Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4065 connectés 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1742  1743  1744  1745  1746  1747
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°492810
e_esprit
Posté le 30-07-2026 à 16:30:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://www.domo-blog.fr/comment-ut [...] re-reseau/ ?

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 30-07-2026 à 16:30:42  profilanswer

n°492811
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 30-07-2026 à 16:42:35  profilanswer

oui c'est une excellente solution d'extension, si le routeur ajouté peut se connecter au coordinateur principal  
dans ma config physique j'ai un gros doute (50m du coordinateur, enterré à -3m et isolé avec mur béton et passage de 1 mue en parpaing + haie d'arbre entre les 2) ==> d’où le câble RJ45 entre les 2 lieux.

ce qui est dommage en zigbee c'est que la fonction routeur Zigbee est exclusivement via l'antenne et ne permet pas de rejoindre le coordinateur via le filaire.

Message édité par jluc2808 le 30-07-2026 à 16:46:13
n°492814
e_esprit
Posté le 30-07-2026 à 16:58:05  profilanswer

Ah c'est naze, je pensais que le smlight gérait ça au niveau ethernet :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°492815
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 30-07-2026 à 17:07:24  profilanswer

e_esprit a écrit :

moi aussi au début, mais après investigation non c'est pas dans le protocole  :kaola:

n°492820
libussa
Posté le 30-07-2026 à 18:32:10  profilanswer

e_esprit a écrit :

C'est pas une question de smlight, c'est le protocole qui le permet pas, ZigBee Vs IP

n°492821
e_esprit
Posté le 30-07-2026 à 18:36:30  profilanswer

libussa a écrit :

C'est pas une question de smlight, c'est le protocole qui le permet pas, ZigBee Vs IP

Ils auraient pu avoir developpé une fonction interne qui permette ce genre de chose, des tunnels de protocoles par dessus IP y en a des paquets, sans que ça n'ait jamais été inclus dans le design du protocole initial (serial over ip par exemple) [:spamafote]

---------------
n°492822
Poly
Posté le 30-07-2026 à 19:02:24  profilanswer

Zigbee c'est un maillage wireless, épicétou.

Si vous voulez du zigbee à plusieurs sits séparés qui ne peuvent pas communiquer par les ondes zigbee, il faut un réseau zigbee par site, un Z2M par site, le tout relié à MQTT, centralisé par le serveur de domotique, c'est assez facile.

Si vous voulez un protocole léger de domotique qui passe à la fois en wireless et en filaire, donc permet le même réseau sur plusieurs sites, c'est Matter.

n°492830
MilesTEG1
Posté le 31-07-2026 à 00:06:24  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ah c'est naze, je pensais que le smlight gérait ça au  niveau ethernet :D

C’est marrant car j’ai découvert ça ce soir moi aussi …

jluc2808 a écrit :

moi aussi au début, mais après investigation non c'est pas dans le protocole  :kaola:

Apparemment oui…
Donc si le routeur est trop éloigné du coordinateur il n’arrivera pas à joindre ce dernier.
Il faudrait essayer un Zigbee Extender :

https://amzn.eu/d/094DGg8M

Poly a écrit :

Zigbee c'est un maillage wireless, épicétou.

Si vous voulez du zigbee à plusieurs sits séparés qui ne peuvent pas communiquer par les ondes zigbee, il faut un réseau zigbee par site, un Z2M par site, le tout relié à MQTT, centralisé par le serveur de domotique, c'est assez facile.

Si vous voulez un protocole léger de domotique qui passe à la fois en wireless et en filaire, donc permet le même réseau sur plusieurs sites, c'est Matter.

En fait MQTT est celui qui communique avec HA c’est ça ?
Devices zigbee <-> Coordinateur <-> Z2M <-> MQTT broker (mosquitto)
C’est bien ça ? (Quand tu parles de MQTT c’est bien d’un broker mqtt hein ?)

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°492831
DayWalker ​II
Posté le 31-07-2026 à 07:22:48  profilanswer

Une question dont je n'ai pas trouvé de réponse : en mode "routeur", le cable réseau est-il utile ? ie, est-ce que le câble réseau sert à rapatrier les données vers HA ?

EDIT :

e_esprit a écrit :

EDIT2 : sans parler de deux zones distinctes, je viens d’aménager dans un duplex, et rien que sur le même étage, certains éléments ont un LQI de 40 voire moins, et vers l'autre étage, rien ne passe.

• Je comptais sur les interrupteurs de volets zigbee pour mieux router les données, mais ca risque d'être limite. Je pensais justement au SLZB-06 pour étendre le réseau à l'étage, mais avec un seul réseau zigbee...
  • Pour le Wifi, même problème... certaines zones de l'étage sans la box sont totalement invisibles de la box. Du coup, c'est deux routeurs Asus qui sont en train de se mettre en place, l'un en routeur, l'autre en AP avec WiFi mesh, avec des VLAN, notamment pour disposer de réseaux WiFi dédié à l'IoT avec/sans connexion internet (et ne pas me retrouver avec 4 à 6 émetteurs wifi pour couvrir les besoins)

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 31-07-2026 à 07:35:23
n°492832
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 31-07-2026 à 08:48:30  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Une question dont je n'ai pas trouvé de réponse : en mode "routeur", le cable réseau est-il utile ? ie, est-ce que le câble réseau sert à rapatrier les données vers HA ?

EDIT :

DayWalker II a écrit :

EDIT2 : sans parler de deux zones distinctes, je viens d’aménager dans un duplex, et rien que sur le même étage, certains éléments ont un LQI de 40 voire moins, et vers l'autre étage, rien ne passe.

• Je comptais sur les interrupteurs de volets zigbee pour mieux router les données, mais ca risque d'être limite. Je pensais justement au SLZB-06 pour étendre le réseau à l'étage, mais avec un seul réseau zigbee...
  • Pour le Wifi, même problème... certaines zones de l'étage sans la box sont totalement invisibles de la box. Du coup, c'est deux routeurs Asus qui sont en train de se mettre en place, l'un en routeur, l'autre en AP avec WiFi mesh, avec des VLAN, notamment pour disposer de réseaux WiFi dédié à l'IoT avec/sans connexion internet (et ne pas me retrouver avec 4 à 6 émetteurs wifi pour couvrir les besoins)

pour répondre simplement :  
non le fait de connecter avec un câble réseau ne rapatrie pas les datas via ce câble, Zigbee reste sur cette partie wireless  
cela permet juste de positionner le routeur ou tu veux dans la maison sans avoir à le mettre en USB sur un équipement, donc le placer judicieusement  
c'est la même chose en mode coordinateur, on a pas besoin de le lier directement en USB sur son serveur Zigbee, il sert alors de platerforme antenne déportée  

mood
Publicité
Posté le 31-07-2026 à 08:48:30  profilanswer

n°492833
Kewyn
The World's still the same
Posté le 31-07-2026 à 09:09:17  profilanswer

La solution c'est d'installer des lumières qui vont jusqu'à la piscine [:ocube]

---------------
There's just less in it
n°492835
yoda34
Chemical Worker
Posté le 31-07-2026 à 09:26:28  profilanswer

e_esprit a écrit :

C’est vrai que ça aurait été top

C’est pour ça d’ailleurs qu’au boulot j’ai fini par opter pour plusieurs réseaux Zigbee avec chacun un smlight

n°492836
Poly
Posté le 31-07-2026 à 09:56:07  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

En fait MQTT est celui qui communique avec HA c’est ça ?
Devices zigbee <-> Coordinateur <-> Z2M <-> MQTT broker (mosquitto)
C’est bien ça ? (Quand tu parles de MQTT c’est bien d’un broker mqtt hein ?)

MQTT parle à chaque instance Z2M et à HAss.

appareils zigbee ↔ coordinateur ↔ Z2M ↔
                                                                                          broker MQTT ↔ HAss
appareils zigbee ↔ coordinateur ↔ Z2M ↔

Message édité par Poly le 31-07-2026 à 09:56:49
n°492844
DayWalker ​II
Posté le 31-07-2026 à 16:32:50  profilanswer

jluc2808 a écrit :

pour répondre simplement :  
non le fait de connecter avec un câble réseau ne rapatrie pas les datas via ce câble, Zigbee reste sur cette partie wireless  
cela permet juste de positionner le routeur ou tu veux dans la maison sans avoir à le mettre en USB sur un équipement, donc le placer judicieusement  
c'est la même chose en mode coordinateur, on a pas besoin de le lier directement en USB sur son serveur Zigbee, il sert alors de platerforme antenne déportée  

Autant ne pas mettre de câble réseau, et juste l'alimentation une fois configuré... généralement, on a bien plus facilement accès à une prise électrique qu'une prise RJ45

n°492851
lekeur
³
Posté le 31-07-2026 à 23:40:08  profilanswer

la derniere maj HA qui recommence a inverser le stacking des consommation solaire et réseau dans le bar chart  :fou:  
avant maj :
https://preview.redd.it/im-noticing-something-strange-in-the-home-assistant-energy-v0-2efmmpveu2dh1.png?width=807&format=png&auto=webp&s=59bbddb8eca0de6d7abe585ac473bc55eb4fc9a6
apres maj :
https://preview.redd.it/im-noticing-something-strange-in-the-home-assistant-energy-v0-9yj2f98eu2dh1.png?width=409&format=png&auto=webp&s=8369647fd4650bdc8fc9f5bc946964fd5b3d0cb5

Comment on revient en arriere ? [:avant]

n°492855
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 01-08-2026 à 10:00:03  profilanswer

Idem : je préfère l’ancien vue !

Le bleu au dessus du orange, c’est bien plus logique !!

Message édité par aldayo le 01-08-2026 à 11:13:57
n°492856
lekeur
³
Posté le 01-08-2026 à 10:30:41  profilanswer

Y'a eu une PR github la semaine dernière ca devrait être fixé prochainement   [:souk]  

https://github.com/home-assistant/frontend/pull/53230

n°492857
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 01-08-2026 à 10:33:27  profilanswer

lekeur a écrit :

la derniere maj HA qui recommence a inverser le stacking des consommation solaire et réseau dans le bar chart  :fou:  
avant maj :
https://preview.redd.it/im-noticing [...] 55eb4fc9a6
apres maj :
https://preview.redd.it/im-noticing [...] fd5b3d0cb5

Comment on revient en arriere ? [:avant]

a oui j'avais pas vu, pour ma part ça ne gène pas d'avoir en "retrait" ce qui est produit et pas utilisé (chez moi injecté dans le réseau) sous la forme violet et barre en dessous qui ne se superpose pas, puisque l'autre graphe produit dans le même tableau te donne la production totale solaire  
Ce qui me gêne le plus et ça depuis le début (y compris en mettant des demandes de modifications qui ne sont jamais répondues , ni prises en compte) c'est cette p---- de soustraction entre l'import et l'export , qui n'a, pour moi, aucun sens et ne représente rien dans tous les sens en terme logique  

Les dev feraient mieux de s'occuper de ça que modifier des graph sans valeur ajouté.  

M'enfin c'est mon coup de gueule sur le sujet  :pfff:

n°492859
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 01-08-2026 à 11:17:50  profilanswer

Aussi : si on a pas de vente du surplus, l’import net (ou export net), ça ne sert absolument à rien :o

Je préfèrerai visualiser mon autosuffisance en kwh à la place (y a que le pourcentage)

Message édité par aldayo le 01-08-2026 à 11:18:03
n°492860
delatruel
Posté le 01-08-2026 à 11:36:48  profilanswer

Salut le topic

J'ai mon domoticz qui a planté lors d'une màj (pas de soucis d'alim ou réseau) = plus accessible

Mais lorsque que je mets un clavier écran au Pi là ma carte µsd est "full".

J'ai une 32Go sous la main. Dois-je / puis-je la formater et mettre le contenu de ma 16 dessus avec etcher  :??:  mettre la 32 dans le Pi et zou

Il n'y a pas de scénario c'est uniquement du suivi stockage de relevés.

:jap:

Message édité par delatruel le 01-08-2026 à 11:37:32
n°492864
depart
Posté le 01-08-2026 à 21:16:35  profilanswer

n°492865
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-08-2026 à 21:19:58  profilanswer

Vu que c'est du tuya je dirai que oui mais pas testé, ça m'intéresse par contre

n°492866
AeN0
\o/
Posté le 01-08-2026 à 23:00:30  profilanswer

Pour info, un vrai capteur CO2 NDIR coute déjà une vingtaine de dollar minimum. Je vous laisse imaginer la qualité de ce capteur 15-en-1 ...

n°492867
Poly
Posté le 01-08-2026 à 23:12:12  profilanswer

Testé par SmartHomeScene et moi-même: ce truc remonte des valeurs inventées.

