler l'autre, c'est une opération que je ne veux pas faire.

 

Pour la française, à priori j'ai eu un énorme coup de bol en commandant le laser 2,5 W (dont le lien n'existe plus chez mamazone.fr).
Il est rentré direct, sans forcer ni rien.
Ainsi, dans le porte-outils, le trou rond sert pour la perceuse. Il y a 4 entailles qui permettent d'y maintenir un objet carré.
La kouye, c'est que le laser Alix fait 35 mm de côté, alors que les entailles n'en font que 33.

 

Quant aux barres, elles sont en acier, pas en aluminium. Re-tarauder, ça implique d'acheter du matériel supplémentaire, et je ne sais
pas forcément utiliser un taraud :/
Ici, j'ai déjà fait des frais : vis, écrous, et une lime pour essayer de rabioter les 4 entailles.

 

MAIS (car il y a un mais) je ne vais rien faire tant que le vendeur ne m'aura pas répondu : s'il se démerde pour m'envoyer
une barre correcte, ça ira. Sinon, on fera marcher le Prime et on renverra ça.

 

https://zupimages.net/up/23/02/2b8b.jpg
La vis qui n'est pas rentrée à fond et la barre incriminée.

 


https://zupimages.net/up/23/02/qpp7.jpg
La vis en question + sa soeur en rab et celle que j'ai acheté.

 


 

Pas besoin de toucher la barre, il suffit d'une vis plus courte. Si tu n'en a pas tu mets des rondelles en plus voire un écrou.

 

Vaut mieux pas toucher le porte outils. Tu peux faire un adaptateur avec ton imprimante 3d.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°393127
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 13-01-2023 à 18:55:41  profilanswer
 

Tu as du louper un détail ou je ne suis pas assez clair : les deux vis sur la photo sont celles qui vont fixer
la barre sur le montant vertical.
L'une ou l'autre vissent dans le vide : la grande fait pareil, ça visse un petit peu, puis ça tourne dans le beurre.
Et effectivement, j'ai rajouté un écrou car elle est beaucoup trop longue.
 
On dirait qu'ils ont foiré le taraudage, ou que c'est un mauvais pas, je ne sais pas :/
Antouka, ça fait bien iéch.


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
chargeur pour aspirateur de table black et deckerLes mini fraiseuses CNC
Capteur présence tableCNC DIY : Mon premier router CNC format A3 - Update 3/06/16
CNC 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] CNC - Home-made - DIY - RS-CNC32


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR