| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente| Auteur | Sujet : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
|---|---|
DannyElfman Kinrick o Scotland | Reprise du message précédent :
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
Publicité | Posté le 24-04-2018 à 11:05:36 ![]() ![]() |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
dafunky | Sur la yeelight tu peux le paramétrer, sauf erreur. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
the_big_poulet Flying chicken |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
david42fr | Ok, jamais regardé, le comportement par défaut m'allant bien --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
lazer127 |
|
Publicité | Posté le 24-04-2018 à 11:51:39 ![]() ![]() |
fegre Voleur professionnel |
|
dafunky | L'interrupteur mural double xiaomi SANS FIL est à 8.12€. Les autres produits sont à un tarif plus classique.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
|
jackoz |
Ok j'avais pas du tout saisi... --------------- Mon Feed Back!! |
DannyElfman Kinrick o Scotland | Je reste dans le contexte domotisation arrosage : Personne n'a indexé son arrosage sur un pluviometre ou un detecteur de pluie ? --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! |
latruffe Bdovore | Perso, pour l'instant et faute d'avoir connecté ma station météo, je récupère les infos d'un service météo. Surement pas 100% fiable mais bien suffisant pour savoir quand il a plus la dernière fois et à peu près combien. Edit : et aussi pour savoir si il va pleuvoir demain ! Message édité par latruffe le 24-04-2018 à 17:06:14 --------------- « Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne ! |
dafunky | J'avais l'intention de le faire. J'avais une cuve de 4000L et je voulais arroser en fonction de l'humidité du sol, durée d'arrosage proportionnel à l'humidité du sol.
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 24-04-2018 à 17:10:02 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
latruffe Bdovore | Tout à fait d'accord, je suis dans le même cas de figure. Depuis, je réserve la citerne à l'arrosage en goutte à goutte. C'est supposé servir lors de courtes périodes de sécheresses, avec l'espoir que la citerne se remplisse. Si j'ai un mois sans eau, je suis à sec. Au pire de tout, j'ai un système qui bascule la source de l'arrosage entre citerne et eau publique si la citerne est vide. Message édité par latruffe le 24-04-2018 à 17:14:46 --------------- « Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne ! |
david42fr | Et là tu mesures tout l'intérêt du puits --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
lazer127 |
|
dafunky | J'avais pas un grand terrain, j'avais limité l'arrosage pelouse et végétaux à un carré de 15x15m. Une cuve de 4000L ça fait un joli volume, eh bien ça te fait bien réaliser que l'arrosage ça consomme un volume énorme d'eau, genre un bon arroseur de pelouse tu descends la moitié de la cuve si tu t'endors devant la TV en ayant oublié de le couper. S'il y a un peu de vent tu envoies facilement 1/3 du volume "dans la nature", sauf arroseur vraiment bien optimisé au ras du sol. Au final quand tu enchaînes une période sèche et que le mercure continue de monter, tu commences à te demander si tu vas te brancher sur le réseau pour garder le rythme ou si tu regardes tes végétaux dépérir parce que tu les auras habitués à leur litre d'eau quotidien et subitement ils se retrouvent avec 40° et à sec, ou bien rationnés. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Digaboy | bon ça parlait alarme ya pas longtemps.
|
lazer127 | Ah bah voilà |
depart |
|
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
depart | Vous avez compris comment installer Sarah v5 aka Viseo bot maker ???
Message édité par depart le 25-04-2018 à 15:57:30 |
DannyElfman Kinrick o Scotland | Au détour de mes pérégrinations jardinières, j'ai découvert ce tuto de création d'une station météo connectée bien sympa : http://www.instructables.com/id/So [...] r-Station/ Et pour ceussent que ça intéresse, un script de gestion de l'irrigation en LUA : https://www.domoticz.com/wiki/Garden_Irrigation Avec le tuto pour avoir un capteur d'humidité connecté : http://www.instructables.com/id/ES [...] -Domoticz/ Et un script de "prévision" de pluie sous Domoticz : http://domotique.web2diz.net/proba [...] -domoticz/ Je suis toujours en quête de ma solution idéale , d'autant que j'ai intégré maintenant la possibilité d'avoir une sortie d'eau "domotisée" qui rempli la gamelle du chat quand nous partons quelques jours Message édité par DannyElfman le 26-04-2018 à 16:00:41 --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
dafunky | Au retour de vacances Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 26-04-2018 à 11:55:33 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Shaad | --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
DannyElfman Kinrick o Scotland | La grosse difference entre une electrovanne NC et une vanne motorisée, c'est que en cas de panne de courant, la première sera fermée et la seconde restera dans son dernier état, c'est ça ? Rien d'autre ? --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
dafunky | ça l'air d'être ça. Bien vu. Autre info, les vannes gardena 24V peuvent être enfouies. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
latruffe Bdovore | Oui. Souvent les premières sont en 9V tandis que les secondes sont en 24V. --------------- « Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne ! |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | |