Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
560 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  336  337  338  ..  1457  1458  1459  1460  1461  1462
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°204057
dafunky
Posté le 23-04-2018 à 16:02:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le moteur de rideau  [:mrmeth68:5]  
J'ai pas mal investigué dessus l'an dernier, notamment pour savoir quels rails utiliser avec ce moteur. J'ai donné mes conclusions ici, avec une recherche tu dois pouvoir trouver. de mémoire les rails sont compatibles/co-fabriqués par une marque française, je me demande si ce n'est pas somfy.
 
EDIT : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1


Message édité par dafunky le 23-04-2018 à 16:03:46

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 23-04-2018 à 16:02:47  profilanswer
 

n°204058
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 23-04-2018 à 16:07:44  profilanswer
 

Nan mais Ali a tout ce qu'il te faut et  en sur mesure s'il vous plait  :sol:  
https://fr.aliexpress.com/store/pro [...] 96812.html

n°204059
Digaboy
Posté le 23-04-2018 à 16:09:35  profilanswer
 

en parlant rideau ça existe des systèmes (même en DIY) pour ouvrir/fermer des rideaux classiques (avec des œillets en métal) ?

n°204060
blacksad
Posté le 23-04-2018 à 16:10:10  profilanswer
 

depart a écrit :

En terme de soft c'est quoi le moyen simple et efficace d'utiliser une webcam usb en tant que caméra de surveillance ? J'en ai une qui traine dans le salon sur un ordi qui tourne H24 (windows), ça ferait de la levée de doute facile pour 0 euro

dafunky a écrit :

La question m'intéresse. Actuellement j'ai un script python qui prend des screenshots lorsqu'un capteur de mouvement xiaomi détecte un mouvement. mais je ne cracherais pas sur un shinobi ou autre soft pour en faire quelque chose de mieux.

Il y a quelques temps j'avais testé Motion sur RPi, avec la caméra IR spéciale RPi (mais a priori ça marche avec n'importe quel PC + caméra).
Possibilité de déclencher l'enregistrement sur événement extérieur, et/ou de déclencher des actions extérieures quand un mouvement est détecté.
Mes tests avaient été plutôt concluants, mais j'avais lâché l'affaire parce que je n'avais pas de boîtier propre ni de solution pratique et pérenne pour l'alimentation électrique et le transfert de données :o

n°204061
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 23-04-2018 à 16:10:48  profilanswer
 

un truc dans le genre ?
 http://reho.st/thumb/https://static.kiabi.be/fr/images/rideau-occultant--gris-anthracite-linge-de-lit-gl253_3_frf1.jpg

n°204065
dafunky
Posté le 23-04-2018 à 16:23:22  profilanswer
 

blacksad : c'est bien, c'est simple, presque trop simple; En imaginant que je le mette sur une VM debian, je ne vois pas comment activer/désactiver la détection de mouvement depuis mon environnement python sur ma machine windows (càd lancer la commande "motion -c  /etc/motion/motion.conf " )


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°204066
Digaboy
Posté le 23-04-2018 à 16:36:16  profilanswer
 


oue mais ça me parait compliqué à domotiser

n°204067
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2018 à 16:46:50  answer
 

dafunky a écrit :

oui, c'est un bon choix pour commencer. Domoticz ou Jeedom.


 
Et du coup, au niveau du capteur Zwave que tu places au niveau des commandes du volet, tu conseilles un modèle particulier ?

n°204069
dafunky
Posté le 23-04-2018 à 16:54:05  profilanswer
 

En zwave je ne suis pas bon, mais si tu relis les 10 dernières pages tu auras ta réponse et la réponses aux questions que tu n'as pas encore posées.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°204071
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2018 à 16:57:05  answer
 

Ok ça marche merci.
 
Par contre, j'ai la réponse à la question "Pourquoi tu prends pas Zwave, tu as mieux ? :D"


Message édité par Profil supprimé le 23-04-2018 à 16:57:15
mood
Publicité
Posté le 23-04-2018 à 16:57:05  profilanswer
 

n°204078
blacksad
Posté le 23-04-2018 à 17:47:34  profilanswer
 

dafunky a écrit :

blacksad : c'est bien, c'est simple, presque trop simple; En imaginant que je le mette sur une VM debian, je ne vois pas comment activer/désactiver la détection de mouvement depuis mon environnement python sur ma machine windows (càd lancer la commande "motion -c  /etc/motion/motion.conf " )

Faudait lire la doc en détail (https://motion-project.github.io/motion_config.html) mais a priori tu peux mettre en pause en passant par une URI du style :

http://localhost:8080/0/detection/pause

(https://motion-project.github.io/mo [...] Webcontrol)
Pour les actions sur détection d'évènement, il faut associer ton script à l'événement on_motion_detected.
 
C'est un truc relativement bas niveau, mais ça m'a semblé pas mal puissant.
Par contre je pense que ça demande un peu de code pour emballer tout ça et avoir une interface de communication avec la domotique.
 
[EDIT] Ya un plugin Jeedom apparemment : https://www.jeedom.com/forum/viewto [...] 134&t=7160. Je ne sais pas ce qu'il vaut.


Message édité par blacksad le 23-04-2018 à 17:49:07
n°204088
cartemere
Posté le 23-04-2018 à 20:00:53  profilanswer
 

Hello !
 
petite question : je souhaite me faire une installation domotique pour mon appart, dans le but (entre autres) de piloter mes volets roulants Somfy et des capteurs/objects connectés Xiaomi dans différentes pièces.
 
Coté système, je pense mettre Domoticz sur mon Nas Syno, et mettre une base xiaomi en "proxy" pour piloter les équipements de la marque.
 
problème : les pièces sont espacées, et séparées par un gros mur de béton armé qui filtre tout ou presque.
 
il me faudrait donc pouvoir :
- piloter plusieurs bases Xiaomi depuis le serveur Syno sous Domoticz
- trouver un moyen d'avoir plusieurs émetteurs USB radio 433Mhz pour les Somfy
c'est possible ? (je ne trouve pas d'infos sur le multi-émetteur et les multi-centrales...)

n°204096
_Raynor_
Posté le 23-04-2018 à 21:33:25  profilanswer
 

depart a écrit :

En terme de soft c'est quoi le moyen simple et efficace d'utiliser une webcam usb en tant que caméra de surveillance ? J'en ai une qui traine dans le salon sur un ordi qui tourne H24 (windows), ça ferait de la levée de doute facile pour 0 euro

Tres simple : Motion
Plus complexe : ZoneMinder

n°204102
Shaad
Posté le 23-04-2018 à 21:55:36  profilanswer
 

Sylar a écrit :


 
De mon côté j'ai à peu prêt le même setup : Alarme Diagral avec remontée de l'état, Domoticz qui tourne sur mon NAS et pas mal de modules Z-Wave, et des caméras IP gérées aussi par le NAS.  De la même façon, l'activation/désactivation de l'alarme permet de gérer de manière fiable la présence dans la maison, et les scènarios qui vont avec. Et ça marche très bien ! (du moins depuis que j'ai désactivé l'envoi de SMS par la centrale à chaque activation de l'alarme).
 
A noter que le DIAG63ARX n'est plus en vente. J'avais trouvé sa version 220V (DIAG62ARX) l'été dernier en dépannage ... mais lui aussi n'est plus vendu. Je ne suis pas allé voir s'il y avait d'autres moyens de remonter au minimum l'état de l'alarme avec d'autres modules.


 
J'ai beau retourner ça dans tous les sens, ça me semble vraiment le meilleur moyen en effet de gérer les 3 systèmes de la manière la plus fiable. Mais tout le problème est maintenant de trouver une référence d'alarme qui permette de récupérer son statut de manière 100% fiable et sans 10 000 passerelles. :/
 
Depuis quelques années, les systèmes d'alarme qui étaient très fermés s'ouvrent de plus... via des clouds! Ils font tous ou presque des passerelles Ip, mais fermées, via leurs serveurs uniquement.
Ca ne me botte moyen. Au-delà de l'aspect sécuritaire, c'est plutôt les indispo du clouds, de ma connesion Internet et/ou la latence introduite qui me freinent.
 
A priori, parmi les marques réputées (avec des modèles NFA2P mais pas forcément tous) et la liste des plugins Sécurité de Jeeomd il semble y avoir des pistes avec des : DSC ou Honeywell (via module IP Envisalink), Domonial et Visonic.
Visonic est peut-être une bon candidat.
 
Je ne veux pas de Somfy MyFox mes genoux : toute ma belle famille est équipée en MyFox, il ne se passe pas une semaine sans que je reçoive un mail d'un faux positif chez les uns ou les autres, quand ce n'est pas 2 la même semaine... et à chaque fois leur sirène hurle 3 minutes. Et il ne s'agit que d'appartements. Je serai leur voisin je pèterais un câble.
 

dafunky a écrit :

On a trouvé un consensus sur le fait que Domoticz plait à ses utilisateurs, Jeedom aux siens, et que les différences dans le résultat sont relativement faibles. La communauté Domoticz est plus grande mais l'aspect payant de Jeedom procure des plugins légèrement mieux suivis, avec des plus et des moins au cas par cas.
 
Home assistant plait également, plus rudimentaire en terme d'UI.


 
Il faut que je continue sur Domoticz. Ma première impression a été mitigée : j'ai ajouté en 2 minutes ma Gateway Xiaomi, cool !  :)  et me suis retrouvé automatiquement avec une soixantaine de Devices !  :pt1cable: Rien que la Gateway doit représenter au moins 5 ou 6 devices.
Ensuite j'ai réussi sans soucis à gérer de simples interrupteurs, mais dès que j'ai voulu faire quelque pings j'ai dû repasser par un xterm pour ajouter quelques paquets puis ensuite aller créer un fichier .lua à coup de vi dans le bon répertoire... ça m'a un peu refroidi. J'ai essayé ensuite de faire quelques scénarios avec plusieurs déclencheurs et quelques conditions imbriquées, il était tard, j'ai fini par abandonner. Il faudra que je reteste. En tout cas pour le béotien moyen qui n'a jamais bossé sous Linux ou sorti une ligne de code de sa vie, c'est moins intuitif que Jeedom à priori (ça ne veut pas dire que c'est moins bien !:o).
 
 
EDIT : han, nouveau joujou expédié !  
https://www.geekbuying.com/item/VOR [...] 94672.html

Message cité 3 fois
Message édité par Shaad le 23-04-2018 à 21:56:10

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°204103
Shaad
Posté le 23-04-2018 à 22:07:36  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Le problème des détecteurs IR domotiques, c'est que ce n'est pas du tout adapté à l'extérieur. C'est la même techno que les détecteurs vendus en GSB pour allumer une lumière... donc que la lumière s'allume à chaque passage de chat/vent dans les feuilles ce n'est pas un souci, mais déclencher une alerte pré-intrusion ce n'est pas acceptable.


 
C'est comme d'habitude un excellent point que tu soulèves. Je manque vraiment de recul sur ce sujet. Je n'ai pas habité en maison depuis 20 ans (tout pile même... tain dit comme ça, ça ne me rajeunit pas!  :sweat: ).
Je ne m'étais pas vraiment posé la question...
 

lazer127 a écrit :


Le problème des détecteurs extérieurs d'alarme c'est que c'est ultra cher (200€ chez Diagral, et on peut trouver du générique à 100€ environ). Mais c'est le prix à payer pour la fiabilité ultime. Un système de sécurité qui permet de dormir sur ses 2 oreilles, et ne pas être inquiété sans cesse pour des fausses intrusions. Et évite que les intrus aient le temps de toucher aux portes/fenêtre, avec les dégâts qui vont avec, les déclarations d'assurance, vacances écourtées, etc. Comme je disais, ça m'a sauvé la mise 2 fois (en 6 ans).


 
100 ou même 200 balles / capteur extérieur, c'est pas forcément bloquant. Il ne m'en faudra que 4 ou 5 à priori, et si c'est vraiment le prix de la fiabilité je n'aurai aucun soucis à franchir le pas. Ce qui m'inquiète c'est plutôt le look 'plutôt soviétique' de certains capteurs que je risque d'avoir du mal à faire passer,.
 

lazer127 a écrit :


Les caméras ne servent à rien dans la dissuasion et la sécurité. C'est uniquement utile pour faire une lever de doute. Par conséquent, un enregistrement est absolument obligatoire, une caméra sans enregistrement est inutile.


 
L'enregistrement est bien prévu, mais pas permanent, juste sur détection (soit des caméras, soit du gestionnaire, soit de la domotique, soit de l'alarme en fonction de ce qui sera faisable).
 

lazer127 a écrit :


Mon alarme, c'est la Diagral, et oui j'utilise bien le module DIAG63ARX qui semble introuvable maintenant :( De toute façon il n'est plus compatible avec leur nouvelle centrale "connectée". Par contre je n'ai aucun retour sur leur centrale connectée, donc je suis incapable de dire si ça fonctionne bien, et comment.
Sur la mienne, j'ai acheté récemment le module Diagral Connect, qui permet de remonter le status de l'alarme (et de la piloter) via une appli mobile. Ca dépend du cloud, et leur cloud n'est pas fiable à 100%, parfois il est down pendant plusieurs heures, régulièrement je reçois les notifications ON/OFF avec plusieurs secondes, voire minutes, de retard !
J'ai installé l'appli dans une VM Android x86, avec Tasker je capture la notification qui est envoyée vers ma box domotique.
Je peux donc affirmer que le boitier Diagral Connect est infiniment moins fiable que le DIAG63ARX (lui, c'est 100%). Du coup, je suis inquiet pour leur nouvelle centrale connectée, si c'est le même cloud que le boitier Connect, il y a de quoi être inquiet.
Avantage tout de même au boitier Connect, contrairement au DIAG63, c'est qu'il remonte tous les status : marche présence, piles faibles, autoprotection détecteur, etc.


 
Ce matin, en googlant un peu je suis rapidement tombé sur ton tuto ultra-précis, ton hack des DIAG63ARX, et même des détecteurs PiR extérieur. Beau boulot, et le résultat fait envie, ça semble au top en terme de fiabilité.
 

lazer127 a écrit :


Par contre, concernant la multiplication des capteurs alarme+domotique sur les fenêtres, là c'est un vrai problème, parce que la Diagral fonctionne par groupe. Donc tu fais un groupe pour tous les ouvrants (périmètre de la maison pour le mode présence/marche partielle la nuit), donc impossible de savoir quelle fenêtre a été ouverte. En alarme pure, ce n'est pas un souci. En domotique c'est inexploitable.
Perso j'ai 2 détecteur sur les ouvrants importants pour lesquels j'ai besoin à la fois de la protection alarme, et des scénarios domotiques (porte d'entrée principalement)


 
Rhhhhaaaaaa... aie aie aie  :(  
 
Bon, je retoune chercher le mouton à 5 pattes des alarmes qui acceptent de partager leur statut !


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°204104
Shaad
Posté le 23-04-2018 à 22:11:24  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :


 
? Comment ça ?  
 

Code :
  1. sudo curl -L install.domoticz.com | bash


 
Même si bien sur, en terme de sécurité il ne faut jamais faire ça mais tout le monde le fait :o


 
J'ai dû rater cette étape de simplification en effet...
 
J'ai suivi ça :
http://www.domoticz.com/wiki/Linux
et donc ça :
http://www.domoticz.com/wiki/Raspb [...] rom_source
 
 

DannyElfman a écrit :


 
Oui.
 
Domoticz / Paradox / Hikvision
 
... j'ai pas lu le reste pour le moment, j'ai pas le temps  :lol:  
 


 
De quelle manière gères-tu la descente d'info de ton alarme vers la domotique (si tu le fais) ? Via leur module IP ? Tu passes par leur cloud SWAN ou directement en local ?  :??:  

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 23-04-2018 à 22:15:41

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°204107
lazer127
Posté le 23-04-2018 à 22:36:55  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Je ne veux pas de Somfy MyFox mes genoux : toute ma belle famille est équipée en MyFox, il ne se passe pas une semaine sans que je reçoive un mail d'un faux positif chez les uns ou les autres, quand ce n'est pas 2 la même semaine... et à chaque fois leur sirène hurle 3 minutes. Et il ne s'agit que d'appartements. Je serai leur voisin je pèterais un câble.


Mince alors, à ce point là ? Très inquiétant... :(
C'est quoi la raison, détecteur mal installé (genre détecteur de mouvement orienté vers une fenêtre, détecteur d'ouverture scotché et non vissé, etc), ou alors vrai problème de fiabilité ?
 

Shaad a écrit :

Bon, je retoune chercher le mouton à 5 pattes des alarmes qui acceptent de partager leur statut !


Perso, si c'était à refaire, avec le budget, et le recul, je prendrai Daitem, la marque pro de Diagral :
Sans fil, certifié NF A2P, bref tout comme Diagral.
Le gros plus c'est l'existence d'un module multi contact-sec permettant de remonter le statut de toute l'alarme. Ce sont le genre de chose qu'on ne trouve que sur les alarmes pro, mais jamais en grand public.
Là dessus je mets un IPX800 avec ses entrées numériques, afin de remonter l'info en filaire par Push sur l'API de la box domotique.
Totalement cloudless.
 
De loin le plus fiable qu'on puisse faire. Par contre attention au budget... déjà Daitem c'est plus cher que Diagral (marque grand public la plus onéreuse), mais en plus de ça il faut acheter un IPX et une extension pour des entrées supplémentaires.
 
Je n'ai pas d'expérience dans les autres systèmes d'alarmes, plusieurs marques sont assez réputées, mais je ne connais pas les limitations de chacune.

n°204108
dafunky
Posté le 23-04-2018 à 22:52:30  profilanswer
 

Hum, une ipx juste pour récupérer un contact sec  [:billy-bob jambonbeur]


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°204109
lazer127
Posté le 23-04-2018 à 22:58:21  profilanswer
 

Certes y'a des équivalents low cost, mais je ne sais pas ce que ça vaut en terme de fiabilité. Ça serait con de pourir une alarme à 5000€ pour économiser un IPX à 200€.
Et puis l'ipx800 peut servir à autre chose en plus, elle s'intègre très proprement dans le tableau DIN, à un moteur de scénario plutôt pas mal, et de nombreuses extensions (catalogue en évolution permanente).


---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°204112
dafunky
Posté le 23-04-2018 à 23:07:39  profilanswer
 

Ouais enfin les choses simples et fiables, ça existe. Là tu prends une centrale domotique avec intelligence, alimentation, etc., juste pour écraser une mouche. Ensuite justifier l'achat en disant que c'est un bon produit qui sait faire plein de choses bien. Ok, bro. C'est pas moi qui te dirai que l'ipx est un mauvais produit.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°204116
Shaad
Posté le 23-04-2018 à 23:54:23  profilanswer
 

Visonic semble une bonne piste... 1 sortie PGM dans leur centrale, et surtout :
https://www.securite1.fr/produit/module-visonic-pgm-5/
Pour un total de 6 infos dispo.
 
Un IPX800  (ou autre :o) et ça roule.
 
Bon, leurs modules extérieur coutent un bras... et ils ont l'air énorme mais bon...
 
 
Paradox (Canadien) semble également une bonne piste. Du bon matos à priori, même si non certifié NFa2p, et avec pas mal de moyen de sortie possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 24-04-2018 à 00:45:45

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°204119
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 24-04-2018 à 00:54:39  profilanswer
 

djullz a écrit :

 

Ce qui pourrait être intéressant c'est que tu exposes tes besoins et tes contraintes, ça pourrait éventuellement aider à t'orienter.

 

Pas de truc en anglais et que ça tourne sous win 10 pour le moment niveau contrainte.

 

En domotique, j'ai des VR somfy rts, des hue et du nest.
J'envisage sans doute un peu de xiaomi !


Message édité par aldayo le 24-04-2018 à 00:59:38
n°204126
dafunky
Posté le 24-04-2018 à 08:09:45  profilanswer
 

De l'Open Source sans anglais... Tu as de l'argent ?


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°204128
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 24-04-2018 à 08:22:00  profilanswer
 

Ben domoticz alors. Français et Windows 10.


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°204130
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 24-04-2018 à 08:44:35  profilanswer
 


Shaad a écrit :


 
Il faut que je continue sur Domoticz. Ma première impression a été mitigée : j'ai ajouté en 2 minutes ma Gateway Xiaomi, cool !  :)  et me suis retrouvé automatiquement avec une soixantaine de Devices !  :pt1cable: Rien que la Gateway doit représenter au moins 5 ou 6 devices.
Ensuite j'ai réussi sans soucis à gérer de simples interrupteurs, mais dès que j'ai voulu faire quelque pings j'ai dû repasser par un xterm pour ajouter quelques paquets puis ensuite aller créer un fichier .lua à coup de vi dans le bon répertoire... ça m'a un peu refroidi. J'ai essayé ensuite de faire quelques scénarios avec plusieurs déclencheurs et quelques conditions imbriquées, il était tard, j'ai fini par abandonner. Il faudra que je reteste. En tout cas pour le béotien moyen qui n'a jamais bossé sous Linux ou sorti une ligne de code de sa vie, c'est moins intuitif que Jeedom à priori (ça ne veut pas dire que c'est moins bien !:o).
 
 
EDIT : han, nouveau joujou expédié !  
https://www.geekbuying.com/item/VOR [...] 94672.html


 
Ajouter des paquets, bizarre, surtout pour juste du ping. Normalement, tu n'as rien de tout ça à faire :)
 
Un conseil, renseigne toi sur DzVents, qui simplifie les scripts lua par utilisation de librairies : http://www.domoticz.com/wiki/DzVen [...] _scripting
 
Tu fais tout dans l'interface de Domoticz, pas de shellet c'est vraiment (je trouve) plus simple.
 


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°204132
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 24-04-2018 à 09:02:16  profilanswer
 


 

Shaad a écrit :


 
De quelle manière gères-tu la descente d'info de ton alarme vers la domotique (si tu le fais) ? Via leur module IP ? Tu passes par leur cloud SWAN ou directement en local ?  :??:  


 
Pour l'instant, je n'ai pas encore eu le temps de m'y atteler. Mais j'ai un module de communication IP que je compte utiliser, de même que simplement les sorties pgm de la centrale, pour récupérer l'info via domoticz et déclencher ensuite des scénarios.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°204133
Qaholom
Posté le 24-04-2018 à 09:04:07  profilanswer
 

Pour info, MAJ de Jeedom en 3.2 (+ MAJ de son app) : https://www.jeedom.com/blog/4050-je [...] fplayer-2/

n°204135
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 24-04-2018 à 09:11:53  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà domotisé son arrosage ?  
 
J'avoue que par manque de courage, j'hésite entre un programmateur une voie tout simple, sur pile, direct sur le robinet de sortie ou une combo electrovanne+Fibaro FGS-222


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°204136
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 24-04-2018 à 09:13:46  profilanswer
 

Moi !
 
De la manière la plus simple qui existe: j'habite en Belgique :o

n°204138
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 24-04-2018 à 09:20:48  profilanswer
 

:lol:
 
Sinon, je découvre cette motorisation Zwave qui fait du on/off au niveau d'une vanne simple : GR-SMARTHOME GR-105N
 
Mais bon, voilà la tarif pour des possibilités limitées.
 
En revanche, c'est pas mal pour couper l'eau dans toute la maison (si on n'a pas d'assurance bien sur :o )


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°204140
dafunky
Posté le 24-04-2018 à 09:49:33  profilanswer
 

Dans mon ancienne baraque j'avais fait une nourrice + électrovannes 24V avec 2 départs vers des arroseurs, un départ vers un goutte à goutte, et deux robinets classiques. A l'époque je n'avais pas de solution de contact sec connecté satisfaisante, donc j'avais une seule tête domotisée via une prise chacon 220V sur un transfo 24V. Aujourd'hui je serais allé au bout avec un hack de sonoff en contact sec pour chaque vanne. Une vanne comme ça coûte moins de 20€, j'en avais trouvé pour 10€ sur leboncoin. ça et le sonoff, ça fait un budget ridicule. Et une seule alim 24V suffit.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°204147
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 24-04-2018 à 10:27:59  profilanswer
 

Celui-là tu veux dire ?  
 
https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t170101


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°204149
dafunky
Posté le 24-04-2018 à 10:34:22  profilanswer
 

Voilà deux méthodes de hack contact sec, légère préférence pour le second, à part si on veut absolument réutiliser les borniers du sonoff (ce qui n'est pas vital pour un contact sec où on ne transporte pas de puissance, AMHA.
 

dafunky a écrit :

#sonoffhack contact sec
 
Pas exactement. On peut faire les deux hacks pour ces deux produits, le principe est toujours le même.  
 
Avec le hack N°1 qui consiste à couper des pistes : le bornier du sonoff permet de brancher le contact sec.
 
Sur le POW : https://imgur.com/s3ToVjq (source)
Sur le basic : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1#t176005
 
Avec le hack N°2 qui consiste à dessouder le relais puis le shunter au niveau du PCB : les fils pour le contact sec doivent être soudés directement sur le relais (ce qui me convient puisque j'ai des connecteurs qui vont bien pour ça).
 
Sur le POW (lien qui ramène trois posts plus haut) : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =1#t192509



---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°204150
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 24-04-2018 à 10:35:59  profilanswer
 

CR soon :o
Par contre ça sera un CR sur base de Home assistant donc ça intéressera personne  [:fl4me]  
https://reho.st/self/28ae1818dfe1a1ecff6403e6bcdff1ae8d28ba1b.jpg

n°204151
dafunky
Posté le 24-04-2018 à 10:38:41  profilanswer
 

C'est mieux que rien :)


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°204155
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 24-04-2018 à 10:48:01  profilanswer
 

Merci dafunky, ca me parait une solution envisageable. Faut que je vois pour amener le courant au bon endroit mais normalement, ça doit être possible.
 
Je pensais prendre une EV Hunter mais j'ai toujours eu du mal avec les vannes "plastique".
 
Je vais tester une U.S. Solid, c'est américain, les gens ont l'air satisfait, on verra dans la durée  : https://www.amazon.fr/U-S-Solid-Éle [...] 01N6QZ920/


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°204156
dafunky
Posté le 24-04-2018 à 10:53:09  profilanswer
 

Visuellement elles ont l'air cool les US Solid. Et pour le goutte à goutte, il y a même une en 1/4" à 13€, c'est donné.
Et c'est du 12V continu, c'est bien moins cher et moins pénible à trouver que le 24V alternatif des gardena. Par contre les gardena tu peux en trouver des lots bradés sur leboincoin, et leur avantage reste que c'est du diamètre 1", donc meilleur débit/moins de contrainte sur la pompe.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 24-04-2018 à 10:55:41

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°204157
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 24-04-2018 à 10:53:49  profilanswer
 

Le truc qui m'intrigue le plus sera la possibilité de couper complètement l'alimentation d'une ampoule tradfri et voir comment elle se comporte au restart.
 
De ce que j'ai lu les HUE elles se mettent en full luminosité par contre les tradfri s'allument dans le dernier mode qui avait été sélectionné.
ça me semble pas mal mais je voudrais voir de quelle manière je peux tout de même changer cela avec la box dans un délai raisonnable. Si mon scénario demande d'allumer la lampe a 10% de luminosité j'ai pas super envie d'avoir 100% pendant 10 secondes car c'était son dernier état et puis seulement passer a 10% .
Sinon je vais devoir laisser l'ampoule alimentée en permanence et ne pas utiliser la sortie de l'interrupteur aqara, uniquement envoyer sa commande à la zigate.  
Ce qui serait sans doute plus simple car sinon allumer une lampe tradfri sera lié à deux devices: basculer l'interrupteur sur on et basculer l'ampoule sur on :/
Toujours dans mon optique ou je peux que tout reste pilotable même si ma domotique est down  :pt1cable: .  
 
D'un autre coté je ne vais pas mettre du tradfri partout non plus donc pour les ampoules classiques pas de souci :D

n°204158
dafunky
Posté le 24-04-2018 à 10:56:33  profilanswer
 

je suis très surpris que les Hue se mettent sur ON au redémarrage. A mon avis c'est paramétrable. Sinon c'est une erreur de débutant, surprenant de leur part.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°204160
david42fr
Posté le 24-04-2018 à 11:03:59  profilanswer
 

pourquoi une erreur de débutant? c'est ce que fait la yeelight et ça me va bien!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°204161
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 24-04-2018 à 11:05:36  profilanswer
 

dafunky a écrit :

je suis très surpris que les Hue se mettent sur ON au redémarrage. A mon avis c'est paramétrable. Sinon c'est une erreur de débutant, surprenant de leur part.


 
Je viens de chercher dans l'appli et rien trouvé. Moi aussi je trouve que c'est une erreur. Dès que je coupe le circuit lumière chez moi, tout se rallume quand je remonte le disjoncteur, c'est pénible ...


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  336  337  338  ..  1457  1458  1459  1460  1461  1462

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR