Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3183 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  1656  1657  1658  1659  1660  1661
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°204161
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 24-04-2018 à 11:05:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

dafunky a écrit :

je suis très surpris que les Hue se mettent sur ON au redémarrage. A mon avis c'est paramétrable. Sinon c'est une erreur de débutant, surprenant de leur part.

Je viens de chercher dans l'appli et rien trouvé. Moi aussi je trouve que c'est une erreur. Dès que je coupe le circuit lumière chez moi, tout se rallume quand je remonte le disjoncteur, c'est pénible ...

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
Publicité
Posté le 24-04-2018 à 11:05:36  profilanswer

n°204162
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 24-04-2018 à 11:08:08  profilanswer

dafunky a écrit :

Visuellement elles ont l'air cool les US Solid. Et pour le goutte à goutte, il y a même une en 1/4" à 13€, c'est donné.
Et c'est du 12V continu, c'est bien moins cher et moins pénible à trouver que le 24V alternatif des gardena. Par contre les gardena tu peux en trouver des lots bradés sur leboincoin, et leur avantage reste que c'est du diamètre 1", donc meilleur débit/moins de contrainte sur la pompe.

Yep .Faut que je regarde, je pense qu'une 3/4" sera plus adapté dans mon cas. Bref.

J'ai encore un FGS-221 que je comptais utiliser pour domotiser un radiateur. Et surtout j'ai une prise wifi Sonoff qui est en version US (erreur de ma part). Je me demande si il n'y a pas moyen de la détourner moyen un désossage en règle....

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°204163
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 24-04-2018 à 11:16:42  profilanswer

dafunky a écrit :

je suis très surpris que les Hue se mettent sur ON au redémarrage. A mon avis c'est paramétrable. Sinon c'est une erreur de débutant, surprenant de leur part.

A croire que phillips est un débutant alors  !!

Ne pas pouvoir programmer l'état de base, c'est juste absolument con (alors que tu peux le faire sur les xiaomi : choix de la couleur et de la puissance en cas de coupure d'alimentation)

n°204164
dafunky
Posté le 24-04-2018 à 11:18:09  profilanswer

Sur la yeelight tu peux le paramétrer, sauf erreur.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°204165
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 24-04-2018 à 11:21:49  profilanswer

dafunky a écrit :

De ce que j'ai lu c'est un choix sécurité tordu :o
Genre les secours rentrent chez toi veulent allumer la lampe il vont essayer l'interrupteur mural. Au premier essai ça coupe puis il réessaie dans l'autre sens juste au cas ou et là la lampe s'allume plein pot.

n°204166
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 24-04-2018 à 11:22:46  profilanswer

dafunky a écrit :

Sur la yeelight tu peux le paramétrer, sauf erreur.

Yeelight = xiaomi

C'est donc bien ce que je disais :D

n°204168
david42fr
Posté le 24-04-2018 à 11:37:02  profilanswer

Ok, jamais regardé, le comportement par défaut m'allant bien ;)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°204172
lazer127
Posté le 24-04-2018 à 11:47:26  profilanswer

dafunky a écrit :

Ouais enfin les choses simples et fiables, ça existe. Là tu prends une centrale domotique avec intelligence, alimentation, etc., juste pour écraser une mouche. Ensuite justifier l'achat en disant que c'est un bon produit qui sait faire plein de choses bien. Ok, bro. C'est pas moi qui te dirai que l'ipx est un mauvais produit.

Je n'essaye nullement de te convaincre, on est sur un topic généraliste, qui n'est pas censé être exclusivement dédié à Sonoff et Xiaomi, pour une fois qu'on parle d'autre chose, j'en profite pour donner mon opinion... lequel opinion est basé sur des choix purement techniques en dehors de toute considération de prix (même si c'est un paramètre important, c'est pour cela que je mentionnais les tarifs élevés)
Comme je disais, la sécurité est pour moi critique, bien plus important que la domotique, donc j'adopte le mode parano avant tout. Mon alarme, je l'ai acheté avant d'emménager, et je l'ai installé le premier week-end après l'emménagement.
En 6 ans et demi, je suis entièrement satisfait... seul petit regret, la relative fermeture de cette marque d'alarme... mais ça c'est propre à tous les fabricants d'alarme.
Bref, j'ai trouvé des solutions pour que je puisse remonter le status dans ma domotique, ça me convient.
Ensuite je ne faisait que émettre une liste de souhait, si c'était à refaire, voilà ce que je choisirai, car ça serait encore plus qualitatif que mon système actuel. C'est tout, faut pas chercher plus loin, encore une fois je ne cherche à convaincre personne, chacun est assez grand pour sortir sa calculette pour faire une addition en euros d'un coté, et lire un datasheet pour connaitre les caractéristiques techniques de tel ou tel système. Et trouver le juste milieu.
Seule chose que ne te donne par la datasheet, c'est la fiabilité réelle, en pratique, d'un système. D'où l'objet de cette discussion (et des forums en général, où chacun donne son retour d"expérience, bien plus utile que le discours d'un vendeur)

Shaad a écrit :

Visonic semble une bonne piste... 1 sortie PGM dans leur centrale, et surtout :
https://www.securite1.fr/produit/module-visonic-pgm-5/
Pour un total de 6 infos dispo.

Un IPX800  (ou autre :o) et ça roule.

Bon, leurs modules extérieur coutent un bras... et ils ont l'air énorme mais bon...

Paradox (Canadien) semble également une bonne piste. Du bon matos à priori, même si non certifié NFa2p, et avec pas mal de moyen de sortie possible.

Les sorties PGM, voilà c'est ce qu'il te faut. Il faut juste vérifier dans la doc comment ils sont configurables, et quelles informations tu peux remonter dans la domotique.

Paradox a de très bons retours.
Pour l'absence de certification NFA2P, c'est comme toujours, fonction de ton niveau d'exigence (et du budget qui va avec....).
Une alarme peut ne pas être certifiée, et pourtant avoir le même niveau de sécurité... surtout pour un modèle étranger, forcément il n'a pas la certif.
Dans les grands lignes de ce qu'impose cette norme :
- bi-fréquence
- détection du brouillage, réaction autonome des moyens de dissuasion en cas de brouillage partiel ou total (sirène, flash, GSM, etc)
- autoprotection à l'arrachement (idem ci-dessus, réaction autonome)
- un certain nombre de paramétrages comme la puissance sonore des sirènes, la durée de la sonnerie, etc

DannyElfman a écrit :

Quelqu'un a déjà domotisé son arrosage ?  

J'avoue que par manque de courage, j'hésite entre un programmateur une voie tout simple, sur pile, direct sur le robinet de sortie ou une combo electrovanne+Fibaro FGS-222

Perso j'ai un mix de 2 systèmes :
- une partie du jardin a un système enterré (Gardena, mais peu importe) alimenté par une pompe au fond d'un puits. J'ai donc un module relai (Fibaro FGS ) qui alimente en tout ou rien (donc en 230VAC) cette pompe pendant X minutes. Les gicleurs sortent tout seul de terre dès que la pression arrive.
- un robinet extérieur sur lequel je branche un tuyau d'arrosage avec un aspergeur posé au sol.... une vanne motorisée 230VAC dans la cave, pilotée par un module volet-roulant (Fibaro FGR), permet d'ouvrir ou de fermer le circuit.

n°204173
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 24-04-2018 à 11:49:21  profilanswer

:jap:

---------------
n°204174
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 24-04-2018 à 11:51:39  profilanswer

A noter que Paradox est certifié  EN50131 Grade 2, équivalent du NFA2P.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-04-2018 à 11:51:39  profilanswer

n°204184
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-04-2018 à 12:47:22  profilanswer

david42fr a écrit :

Ok, jamais regardé, le comportement par défaut m'allant bien ;)

Menu défilant montant > lumière par défaut, si jamais ;)

n°204189
dafunky
Posté le 24-04-2018 à 13:42:05  profilanswer

L'interrupteur mural double xiaomi SANS FIL est à 8.12€. Les autres produits sont à un tarif plus classique.

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] nc-1206628

---------------
n°204218
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 24-04-2018 à 16:14:47  profilanswer

jackoz a écrit :

Fonctionne très bien chez moi, jeedom sur raspberry pi 3

Je parle du HB de App Mobile :D

n°204219
jackoz
Posté le 24-04-2018 à 16:21:29  profilanswer

Big Blue a écrit :

Je parle du HB de App Mobile :D

Ok j'avais pas du tout saisi... :sweat:

---------------
Mon Feed Back!!
n°204223
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 24-04-2018 à 16:44:59  profilanswer

Je reste dans le contexte domotisation arrosage : Personne n'a indexé son arrosage sur un pluviometre ou un detecteur de pluie ?  

J'ai trouvé ça : https://www.kemo-electronic.de/en/H [...] 2-V-DC.php

Ca ne mesure pas la quantité d'eau bien sur mais à moindre coup, ca permettrait de faire un scenario de type : Si ON pendant plus de x min par jour ou x fois par jour, alors ne pas lancer l'arrosage ce jour.

Enfin, un truc du genre.  

Maintenant, faudrait le coupler à un FGBS-001 par exemple mais bon, ça commence à faire usine à gaz ...

J'ai trouvé un programmateur ESP RZXE à 42 euros qui fait tout même la cuisine, avec une sonde dédiée à 28 balles. Pour 70 euros (100 avec l'EV +raccords), j'ai une solution fonctionnelle automatisée. Certes, pas reliée à la domotique mais bon, pour ce que j'en ferai ...

---------------
n°204224
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 24-04-2018 à 16:46:37  profilanswer

Sinon se baser sur un service météo ça serait pas plus simple ?

n°204227
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 24-04-2018 à 16:52:19  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

Sinon se baser sur un service météo ça serait pas plus simple ?

[:mme michu:4]  

n°204228
latruffe
Bdovore
Posté le 24-04-2018 à 17:04:31  profilanswer

Perso, pour l'instant et faute d'avoir connecté ma station météo, je récupère les infos d'un service météo.

Surement pas 100% fiable mais bien suffisant pour savoir quand il a plus la dernière fois et à peu près combien.

Edit : et aussi pour savoir si il va pleuvoir demain !

Message édité par latruffe le 24-04-2018 à 17:06:14

---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°204229
dafunky
Posté le 24-04-2018 à 17:08:54  profilanswer

J'avais l'intention de le faire. J'avais une cuve de 4000L et je voulais arroser en fonction de l'humidité du sol, durée d'arrosage proportionnel à l'humidité du sol.

En fait 4000L c'est énorme en volume, mais c'est rien quand tu commences à arroser, tu peux la vider en 3 soirs sans problème par temps sec. Et pour la remplir ça peut prendre 3 semaines en été. Du coup je me suis rendu compte qu'à moins d'avoir de l'eau à l'infini (rivière ou autre), ou un budget infini et peu de considération pour le gaspillage d'eau courante, on ne peut pas faire mieux que d'arroser au feeling, en fonction des prévisions de pluie à 5j, de la tronche de tes végétaux, et de l'âge du capitaine. Quand par dessus tout ça ton paysagiste t'explique que de toute façon il faut laisser les végétaux s'adapter aux conditions climatiques locales, à la fin tu laisses tomber les équations mathématiques.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 24-04-2018 à 17:10:02

---------------
n°204230
latruffe
Bdovore
Posté le 24-04-2018 à 17:14:25  profilanswer

Tout à fait d'accord, je suis dans le même cas de figure. Depuis, je réserve la citerne à l'arrosage en goutte à goutte. C'est supposé servir lors de courtes périodes de sécheresses, avec l'espoir que la citerne se remplisse. Si j'ai un mois sans eau, je suis à sec.

Au pire de tout, j'ai un système qui bascule la source de l'arrosage entre citerne et eau publique si la citerne est vide.

Message édité par latruffe le 24-04-2018 à 17:14:46

---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°204231
david42fr
Posté le 24-04-2018 à 17:21:10  profilanswer

Et là tu mesures tout l'intérêt du puits ;)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°204232
lazer127
Posté le 24-04-2018 à 17:21:42  profilanswer

dafunky a écrit :

J'avais l'intention de le faire. J'avais une cuve de 4000L et je voulais arroser en fonction de l'humidité du sol, durée d'arrosage proportionnel à l'humidité du sol.

En fait 4000L c'est énorme en volume, mais c'est rien quand tu commences à arroser, tu peux la vider en 3 soirs sans problème par temps sec. Et pour la remplir ça peut prendre 3 semaines en été. Du coup je me suis rendu compte qu'à moins d'avoir de l'eau à l'infini (rivière ou autre), ou un budget infini et peu de considération pour le gaspillage d'eau courante, on ne peut pas faire mieux que d'arroser au feeling, en fonction des prévisions de pluie à 5j, de la tronche de tes végétaux, et de l'âge du capitaine. Quand par dessus tout ça ton paysagiste t'explique que de toute façon il faut laisser les végétaux s'adapter aux conditions climatiques locales, à la fin tu laisses tomber les équations mathématiques.

Gros +1, avec 2700 litres pour ma part.

Donc tout à la main.

DannyElfman a écrit :

J'ai trouvé ça : https://www.kemo-electronic.de/en/H [...] 2-V-DC.php

Ca ne mesure pas la quantité d'eau bien sur mais à moindre coup, ca permettrait de faire un scenario de type : Si ON pendant plus de x min par jour ou x fois par jour, alors ne pas lancer l'arrosage ce jour.

Enfin, un truc du genre.  

Maintenant, faudrait le coupler à un FGBS-001 par exemple mais bon, ça commence à faire usine à gaz ...

Je l'ai, mais pas utilisé dans le contexte arrosage, mais uniquement pour des scénarios de détection de pluie immédiate => alerte, il faut rentrer le linge et fermer les fenêtres.

Sinon j'ai le pluviomètre Netatmo, qui donne la quantité d'eau par jour et par heure, ça pourrait être utilisé dans un scénario arrosage, mais comme dafunky, je préfère gérer à la main en fonction de critères tels que l'age du capitaine, au final c'est plus simple.

n°204233
dafunky
Posté le 24-04-2018 à 17:27:18  profilanswer

J'avais pas un grand terrain, j'avais limité l'arrosage pelouse et végétaux à un carré de 15x15m. Une cuve de 4000L ça fait un joli volume, eh bien ça te fait bien réaliser que l'arrosage ça consomme un volume énorme d'eau, genre un bon arroseur de pelouse tu descends la moitié de la cuve si tu t'endors devant la TV en ayant oublié de le couper. S'il y a un peu de vent tu envoies facilement 1/3 du volume "dans la nature", sauf arroseur vraiment bien optimisé au ras du sol. Au final quand tu enchaînes une période sèche et que le mercure continue de monter, tu commences à te demander si tu vas te brancher sur le réseau pour garder le rythme ou si tu regardes tes végétaux dépérir parce que tu les auras habitués à leur litre d'eau quotidien et subitement ils se retrouvent avec 40° et à sec, ou bien rationnés.

---------------
n°204234
blacksad
Posté le 24-04-2018 à 17:35:28  profilanswer

Il me semble qu'il y a pas mal de végétaux qui deviennent fainéants avec l'arrosage : les racines descendent moins profond vu qu'elles trouvent toujours de l'eau en surface.  
Alors tant qu'il y a effectivement de l'eau en surface, ça va, mais quand il n'y en a plus, tout d'un coup, ben elles n'ont pas le temps de faire des racines suffisamment profondes pour aller chercher l'eau plus bas.

n°204243
lazer127
Posté le 24-04-2018 à 18:03:18  profilanswer

Perso en canicule, j'arrose juste ce qu'il faut pour que la pelouse ne crame pas totalement.... en gros je fait en sorte qu'elle reste jaune/vert quoi.

Mais pour un gazon bien vert, là clairement ça consomme des mètres cubes comme pas possible, c'est impossible à moins d'avoir une nappe phréatique/un ruisseau pour pomper (et encore, après on va dire que ce n'est pas écologique)

Les autres végétaux ont leur racines plus profondes, donc pas de souci d'arrosage.

EDIT: en fait la domotique ne sert qu'à couper l'eau automatiquement au bout d'un certain temps, car sinon j'oublie et là c'est du gaspillage. Mais le déclenchement est toujours manuel.

Message édité par lazer127 le 24-04-2018 à 18:08:55
n°204260
Digaboy
Posté le 24-04-2018 à 22:12:05  profilanswer

bon ça parlait alarme ya pas longtemps.

Sur reddit un gars a mis les moyens :)
https://imgur.com/a/TymB7KE

n°204261
lazer127
Posté le 24-04-2018 à 22:20:55  profilanswer

Ah bah voilà :D Faut que j'en parle à Madame :o

n°204263
depart
Posté le 24-04-2018 à 22:44:19  profilanswer

Digaboy a écrit :

bon ça parlait alarme ya pas longtemps.

Sur reddit un gars a mis les moyens :)
https://imgur.com/a/TymB7KE

Mon rêve.
Gros kif sur l'étagère mobile (même si j'aime pas trop son design), pour moi c'est Le truc parfait pour limiter les vols quand on a du matos cher (genre matos photo, Louis d'or, cash, vase Ming...) probablement bien plus efficace que n'importe quel coffre fort de moins de 500kg/1000 euros.

n°204267
Shaad
Posté le 24-04-2018 à 23:13:02  profilanswer

lazer127 a écrit :

Les sorties PGM, voilà c'est ce qu'il te faut. Il faut juste vérifier dans la doc comment ils sont configurables, et quelles informations tu peux remonter dans la domotique.

Paradox a de très bons retours.
Pour l'absence de certification NFA2P, c'est comme toujours, fonction de ton niveau d'exigence (et du budget qui va avec....).
Une alarme peut ne pas être certifiée, et pourtant avoir le même niveau de sécurité... surtout pour un modèle étranger, forcément il n'a pas la certif.
Dans les grands lignes de ce qu'impose cette norme :
- bi-fréquence
- détection du brouillage, réaction autonome des moyens de dissuasion en cas de brouillage partiel ou total (sirène, flash, GSM, etc)
- autoprotection à l'arrachement (idem ci-dessus, réaction autonome)
- un certain nombre de paramétrages comme la puissance sonore des sirènes, la durée de la sonnerie, etc

DannyElfman a écrit :

A noter que Paradox est certifié  EN50131 Grade 2, équivalent du NFA2P.

:jap:  

Risco rejoint également les rangs des finalistes avec plusieurs modules d'interfaçage domotique configurables (exemple : https://www.riscogroup.com/france/p [...] uct/4727).

Je continue de creuser.

Il faudra ensuite que je me pose 2 questions au moins :

• ai-je besoin d'un retour état des détecteurs de l'alarme vers la domotique (par zone, par groupe, global, ou idéalement individuellement) ?  
  • vais-je protéger l'ensemble de mes ouvrants par des détecteurs de l'alarme ou de la domotique ?
  • Comment faire pour domotiser un maximum de choses et sécuriser au mieux sans mettre 3 capteurs dans chaque couloir.... ? :/

Je sens le casse-tête arriver.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°204362
depart
Posté le 25-04-2018 à 15:21:22  profilanswer

Vous avez compris comment installer Sarah v5 aka Viseo bot maker ???
Faut le prendre comme le remplaçant de la v4 ou alors c'est un tout autre truc pas user friendly, pas fait pour la même chose... ???
D'un côté la v4 a l'air à l'abandon (genre plus de store de plugins) mais la v5 a l'air de n'avoir plus rien à voir...

Sinon beelink S1 reçu.
C'est sympa comme bestiole, vraiment tout petit par rapport aux capacités.  
Pour 195 euros complet, c'est un tarif certes un bon cran au dessus d'un raspberry pi (mais on s'approche vite d'une petite centaine d'euros avec l'alim, le boitier, la carte sd...) mais 8go de ram, 64 go de SSD intégré (samsung), un emplacement 2.5", un lan gigabit, un processeur atom quad core... c'est aussi un bon cran au dessus.  
Ca me semble pas mal comme milieu de gamme pour de la domotique.

Bon perso ça sera htpc + sarah dessus, peut-être aussi mon rfxtrx si son déport dans le garage pose trop de problèmes de portée.

Message édité par depart le 25-04-2018 à 15:57:30
n°204448
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 26-04-2018 à 11:35:47  profilanswer

Au détour de mes pérégrinations jardinières, j'ai découvert ce tuto de création d'une station météo connectée bien sympa : http://www.instructables.com/id/So [...] r-Station/

Et pour ceussent que ça intéresse, un script de gestion de l'irrigation en LUA : https://www.domoticz.com/wiki/Garden_Irrigation

Avec le tuto pour avoir un capteur d'humidité connecté : http://www.instructables.com/id/ES [...] -Domoticz/

Et un script de "prévision" de pluie sous Domoticz : http://domotique.web2diz.net/proba [...] -domoticz/

Je suis toujours en quête de ma solution idéale , d'autant que j'ai intégré maintenant la possibilité d'avoir une sortie d'eau "domotisée" qui rempli la gamelle du chat quand nous partons quelques jours :D

Message édité par DannyElfman le 26-04-2018 à 16:00:41

---------------
n°204451
dafunky
Posté le 26-04-2018 à 11:51:07  profilanswer

Au retour de vacances  

Bug option 1

http://www.strangehistory.net/blog/wp-content/uploads/2011/10/mummified-cat.jpg

Bug option 2

http://catnapstore.com/wp-content/uploads/2017/12/cat-afraid-of-water.jpg

:D

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 26-04-2018 à 11:55:33

---------------
n°204453
Shaad
Posté le 26-04-2018 à 12:03:11  profilanswer

[:2501]  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°204464
KaneZe
Posté le 26-04-2018 à 13:06:13  profilanswer

box Eedomus installée hier soir, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour me familiariser. j'ai juste connecté ma station météo netatmo et mon installation philips HUE pour l'instant. J'ai 7 détecteur d'ouverture à installer, avec deux détecteur de mouvement , un détecteur de fumée et une sirène, j'espère attaquer ce weekend.

n°204495
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 26-04-2018 à 15:57:04  profilanswer

[:albounet]  [:albounet]

---------------
n°204496
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 26-04-2018 à 15:59:14  profilanswer

La grosse difference entre une electrovanne NC et une vanne motorisée, c'est que en cas de panne de courant, la première sera fermée et la seconde restera dans son dernier état, c'est ça ? Rien d'autre ?  

Vanne motorisée : https://www.ebay.fr/itm/LED-2-Voies [...] 2673689633

---------------
n°204497
dafunky
Posté le 26-04-2018 à 16:19:40  profilanswer

ça  l'air d'être ça. Bien vu. Autre info, les vannes gardena 24V peuvent être enfouies.

---------------
n°204499
latruffe
Bdovore
Posté le 26-04-2018 à 16:25:02  profilanswer

Oui. Souvent les premières sont en 9V tandis que les secondes sont en 24V.

---------------
n°204504
Shaad
Posté le 26-04-2018 à 16:54:41  profilanswer

KaneZe a écrit :

box Eedomus installée hier soir, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour me familiariser. j'ai juste connecté ma station météo netatmo et mon installation philips HUE pour l'instant. J'ai 7 détecteur d'ouverture à installer, avec deux détecteur de mouvement , un détecteur de fumée et une sirène, j'espère attaquer ce weekend.

Pourquoi le choix d'Eedomus pour info ?  :)  

---------------
n°204505
lazer127
Posté le 26-04-2018 à 16:56:07  profilanswer

Pour cette raison, sur une alimentation générale, ne jamais installer d'électrovanne, sinon en cas de coupure de courant, y'a plus d'eau :/

Les électro-vannes, c'est bien pour l'arrosage ponctuel.

Sur une alimentation générale, il vaut mieux mettre une vanne motorisée, ça évite de consommer inutilement 99,99% du temps.

n°204508
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 26-04-2018 à 17:04:00  profilanswer

lazer127 a écrit :

Pour cette raison, sur une alimentation générale, ne jamais installer d'électrovanne, sinon en cas de coupure de courant, y'a plus d'eau :/

Les électro-vannes, c'est bien pour l'arrosage ponctuel.

Sur une alimentation générale, il vaut mieux mettre une vanne motorisée, ça évite de consommer inutilement 99,99% du temps.

Pas compris cette dernière remarque :??:

Spoiler :

C'est valable aussi si on a pas d'assurance ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  1656  1657  1658  1659  1660  1661

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)