Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4670 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1742  1743  1744  1745  1746  1747
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°492498
jungledede
Posté le 20-07-2026 à 20:09:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

t_juu a écrit :

Je ne pensais pas faire débat avec ma question vu que c'était assez simple quand meme : Quel détecteur incendie dispose d'une entité "alarm" pilotable sur HA ?  

Après ce que je veux en faire et la façon dont les gens construisent leur système d'alarme ca les regarde non ?  

Pour le sujet traité 127 fois j'ai pris le temps de regarder la FP avant de poster et je n'ai rien vu qui répondait à ma question et non je ne vais pas lire les +1700 pages du topic

Plus un

Pour le coup l'entité alarme permet l'ouverture des volets, remise en lumière de la salle, et pleins d'autres choses.

Ça permet de faire un cmsi du pauvre sans acheter les solutions pro de chez chub / défi / siemens / Legrand

---------------
Monde de merde | Restez curieux
mood
Publicité
Posté le 20-07-2026 à 20:09:27  profilanswer

n°492502
lazer127
Posté le 20-07-2026 à 23:50:35  profilanswer

t_juu a écrit :

...

Après ce que je veux en faire et la façon dont les gens construisent leur système d'alarme ca les regarde non ?

Pour le sujet traité 127 fois j'ai pris le temps de regarder la FP avant de poster et je n'ai rien vu qui répondait à ma question et non je ne vais pas lire les +1700 pages du topic

Je ne voulais pas participer mais puisque tu insistes...

Non ça regarde aussi les voisins.

Tous les étés ici c'est le même sketch depuis 15 ans que j'habite en zone pavillonnaire.
Il y a toujours un voisin qui se croit plus malin que les autres et installe une "alarme" à l'arrache, n'importe comment / chinois Aliexpress pas cher / réalisé en domotique.
Résultat dès le lendemain de son départ en vacances ça se met à sonner non stop et donc ça pourrie la vie de tout le monde.
En plus ça ne sert à rien car après plus personne ne se déplace pour voir.
Généralement ça ne dure pas toutes les vacances (heureusement !!!) car au bout de 3 jours la sirène n'a plus de pile, forcément à force de sonner non stop...
Et donc quand le prioritaire revient de vacances il démonte et balance tout à la poubelle (ou laisse en place sans l'utiliser ce qui est identique)
Finalement c'est un investissement en pure perte de l'argent balancé par les fenêtres, m'enfin y en a qui ont trop d'argent apparemment....

Bizarrement les gens qui ont une vraie alarme dans le quartier, on n'a jamais de fausse alerte.... La mienne je l'ai payé cher, mais elle fonctionne comme au premier jour 15 ans après. Ça en fait un meilleur rapport qualité prix, sans aucun doute.

Si la première page ne parle pas d'alarme, c'est justement parce qu'on est sur le topic domotique ;)

Il y a un sujet dédié sécurité de la maison et alarme sur le forum (spoiler : Diagral est la marque favorite)

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°492505
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 21-07-2026 à 09:47:34  profilanswer

lazer127 a écrit :

Je ne voulais pas participer mais puisque tu insistes...

Non ça regarde aussi les voisins.

Tous les étés ici c'est le même sketch depuis 15 ans que j'habite en zone pavillonnaire.
Il y a toujours un voisin qui se croit plus malin que les autres et installe une "alarme" à l'arrache, n'importe comment / chinois Aliexpress pas cher / réalisé en domotique.
Résultat dès le lendemain de son départ en vacances ça se met à sonner non stop et donc ça pourrie la vie de tout le monde.
En plus ça ne sert à rien car après plus personne ne se déplace pour voir.
Généralement ça ne dure pas toutes les vacances (heureusement !!!) car au bout de 3 jours la sirène n'a plus de pile, forcément à force de sonner non stop...
Et donc quand le prioritaire revient de vacances il démonte et balance tout à la poubelle (ou laisse en place sans l'utiliser ce qui est identique)
Finalement c'est un investissement en pure perte de l'argent balancé par les fenêtres, m'enfin y en a qui ont trop d'argent apparemment....

Bizarrement les gens qui ont une vraie alarme dans le quartier, on n'a jamais de fausse alerte.... La mienne je l'ai payé cher, mais elle fonctionne comme au premier jour 15 ans après. Ça en fait un meilleur rapport qualité prix, sans aucun doute.

Si la première page ne parle pas d'alarme, c'est justement parce qu'on est sur le topic domotique ;)

Il y a un sujet dédié sécurité de la maison et alarme sur le forum (spoiler : Diagral est la marque favorite)

J'ai quand même un sujet cross-topic là-dessus.

J'ai une intégration tydom dans HA, notamment parce que ça me permet de piloter mes volets roulants.

Mais donc c'est connecté en permanence (la led verte de la box clignote tout le temps) à la box tydom et donc les alertes de l’application delta dore ne fonctionnent pas pour l'alarme tyxal (en fait je les reçois toute à la suite quand je redémarre mon serveur HA une fois de temps en temps).

Et j'ai même l’impression que ça bloque l'envoi des sms (mais ça ça m'étonne plus faut vraiment que je me penche dessus ça devrait être indépendant).

Je poste des messages sur le git de l'intégration mais j'ai l’impression d’être le seul qui se sert de son alarme tydom comme une alarme donc tout le monde s'en fout   :o

Dans le doute j'ai désactivé tous les appareils autre que volets (dont "tyxal alarm" et la tydom elle-même) de la liste des appareils voir si ça change quelque chose.

Message édité par Kara le 21-07-2026 à 10:13:59

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°492506
lazer127
Posté le 21-07-2026 à 11:15:40  profilanswer

je n'ai pas d'expérience en Delta Dore... mais ça me fait penser que Diagral, à l'époque où j'avais installé la mienne, faisait pas mal la promotion de son offre "domotique" (entre guillemets car à part piloter des lumières et des volets ça s'arrêtait là), surement pour se mettre en concurrence avec Somfy.

ça a tellement bien fonctionné :o que depuis les dernières versions de la centrale d'alarme Diagral, ils ont clairement annoncé qu'ils arrêtaient le support de tous leurs anciens périphériques domotique  [:tinostar]  

Du coup moi j'en déduis que la domotique n'est pas faite pour faire de l'alarme, mais que l'inverse est aussi vrai : une alarme n'est pas faite pour faire de la domotique.
Toutes les tentatives, quel que soit le sens, se sont soldées par des échecs :/

Après, moi ce que j'ai fait, c'est que j'ai bricolé une intégration locale de mon alarme dans ma domotique (https://www.domotique-fibaro.fr/topic/1437-domotisation-z-wave-dune-alarme-diagral/)
C'est unidirectionnel, c'est à dire que seul le statut de l'alarme remonte vers la domotique, jamais dans l'autre sens.
L'avantage de cette façon de faire, c'est que :
- impossible pour la domotique (bug, erreur humaine, piratage, etc) de désactiver l'alarme
- le statut de l'alarme remonte bien dans la domotique (armement / déclenchement) ce qui me permet de créer des scénarios en fonction de l'état armé de l'alarme, et en cas d'intrusion (clignement des lumières, etc) dans le but d'augmenter la sécurité apportée par l'alarme.

Inconvénient, on double les périphériques, puisque dans certaines pièces, j'ai détecteur de mouvement alarme + domotique, et idem sur certains capteurs d'ouverture de fenêtre.

n°492507
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 21-07-2026 à 11:38:35  profilanswer

lazer127 a écrit :

je n'ai pas d'expérience en Delta Dore... mais ça me fait penser que Diagral, à l'époque où j'avais installé la mienne, faisait pas mal la promotion de son offre "domotique" (entre guillemets car à part piloter des lumières et des volets ça s'arrêtait là), surement pour se mettre en concurrence avec Somfy.

ça a tellement bien fonctionné :o que depuis les dernières versions de la centrale d'alarme Diagral, ils ont clairement annoncé qu'ils arrêtaient le support de tous leurs anciens périphériques domotique  [:tinostar]  

Du coup moi j'en déduis que la domotique n'est pas faite pour faire de l'alarme, mais que l'inverse est aussi vrai : une alarme n'est pas faite pour faire de la domotique.
Toutes les tentatives, quel que soit le sens, se sont soldées par des échecs :/

Après, moi ce que j'ai fait, c'est que j'ai bricolé une intégration locale de mon alarme dans ma domotique (https://www.domotique-fibaro.fr/topic/1437-domotisation-z-wave-dune-alarme-diagral/)
C'est unidirectionnel, c'est à dire que seul le statut de l'alarme remonte vers la domotique, jamais dans l'autre sens.
L'avantage de cette façon de faire, c'est que :
- impossible pour la domotique (bug, erreur humaine, piratage, etc) de désactiver l'alarme
- le statut de l'alarme remonte bien dans la domotique (armement / déclenchement) ce qui me permet de créer des scénarios en fonction de l'état armé de l'alarme, et en cas d'intrusion (clignement des lumières, etc) dans le but d'augmenter la sécurité apportée par l'alarme.

Inconvénient, on double les périphériques, puisque dans certaines pièces, j'ai détecteur de mouvement alarme + domotique, et idem sur certains capteurs d'ouverture de fenêtre.

J'aimerais bien un truc comme ça en effet  [:transparency]  

Et en parallèle que le X3D pour les volets pour les volets ne passent plus par la box Tydom comme ça j'isole tout.

Bon, de toute façon, a ma tydom étant 3G, y'a un moment pas si lointain  où ça va couper au niveau du GSM  :sweat:

Message édité par Kara le 21-07-2026 à 11:38:49

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°492508
lazer127
Posté le 21-07-2026 à 11:48:05  profilanswer

C'est le souci que j'ai avec mon transmetteur GSM Diagral (oui GSM, de la 2G, même pas de la 3G)

Diagral profite du passage à la 4G pour imposer le remplacement de centrale, pas seulement le transmetteur

Autant cette marque d'alarme est géniale (fiable, sécurisé, etc), autant la politique commercial autour du produit fermé est détestable...

Bon après je ne suis pas obligé de faire le switch, ma centrale continuera à communiquer, juste que je perdrai le GSM... :/

n°492509
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 21-07-2026 à 12:51:41  profilanswer

Mon collègue a dû changer son alarme suite à la fin de la 2G : je pensais qu’il en avait eu pour 500€ en changeant la centrale mais non, les capteurs ne sont pas compatibles avec la nouvelle donc une facture à 1000€ :o

n°492510
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-07-2026 à 14:49:02  profilanswer

[:l'homme des tavernes:2]

n°492511
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 21-07-2026 à 15:16:02  profilanswer

Anniversaire Shelly, je me suis inscrit pour la 12ème fois sur leur newsletter VIP :o https://www.shelly.com/fr/pages/shelly-birthday

Dans le mail racolleur, ils annoncent

Citation :

✦  Jusqu’à 50 % de réduction
✦  Frais de livraison offerts*
✦  Un cadeau offert pour chaque commande
✦  Recevez un cadeau mystère pour toute commande de plus de 200 €
✦  Bénéficiez de 8 % de remise sur les nouveautés VIP

Il faut que j'achète des prises ... j'ai jamais assez de prises !  [:tinostar]

Ou alors il faudrait que je cale quelques micro-module dans les boitiers, mais ça exclue de mettre une multiprise dessus ...

Message cité 2 fois
Message édité par Baodai38 le 21-07-2026 à 15:17:10
n°492512
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-07-2026 à 15:42:38  profilanswer

C'est mieux quand elles ne claquent pas les prises non? :o

mood
Publicité
Posté le 21-07-2026 à 15:42:38  profilanswer

n°492514
juju7841
Posté le 21-07-2026 à 17:05:38  profilanswer

jungledede a écrit :

Plus un

Pour le coup l'entité alarme permet l'ouverture des volets, remise en lumière de la salle, et pleins d'autres choses.

Ça permet de faire un cmsi du pauvre sans acheter les solutions pro de chez chub / défi / siemens / Legrand

Alors deja le CMSI c'est pour l'incendie.
Ensuite il y a le concept de cahier des charges. Tu prend un détecteur domotique, en fonctionnement il déconnera 1 fois sur 1000, mais c'est pas grave, c'est de la domotique, au pire tu te retrouves a pisser dans le noir. Un détecteur d'alarme, peut vraiment mettre le bordel, cf le post de Lazer127 (now je sais d’où viens le "127" ), du coup il déconnera 1 fois sur 10 000.
Et ce n'est qu'un exemple, le matériel domotique et alarme n'ont pas du tout le même cahier des charges, ce n'est pas une alarme du pauvre, c'est une mauvaise alarme, aucune personne saine d'esprit conseillerait ce genre de système.

n°492515
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 21-07-2026 à 17:49:21  profilanswer

fegre a écrit :

C'est mieux quand elles ne claquent pas les prises non? :o

J'en ai aucune qui ai claqué  [:klemton] Le rapport Q/P est tout, encombrement très faible aussi, réactivité instantanée en local, mesure de conso, relais BT intégré. Que demande le peuple ?

n°492516
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-07-2026 à 18:07:35  profilanswer

Me semblait que ça avait parlé de prise aussi m'enfin : :o

bixibu a écrit :

Mes Shelly dimmer 2 qui crèvent à la chaîne.. sans raison.. déjà 2hs.
Achetés il y a moins d'un an... #joie

bixibu a écrit :

Non élec stable (a part les coupures canicule récentes mais ça merdait déjà avant). Mes 7 Shelly 2pm fonctionnent nickel depuis des années à l'inverse.

Spots LEDs modernes dimmable. https://www.aks-distribution.com/86 [...] ip65-.html

4 zones :
- 9spots ok
- 1 spot ok
- 3 spots KO
- 4spots KO

ils se sont mis à ne plus répondre à rien aléatoirement (obligé de couper courant pour reboot), puis tous les jours, puis ko total

Digaboy a écrit :

C'est une maladie classique avec Shelly j'ai l'impression.

n°492517
tymv
Posté le 21-07-2026 à 20:09:58  profilanswer

hello,

Question IA

Je démarre sur HA et j'aimerais me faire aider par IA pour aller plus vite (ou plus loin  [:the geddons] ).

j'ai vu des vidéo sur Claude directement relier à HA (et je viens d'en voir une avec Gemini... pareil, même si bcp moins userfriendly).
Sauf que quand j'essaye, bêtement je pose 3 questions idiotes et là il me dit que j'ai dépassé le quota pour les 5 prochaines heures.
effectivement, ce que ne disent jamais les youtubers c'est qu'ils ont un compte pro/payant et donc ont une limite BIEN supérieur à la mienne.  [:sisicaivrai]  
(je m'étais déjà fait avoir avec claude sur excel... 1h de vidéo de ce que l'on peut faire avec pour découvrir par moi même qu'il faut un compte payant)

Du coup question, utilisez vous une IA pour vous aider à construire/paramétrer votre HA ?

Oui - Gemini

Oui - Claude

Oui - autre

Oui - mais directement dans HA et pas pour le paramétrage

Non...

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°492518
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-07-2026 à 20:20:07  profilanswer

Oui avec Claude Pro, et t'inquiète je crame le quota à une vitesse folle aussi

n°492519
yoda34
Chemical Worker
Posté le 21-07-2026 à 20:20:40  profilanswer

Oui Gemini
Pour m’aider à construire le code des automatisations / cartes un peu évolués que je ne sais pas mettre en œuvre tout seul.  

Le dernier en date : la gestion de la recharge EV.
Quand il détecte qu’une recharge a eu lieu j’ai une notif qui pope sur mon téléphone en me demandant quelle voiture a été rechargée
La mienne
Celle de Madame
Celle d’un ami / famille
Derrière il alimente un utility meter en fonction du choix et de la part HP/HC + tarif au kWh.  
Et ça me fait des graphiques conso + coût par mois
Idem à l’année.  

Typiquement le truc que je n’aurai pas su faire sans l’IA

n°492520
Kewyn
The World's still the same
Posté le 21-07-2026 à 20:25:49  profilanswer

Hermès avec Deepseek flash, + compte chez Open Router :jap:

Il a accès en ssh à HA

Relié à Assist également

Message édité par Kewyn le 21-07-2026 à 20:27:09

---------------
There's just less in it
n°492521
Digaboy
Posté le 21-07-2026 à 22:54:32  profilanswer

yoda34 a écrit :

Oui Gemini
Pour m’aider à construire le code des automatisations / cartes un peu évolués que je ne sais pas mettre en œuvre tout seul.

Le dernier en date : la gestion de la recharge EV.
Quand il détecte qu’une recharge a eu lieu j’ai une notif qui pope sur mon téléphone en me demandant quelle voiture a été rechargée
La mienne
Celle de Madame
Celle d’un ami / famille
Derrière il alimente un utility meter en fonction du choix et de la part HP/HC + tarif au kWh.
Et ça me fait des graphiques conso + coût par mois
Idem à l’année.

Typiquement le truc que je n’aurai pas su faire sans l’IA

Tu peux t'occuper des infos sur une notif ha ? C'est top ça !

J'aimerais bien un système de choix prédéfini via un chat , comme avec télégramme sur jeedom

n°492522
tymv
Posté le 21-07-2026 à 23:52:28  profilanswer

merci pour vos retours,

pas de solution qui se démarque des autres, mais des solutions qui ont l'air de bien marcher pour vous.

Je vais continuer un peu avec Claude, mais y'a des chances que je prennes le premier abo de Gemini, donc je passerais à celle là (ou ferait un mix ;) ).

:)

---------------
n°492524
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-07-2026 à 06:51:51  profilanswer

Digaboy a écrit :

Tu peux t'occuper des infos sur une notif ha ? C'est top ça !

J'aimerais bien un système de choix prédéfini via un chat , comme avec télégramme sur jeedom

J'ai refait les miennes avec cette vidéo récemment : https://youtu.be/zj1U9-bSfXE?is=m5l1pHBy9LMSLpxP

n°492525
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 22-07-2026 à 07:30:48  profilanswer

fegre a écrit :

Me semblait que ça avait parlé de prise aussi m'enfin : :o

OK, donc un seul cas sur un modèle de micro module :D

Perso j'ai un module zwave qui a grillé en moins de 2 ans. Ça coûte 5 fois plus cher que les shelly, et j'ai jamais vu personne ici remettre leur fiabilité en cause pourtant :D

Sur mes 12 shelly Plug, le seul soucis que j'ai c'est une dont le contacteur se "colle". Il faut que je fasse du on/off vigoureusement de temps en temps pour que ça se décolle.

Bon, au final je l'ai échangé avec une prise que j'éteins jamais et qui ne sert qu'à faire de la mesure de conso :D

n°492526
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 22-07-2026 à 07:35:03  profilanswer

tymv a écrit :

merci pour vos retours,

pas de solution qui se démarque des autres, mais des solutions qui ont l'air de bien marcher pour vous.

Je vais continuer un peu avec Claude, mais y'a des chances que je prennes le premier abo de Gemini, donc je passerais à celle là (ou ferait un mix ;) ).

:)

Jusque là j'utilise Gemini avec l'abonnement à 5€ pour faire mes automatisations surtout, éventuellement un peu de dashboard, que je copie/colle depuis l'IA vers HA. J'atteins rarement la limite

Mais je viens de découvrir le MCP avec Claude Pro, c'est carrément plus puissant  :love:
Il interagit direct avec HA.
A priori même un quota pro part vite, mais j'ai pas encore beaucoup testé

n°492527
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-07-2026 à 08:11:06  profilanswer

C'est ce que j'ai Pro + MCP, si je lui fais faire des manips genre typiquement retravailler les automatisations ou faire un audit j'ai à peu près 15 à 30min d'échange maximum par période de 5h :o

n°492529
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 22-07-2026 à 08:34:13  profilanswer

j'utilisais chatGpt mais les conditions de quota m'ont refroidit, maintenant je suis avec Gemini pour lequel je n'ai pas de quota qui bloque au bout d'un certains nombre de requête, j'ai aussi abandonné Claude trop restrictif.  

J'ai constaté avec ChatGpt et avec Claude (gratuit), que la qualité ou le détail des réponses, nécessite souvent des précisions ou de reprendre parce que les infos ne sont plus adaptées à la version logiciel cible en cours, cela me fait utiliser beaucoup plus de quota que nécessaire, de ce fait je me trouve bloqué beaucoup trop rapidement en limite de quota.  

Je constate aussi que dans le cadre domotique, les infos, conseils, propositions assez souvent obsolètes ou incomplètes quand elles ne sont pas fausses tout bonnement, ou que les évolutions des versions ne sont pas prises en compte avec les problèmes de compatibilité associées.  

n°492530
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-07-2026 à 08:39:49  profilanswer

Aucun soucis avec les conseils perso, au pire c'est pas pertinent sur mon usage ou parce que je l'ai mal défini mais c'est rarement faux. Les versions, une fois que tu lui as rabâché 2 ou 3 fois de vérifier les changelogs et documentations avant de travailler son truc ça va mieux, au début ça pinaille un peu oui.
Dans tous les cas ça demande de travailler un peu pour qu'il comprenne le contexte et l'usage, mais jusque-là rien d'exceptionnel

À côté de ça il est totalement aux fraises sur des trucs beaucoup plus niche (paramétrage d'addons World of Warcraft, niche de niche :o ) j'attends de voir un peu si j'arrive à le recentrer avec le contexte et sinon j'abandonne, c'pas vital :o puis j'imagine que même Gemini là dessus risque de l'être..

n°492533
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 22-07-2026 à 10:00:28  profilanswer

Perso j'ai créé une Gem sur Gemini, avec mon contexte de domotique en Markdown. Et dans ses instructions il doit me fournir une mise à jour du MD à la fin de chaque discussion, comme ça je le ré-intègre dans le Gem.  

L'avantage c'est qu'il connait toute mon infra de VM & co.  

L'inconvénient c'est qu'il ne connait pas toutes mes intégrations et entités Home Assistant.  

Donc je vais plutot continuer d'utiliser le Gem pour les intégrations de nouveaux services, les problématiques d'infra & co
Et Claude en MCP pour la création d'automatisation et de dashboard

n°492534
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-07-2026 à 10:25:17  profilanswer

Demande à Claude de te générer un MD avec les intégrations et tu le fous dans Gemini :o

n°492535
e_esprit
Posté le 22-07-2026 à 10:36:21  profilanswer

Team pas d'IA chez moi :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°492536
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 22-07-2026 à 10:42:11  profilanswer

fegre a écrit :

Demande à Claude de te générer un MD avec les intégrations et tu le fous dans Gemini :o

Je débute avec Claude, mais clairement ça va être le prochain step je pense  :D  

J'essaierai aussi de brancher Gemini CLI ou autre sur le MCP pour voir. Mais dans les tutos que je vois ils partagent aussi leur répertoire config de HA à leur LLM, je comprends pas trop pourquoi  [:klemton]

n°492537
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 22-07-2026 à 10:47:23  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Anniversaire Shelly, je me suis inscrit pour la 12ème fois sur leur newsletter VIP :o https://www.shelly.com/fr/pages/shelly-birthday

Dans le mail racolleur, ils annoncent

Citation :

✦  Jusqu’à 50 % de réduction
✦  Frais de livraison offerts*
✦  Un cadeau offert pour chaque commande
✦  Recevez un cadeau mystère pour toute commande de plus de 200 €
✦  Bénéficiez de 8 % de remise sur les nouveautés VIP

Il faut que j'achète des prises ... j'ai jamais assez de prises !  [:tinostar]  

Ou alors il faudrait que je cale quelques micro-module dans les boitiers, mais ça exclue de mettre une multiprise dessus ...

https://i.imgur.com/C7MVVsTl.png

[:klemton]  

Et pas de reduc sur les prises standard (Shelly plug S)  [:jabbernaute]

n°492538
t_juu
Posté le 22-07-2026 à 10:57:27  profilanswer

Bonjour à tous,  

Alors j'ai bien lu tous vos retours (merci d'ailleurs) et je comprend que séparer alarme et domotique ce soit la norme / la sécurité / le grand principe dont personne ne peut se défaire mais ce n'était pas la question

la question était : existe t il un détecteur d'incendie dont l'entité "alarm" peut etre déclenchée dans home assistant ?  

Ce que j'en fait ensuite n'a aucun lien avec la question. C'est comme si je demandais quel ballon de basket est le plus rond possible et que vous me répondiez en me disant qu'un ballon de basket n'est pas fait pour jouer au foot  

1. Je suis bien au courant  
2. si j'ai envie de jouer au foot avec un ballon de basket qu'est ce que ca fait ?  

n°492539
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 22-07-2026 à 11:15:19  profilanswer

Baodai38 a écrit :

https://i.imgur.com/C7MVVsTl.png

[:klemton]  

Et pas de reduc sur les prises standard (Shelly plug S)  [:jabbernaute]

Je rebondis sur les Shelly plug: certains ont des Shelly Plug M Gen3? Rien à signaler pour l'instant ou c'est bof/de la merde?
Parce que bon, à la moitié du prix des autres plugs de la marque, je me demande où est l'attrape couillon...

Et pour ma part, j'ai une bonne dizaine de plug s et plus plug s, certains (plug s) depuis au moins 5ans je pense, aucune HS pour l'instant.

---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°492540
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 22-07-2026 à 11:28:56  profilanswer

En_Sabah_Nur a écrit :

Je rebondis sur les Shelly plug: certains ont des Shelly Plug M Gen3? Rien à signaler pour l'instant ou c'est bof/de la merde?
Parce que bon, à la moitié du prix des autres plugs de la marque, je me demande où est l'attrape couillon...

Et pour ma part, j'ai une bonne dizaine de plug s et plus plug s, certains (plug s) depuis au moins 5ans je pense, aucune HS pour l'instant.

J'ai pas encore testé les M. Elles sont plus grosses, mais j'ai tout un tas de cas où ça pose pas de problème. Je viens d'en mettre un pack de 4 dans mon panier, j'attends qu'ils m'envoient un code de réduction (car le code VIP ne marche que sur les nouveautés ...) :D

n°492543
tymv
Posté le 22-07-2026 à 12:03:02  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Jusque là j'utilise Gemini avec l'abonnement à 5€ pour faire mes automatisations surtout, éventuellement un peu de dashboard, que je copie/colle depuis l'IA vers HA. J'atteins rarement la limite

Mais je viens de découvrir le MCP avec Claude Pro, c'est carrément plus puissant  :love:
Il interagit direct avec HA.
A priori même un quota pro part vite, mais j'ai pas encore beaucoup testé

Tu peux aussi faire interagir Gémini directement avec HA, ou en tout cas, lui il y arrive  :whistle:  
https://www.youtube.com/watch?v=7tM6KC9E_CI

sinon... c'est quoi un MD ?  :lol:  

Citation :

la question était : existe t il un détecteur d'incendie dont l'entité "alarm" peut etre déclenchée dans home assistant ?

Intéressé aussi... marre de voir mes enfants chez moi me ghoster sur les appels alors que je les vois sur le canap... avec leur téléphone !  :fou:

---------------
n°492545
Kewyn
The World's still the same
Posté le 22-07-2026 à 12:15:19  profilanswer

T'as pas une amazon echo ? :D

---------------
There's just less in it
n°492546
tymv
Posté le 22-07-2026 à 12:16:23  profilanswer

Nan, elle peut faire du bruit assez fort ?

Je pense qu'ils ont une bonne capacité de résistance !!!  :pfff:  

:whistle:

---------------
n°492548
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-07-2026 à 13:13:03  profilanswer

tymv a écrit :

sinon... c'est quoi un MD ?  :lol:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/531012

:o

Spoiler :

MD = markdown, c'est le format de fichiers qu'utilise Claude et d'autres IA pour leur contexte/mémoire/instructions/etc.

n°492549
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 22-07-2026 à 13:33:48  profilanswer

tymv a écrit :

Tu peux aussi faire interagir Gémini directement avec HA, ou en tout cas, lui il y arrive  :whistle:  
https://www.youtube.com/watch?v=7tM6KC9E_CI

Ouais, je l'ai déjà vu. Mais j'ai juste un abo "Plus", j'ai pas Antigravity dedans, ni CLI il me semble. A vérifier.  

Il en a refait une plus récente d'ailleurs :  

Home Assistant + Antigravity: Créer un Dashboard à la VOIX sans limite

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/531016

Mais comme je disais, il donne accès à son répertoire config en partage Samba. Même en lecture seule ça me plait pas de ouf

n°492551
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-07-2026 à 13:46:07  profilanswer

Fais le avec un environnement de préprod et ensuite tu copies dans le tien ?

n°492553
katkar
Posté le 22-07-2026 à 14:20:37  profilanswer

je dois être trop vieux pour moi un MD c'est ça :  

https://cdn.retrostylemedia.co.uk/media/img_5b163a69ac517.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par katkar le 22-07-2026 à 14:22:09
n°492554
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-07-2026 à 15:06:10  profilanswer

katkar a écrit :

je dois être trop vieux pour moi un MD c'est ça :  

https://cdn.retrostylemedia.co.uk/m [...] 9ac517.jpg

Ca m'a fait des papillons dans le ventre de voir cette image.
Trop de bon souvenirs à la fois tech, musicaux et amicaux qui se mélangent...  

Merci pour ce moment.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1742  1743  1744  1745  1746  1747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)