@depart: quel est ton besoin?

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 01-08-2026 à 23:16:56
n°492868
depart
Posté le 01-08-2026 à 23:18:38  profilanswer

Poly a écrit :

Testé par SmartHomeScene et moi-même: ce truc remonte des valeurs inventées.

@depart: quel est ton besoin?

A titre perso, avoir un capteur principalement CO CO2 et composés organiques volatils, idéalement mobile.
J'ai déjà un pm10/2.5 fixe.
Suivi du CO l'hiver (ou quand les forêts crament :o ) du CO2 dans les pièces fermées genre chambre la nuit en fonction de la vmc, PAC, ...

Par extension avoir un système tout en un pour remonter direct sur une plateforme sur le web pour placer chez des gens répartis sur une commune et avoir des valeurs sur différents points de collecte. Le tout en mode "raid" capteurs peu chers, probablement pas parfaitement étalonnés, mais qui donnent quand mêle une tendance pertinente (pour les PM notamment)

Message édité par depart le 01-08-2026 à 23:22:50
n°492869
Poly
Posté le 01-08-2026 à 23:33:14  profilanswer

n°492870
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 01-08-2026 à 23:36:37  profilanswer

c'est possible comme ce n'est pas possible , je viens de me faire avoir avoir 2 dispositifs qui fonctionnent avec tuya (tout est ok dans tuya) mais qui ne remontent rien ou 2 données sur 20 (pas de DPS pour 18 valeurs)  et pour l'autre des données incompréhensibles avec des DSP farfelus  

donc même en passant par la plateforme IOT tuya et donc tuya local on a pas les valeurs  

c'est un peu une loterie, parce que nos amis chinois ne font pas les intégrations via les API standard ou pas conforme ou partiellement et là tu n'as aucun moyen de savoir si c'est O ou pas , sauf à tester ou avoir déjà quelqu'un qui a testé le même matos avec le même firmware

n°492872
depart
Posté le 02-08-2026 à 08:18:24  profilanswer

Poly : merci pour les refs .

Jluc (et les autres) : Je sais qu'il y a des types de capteurs différents, notamment ceux par exemple qui extrapolent le CO2 à partir d'autres mesures et qui sont réputés moins fiables mais je ne me souviens plus trop.
Après c'est toujours pour avoir des ordres de grandeur.

Pour le CO, il me semble aussi que les taux sont tellement faibles dans l'air pour être problématiques qu'il faut un truc un minimum fiable pour avoir des mesures pertinentes.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 02-08-2026 à 08:34:02
n°492874
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 02-08-2026 à 09:04:37  profilanswer

ha mais,
j'ai un purificateur d'air Xiaomi, il est en wifi, n'a pas besoin d'une centrale pour être co' sur l'appli (qu'on utilise très peu en fait, l'appli). possible de le remonter dans HA ?

---------------
Tout est relatif !  vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0893_1.htm
n°492876
Bersac
Posté le 02-08-2026 à 11:24:23  profilanswer

depart a écrit :

Je sais qu'il y a des types de capteurs différents, notamment ceux par exemple qui extrapolent le CO2 à partir d'autres mesures et qui sont réputés moins fiables mais je ne me souviens plus trop.

Tu fais allusion au eCO2 qui est calculé à partir des composés organiques volatils (T-VOC).

Un capteur environnemental sérieux comme le Sensirion SEK-SEN66 coute plus de 90 € Lien

Pour ma part, j'utilise depuis bientôt 3 ans l'ancienne version du capteur Ikea équipé d'un capteur infrarouge de particules 0.3μm - 10μm PM1006 auquel j'ai rajouté un module qualité de l’air qui comprend un capteur ENS160 (eCO2 / TVOC / AQI) et un capteur AHT21 (température et d’humidité).

T°, humidité et éclairement sont erronés car mesures internes mais les indicateurs de qualité de l'air considérés en relatif donnent une bonne idée de l'activité humaine.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/533441

J'imagine que d'autres capteurs abordables sont préférables 3 ans plus tard.

n°492877
Poly
Posté le 02-08-2026 à 11:34:45  profilanswer

17 µg/m³? Viens-tu de cuisiner, ou d'ouvrir la fenêtre avec un incendie dans le département?

n°492878
Bersac
Posté le 02-08-2026 à 11:53:26  profilanswer

Oui, à cet instant, je suis à 11 µg/m³ :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/533448

mais 17 µg/m³ de particules 2.5 µm n'est pas critique :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/533449

Edit : pour donner une idée, lorsque l'on s'absente plusieurs jours, maison fermée, on a IQA = 1 et CO2 = 400 ppm qui est le seuil bas.

Message édité par Bersac le 02-08-2026 à 12:01:04
n°492879
Shaad
Posté le 02-08-2026 à 13:40:36  profilanswer

Pour des capteurs CO2 et/ou PM25, ETVOC corrects dans des modules facilement domotisables, y'a les différents modèles Qingping qui font le taf.

n°492881
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 02-08-2026 à 15:43:51  profilanswer

bonjour , mais B**** pourquoi c'est toujours aussi compliqué de mettre en oeuvre une nouvelle fonction dans HA
j'ai voulu utiliser Matter (over thread) dans HA et pour cela j'ai le SLZB-06M flashé en thread to remote OTBR  

et là y a rien qui se passe !!!

- on doit ajouter un réseau préférentiel à Thread, OK ça se passe pas  
- avant on diot ajouter dans les add-on (pas intégration) un machin de type Open Thread router border !!!
Ça démarre mais va de suite en erreur  
- Le module standard ne veut que de l'USB et bien entendu on est en RJ45 Ethernet  
- Là tu cherches (longtemps) un vulgaire issue déjà fermée dans Github https://github.com/GollumDom/addon- [...] der_router : OTBR Add-on doesn't work without (dummy) USB Device
au milieu de la 30aine de post tu as un mec (merci à lui) qui a fait un fork pour contourner le pb  
- c'est reparti pour un tour de lessiveuse à je dois faire plein d'autre chose pour faire ce que je veux  
- tu désinstalles l'add-on de départ (celui sur lequel tu t'es cassé les dents au moins 10 fois)  
- tu dois ajouter un dépôt qui n'est que une troncature du lien proposé dans le fork (enlever le final)  https://github.com/GollumDom/addon-repository et pas le lien proposé, mais c'est pas dit alors tu merdes encore quelque fois  
- un fois le dépôt ajouté , tu retournes dans les add-on (pas intégration) et tu vois en bas que les fork de ce gars ont été ajoutés , YES!!!
- Tu installes , youpi et tu vas dans configurer pour ajouter l'IP de ton SZLB-06M  
- joyeuseté , faut cherche ou est ce put**** d'IP ==> dans la page d’accueil de la page web du bouzin SLZB tu trouves IP Ethernet  
- tu mets ton IP et le port 6638 et comme tu veux t'en assurer tu passes en Yaml pour contrôler ==> malheur faut pas faire ça parce qu'il transforme ta saisie en TXT avec des "" et là c'est pas bon
- enfin t'a trouvé le bug et tu lances ton thread  

==> ça marche , mais couillon que tu es c'est pas fini

- faut aller dans Matter pour dire que ce truc est ton réseau préféré  

Alors Bingo c'est bon tu as un matter over thread en IP configuré et capable de recevoir ton 1er équipement  

Tu dois ajouter ton équipement et là comme pour faire simple tu scannes sur ton tel le QR code  

- trop simple :  on te demande d'ouvrir avec Google Home ==> mais c'est quoi ce B****

retourne au taf des choses à faire avant que de pouvoir faire ce que tu veux.  

- tu ouvres HA sur ton Tel , tu vas sur app companion, tu cherches dépannage (mais bien sur c'est évident !!!!) et là tu fais synchroniser les identifiants Thread  

- Yes il te le fait , enfin tu vas pouvoir ajouter ton device en Matter thread , tu ajoutes dans HA Matter un nouvel équipement , là tu scannes le QR code

- ça met une plombe et ça fait même le café en passant par 10 millions d'étapes et enfin "Dieu existe'  , non tu as mis 1 prise en Matter thread dans HA !!!!!

:kaola: Qui dit que c'est compliqué, y a juste à suivre les instructions et ça marche tout seul :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par jluc2808 le 02-08-2026 à 15:51:04
n°492891
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 03-08-2026 à 06:12:42  profilanswer

Pour ceux qui cherchent un programmateur d’arrosage pour le jardin, un esp32 avec relay board intégré fait carrément mieux le taf que du matos du commerce ( rain bird ), tout en coûtant 6 fois moins cher.  

J’avais tout le temps des deco du rainbird. Voir des plantages, j’ai fini par prendre une relay board, esphome avec un firmware créé par l’IA ( protection, contrôle de la master vanne etc … ) et c’est vraiment stable depuis quelques semaines :love:

Avec des capteurs d’humidité dans le sol ( je vous conseil les modèles avec panneaux solaires, cher mais capte bien le zigbee et bonne précision ) et une automatisation qui gère ça avec les prévisions météo, c’est parfait :jap:

n°492892
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 03-08-2026 à 06:15:40  profilanswer

jluc2808 a écrit :

Qui dit que c'est compliqué, y a juste à suivre les instructions et ça marche tout seul :pt1cable:

« Merlin tu peux me mettre cette nouvelle fonction dans HA ? »

Ça fait bien longtemps que j’ai pas touché une seul config de HA, j’utilise que le Dashboard :D

n°492894
yoda34
Chemical Worker
Posté le 03-08-2026 à 07:31:48  profilanswer

Big Blue a écrit :

Pour ceux qui cherchent un programmateur d’arrosage pour le jardin, un esp32 avec relay board intégré fait carrément mieux le taf que du matos du commerce ( rain bird ), tout en coûtant 6 fois moins cher.  

J’avais tout le temps des deco du rainbird. Voir des plantages, j’ai fini par prendre une relay board, esphome avec un firmware créé par l’IA ( protection, contrôle de la master vanne etc … ) et c’est vraiment stable depuis quelques semaines :love:

Avec des capteurs d’humidité dans le sol ( je vous conseil les modèles avec panneaux solaires, cher mais capte bien le zigbee et bonne précision ) et une automatisation qui gère ça avec les prévisions météo, c’est parfait :jap:

Oh ça m’intéresse ça.
J’ai 2 électrovannes Rainbird et un programmateur  

Mais pas domotisé (et je trouve le dongle wifi trop cher)

T’as tout fait from scratch ou t’as vu un tuto sur le net ?

n°492895
katkar
Posté le 03-08-2026 à 07:40:05  profilanswer

jluc2808, on est d'accord que dans ton infra tu as un router DHCPv6 ?

n°492897
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 03-08-2026 à 08:31:14  profilanswer

katkar a écrit :

jluc2808, on est d'accord que dans ton infra tu as un router DHCPv6 ?

non l'ipV6 du SLZB-06M est désactivée

n°492898
katkar
Posté le 03-08-2026 à 08:43:05  profilanswer

:??:

C'est pas vraiment la réponse que j'attendais ...

Bref, il te faut :

- un routeur DCHPv6
- ton HA qui obtient une adresse IPv6 de ce routeur
- SLZB-06M IPv6 ....  

Matter est un protocole qui fonctionne sur IPv6, t'as pas le choix !  

n°492899
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 03-08-2026 à 09:02:27  profilanswer

katkar a écrit :

:??:

C'est pas vraiment la réponse que j'attendais ...

Bref, il te faut :

- un routeur DCHPv6
- ton HA qui obtient une adresse IPv6 de ce routeur
- SLZB-06M IPv6 ....  

Matter est un protocole qui fonctionne sur IPv6, t'as pas le choix !  

pardon , je ne comprend pas complètement

- actuellement j'ai une box Orange livebox5 qui sert de DHCP et je n'ai rien paramétré dedans qui soit IPV6 ou IPV4 , donc elle est avec les paramétrage par défaut  
- dans HA si je vais sur le matériel qui fait antenne Matter je n'ai que une adresse V4 en face de la MAC adresse du SLZB-06M  
- dans le panneau du SLZB-06M j'ai IPV6 désactivé et je n'ai qu'une adresse V4 dans la partie ethernet  
- quand je vais sur la config de Open thread Border Router j'ai une adresse V4 et pas V6

actuellement ça fonctionne (après toutes les manips qui ne me semblent pas liées à IPv6 mais au fait que je ne suis pas en USB)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1742  1743  1744  1745  1746  1747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)