| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente| Auteur | Sujet : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
|---|---|
e_esprit | Reprise du message précédent : --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Publicité | Posté le 30-07-2026 à 16:30:42 ![]() ![]() |
e_esprit | Ah c'est naze, je pensais que le smlight gérait ça au niveau ethernet --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
jluc2808 peu le savent et vous ? |
|
libussa |
|
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
MilesTEG1 |
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
DayWalker II |
Message cité 1 fois Message édité par DayWalker II le 31-07-2026 à 07:35:23 |
pour répondre simplement : |
Publicité | Posté le 31-07-2026 à 08:48:30 ![]() ![]() |
Kewyn The World's still the same | La solution c'est d'installer des lumières qui vont jusqu'à la piscine --------------- There's just less in it |
yoda34 Chemical Worker |
|
Poly |
MQTT parle à chaque instance Z2M et à HAss. appareils zigbee ↔ coordinateur ↔ Z2M ↔ Message édité par Poly le 31-07-2026 à 09:56:49 |
DayWalker II |
|
lekeur ³ | la derniere maj HA qui recommence a inverser le stacking des consommation solaire et réseau dans le bar chart |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Idem : je préfère l’ancien vue ! Le bleu au dessus du orange, c’est bien plus logique !! Message édité par aldayo le 01-08-2026 à 11:13:57 |
lekeur ³ | Y'a eu une PR github la semaine dernière ca devrait être fixé prochainement |
|
depart | https://fr.aliexpress.com/item/1005008619280384.html -> ça se remonte dans home assistant ? |
fegre Voleur professionnel | Vu que c'est du tuya je dirai que oui mais pas testé, ça m'intéresse par contre |
AeN0 \o/ | Pour info, un vrai capteur CO2 NDIR coute déjà une vingtaine de dollar minimum. Je vous laisse imaginer la qualité de ce capteur 15-en-1 ... |
Poly | Testé par SmartHomeScene et moi-même: ce truc remonte des valeurs inventées. @depart: quel est ton besoin? Message cité 1 fois Message édité par Poly le 01-08-2026 à 23:16:56 |
depart |
Par extension avoir un système tout en un pour remonter direct sur une plateforme sur le web pour placer chez des gens répartis sur une commune et avoir des valeurs sur différents points de collecte. Le tout en mode "raid" capteurs peu chers, probablement pas parfaitement étalonnés, mais qui donnent quand mêle une tendance pertinente (pour les PM notamment) Message édité par depart le 01-08-2026 à 23:22:50 |
Poly | CO2 avec l'Ikea Alpstuga.
|
|
depart | Poly : merci pour les refs . Jluc (et les autres) : Je sais qu'il y a des types de capteurs différents, notamment ceux par exemple qui extrapolent le CO2 à partir d'autres mesures et qui sont réputés moins fiables mais je ne me souviens plus trop. Pour le CO, il me semble aussi que les taux sont tellement faibles dans l'air pour être problématiques qu'il faut un truc un minimum fiable pour avoir des mesures pertinentes. Message cité 1 fois Message édité par depart le 02-08-2026 à 08:34:02 |
naglefourbe schtroumpf fourbe | ha mais,
--------------- Tout est relatif ! vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm |
Bersac |
|
Poly | 17 µg/m³? Viens-tu de cuisiner, ou d'ouvrir la fenêtre avec un incendie dans le département? |
Shaad | Pour des capteurs CO2 et/ou PM25, ETVOC corrects dans des modules facilement domotisables, y'a les différents modèles Qingping qui font le taf.
|
jluc2808 peu le savent et vous ? | bonjour , mais B**** pourquoi c'est toujours aussi compliqué de mettre en oeuvre une nouvelle fonction dans HA
Message cité 1 fois Message édité par jluc2808 le 02-08-2026 à 15:51:04 |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
|
yoda34 Chemical Worker |
|
katkar |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Domotique et maison connectée

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente | |