| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente| Auteur | Sujet : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
|---|---|
sorg trop sur HFR depuis 2001 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-07-2026 à 15:06:10 ![]() ![]() |
webmail-75000 | on en parlait justement sur un topic Apple la semaine dernière, j'ai encore une platine fonctionnelle chez moi et des MD originaux --------------- |
tymv | Oui j'avais bien le Médical Device en tête (c'est un peu mon job... --------------- [Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425 |
webmail-75000 | heuuu les CD/MD/K7/Vinyle je les collectionne, donc si tu en as, envoie moi un MP ça peut m'intéresser stp Message édité par webmail-75000 le 22-07-2026 à 22:47:17 --------------- |
Guigui |
C'est très chiant à appairer la première fois, et encore plus quand il a fallu les changer de réseau (j'avais deux réseaux ZHA et Z2M, l'ai tout migré vers le Z2M). Vraiment, tout le reste est passé crème mais les Shelly j'y ai passé des heures. Sans parler du bug toujours pas fixé qui oblige à coder un capteur de suivi d'énergie virtuel pour éliminer les valeurs fausses envoyées par le Shelly (il envoie 0 régulièrement, ça met HA en PLS )... Bref, pas convaincu par la "qualité Shelly" --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Guigui |
Message édité par Guigui le 23-07-2026 à 00:15:08 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Baodai38 Son of a preacher man |
|
katkar | Shelly ne semble pas vraiment au point dans sa gestion du Zigbee |
Guigui |
Mais ici on m'a dit que le wifi pour la domotique c'était moisi --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Poly | Ce sont les protocoles proprios qui sont pourris.
|
Publicité | Posté le 23-07-2026 à 11:25:25 ![]() ![]() |
Je résume donc la ligne du parti : le Zigbee c'est top, ne faites pas de Wifi ! Message cité 1 fois Message édité par Baodai38 le 23-07-2026 à 13:09:09 |
Guigui |
Le reste en Zigbee. Mis à part les Shelly qui sont pénibles, le reste c'est nickel
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Le meilleur RQP en prise, c’est ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ST6L&psc=1
|
GenGis_K |
Prise type E |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
Batman-Fr powered by caféine |
--------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Message édité par Kara le 26-07-2026 à 15:32:23 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
yoda34 Chemical Worker |
|
Poly | Les Livebox ne répondent pas aux pings extérieurs. Pas celle que j'ai sous la main, du moins. |
fegre Voleur professionnel | Par défaut ou y'a pas du tout l'option? Chez free faut cocher un truc |
libussa |
|
yoda34 Chemical Worker |
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
|
Kewyn The World's still the same | Branché ≠ en chargement --------------- There's just less in it |
e_esprit | A mon avis un peu plus que ça, puis en terme de simplicité/configuration pour installer ça chez quelqu'un d'autre, c'est une super fausse bonne idée --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
jluc2808 peu le savent et vous ? |
|
e_esprit | https://www.domo-blog.fr/comment-ut [...] re-reseau/ ? --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | |