Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
941 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  ..  1457  1458  1459  1460  1461  1462
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°203960
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2018 à 10:34:29  answer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour !
 
Loin de moi l'idée de lancer un débat sûrement récurrent pour vous. Je m'étais intéressé à la domotique il y a quelques années pour du raspberry avec jeedom ou domoticz...
J'avais finalement laissé ça de côté.
 
A ce jour, il y a quelque chose qui fait consensus où on en est toujours au même point entre jeedom/domoticz (ou peut-être un petit nouveau) ?
 
Merci.


Message édité par Profil supprimé le 23-04-2018 à 10:35:02
mood
Publicité
Posté le 23-04-2018 à 10:34:29  profilanswer
 

n°203963
dafunky
Posté le 23-04-2018 à 10:37:20  profilanswer
 

On a trouvé un consensus sur le fait que Domoticz plait à ses utilisateurs, Jeedom aux siens, et que les différences dans le résultat sont relativement faibles. La communauté Domoticz est plus grande mais l'aspect payant de Jeedom procure des plugins légèrement mieux suivis, avec des plus et des moins au cas par cas.
 
Home assistant plait également, plus rudimentaire en terme d'UI.

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 23-04-2018 à 10:38:25

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°203964
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2018 à 10:47:55  answer
 

Ok merci pour votre réponse  :jap:

n°203965
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 23-04-2018 à 10:53:09  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :

Bon j'ai reçu mes 5 interr double aqara et y a pas a dire je préfère nettement aux T1 sonoff  :love:  :love:  
 
Par contre j'ai pas de passerelle et y a personne qui se prononce concernant la zigate je sens que je vais devoir beta tester [:klemton]
 
edit: déjà c'est beau tu mets la zigate à 49 dans le panier on te demande pas ou t'habites mais on t'ajoute 10€de fdp :o


Question bête mais pourquoi ne pas prendre la gateway Xiaomi officielle ?
 
Comme conseillé ici, je lui ai coupé l'accès au net au niveau du routeur, et ça marche très bien quand même. Je gère tous les évènements dans Domoticz. J'ai pas d'interrupteurs mais les actions liées aux capteurs de portes sont lancés en script blocky de domoticz dans la seconde donc c'est très réactif. Et la gateway fait en plus office de haut parleur que je commande donc depuis domoticz en fontction de certains évènements. :)

n°203969
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 23-04-2018 à 11:04:30  profilanswer
 

dafunky a écrit :

On a trouvé un consensus sur le fait que Domoticz plait à ses utilisateurs, Jeedom aux siens, et que les différences dans le résultat sont relativement faibles. La communauté Domoticz est plus grande mais l'aspect payant de Jeedom procure des plugins légèrement mieux suivis, avec des plus et des moins au cas par cas.
 
Home assistant plait également, plus rudimentaire en terme d'UI.


 
Et niveau documentation en francais (traduction,tuto, forum, etc), un des deux se détache ?
Les deux tournent indiférament sous windows ou linux ?

n°203970
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 23-04-2018 à 11:10:29  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :


Question bête mais pourquoi ne pas prendre la gateway Xiaomi officielle ?
 
Comme conseillé ici, je lui ai coupé l'accès au net au niveau du routeur, et ça marche très bien quand même. Je gère tous les évènements dans Domoticz. J'ai pas d'interrupteurs mais les actions liées aux capteurs de portes sont lancés en script blocky de domoticz dans la seconde donc c'est très réactif. Et la gateway fait en plus office de haut parleur que je commande donc depuis domoticz en fontction de certains évènements. :)


réponse simple parce que je vais mettre aussi du tradfri ;-)
Et que la portée est donnée comme nettement meilleure. Mais c'est là que ça m'ennuie de pas avoir un forum officiel zigate pour pêcher des infos plus précises.

n°203971
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 23-04-2018 à 11:12:02  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
Et niveau documentation en francais (traduction,tuto, forum, etc), un des deux se détache ?
Les deux tournent indiférament sous windows ou linux ?


Wowo les trois hein  ! :o
Home Assistant c'est de la balle [:faman:1]
 
Aucune doc en français par contre [:tinostar]

n°203972
Maegfea
Un fou je vous dit, un fou...
Posté le 23-04-2018 à 11:15:37  profilanswer
 

J'avoue que HA j'ai essayé et le coté taper dans un fichier en dur pour faire la config m'a rebuté. J'ai vite arrêté.


---------------
https://www.maegfea.com/
n°203973
djullz
Let's have some fun !
Posté le 23-04-2018 à 11:18:11  profilanswer
 

aldayo a écrit :

 

Et niveau documentation en francais (traduction,tuto, forum, etc), un des deux se détache ?
Les deux tournent indiférament sous windows ou linux ?

 

Ce qui pourrait être intéressant c'est que tu exposes tes besoins et tes contraintes, ça pourrait éventuellement aider à t'orienter.


---------------
_______
n°203975
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 23-04-2018 à 11:22:13  profilanswer
 

Maegfea a écrit :

J'avoue que HA j'ai essayé et le coté taper dans un fichier en dur pour faire la config m'a rebuté. J'ai vite arrêté.


J'avoue faut pas juste un coté geek, si on touche un peu à l'info c'est mieux.

mood
Publicité
Posté le 23-04-2018 à 11:22:13  profilanswer
 

n°203977
Maegfea
Un fou je vous dit, un fou...
Posté le 23-04-2018 à 11:25:11  profilanswer
 

C'est mon métier pourtant mais là c'est clairement trop austère ^_^


---------------
https://www.maegfea.com/
n°203982
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 23-04-2018 à 11:32:06  profilanswer
 

Perso je suis du genre a préférer 1000x bosser sur un serveur linux en ssh que sur un windows en rdp ceci expliquant cela :o

n°203984
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-04-2018 à 11:36:24  profilanswer
 

[:do not want]

n°203986
Maegfea
Un fou je vous dit, un fou...
Posté le 23-04-2018 à 11:43:33  profilanswer
 

Moi aussi je préfère le SSH mais bouffer du fichier de config pendant plusieurs heures


---------------
https://www.maegfea.com/
n°203987
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 23-04-2018 à 11:46:12  profilanswer
 

Nan mais HA c'est pas forcément comme ça hein :D
Soit tu fais tes modifs en ssh/vi à la dure  [:roger21:1]  
Soit tu montes un répertoire samba/nfs/whatever et tu utilises ton editeur de texte sur ton desktop/laptop
Soit tu installes un editeur web directement sur ton pi et tu peux même modifier tes configs depuis ton smartphone  :sol:  
 
Mais la config complète en yaml que tu structures comme tu veux en répertoires c'est juste magique et tu backup tout ton bousin avec une simple connexion github  :love:
 

Maegfea a écrit :

Moi aussi je préfère le SSH mais bouffer du fichier de config pendant plusieurs heures


Un novueau composant tu fais copier coller et tu changes le nom, en 3 secondes il est dans ta config faut pas plusieurs heures  :D


Message édité par the_big_poulet le 23-04-2018 à 11:47:57
n°203989
dafunky
Posté le 23-04-2018 à 12:02:03  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :


réponse simple parce que je vais mettre aussi du tradfri ;-)
Et que la portée est donnée comme nettement meilleure. Mais c'est là que ça m'ennuie de pas avoir un forum officiel zigate pour pêcher des infos plus précises.


 
 
Zigate + Tradfri c'est loiiiiiinnnnnnnnn d'être fonctionnel. Aujourd'hui l'avantage de la zigate sur la passerelle officielle est à peu près nul. Tu vas trouver trois personnes qui y  trouvent un avantage substantiel, et 10 à qui il manque quelque chose. Pour moi il est urgent d'attendre, pendant ce temps la passerelle xiaomi est à 16€ dans ses meilleurs jours de promo, j'en ai même une en spare dans l'armoire.  
 
Concernant la portée qui serait largement améliorée, c'est à relativiser car ma gateway couvre actuellement maison + jardin. Même si elle ne couvre pas les 4 étages de la maison (mais seulement trois), je demande à voir concernant la portée de la zizi.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°203993
lazer127
Posté le 23-04-2018 à 12:18:34  profilanswer
 

Shaad a écrit :

@lazer : Merci beaucoup de cette réponse complète. C'est en effet à peu de chose près ce que j'avais en tête. La seule différence est que je m'imagine pour le moment limiter la détection extérieure aux modules domotiques et aux caméras. Mais il faut que je creuse du côté de l'alarme. Quel modèle as-tu pour info qui te permette de redescendre son statut à ta domotique ? Tu utilises le fameux module diag63arx ?
Madame ne me laissera pas multiplier les capteurs alarme+domotique (que ce soit pour les capteurs de présence ou ouverture), donc il faudra faire un choix.
 


Le problème des détecteurs IR domotiques, c'est que ce n'est pas du tout adapté à l'extérieur. C'est la même techno que les détecteurs vendus en GSB pour allumer une lumière... donc que la lumière s'allume à chaque passage de chat/vent dans les feuilles ce n'est pas un souci, mais déclencher une alerte pré-intrusion ce n'est pas acceptable.
 
Le problème des détecteurs extérieurs d'alarme c'est que c'est ultra cher (200€ chez Diagral, et on peut trouver du générique à 100€ environ). Mais c'est le prix à payer pour la fiabilité ultime. Un système de sécurité qui permet de dormir sur ses 2 oreilles, et ne pas être inquiété sans cesse pour des fausses intrusions. Et évite que les intrus aient le temps de toucher aux portes/fenêtre, avec les dégâts qui vont avec, les déclarations d'assurance, vacances écourtées, etc. Comme je disais, ça m'a sauvé la mise 2 fois (en 6 ans).
 
Les caméras ne servent à rien dans la dissuasion et la sécurité. C'est uniquement utile pour faire une lever de doute. Par conséquent, un enregistrement est absolument obligatoire, une caméra sans enregistrement est inutile.
 
Mon alarme, c'est la Diagral, et oui j'utilise bien le module DIAG63ARX qui semble introuvable maintenant :( De toute façon il n'est plus compatible avec leur nouvelle centrale "connectée". Par contre je n'ai aucun retour sur leur centrale connectée, donc je suis incapable de dire si ça fonctionne bien, et comment.
Sur la mienne, j'ai acheté récemment le module Diagral Connect, qui permet de remonter le status de l'alarme (et de la piloter) via une appli mobile. Ca dépend du cloud, et leur cloud n'est pas fiable à 100%, parfois il est down pendant plusieurs heures, régulièrement je reçois les notifications ON/OFF avec plusieurs secondes, voire minutes, de retard !
J'ai installé l'appli dans une VM Android x86, avec Tasker je capture la notification qui est envoyée vers ma box domotique.
Je peux donc affirmer que le boitier Diagral Connect est infiniment moins fiable que le DIAG63ARX (lui, c'est 100%). Du coup, je suis inquiet pour leur nouvelle centrale connectée, si c'est le même cloud que le boitier Connect, il y a de quoi être inquiet.
Avantage tout de même au boitier Connect, contrairement au DIAG63, c'est qu'il remonte tous les status : marche présence, piles faibles, autoprotection détecteur, etc.
 
Par contre, concernant la multiplication des capteurs alarme+domotique sur les fenêtres, là c'est un vrai problème, parce que la Diagral fonctionne par groupe. Donc tu fais un groupe pour tous les ouvrants (périmètre de la maison pour le mode présence/marche partielle la nuit), donc impossible de savoir quelle fenêtre a été ouverte. En alarme pure, ce n'est pas un souci. En domotique c'est inexploitable.
Perso j'ai 2 détecteur sur les ouvrants importants pour lesquels j'ai besoin à la fois de la protection alarme, et des scénarios domotiques (porte d'entrée principalement)

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 23-04-2018 à 12:20:16
n°203995
xjoker
en observation
Posté le 23-04-2018 à 12:29:41  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :

Perso je suis du genre a préférer 1000x bosser sur un serveur linux en ssh que sur un windows en rdp ceci expliquant cela :o


 
Ce que ça peut être lourd cette attitude "je suis un vrai, un pur, je préfère modifier le code directement en binaire"  [:massys]

n°203996
dafunky
Posté le 23-04-2018 à 12:34:36  profilanswer
 

Bah c'est un choix qui se respecte, notamment quand ta maison repose de plus en plus sur du code écrit par d'autres personnes. Moi je gère un maximum d'intelligence dans mon moteur de script python, ça prend 150ko de backup pour le paramétrage du soft et l'ensemble des scénarios (un malheureux fichier xml). Le jour où domoticz met la clé sous la porte, je peux basculer sur jeedom sans trop de mal.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°203997
depart
Posté le 23-04-2018 à 12:47:47  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
Ce que ça peut être lourd cette attitude "je suis un vrai, un pur, je préfère modifier le code directement en binaire"  [:massys]


+1 avec dafunky : au début le clickodrome est très appréciable, notamment pour "regarder" les paramètres disponibles un peu partout, mais petit à petit on en vient à apprécier d'avoir tout de regroupé dans 1 seul fichier ainsi que toutes les confs dans un même dossier (en gros sur du *nix tu backupes "/etc" et t'as l'intégralité des modifs faites à une config).
Pratique aussi pour copier/coller des bouts de conf, genre (ex totalement au pif) la liste des hôtes en bail dhcp fixe, avec les adresses mac, les noms et les ip qui vont avec :
- linux : copier/coller depuis ton fichier de sauvegarde
- une interface graphique quelconque : tu te tapes la saisie des mac 2 lettres par 2 lettres en changeant de case, l'ip avec les champs récalcitrants à cause du "." ...
 
bref c'est pas trop le lieu pour le débat, mais les 2 ont leur avantage.

n°203998
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 23-04-2018 à 12:50:20  profilanswer
 

xjoker a écrit :

 

Ce que ça peut être lourd cette attitude "je suis un vrai, un pur, je préfère modifier le code directement en binaire"  [:massys]


 :love:
Tu veux m'apprendre mon taf en fait  [:reddie]

 

C'est pas une question d'attitude mais simplement d'efficacité, je suis 10x plus efficace comme cela pour ce que je fais.

Message cité 1 fois
Message édité par the_big_poulet le 23-04-2018 à 12:56:13
n°204000
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 23-04-2018 à 12:54:39  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
 
Zigate + Tradfri c'est loiiiiiinnnnnnnnn d'être fonctionnel. Aujourd'hui l'avantage de la zigate sur la passerelle officielle est à peu près nul. Tu vas trouver trois personnes qui y  trouvent un avantage substantiel, et 10 à qui il manque quelque chose. Pour moi il est urgent d'attendre, pendant ce temps la passerelle xiaomi est à 16€ dans ses meilleurs jours de promo, j'en ai même une en spare dans l'armoire.  
 
Concernant la portée qui serait largement améliorée, c'est à relativiser car ma gateway couvre actuellement maison + jardin. Même si elle ne couvre pas les 4 étages de la maison (mais seulement trois), je demande à voir concernant la portée de la zizi.


Mais tu te bases sur qui/quoi pour affirmer cela ?
Pas que je remette cela en doute hein, juste que je voudrais trouver des témoignages et c'est pas évident.
 
Je n'ai rien fondamentalement contre la gateway xiaomi je pourrais même être intéressé par ses fonctionnalités led et hp, je veux juste rationaliser le bousin et pas me retrouver avec 2 3 passerelles là ou une zigate suffirait.
Et concernant la portée j'ai beaucoup beaucoup de béton dans ma maison suite a une rénovation très lourde faite par l'ancien proprio, combiné à des murs très épais du moins en extérieur.
 
edit: d'ailleurs c'est pas toi qui parlait de la possibilité d'avoir un maillage + large avec du routage zigbee grâce à la zigate ?


Message édité par the_big_poulet le 23-04-2018 à 13:04:47
n°204002
dafunky
Posté le 23-04-2018 à 13:06:11  profilanswer
 

Capteur de porte zwave néo coolcam pour 11.85€

 

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ve-1206185


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°204004
xjoker
en observation
Posté le 23-04-2018 à 13:08:07  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :


 :love:  
Tu veux m'apprendre mon taf en fait  [:reddie]  
 
C'est pas une question d'attitude mais simplement d'efficacité, je suis 10x plus efficace comme cela pour ce que je fais.


 
Non on ne parle pas de taf ici, mais d'installation domotique, donc à la maison. Y en a quelques uns comme toi qui aiment bidouiller du code et se taper des fichiers de conf dans tous les sens. Et j'en ai assez côtoyé pour connaître le côté m'as-tu-vu taper mon code dans ma console. La domotique, ça doit être tout l'inverse de ça.

n°204006
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 23-04-2018 à 13:15:03  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
Non on ne parle pas de taf ici, mais d'installation domotique, donc à la maison. Y en a quelques uns comme toi qui aiment bidouiller du code et se taper des fichiers de conf dans tous les sens. Et j'en ai assez côtoyé pour connaître le côté m'as-tu-vu taper mon code dans ma console. La domotique, ça doit être tout l'inverse de ça.


Bah non certainement, ou alors tu te limites à des solutions toutes faites avec du cloud & co.
Mais si tu veux faire de la domotique de prolo et/ou que tu veux des fonctions vraiment poussées et personnalisées tu vas devoir faire du script d'une manière ou d'une autre quelle que soit l'architecture que tu choisis. [:spamafote]
 
Après c'était une manière très cash d'illustrer l'approche de home assistant. Si ça permet à certains réfractaires aux config texte de passer leur chemin c'est une bonne chose. Mais si tu préfères aller dire au créateur de HA que ce qu'il fait c'est pas de la domotique libre à toi :o


Message édité par the_big_poulet le 23-04-2018 à 13:16:48
n°204008
dafunky
Posté le 23-04-2018 à 13:24:07  profilanswer
 

La domotique doit être simple et intuitive pour l'utilisateur final. Pour que ce soit vraiment intuitif et intégré à l'environnement, il faut le plus souvent mettre les mains dans le "cambouis". Ça ne permet pas de juger de la qualité de l'installation, personne n'est d'accord sur ka façon de mesurer ce point donc on ne va pas relancer le débat de la bonne et la mauvaise domotique en fonction de si on a choisi sonoff ou zwave ou knx, Windows ou linux, fichier texte vs blocky.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 23-04-2018 à 13:25:02

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°204015
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 23-04-2018 à 13:36:26  profilanswer
 

Voilà, perso mon objectif c'est de rendre la domotique à 95% indépendante de l'écran en utilisant des boutons poussoirs et autres interrupteurs au maximum dans un souci  d'utilisation par tous.
Par contre moi qui m'occupe de faire tourner le bousin, plus c'est bas niveau plus je prend mon pied :o
Mais pour revenir là dessus HA n'est pas forcément bas niveau, juste qu'il se configure par des fichiers en yaml plutôt que par des wizard ou autre. ça reste de la configuration, pas besoin d'avoir une barbe pour arriver à le faire ;-)
 
Sinon @dafunky concernant les infos/retours sur la zigate tu vas pêcher cela où ?


Message édité par the_big_poulet le 23-04-2018 à 13:37:54
n°204023
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 23-04-2018 à 13:59:39  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Suis en train d'installer Domoticz sur une Debian dans une VM ProxMox.... cette complexitude par rapport à Jeedom !  :D  


 
? Comment ça ?  
 

Code :
  1. sudo curl -L install.domoticz.com | bash


 
Même si bien sur, en terme de sécurité il ne faut jamais faire ça mais tout le monde le fait :o


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°204024
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 23-04-2018 à 14:00:55  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Certains d'entre vous ont-ils une triplette domotique+alarme+gestion caméra IP fonctionnelle ?  :??:  
J'entends par là 3 systèmes distincts : une box domotique, une vraie alarme du commerce, et un système de gestion de quelques caméras.
 


 
Oui.
 
Domoticz / Paradox / Hikvision
 
... j'ai pas lu le reste pour le moment, j'ai pas le temps  :lol:  
 


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°204026
dafunky
Posté le 23-04-2018 à 14:04:40  profilanswer
 

the_big_poulet : Bah j'ai juste lu les commentaires des articles "récents" sur le blog du gars qui a fait la zigate, j'ai du mal à trouver des retours complets sur la zigate : https://faire-ca-soi-meme.fr/
 
Mais je ne suis pas à jour, peut être qu'il s'est passé des choses folles récemment.
 
D'ailleurs le gars a détourné ton double interr aqara, c'est intéressant  : https://faire-ca-soi-meme.fr/hack/2 [...] ur-zigbee/


Message édité par dafunky le 23-04-2018 à 14:05:56

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°204027
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2018 à 14:07:07  answer
 

DannyElfman a écrit :


 
? Comment ça ?  
 

Code :
  1. sudo curl -L install.domoticz.com | bash


 
Même si bien sur, en terme de sécurité il ne faut jamais faire ça mais tout le monde le fait :o


 
Debian  :na:

n°204029
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 23-04-2018 à 14:14:46  profilanswer
 

Bien ce qu'il me semblait je ne trouve que des infos là également.
Vraiment dommage qu'il n'ait pas mis un forum sur zigate.fr :/
Mais bon vu que ça me coutera pas bcp plus cher que prendre la passerelle ikea + cette xiaomi je pense que je vais craquer tout de même :o


Message édité par the_big_poulet le 23-04-2018 à 14:15:50
n°204031
dafunky
Posté le 23-04-2018 à 14:22:09  profilanswer
 

Pour Trafri, j'ai cru comprendre que pour le moment la zigate ne sait pas donner d'ordres, seulement écouter, j'ai mal lu?


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°204032
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 23-04-2018 à 14:25:18  profilanswer
 

Oui je pense http://zigate.fr/produits-ikea-tra [...] es-zigate/ et http://faire-ca-soi-meme.fr/test/2 [...] te-zigate/
Tradfri semble complètement supporté de ce que j'en ai lu moi.
Le seul souci que j'ai trouvé c'est qu'on ne pourrait pas utiliser la partie variateur de la telco tradri en passant par une passerelle et donc pas moyen de détourner sa fonction.
Apparemment la telco dialogue directement avec l'ampoule.


Message édité par the_big_poulet le 23-04-2018 à 14:26:25
n°204047
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2018 à 15:27:11  answer
 

dafunky a écrit :

La domotique doit être simple et intuitive pour l'utilisateur final. Pour que ce soit vraiment intuitif et intégré à l'environnement, il faut le plus souvent mettre les mains dans le "cambouis". Ça ne permet pas de juger de la qualité de l'installation, personne n'est d'accord sur ka façon de mesurer ce point donc on ne va pas relancer le débat de la bonne et la mauvaise domotique en fonction de si on a choisi sonoff ou zwave ou knx, Windows ou linux, fichier texte vs blocky.


 
Du coup pour se lancer, Domoticz + Raspberry avec module Zwave + capteur ?
 
(si on souhaite se lancer pour la gestion des volets roulants électriques)

n°204048
dafunky
Posté le 23-04-2018 à 15:30:40  profilanswer
 

oui, c'est un bon choix pour commencer. Domoticz ou Jeedom.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°204050
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 23-04-2018 à 15:40:13  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :


réponse simple parce que je vais mettre aussi du tradfri ;-)
Et que la portée est donnée comme nettement meilleure. Mais c'est là que ça m'ennuie de pas avoir un forum officiel zigate pour pêcher des infos plus précises.


La portée c'est un faux problème vu que chaque élément branché au courant fonctionne comme en relais non ?

n°204052
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 23-04-2018 à 15:42:00  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :


La portée c'est un faux problème vu que chaque élément branché au courant fonctionne comme en relais non ?


oui sauf que je risque d'avoir plein de tradfri relié au courant et plein d'aqara à piles.  
=> ikea fera le réseau pour xiaomi grâce à la zigate.
 
Enfin en théorie mais j'en reviens toujours au peu d'infos dispo [:tinostar]


Message édité par the_big_poulet le 23-04-2018 à 15:42:18
n°204053
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 23-04-2018 à 15:46:30  profilanswer
 

T'as plus qu'à tenter pour en avoir le cœur net ! :o

n°204054
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 23-04-2018 à 15:51:14  profilanswer
 

C'est ce qu'il va se passer :o
Malheureusement c'est la fin des travaux dans la maison et les finitions ça bouffe du budget donc ça avance pas aussi vite que je voudrais.
 
Et la je viens de découvrir le kt82 et le moteur qui va avec  :love:  
ça ne s'arrête jamais en fait :o

n°204057
dafunky
Posté le 23-04-2018 à 16:02:47  profilanswer
 

Le moteur de rideau  [:mrmeth68:5]  
J'ai pas mal investigué dessus l'an dernier, notamment pour savoir quels rails utiliser avec ce moteur. J'ai donné mes conclusions ici, avec une recherche tu dois pouvoir trouver. de mémoire les rails sont compatibles/co-fabriqués par une marque française, je me demande si ce n'est pas somfy.
 
EDIT : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1


Message édité par dafunky le 23-04-2018 à 16:03:46

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  ..  1457  1458  1459  1460  1461  1462

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR