Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2246 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1654  1655  1656  1657  1658  1659
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°481066
Logicsyste​m360
Posté le 11-12-2025 à 13:34:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

zack-fr-64 a écrit :

On va pas se mentir, les dashboards ça reste encore largement perfectible.

Le nombre de colonne est fixe et ne peut etre changé, la haute des cartes non plus (sauf custom). Faut essayer de jongler avec ce qu'on a.

C'est dommage qu'on puisse pas régler les colonnes, la hauteur au pixel pres, comme on le voudrait.

Tu peux créer un dashboard avec le nombre de colonnes que tu veux  :heink:

mood
Publicité
Posté le 11-12-2025 à 13:34:31  profilanswer

n°481069
zack-fr-64
Posté le 11-12-2025 à 14:20:52  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Tu peux créer un dashboard avec le nombre de colonnes que tu veux  :heink:

et ça se trouve où ?, j'ai beau regarder je trouve rien pour setter ça

EDIT : j'ai du convertir ma vue en section, hum étrange, j'ai toujours laissé par défaut

EDIT 2: en fait c'est "nouveau" depuis la 2024.3, j'avais fait mes dashboards bien avant et j'étais pas a la page  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par zack-fr-64 le 11-12-2025 à 14:28:16

---------------
Mon feed back /<-->/ Mon topic achat, vente
n°481070
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 11-12-2025 à 14:36:57  profilanswer

Mes différents essais

https://i.imgur.com/IB72zuil.png

Apex j'arrive pas à le réduire. Quand je diminue la largeur, ça tronque  [:tinostar]

Stack-card c'est bien niveau encombrement, mais le graphe est très tassé, et c'est assez moche  [:tinostar]

Finalement mini-graph (dans une grid) c'est pas si mal ... Dommage que j'arrive pas à supprimer un peu de blanc au dessus du graph pour limiter l'encombrement  [:klemton] J'ai regardé un peu des exemples avec mod-card, pas trouvé quelque chose qui ressemble à ce que je cherche à faire

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 11-12-2025 à 14:37:33
n°481071
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 11-12-2025 à 14:39:44  profilanswer

Suite à mes essais avec Domoticz j'ai relevé un turc surprenant.
Ma PAC Air/Air Mitsubishi reporte l'énergie de chauffage chaque jour (Donnée inaccessible depuis l'application MelCloud mais ce n'est pas le sujet) et j'ai deux splits qui ont été inversés au niveau du reporting.

Tout le reste fonctionne normalement, quand je passe le split du bureau en mode chauffage, c'est bien le split du bureau qui s'allume, etc ...

Je suppose donc que la mesure de puissance est réalisée au niveau du module extérieur et que deux fils ont dû être inversés.

Message édité par Gimli Oakenshield le 11-12-2025 à 14:40:52

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°481074
lazer127
Posté le 11-12-2025 à 16:52:37  profilanswer

Sur mon quadrisplit Mitsu, le rapport énergétique par pièce a toujours annoncé n'importe quoi, la répartition correspond à rien de tangible.
Je viens encore de vérifier.
Si bien que je ne l'utilise pas, et je me contente de la consommation globale de la PAC mesurée avec un compteur, au moins ça c'est fiable.

n°481078
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 11-12-2025 à 16:59:42  profilanswer

lazer127 a écrit :

Sur mon quadrisplit Mitsu, le rapport énergétique par pièce a toujours annoncé n'importe quoi, la répartition correspond à rien de tangible.
Je viens encore de vérifier.
Si bien que je ne l'utilise pas, et je me contente de la consommation globale de la PAC mesurée avec un compteur, au moins ça c'est fiable.

Ok, je verrai à l'usage si c'est le cas où pas chez moi également, mais pour l'instant, en dehors de l'inversion des deux splits les valeurs semblent tout à fait cohérentes, à confirmer  :jap:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°481081
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 11-12-2025 à 18:03:39  profilanswer

Je rebondis sur votre conversation Mitsubishi :

J'ai installé ya une semaine un nouveau modèle triple splits avec wifi intégré :

https://i.ibb.co/xq6MWx7M/clim.png

Pas de bouton sur le split en lui même pour l'appairage wifi (avec un petit boitier à retirer comme sur les anciens), le manuel des splits est le même que les anciens et il renvoie vers l'appli Melcloud pour les instructions de connexion, sauf que cette appli n'est pas compatible avec les nouveaux modèle c'est la nouvelle appli qui l'est : Mel Cloud home

Voilà si ça peu servir à quelqu'un...

