|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] CNC - Home-made - DIY - RS-CNC32 |
---|
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Reprise du message précédent : --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Publicité | Posté le 05-01-2023 à 04:40:47 |
ashkandie | Après si c'est juste pour de la découpe, pourquoi ne pas partir sur une cnc plutôt qu'un laser ? C'est tout indiqué, et dans tes prix et specs tu trouves quelques machines |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Je voudrais pouvoir faire des trous rectangulaires genre ça:
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Même avec 10 axes tu peux pas faire un trou carré avec une fraise, il sera oblong. Sauf machines/outils très spécifiques genre ça:
Message édité par the_fennec le 05-01-2023 à 10:48:40 --------------- Faudra que je teste un jour :o |
nraynaud lol | il existe une technologie tournante pour faire des mortaises:
edit: j'en ai trouvé 2 au final https://imgur.com/a/YgYrvZm Message édité par nraynaud le 05-01-2023 à 12:18:13 --------------- trainoo.com, c'est fini |
nraynaud lol | sinon pour le laser, l'air assist a l'air essentiel pour arriver à descendre dans l'épaisseur de découpe, surtout si tu n'as pas tant de puissance que ça au départ. edit: la question de la longueur focale est aussi un peu un problème, https://www.sainsmart.com/products/ [...] ist-system ici, je vois 20mm, ça veut dire qu'entre l'entrée et la sortie d'un trou de 10mm de long la différence de taille de point va être assez importante (j'arrive pas à trouver le diamètre du spot pour calculer l'angle) Message édité par nraynaud le 05-01-2023 à 14:45:16 --------------- trainoo.com, c'est fini |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Il est recommandé de descendre un peu le point laser à chaque passe. --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Publicité | Posté le 05-01-2023 à 15:44:48 |
RUM |
Message édité par RUM le 06-01-2023 à 10:08:53 |
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
Message cité 1 fois Message édité par the_fennec le 06-01-2023 à 12:28:28 --------------- Faudra que je teste un jour :o |
Lobster Pour être bien clair : |
--------------- NULL |
Message cité 1 fois Message édité par the_fennec le 06-01-2023 à 15:45:02 --------------- Faudra que je teste un jour :o |
--------------- NULL |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Tout est bon pour la poubelle après si c'est de la poudre ce que je suppose. +1 pour le CO2, mais ATTENTION dans les petites pièces etc, c'est asphyxiant!!
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Si le truc est dans un enclos il suffit de remplir avec du CO2, plus d'oxygène = plus de feu? |
nraynaud lol |
edit: https://fr.wikipedia.org/wiki/Triangle_du_feu un peu de contexte Message édité par nraynaud le 06-01-2023 à 19:02:34 --------------- trainoo.com, c'est fini |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Bon je pense que je vais partir sur celle-la:
Message édité par the_fennec le 08-01-2023 à 22:21:01 --------------- Faudra que je teste un jour :o |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | ZBAITU M81 commandée chez geekbuying pour 338.32€ avec le code GKB23NEW --------------- Faudra que je teste un jour :o |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Oui j'ai hate de tester
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | En effet j'ai édité le deal. --------------- Faudra que je teste un jour :o |
nraynaud lol | https://www.youtube.com/watch?v=mEy3vUeQeK0
--------------- trainoo.com, c'est fini |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
--------------- NULL |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Je vous donne quelques liens, en espérant que je serai plus facilement compréhensible.
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Pas besoin de toucher la barre, il suffit d'une vis plus courte. Si tu n'en a pas tu mets des rondelles en plus voire un écrou. Vaut mieux pas toucher le porte outils. Tu peux faire un adaptateur avec ton imprimante 3d. --------------- Faudra que je teste un jour :o |
Aline BOQS fan de son cabri au lait. | Tu as du louper un détail ou je ne suis pas assez clair : les deux vis sur la photo sont celles qui vont fixer
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
chargeur pour aspirateur de table black et decker | Les mini fraiseuses CNC |
Capteur présence table | CNC DIY : Mon premier router CNC format A3 - Update 3/06/16 |
CNC | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] CNC - Home-made - DIY - RS-CNC32 |