Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2928 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1599  1600  1601  ..  1671  1672  1673  1674  1675  1676
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°472486
pehun
Posté le 06-08-2025 à 09:58:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ya deux choses qu'il faut que je mette en place, c'est le suivi des batteries, et le suivi de la dispo des devices zigbee en mode alarme...
J'aurai tendance à penser que ces SLZB06 se sont un peu vite généralisés sur le marché, sans beaucoup de retour d'expérience... quid de leur fiabilité long terme?

mood
Publicité
Posté le 06-08-2025 à 09:58:34  profilanswer

n°472487
NicCo
Posté le 06-08-2025 à 10:33:24  profilanswer

Oui c'est possible, peut-être pas niveau matériel mais niveau firmware. Ils sont en train de sortir des coordinateurs à toutes les sauces et des firmwares pour aller avec, les derniers firmwares sont toujours en mode dev si j'ai bien vu donc il y a peut-être des améliorations en cours.
En tout cas, ce matin tout est OK depuis les 4 redémarrages d'hier...

---------------
Topic de vente
n°472488
bardemeteo​re
Posté le 06-08-2025 à 10:36:27  profilanswer

NicCo a écrit :

Hello, je viens de voir que depuis ce matin, j'ai plus de la moitié de mes devices Zigbee qui sont offline sans que je ne sache pourquoi. Pas de mise à jour, pas de redémarrage, mon SL-ZB06 est en ligne (je l'ai rebooté au cas où), mon Z2M est en ligne (rebooté aussi au cas où) et EMQX aussi même si la partie MQTT viens encore après.
Je ne sais pas trop où chercher pour trouver la cause, vous auriez une piste vers quoi m'orienter ? Merci ;)
Edit : J'ai perdu toutes les lumières et toutes les prises mais pas les capteurs ou les détecteurs, vraiment bizarre
Edit 2 : Ca semble être tous les périphériques sur secteur qui sont touchés, mais pas ceux sur batterie. Encore plus bizarre
Edit 3 : Après 4 redémarrages du SLZB06 et Z2M, les périphériques reviennent en ligne. Incompréhensible...

T'es sur qu'il ne t'a pas passé automatiquement une mise à jour ?  
Avant-hier, j'ai vu une notif de mise à jour de Z2M justement !

---------------
Topic Achats/Ventes
n°472489
NicCo
Posté le 06-08-2025 à 10:44:18  profilanswer

bardemeteore a écrit :

T'es sur qu'il ne t'a pas passé automatiquement une mise à jour ?  
Avant-hier, j'ai vu une notif de mise à jour de Z2M justement !

Normalement non je gère le Z2M en Docker séparément de la VM HAOS et je me laisse le soin de mettre à jour manuellement les images, et hier matin à l'heure où les devices ont arrêté de répondre je n'étais même pas chez moi et juste avant ça a fonctionné sans problème toute la nuit :??:  
Même chose pour le SLZB06, je suis toujours sur le firmware que j'avais installé manuellement et la mise à jour auto est désactivée.
A moins que j'ai loupé un nouveau paramétrage sur Z2M, je regarderai ce soir

---------------
Topic de vente
n°472490
david42fr
Posté le 06-08-2025 à 10:49:23  profilanswer

Hello,

Un conseil de module pas cher pour température avec remontée dans HA simplement via une clé Conbee II? Idéalement avec un afficheur (et une put..n d'ouverture simple pour changer la pile :o), mes capteurs Xiaomi commencent à mourir les uns après les autres :(

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°472491
pehun
Posté le 06-08-2025 à 11:33:49  profilanswer

Chez moi j'ai séparé l'affichage du suivi.
Pour le suivi j'ai les capteurs tuya de base à 5€ sur aliexpress, avec piles AAA, durée de vie XXL
et j'ai en // les capteurs ble avec petit écran de chez aqara.

n°472492
bardemeteo​re
Posté le 06-08-2025 à 11:34:29  profilanswer

NicCo a écrit :

Normalement non je gère le Z2M en Docker séparément de la VM HAOS et je me laisse le soin de mettre à jour manuellement les images, et hier matin à l'heure où les devices ont arrêté de répondre je n'étais même pas chez moi et juste avant ça a fonctionné sans problème toute la nuit :??:  
Même chose pour le SLZB06, je suis toujours sur le firmware que j'avais installé manuellement et la mise à jour auto est désactivée.
A moins que j'ai loupé un nouveau paramétrage sur Z2M, je regarderai ce soir

Chez moi, cette saleté s’est faite toute seule ! D’où ma remarque. Et je ne sais pourquoi  

david42fr a écrit :

Hello,

Un conseil de module pas cher pour température avec remontée dans HA simplement via une clé Conbee II? Idéalement avec un afficheur (et une put..n d'ouverture simple pour changer la pile :o), mes capteurs Xiaomi commencent à mourir les uns après les autres :(

Pour ma part j’ai ça :  

https://www.domadoo.fr/fr/suivi-ene [...] 40004.html

Et ça :  

https://www.domadoo.fr/fr/chauffage [...] pport.html

L’ouverture des piles sur le premier est assez simple. Sur le second c’est un peu plus chiant mais ça se fait pas trop mal !  

Ils sont « sans suprises », fonctionnent bien

---------------
Topic Achats/Ventes
n°472493
NicCo
Posté le 06-08-2025 à 11:44:34  profilanswer

bardemeteore a écrit :

Chez moi, cette saleté s’est faite toute seule ! D’où ma remarque. Et je ne sais pourquoi  

Ton Z2M est dans une instance séparée de HA ? Je vais regarder s'il y a un settings pour la mise à jour auto mais je n'ai rien vu de particulier hier

---------------
Topic de vente
n°472494
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-08-2025 à 11:46:50  profilanswer

Bonjour les gens, vous savez si il est possible d'administrer directement par API rest ou autre chose les cameras de marqueANNKE ? j'ai ai 2 mais je trouve les appli merdiques et j'aimerais moi meme ou par un logiciel tiers si ça existe visualiser et acceder a mes enregistrements (SD directement dans la camera)

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°472495
bardemeteo​re
Posté le 06-08-2025 à 12:00:04  profilanswer

NicCo a écrit :

Ton Z2M est dans une instance séparée de HA ? Je vais regarder s'il y a un settings pour la mise à jour auto mais je n'ai rien vu de particulier hier

Nop, il est dans HA, mais après coup je me dis que ce n'est pas une excellente idée :D

---------------
Topic Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 06-08-2025 à 12:00:04  profilanswer

n°472499
nical_73
Posté le 06-08-2025 à 13:13:47  profilanswer

pehun a écrit :

Ya deux choses qu'il faut que je mette en place, c'est le suivi des batteries, et le suivi de la dispo des devices zigbee en mode alarme...
J'aurai tendance à penser que ces SLZB06 se sont un peu vite généralisés sur le marché, sans beaucoup de retour d'expérience... quid de leur fiabilité long terme?

suivi des batteries il y a une appli sur le HACS "battery State Card" qui te donne les infos des entitées que tu veux (au début il te donne ce qu'il trouve)

Sinon j'ai un soucis avec ma VMC. C'est une simple flux qui fonctionne avec un interrupteur pour la grande vitesse
Je veux la passer sur un shelly 2 pour être peinard et voici mon câblage, le shelly est bien sur HA, bien detécté, alimenté, les relais fonctionnent mais rien ne se passe sur la VMC. J'ai revérifié en la remettant sur l'ancien circuit élec et tout fonctionne bien : /
https://i.ibb.co/cSJTgSRF/1.png

côte shelly j'ai vérifié que c'était bien en mode detached pour contrôler de HA, et je bascule les états depuis mon interface, j'entends claquer mais rien ne se passe physiquement la VMC ne démarre pas : /

si vous avez une idée  

n°472500
bardemeteo​re
Posté le 06-08-2025 à 13:24:28  profilanswer

Alors, sur ma vmc ALDES j’avais eu un soucis avec un Shelly 0-10v qui ne délivrait rien ! Donc retour  
Donc regardes déjà au voltmètre si ça te délivre quelque chose !  
Ensuite, ton Shelly est programmé comment ?  
Il ne donne qu’une impulsion ? Bascule en continu ?  
T’es sûr que c’est une bascule et non une phase et un neutre ?  

Sur la mienne, il ne faut qu’une impulsion pour la basculer en grande vitesse pendant un temps donné. Sinon ça ne fonctionne pas.

Message cité 1 fois
Message édité par bardemeteore le 06-08-2025 à 13:25:18

---------------
Topic Achats/Ventes
n°472501
Phenix21
Posté le 06-08-2025 à 13:35:11  profilanswer

gremi a écrit :

Crosspost topik alarmes,
Quelqu'un a testé ça ?
Lib python Diagral
https://github.com/mguyard/pydiagral
Intégration HA :
https://forum.hacf.fr/t/integration [...] tant/60424

J'ai testé l'intégration, ça marche bien :jap:

Message édité par Phenix21 le 06-08-2025 à 13:35:33
n°472506
e_esprit
Posté le 06-08-2025 à 14:02:18  profilanswer

nical_73 a écrit :

suivi des batteries il y a une appli sur le HACS "battery State Card" qui te donne les infos des entitées que tu veux (au début il te donne ce qu'il trouve)

Sinon j'ai un soucis avec ma VMC. C'est une simple flux qui fonctionne avec un interrupteur pour la grande vitesse
Je veux la passer sur un shelly 2 pour être peinard et voici mon câblage, le shelly est bien sur HA, bien detécté, alimenté, les relais fonctionnent mais rien ne se passe sur la VMC. J'ai revérifié en la remettant sur l'ancien circuit élec et tout fonctionne bien : /

côte shelly j'ai vérifié que c'était bien en mode detached pour contrôler de HA, et je bascule les états depuis mon interface, j'entends claquer mais rien ne se passe physiquement la VMC ne démarre pas : /

si vous avez une idée  

Check le mode d'emploi de ta VMC.
Chez moi, faut alimenter la PV en permanence, et la GV en plus pour activer la grande vitesse.
Tu peux aussi le déduire selon comment est cablé l'interrupteur existant.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°472508
pehun
Posté le 06-08-2025 à 14:13:52  profilanswer

Mon frère a fait pareil avec sa vmc, ça n'a pas fonctionné... j'ai l'impression qu'il ne faut pas juste un contact sec...
Merci pour l'astuce pour les batteries, une intégration pour vérifier la dispo des modules zigbee?

n°472509
cartemere
Posté le 06-08-2025 à 14:18:29  profilanswer

fegre a écrit :

Au passage, j'ai un problème avec le Tuya Zigbee capteur d'humidité et de température du sol là...

Voilà ce que ça donne à côté du Mi Flora qui est dans une autre plante, arrosés en même temps les deux fois, je veux bien que c'est pas les mêmes plantes, pas les mêmes pots, pas tout à fait les mêmes terreaux mais 100% vraiment? depuis hier non stop? :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/410947

Qu'est ce que vous en pensez? C'est de la merde et j'en ferai rien? Y'aurait une calibration à faire quelque part?

j'ai un Tuya Zigbee chez moi

et il ne fait que de la merde
sature à 100% facilement, passe 90% de son temps en perte de signal...

je ne peux en tirer aucune métrique fiable pour piloter mon arrosage auto.
je sens que ça va se finir avec un Mi Flora à la place

n°472510
libussa
Posté le 06-08-2025 à 14:18:59  profilanswer

pehun a écrit :

Mon frère a fait pareil avec sa vmc, ça n'a pas fonctionné... j'ai l'impression qu'il ne faut pas juste un contact sec...

le shelly 2 c'est pas des contacts secs

Message édité par libussa le 06-08-2025 à 14:19:24
n°472512
nical_73
Posté le 06-08-2025 à 14:43:08  profilanswer

bardemeteore a écrit :

Alors, sur ma vmc ALDES j’avais eu un soucis avec un Shelly 0-10v qui ne délivrait rien ! Donc retour  
Donc regardes déjà au voltmètre si ça te délivre quelque chose !  
Ensuite, ton Shelly est programmé comment ?  
Il ne donne qu’une impulsion ? Bascule en continu ?  
T’es sûr que c’est une bascule et non une phase et un neutre ?  

Sur la mienne, il ne faut qu’une impulsion pour la basculer en grande vitesse pendant un temps donné. Sinon ça ne fonctionne pas.

Je vais checker les tensions en sortie, je savais que le laisser dans les combles c'était une mauvaise idée :D. Mais l'interface du shelly me dit qu'il a du 230v en output et sort 12mA (3W ?).  
Le shelly côté config :  
Device profile : switch
et pour chaque switch :  
Toggle (quand la vmc fonctionnera et pour faire fonctionner les automatisations ils seront en detached)

e_esprit a écrit :

Check le mode d'emploi de ta VMC.
Chez moi, faut alimenter la PV en permanence, et la GV en plus pour activer la grande vitesse.
Tu peux aussi le déduire selon comment est cablé l'interrupteur existant.

C'est une aldes easyhome avec un fonctionnement tout à fait classique, un interrupteur bascule la phase sur l'une ou l'autre des vitesses :  
https://i.ibb.co/9kXPt8t5/2.png
Dans ce mode de fonctionnement elle réagit parfaitement.

pehun a écrit :

Merci pour l'astuce pour les batteries, une intégration pour vérifier la dispo des modules zigbee?

pour les batteries oui je parle des modules zigbee donc des piles

n°472513
rammstein
Posté le 06-08-2025 à 14:53:28  profilanswer

rammstein a écrit :

Merci pour cette info  :jap:  (les résistances n'étaient pas évoquées sur mes recherches sur les autres projets) et chapeau pour le tuto super complet :ouch:  
Je testerai ce montage au mois d'août (maison de vacances) et ferai un retour.

Bon, petit retour sur ma vieille clim Mitsubishi et les tentatives de raccorder un ESP sur la prise CN105  : après avoir essayé les vacances précédentes avec des ESP01S, ESP32 et Atom S3 lite, je n'avais aucune connexion. J'ai essayé ces vacances avec un ESP32 ( puis un ESP8266) et des résistances de pull-up : bizarrement l'ESP32 ne boote pas si les résistances sont raccordées (?), et pour l'ESP8266 il démarre mais ne se connecte toujours pas.  
J'avais aussi préparé un ESP 32 C3 super mini, et là au premier essai (sans les résistances de pull-up) il se connecte ! Donc bien content d'avoir enfin un ESP qui fonctionne avec cette clim, et de pouvoir l'utiliser dans Home Assistant.

n°472514
nical_73
Posté le 06-08-2025 à 15:13:10  profilanswer

nical_73 a écrit :

si vous avez une idée  

c'est bon je suis officiellement un gros déb !
j'avais câblé sur S1/S2 au lieu de O1/O2 quel déb !!
c'était comme ça :[
https://i.ibb.co/hFGr3V1J/3.png
je retourne à mon automatisation

Message édité par nical_73 le 06-08-2025 à 15:15:28
n°472517
david42fr
Posté le 06-08-2025 à 15:24:25  profilanswer

pehun a écrit :

Chez moi j'ai séparé l'affichage du suivi.
Pour le suivi j'ai les capteurs tuya de base à 5€ sur aliexpress, avec piles AAA, durée de vie XXL
et j'ai en // les capteurs ble avec petit écran de chez aqara.

J'avoue que je voulais éviter la multiplication des capteurs (et donc des piles/batteries :()

bardemeteore a écrit :

bardemeteore a écrit :

Pour ma part j’ai ça :  

Et ça :  

L’ouverture des piles sur le premier est assez simple. Sur le second c’est un peu plus chiant mais ça se fait pas trop mal !  

Merci, je ne pensais pas mettre autant (un de chaque doit correspondre au budget initial de mes 8 capteurs pris sur Aliexpress... mais je voudrais éviter de recommander sur ce site de .... )!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°472518
pehun
Posté le 06-08-2025 à 15:26:04  profilanswer

david42fr a écrit :

J'avoue que je voulais éviter la multiplication des capteurs (et donc des piles/batteries :()

david42fr a écrit :

Merci, je ne pensais pas mettre autant (un de chaque doit correspondre au budget initial de mes 8 capteurs pris sur Aliexpress... mais je voudrais éviter de recommander sur ce site de .... )!

Je comprends, mais ça implique de mettre des capteurs deux fois plus chers avec une autonomie pas meilleure.
et au final chez moi, j'ai besoin de 3 capteurs avec écran, alors que j'ai des capteurs sans écran dans toutes les pièces...
et de mémoire ça m'est revenu à 5€ par capteur sans écran, et 5€ par capteur sans écran.
Pour 15€ le capteur qui fait tout
:)

n°472519
bardemeteo​re
Posté le 06-08-2025 à 15:32:35  profilanswer

Par 4 je crois que ça revient à 12,5€.  
Après, il faut savoir ce qu’on veut !  
Soit acheter une merde pas chère, soit un bon produit un peu plus cher !

---------------
Topic Achats/Ventes
n°472522
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-08-2025 à 17:14:45  profilanswer

cartemere a écrit :

j'ai un Tuya Zigbee chez moi

et il ne fait que de la merde
sature à 100% facilement, passe 90% de son temps en perte de signal...

je ne peux en tirer aucune métrique fiable pour piloter mon arrosage auto.
je sens que ça va se finir avec un Mi Flora à la place

Voilà le mien sur 15j...
Arrosage juste avant le pic, ça monte à 100% et ça bouge plus, je le sors au moment du pic bas, le nettoie et le remet, il passe à 40% environ et depuis il augmente alors que j'ai rien arrosé :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/423037

Pendant le même laps de temps, le Mi Flora :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/423038

Mais fais chier le capteur à 20 balles pièces multiplié par les 15 plantes qu'il y a dans la maison :fou:

n°472532
david42fr
Posté le 06-08-2025 à 22:27:34  profilanswer

bardemeteore a écrit :

Pour ma part j’ai ça :

Et ça :

Finalement, j'ai suivi vos conseils, c'est commandé. Un de chaque pour tester et je verrais ce que je fais ensuite. Je cherche aussi à récupérer les infos de T/H d'une dépendance isolée de la maison par 10/12m de jardin, ça me semble loin pour qu'un capteur passe?

Message édité par david42fr le 06-08-2025 à 22:28:18

---------------
n°472539
bardemeteo​re
Posté le 06-08-2025 à 22:57:20  profilanswer

Ça dépend, si tu as bcp d’obstacles ça risque d’être tendu.  
N’oublies pas qu’une prise zigbee fais office de « répéteur » !  
Donc si tu as une prise pas loin ça peut être une solution

---------------
Topic Achats/Ventes
n°472558
pehun
Posté le 07-08-2025 à 11:02:25  profilanswer

question pour les utilisateurs de proxmox/frigate/home assistant.
Quelqu'un a t'il déjà installé un lxc avec openwebui et ollama?
Je n'ai pas une utilisation folle de l'ia, mais il y a de plus en plus d'options de home assistant sur lesquelles on peut plugger une ia, et je n'ai aucune envie de prendre un abonnement à une ia cloud.
Donc j'ai vu qu'il existe un helper script pour installer openwebui et ollama.
les questions sont les suivantes:  
- est ce que le helper script configure le passthrought gpu comme il le fait pour frigate/plex?
- quel modèle/dataset choisir?
- avec un gpu, les perfs sont correctes?
- est ce que ça prend beaucoup de ram/vram quand on ne lui demande rien?

Pour l'instant, j'aimerai surtout lui faire analyser mes images d'alertes frigate pour lui faire dire si un danger semble évident ou pas?
dans l'idéal, j'aimerai qu'il me dise si les personnes sont connues/inconnues, mais je pense que c'est impossible avant frigate 0.16?

n°472563
Phenix21
Posté le 07-08-2025 à 14:07:22  profilanswer

Hello

J'ai une pompe de jardin pilotée par un Shelly 1 qui commande par impulsion un  contacteur, qui lui même actionne le disjoncteur. Je cherche à savoir de manière fiable si la pompe est alimentée ou pas. Qu'est ce que vous utiliseriez ? Un second Shelly en sortie de disjoncteur en parallèle de la pompe ? Autre chose auquel je n'ai pas pensé ?
J'ai déjà testé un Shelly 1 pm en série avec la pompe, mais celui installé initialement ne répond plus

Merci  :jap:

n°472564
libussa
Posté le 07-08-2025 à 14:20:04  profilanswer

shelly EM par exemple ; la pince ampèremétrique te donnera la conso de la pompe, et il a un relais qui pourra actionner ton contacteur

n°472567
Phenix21
Posté le 07-08-2025 à 14:45:31  profilanswer

Merci de ton retour
Je voudrais éviter un outil à base de mesure de courant, car la pompe peut être alimentée sans tourner (il y a un pressostat intégré à la pompe qui la coupe)

n°472568
libussa
Posté le 07-08-2025 à 14:49:53  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Merci de ton retour  
Je voudrais éviter un outil à base de mesure de courant, car la pompe peut être alimentée sans tourner (il y a un pressostat intégré à la pompe qui la coupe)

je vois pas le soucis ?

n°472571
Phenix21
Posté le 07-08-2025 à 15:03:20  profilanswer

Pompe alimentée en jus, mais arrêtée par le pressostat car pression haute atteinte, je ne devrais pas voir de courant passer non ?

n°472573
libussa
Posté le 07-08-2025 à 15:10:21  profilanswer

ah tu veux juste savoir si elle est alimentée, pas si elle tourne ?
Dans ce cas oui un 2e module, qui ne fait "rien". Exemple en shelly 1 alimenté par la sortie du contacteur. Si le shelly est unavailable : la pompe n'est pas alimentée

n°472578
Phenix21
Posté le 07-08-2025 à 16:02:18  profilanswer

libussa a écrit :

ah tu veux juste savoir si elle est alimentée, pas si elle tourne ?
Dans ce cas oui un 2e module, qui ne fait "rien". Exemple en shelly 1 alimenté par la sortie du contacteur. Si le shelly est unavailable : la pompe n'est pas alimentée

Exact, je veux juste savoir si elle est alimentée
C'est pas plus propre si j'alimente l'entrée switch ? Des modules zigbee peut être sinon ?

n°472584
Moz007
Posté le 07-08-2025 à 20:05:00  profilanswer

Quelqu'un utilise Music Assistant ici avec le fournisseur Spotify ? Ca marche plus chez moi depuis hier... :sweat:

n°472585
david42fr
Posté le 07-08-2025 à 20:15:19  profilanswer

bardemeteore a écrit :

Malheureusement, rien de disponible sur le trajet :/

---------------
n°472603
DayWalker ​II
Posté le 08-08-2025 à 10:13:32  profilanswer

bardemeteore a écrit :

... ou commandes de volets ! Je suis passé à des LORATAP en partie pour ca : cela permet de couvrir efficacement l'habitation

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 08-08-2025 à 10:13:50
n°472606
pehun
Posté le 08-08-2025 à 10:37:47  profilanswer

pehun a écrit :

question pour les utilisateurs de proxmox/frigate/home assistant.
Quelqu'un a t'il déjà installé un lxc avec openwebui et ollama?
Je n'ai pas une utilisation folle de l'ia, mais il y a de plus en plus d'options de home assistant sur lesquelles on peut plugger une ia, et je n'ai aucune envie de prendre un abonnement à une ia cloud.
Donc j'ai vu qu'il existe un helper script pour installer openwebui et ollama.
les questions sont les suivantes:  
- est ce que le helper script configure le passthrought gpu comme il le fait pour frigate/plex?
- quel modèle/dataset choisir?
- avec un gpu, les perfs sont correctes?
- est ce que ça prend beaucoup de ram/vram quand on ne lui demande rien?

Pour l'instant, j'aimerai surtout lui faire analyser mes images d'alertes frigate pour lui faire dire si un danger semble évident ou pas?
dans l'idéal, j'aimerai qu'il me dise si les personnes sont connues/inconnues, mais je pense que c'est impossible avant frigate 0.16?

J'ai fait des tests avec Ollama et openwebui.
En mode CPU c'est incroyablement lent
un "bonjour" reçoit une réponse en 5 minutes avec tous les CPU à 100%
et mode GPU c'est moins lent mais ça reste ingérable
un "bonjour" reçoit une réponse en 1 minute avec CPU à 100%
Autant dire que l'analyse d'une image de video surveillance met 15 minutes....

n°472608
fredo3
Posté le 08-08-2025 à 11:06:17  profilanswer

fredo3 a écrit :

Hello

Site à une coupure de courant mon serveur distant a redémarré.
Mais depuis ma clé Zigbee n'est plus détectée par proxmox :/

Comment on redémarre proxmox?

Je ne cherche pas à redémarrer les vm seulement, mais bien le linux qui fait tourner proxmox, peut-être que ca fera revenir la clé usb.

Petit feedback.

Maintenant que je suis sur site je constate qu'en fait c'est la rallonge active USB 2 DE 10m qui a "cramé" à la suite de la mega coupure de courant.
J'imagine qu'il a dû cramer à la remise sous tension du réseau un peu chaotique.

C'est con, autant une clé Zigbee j'en avais une de rechange en cas de pépin, autant la rallonge, non  [:tinostar]

Bref je vous déconseille cette rallonge Digitus du coup:
https://www.amazon.fr/dp/B00BZEZFF0?th=1

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 08-08-2025 à 11:52:52
n°472609
katkar
Posté le 08-08-2025 à 11:37:42  profilanswer

J'ai 2 Ugreen dont je suis satisfait depuis des années !  

Une en USB 2.0, la plus récente en 3.0 ...

n°472610
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 08-08-2025 à 11:54:11  profilanswer

Coucou topic :)

Avez-vous une alternative aux excellents capteurs (température / humidité) SONOFF SNZB-02D ?
J'en ai une huitaine dans la maison et j'en suis super satisfait... MAIS ça me bouffe des CR2450 bien trop vite (environ 2 par an pour les modules les plus éloignés du routeur) :/

Le topic a-t'il une préférence en matière de sonde de température zigbee indoor, avec pile AA/AAA, et éventuellement afficheur intégré ?

Message cité 3 fois
Message édité par DiB91 le 08-08-2025 à 11:54:21

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1599  1600  1601  ..  1671  1672  1673  1674  1675  1676

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)