Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4197 connectés 

Pour vous la H2D c'est un achat .....
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  330  331  332  333  334  335
Auteur Sujet :

[TU] BambuLab, pete le PEL et achete une H2D !!!!

n°415473
eev56
LOOK! Is That a BAMBU?
Posté le 26-10-2023 à 18:27:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

flashlinker a écrit :

j'ai pas de souci avec le petg t' a vu ça ou , j'ai juste dis que j'en voulais pas  

flashlinker a écrit :

pourquoi ?bye bye la garantie ?c'est invisible et totalement réversible ,

casser les fixations des lecteurs rfid sur l'ams, bein euh... tu pommes la garantie

mood
Publicité
Posté le 26-10-2023 à 18:27:34  profilanswer

n°415474
flashlinke​r
Posté le 26-10-2023 à 18:28:55  profilanswer

bon effectivement le mot etait mal choisi je m'en excuse , on peux passer a autre choses ou pas ?

---------------
topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po
n°415475
eev56
LOOK! Is That a BAMBU?
Posté le 26-10-2023 à 18:30:24  profilanswer

flashlinker a écrit :

bon effectivement le mot etait mal choisi je m'en excuse , on peux passer a autre choses ou pas ?

pas de soucis, on passe  :jap:

n°415476
flashlinke​r
Posté le 26-10-2023 à 18:30:42  profilanswer

eev56 a écrit :

casser les fixations des lecteurs rfid sur l'ams, bein euh... tu pommes la garantie

tu l'a imprimer l'ams l'hydra pardon ? on dirai pas ! pas besoin de casser quoique ca soit , les lecteurs rfid tiennent juste avec un point de colle chaude
ou alors comme le dit libreabitre je doit avoir un souci  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par flashlinker le 26-10-2023 à 18:33:09

---------------
n°415477
eev56
LOOK! Is That a BAMBU?
Posté le 26-10-2023 à 18:33:58  profilanswer

flashlinker a écrit :

tu l'a imprimer l'ams ? on dirai pas ! pas besoin de casser quoique ca soit , les lecteurs rfid tiennent juste avec un point de colle chaude

du tout, j'avais vue le gars utiliser une pince coupante pour sortir l'ensemble du lecteur rfid. donc pour moi si tu coupes un truc (sans montrer exactement quoi, et j'ai pas été voir en ce moment je suis dans les travaux) c'est une perte de garantie. après si c'est juste un point de colle, là ça peu le faire  :D

quand j'aurai reçu le deuxième ams (si un jour il l'envoie) j'irai jeter un oeil, merci pour l'info sur la colle pour tenir le lecteur rfid  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par eev56 le 26-10-2023 à 18:38:17
n°415478
flashlinke​r
Posté le 26-10-2023 à 18:37:47  profilanswer

eev56 a écrit :

du tout, j'avais vue le gars utiliser une pince coupante pour sortir l'ensemble du lecteur rfid. donc pour moi si tu coupes un truc (sans montrer exactement quoi, et j'ai pas été voir en ce moment je suis dans les travaux) c'est une perte de garantie. après si c'est juste un point de colle, là ça peu le faire  :D

oui franchement je trouve ça top surtout avec la derniere versions , j'arrive du coup a y mettre aussi  mes petites bobines d'amolen de 225g c'est juste parfait  

ps: j'ai supprimé mes messages plus haut histoire d'éviter tout malentendu

---------------
n°415479
eev56
LOOK! Is That a BAMBU?
Posté le 26-10-2023 à 18:42:06  profilanswer

flashlinker a écrit :

oui franchement je trouve ça top surtout avec la derniere versions , j'arrive du coup a y mettre aussi  mes petites bobines d'amolen de 225g c'est juste parfait  

ps: j'ai supprimé mes messages plus haut histoire d'éviter tout malentendu

bein écoute, je regarde ça a la réception, et je ferais peut être la modif et intervertir pour faire le second si c'est juste un point de colle  :jap:  

encore les bobines de 220gr, c'est pas intéressant mais les bobines jayo passent pas d'origine, si là elle passe propre et que ça ferme c'est tout bon

ps: j'ai clean aussi  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par eev56 le 26-10-2023 à 18:45:18
n°415480
th0r1
Posté le 26-10-2023 à 18:46:00  profilanswer

Ceux qui ont commandé du filament JAYO et l'ams, ca passe ? vous avez imprimé quelque chose pour pas que les bobines s'usent ?

edit: j'arrive au bon moment :o

Message cité 2 fois
Message édité par th0r1 le 26-10-2023 à 18:46:36

---------------
[ACH] boitier rackable avec mini 8 emplacements HDD 3.5". Me mp
n°415481
flashlinke​r
Posté le 26-10-2023 à 18:48:04  profilanswer

eev56 a écrit :

bein écoute, je regarde ça a la réception, et je ferais peut être la modif et intervertir pour faire le second si c'est juste un point de colle  :jap:  

encore les bobines de 220gr, c'est pas intéressant mais les bobines jayo passent pas d'origine, si là elle passe propre et que ça ferme c'est tout bon

ps: j'ai clean aussi  :jap:

Une jayo,une balbulab,une eryone et une sakata et c’est fermé  ;)  
https://img3.super-h.fr/images/2023/10/26/snapshot_16226500731ad5337d17327b86.jpg

---------------
n°415482
eev56
LOOK! Is That a BAMBU?
Posté le 26-10-2023 à 18:48:05  profilanswer

th0r1 a écrit :

Ceux qui ont commandé du filament JAYO et l'ams, ca passe ? vous avez imprimé quelque chose pour pas que les bobines s'usent ?

les bobines cartons nope "normalement" faut print des contours a mettre mais moi j'ai refill dans une autre bobine pour que ça passe. quelqu'un d'autre pourra te répondre  :lol:

mood
Publicité
Posté le 26-10-2023 à 18:48:05  profilanswer

n°415483
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 26-10-2023 à 18:49:30  profilanswer

Avec le combo ams normal et l'ams lite, je passe pratiquement tout ce qui existe sans me faire suer :O
Acheter une a1 mini combo + une x1c, la voie de la raison :D

n°415484
eev56
LOOK! Is That a BAMBU?
Posté le 26-10-2023 à 18:49:30  profilanswer

flashlinker a écrit :

Une jayo,une balbulab,une eryone et une sakata et c’est fermé  ;)  
https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 327b86.jpg

bon ça sera le prochain projet  :lol: merci pour l'info  :jap:

n°415485
flashlinke​r
Posté le 26-10-2023 à 19:00:41  profilanswer

Tronklou a écrit :

Avec le combo ams normal et l'ams lite, je passe pratiquement tout ce qui existe sans me faire suer :O
Acheter une a1 mini combo + une x1c, la voie de la raison :D

moi je vais finir de passer ma voron 2.4 en r2 et elle passera en vente , si entre temps chez bambulab ils avaient le temps de sortir une x1c xl ça serait parfait  :sol:

---------------
n°415486
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 26-10-2023 à 19:34:15  profilanswer

n°415487
eev56
LOOK! Is That a BAMBU?
Posté le 26-10-2023 à 19:52:19  profilanswer

t'sais que ça ressemble énormément au modix3d quand tu regardes les plans et comment il fabrique la modix sur leur vidéo  :D  
je vais pas partager les fichiers de miranda mais à part une structure full metal et des panneaux bein c'est kifkif

bon après si tu regardes les videos de chez modix, la qualité de print est pas ouf non plus https://www.youtube.com/watch?v=UmDQAqKNp7I, avec une buse de 1.2 et 48hr de print

edit: la video date d'y a 2ans, c'est ptete mieux maintenant

edit2: https://www.youtube.com/watch?v=Hq0JgxRBBTs sur celle-ci on voit la construction de la machine, la qualité de print n'est toujours pas là  :lol:

Message édité par eev56 le 26-10-2023 à 19:57:18
n°415489
epsiloncen​taury
Posté le 26-10-2023 à 21:22:27  profilanswer

Tronklou a écrit :

Bed a 80, ton abs tiendra jamais peut importe ce que tu balance en dessous ^^
Après les gens s'obstinent avec l'abs, mais honnêtement hormis imprimer des pièces de voron ca sert jamais...
Entre pla, pla cf, petg, petg cf, tu peut quasiment tout faire avec :D

:heink:

Parce que le Pla en sortie de la buse est a 80° ?  et le PLa ne descent  pas non plus à 80° en seulement quelques secondes. Bref pas très cohérent comme explication.  [:spamafote]

Message édité par epsiloncentaury le 26-10-2023 à 21:23:01
n°415490
Tronklou
Posté le 26-10-2023 à 22:10:29  profilanswer

Le problème c'est pas que ca accroche a fond, c'est surtout que tu est sur une machine non fermée.
Même si tu bricole pour que la première couche accroche, a seulement 80°c ca vas tenir un moment avant de warper, et si c'est pas la première couche ce sera plus haut, et tu aura de la délamination.

Alors oui y aura toujours des contres exemples qui vont te dire que ca peut marcher avec du pas de courant d'air, du très chaud ect... Mais c'est loin d'être facile à répéter et ca va complètement dépendre de la pièce : c'est de la bricole pas viable.

Si t'a une pièce ou deux à sortir tu pourra insister, par contre tu sortira pas un pif voron !  

n°415492
flashlinke​r
Posté le 26-10-2023 à 22:22:27  profilanswer

Tronklou a écrit :

Le problème c'est pas que ca accroche a fond, c'est surtout que tu est sur une machine non fermée.
Même si tu bricole pour que la première couche accroche, a seulement 80°c ca vas tenir un moment avant de warper, et si c'est pas la première couche ce sera plus haut, et tu aura de la délamination.

Alors oui y aura toujours des contres exemples qui vont te dire que ca peut marcher avec du pas de courant d'air, du très chaud ect... Mais c'est loin d'être facile à répéter et ca va complètement dépendre de la pièce : c'est de la bricole pas viable.

Si t'a une pièce ou deux à sortir tu pourra insister, par contre tu sortira pas un pif voron !  

+1  :jap:  
Sans une enceinte fermée le résultat sera pas terrible voir inexploitable

---------------
n°415504
th0r1
Posté le 27-10-2023 à 09:38:44  profilanswer

pour l'ams/filament j'ai trouvé un gsheet ( je sais pas si deja partagé ici :o )
https://docs.google.com/spreadsheet [...] 1679778390

Message édité par th0r1 le 27-10-2023 à 09:39:01

---------------
[ACH] boitier rackable avec mini 8 emplacements HDD 3.5". Me mp
n°415510
pilef
Posté le 27-10-2023 à 10:36:30  profilanswer

th0r1 a écrit :

J'ai mis la bobine JAYO de PETG dans mon AMS "stock" sans rien imprimer et pour le moment ça fonctionne impeccable avec zéro problème (en plus c'est le deuxième AMS qui est dans un caisson sous l'imprimante donc avec 1m de PTFE qui le relie au hub)

J'ai imprimé les contours de bobine linké précédemment, mais je ne les ai pas encore installés (je teste pour la science sans :D)

Aucun rapport, mais personne n'a testé le fichier de paramétrage que j'ai linké page précédente ? Je me suis fais une session de prototypage hier, quel bonheur la réactivité de l'imprimante  :love:

n°415626
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 28-10-2023 à 18:36:53  profilanswer

Je me demande si je ne vais pas vendre ma kp3s et ma vieille ender 3 tunée et me prendre une A1...

Hier j'ai print un modèle en 6 pièces de volume équivalent.
J'ai sorti 1 pièce sur la cr6se et dans la même durée les 5 autres sur la X1c  :D

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°415627
Tronklou
Posté le 28-10-2023 à 18:39:19  profilanswer

Pourquoi se poser la question quand la réponse est évidente ? :O  
Revend tant que ca vaut encore quelque pignons de pins et achète toi une fière A1 pour transcender ces vils imprimantes pourries de la concurrence :D

n°415632
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 28-10-2023 à 19:11:35  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Je me demande si je ne vais pas vendre ma kp3s et ma vieille ender 3 tunée et me prendre une A1...

Hier j'ai print un modèle en 6 pièces de volume équivalent.
J'ai sorti 1 pièce sur la cr6se et dans la même durée les 5 autres sur la X1c  :D

J'adore ma CR6-Se, parce que depuis que je l'ai, j'ai eu aucune merde. j'ai jamais reglé le bed, je l'ai stocké presque un an dans le grenier, remise en route nickel, bref, brainless.

Mais putain que c'est lent, je sors des pièces en ce moment, c'est 24h d'impression à chaque fois

La seule chose qui me fait hésiter à prendre une P1S, c'est le volume d'impression, je suis quand même un peu limité sur la CR6

---------------
ras
n°415641
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 28-10-2023 à 21:11:20  profilanswer

Voilà. C'est un tracteur. Dans 20 ans, elle fonctionne toujours mais cette lenteur....

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°415643
Tronklou
Posté le 28-10-2023 à 21:17:05  profilanswer

Après la Kp3S y aurais largement moyen de la faire passer la vitesse supérieure : tu met une vraie hotend et un extrudeur léger (chc pro + orbiter/selfish ) + klipper, tu déménage déjà la baraque...  
Et le tout pour même pas 100 balles  :bounce:

Message édité par Tronklou le 28-10-2023 à 21:18:44
n°415644
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 28-10-2023 à 21:23:15  profilanswer

Ouais, j'avoue, j'ai de moins en moins envie de remettre les mains dans le cambouis.
D'ailleurs j'ai revendu le kit voron zéro, pas le courage :D

---------------
n°415646
Tronklou
Posté le 28-10-2023 à 21:26:25  profilanswer

Bon c'est vrai que quand tu voit la vitesse d'une A1 plus tous les a cotés, le diy est mort a ce tarif...
Tu a bien fait pour la 0, c'est un nid a emmerdes cette bécane, au final plus de défauts que de qualités :(

n°415655
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 28-10-2023 à 23:35:21  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Mais putain que c'est lent, je sors des pièces en ce moment, c'est 24h d'impression à chaque fois

N'empêche les économies d'électricité sur un an d'impression ça doit pas être négligeable sur ces imprimantes lentes...

---------------
Protometre | Creatinometre
n°415659
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 29-10-2023 à 02:53:46  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

N'empêche les économies d'électricité sur un an d'impression ça doit pas être négligeable sur ces imprimantes lentes...

? Je comprend pas... Tu consommes 4 fois plus longtemps pour la même pièce, comment ça serait plus économique ? Même si tu chauffes un peu plus la buse et que tu pompes un peu plus au niveau des steppers, tu est ON 4 à 5 fois mois longtemps...

---------------
n°415663
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 29-10-2023 à 07:55:17  profilanswer

Je me suis bien mal exprimé, c'est ce que je voulais dire, que ces imprimantes lentes doivent coûter un rein en électricité comparativement à une imprimante rapide :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 29-10-2023 à 07:55:36

---------------
n°415665
cmanu03
Posté le 29-10-2023 à 08:23:09  profilanswer

Un rein faut peut être pas exagérer.  :lol:

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°415679
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 29-10-2023 à 11:46:46  profilanswer

J'exagère jamais :o

Sinon, un truc que je comprends pas avec ma A1 c'est que quand je fais un "arrange all objects" sur le plateau, ça me serre tous les prints sur la droite et parfois en dehors des limites... Pourtant j'utilise Bambu Studio...

Edit : J'ai passé une commande le 22/10 sur le store BL et elle n'est toujours pas expédiée... Ils sont vraiment à la ramasse en ce moment chez BL :/

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 29-10-2023 à 11:49:18

---------------
n°415680
epsiloncen​taury
Posté le 29-10-2023 à 12:26:42  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Je me suis bien mal exprimé, c'est ce que je voulais dire, que ces imprimantes lentes doivent coûter un rein en électricité comparativement à une imprimante rapide :jap:

Disont qu'une imprimante "rapide" va 3 fois plus vite, tu consommes  trois fois moins. Ben non, parce que c'est un calcul foireux ..  [:spamafote]

Avec une imprimante "rapide", tu seras inévitablement plus enclin à pousser le bouton d'impression plus souvent.

Une imprimante du type A1 aura tendance à grignoter autant, voire plus d'énergie lorsqu'il s'agit d'imprimer en mode multicouleur, car les temps d'impression seront sensiblement les mêmes.

Pour te donner une idée, ma fidèle geeetech A10 a une petite fringale énergétique au démarrage, engloutissant environ 180 watts pour atteindre la température de fonctionnement. Par la suite, elle se contente de 30 à 40 watts en moyenne, avec quelques pics de 100 watts pendant quelques secondes pour maintenir le lit de l'imprimante à la température souhaitée. La consommation de la buse est pratiquement négligeable.

En résumé, sur une année, tu pourrais bien économiser un chouïa d'énergie, mais cela restera insignifiant sur l'ensemble de ta facture d'électricité, vu la faible consommation d'une imprimante 3D, qui équivaut grosso modo à la consommation de 4 ampoules LED de 10 watts.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloncentaury le 29-10-2023 à 12:27:03
n°415734
eev56
LOOK! Is That a BAMBU?
Posté le 30-10-2023 à 01:55:58  profilanswer

epsiloncentaury a écrit :

Disont qu'une imprimante "rapide" va 3 fois plus vite, tu consommes  trois fois moins. Ben non, parce que c'est un calcul foireux ..  [:spamafote]  

Avec une imprimante "rapide", tu seras inévitablement plus enclin à pousser le bouton d'impression plus souvent.

Une imprimante du type A1 aura tendance à grignoter autant, voire plus d'énergie lorsqu'il s'agit d'imprimer en mode multicouleur, car les temps d'impression seront sensiblement les mêmes.

Pour te donner une idée, ma fidèle geeetech A10 a une petite fringale énergétique au démarrage, engloutissant environ 180 watts pour atteindre la température de fonctionnement. Par la suite, elle se contente de 30 à 40 watts en moyenne, avec quelques pics de 100 watts pendant quelques secondes pour maintenir le lit de l'imprimante à la température souhaitée. La consommation de la buse est pratiquement négligeable.

En résumé, sur une année, tu pourrais bien économiser un chouïa d'énergie, mais cela restera insignifiant sur l'ensemble de ta facture d'électricité, vu la faible consommation d'une imprimante 3D, qui équivaut grosso modo à la consommation de 4 ampoules LED de 10 watts.

avec mon bed de 500w sur la cr10 en 220v  :D ça met 30s a chauffer mais le compteur  :o  
moins tu mets de temps a print et moins tu consommes, Si tu relances un print derrière tu consommeras toujours moins si tu lances ce print sur l'autre machine plus lente  :??: c'est un choix  :lol:
Après la a1 pour ce qu'elle consomme c'est pas énorme.  
faudrait que je foute ma x1c/a1 et ma cr10 sur une prise avec consommation et faire la même pièce sur les 2.

LibreArbitre a écrit :

J'exagère jamais :o

Sinon, un truc que je comprends pas avec ma A1 c'est que quand je fais un "arrange all objects" sur le plateau, ça me serre tous les prints sur la droite et parfois en dehors des limites... Pourtant j'utilise Bambu Studio...

Edit : J'ai passé une commande le 22/10 sur le store BL et elle n'est toujours pas expédiée... Ils sont vraiment à la ramasse en ce moment chez BL :/

tkt la mienne est pas parti depuis le 16/10  :o  

alors pour la réflexion que le slicer range tout a droite, c'est simple il met les pièces les plus proches possible du bati du Z pour avoir la tête la plus proche du dit bati. Plus t'es loin et plus le X va "flex"(effet levier) ça sera légé mais c'est une considération à prendre

Message cité 1 fois
Message édité par eev56 le 30-10-2023 à 02:12:09
n°415740
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 30-10-2023 à 08:33:52  profilanswer

eev56 a écrit :

alors pour la réflexion que le slicer range tout a droite, c'est simple il met les pièces les plus proches possible du bati du Z pour avoir la tête la plus proche du dit bati. Plus t'es loin et plus le X va "flex"(effet levier) ça sera légé mais c'est une considération à prendre

Merci beaucoup pour cette info, je vais cesser de la recentrer :jap:

---------------
n°415742
eev56
LOOK! Is That a BAMBU?
Posté le 30-10-2023 à 09:00:30  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Merci beaucoup pour cette info, je vais cesser de la recentrer :jap:

c'est un peu comme l'usinage cnc (je suis opérateur) t'essayes toujours d'avoir ta tête( la machine pas la tienne  :lol: ) la plus proche du bati pour la rigidité

n°415857
Mrpolo
Posté le 30-10-2023 à 17:16:00  profilanswer

Hello hello
Je reviens vers vous après avoir désactiver la compensation parce d’éléphant, …
MAGIE chaque première couche parfaite, que ce soit pla marble, pla Wood, tout les pla chiant à imprimer à nouveau aucun soucis.

Autre paramètres ou accessoires pour améliorer l’impression de PLA ? Un paramètre pour diminuer la visibilité te des différentes couches ? J’imprime avec les buses 0.2mm et 0.4mm

---------------
J'achète boitier mini itx, et RTX3080/ti
n°416040
Poly
Posté le 01-11-2023 à 13:43:12  profilanswer

@possesseurs de A1 mini avec AMS lite: quelle place (l*h*p) occupe l'ensemble, avec de la marge (en comprenant les flexibles en haut, par exemple)? Pour dimensionner un coffre.

Message édité par Poly le 01-11-2023 à 13:46:45
n°416044
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 01-11-2023 à 14:17:49  profilanswer

https://img.super-h.fr/images/2023/11/01/907201f3f09adb32604530b0460ba418.jpg

Pour la hauteur table sur 50-55 cm.

Message édité par LibreArbitre le 01-11-2023 à 14:19:19

---------------
n°416053
Poly
Posté le 01-11-2023 à 15:03:18  profilanswer

Merci.

n°416077
Hegemonie
Posté le 01-11-2023 à 15:59:31  profilanswer

J'ai un problème d'adhérence sur le côté gauche de la plaque (celui en face du blower quoi) de la p1s, les impressions se lèvent et ça finit par tout faire planter, c'est très chiant.

Même avec des trucs plats et larges donc grosse surface d'impression, avec une plaque bien nettoyée.

J'espère que je vais pas avoir besoin de mettre de colle quoi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  330  331  332  333  334  335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Les imprimantes 3D Artillery Sidewinder X1, X2, Genius et Hornet[aide] probleme drone syma x1
Plus de sujets relatifs à : [TU] BambuLab, pete le PEL et achete une H2D !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)