Et du coup pas d'intégration HA native, mais une custom qui marche nickel :

https://community.home-assistant.io [...] ers/956925
https://github.com/andrew-blake/melcloudhome

n°481088
RiderCrazy
Posté le 11-12-2025 à 19:02:31  profilanswer

zack-fr-64 a écrit :

EDIT 2: en fait c'est "nouveau" depuis la 2024.3, j'avais fait mes dashboards bien avant et j'étais pas a la page  :sweat:

D'où l'intérêt (autre que pour les breaking) de lire les notes de version [:aloy]

Bon, j'avoue j'ai pas encore passé mes dashboards en section pour ma part non plus :o

n°481089
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 11-12-2025 à 19:30:22  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Mes différents essais  

https://i.imgur.com/IB72zuil.png

Apex j'arrive pas à le réduire. Quand je diminue la largeur, ça tronque  [:tinostar]  

Stack-card c'est bien niveau encombrement, mais le graphe est très tassé, et c'est assez moche  [:tinostar]  

Finalement mini-graph (dans une grid) c'est pas si mal ... Dommage que j'arrive pas à supprimer un peu de blanc au dessus du graph pour limiter l'encombrement  [:klemton] J'ai regardé un peu des exemples avec mod-card, pas trouvé quelque chose qui ressemble à ce que je cherche à faire

Pour faire ce que tu veux il te ajouter fard-mod et là tu vas utiliser toutes les instructions CSS avec les padding , margin, text , ou color, ….  
Tu t’aides avec chatgpt pour les syntaxes ou les instructions et tu fais vraiment ce que tu veux

n°481090
lazer127
Posté le 11-12-2025 à 19:54:53  profilanswer

Yobi a écrit :

Melcloud pour les instructions de connexion, sauf que cette appli n'est pas compatible avec les nouveaux modèle c'est la nouvelle appli qui l'est : Mel Cloud home

Ils ont réussi l'exploit d'une nouvelle appli encore plus mal notée que l'ancienne  [:frag_facile]

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
mood
Publicité
Posté le 11-12-2025 à 19:54:53  profilanswer

n°481091
moamatt
banzaï !!!
Posté le 11-12-2025 à 20:48:38  profilanswer

je cherche a obtenir un graph qui me donnerait la moyenne consommée heure par heure en piochant sur les données de quasiment une année, le tout dans home assistant. une heure que je cherche et je trouve pas, Des idées de comment m'y prendre?

c'est pour choisir mon contrat edf, je vais quitter mon compteur de chantier, pour le définitif !

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°481092
gael83550
Posté le 11-12-2025 à 20:59:45  profilanswer

Bonjour,  
Je rejoins ce topic car j'emménage dans une grande maison et je m'equipe progressivement en appareil domotique sans bien maîtriser les compatibilité...
A la toussaint on m'a installé une pompe a chaleur Daikin, du coup j'ai installé l'App Onesta. Ils ont mis une passerelle Ajax pour le moteur du bouclage de l'eau avec un relais et des interrupteurs dans chaque piece d'eau, du coup j'ai installé l'App Ajax.
J'ai installé une borne pour recharger la voiture électrique, du coup j'ai dû installé Tuya. J'ai installé des thermostat connecté Sonoff, du coup j'ai installé Ewelink pour les piloter. On rajoute l'appli Orange maison protégé et des caméras TP Link Tapo, je me retrouve avec 6 applis. 4 passerelles!!!
J'aimerais optimiser mon installation, en supprimant des bridges et piloter tout ça avec une seule appli. Un collègue m'a parlé de Home Assistant, je me pose la question de savoir si tout mon matos serait compatible. Pouvez-vous me faire un petit retour d'expérience avant que je tente d'installer l'OS?
Merci à vous.

n°481094
lancevo7
Posté le 11-12-2025 à 21:35:47  profilanswer

Tiens, vous mettez des prises compteurs energie partout  vous ?

n°481095
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-12-2025 à 21:36:59  profilanswer

J'aimerais bien pour le fun mais pas le budget pour ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 11-12-2025 à 21:37:06
n°481096
lancevo7
Posté le 11-12-2025 à 22:04:58  profilanswer

fegre a écrit :

J'aimerais bien pour le fun mais pas le budget pour ça :o

En fait le mieux c'est qu'un legrand sorte des disjoncteurs connecté surtout car le mieux c'est de verifier chaque phase

Enfin trop compliqué et couteaux, j'ai posé quelque prise deja pour voir

n°481097
libussa
Posté le 11-12-2025 à 22:17:01  profilanswer

lancevo7 a écrit :

En fait le mieux c'est qu'un legrand sorte des disjoncteurs connecté surtout car le mieux c'est de verifier chaque phase

Enfin trop compliqué et couteaux, j'ai posé quelque prise deja pour voir

Legrand
Et c'est pas les même usagés, des prises c'est pratiques pour contrôler aussi.
Un disjoncteur prises connecté, je vois pas trop l'intérêt (à part la mesure, et dans ce cas autant mettre une pince)

n°481098
libussa
Posté le 11-12-2025 à 22:17:23  profilanswer

moamatt a écrit :

je cherche a obtenir un graph qui me donnerait la moyenne consommée heure par heure en piochant sur les données de quasiment une année, le tout dans home assistant. une heure que je cherche et je trouve pas, Des idées de comment m'y prendre?

c'est pour choisir mon contrat edf, je vais quitter mon compteur de chantier, pour le définitif !

Tu as un sensor avec la conso globale déjà ?

n°481105
katkar
Posté le 11-12-2025 à 22:56:43  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Pas pour les équipements sensibles :  

Routeur
Serveurs
Switch

Pas envie de perdre la connectivité à cause d'un bug qui éteindrais la dite prise !

n°481106
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 11-12-2025 à 23:02:28  profilanswer

samourai47 a écrit :

Franchement c'est assez simple et ca fonctionne impec
j'en ai fais 5 pour 5 splitter mitsubishi chez ma fille

Je comprends pas qu'on puisse dire un truc pareil  [:tinostar]

1h que je me tartine des yaml de 300 lignes entre différentes conf trouvées sur le projet https://github.com/echavet/MitsubishiCN105ESPHome où je comprends pas grand chose et Gemini, qui m'explique des trucs, mais en rate aussi pas mal si je fais pas gaffe.
Ya du farrenheit qui traine, des attributs de custom de led qui sont pas reconnus, des api, des ota, des backup de wifi, etc

Bon, à la fin il me conseille de graver le lien vers la sonde externe directement dans l'Atom plutot que d'attaquer via API. Admettons, tentons comme ça  [:klemton]

Après quelques modifs, je finis par arriver à lancer une compil ... Et elle foire au bout de 2min.

Citation :

xtensa-esp-elf-g++: fatal error: Killed signal terminated program cc1plus
compilation terminated.
*** [.pioenvs/pac-salon/src/esphome/components/api/api_frame_helper.cpp.o] Error 1
========================= [FAILED] Took 149.47 seconds =========================

J'ai envie de tout balancer par la fenêtre  [:canardeur]

Un truc assez simple, c'est quelques clics, une clé ou un mot de passe tapé, et zou, on peut configurer :D

Message édité par Baodai38 le 11-12-2025 à 23:03:57
n°481108
lazer127
Posté le 11-12-2025 à 23:34:39  profilanswer

moamatt a écrit :

Si tu as un Linky, t'embête pas et utilise le site Capfile
Graph comparatif de toutes les offres basé sur ton historique de consommation, on peut même activer les heures creuses personnalisées (les nouvelles)

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°481109
lazer127
Posté le 11-12-2025 à 23:39:05  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Partout c'est compliqué, mais au maximum oui.
Je dois avoir environ 90 mesures de consommation.

Prises, modules, pinces, ou appareils connectés qui remontent directement leur consommation.

lancevo7 a écrit :

En fait le mieux c'est qu'un legrand sorte des disjoncteurs connecté

Pas fan pour la mesure de conso, car sur une ligne de disjoncteur tu as souvent plusieurs appareils différents, du coup :o la valeur de consommation est peu pertinente.
Sauf si c'est une ligne dédiée.

---------------
n°481110
moamatt
banzaï !!!
Posté le 11-12-2025 à 23:53:44  profilanswer

libussa a écrit :

Tu as un sensor avec la conso globale déjà ?

oui, j'ai un sensor energie_importee qui fonctionne bien dans la carte energie

lazer127 a écrit :

Si tu as un Linky, t'embête pas et utilise le site Capfile
Graph comparatif de toutes les offres basé sur ton historique de consommation, on peut même activer les heures creuses personnalisées (les nouvelles)

oui mais pas possible avec le compteur de chantier je pense

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°481111
libussa
Posté le 12-12-2025 à 00:39:18  profilanswer

moamatt a écrit :

oui, j'ai un sensor energie_importee qui fonctionne bien dans la carte energie

Tu vas sur le dashboard History, tu choisis le sensor et les dates, et en haut à droite t'as un export csv.
Si c'est en kWh c'est bon, sinon faut changer à la main, et après tu vas sur https://comparateur-abonnements-electricite.fr/ avec ton fichier pour faire le comparatif direct

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1654  1655  1656  1657  1658  1659
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)